Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Commerce

Aller en bas 
+2
Anne-Cyrella
Madeleine
6 participants
AuteurMessage
Madeleine
Volubile
Madeleine


Féminin Nombre de messages : 2313
Age : 112
Date d'inscription : 18/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Commerce Empty
MessageSujet: Commerce   Commerce EmptyLun 8 Aoû 2011 - 14:00

Bonjour à tous !

Voilà j'ai contacté Genève pour savoir si un partenariat commercial pouvait les intéresser. Tristan et moi en avons parlons hier soir en taverne, ils ont des produits beaucoup plus chers que les nôtres, c'est donc dans notre intérêt de profiter de ce riche voisinage pour nous engraisser.

Ils ont naturellement besoin de bois, mais ça ne devrait pas être un problème dès que nous aurons repris le bûcheronnage. Ce bois nous pouvons l'échanger contre du poisson, en prenant garde à ne pas pénaliser Luxeuil et Pontarlier, d'autant qu'à présent nous avons déconseillé les élevages de vaches. Mais bien sûr contre du sel à un prix inférieur à celui du CaC, ce qui est intéressant pour notre fromager préféré. Mr. Green

Quant à nous, nous avons la possibilité de leur vendre des armes (épées et manches) mais ça ne doit pas trop s'ébruiter, vous savez bien que le commerce de l'armement ça fait en général jaser... Mais surtout nous avons la possibilité de leur vendre du pain, de la viande et des légumes à un prix très intéressant pour nos deux régions.

Alors c'est à vous de me dire si vous êtes intéressés ? J'attends leur réponse.


Toujours dans la rubrique commerciale, j'ai contacter Magster qui ne sait pas quoi faire de sa voile, ni se servir d'un mandat. Je lui ai tout expliqué et je cherche à refourguer la voile pour qu'il puisse revenir par chez nous. J'ai donc contacté la mairesse de Vannes et le Duché de Bretagne, j'attends leur réponse.


Sinon j'ai aussi eu des nouvelles de Shenkj qui est en Ecosse avec Lady. Je lui ai demandé si il pouvait rapporter des produits de luxe mais il n'a pas de mandat et ce sont ses écus personnels, donc je lui dis de ne rien ramener. En revanche, Lady a un mandat municipal, contenant ses propres écus et celui de la mairie. Peut-être d'une part nous pourrions demander aux notables (N4) si ils ont besoin de produits de luxe venant d'Ecosse et de l'autre demander à Lady d'utiliser quelques écus municipaux pour acheter ces produits et les revendre à son arrivée. Il est évident que la commission sera rémunérée et profitera à la ville. Qu'en pensez-vous ?

Revenir en haut Aller en bas
Anne-Cyrella
Troubadour
Anne-Cyrella


Féminin Nombre de messages : 5748
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Anne_Cyrella
Type de personnage:

Commerce Empty
MessageSujet: Re: Commerce   Commerce EmptyLun 8 Aoû 2011 - 14:35

Bonne idée de commercer avec Genève, mon époux e tjs de bonnes idées cheers

Je ne veux pas m'avancer trop mais si cela peut aider je pourrais faire le MA entre nos deux villes a voir ?
Revenir en haut Aller en bas
Aaricia_destempliers
Moulin à paroles
Aaricia_destempliers


Féminin Nombre de messages : 2145
Age : 52
Localisation : rp: 46, Chemin de la Pipe, Saint Claude, hrp: Bruxelles-les-Bains
Date d'inscription : 08/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Commerce Empty
MessageSujet: Re: Commerce   Commerce EmptyLun 8 Aoû 2011 - 14:56

Citation :
Ils ont naturellement besoin de bois, mais ça ne devrait pas être un problème dès que nous aurons repris le bûcheronnage. Ce bois nous pouvons l'échanger contre du poisson, en prenant garde à ne pas pénaliser Luxeuil et Pontarlier, d'autant qu'à présent nous avons déconseillé les élevages de vaches. Mais bien sûr contre du sel à un prix inférieur à celui du CaC, ce qui est intéressant pour notre fromager préféré.

Est-ce que en FC il n'y a pas une demande de bois ? et est-ce que avec Vesoul, SC arrive à faire le quota pour la FC ?

Si nous suffisons pour la FC donc pas de souci pour l'exportation, surtout qu'ils achètent à bon prix en général, ou font de bons échanges.

Citation :
Mais surtout nous avons la possibilité de leur vendre du pain, de la viande et des légumes à un prix très intéressant pour nos deux régions.

En avons nous assez sur le marché de SC ? Je sais qu'il y a eu pénurie du aux carcasses à prix exorbitants. Est-ce que entre temps ça c'est résolu ? Et nous leurs vendrons à combien ?

Citation :
Toujours dans la rubrique commerciale, j'ai contacter Magster qui ne sait pas quoi faire de sa voile, ni se servir d'un mandat. Je lui ai tout expliqué et je cherche à refourguer la voile pour qu'il puisse revenir par chez nous. J'ai donc contacté la mairesse de Vannes et le Duché de Bretagne, j'attends leur réponse.

Vous lui avez demandé de vendre la voile plus cher que 700 écus ? Avons-nous des autres contacts que Vannes et le Duché de Bourgogne ?

Revenir en haut Aller en bas
Madeleine
Volubile
Madeleine


Féminin Nombre de messages : 2313
Age : 112
Date d'inscription : 18/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Commerce Empty
MessageSujet: Re: Commerce   Commerce EmptyLun 8 Aoû 2011 - 15:05

En général on peut donner assez de bois à tout le monde.

Avec les échanges CaC pour 50-100 stères de bois on touche 12,5 à 25 écus. A Genève les prix étant plus élevés je pense qu'on pourrait toucher un peu plus. A voir. Le tout c'est qu'on puisse répondre à toutes les demandes. De toute façon, ça ne sera qu'un traité commercial avec Genève, aucune obligation de livraison, juste le droit de commercer et de passer ou non commande. Jamais d'obligations sinon on se retrouve coincé.

On peut leur vendre la viande à prix exorbitants... ils sont encore plus chers que nous de plus de 1 écus souvent et j'en achèterai moins cher dans les autres villes de FC pour SC et puis il reste encore des braves marchands aussi en ville.

La voile plus chère que 700 écus, puisque ce type de voile s'arrache à prix d'or... jusqu'à 2000 écus je vous signale. Si ça marche tant mieux. De toute façon j'ai dit minimum 800 écus, histoire de rentabiliser l'achat (700 écus) et le salaire du MA (100 écus). On ne gagne rien mais au moins on ne perd rien...

Pour les contacts en Bretagne, je connais des gens au Conseil, ça vaut le coup d'essayer, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Commerce Empty
MessageSujet: Re: Commerce   Commerce EmptyLun 8 Aoû 2011 - 16:24

Attention !! Si tu exporte la viande chère de notre marché, c'est bien, mais ça va pousser les bouchers à mettre la viande au prix de genève, pour leur permettre de gagner plus eux aussi !!

Si on exporte, c'est la viande au prix mairie qu'il faudra exporter, et continuer à faire baisser les prix de notre marché.
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine
Volubile
Madeleine


Féminin Nombre de messages : 2313
Age : 112
Date d'inscription : 18/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Commerce Empty
MessageSujet: Re: Commerce   Commerce EmptyLun 8 Aoû 2011 - 16:39

Non pas obligatoirement.

Ils ne s'aligneront pas sur les prix de Genève, car ils ne vendront pas à St Claude et ne pourront pas vendre non plus à Genève.

De plus, la mairie de SC n'achètera jamais de viande au prix de Genève, donc ça va s'entasser sur le marché jusqu'à tant qu'ils décident de baisser leurs prix.

Pendant ce temps là, la mairie qui doit réguler le marché achètera de la viande à des villes comtoises à prix régulés, en échange de la vente de maïs ou de bois et vendra en taverne ou sur le marché.

Ça contraindra forcément les bouchers à pratiquer des prix corrects. En plus si ils osent acheter sur le marché la viande que j'importerai, on pourra toujours les faire coincer pour spéculation... Un boucher n'a pas à acheter de viande, n'est-ce pas comte ?

L'intérêt de vendre la viande san claudienne c'est que nous gardons la viande à bas prix sur le marché... celle qui dépasse plutôt que de sanctionner on achète et on revend à Genève. Je grappille quelques écus dessus et Genève avec.
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Commerce Empty
MessageSujet: Re: Commerce   Commerce EmptyLun 8 Aoû 2011 - 16:59

le fait d'acheter à prix plus élever que le prix mairie va inciter les bouchers à vendre plus cher, puisque tu achèteras quand même.

Pour moi, si c'est plus chers que le prix mairie, ça pourri sur le marché. Seuls les bouchers qui seront honnêtes verront leur marchandise se vendre. à SC ou ailleurs, peu importe, mais au prix mairie.
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine
Volubile
Madeleine


Féminin Nombre de messages : 2313
Age : 112
Date d'inscription : 18/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Commerce Empty
MessageSujet: Re: Commerce   Commerce EmptyLun 8 Aoû 2011 - 17:03

Je n'achèterai pas. Je ne vais pas passer ma vie à alimenter Genève. J'achèterai quand ils me demanderont de leur en fournir. Donc ils peuvent toujours augmenter. Moi j'ai proposé une nouvelle fourchette pour les prix, j'attends vos avis, ça évitera le problème et on gagnera plus de sous en exportant.
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine
Volubile
Madeleine


Féminin Nombre de messages : 2313
Age : 112
Date d'inscription : 18/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Commerce Empty
MessageSujet: Re: Commerce   Commerce EmptyLun 8 Aoû 2011 - 20:15

Citation :
Expéditeur : Tatoumi
Date d'envoi : 08/08/2011 - 18:11:15
Titre : Re: Saint Claude
Madame la bourgmestre,
Félicitations pour votre élection.

J'ai lu avec intéret votre missive.
Un accord entre nos cités voisines m'enchante.

Pour ce qui est du commerce, mon CAC, messire Schmurtz va vous contacter sous peu.

En attendant de fructueux échanges, je vous souhaite la belle soirée.

Tatoumi, avoyère de Genève.
Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Conteur
Gregor


Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 08/02/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Commerce Empty
MessageSujet: Re: Commerce   Commerce EmptyMar 9 Aoû 2011 - 19:17

Une question, Genève n'a-t'elle pas du Sel sur son marché?
Elle pourrait faire le transit avec Sion ou Lausanne, je ne sais plus quel est le village
Revenir en haut Aller en bas
tristan_masselet
Volubile
tristan_masselet


Nombre de messages : 2365
Date d'inscription : 31/07/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Commerce Empty
MessageSujet: Re: Commerce   Commerce EmptyMar 9 Aoû 2011 - 19:40

Greg , je venais de Genève et j'avais regardé en passant .... yen avait pas !

ceci dit je vais aller quelques jours là bas , si des fois ... je te fais signe !

j'pense à toi gamin , j'aimais bien ton père (sauf quand il voulait me mettre en tôle , mais bon c'était un militaire , faut pas trop leur en demander non plus) !!!! Ah toi aussi t'es militaire ... ben j'ai rien dit
Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Conteur
Gregor


Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 08/02/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Commerce Empty
MessageSujet: Re: Commerce   Commerce EmptyMar 9 Aoû 2011 - 20:36

Ah messire, je ne vous connais pas
Mais merci pour les compliments, et surtout pour les informations sur le marché de Genève
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine
Volubile
Madeleine


Féminin Nombre de messages : 2313
Age : 112
Date d'inscription : 18/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Commerce Empty
MessageSujet: Re: Commerce   Commerce EmptyMer 17 Aoû 2011 - 2:20

Alors je récapitule :
- Anne et Tristan = MA potentiels
- Caméliane = MA confirmée
- Magster = MA en apprentissage
- Criss = MA confirmée

Et y a qui d'autres ?

- Gregor ?
- Fccasper ?

Tout le monde peut jouer le MA, dès que la mairie vous confie un mandat et que vous vous rendez pour voyage dans une ville voisine ou comtoise.
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Commerce Empty
MessageSujet: Re: Commerce   Commerce EmptyMer 17 Aoû 2011 - 9:54

si je me promène, je peux toujours rendre service...
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine
Volubile
Madeleine


Féminin Nombre de messages : 2313
Age : 112
Date d'inscription : 18/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Commerce Empty
MessageSujet: Re: Commerce   Commerce EmptyMer 17 Aoû 2011 - 15:53

Sourit.

Bien bien... merci. En plus il paraît que vous avez un mandat.
Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Conteur
Gregor


Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 08/02/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Commerce Empty
MessageSujet: Re: Commerce   Commerce EmptyMer 17 Aoû 2011 - 18:05

Pour ma part, le temps du mandat parlementaire, je ne pourrais quitter la Franche-Comté
En revanche, s'il y a du commerce avec Dole, je veux bien faire l'aller-retour, sans soucis
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine
Volubile
Madeleine


Féminin Nombre de messages : 2313
Age : 112
Date d'inscription : 18/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Commerce Empty
MessageSujet: Re: Commerce   Commerce EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 2:36

40 miches de pain envoyées sur Dole grâce à la gentillesse d'Oberthur qui a accepté de prendre un peu de temps sur son voyage là bas pour aider la mairie dirigée par Psycotik. Wink

Je ne vous mens pas j'ai fait un trou sur le marché en les achetant mais il a été aussi vite rebouché - je n'en reviens pas que les boulangers soient aussi rapides ou alors ils ont du stock.
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Commerce Empty
MessageSujet: Re: Commerce   Commerce EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 9:48

Madeleine a écrit:
Sourit.

Bien bien... merci. En plus il paraît que vous avez un mandat.

Oui, mais entièrement rempli de mes propres écus et marchandises....
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine
Volubile
Madeleine


Féminin Nombre de messages : 2313
Age : 112
Date d'inscription : 18/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Commerce Empty
MessageSujet: Re: Commerce   Commerce EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 21:37

Je sais bien. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Conteur
Gregor


Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 08/02/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Commerce Empty
MessageSujet: Re: Commerce   Commerce EmptyVen 26 Aoû 2011 - 11:44

Qu'en est-il des boisseaux de sel?
Sont-ils arrivés?
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine
Volubile
Madeleine


Féminin Nombre de messages : 2313
Age : 112
Date d'inscription : 18/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Commerce Empty
MessageSujet: Re: Commerce   Commerce EmptySam 27 Aoû 2011 - 0:57

Pas de boisseaux de sel, le CaC de Ch a été assez débile pour les mettre sur la foire helvète inaccessible... Je me débrouille avec Caméliane pour essayer d'en récupérer. C'est dur la négoce... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
tristan_masselet
Volubile
tristan_masselet


Nombre de messages : 2365
Date d'inscription : 31/07/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Commerce Empty
MessageSujet: Re: Commerce   Commerce EmptySam 27 Aoû 2011 - 8:31

On râle après nos Cac , mais là bas c'est pas top ! On négocie (avec l'aide de Cameliane , en plus , parce que sinon ils répondent pas !) , et voila le résultat :

- sel mis en vente sur un vieux (old les royaumes en anglois [v2]) marché - désormais interdit : je ne sais pas comment ilsfont , nous on nos promet les supplices de l'enfer si on y va !! )
- taxe de 50 ecus pour la transaction ....donc pas top , ça augmengte de 2 ec le prix du boisseau ...

bref , tu veux pas fair du fromage sans sel , ce serait tendance !:!!!
Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Conteur
Gregor


Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 08/02/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Commerce Empty
MessageSujet: Re: Commerce   Commerce EmptySam 27 Aoû 2011 - 9:08

Oui tendance, c'est sûr mais je ne sais pas le goût que cela aurait
Il faut que cela plaise aux nantis du Comté

Bref, lorsque vous l'avez, vous pouvez me le dire?
Que je redescende à SC pour travailler dans ma fromagerie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commerce Empty
MessageSujet: Re: Commerce   Commerce Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Commerce
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Voté][CODEX]Loi sur les établissements de commerce (code de commerce)
» [Commerce] Débat sur le commerce des mairies et du Comté
» Commerce
» Commerce
» Commerce

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: Les Mairies de Franche-Comté :: Conseil municipal de Saint Claude :: Archives du Conseil Municipal de Saint Claude-
Sauter vers: