Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 [Divers] Du port de Saint Claude

Aller en bas 
+2
Mousseline
Sarani
6 participants
AuteurMessage
Sarani
Volubile
Sarani


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 09/05/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Divers] Du port de Saint Claude Empty
MessageSujet: [Divers] Du port de Saint Claude   [Divers] Du port de Saint Claude EmptyJeu 25 Avr 2013 - 13:57

Je me permets d'ouvrir une nouvelle salle car j'étais toujours en attente de la réponse sur la faisabilité en ce qui concerne les PS pour le chef de port, et si oui, la proposition de texte s'y référant, lorsque j'ai vu qu'il y avait eu nettoyage de cette salle..

J'en profite pour vous parler d'un sujet qui m'a interpellée. Le responsable du port de sc m'a fait savoir que le comté lui aurait demandé d'effectuer le rapport de l'état du port deux fois par semaine. Je ne sais qui lui a demandé cela, mais cela signifie deux déplacements au port par semaine et donc deux jours limités dans son travail et deux autres jours complètement bloqués au vu des déplacements.

Il peut faire exceptionnellement deux déplacements dans une semaine pour l'accostage de bateaux mais ceci ne peut être une habitude pour d'autres raisons. D'autant plus qu'il est déjà chef maréchal et enseigne à l'université. Je pense qu'il serait de bon ton de ne pas trop tirer sur la corde, sinon, il renoncera à sa fonction, chose que je comprendrai, et avec une telle charge supplémentaire, il sera alors impossible d'avoir un chef de port. A trop exiger l'on peut tout perdre.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[Divers] Du port de Saint Claude Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Du port de Saint Claude   [Divers] Du port de Saint Claude EmptyJeu 25 Avr 2013 - 13:59

j'ai dit de l'intégrer dans le système des PS

Mousseline, pourrais-tu expliquer en quoi ça consiste
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

[Divers] Du port de Saint Claude Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Du port de Saint Claude   [Divers] Du port de Saint Claude EmptyJeu 25 Avr 2013 - 14:32

J'en ai aucune idée, j'en ai pas entendu parlé

A l'exception qu'il devait aller 2 fois semaine, mais d'où sa sort aucune idée.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[Divers] Du port de Saint Claude Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Du port de Saint Claude   [Divers] Du port de Saint Claude EmptyJeu 25 Avr 2013 - 14:34

pour ça que je suis d'accord de l'intégrer dans le système des points de solde

Ou de me proposer une autre idée...
Revenir en haut Aller en bas
Sarani
Volubile
Sarani


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 09/05/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Divers] Du port de Saint Claude Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Du port de Saint Claude   [Divers] Du port de Saint Claude EmptyJeu 25 Avr 2013 - 14:52

Du pain ? Ca c'est une bonne idée. Puis ça se mange, ça me parle plus que des points qui n'ont rien de comestible.

Sourit de toutes ses dents.

Non, mais plus sérieusement, Votre Grandeur, vous ne comptez pas demander au chef de port de se rendre deux fois par semaine au port pour en vérifier l'état ? D'autant plus qu'il n'y a aucun contrat exigeant une quelconque fréquence de déplacement pour ce faire.
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot.
Bavard
Lancelot.


Nombre de messages : 1269
Date d'inscription : 05/01/2013

[Divers] Du port de Saint Claude Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Du port de Saint Claude   [Divers] Du port de Saint Claude EmptyJeu 25 Avr 2013 - 15:01

L'état du port est visible par le CaM lui-même, seul les personnes qui accostent avec leurs navires ne le sont pas mais puisqu'il s'agit d'une baie naturelle, je doute que beaucoup de capitaine le font car accoster dans une baie naturelle cause des dégâts aux navires.
Je suis pour que le Comté fournisse un pain voir un pain et maïs si la personne est notable, c'est la moindre des choses pour un comtois qui va se déplacer jusqu'à un noeud.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[Divers] Du port de Saint Claude Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Du port de Saint Claude   [Divers] Du port de Saint Claude EmptyJeu 25 Avr 2013 - 15:05

c'était une proposition de Gwenael et je n'étais pas opposé

Et non je ne parlais pas d'un dédomagement en pain mais plus que ça

Revenir en haut Aller en bas
Lancelot.
Bavard
Lancelot.


Nombre de messages : 1269
Date d'inscription : 05/01/2013

[Divers] Du port de Saint Claude Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Du port de Saint Claude   [Divers] Du port de Saint Claude EmptyJeu 25 Avr 2013 - 15:09

Il serait bon d'entendre l'avis du chef de port en personne sur ce qu'il estime juste comme dédommagement, ensuite au Parlement d'accepter ou proposer quelque chose d'autre.
Après tout, nous ne sommes pas à sa place.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[Divers] Du port de Saint Claude Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Du port de Saint Claude   [Divers] Du port de Saint Claude EmptyJeu 25 Avr 2013 - 15:28

si on applique le système de PS comme je le dis depuis le début

il y a un mixte salaire + nourriture équivalent à 20 écus. Je pense que c'est un assez bon dédomagement
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot.
Bavard
Lancelot.


Nombre de messages : 1269
Date d'inscription : 05/01/2013

[Divers] Du port de Saint Claude Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Du port de Saint Claude   [Divers] Du port de Saint Claude EmptyVen 26 Avr 2013 - 12:30

Ça me semble être une très bonne offre, on en a touché deux mots au chef de port de SC, j'espère qu'il passera.
Revenir en haut Aller en bas
Sarani
Volubile
Sarani


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 09/05/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Divers] Du port de Saint Claude Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Du port de Saint Claude   [Divers] Du port de Saint Claude EmptyDim 28 Avr 2013 - 9:58

Citation :
À l'attention du Parlement de Franche-Comté,

Salutations.

Je vous remercie tout d'abord de vous être préoccupés du problème occasionné par le port de Saint Claude. Pour ma part, la proposition de dédommagement par points de solde (PS) me convient parfaitement.

Mais reste la question de la fréquence des déplacements. Vous n'êtes pas sans savoir qu'il y a peu (voir pas) d'activité au sein du port de Saint Claude, de par son statut de port naturel. Je compte effectuer un rapport sur l'état du port la semaine prochaine, mais par la suite, je ne pense pas qu'il soit nécessaire de s'y rendre plusieurs fois par semaine. Mais je veillerai toute fois à y passer régulièrement afin de produire les rapports nécessaires au Comté, cela bien sur en plus des rapports qui seront effectués lorsqu'il y aura nécessité de s'y rendre (accostage, etc.).

En espérant arriver à un terrain d'entente, je vous prie d'agréer mes salutations distinguées.

Thomas von Dumb du Val d'Allon,
Chef de port de Saint Claude
[Divers] Du port de Saint Claude Thomas15jaune
Revenir en haut Aller en bas
Louisette
Troubadour
Louisette


Féminin Nombre de messages : 5204
Date d'inscription : 27/02/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Divers] Du port de Saint Claude Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Du port de Saint Claude   [Divers] Du port de Saint Claude EmptyDim 28 Avr 2013 - 11:09

Pour le courrier ici présent, il est important surtout en se moment avec la situation de Genève de garder un oeil sur les ports. Question de voir à ne pas avoir d'attaque surprise.

C'est une question tactique, si je sais qui a des armées sur les noeuds et que le chef de port n'est pas toujours présent, je prend un bâteau j'accoste de force j'attend que l'autre armée arrive par la terre et j'attaque de deux fronts ...

Ça se tien ce que je dis? Ouep bon du coup on est en publique s'ils voient je viens de donner l'idée et s'ils lisent le message de Thomas ils savent qu'il ne sera pas là beaucoup pour la surveillance.

Ça vaut le coup de repasser en privé?
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[Divers] Du port de Saint Claude Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Du port de Saint Claude   [Divers] Du port de Saint Claude EmptyDim 28 Avr 2013 - 18:40

les affaires portuaires sont des affaires publiques

On ne dit pas quand Thomas ira là bas

Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[Divers] Du port de Saint Claude Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Du port de Saint Claude   [Divers] Du port de Saint Claude EmptyLun 13 Mai 2013 - 10:27

c'est réglé ou pas pour les frais du chef de port?
Revenir en haut Aller en bas
gwenael
Ecrivain
gwenael


Nombre de messages : 19644
Localisation : Poligny ou Dole ou Anteuil ou Montbozon (RP) - Houilles (HRP)
Date d'inscription : 28/11/2010

[Divers] Du port de Saint Claude Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Du port de Saint Claude   [Divers] Du port de Saint Claude EmptyDim 2 Juin 2013 - 18:01

Je rapatrie une demande de Haynard en ce qui concerne le Chef de Port de Saint Claude

Haynard a écrit:
Bonjour

Vu que notre Tom national a pris du galon serait-il possible de nommer Mimicherie comme cheffe de port remplaçante ? En vous remerciant

En ce qui concerne le paiement de Tom, cela a été fait via les dons.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[Divers] Du port de Saint Claude Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Du port de Saint Claude   [Divers] Du port de Saint Claude EmptyDim 2 Juin 2013 - 19:53

ok pas de problèmes pour mimichérie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Divers] Du port de Saint Claude Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Du port de Saint Claude   [Divers] Du port de Saint Claude Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Divers] Du port de Saint Claude
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Port de Saint Claude
» [Divers] Chef de port SC
» Chef de Port de Saint Claude
» Port à côté de Saint-Claude
» [Registre] Saint-Claude - noeud 271 (Niveau : Port naturel)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Economie-
Sauter vers: