Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [Rp] Bureau du Grand Intendant Spagnolo

Aller en bas 
+17
spagnolo
Mousseline
lic0
Maecenas Naias Naevius
rabatcho
Druss
bakhtan
jerone
Sebastian_M
Fredyanne Van Ansel
Makita
Adrien72
Julie de Epesse
bensira
casiope
metaxas
saffig
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Maecenas Naias Naevius
Loquace
Maecenas Naias Naevius


Masculin Nombre de messages : 1019
Date d'inscription : 20/06/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: Maecenas
Type de personnage: PJ

[Rp] Bureau du Grand Intendant Spagnolo Empty
MessageSujet: [Rp] Bureau du Grand Intendant Spagnolo   [Rp] Bureau du Grand Intendant Spagnolo EmptyLun 8 Avr 2013 - 18:39

Vu qu'il fut reconduit au poste de l'intendance, Maecenas se permit d’aménager une pièce en guise de bureau...Pour l'estime qu'il avait pour son prédécesseur, il n'osa s'y installé...Bref, voilà le bureau fin prêt!!!
Revenir en haut Aller en bas
spagnolo
Moulin à paroles
spagnolo


Masculin Nombre de messages : 2155
Age : 26
Localisation : rp: luxieul hrp: le havre
Date d'inscription : 04/12/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: spagnolo
Type de personnage: PJ

[Rp] Bureau du Grand Intendant Spagnolo Empty
MessageSujet: Re: [Rp] Bureau du Grand Intendant Spagnolo   [Rp] Bureau du Grand Intendant Spagnolo EmptyMar 9 Avr 2013 - 1:30

spagnolo avait vu que le nouveau bureau du grand intendant etait ouvert alors il y passa il avait juste quelque question a posé


mes respects grand intendant salut

puis il attenda un peu le temps de pouvoir prendre la parole sans probleme

dabord je voudrais vous feliciter pour votre nouveau grade.....et puis j'aurais un petit probleme je crois que c'est a vous que je dois m adresser alorss j'ai un mandat et je voudrais l'utilisser pour m'acheter un nouveau champ ece possible? puis vu que je l'ai depuis un certain temps je pensais l'utiliser une fois rentrer a ma residence a luxeuil mais entre mission et autre je n'ai pas encore pu y mettre pied puis je tenir encore au moins jusqu'a ce que je retourne chez moi? vous savez je ne voudrais pas avoir de probleme.
Revenir en haut Aller en bas
saffig
Pipelette
saffig


Féminin Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Luxeuil RP - Parme HRP
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Rp] Bureau du Grand Intendant Spagnolo Empty
MessageSujet: Re: [Rp] Bureau du Grand Intendant Spagnolo   [Rp] Bureau du Grand Intendant Spagnolo EmptyMar 9 Avr 2013 - 12:36

Bonjour Grand Intendant ! Bonjour Spagnolo.

Voici nos PS mis à jour, plus ou moins :
Saffig : 52 PS
Spagnolo : 64 PS

Spagnolo, si tu as défendu pendant que tu étais à Ponta, va falloir t'en rajouter, moi depuis que je suis dans l'armée impériale, on me nourrit, et cela me suffit.
Revenir en haut Aller en bas
spagnolo
Moulin à paroles
spagnolo


Masculin Nombre de messages : 2155
Age : 26
Localisation : rp: luxieul hrp: le havre
Date d'inscription : 04/12/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: spagnolo
Type de personnage: PJ

[Rp] Bureau du Grand Intendant Spagnolo Empty
MessageSujet: Re: [Rp] Bureau du Grand Intendant Spagnolo   [Rp] Bureau du Grand Intendant Spagnolo EmptyMar 9 Avr 2013 - 12:57

Non ne vous inquietez pas lieutenante ca me suffit comme ps
Revenir en haut Aller en bas
Maecenas Naias Naevius
Loquace
Maecenas Naias Naevius


Masculin Nombre de messages : 1019
Date d'inscription : 20/06/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: Maecenas
Type de personnage: PJ

[Rp] Bureau du Grand Intendant Spagnolo Empty
MessageSujet: Re: [Rp] Bureau du Grand Intendant Spagnolo   [Rp] Bureau du Grand Intendant Spagnolo EmptyMar 9 Avr 2013 - 15:05

Maecenas vit l'arrivée de la recrue Spagnolo. Celle-ci le salua convenablement. Salutation qu'il répondit dans les règles du milieu...après un temps nécessaire aux commodités, Spagnolo posa son problème.

Comme vous pouvez le constater, je rentre à peine en fonction. Ce faisant, je n'ai pas encore en ma possession tous les dossiers en cours. Mais vous faites bien de me le signaler, c'est même très bien, je vous en félicite et vous en remercie également.

Quant à vôtre question, pour le moment je ne peux vous répondre car je ne sais pas les clauses de votre mandat, ni les commandes que vous avez passez...Mais vous vouliez le gardez jusqu'à votre retour. Hé bien gardez le pour l'instant. Le temps que je me renseigne sur votre mandat en prenant des informations nécessaires. Une fois celles-ci obtenues, je vous enverrai un courrier, (mp) lequel contiendra soit la réponse à votre question, soit une convocation pour que vous revenez


Ensuite, il vit l'arrivée de Saffig qu'il accueillit avec un bien gentil sourire.


Lieutenant salut

Merci bien pour la mise à jour des ps, vous ne savez à quel point cela me rend service. Puis il écouta l'échange de l'officier à au soldat.
Revenir en haut Aller en bas
Maecenas Naias Naevius
Loquace
Maecenas Naias Naevius


Masculin Nombre de messages : 1019
Date d'inscription : 20/06/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: Maecenas
Type de personnage: PJ

[Rp] Bureau du Grand Intendant Spagnolo Empty
MessageSujet: Re: [Rp] Bureau du Grand Intendant Spagnolo   [Rp] Bureau du Grand Intendant Spagnolo EmptyMer 10 Avr 2013 - 23:53

Maecenas prit une pancarte qu'il colla sur la porte son bureau. Elle était à l'attention de les membres de l'ost. Dessus on pouvait lire:
Citation :

Tableau général des PS :
Citation :
Garnison de Luxeuil : Saffig 52 ps ; Julie…ps, Spagnolo 64ps Adrien72...ps Clothilde 0 ps

Citation :

Garnison de Vesoul :
Makita : 28 PS Iroutche démission : 32PS Sebastian_m : 32 PS Bensira : 40 PS
Citation :
Garnison de Pontarlier :
Rabatcho : 41PS Metaxas : 37 PS
Citation :

Garnison de Dole : Maecenas 0 ps ; Alfred 0ps ; Sauveur 7ps
Citation :

Garnison de Poligny : Lic0 0ps
Citation :

Garnison de Saint-Claude : Néant
Puis au bas du tableau il était marqué...ouvert à toute réclamation... Merci de me signaler les erreurs.

Ps: les ps de Avril, ne sont pas compris en compte dans ce tableau***Il y aura une session pour^^
EDIT : Tableau incomplet et à compléter…je laisse en vert les Garnison complétées !!!

Revenir en haut Aller en bas
metaxas
Expansif
metaxas


Masculin Nombre de messages : 694
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 14/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: metaxasv
Type de personnage:

[Rp] Bureau du Grand Intendant Spagnolo Empty
MessageSujet: Re: [Rp] Bureau du Grand Intendant Spagnolo   [Rp] Bureau du Grand Intendant Spagnolo EmptyMar 16 Avr 2013 - 20:03

Metaxas se présenta au bureau de l'intendance, il frappa la porte, entra et salua.

Bonjour Grand Intendant salut

Je viens vers vous afin que l'on s'occupe des PS pour la mission en cours, c'est un peu la panique car je ne sais pas qui fait quoi et ou, voilà ce que j'ai recensé :


Citation :

Informations Complètes

LT Rabatcho 26PS Armée Floryane
ADC Metaxas 26PS Armée Floryane
RE Casiope 22PS Armée Floryane
RE Fredyanne 22PS Armée Mousseline
RE Bakhtan 26PS Armée Floryane
RE Druss 22PS Armée Floryane
ST Sebastian_M 23 PS Armée Floryane
ST Spagnolo 26 PS Armée Floryane

Informations Manquantes

RE Clotillde 20 PS ......
GI Maecenas .. PS Armée Floryane
RE Alfred .. PS Armée Floryane
SG Adrien72 .. PS Armée Floryane
SC Bensira .. PS Armée Floryane
LT Psycotik .. PS ......
LI Saffig .. PS ......
SG Jerone .. PS En Chemin
RE Lanna .. PS En Chemin
ST Nikos .. PS ......
ST Lic0 .. PS En Chemin
LT Julie de Epesse .. PS Armée Mousseline

Revenir en haut Aller en bas
Maecenas Naias Naevius
Loquace
Maecenas Naias Naevius


Masculin Nombre de messages : 1019
Date d'inscription : 20/06/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: Maecenas
Type de personnage: PJ

[Rp] Bureau du Grand Intendant Spagnolo Empty
MessageSujet: Re: [Rp] Bureau du Grand Intendant Spagnolo   [Rp] Bureau du Grand Intendant Spagnolo EmptyMer 17 Avr 2013 - 0:28

Maecenas reçu la visite de l'ADC au sujet des soldes. ADC salut J'ai justement pensé à cela. Et chaque jour, je passe dans les bureaux afin de noter les MAJ des points solde. Pour ce qui font des rapport. Puis il consulta le registre que Metaxas avait apporté. Je préfère bien la répartition par Garnison...Par contre je pourrais aider à compléter le tableau en fonction des informations que j'ai pu obtenir. Puis il prit ses propres registres compara avec ceux de l'ADC et finit par prendre sa plume et compléta le tableau.

Citation :
Informations Complètes
LT Rabatcho 26PS Armée Floryane
ADC Metaxas 26PS Armée Floryane
RE Casiope 22PS Armée Floryane
RE Fredyanne 22PS Armée Mousseline
RE Bakhtan 26PS Armée Floryane
RE Druss 22PS Armée Floryane
ST Sebastian_M 23 PS Armée Floryane
ST Spagnolo 26 PS+ 68 (des anciennes campagne)=94ps Armée Floryane

Informations Manquantes
RE Clotillde 20 PS ......
GI Maecenas 27PS Armée Floryane
RE Alfred 27PS Armée Floryane
SG Adrien72 .. PS Armée Floryane
SC Bensira 8 PS Armée Floryane
LT Psycotik .. PS ......
LI Saffig .. PS ......
SG Jerone .. PS En Chemin
RE Lanna .. PS En Chemin
ST Nikos .. PS ......
ST Lic0 .. PS En Chemin
LT Julie de Epesse 12 PS Armée Mousseline
RE Haynard 0 Ps
Lt Makita...

Voilà où nous en sommes avec les points solde...Va falloir faire des mise à jours. C'est en fonction des rapports que j'ai pu compléter pour certaines personnes. Pour reste, je crois qu'il faut faire des courriers (IG) pour avoir des informations. Mais pour faciliter le suivi, vraiment il va falloir classer par Garnison.
Revenir en haut Aller en bas
metaxas
Expansif
metaxas


Masculin Nombre de messages : 694
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 14/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: metaxasv
Type de personnage:

[Rp] Bureau du Grand Intendant Spagnolo Empty
MessageSujet: Re: [Rp] Bureau du Grand Intendant Spagnolo   [Rp] Bureau du Grand Intendant Spagnolo EmptyMer 17 Avr 2013 - 11:50

Oui tout à fait mais je préfère quand même tenir un registre général au cas ou pour vérifier que tout le monde soit bien payé.

Avec les informations que l'on a regroupé tous les deux j'en arrive à ca


Citation :
Informations Complètes

LT Rabatcho 26PS Armée Floryane
ADC Metaxas 26PS Armée Floryane
RE Casiope 22PS Armée Floryane
RE Fredyanne 22PS Armée Mousseline
RE Bakhtan 26PS Armée Floryane
RE Druss 22PS Armée Floryane
ST Sebastian_M 23 PS Chemin Poligny Dôle
ST Spagnolo 26 PS+ 68 (des anciennes campagne)=94ps Armée Floryane
SG Jerone 12 PS En Chemin
RE Lanna 12 PS En Chemin
GI Maecenas 27PS Armée Floryane
RE Alfred 27PS Armée Floryane
SC Bensira 8 PS Armée Mousseline
LT Julie de Epesse 12 PS Armée Mousseline
RE Clotillde 20 PS Armée Flroyane
ST Lic0 4 PS En Chemin
RE Haynard 0 PS Saint-Claude Non Mobilisé

Informations Manquantes

SG Adrien.. PS Armée Floryane
LT Psycotik .. PS ......
LI Saffig .. PS ......
ST Nikos .. PS ......
Lt Makita .. PS ......

Ce sont les dernières informations d'hier donc pas encore mises à jour aujourd'hui. Pourriez envoyer un message aux personnes manquantes afin de connaitre leur situation et le nombre de PS à décompter ?

Revenir en haut Aller en bas
Maecenas Naias Naevius
Loquace
Maecenas Naias Naevius


Masculin Nombre de messages : 1019
Date d'inscription : 20/06/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: Maecenas
Type de personnage: PJ

[Rp] Bureau du Grand Intendant Spagnolo Empty
MessageSujet: Re: [Rp] Bureau du Grand Intendant Spagnolo   [Rp] Bureau du Grand Intendant Spagnolo EmptyMer 17 Avr 2013 - 16:01

J'ai fait parvenir des pigeons ( Mp.) Vous pouvez rajouter cette information 26ps pour Adrien72, Sauveur 0 ps immobilisé
Revenir en haut Aller en bas
casiope
Volubile
casiope


Féminin Nombre de messages : 2641
Localisation : Pontarlier hrp Guyane Française
Date d'inscription : 20/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: casiope
Type de personnage: PJ

[Rp] Bureau du Grand Intendant Spagnolo Empty
MessageSujet: Re: [Rp] Bureau du Grand Intendant Spagnolo   [Rp] Bureau du Grand Intendant Spagnolo EmptyJeu 18 Avr 2013 - 17:44

Casiope arriva dans le bureau du Grand intendant et lui dit :

Bonjour Grand Intendant, j'ai acquis 6 sacs de maïs à mon Capitaine à 2 écus le sac ce jour! Il m'a dit de vous en avertir! salut
Revenir en haut Aller en bas
Maecenas Naias Naevius
Loquace
Maecenas Naias Naevius


Masculin Nombre de messages : 1019
Date d'inscription : 20/06/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: Maecenas
Type de personnage: PJ

[Rp] Bureau du Grand Intendant Spagnolo Empty
MessageSujet: Re: [Rp] Bureau du Grand Intendant Spagnolo   [Rp] Bureau du Grand Intendant Spagnolo EmptyVen 19 Avr 2013 - 0:58

Maecenas reçu la visite de la recrue Casiope. Celle-ci venait faire un rapport

Bonjour recrue... Voilà qui est fait, Dit-il en notant sur un registre de velin,lui fit un gentil sourire puis lui dit:
Rompez!!!
Revenir en haut Aller en bas
casiope
Volubile
casiope


Féminin Nombre de messages : 2641
Localisation : Pontarlier hrp Guyane Française
Date d'inscription : 20/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: casiope
Type de personnage: PJ

[Rp] Bureau du Grand Intendant Spagnolo Empty
MessageSujet: Re: [Rp] Bureau du Grand Intendant Spagnolo   [Rp] Bureau du Grand Intendant Spagnolo EmptyVen 19 Avr 2013 - 4:05

Cassy salua et tourna les talons vers la sortie!
Revenir en haut Aller en bas
metaxas
Expansif
metaxas


Masculin Nombre de messages : 694
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 14/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: metaxasv
Type de personnage:

[Rp] Bureau du Grand Intendant Spagnolo Empty
MessageSujet: Re: [Rp] Bureau du Grand Intendant Spagnolo   [Rp] Bureau du Grand Intendant Spagnolo EmptyJeu 25 Avr 2013 - 11:00

Metaxas se présenta devant la porte du bureau du Grand Intendant, il venait de recevoir un parchemin concernant les impôts pour les soldats et voulait en parler avec Maecenas.
Il frappa à la porte et entra.


Grand Intendant salut

Je viens vers vous afin de trouver une solution au problème de l'impôts.

Comme nous le savons les soldats engagés dans la campagne contre Genève ont reçu leur parchemin afin de payer la dîme.

Cependant la bourse de certains soldats ne permet pas de s'acheter à manger et de payer l'impôt.

Ne pourrions nous pas contacter les maires afin de leur communiquer une liste des soldats de leur commune afin qu'ils ne payent l'impôts qu'une fois la mission terminer et leur bourse de nouveau pleine ?
Les maire supprimeraient ainsi les pénalités de retard des soldats.

Il faudrait dans ce cas contacter les Maires et les Soldats afin de leur expliquer.
Revenir en haut Aller en bas
casiope
Volubile
casiope


Féminin Nombre de messages : 2641
Localisation : Pontarlier hrp Guyane Française
Date d'inscription : 20/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: casiope
Type de personnage: PJ

[Rp] Bureau du Grand Intendant Spagnolo Empty
MessageSujet: Re: [Rp] Bureau du Grand Intendant Spagnolo   [Rp] Bureau du Grand Intendant Spagnolo EmptyJeu 25 Avr 2013 - 11:20

Cassy alla voir l'intendant pour son problème de Taverne :

Bonjour, Grand Intendant, voilà, je possède une taverne à Pontus. Ma sœur et moi étant dans l'armée, nous ne pouvons la faire fonctionner. Elle me rapporte écus depuis mon entrée dans l'armée. Pouvez-vous demander pour moi au Franc Comte, une exonération de la dite Taxe depuis mon recrutement jusqu'à mon retour à Pontus ? Sachant que j'ai payée la première semaine de mon engagement! je sais que c'est tout à fait possible pour les militaires en campagne, mais je me vois mal demander cela à mon cousin, directment
Revenir en haut Aller en bas
Maecenas Naias Naevius
Loquace
Maecenas Naias Naevius


Masculin Nombre de messages : 1019
Date d'inscription : 20/06/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: Maecenas
Type de personnage: PJ

[Rp] Bureau du Grand Intendant Spagnolo Empty
MessageSujet: Re: [Rp] Bureau du Grand Intendant Spagnolo   [Rp] Bureau du Grand Intendant Spagnolo EmptyJeu 25 Avr 2013 - 19:48

Maecenas, penché sur ses registres afin de mettre le tableau général des Ps à jour car bientôt les payements de ceux-ci, reçut de la visite dans son bureau. Ce fut Metaxas qui frappa. Après un temps nécessaire à l'autorisation d'y entrer, il entra puis donna les raisons de sa visite.

ADC salut

Le Grand Intendant écouta l'ADC jusqu'à ce qu'une question lui soit adressée.
Citation :
Ne pourrions nous pas contacter les maires afin de leur communiquer une liste des soldats de leur commune afin qu'ils ne payent l'impôts qu'une fois la mission terminer et leur bourse de nouveau pleine ?


C'est toujours d'un air rassurant que Maecenas s'adressait aux membres de l'armée. Ce fut encore le cas en ce jour. Alors qu'il ouvrit la bouche pour pouvoir répondre à Metaxas, il reçu la visite de Cassy. Il la fit entrer et après la séance des salutations, il écouta sa requette:

Citation :
Pouvez-vous demander pour moi au Franc Comte, une exonération de la dite Taxe depuis mon recrutement jusqu'à mon retour à Pontus?

Très bien dit-il à ses deux interlocuteurs Bien avant que cela pose problème, j'avais déjà soulevé le sujet avec le capitaine. Après quelques échanges, il avait été décidé que non seulement les impôts dus aux propriétés, champs, tavernes et autres n'allaient pas connaître une augmentation dues aux taxes mais aussi, que les soldats mobilisé étant tous exonérés, ne les payeraient qu'à la fin de la campagne en cours.

Puis adressa un regard particulier à l'ADC
Cette décision a été prise par le capitaine suite à la plainte déposé contre notre frère d'arme en la personne de la recrue Alfred. Le Capitaine m'avait certifié que non seulement les impôts devraient cesser d'augmenter mais aussi que les taxes engendrées seraient réduites de moitié. Avez-vous enregistré des plaintes ADC?

L'idée de la liste est excellente, joignez les dates d'enrôlement de chaque soldat au listing une fois établi. Mais avant de l'envoyez aux différents maires, faites part de cela au Capitaine afin que le comte lui-même puisse valider notre entreprise.

Puis s'adressant à Cassy: Avez-vous eu dans mes propos réponse à votre question? Puis se ravisant quelque peu, il ajouta. Pour des raisons hiérarchiques, il sied de s'adresser au Capitaine car c'est lui le pont entre le comte et l'armée hiérarchiquement parlant bien entendu. Je pense qu'il serait plus aisé que l'ADC ici présent s'en charge pour passer le relai au capitaine. Mais je le ferai bien volontiers s'il est bien occupé à d'autre tâches.
Revenir en haut Aller en bas
casiope
Volubile
casiope


Féminin Nombre de messages : 2641
Localisation : Pontarlier hrp Guyane Française
Date d'inscription : 20/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: casiope
Type de personnage: PJ

[Rp] Bureau du Grand Intendant Spagnolo Empty
MessageSujet: Re: [Rp] Bureau du Grand Intendant Spagnolo   [Rp] Bureau du Grand Intendant Spagnolo EmptyJeu 25 Avr 2013 - 20:28

Merci Grand Intendant ! Je connais particulièrement et juridiquement les taxes Tavernes et sais qu'elles peuvent être frappées d'exonération quand elles ne peuvent fonctionner parce que le tavernier est dans l'incapacité de le faire en étant engagé dans l'armée. Je ne pense pas être la seule dans ce cas. Alors oui, je pense que l'ADC peut s'en charger en mes lieux et places.
Revenir en haut Aller en bas
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

[Rp] Bureau du Grand Intendant Spagnolo Empty
MessageSujet: Re: [Rp] Bureau du Grand Intendant Spagnolo   [Rp] Bureau du Grand Intendant Spagnolo EmptySam 4 Mai 2013 - 13:27

Pour mes 65PS d'avril, en plus de ce qui est déjà fait pour mars,

je commande le maximum en écus et le reste en pain SVP !
Revenir en haut Aller en bas
Julie de Epesse
Moulin à paroles
Julie de Epesse


Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 27/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Rp] Bureau du Grand Intendant Spagnolo Empty
MessageSujet: Re: [Rp] Bureau du Grand Intendant Spagnolo   [Rp] Bureau du Grand Intendant Spagnolo EmptySam 4 Mai 2013 - 17:44

Bonjour, j'aimerais le maximum en écus et le reste en pain, merci.
Revenir en haut Aller en bas
saffig
Pipelette
saffig


Féminin Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Luxeuil RP - Parme HRP
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Rp] Bureau du Grand Intendant Spagnolo Empty
MessageSujet: Re: [Rp] Bureau du Grand Intendant Spagnolo   [Rp] Bureau du Grand Intendant Spagnolo EmptySam 4 Mai 2013 - 20:14

Bonjour GI salut

Alors moi, de la viande, une dixaine, puis pour le reste, ce qui arrange le plus le comté. Des écus, du pain, n'importe..
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Maecenas Naias Naevius
Loquace
Maecenas Naias Naevius


Masculin Nombre de messages : 1019
Date d'inscription : 20/06/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: Maecenas
Type de personnage: PJ

[Rp] Bureau du Grand Intendant Spagnolo Empty
MessageSujet: Re: [Rp] Bureau du Grand Intendant Spagnolo   [Rp] Bureau du Grand Intendant Spagnolo EmptySam 4 Mai 2013 - 21:39

Sénéchal, je ne sais pas pourquoi mais à chaque fois qu'un mandat vous a été envoyé, vous l'avez toujours refusé!!! Je me demande bien comment vous voulez qu'on vous paye.

Vu que vous avez un mandat en cours, votre pays du mois d'avril vous l'aurez quand la première sera sera réglé.


Puis il vit tour à tour Julie et Saffig. S'adressant à tous y compris Bensira


Très bien, commande reçue....une paye en écus vous convient-elle? (Par don du comté à défaut d'avoir les denrées)
Revenir en haut Aller en bas
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

[Rp] Bureau du Grand Intendant Spagnolo Empty
MessageSujet: Re: [Rp] Bureau du Grand Intendant Spagnolo   [Rp] Bureau du Grand Intendant Spagnolo EmptySam 4 Mai 2013 - 23:30

Je n'ai jamais refusé un mandat quand je savais qu'il existait... A ce jour, je n'ai pas de mandat en cours, mais j'attends qu'on me le donne à une heure où je puisse l'accepter.

Mais envoyer un mandat à plus de minuit, sachant que la mise à jour a lieu à 4h du matin, et qu'à cette heure ci, je dors....

Revenir en haut Aller en bas
Maecenas Naias Naevius
Loquace
Maecenas Naias Naevius


Masculin Nombre de messages : 1019
Date d'inscription : 20/06/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: Maecenas
Type de personnage: PJ

[Rp] Bureau du Grand Intendant Spagnolo Empty
MessageSujet: Re: [Rp] Bureau du Grand Intendant Spagnolo   [Rp] Bureau du Grand Intendant Spagnolo EmptySam 4 Mai 2013 - 23:49

Maecenas fouille dans ses registres puis se ravise

Ah, je vous prie de m'en excuser...bien sur que ce n'est pas vous. Il s'agit de Spagnolo, encore désolé de l'indexation.

La prochaine paye se fera exclusivement en écus pour tous. Au moins peu importe l'heure^^ Mais vraiment vraiment désolé. Vous savez tous ces noms...
Revenir en haut Aller en bas
Adrien72
Conteur
Adrien72


Masculin Nombre de messages : 3154
Localisation : Luxeuil mais pensera toujours à Poligny
Date d'inscription : 27/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Rp] Bureau du Grand Intendant Spagnolo Empty
MessageSujet: Re: [Rp] Bureau du Grand Intendant Spagnolo   [Rp] Bureau du Grand Intendant Spagnolo EmptyDim 5 Mai 2013 - 1:07

Adrien arriva et se mit au garde à vous :

Grand intendant, je voudrais le maximum en écus et le reste en pain pour les 58PS
Revenir en haut Aller en bas
Makita
Moulin à paroles
Makita


Féminin Nombre de messages : 2128
Localisation : RP:Vesoul HRP: Canada, Québec
Date d'inscription : 26/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Rp] Bureau du Grand Intendant Spagnolo Empty
MessageSujet: Re: [Rp] Bureau du Grand Intendant Spagnolo   [Rp] Bureau du Grand Intendant Spagnolo EmptyDim 5 Mai 2013 - 3:50

Makita arriva dans le bureau du G.I puis elle salua le monde qui est présent. Elle faisait sa commande comme demander.

Bonjour Grand Intendant, pour ma commande se sera: 20 viandes et 27 légumes.
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

[Rp] Bureau du Grand Intendant Spagnolo Empty
MessageSujet: Re: [Rp] Bureau du Grand Intendant Spagnolo   [Rp] Bureau du Grand Intendant Spagnolo EmptyDim 5 Mai 2013 - 8:06

Fredy arriva à son tour en saluant tout le monde dans le bureau du grand Intendant


Bonjour Grand-intendant ! salut

Comme vous le suggerez grand-intendant ,je voudrais que mes 50 PS me soient payés en écus s'il vous plait !

Je vous fait également savoir que j'ai quitté Dole hier et donc l'armée du gouverneur Mousseline avec ,l'accord de notre Franc-comte ,pour aller sur Pontarlier tout en restant dans l'OST !

Je vous précise qu'en ce moment je suis ce jour sur un noeud entre Dole et Pontarlier(le dernier) et qu'il serait peut être plus prudent ,en cas que je me fasse rouster,de ne me payer que demain car on riquerait bien de me voler ma solde !

Je vous en remercie par avance et vous souhaite bon courage et bonne journée !



Edit pour rajout .


Dernière édition par Fredyanne. le Dim 5 Mai 2013 - 11:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
metaxas
Expansif
metaxas


Masculin Nombre de messages : 694
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 14/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: metaxasv
Type de personnage:

[Rp] Bureau du Grand Intendant Spagnolo Empty
MessageSujet: Re: [Rp] Bureau du Grand Intendant Spagnolo   [Rp] Bureau du Grand Intendant Spagnolo EmptyDim 5 Mai 2013 - 9:03

Bonjour Grand Intendant

Pour ma part le maximum en écus et le reste en viandes
Revenir en haut Aller en bas
Sebastian_M
Ouvert
Sebastian_M


Masculin Nombre de messages : 207
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 12/10/2012

[Rp] Bureau du Grand Intendant Spagnolo Empty
MessageSujet: Re: [Rp] Bureau du Grand Intendant Spagnolo   [Rp] Bureau du Grand Intendant Spagnolo EmptyDim 5 Mai 2013 - 11:44

Bonjour Grand Intendant,

Le maximum de mes PS en écus et si possible le reste en viande. Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
spagnolo
Moulin à paroles
spagnolo


Masculin Nombre de messages : 2155
Age : 26
Localisation : rp: luxieul hrp: le havre
Date d'inscription : 04/12/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: spagnolo
Type de personnage: PJ

[Rp] Bureau du Grand Intendant Spagnolo Empty
MessageSujet: Re: [Rp] Bureau du Grand Intendant Spagnolo   [Rp] Bureau du Grand Intendant Spagnolo EmptyDim 5 Mai 2013 - 12:14

apres avoir parlé par pigeon avec le grand intendant spagnolo se dit qu'il vallait peut etre mieux qu'il se presente en persone se serait plus facile, il salua les personnes presente comme il se doit et il prit parole



GI je confirme ce que je vous ai ecrit je n'ai encore recu aucune payes ( il n'y a rien dans les charge et responsabilité)
ce qui me semble bien etrange car j'ai recu un courier de dame mousseline m'indiquant que j'avais un mandat.
mais je peux vous promettre que je n'ai rien du tout
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 33
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[Rp] Bureau du Grand Intendant Spagnolo Empty
MessageSujet: Re: [Rp] Bureau du Grand Intendant Spagnolo   [Rp] Bureau du Grand Intendant Spagnolo EmptyDim 5 Mai 2013 - 14:03

C'est le Lieutenant de l'armée volatile de Jerone qui vint livrer le parchemin de son maitre, Rivolti connaissait les rituels militaire et apres avoir posé le parchemin sur le bureau du Grand Intendant, il le salua.

Citation :
Mon Grand Intendant, voici ma commande et celle de ma fille à mettre sur le meme mandat à m'adresser.

Lanna : 49 PS : 12 PS pour une épée, 8 PS pour un bouclier, 29 PS pour 145 ecus.
Jerone : 49 PS : 14 PS pour du pain et 35 PS pour 175 ecus.

Cordialement

Sergent Jerone Dellavandé

PS : Merci de ne pas donner à manger au livreur, simplement lui rouler la réponse et la poser devant lui, il saura que c'est pour moi et me rejoindra.

Le moineau né ici au gnouf de l'armée patienta pour la réponse.


Dernière édition par jerone le Dim 5 Mai 2013 - 18:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bakhtan
Exubérant
bakhtan


Masculin Nombre de messages : 1448
Age : 41
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 29/10/2012

[Rp] Bureau du Grand Intendant Spagnolo Empty
MessageSujet: Re: [Rp] Bureau du Grand Intendant Spagnolo   [Rp] Bureau du Grand Intendant Spagnolo EmptyDim 5 Mai 2013 - 18:02

Bonjour à tous, pour ma part, je voudrais un bouclier, et le reste en écus avec éventuellement un peu de viande.

Fait son salut avant de se mettre au repos.
Revenir en haut Aller en bas
Maecenas Naias Naevius
Loquace
Maecenas Naias Naevius


Masculin Nombre de messages : 1019
Date d'inscription : 20/06/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: Maecenas
Type de personnage: PJ

[Rp] Bureau du Grand Intendant Spagnolo Empty
MessageSujet: Re: [Rp] Bureau du Grand Intendant Spagnolo   [Rp] Bureau du Grand Intendant Spagnolo EmptyDim 5 Mai 2013 - 21:10

Pour de l'activité, on peut vraiment dire qu'il y en avait ces derniers temps!!! Maecenas salua salut tour à tour ceux qui arrivèrent dans son bureau. Alors qu'il notait les commandes de ses frères et soeurs d'arme, il réçu un pigeon de la Cac qui confirmait une initiative...

A vôtre attention s'il vous plait. Dit-il en s'adressant à tous Je profite de vos présences ici pour apporter une information. Il s'agit d'une résolution de dernières minutes. Exlusivement pour cette paye et peut-être pour les prochaines, vos Ps vous serront versés en écus. (Pour les payes à venir, je vous enverai des courriers pour vous signifier le mode de Payement.)

Les raisons qui nous poussent à procéder ainsi sont les suivantes:

C'est en remarquant qu'il existe des difficultés à avoir certaines denrées afin de faire les mandats dans les plus bref délais.
C'est en constatant qu'il y a parfois des problèmes d'écus pour le récepteur (car parfois loin de chez lui et de ses ressources) il tarde à rendre le mandat.
C'est aussi face aux problèmes de disponibilité de l'émetteur de mandat ( Parfois cela est fait quelques minutes avant la MAJ donc impossibilité pour le recepteur d'accepter le mandat à temps).

C'est donc suites à ces difficultés énumérées que la Cac et moi (après plusieurs échanges) avons décidé de payer en écus. (Sans mandat, par don du comté).

Je dresse donc la liste


Il afficha donc dans le bureau et aux vues de tous

Citation :
Tableau Général de Ps Comptabilité du mois d'Avril + Payes.


OFFICIERS SUPÉRIEURS

Capitaine Pierre du Val d'Haine (Ig: Martyn) pas de Ps
Sénéchal Bensira 65Ps...................................325écus
Aide de Camp Metaxas 50Ps............................250écus
Lieutenant-Instructeur Saffig 51Ps...................255écus
Grand Intendant Maecenas 60Ps......................300écus

----------------------------

OFFICIERS

Lieutenant Julie_de_epesse 42Ps.......................210écus
Lieutenant Rabatcho 50Ps................................250écus
Lieutenant Psycotik ..........................................
Lieutenant Makita 67Ps...................................335écus


-----------------------------

SOUS OFFICIERS

Sergent Adrien72 (Ig: Adrien) 58Ps....................290écus
Sergent Jerone 49Ps.........................................245écus

-----------------------------

CAPORAUX

-----------------------------

SOLDATS

Spagnolo 68Ps..............................................340écus
Sauveur pas de Ps............................................
Lic0 (Ig: nik0111) 38Ps...................................190écus
Artaban Pas de Ps
Sebatien_M 65Ps............................................325écus
Bendith Pas de Ps
Nikos Dalaran (Ig: nikos) Pas de Ps


-----------------------------

RECRUES

Alfred 48Ps..........................................240écus
Clotillde 69 Ps.........................................345écus
Bakhtan 50Ps...........................................250écus
Casiope 50Ps..........................................250écus
Druss 50Ps...........................................250écus
Fredyanne 50Ps........................................250écus
Lanna 49Ps..............................................245écus
Haynard Pas de Ps
Cajetan Pas de Ps



Total = 5145écus

Après avoir procédé à l'affichage, il vint au cas particulier. Sergent Jerone, doit-on versé la paye de la recrue Lanna sur son compte ou sur le vôtre? Puis il fit un signe de la main à Spagnolo. Signe qui se traduisait par veuillez patienter le temps que je me penche sur vôtre cas. Puis vint à lui Comme vous avez pu le voir sur le tableau, vos Ps ne sont pas additionné pour la simple raison que votre mandat est déjà édité. Mais en attante car il nous est revenu plusieurs fois. Si vous le souhaitez et si vous êtes d'accord. Demain on vous le renvoit.
Revenir en haut Aller en bas
spagnolo
Moulin à paroles
spagnolo


Masculin Nombre de messages : 2155
Age : 26
Localisation : rp: luxieul hrp: le havre
Date d'inscription : 04/12/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: spagnolo
Type de personnage: PJ

[Rp] Bureau du Grand Intendant Spagnolo Empty
MessageSujet: Re: [Rp] Bureau du Grand Intendant Spagnolo   [Rp] Bureau du Grand Intendant Spagnolo EmptyDim 5 Mai 2013 - 21:40

merci gi intendant je suis d'accord qu'on me le renvoie je l'accepterais tout de suite afin de ne pas perdre de temps
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 33
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[Rp] Bureau du Grand Intendant Spagnolo Empty
MessageSujet: Re: [Rp] Bureau du Grand Intendant Spagnolo   [Rp] Bureau du Grand Intendant Spagnolo EmptyLun 6 Mai 2013 - 7:22

[HRP : Jerone n'est pas dans le bureau, il a envoyé un message. Pour la paie de Lanna, faut juste faire un mandat commun avec celle de Jerone, moi je me debrouille avec la JD apres, on est souvent co en meme temps donc on fera les transactions tous les deux et ça fera des economie de PE au comté.]

Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

[Rp] Bureau du Grand Intendant Spagnolo Empty
MessageSujet: Re: [Rp] Bureau du Grand Intendant Spagnolo   [Rp] Bureau du Grand Intendant Spagnolo EmptyLun 6 Mai 2013 - 7:45

Bonjour Grand Intendant ! salut

Pas de mandat ce jour Grand Intendant,je suis bien arrivée à Pontarlier ! pourriez vous me l'envoyer ainsi que celui à ma soeur Casiope qui devrait sortir de retraite d'ici peu ?

Je vous en remercies par avance !

Mes respects Grand Intendant salut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
rabatcho
Conteur
rabatcho


Masculin Nombre de messages : 3132
Localisation : rp : Pontarlier hrp : Cornabey
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Rp] Bureau du Grand Intendant Spagnolo Empty
MessageSujet: Re: [Rp] Bureau du Grand Intendant Spagnolo   [Rp] Bureau du Grand Intendant Spagnolo EmptyLun 6 Mai 2013 - 10:13

Bonjour soldat, bonjour GI ! salut

Je viens pour ma commande, j'aimerai avoir pour 25PS de pains et 25PS de mais, merci!
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

[Rp] Bureau du Grand Intendant Spagnolo Empty
MessageSujet: Re: [Rp] Bureau du Grand Intendant Spagnolo   [Rp] Bureau du Grand Intendant Spagnolo EmptyLun 6 Mai 2013 - 20:45

Bonsoir Grand intendant salut

Je venais vous dire que j'avais bien reçu mon salaire ce soir


Citation :
Evénements récents :
06/05/1461 19:46 : La province de Franche-Comté vous a versé un subside de 250 écu(s). Vous êtes pote avec le bailli c'est ça ?

Je vous en remercie ainsi que notre bailli Gwenael qui a fait la transaction !

Bonne soirée Grand intendant !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Druss
Secret
Druss


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 09/04/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Druss
Type de personnage: PJ

[Rp] Bureau du Grand Intendant Spagnolo Empty
MessageSujet: Re: [Rp] Bureau du Grand Intendant Spagnolo   [Rp] Bureau du Grand Intendant Spagnolo EmptyLun 6 Mai 2013 - 21:16

Bonjour intendant. Je viens passer une commande pour utiliser mes points de soldes. Le plus urgent pour moi, c'est une bonne arme. Je souhaiterai donc avoir une épée. Si je dois rajouter car c'est trop cher, dîtes le moi, et je le ferai.
Revenir en haut Aller en bas
Maecenas Naias Naevius
Loquace
Maecenas Naias Naevius


Masculin Nombre de messages : 1019
Date d'inscription : 20/06/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: Maecenas
Type de personnage: PJ

[Rp] Bureau du Grand Intendant Spagnolo Empty
MessageSujet: Re: [Rp] Bureau du Grand Intendant Spagnolo   [Rp] Bureau du Grand Intendant Spagnolo EmptyLun 6 Mai 2013 - 21:39

Bien à vous Freydianne salut

Maecenas vit Rab puis Druss.

Salutations à vous salut Comme je l'ai dit à ceux qui vous ont précédés, vous serrez payés en écus. Mais je prends tout de même note
Revenir en haut Aller en bas
Maecenas Naias Naevius
Loquace
Maecenas Naias Naevius


Masculin Nombre de messages : 1019
Date d'inscription : 20/06/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: Maecenas
Type de personnage: PJ

[Rp] Bureau du Grand Intendant Spagnolo Empty
MessageSujet: Re: [Rp] Bureau du Grand Intendant Spagnolo   [Rp] Bureau du Grand Intendant Spagnolo EmptyMer 8 Mai 2013 - 22:12


Citation :
Tableau Général de Ps Comptabilité du mois d'Avril + Payes.


OFFICIERS SUPÉRIEURS

Capitaine Pierre du Val d'Haine (Ig: Martyn) pas de Ps
Sénéchal Bensira 65Ps...................................325écus
Aide de Camp Metaxas 50Ps............................250écus
Lieutenant-Instructeur Saffig 51Ps...................255écus
Grand Intendant Maecenas 60Ps......................300écus

----------------------------

OFFICIERS

Lieutenant Julie_de_epesse 42Ps.......................210écus
Lieutenant Rabatcho 50Ps................................250écus
Lieutenant Psycotik ..........................................
Lieutenant Makita 67Ps...................................335écus


-----------------------------

SOUS OFFICIERS

Sergent Adrien72 (Ig: Adrien) 58Ps....................290écus
Sergent Jerone 49Ps.........................................245écus

-----------------------------

CAPORAUX

-----------------------------

SOLDATS

Spagnolo 68Ps..............................................340écus
Sauveur pas de Ps............................................
Lic0 (Ig: nik0111) 38Ps...................................190écus
Artaban Pas de Ps
Sebatien_M 65Ps............................................325écus
Bendith Pas de Ps
Nikos Dalaran (Ig: nikos) Pas de Ps


-----------------------------

RECRUES

Alfred 48Ps..........................................240écus
Clotillde 69 Ps.........................................345écus
Bakhtan 50Ps...........................................250écus
Casiope 50Ps..........................................250écus
Druss 50Ps...........................................250écus
Fredyanne 50Ps........................................250écus
Lanna 49Ps..............................................245écus
Haynard Pas de Ps
Cajetan Pas de Ps



Total = 5145écus

-585


Dernière édition par Maecenas Naias Naevius le Sam 11 Mai 2013 - 12:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
casiope
Volubile
casiope


Féminin Nombre de messages : 2641
Localisation : Pontarlier hrp Guyane Française
Date d'inscription : 20/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: casiope
Type de personnage: PJ

[Rp] Bureau du Grand Intendant Spagnolo Empty
MessageSujet: Re: [Rp] Bureau du Grand Intendant Spagnolo   [Rp] Bureau du Grand Intendant Spagnolo EmptySam 11 Mai 2013 - 10:17

Casiope sortie de retraite, se rendit au bureau du Grand Intendant :

Bonjour Grand Intendant ! Pouvez-vous me faire parvenir ma solde en écus s'il vous plaît?
Revenir en haut Aller en bas
Maecenas Naias Naevius
Loquace
Maecenas Naias Naevius


Masculin Nombre de messages : 1019
Date d'inscription : 20/06/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: Maecenas
Type de personnage: PJ

[Rp] Bureau du Grand Intendant Spagnolo Empty
MessageSujet: Re: [Rp] Bureau du Grand Intendant Spagnolo   [Rp] Bureau du Grand Intendant Spagnolo EmptySam 11 Mai 2013 - 12:30

Bonjour à vous Recrue. Vous l'aurez rassurez-vous. Mais quant au jour, cela n'est malheureusement pas de mon ressort car seuls la Cac et le bailli ont cette charge. Mais je vais faire de mon mieux pour hâter les choses.
Revenir en haut Aller en bas
casiope
Volubile
casiope


Féminin Nombre de messages : 2641
Localisation : Pontarlier hrp Guyane Française
Date d'inscription : 20/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: casiope
Type de personnage: PJ

[Rp] Bureau du Grand Intendant Spagnolo Empty
MessageSujet: Re: [Rp] Bureau du Grand Intendant Spagnolo   [Rp] Bureau du Grand Intendant Spagnolo EmptySam 11 Mai 2013 - 13:54

Je vous remercie Grand Intendant ! salut
Revenir en haut Aller en bas
Druss
Secret
Druss


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 09/04/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Druss
Type de personnage: PJ

[Rp] Bureau du Grand Intendant Spagnolo Empty
MessageSujet: Re: [Rp] Bureau du Grand Intendant Spagnolo   [Rp] Bureau du Grand Intendant Spagnolo EmptyDim 12 Mai 2013 - 12:09

Je vois que je suis barré mais ... Je ne l'ai pas toujours reçu, ma solde. Pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Maecenas Naias Naevius
Loquace
Maecenas Naias Naevius


Masculin Nombre de messages : 1019
Date d'inscription : 20/06/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: Maecenas
Type de personnage: PJ

[Rp] Bureau du Grand Intendant Spagnolo Empty
MessageSujet: Re: [Rp] Bureau du Grand Intendant Spagnolo   [Rp] Bureau du Grand Intendant Spagnolo EmptyDim 12 Mai 2013 - 13:19

vous faites bien de passer . N'avez-vous pas été mandaté ?
Revenir en haut Aller en bas
Maecenas Naias Naevius
Loquace
Maecenas Naias Naevius


Masculin Nombre de messages : 1019
Date d'inscription : 20/06/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: Maecenas
Type de personnage: PJ

[Rp] Bureau du Grand Intendant Spagnolo Empty
MessageSujet: Re: [Rp] Bureau du Grand Intendant Spagnolo   [Rp] Bureau du Grand Intendant Spagnolo EmptyMer 15 Mai 2013 - 17:25

Je crois qu'une petite MAJ s'impose.
Citation :
Tableau Général de Ps Comptabilité du mois d'Avril + Payes.


OFFICIERS SUPÉRIEURS

Capitaine Pierre du Val d'Haine (Ig: Martyn) pas de Ps
Sénéchal Bensira 65Ps...................................325écus
Aide de Camp Metaxas 50Ps............................250écus Payé par don le 09/05
Lieutenant-Instructeur Saffig 51Ps...................255écus
Grand Intendant Maecenas 60Ps......................300écus Payé par don le 13/05

----------------------------

OFFICIERS

Lieutenant Julie_de_epesse 42Ps.......................210écus Payé par don le 18/05
Lieutenant Rabatcho 50Ps................................250écus Payé par don le 09/05
Lieutenant Psycotik ..........................................25Ps
Lieutenant Makita 67Ps...................................335écus
Payé par don le 08/05

-----------------------------

SOUS OFFICIERS

Sergent Adrien72 (Ig: Adrien) 58Ps....................290écus
Sergent Jerone 49Ps.........................................245écus

-----------------------------

CAPORAUX

-----------------------------

SOLDATS

Spagnolo 68Ps..............................................340écus
Sauveur pas de Ps............................................
Lic0 (Ig: nik0111) 38Ps...................................190écus
Artaban Pas de Ps
Sebatien_M 65Ps............................................325écus
Bendith Pas de Ps
Nikos Dalaran (Ig: nikos) Pas de Ps


-----------------------------

RECRUES

Alfred 48Ps..........................................240écus
Clotillde 69 Ps.........................................345écus....Par Mandat 1240788 le 9 mai
Bakhtan 50Ps...........................................250écus....Mandat numéro '1240857'
Casiope 50Ps..........................................250écus.....Payé le 15/05 par mandat numéro '1243131'
Druss 50Ps...........................................250écus.........Mandat numéro '1240824'
Fredyanne 50Ps........................................250écus..........Payé par don le 06/05
Lanna 49Ps..............................................245écus
Haynard Pas de Ps
Cajetan Pas de Ps



Total = 5145écus
Payé = 2355écus
Reste à Payer 2790écus

(Edit pas de MAj sur les calculs, je le fais dès que j'ai du temps)

Spoiler:


Dernière édition par Maecenas Naias Naevius le Lun 20 Mai 2013 - 19:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
casiope
Volubile
casiope


Féminin Nombre de messages : 2641
Localisation : Pontarlier hrp Guyane Française
Date d'inscription : 20/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: casiope
Type de personnage: PJ

[Rp] Bureau du Grand Intendant Spagnolo Empty
MessageSujet: Re: [Rp] Bureau du Grand Intendant Spagnolo   [Rp] Bureau du Grand Intendant Spagnolo EmptyMer 15 Mai 2013 - 18:13

Bonjour Grand Intendant, je viens vous signaler avoir renvoyé mon mandat, celui-ci étant en échange de 5 stères de bois , marchandises qui ne peut être vendue sur le marché de Pontarlier que par la mairie. De plus, je n'ai pas le temps à passer à des transactions que je risque de me faire voler sur le marché car le bois est une denrée prisée à Pontus.

Merci de me régler mes 170 écus par don.

De plus, j'attire à nouveau votre attention sur les 4 taxes tavernes soit 80 écus retirés de ma solde, car j'eusse due en être exonérée. je vous ai expliqué cela dans le bureau du lieutenant Rabatcho.

Je vous remercie de votre attention.

salut
Revenir en haut Aller en bas
spagnolo
Moulin à paroles
spagnolo


Masculin Nombre de messages : 2155
Age : 26
Localisation : rp: luxieul hrp: le havre
Date d'inscription : 04/12/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: spagnolo
Type de personnage: PJ

[Rp] Bureau du Grand Intendant Spagnolo Empty
MessageSujet: Re: [Rp] Bureau du Grand Intendant Spagnolo   [Rp] Bureau du Grand Intendant Spagnolo EmptyMer 15 Mai 2013 - 23:58

mes respects grand intendant salut

spagnolo vit cassy qui elle aussi etait present il la salua et la laissa parlé attendit un moment puis parla a son tour

grand intendant vous connaissez deja toute l'histoire pour ce qui regarde ma paye alors je ne vais pas vous embeter avec ca je dois seulement vous demander si vous pouvez garder ca en memoire ou quelque part car je ne sais pourquoi mais ordre des superieurs on doit se rendre a dole du coup je serais encore loin de chez moi et ne pourrait pas utiliser cette paye comme dut .
si vous pouvez juste me donner ma paye une fois que les missions auront pris fin et que je serais chez moi sauf en cas urgent ou je me retrouverais sans vivres et sans ecus.
j'espere ca ne vous derangeras pas trop, biensur si vous le voulez je vous dirais quand je serais a luxeuil.
Revenir en haut Aller en bas
artaban
Moulin à paroles
artaban


Masculin Nombre de messages : 2178
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 02/06/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Rp] Bureau du Grand Intendant Spagnolo Empty
MessageSujet: Re: [Rp] Bureau du Grand Intendant Spagnolo   [Rp] Bureau du Grand Intendant Spagnolo EmptyJeu 16 Mai 2013 - 11:58

Bonjour Grand intendant , merci de prendre note que depuis trois jours mon armée est devenue armée Franc Comtoise
, donc salaire prit en compte par le Comté

De plus y a t'il une possibilité d'avoir des vivres pour la troupe eventuellement un mandat
pour que je puisse payé voir donner des vivres aux soldats qui partent en mission sur les routes de Franche Comté

Nous seront sept sur les chemins
Revenir en haut Aller en bas
Maecenas Naias Naevius
Loquace
Maecenas Naias Naevius


Masculin Nombre de messages : 1019
Date d'inscription : 20/06/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: Maecenas
Type de personnage: PJ

[Rp] Bureau du Grand Intendant Spagnolo Empty
MessageSujet: Re: [Rp] Bureau du Grand Intendant Spagnolo   [Rp] Bureau du Grand Intendant Spagnolo EmptyVen 17 Mai 2013 - 10:09

Maecenas vit de nouveau Cassy à son bureau. Lorsqu'elle entra et après avoir salué, elle justifia sa présence en ces lieux.

Bien, je prends note. Je passe de suite au bureau du Lieutenant Rabatcho pour des plus amples explications^^
Quant à votre paye, je verrai avec le bailli.


Puis ce fut au tour de Spagnolo

Salutation à vous soldat. Puis il l'écouta...et finit par dire Rassurez-vous, je sais très bien où nous en sommes avec votre paye. puis un léger silence avant d'ajouter Soit nous ferrons comme vous le souhaitez. Voilà une excellent idée de me parvenir un courrier lorsque vous serrez à Lux

Puis il reçu une autre visite, la plus inattendue de toutes. Ce fut le tour d' Artaban

Bonjour Gouverneur. Malheureusement le ravitaillement et les payes des armées ne se font point ici. Par contre, je vous suggère de faire un tout par là et d'inscrire votre armée dans le cas où elle ne figurerait pas. Je ne sais pas si vous avez les clés nécessaires mais en principe vous devrez les avoir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Rp] Bureau du Grand Intendant Spagnolo Empty
MessageSujet: Re: [Rp] Bureau du Grand Intendant Spagnolo   [Rp] Bureau du Grand Intendant Spagnolo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Rp] Bureau du Grand Intendant Spagnolo
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Spagnolo - Grand Intendant
» Bureau de l'intendant assistant Spagnolo
» Bureau du CAC et du Grand Intendant
» [RP] Bureau du Grand Intendant Iroutche
» ADC et Grand Intendant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Intendance :: Bureau du Grand Intendant-
Sauter vers: