Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 [ÉCO] de l'economie et de son bilan

Aller en bas 
+4
Louisette
Imladris
Mousseline
Floriane de Cheroy
8 participants
AuteurMessage
Floriane de Cheroy
Troubadour
Floriane de Cheroy


Nombre de messages : 7390
Date d'inscription : 18/12/2010

[ÉCO] de l'economie et de son bilan Empty
MessageSujet: [ÉCO] de l'economie et de son bilan   [ÉCO] de l'economie et de son bilan EmptySam 30 Mar 2013 - 22:14

Transparence quand tu nous tiens !!!!

En temps que conseiller j'aimerais et je ne dois pas être la seule informée de ce qui se passe en économie,

plusieurs points qui m'interpellent, en premier lieu les mines peut on avoir un premier bilan ?

secondo quel est le stock fer pierre ? y a t il des contrats prévus avec d'autres duchés pour en acheter ou attendez vous encore une fois que nous descendons à peau de chagrin en stock et à quel prix si cela est le cas ?

Nos dettes ? car a priori d'apres ce que j'ai vu et entendu, nous en avons.

Je pense que d'autres questions viendront suivant vos reponses.


Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

[ÉCO] de l'economie et de son bilan Empty
MessageSujet: Re: [ÉCO] de l'economie et de son bilan   [ÉCO] de l'economie et de son bilan EmptySam 30 Mar 2013 - 22:23

Si y'a vraiment autant de dette, ils se trouveront un autre poire pour jouer à la CaC.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[ÉCO] de l'economie et de son bilan Empty
MessageSujet: Re: [ÉCO] de l'economie et de son bilan   [ÉCO] de l'economie et de son bilan EmptySam 30 Mar 2013 - 22:34

Citation :
en premier lieu les mines peut on avoir un premier bilan ?

Les états sont actuellement bons... Le gros problème c'est le suivi des fréquentations. Ce que je fais dans les registres ne sert à rien vu le changement de méthode...

Louisette était en train de travailler là dessus quand j'ai été nommé bailli...

Citation :
quel est le stock fer pierre ?

Le stock de pierre est à 280 unités si ma mémoire ne me fait pas défaut...

Par contre les stocks diminuent lentement mais surement... Il faudra faire attention... Pour le moment nous bénéficions d'un bonus de 40 % sur les entretiens et autres... Mais ça ne sera pas éternel...

Pour les contrats, j'en sais rien

Par contre il y a des ventes minima de fer aux villages. Cette semaine 20 qx de fer à SC et Vesoul si je ne me trompe pas... Ce qui fait que le stock de fer est légérement plus bas que celui de pierre à +/- 230 qx de fer

Il y a un arrangement avec Saint-Claude sur le paiment de TC en avance pour aider le comté

Pour les autres accords, je ne sais pas non plus

J'espère avoir pu répondre à tes questions
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

[ÉCO] de l'economie et de son bilan Empty
MessageSujet: Re: [ÉCO] de l'economie et de son bilan   [ÉCO] de l'economie et de son bilan EmptySam 30 Mar 2013 - 23:32

J'ai lu que les mines ont tous été monté d'un niveau... est-ce vrai? Car si c'est le cas, ils ne sont plus au niveau optimum (lu au JNCP les admins ont augmenté tous les mines d'un cran et on annulé les éboulements pour un moment)
Revenir en haut Aller en bas
Louisette
Troubadour
Louisette


Féminin Nombre de messages : 5204
Date d'inscription : 27/02/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ÉCO] de l'economie et de son bilan Empty
MessageSujet: Re: [ÉCO] de l'economie et de son bilan   [ÉCO] de l'economie et de son bilan EmptyDim 31 Mar 2013 - 6:19

Quelqu'un prend la peine d'aller ici:

https://chateau-de-dole.forumactif.com/t1679p550-eco-stock-comtal-quantites-et-valeur#1032861

Pour suivre l'économie ou encore là:

https://chateau-de-dole.forumactif.com/t1794p550-eco-bilan-comtal-hebdomadaire

Vous parlez de transparence mais y a plein d'endroit ou je parle de l'économie ou Claya parle aussi même Imladris depuis cette semaine... Plus pour le port par contre. Vous avez juste à suivre un peu partout, puisque j'en parle ouvertement :

Là je parle de la dette de Luxeuil, c'est Luxeuil qui doit des écus pas nous à Luxeuil...


https://chateau-de-dole.forumactif.com/t39375-secu-de-l-avenir-de-luxeuil

Dernier bilan:

https://chateau-de-dole.forumactif.com/t39398-dernier-bilan

Oh je me fais le plaisir de vous remettre quelque section:

Citation :
Ce que nous avons accomplit dans se mandat:

-Paiement des militaires : 5000 écus de retard à mon arrivé,
-Paiement de la maréchaussée: environ 202 écus de retard de paiement a mon arrivé,
-Descente de certaine dette mise en TC descente de ses dettes: 5000 écus de plus
-J'ai retrouver avec beaucoup de temps certaines données de décembre janvier afin de pouvoir refaire des tableaux et repartir pour faire les calculs de l'année.
-Renouer avec certain comté/duché voisin qui finalement éprouvent les mêmes besoins que nous en matière céréale...mais vers fin mandat en matière pierre et fer.

Citation :
De l'arrivé de la nouvelles gestion mine:

Je reviens sur le sujet, car l'économie recommençait à prendre son élan et ne tombait plus en négatif le dimanche lorsque se nouveau système est arrivé. Encore une chance sinon nous aurions fait comme beaucoup et couler à pique. Le fait que les mines ne se soient pas effondré comme chez certain voisin est que nous avons su trouver et marchandé pierre et fer par coup de chance, la veille de l'entrée de la nouvelle fonction et que la mine d'or a été fermé un moment.

La nouvelle gestion cause des soucis par ses défauts (bugs) et par le fait que le paiement se retire tout au long de la journée de la trésorerie causant une difficulté pour faire des mandats achat en fin de journée. Nous commençons à peine à prévoir un peu l'aléatoire de la choses en question. Je demande donc encore un peu de patience, il y a beaucoup de soucis à revoir avec cette manière de faire et comme mentionné plus haut nous sommes encore en cueillette et analyse de données pour une meilleures gestion dans le future.

Nous arrivons à gérer dans le moment mais nous voudrions retrouver ce que nous avons perdue à l'arrivé du nouveau système et pour cela ça prend un petit temps d'adaptation.

Ça se peut pus se cacher comme ça regarder...

https://chateau-de-dole.forumactif.com/t39319-eco-situation-des-mines-urgent

Le dernier sur les mines si je me rappelle il avait les premiers tableaux, je précise ses tableaux je les fais, alors que mon travail est de superviser et de mettre mes propres tableaux en affiche ici et remplir mes donnés. Les tableaux mine ne sont pas de mon obligation... Mais voilà comme le bailli s'occupe des mines je l'aide parce que oui aider les autres aux lieux de sans cesse vouloir les couler, ça existe encore chez certaines personnes . Je fais donc se tableau mine quand je peux. Je réclame de l'aide depuis le débu du précédant mandat personne n'a appliquer alors on fait comme on peut quand on considère que se mandat-ci on est rendu au 3 ème CAM et que Kran on aurait pus mettre un fantôme.[/bb]

https://chateau-de-dole.forumactif.com/t39381-rpeco-d-un-bordel-sans-nom-la-nouvelle-gestion-mine

[b]Bon on démêle tout ça maintenant, il a un peu plus d'une semaine, ils ont changer la manière de fonctionner des mines, depuis avant hier c'est tout les boulots et leur manière de fonctionner qui à changé.Donc, on doit prévoir une pénurie sur les denrées parce que tous n'aiment pas calculé les heures de travail, les mines avaient de gros soucis (bug) donc on a perdue et on nous à rembourser que trop peu.

La pierre est casi introuvable, cependant quelques contactent en cherchent un peu partout. Le principale vendeur étant l'Allemagne n'en vend plus, sauf à quelques personnes à ce que les rumeurs disent, mais les rumeurs c'est les rumeurs... Bref... J'ai des gens qui cherchent la pierre et reviendront avec ce qu'ils trouvent la pierre sera stocké chez un particulier pour être racheter tranquillement au fils de la trésorerie, pareille pour le fer. Le fer j'ai une garantie d'arrivé, la pierre pas si sur...

Vous dites avoir vu des dettes si vous faites allusions au paiement de St-Claude, ça été payé sinon je veux une preuve qu'ils ont été engagé en février et que c'est pas un mélange entre le travail de janvier et le paiement demander en février.

Si vous faites allusion à la Bc, je ne vois pas cela comme une dette en soit...Les gens peuvent retirer à coups de 500 écus avec une demande d'une semaine d'avance ou à coup de TC pour les mairies, Mais elle à descendue et descendra encore de 1000 écus dans la prochaine semaine.

Il me reste un gouverneur à payer la demande de mandat part se soir et c'est pas un super retard.L'armée tant qu'elle demande pas c'est considéré payé...J'ai pas accès au dossier militaire, donc c'est quand ils demandent qu'on sait.

Le prix des stocks que je vais payer pour pierre et fer, c'est le plus bas trouvé sur le marché en se moment,vous n'êtes pas encore Franc-Comtesse, si vous vous présentée Cac , bailli ou que vous devenez Franc-Comtesse, oui vous aurez tout ses détails...

Imladris à très bien expliquer, l'imposition du fonctionnement des mines fait que nous ne pouvons pas calculer exactement, mais observer pour le moment j'ai déposé des demandes aux dieux admins pour que ça se gèrent mieux comme plusieurs autre bailli, cac et cam mais bon on peut rêver...

Imladris à aussi parlé de l'arrangement de St-Claude pour le paiement TC d'avance.

Je tiens à dire que avant les mines j'avais tout remonter en positif, le dimanche je n'avais plus de négatif...On à pus en profiter 2 semaines...Ça nous as permis de remonter le fer et la pierre un peu, encore une chance même. Après la nouvelle gestion est entré et on a baisser de fréquentation dans tout les mines...Ça aussi c'est dans le bilan finale d'ailleurs...


Se tourne vers Mousseline et sourit.

Oui les mines ont tous monté de rendement et sont tous en bon état et entretenue. Je ne sais pas ce que tu veux dire par niveau optimum, mais elle ne sont jamais plein régime si on parle de fréquentation.
Revenir en haut Aller en bas
Floriane de Cheroy
Troubadour
Floriane de Cheroy


Nombre de messages : 7390
Date d'inscription : 18/12/2010

[ÉCO] de l'economie et de son bilan Empty
MessageSujet: Re: [ÉCO] de l'economie et de son bilan   [ÉCO] de l'economie et de son bilan EmptyDim 31 Mar 2013 - 11:32

C'est nouveau cela de ne pas savoir a combien vous acheter la pierre et le fer ?
C'est nouveau de ne pas nous dire si vous réussissez et avec qui vous commercez ?

Depuis quand la cac se permet de dire que cela est secret defense car c'est bien vous, j'ai vu des cacs passer dans ce conseil et parlez des contrats et des prix pratiqués et proposés.

Vous n'avez jamais pensé dans votre tete que certains conseillers pourraient avoir des ouvertures ailleurs. ( je pense aux allemands il y a un an qui avaient été proposés par els vadrouilleurs si je me souviens bien)

Bonjour la transparence, si le pole secu fait pareil, le pole justice aussi nous n'aurons plus besoin de cette salle.

Et vous voulez etre franc comtesse en agissant ainsi en fermant tous et que chacun travaille dans son coin sans surtout pas parler de ce qu'il fait. Bel exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Louisette
Troubadour
Louisette


Féminin Nombre de messages : 5204
Date d'inscription : 27/02/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ÉCO] de l'economie et de son bilan Empty
MessageSujet: Re: [ÉCO] de l'economie et de son bilan   [ÉCO] de l'economie et de son bilan EmptyDim 31 Mar 2013 - 16:35

Éclate de rire,

Mais le pôle sécurité fait pareille et quand on pause des questions on se fait répondre je sais faire mon travail, mêler vous de vos affaires, faut que sorte tout les endroits ou vous en parlez alors que notre vie était en danger. On parle pas d'écus mais de vie, de situation nous concernant, concernant nos familles et amis. Alors venez pas me faire la moral. Ça vous intéresse seulement en se moment pour les élections Franc-Comtesse, étrangement soudainement vous vous éveillez parce que vous cherchez la petite bête, c'est tout.

Faut pas prendre les vessies pour des lanternes... Si ne pas dire pourquoi, on dérange l'économie des villages, alors que ça nuit à la gestion de la Franche-Comté, à la nourriture des animaux, aux mairies et aux peuples. Si des arrangements sécurité sont pris sans avertir l'économie et que tout à coup on réclâme et on dit j'explique pas raison sécurité et vous saurez pas.

Si en plus on dit la justice ne vous regarde pas elle à son autonomie, bien je répond pareille pour l'économie, la même logique appliquer à vos personnes semble vous troublez, peut-être parce qu'il est temps que la transparence soit de partout et non juste pour certain privilègié...
Revenir en haut Aller en bas
Louisette
Troubadour
Louisette


Féminin Nombre de messages : 5204
Date d'inscription : 27/02/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ÉCO] de l'economie et de son bilan Empty
MessageSujet: Re: [ÉCO] de l'economie et de son bilan   [ÉCO] de l'economie et de son bilan EmptyDim 31 Mar 2013 - 16:45

Revient...

Parlant de transparence je demande un passage en publique rien de secret dans ce qui est ici sauf peut-être un ou deux lieux que les gens ne pourront pas visiter.


Dernière édition par Louisette le Dim 31 Mar 2013 - 16:47, édité 1 fois (Raison : (changer lien pour lieux))
Revenir en haut Aller en bas
Floriane de Cheroy
Troubadour
Floriane de Cheroy


Nombre de messages : 7390
Date d'inscription : 18/12/2010

[ÉCO] de l'economie et de son bilan Empty
MessageSujet: Re: [ÉCO] de l'economie et de son bilan   [ÉCO] de l'economie et de son bilan EmptyDim 31 Mar 2013 - 16:51

Arretez donc de tout ramener au poste de franc comte, j'espere que le prochain nommera au moins un cac qui répondra aux questionnements du parlement.

De plus laissez moi sourire vous refusez de repondre alors que les bilans des stocks sont affichés mais peut etre avez vous peur que nous mettions le nez plus précisément dans les chiffres.

Je vous rappele que les achats sont payés par nos taxes diverses et que nul part ce n'est secret defense que de savoir a cb la pierre et le fer est acheté ni quelques contrats sont passés, le poste de Cac ne vous appartient pas, vous etes là pour faire "tourner la boutique" pas pour vous approprier le poste à vie. demain il y aura un nouveau cac et par forcement vous.

Je vous rappelle aussi mais vous avez du ne pas le voir ou vous l'avez sciemment ignoré que j'avais soumis une propo d'un duché pour du fer a 18 ecus voir moins suivant la quantité, que nous sommes plusieurs lorsque vous pleuriez qu'il manquait blé et mais pour les animaux à vous en proposer, vous avez su dire oui mais il n'y a jamais eu de suite comme quoi, à se demander si tout est bien clair.

Je comprends mieux pourquoi vous voulez faire passer l’aménagement du port de luxeuil pour plus tard, voir si on l'oubliait cela serait parfait pour vous.

Donc je reitère ma demande vu qu'il reste qu'environ 230 fer et pierre, qu'est il prévu pour en faire rentrer ? quand ? et a combien ?


Revenir en haut Aller en bas
Louisette
Troubadour
Louisette


Féminin Nombre de messages : 5204
Date d'inscription : 27/02/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ÉCO] de l'economie et de son bilan Empty
MessageSujet: Re: [ÉCO] de l'economie et de son bilan   [ÉCO] de l'economie et de son bilan EmptyLun 1 Avr 2013 - 8:01

Je réitaire ma réponse , tout les comté/Duché sont en demande, on achète pas au gens qui demande, la livraison se fera quand les bâteaux arriveront et si ils n'arrivent pas bientôt, parce que oui on achète en partie à l'Allemagne via les ma de fc, on fermera les mines . Les commandes sont passé on attend la livraison, pour cela on attend que l'Allemagne remplisse les stocks.

Pour Cac au cas ou vous auriez un peu envie de prendre de la tête et de la logique parce que moi aussi je sais parler en semi-insulte voilée... Je n'ai pas demander se poste, pourquoi vous pensez? Parce que je veux pas y retourner avec la nouvelle gestion des dieux admin. Mais vous vous prenez pour ce que vous êtes pas, Franc-Comtesse en place et vous agissez en capricieuse depuis plusieurs mandat en disant sans cesse, vous me donnez pas ce que je veux je quitte, mettant toujours la Franche-Comté et ses Franc-Comte dans la merde avec vos magouilles d'élection. En harcelant tous et chacun comme vous faite sur mon cas en se moment alors que je vous répond.

Pour le moment vos chiffres c'est 12 écus et 17.50 écus. Je sais que se sera renégocier. Les comtés/duché ont attendue de voir ce qui arrivent à leur mines après puisque vous vous prenez pour dieux, ne vous génez surtout pas d'aller taper du pied chez les voisins pour leur dire comment gérer leur comté/duché...

Moi, je sais que je serai pas CAC, prochain conseille,je l'ai pas demander, je sais aussi que vous faites de la projection car, vous vous prenez comme éternel et croyez en votre perfection qui vient en fait que de votre manière de magouiller par en dessous que tout le monde connait mais que personne n'ose dire tout haut.

J'espère que je serais plus CAC parce que entre une connétable qui se prend pour une Franc-Comtesse et qui sait que rabaisser le travail sur un point qu'elle trouve louche alors qu'elle ne connais pas en profondeur le poste de CAC, ne se renseigne pas sur ce qui est affiché partout par les Dieux admins avant de faire des commentaires et un FC qui ne fait pas son devoir de gestion qui vient me voir 2 jours avant les fêtes parce que soudainement, il se rend compte qui faut communiquer pour arriver à les faires...Ça devient lourd vos conneries pour le pouvoir et non pour le peuple, je ne sais pas ou va la Franche-Comté mais clair avec vos agissements elle va dans un mur.

Cette même femme qui vient me voir ainsi que Estebaiy pour dire un truc genre'' si tu veux mes votes faut que prochaines élections tu mes donnes toutes les tiennes que j'ai le pouvoir...'' Oubliez vous que nous travaillons pour le peuple...?

Et bien peut être que la dite personne devrait plus voir à arrêter de chercher le pouvoir, laisser les autres travailler et regarder pourquoi il lui à échapper que l'armée de St-Claude avait poutrer une personne sans accord...? À voir pourquoi depuis son retour les militaires quittent un après l'autre...? Pourquoi le capitaine dont monté une armée est gratuite ne le fait jamais...? Pourtant on parle de gratuiteté?

Peut-être qu'elle devrait voir ce qu'elle ne gère pas elle-même? Pour l'éco vous avez eu votre réponse, je n'ai pas de cam, j'ai un bailli qui est là depuis 1 semaine et apprend le boulôt, il y a trois poste en éco pas pour être comblé par 1 1/2 personnes...Maintenant moi j'ai du travail... et vous...? Parce que je vous rappel qu'en se moment beaucoup de postes sont vacant vu l'attente des votes, ce qui fait votre bonheur parce que vous êtes Connétable et diriger en parti...

Y a pas un soucis qui arrive de Genève qui devrait plus vous concernez que ce que tous connaissent déjà? Ah j'oubliais elle doit pas vous concernez vous voulez défaire votre armée parce que vous avez l'accord de l'empire et que c'est votre menace pour avoir les votes de Franc-Comtesse, oui vous menacez la sécurité des habitants pour un poste ou pour qu'on vote comme vous le souhaitez, si on le fait pas vous défaite mais bien sur c'est pour le bien de la Franche-Comté non?

C'est tu pas beau la transparence, si elle est pas belle, moi je la trouve libératrice en se moment. La loi du silence je le garde pas...

Moi j'ai du travail vous me faites perdre mon temps pour une question de prix de fer et de pierre... Sur une livraison que je ne peux dire la date parce que si vous vous renseignez pour vrai un peu partout vous connaitriez la situation réelle de tout les comtés/Duché avoisinant.

Si d'autre gens on vraiment des questions pertinente je répondrai ou le bailli/ Cam le fera j'ai des calculs à faire qui demande beaucoup plus que des enfantillages.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ÉCO] de l'economie et de son bilan Empty
MessageSujet: Re: [ÉCO] de l'economie et de son bilan   [ÉCO] de l'economie et de son bilan EmptyLun 1 Avr 2013 - 8:44

Regarde Flory....

Les petites menaces que tu fais ne valent à peine deux deniers.

Puis regarde le conseil les 12 élus....


Oui, Flory nous a demandé un échange de votes, si elle vote pour Loulou elle nous a demander de voter pour elle à la prochaine élection. Ce que vous comprenez pas c'est que nous sommes intègres, dans tout. Loulou fait son boulot et ne cherche pas à être opportunistes comme vous. Tu as démontré que tu ne mérite pas ce titre de Franc-Comte.

Se demande combien de temps que ceci va durer.

Flory met ta menace en exécution, supprime ton armée ça va démontrer ton dévouement au peuple. Si tu n'as pas ton bonbon, franc-comtesse ou connétable... Tu ne travailleras plus... Démissionne dont tout de suite, on sera tranquille..

C'est exactement pour ceci que je demande que Loulou soit franc-comtesse, c'est la seule qui pense réellement au peuple. Je ne vois qu'ici que de l'hypocrisie et de l'opportunité.

Je demande que ce sujet soit en séance publique, je crois qu'il doit être vu de tous.
Revenir en haut Aller en bas
Floriane de Cheroy
Troubadour
Floriane de Cheroy


Nombre de messages : 7390
Date d'inscription : 18/12/2010

[ÉCO] de l'economie et de son bilan Empty
MessageSujet: Re: [ÉCO] de l'economie et de son bilan   [ÉCO] de l'economie et de son bilan EmptyLun 1 Avr 2013 - 10:07

Mon dieu vous êtes pitoyables tous les deux, j'aurais entendu bien des choses aujourd'hui c'est le sumum. que ne ferait on pas pour quelques voix n'est ce pas. diffamation et calomnie tant et plus. Après Peace, PFK tiens donc

Estebaiy tu ferais mieux de te taire crois moi au lieu d'harceler à droite et a gauche. Chose pour cela que les voix PFK iront puisque tu parles de ce poste, la ou nous jugerions qu'elle doivent aller à un parti qui sera équitable et non à un parti qui veut en mettre deux sans postes ou à des postes de mouise, dois je te rappeler la crise que tu as fait quand tu as été cam, que tu as dis que tu ne t'occuperais pas des mines ? et que a priori tu ne l'as pas fait vu leur etat ? De plus dire que moi je demissionne tu es gonflé et comme d'hab tu intepretes ce que tu veux bien entendre, sauf que je dis et le redis que je prefere sans poste que d'avoir un poste où je ne saurais maitriser totalement, et oui faut mieux rester sans poste que de faire des conneries qui entraine dans des situations non voulues.


Je ne reprendrais pas point par point sauf sur celle de l'armée imperiale, que je dissous l'armée ne vous regarde pas, vous n'avez tjr pas compris sauf quand on parle salaire que cette armée est imperiale aux ordres imperiaux et qu'elle sert en ce moment à la franche comté gracieusement en plus tandis que d'autres sont bien au chaud comme toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Thybault_du_Val_d'Haine
Moulin à paroles
Thybault_du_Val_d'Haine


Nombre de messages : 2222
Date d'inscription : 04/06/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thybault
Type de personnage: PJ

[ÉCO] de l'economie et de son bilan Empty
MessageSujet: Re: [ÉCO] de l'economie et de son bilan   [ÉCO] de l'economie et de son bilan EmptyLun 1 Avr 2013 - 12:21

Sifflote

Je vous propose de vous calmer, il n'y a rien à gagner à s'opposer ainsi. Les tractations politiques sont du domaine privé, Estebaiy, ce n'est pas la peine de venir crier partout ce que justement, l'on préfère dire tout bas, parce que la seule chose auquel tu vas arriver, c'est que plus personne n'aura envie de traiter avec vous.

Je vous signale à tous que vous avez beau vous réclamer du peuple, le parti qui a le plus de personnes derrière lui ici, est le nôtre. Et je vous signale également que nous sommes tous les représentants du peuple, et que personne ne peut se réclamer "défenseur du peuple" plus qu'un autre. Si le peuple vous a élu, aussi bien Estebaiy, Loulou, que Floriane, c'est pour que vous les représentiez à votre manière. Et la manière de faire de Floriane n'est pas moins légitime que les autres parce que vous prétendez défendre le peuple.

Un bon représentant, est un représentant qui fait ce qu'il juge nécessaire pour que ce pour quoi il a été élu soit fait. Si cela passe par des tractations politiques, ça doit passer par des tractations politiques, si cela passe par des oppositions et des débats, et ça doit passer par des oppositions et des débats.


Pour revenir au sujet qui vous oppose, les conseillers qui s'occupent de l'économie doivent pouvoir travailler de manière sereine, tout en mettant à disposition de tout parlementaire les données économiques importantes. Il en va de même pour les élus qui s'occupent de la sécurité : il faut les laisser travailler de manière sereine, tout en prenant soin d'avoir à disposition les données que chaque parlementaire voudrait consulter.

La question était donc : "quand allons nous avoir du fer et de la pierre?" et la réponse, si je ne me trompe, est "au plus tôt, dés que l'Allemagne le pourra, en espérant que cela arrive avant que l'on ne doive fermer les mines". La seconde question était "à quel prix?" et nous attendons la seconde réponse.

Je ne suis pas le dernier qui aime à digresser sur un débat pour en arriver à un autre, et je ne lancerai certainement pas la pierre, mais peut on rester dans ce registre?
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[ÉCO] de l'economie et de son bilan Empty
MessageSujet: Re: [ÉCO] de l'economie et de son bilan   [ÉCO] de l'economie et de son bilan EmptyLun 1 Avr 2013 - 12:25

Enfin si, tu peux lancer des pierres au comté si tu en as Laughing

On en recherche
Revenir en haut Aller en bas
Thybault_du_Val_d'Haine
Moulin à paroles
Thybault_du_Val_d'Haine


Nombre de messages : 2222
Date d'inscription : 04/06/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thybault
Type de personnage: PJ

[ÉCO] de l'economie et de son bilan Empty
MessageSujet: Re: [ÉCO] de l'economie et de son bilan   [ÉCO] de l'economie et de son bilan EmptyLun 1 Avr 2013 - 13:10

Je trouve que je lui donne déjà beaucoup de Pierre, si en plus je dois lui livrer les cailloux.

Rigole.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ÉCO] de l'economie et de son bilan Empty
MessageSujet: Re: [ÉCO] de l'economie et de son bilan   [ÉCO] de l'economie et de son bilan EmptyLun 1 Avr 2013 - 16:50

Éclate de rire regardant Flory...

Dois-je demander Flory à mon scribe de mettre ses notes ici prouvant mes dires?

J'ai été cam, je n'ai pas aimé mais j'ai fait ce que je devais faire... Toutes les preuves je les ai données. J'ai fait tout le travail qu'exigeait ce poste, j'aurais pu faire comme toi et démissionner selon tes menaces.

Leur état, comme ça été dit, les mines était en automatique donc.....

Pour les postes de mouise tu te trompe. J'ai même suggéré Bensira à cause de son poste à l'armée, du moins, il pourra pas occuper un poste à la sécurité puisqu'il y risque d'avoir ingérence et à ce que je sache Bensira est dans mon parti.

Moi que je gagne un vote pour Loulou ou non ça m'importe peu, on ne se fait pas acheté c'est tout. Mais comme tu vois, contrairement à toi, on ne joue pas l'opportunisme.
Revenir en haut Aller en bas
Floriane de Cheroy
Troubadour
Floriane de Cheroy


Nombre de messages : 7390
Date d'inscription : 18/12/2010

[ÉCO] de l'economie et de son bilan Empty
MessageSujet: Re: [ÉCO] de l'economie et de son bilan   [ÉCO] de l'economie et de son bilan EmptyLun 1 Avr 2013 - 16:53

Hausse les épaules en fin de compte, ne comprendrais jamais rien à rien sauf à sa betise.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ÉCO] de l'economie et de son bilan Empty
MessageSujet: Re: [ÉCO] de l'economie et de son bilan   [ÉCO] de l'economie et de son bilan EmptyLun 1 Avr 2013 - 16:58

La regarde et se dit que la manipulation et la condescendance lui va bien. Opportuniste et hypocrite, se pensant déjà franc-comtesse....

Regarde Pierre....

Plus de vote... je ne suis pas sur, quand on voit aux nombres de gens que nous savons avec vous avec une robe de noblesse, donc deux votes... Ça fausse les données, surtout avec des pourcentages aussi rapproché. Moi je n'ai pas la prétention de dire qu'il y a plus de gens ou moins de gens. J'ai bien hâte que ces votes doubles s'annulent un jour pour avoir une VRAI représentation.....

Bref, parti comme c'est là, on risque d'avoir un troisième tour et un quatrième....
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

[ÉCO] de l'economie et de son bilan Empty
MessageSujet: Re: [ÉCO] de l'economie et de son bilan   [ÉCO] de l'economie et de son bilan EmptyLun 1 Avr 2013 - 17:12

Wow qu'on est loin du sujet initiale....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ÉCO] de l'economie et de son bilan Empty
MessageSujet: Re: [ÉCO] de l'economie et de son bilan   [ÉCO] de l'economie et de son bilan EmptyLun 1 Avr 2013 - 17:37

Bah, quand ça fait plusieurs fois que Loulou répond et qu'elle insulte l'intégralité de Loulou moi je me gêne pas pour lui faire ravaler.....
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[ÉCO] de l'economie et de son bilan Empty
MessageSujet: Re: [ÉCO] de l'economie et de son bilan   [ÉCO] de l'economie et de son bilan EmptyMar 2 Avr 2013 - 9:11

sinon pour revenir à la situation économique

les difficultés actuelles du comté sont de deux ordres.

1.) stock en fer/pierre

Nous nous devons absolument trouver du fer et de la pierre... Il faudra faire jouer toutes les relations que nous avons.

Vous avez un contact qui pourra vendre ce genre de denrées? On prend.

D'ailleurs, nous avons conseillé à Confucius (enfin Louisette et j'ai confirmé qu'elle avait raison) de ne pas utiliser la pierre pour le prestige.

Il faudra aussi pousser les comtois à continuer à aller à la mine.

C'est l'ouverture des mines qui en dépendent!

2.) stock en céréales

Les comtois sont très gourmands en bestiaux. C'est pas un jugement mais un constat. Nos ressources en céréales sont jsutes suffisantes pour créer de nouveaux animaux...

Mais je retombe très vite à 0... Donc rebelotte...

Donc là c'est un appel à tous et aux maires aussi : n'hésitez pas à nous fournier du blé et du maïs.
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ÉCO] de l'economie et de son bilan Empty
MessageSujet: Re: [ÉCO] de l'economie et de son bilan   [ÉCO] de l'economie et de son bilan EmptyMar 2 Avr 2013 - 10:14

Par contre je ne sais pas qui a lancé la banderole invitant à aller en mine mais suivre les aléas de la mine de pierre entre lux et vesoul pourraient etre intéressant pour voir si la banderole a eu un effet !

J'espère également que l'on aura un PP efficace qui aidera à la remonte des mines.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[ÉCO] de l'economie et de son bilan Empty
MessageSujet: Re: [ÉCO] de l'economie et de son bilan   [ÉCO] de l'economie et de son bilan EmptyMar 2 Avr 2013 - 10:18

C'est Louisette qui a lancé cet appel pour la mine de pierre.

Concernant la fréquentation, pour le moment c'est dur à voir... Louisette a demandé (ainsi que d'autres) une amélioration des statistiques sur les mines...

L'administration a confirmé qu'elle ferait quelque chose... maintenant, je ne sais pas ce qu'ils vont nous sortir
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

[ÉCO] de l'economie et de son bilan Empty
MessageSujet: Re: [ÉCO] de l'economie et de son bilan   [ÉCO] de l'economie et de son bilan EmptyMar 2 Avr 2013 - 11:32

Je vais à la mine toutes les 4 heures ,j'éspère que le stock de pierres sur Ponta remontera ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[ÉCO] de l'economie et de son bilan Empty
MessageSujet: Re: [ÉCO] de l'economie et de son bilan   [ÉCO] de l'economie et de son bilan EmptyMar 2 Avr 2013 - 11:38

c'est du fer à Pontarlier Fredy ^^ mais on veut aussi du fer
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

[ÉCO] de l'economie et de son bilan Empty
MessageSujet: Re: [ÉCO] de l'economie et de son bilan   [ÉCO] de l'economie et de son bilan EmptyMar 2 Avr 2013 - 11:52

Rit

Oui tu as raison Imla ,c'est du fer ! où avais je la tête encore ? Razz j'y suis aller 2 heures hier et le ferais tous les jours si on s'y mets tous ça devrait monter vite ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Lancelot.
Bavard
Lancelot.


Nombre de messages : 1269
Date d'inscription : 05/01/2013

[ÉCO] de l'economie et de son bilan Empty
MessageSujet: Re: [ÉCO] de l'economie et de son bilan   [ÉCO] de l'economie et de son bilan EmptyMar 2 Avr 2013 - 13:25

Pour les mines, pourquoi l'outil du porte-parole n'est pas utilisé? Pourquoi avec le système modifié des mines, la Franche-Comté n'a pas fait de publicité pour inciter les comtois à s'y rendre et montrer aussi l'avantage désormais d'aller plusieurs fois à la mine dans la journée.

Je crois qu'Ilays à gagner plus de 26 écus en une journée, soit un salaire supérieur à celui d'un artisan, sans compter aussi "le plus" que gagne le Comté.

Il n'y a pas assez de communication et c'est dommage car là, on a la possibilité de faire monter les stocks.
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ÉCO] de l'economie et de son bilan Empty
MessageSujet: Re: [ÉCO] de l'economie et de son bilan   [ÉCO] de l'economie et de son bilan EmptyMar 2 Avr 2013 - 13:28

Ben on a pas eu de porte parole digne de ce nom au mandat dernier. pas faute d'avoir proposé d'aider.

Donc oui Lancelot si le porte parole utile le calendrier en prévoyant une journée mine ca marche j'ai déjà tenté le truc et je suis prete à aider le nouveau PP dans le début de son poste si besion!
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot.
Bavard
Lancelot.


Nombre de messages : 1269
Date d'inscription : 05/01/2013

[ÉCO] de l'economie et de son bilan Empty
MessageSujet: Re: [ÉCO] de l'economie et de son bilan   [ÉCO] de l'economie et de son bilan EmptyMar 2 Avr 2013 - 13:34

Il faut obligatoirement un événement pour utiliser cette outil, donc je dirai soit une animation pour l'accompagner, soit une semaine à la mine avec en tête de la troupe les Parlementaires qui doivent montrer l'exemple.

Il reste néanmoins le problème de communication sur le nouveau système.
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ÉCO] de l'economie et de son bilan Empty
MessageSujet: Re: [ÉCO] de l'economie et de son bilan   [ÉCO] de l'economie et de son bilan EmptyMar 2 Avr 2013 - 13:35

Non tu n'as pas besoin.

Moi j'ai crée un événement : journée mine et voilà ca suffit
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

[ÉCO] de l'economie et de son bilan Empty
MessageSujet: Re: [ÉCO] de l'economie et de son bilan   [ÉCO] de l'economie et de son bilan EmptyMar 2 Avr 2013 - 16:10

Imladris a écrit:
D'ailleurs, nous avons conseillé à Confucius (enfin Louisette et j'ai confirmé qu'elle avait raison) de ne pas utiliser la pierre pour le prestige.

Loulou m'a dit au petit matin et je devais te passé le mot Imla que Confucius a prit 50 fer pour le prestige... Loulou pourra confirmer plus tard.

Pour ma part je suggère de demander à l'OT qui est a poligny d'aller miner ailleurs, genre dans la pierre... au moins ils seront utile à quelque chose.

Et je regarde dans mes contacts pour rechercher pierre et fer. Mais sans données éco ni rien et n'ayant pas de poste éco ben un peu difficile....
Revenir en haut Aller en bas
Floriane de Cheroy
Troubadour
Floriane de Cheroy


Nombre de messages : 7390
Date d'inscription : 18/12/2010

[ÉCO] de l'economie et de son bilan Empty
MessageSujet: Re: [ÉCO] de l'economie et de son bilan   [ÉCO] de l'economie et de son bilan EmptyMar 2 Avr 2013 - 16:14

arf du fer pour le prestige alors que nous n'en avons plus.

Je peux voir sur orleans ou même la bourgogne j'avais de bon contact avec cette derniere avant cette drole de guerre et me souvient en plus qu'ils livraient. le BA aussi vendaient pas mal de pierre et fer.

Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[ÉCO] de l'economie et de son bilan Empty
MessageSujet: Re: [ÉCO] de l'economie et de son bilan   [ÉCO] de l'economie et de son bilan EmptyMar 2 Avr 2013 - 16:15

Oui j'ai vu ce qu'a mis Confucius pour les fêtes...

Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

[ÉCO] de l'economie et de son bilan Empty
MessageSujet: Re: [ÉCO] de l'economie et de son bilan   [ÉCO] de l'economie et de son bilan EmptyMar 2 Avr 2013 - 16:17

Pour l'instant, le LD, le Berry, la Gascogne ne vendent pas.

Mais tout le monde retiennent la pierre du a la nouvelle administration. L'effondrement à été bloqué par les dieux donc pas besoin de s'en soucier pour l'instant.

Sinon j'ai cru comprendre que le niveau (rendement) a été augmenté donc faudrait faire diminué d'un niveau chaque mine, ce qui ramènerai au niveau optimum.

Imla tu peux confirmé qu'il y a eu augmentation du rendement depuis environ 1 semaine?
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[ÉCO] de l'economie et de son bilan Empty
MessageSujet: Re: [ÉCO] de l'economie et de son bilan   [ÉCO] de l'economie et de son bilan EmptyMar 2 Avr 2013 - 16:20

Oui les rendements ont tous augmentés d'un cran sauf à Pontarlier où j'ai un doute...

Je l'ai remarqué en mettant à jour les stats ce we... J'étais concentré sur la fermeture de la mine d'or et je ne l'avais pas vu avant (NDLR : avec le we passé^^)...
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

[ÉCO] de l'economie et de son bilan Empty
MessageSujet: Re: [ÉCO] de l'economie et de son bilan   [ÉCO] de l'economie et de son bilan EmptyMar 2 Avr 2013 - 16:27

Donc le rendement n'est plus bon, voici les tableaux de rendement.

L'optimum est sur ces niveaux
Mine de fer = niveau 10
Mine de pierre = niveau 11 ou 17
Mine d'Or = niveau 10

Spoiler:

Donc à nous de voir ce qu'on veut faire... Tant qu'a moi il faudrait retourné au niveau optimum
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[ÉCO] de l'economie et de son bilan Empty
MessageSujet: Re: [ÉCO] de l'economie et de son bilan   [ÉCO] de l'economie et de son bilan EmptyMer 3 Avr 2013 - 16:03

On va avoir un peu de fer

Par contre, nous avons un gros problème avec les céréales... Sans ça, je ne peux créer des animaux donc les maires si vous avez des céréales n'hésitez pas à en vendre

Je vais déjà faire ce qu'il faut au niveau des mandats mais je mettrais la priorité au mandat pour le fer et avec des céréales
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot.
Bavard
Lancelot.


Nombre de messages : 1269
Date d'inscription : 05/01/2013

[ÉCO] de l'economie et de son bilan Empty
MessageSujet: Re: [ÉCO] de l'economie et de son bilan   [ÉCO] de l'economie et de son bilan EmptyMer 3 Avr 2013 - 16:41

La pierre est très difficile à trouver surtout depuis le nouveau système minier où les provinces sont devenues réticentes à la vente.
Pour le fer, de ce que je sais, il a toujours été le moins cher dans le royaume germanique, peut-être devriez-vous voir de ce côté là.
Pour les céréales, si besoin, j'ai une cinquantaine de sacs de maïs à vendre si ça peut vous dépanner.
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

[ÉCO] de l'economie et de son bilan Empty
MessageSujet: Re: [ÉCO] de l'economie et de son bilan   [ÉCO] de l'economie et de son bilan EmptyMer 3 Avr 2013 - 16:55

De la pierre... j'en aurais trouvé... mais sans poste j'peux rien faire...
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[ÉCO] de l'economie et de son bilan Empty
MessageSujet: Re: [ÉCO] de l'economie et de son bilan   [ÉCO] de l'economie et de son bilan EmptyMer 3 Avr 2013 - 20:09

Merci à Lancelot pour le maïs.

Normalement demain je pourrais créer d'autres animaux avec les céréales vendues par les mairies
Revenir en haut Aller en bas
Louisette
Troubadour
Louisette


Féminin Nombre de messages : 5204
Date d'inscription : 27/02/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ÉCO] de l'economie et de son bilan Empty
MessageSujet: Re: [ÉCO] de l'economie et de son bilan   [ÉCO] de l'economie et de son bilan EmptyMer 3 Avr 2013 - 23:25

Et bien si tu peux trouver de la pierre, je suis ouverte au suggestion. Oui, le Franc-Comte à mis du fer dans la fête, non je savais pas avant qu'il le fassent il à mis aussi tout les cailloux et oui j'ai su récupérer le fer en achetant la même quantité dans une réserve de marchant. Nous attendons donc d'autre fer pour le moment.

Cependant faut pas perdre de vue que c'Est compliquer dans la situation actuel de gérer, il a mis tout les cailloux restant aussi, mais je vais pas entré dans le sujet c'est comme ça c'est fait et le prestige à pas tombé.

Oui, j'ai fais l'annonce de pierre, c'est en effet difficile de dire à savoir si cela à aider vu le calcul et les données à entré qui sont long et qui ne prouve même pas se fait. J'ai bien hâte de voir ce qui sortira comme tableau de gestion en cam/bailli après plusieurs suggestion aux dieux Admin. Je voulais faire une annonce de fer mais il me manque de fond, cependant le fer est plus aisément trouvable que la pierre.

Pour ce qui est du prix j'avais déjà répondu... ''Pour le moment vos chiffres c'est 12 écus et 17.50 écus. '' Ça peut changer encore vu la situation minière de tous et la nouvelle gestion travail imposé.

Pour les céréales Imladris à déjà expliqué.
Revenir en haut Aller en bas
Louisette
Troubadour
Louisette


Féminin Nombre de messages : 5204
Date d'inscription : 27/02/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ÉCO] de l'economie et de son bilan Empty
MessageSujet: Re: [ÉCO] de l'economie et de son bilan   [ÉCO] de l'economie et de son bilan EmptyJeu 4 Avr 2013 - 7:21

Je reviens, quand je disais qu'il fallait attendre que j'avais écris au dieux Admin qu'il y avait des soucis graves (bug) que tous les cac,cam,bailli discutaient sur le sujet...

Un de ses soucis à été enfin résolu et on nous à rendu pierre, fer et écus. Cela dit il faut continuer de travailler en mine afin de remonter encore le stock afin de pouvoir assurer si on a un autre baisse de rendement c'est pas gagné du tout.

Donc voilà petit topo ou nous sommes rendu:


Citation :
1 avril matin:

écus: 2316,45 écus
pierre: 168quintaux de pierre
fer: 177kilos de minerai de fer

2 avril matin:
écus: 2055,15 écus
pierre: 168 quintaux de pierre
fer: 177kilos de minerai de fer

3 avril matin:
écus: 3653,61 écus
pierre: 129quintaux de pierre
fer: 94kilos de minerai de fer

4 avril matin:
écus: 7889,02 écus
pierre: 262quintaux de pierre
fer: 177kilos de minerai de fer

Courrier annonce des dieux:

Spoiler:

Est-ce que j'arrête de leur prier pour autant? Non... Ils ont pas encore répondu pourquoi une épée dans un mandat ses transformés en Rame...



Revenir en haut Aller en bas
Louisette
Troubadour
Louisette


Féminin Nombre de messages : 5204
Date d'inscription : 27/02/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ÉCO] de l'economie et de son bilan Empty
MessageSujet: Re: [ÉCO] de l'economie et de son bilan   [ÉCO] de l'economie et de son bilan EmptyLun 8 Avr 2013 - 6:26

Bonjour je viens demander bien poliement que le titre:

(SÉCU)Soit changer par (Éco), il n'a rien de sécuritaire dans ce qui est dans se sujet autre que la personne qui l'a lancé...Si c'est pas fait, je vais le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Floriane de Cheroy
Troubadour
Floriane de Cheroy


Nombre de messages : 7390
Date d'inscription : 18/12/2010

[ÉCO] de l'economie et de son bilan Empty
MessageSujet: Re: [ÉCO] de l'economie et de son bilan   [ÉCO] de l'economie et de son bilan EmptyLun 8 Avr 2013 - 10:28

Et le s'il vous plait et le merci c'est inconnu ?
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

[ÉCO] de l'economie et de son bilan Empty
MessageSujet: Re: [ÉCO] de l'economie et de son bilan   [ÉCO] de l'economie et de son bilan EmptyLun 8 Avr 2013 - 14:25

C'est justement de cette façon que les escarmouches commencent.

Loulou fait son taf et le fait très bien.

Et le merci arrivera surement quand la demande aura été faites...
Revenir en haut Aller en bas
Floriane de Cheroy
Troubadour
Floriane de Cheroy


Nombre de messages : 7390
Date d'inscription : 18/12/2010

[ÉCO] de l'economie et de son bilan Empty
MessageSujet: Re: [ÉCO] de l'economie et de son bilan   [ÉCO] de l'economie et de son bilan EmptyLun 8 Avr 2013 - 14:27

Je n'ai pas besoin de faire la demande car elle a declaré qu'elle le ferait avec ou contre avis.

Et "la personne" a priori n'a pas son avis à donner

Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

[ÉCO] de l'economie et de son bilan Empty
MessageSujet: Re: [ÉCO] de l'economie et de son bilan   [ÉCO] de l'economie et de son bilan EmptyLun 8 Avr 2013 - 14:30

J'imagine que si tu es contre il faut un argument, sinon qui ne dit mot consent.

Et seul l'auteur du sujet ou l'intendant peuvent le faire le changement. Ce serait quoi aider l'intendante?
Revenir en haut Aller en bas
Louisette
Troubadour
Louisette


Féminin Nombre de messages : 5204
Date d'inscription : 27/02/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ÉCO] de l'economie et de son bilan Empty
MessageSujet: Re: [ÉCO] de l'economie et de son bilan   [ÉCO] de l'economie et de son bilan EmptyLun 8 Avr 2013 - 19:37

Regarde Flory..

Remerci Mousseline du regard pour sa compréhension. Sourit:


[SECU] de l'economie et de son bilan

Passé par l'intendante à :

[ÉCO.] de l'economie et de son bilan.

Passage en publique par le fait même rien de sécuritaire dans se sujet ou qui pourrait mettre la Franche-Comté en dangé.



Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[ÉCO] de l'economie et de son bilan Empty
MessageSujet: Re: [ÉCO] de l'economie et de son bilan   [ÉCO] de l'economie et de son bilan EmptyJeu 11 Avr 2013 - 12:29

Comme je l'ai demandé au trio économique,

j'aimerais que nous puissions commencer un début de budget à partir de la semaine prochaine ;

Au niveau des mines, il faudra trouver un moyen de les suivre plus facilement.... Gwenael, vois-tu des modifications dans les statistiques sur les mines ?

Revenir en haut Aller en bas
Louisette
Troubadour
Louisette


Féminin Nombre de messages : 5204
Date d'inscription : 27/02/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ÉCO] de l'economie et de son bilan Empty
MessageSujet: Re: [ÉCO] de l'economie et de son bilan   [ÉCO] de l'economie et de son bilan EmptyMer 8 Mai 2013 - 22:34

Nouveau tableau pour le suivit des mines est fait, un budget à été refait parce que oui sous mon mandat cac y en avait un sinon on remonte pas une économie au hasard sans budget... Mais bref, nouveau budget fait...

Se sujet n'a plus lieu d'être ouvert je clos et archive sous 24 heures.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ÉCO] de l'economie et de son bilan Empty
MessageSujet: Re: [ÉCO] de l'economie et de son bilan   [ÉCO] de l'economie et de son bilan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ÉCO] de l'economie et de son bilan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Bilan] Bilan fin mandat
» Bilan
» Bilan
» Bilan
» Bilan.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Economie-
Sauter vers: