Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Bilan] Bilan fin mandat

Aller en bas 
+7
Yarwelh de Lacombe
jerone
Héloïse
Hades29
Krän
Jerome du Val d'Haine
Héloise Marie
11 participants
AuteurMessage
Héloise Marie
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Héloise Marie


Masculin Nombre de messages : 2529
Localisation : Arbois
Date d'inscription : 23/05/2010

[Bilan] Bilan fin mandat Empty
MessageSujet: [Bilan] Bilan fin mandat   [Bilan] Bilan fin mandat EmptySam 26 Mai 2012 - 12:51


Bonjour à tous.
Pas une minute de répit : j'attends vos bilans de fin de mandat.
Un banquet de fin de mandat sera prévu pour les présenter.

Candidatures de bardes acceptées en accord avec le connétable Laughing

J-7 donc à vos plumes.
Revenir en haut Aller en bas
Héloise Marie
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Héloise Marie


Masculin Nombre de messages : 2529
Localisation : Arbois
Date d'inscription : 23/05/2010

[Bilan] Bilan fin mandat Empty
MessageSujet: Re: [Bilan] Bilan fin mandat   [Bilan] Bilan fin mandat EmptyLun 28 Mai 2012 - 9:45

J-5 les amis ! On écrit on écrit !
Revenir en haut Aller en bas
Jerome du Val d'Haine
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Jerome du Val d'Haine


Masculin Nombre de messages : 10150
Age : 53
Localisation : Poligny Franche-Comté (RP) Mons - Belgique (HRP)
Date d'inscription : 06/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Bilan] Bilan fin mandat Empty
MessageSujet: Re: [Bilan] Bilan fin mandat   [Bilan] Bilan fin mandat EmptyLun 28 Mai 2012 - 17:26

Je prépare le bilan de la Justice.
Revenir en haut Aller en bas
http://castellaviron.forumactif.com
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Bilan] Bilan fin mandat Empty
MessageSujet: Re: [Bilan] Bilan fin mandat   [Bilan] Bilan fin mandat EmptyLun 28 Mai 2012 - 18:14

Bilan du Connétable Krän d'Ormerach: TOP SECRET Sauf ce qui suit

Citation :

Rappel au bilan de Mi Mandat:

Loi Martiale instaurée en début de mandat:

- Le nettoyage pour le respect de la Loi Martiale a débuté avec une armée, une seconde armée est sur le départ pour plus d'efficacité.

- Refus systématique de tout laissé passé le temps du nettoyage au peigne fin, information transmise à tous les duchés limitrophes.

- Mise en procès systématique de tout contrevenant qui passerait sans laissé passé (parole au juge ou au procureur pour leur bilan).

Les résultats furent concluants: La plupart des Italiens, si pas presque tous ont quitté notre territoire, rare sont les étrangers à prendre le risque de passer les frontières sans laissé passé, bref, une baisse considérable des flux étrangers considérables depuis le début du mandat, permettant à nos villes et à nos défenseurs de pouvoir respirer à nouveau un peu.

2 brigands notoires passés sous le coup de la loi martiale, nous espérons allonger la liste.

Un groupe de voyageur disposant d'un LP s'est vu attaquer par erreur. Sachez que nous en sommes désolé, et que le comté rembourse actuellement les frais des dommages causés. Le peuple n'en pâtira pas, le dédommagement se fait principalement sur base de dons de notre bourse personnelle en vue de payer ces derniers.

Des révoltes successives ont eu lieu à Poligny, révélant des personnalités connues aux yeux de la sécu Comtoise, notamment des brigands notoires qui accumulent les procès pour brigandage. Sachez que les révoltes ont été mâtées. Par ailleurs, ils semblent avoir désormais disparu de la circulation locale. Nous pensons qu'il est probable qu'ils se cachent sous une cape, nous accordons donc une attention particulière à tout ce qui pourrait trahir leur présence si il s'avère que c'est effectivement le cas. Les révoltés ont été soutenus par des helvètes, venant de Genève. Les relations entre Genève et la Franche Comté étant déjà quasiment entièrement gelées, je pense que cela ne va pas aider à les faire reprendre dans le bon sens.

Surveillance accrue toujours en cours. Remerciements spéciaux au prévôt, avec qui nous avons pu formé un binôme efficace pour la prévention et la sécurité.

Bilan de la seconde moitié de mandat (à partir de J+10 des bilans de mi mandats, le bilan de Connétablie ayant été modifié en fonction des nouveautés jusque publication).

Nouvelle application de la loi martiale: Dole fermée aux étrangers, pour qui les "Laisser-passer" sont catégoriquement refusés. Tout contrevenant à cette règle est passible de poursuite à lourdes charges par la justice Franc Comtoise.
En plus de la fermeture de Dole en raison des troubles non loin, fermeture des frontières Sud-Ouest du territoire Franc-Comtois. Soit des frontières suivantes : Chalon - Poligny, Dole - Dijon et Saint Claude - Geneve, acte préventif pour la sécurité de nos villages et citoyens.

Depuis les opérations menées jusque mi-mandat, les principaux flux d'indésirables ont quitté le comté, laissant plus de souplesse et permettant à nos valeureux volontaires et hommes d'armes de métier de souffler quelque peu et de profiter du soleil. Bien que je ne sois pas responsable de l'économie du présent conseil, je puis affirmer sans aucune craintes que les dépenses en sécurité sont loin d'être aussi élevée que la situation l'imposait en début de mandature.
Par ailleurs, certains troubles: La guerre en Brougogne, des conflits ont lieu non loin des portes de notra capitale, aussi avons-nous décider d'être préventif, au cas où des troubles reviennent jusque chez nous.

L'armée brigande de Thoros, partant de Genève a osé marcher sur notre territoire. Certes, en évitant les villes et la populations, mais cet acte ne restera pas sans suite: Les négociations en vue de quelconque traité avec Genève qui auraient pû naître ont toute été stoppées net.

Nous mettons désormais en oeuvre ce qui est en notre pouvoir pour éviter quelconque débordement en notre bon Comté des troubles qui ont lieu à ses portes, quoi qu'actuellement la situation semble stabilisée, et ouverte à un retour vers la paix.

De nouveaux des remerciements à toute l'équipe sécuritaire, je pense notemment aux agents de l'ombre qui sont en forme plus que jamais. Je suis fier d'avoir servi à nouveau aux côtés de cette filière bénévole, qui travaille toute l'année pour prévenir des troubles qui pourraient survenir.

Faict à Dole le XXVIII Mai de l'an de Grâce mil quatre cent soixante

Krän d'Ormerach
Connétable de Franché Comté
Palatin en Franche Comté
Escuyer à l'Ordre du Lion d'Or
Seigneur d'Ettuefont et Grand'Combe Châteleu

[Bilan] Bilan fin mandat Kranjaune




Revenir en haut Aller en bas
Hades29
Volubile
Hades29


Nombre de messages : 2987
Date d'inscription : 10/10/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Bilan] Bilan fin mandat Empty
MessageSujet: Re: [Bilan] Bilan fin mandat   [Bilan] Bilan fin mandat EmptyMar 29 Mai 2012 - 14:36

Citation :
Bilan de fin de Mandat

Franc comtoise.. Franc comtoise

Voici mon rapport de bailli

A titre indicatif

117 vaches 249 cochons 140 moutons ont vus le jour ce mois ci

.... augmentation de 25% de naissance de mouton par rapport au mi_ mandat et augmentation de 20% de naissance du côté des cochons

Par contre une baisse de 25% de Naissance du côté des vaches....

En achat d'animaux... l'achat de mouton a été surprenant....j'espère grâce a cela.. que les laine et la peau... serviront bien pour nos tisserand Franc-comtois

Concernant les points d’états, quelques érudits réguliers se présentent et y postulent … j’ai eu un cas ou 2 max … ou ces personnes ne postulant pas au château s’attribuent ces embauches réservées. Donc ne prenez pas ces annonces, je rappelle qu’elles sont réservées

Hades Von Hagen

Bailli


Dernière édition par Hades29 le Mar 29 Mai 2012 - 21:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Bilan] Bilan fin mandat Empty
MessageSujet: Re: [Bilan] Bilan fin mandat   [Bilan] Bilan fin mandat EmptyMar 29 Mai 2012 - 21:40

Franc-coMtois Hades...
Revenir en haut Aller en bas
Hades29
Volubile
Hades29


Nombre de messages : 2987
Date d'inscription : 10/10/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Bilan] Bilan fin mandat Empty
MessageSujet: Re: [Bilan] Bilan fin mandat   [Bilan] Bilan fin mandat EmptyMar 29 Mai 2012 - 21:59

Merci Héloise... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Bilan] Bilan fin mandat Empty
MessageSujet: Re: [Bilan] Bilan fin mandat   [Bilan] Bilan fin mandat EmptyMer 30 Mai 2012 - 0:29

De rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 33
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[Bilan] Bilan fin mandat Empty
MessageSujet: Re: [Bilan] Bilan fin mandat   [Bilan] Bilan fin mandat EmptyJeu 31 Mai 2012 - 16:31

Mes petits retardataires je pourrais avoir mes bilans de fin de mandat, je vous rappelle que le mandat il fini Samedi et on est Jeudi.

Au boulot ach que siou plait.
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Bilan] Bilan fin mandat Empty
MessageSujet: Re: [Bilan] Bilan fin mandat   [Bilan] Bilan fin mandat EmptyJeu 31 Mai 2012 - 16:53

Je vois ca ce soir entre deux réquisitoires Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jerome du Val d'Haine
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Jerome du Val d'Haine


Masculin Nombre de messages : 10150
Age : 53
Localisation : Poligny Franche-Comté (RP) Mons - Belgique (HRP)
Date d'inscription : 06/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Bilan] Bilan fin mandat Empty
MessageSujet: Re: [Bilan] Bilan fin mandat   [Bilan] Bilan fin mandat EmptyJeu 31 Mai 2012 - 18:20

Je vais le faire pour nous deux chère fille, un bilan Global justice comme à la mi-mandat.
Revenir en haut Aller en bas
http://castellaviron.forumactif.com
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Bilan] Bilan fin mandat Empty
MessageSujet: Re: [Bilan] Bilan fin mandat   [Bilan] Bilan fin mandat EmptyJeu 31 Mai 2012 - 19:27

Pas de souci mais penser à vos verdicts ca s'accumule...
Revenir en haut Aller en bas
Yarwelh de Lacombe
Bavard
Yarwelh de Lacombe


Nombre de messages : 1232
Date d'inscription : 12/11/2011

[Bilan] Bilan fin mandat Empty
MessageSujet: Re: [Bilan] Bilan fin mandat   [Bilan] Bilan fin mandat EmptyVen 1 Juin 2012 - 1:19

heuuuuu je devais faire ca ce soir et.. je viens de rentrer.
Vais essayer de faire ca samedi soir tard (pourrait pas avant Confused )
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Bilan] Bilan fin mandat Empty
MessageSujet: Re: [Bilan] Bilan fin mandat   [Bilan] Bilan fin mandat EmptyVen 1 Juin 2012 - 7:12

On vous fait ca ce soir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Héloise Marie
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Héloise Marie


Masculin Nombre de messages : 2529
Localisation : Arbois
Date d'inscription : 23/05/2010

[Bilan] Bilan fin mandat Empty
MessageSujet: Re: [Bilan] Bilan fin mandat   [Bilan] Bilan fin mandat EmptyVen 1 Juin 2012 - 9:44

Bonjour,

Dernière chance aujourd'hui les loulous. GOGOGOGO
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Bilan] Bilan fin mandat Empty
MessageSujet: Re: [Bilan] Bilan fin mandat   [Bilan] Bilan fin mandat EmptyVen 1 Juin 2012 - 14:37

hééé mon sceau, il marche plus! Il a fondu!

Se gratte la tête

Faudra que je pense à repasser à l'atelier sigilaire pour m'acheter un nouveau tampon, on dirait que la structure à lâcher ... Pourtant je suis soigneux avec!
diantre, il faut que ça tombe sur le seul que j'ai besoin actuellement!

Hum, sinon, les bilans, on les publie ce soir ou demain?
Je vais filer à l'hérauderie vois si on peut me remplacer le tampon usé.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 33
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[Bilan] Bilan fin mandat Empty
MessageSujet: Re: [Bilan] Bilan fin mandat   [Bilan] Bilan fin mandat EmptyVen 1 Juin 2012 - 15:00

Je pense demain non ?
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Bilan] Bilan fin mandat Empty
MessageSujet: Re: [Bilan] Bilan fin mandat   [Bilan] Bilan fin mandat EmptyVen 1 Juin 2012 - 15:15

Ca me laissera le temps de retrouver de la cire jaune en tout cas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Héloise Marie
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Héloise Marie


Masculin Nombre de messages : 2529
Localisation : Arbois
Date d'inscription : 23/05/2010

[Bilan] Bilan fin mandat Empty
MessageSujet: Re: [Bilan] Bilan fin mandat   [Bilan] Bilan fin mandat EmptyVen 1 Juin 2012 - 16:43

J'aurai aimé ce soir.
Bon, j'ouvre la salle ce soir, et les bilans seront postés dès demain, matin. Donc on se bouge !
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 33
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[Bilan] Bilan fin mandat Empty
MessageSujet: Re: [Bilan] Bilan fin mandat   [Bilan] Bilan fin mandat EmptyVen 1 Juin 2012 - 16:51

Oui je postera demain pour etre sur de tous les avoir.
Revenir en haut Aller en bas
Floriane de Cheroy
Troubadour
Floriane de Cheroy


Nombre de messages : 7390
Date d'inscription : 18/12/2010

[Bilan] Bilan fin mandat Empty
MessageSujet: Re: [Bilan] Bilan fin mandat   [Bilan] Bilan fin mandat EmptyVen 1 Juin 2012 - 19:49

Citation :
Bilan du Prévot.

C'est avec plaisir que j'ai travaillé en collaboration avec les gendarmes de la prévoté pendant ces deux derniers mois.
Notre campagne de recrutement a porté ses fruits, de nouveaux gendarmes ont intégrés l'institution. Je leur souhaite une bonne continuation.
Une cérémonie de promotion s'est déroulée à la caserne, Les gendarmes Hori et Tompouce ont été nommés Adjudants de la prévôté pour leur investissement pendant tous ces derniers mois.
Le Major Jerone s'est vu remettre la médaille du dévouement pour deux ans de loyaux services à la prevoté.

J'en profite pour remercier tous les gendarmes de leur accueil lors de mon arrivée en temps que prévôt. je remercie également tous les maréchaux qui chaque jour ont défendus leur ville, Je remercie Toutes les GC en particulier celle de saint Claude qui a toujours répondu présente à nos demandes.

Et pour en terminer, je remercie tous ceux qui m'ont transmis des courriers de regrets concernant mon départ de la dite prévoté.

Floriane de Cheroy
Comtesse de Moissey
Vicomtesse de Chaumergy.

[Bilan] Bilan fin mandat Floriane6mieufinalejaun
Revenir en haut Aller en bas
Héloise Marie
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Héloise Marie


Masculin Nombre de messages : 2529
Localisation : Arbois
Date d'inscription : 23/05/2010

[Bilan] Bilan fin mandat Empty
MessageSujet: Re: [Bilan] Bilan fin mandat   [Bilan] Bilan fin mandat EmptyVen 1 Juin 2012 - 19:51

Merci.
Me manque la justice.
Les mines.
Le CaC.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 33
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[Bilan] Bilan fin mandat Empty
MessageSujet: Re: [Bilan] Bilan fin mandat   [Bilan] Bilan fin mandat EmptyVen 1 Juin 2012 - 20:01

Je complète le bilan de la prévoté par 3 démissions, celles de Titbou, Riese et Sarrasin.
Revenir en haut Aller en bas
Floriane de Cheroy
Troubadour
Floriane de Cheroy


Nombre de messages : 7390
Date d'inscription : 18/12/2010

[Bilan] Bilan fin mandat Empty
MessageSujet: Re: [Bilan] Bilan fin mandat   [Bilan] Bilan fin mandat EmptyVen 1 Juin 2012 - 20:05

Vi jerome fait ton bilan en temps que parlementaire et major Wink
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 33
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[Bilan] Bilan fin mandat Empty
MessageSujet: Re: [Bilan] Bilan fin mandat   [Bilan] Bilan fin mandat EmptyVen 1 Juin 2012 - 20:33

Jerone, commence pas à écorcher mon nom.
Revenir en haut Aller en bas
Jerome du Val d'Haine
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Jerome du Val d'Haine


Masculin Nombre de messages : 10150
Age : 53
Localisation : Poligny Franche-Comté (RP) Mons - Belgique (HRP)
Date d'inscription : 06/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Bilan] Bilan fin mandat Empty
MessageSujet: Re: [Bilan] Bilan fin mandat   [Bilan] Bilan fin mandat EmptySam 2 Juin 2012 - 0:28

Bilan de la Justice Comtoise

Citation :
- 47 affaires jugées
- 14 dossiers classés sans suites

Verdicts rendus:
- 15 relaxe
- 75 jours de prisons
- 1984 écus d'amende
- 13 bannissements de 2 mois
- 2 bannissement de 3 mois

Divers:
- 1 décès en cours d'audience

Fait à Dole le 1 juin 1460
Jerome du Val d'Haine
Juge de FC
Revenir en haut Aller en bas
http://castellaviron.forumactif.com
Yarwelh de Lacombe
Bavard
Yarwelh de Lacombe


Nombre de messages : 1232
Date d'inscription : 12/11/2011

[Bilan] Bilan fin mandat Empty
MessageSujet: Re: [Bilan] Bilan fin mandat   [Bilan] Bilan fin mandat EmptySam 2 Juin 2012 - 1:49

Bilan du Commissaire aux Mines

Citation :
La sécurité du Comté a nécessité de nombreux hommes, et femmes, pour assurer la défense de nos enfants. Les personnes ayant du intégrer nos armées n'ont par conséquent pas pu aller travailler à la mine. Associé à cela, la loi martiale, là encore pour notre sécurité, n'a pas permis aux visiteurs de participer au remplissage de nos mines.
Il y a donc eu une discussion sur une fermeture éventuelle d'une mine, afin de réduire les couts d'entretien.
Toutefois, il a été décidé que cela priverait malgré tout les habitants la fréquentant régulièrement d'une source de revenus non négligeable.


Les journées mines ont été peu significatives au vu de la situation que j'ai expliqué ci dessus.
Toutefois, l'idée n'est pas ininteressante et sera à renouveler, et en plus grand nombre afin de faire fructifier le fruit du labeur des mineurs réguliers.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 33
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[Bilan] Bilan fin mandat Empty
MessageSujet: Re: [Bilan] Bilan fin mandat   [Bilan] Bilan fin mandat EmptySam 2 Juin 2012 - 10:07

[J'ouvre le sujet de la cérémonie de fin de mandat ou non ?]
Revenir en haut Aller en bas
Hades29
Volubile
Hades29


Nombre de messages : 2987
Date d'inscription : 10/10/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Bilan] Bilan fin mandat Empty
MessageSujet: Re: [Bilan] Bilan fin mandat   [Bilan] Bilan fin mandat EmptySam 2 Juin 2012 - 11:12

Il manque le rapport du CAC....
Revenir en haut Aller en bas
Beren H. de la F.Ebrêchée
Loquace
Beren H. de la F.Ebrêchée


Nombre de messages : 916
Date d'inscription : 20/02/2012

[Bilan] Bilan fin mandat Empty
MessageSujet: Re: [Bilan] Bilan fin mandat   [Bilan] Bilan fin mandat EmptySam 2 Juin 2012 - 11:26

Le bilan arrive courant journée, comme vu avec la franc-comtesse, il me manquait quelques mandats, simplement. Pas de panique, il est presque achevé.
Revenir en haut Aller en bas
Beren H. de la F.Ebrêchée
Loquace
Beren H. de la F.Ebrêchée


Nombre de messages : 916
Date d'inscription : 20/02/2012

[Bilan] Bilan fin mandat Empty
MessageSujet: Re: [Bilan] Bilan fin mandat   [Bilan] Bilan fin mandat EmptySam 2 Juin 2012 - 18:58

Citation :
Bilan économique :

La situation reste difficile sur le plan économique pour notre Comté, mais nombre d’efforts ont été menés au cours de ce mois où j’ai assuré l’intérim du poste de Commissaire au Commerce.

Les finances étant trop faibles à mon arrivée pour entamer quoi que cela soit, il m’a fallu faire un emprunt auprès d’un comtois. Ce prêt s’élevait à 5 000 écus et m’a permis de travailler efficacement afin de :

- Rembourser les différentes dettes que nous avions, notamment en armée
- Financer les affaires inhérentes au quotidien du comté
- Ne jamais passer en négatif, comme nous en étions menacés
- Boucler mon mandat avec une trésorerie supérieure à celle laissée par mon prédécesseur à mon arrivée.

A noter que :

- Ce prêt fait suite à un premier prêt de 5 000 écus contracté auprès de la même personne. Mon prédécesseur n’avait pas remboursé le moindre acompte lorsque j’ai repris le poste, au cours du second mois de mandat. Il est étonnant que ce même CaC précédent se soit empressé de réclamer, à grand renfort d’interventions publiques, le remboursement du prêt qu’elle avait octroyé au Comté sans l’aval de la Franc-Comtesse, alors que pas un effort n’a été fait sous son mandat pour rembourser ne serait-ce qu’une échéance du prêt à ce généreux comtois.

- Ce prêt de 600 écus a donc été remboursé au CaC précédent.

- Les 5 000 écus empruntés par moi-même ont été remboursés sous la forme de marchandises à notre prêteur, qui a accepté cet accord, et pourra revendre les marchandises au Comté s’il a entièrement confiance en le nouveau Conseil Comtal élu.

- Des marchandises ont donc été utilisées, mais ne remettent en aucun cas le remboursement, puisque la valeur item est conservée, et a donc été dégagée en bénéfice sous mon mandat.

- Tout bilan a été difficile jusque là, étant donné que les fichiers modèles étaient introuvables.

- La plupart des documents dérobés/détruits ont été recréés.


Situation de fin de mandat :

Le mandat actuel, tout spécialement celui de cette dernière semaine nous démontre que :

- La trésorerie n’est pas au meilleur, pour plusieurs raisons :

 La venue de Thoros sur nos terres nous a contraints à taper dans nos vivres et notre trésorerie, tout en affaiblissant la mine d’or, puisque Saint Claude et Poligny ont vu toutes deux le stationnement de l’étranger et ses troupes devant leurs remparts.
 Nous avons remonté le prestige d’1/2 point, en cas d’ouverture de conflit armé
 Toute vente a été impossible à l’extérieur, si ce n’est quelques stères de bois à la Lorraine.
 Vente de pierres annulées par le Lyonnais-Dauphiné
 Rachat de céréales pour mon successeur
 Réserves de bois effectuées.

Elle restera toutefois positive après le paiement des mines de ce dimanche, ainsi que de la maréchaussée. Les stocks de minerai et de bois sont bons.
Le prestige est à 4.94 cette semaine, il sera aisé au prochain conseil de passer à 5 d’ici quelques jours. Les prochains impôts et quotas démarrent ce lundi.


Fait le 2 juin 1460
Beren Hartasn de la Fiole Ebrêchée,
CaC de F.C.

[Bilan] Bilan fin mandat Signa11
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Bilan] Bilan fin mandat Empty
MessageSujet: Re: [Bilan] Bilan fin mandat   [Bilan] Bilan fin mandat EmptySam 2 Juin 2012 - 23:36

Bon on mange quand ?! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

[Bilan] Bilan fin mandat Empty
MessageSujet: Re: [Bilan] Bilan fin mandat   [Bilan] Bilan fin mandat EmptyDim 3 Juin 2012 - 0:44

Manger ça fait grossir.
Revenir en haut Aller en bas
Devilfred
Conteur
Devilfred


Masculin Nombre de messages : 3401
Age : 28
Localisation : RP:St-Claude/HRP: QC,Montreal
Date d'inscription : 02/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Bilan] Bilan fin mandat Empty
MessageSujet: Re: [Bilan] Bilan fin mandat   [Bilan] Bilan fin mandat EmptyDim 3 Juin 2012 - 6:52

Citation :
Bilan du capitaine

*Effort de recrutement persistant sans résultat
*Mobilisations pour l'affaire Thoros
*Réforme des médailles entamées sur proposition d'Heloïse
*Réforme de l'armée entamée sur décision du capitaine
*Paies à jour

Dans l'ensemble, le mandat s'est déroulé calmement, dans un effort de présence et de persévérance, j'ai tout de même échoué dans mon rôle de capitaine. Incapable de tenir la face, incapable de gérer convenablement l'armée, incapable de donner les ordres plus tôt sans subir les critiques de certains de mes collègues parlementaires, je termine mon mandat la tête basse car incapable de prendre mes responsabilités.

Les efforts de recrutement sont demeurés vains, avec seulement 2 recrues engagées en 2 mois, le recrutement est un échec. La réforme des médailles, après l'abolition de l'OHC, n'a toujours aucune base saine. La réforme de l'armée entamée sur ma décision est inachevée. Les paies sont à jour et la mobilisation pour Thoros est tombée au point ou j'étais trop occupé et ou j'ai donné mon dernier effort de présence. Le registre des paies est tenu à jour par le grand intendant. Le grade d'Aspirant lieutenant a été supprimé afin de diminuer le nombre d'officiers dans l'armée, même si cela ne changeait rien au fond.

Je recueille sur mes épaules le poids de l'échec de mon mandat.

Pour la Franche-Comté,

Frederik du Val d'Haine


Dernière édition par Devilfred le Dim 3 Juin 2012 - 19:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Héloise Marie
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Héloise Marie


Masculin Nombre de messages : 2529
Localisation : Arbois
Date d'inscription : 23/05/2010

[Bilan] Bilan fin mandat Empty
MessageSujet: Re: [Bilan] Bilan fin mandat   [Bilan] Bilan fin mandat EmptyDim 3 Juin 2012 - 10:54

merci, la cérémonie commence, vous y êtes tous le bienvenu.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Bilan] Bilan fin mandat Empty
MessageSujet: Re: [Bilan] Bilan fin mandat   [Bilan] Bilan fin mandat EmptyMar 5 Juin 2012 - 12:08

Je clos le dossier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Bilan] Bilan fin mandat Empty
MessageSujet: Re: [Bilan] Bilan fin mandat   [Bilan] Bilan fin mandat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Bilan] Bilan fin mandat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bilan de fin de mandat
» Bilan de mi-mandat.
» Bilan de fin de mandat.
» Bilan Mi-Mandat.
» Bilan de mi mandat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Divers-
Sauter vers: