Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

[éco] situation des mines urgent

+8
Fredyanne Van Ansel
Floriane de Cheroy
Macricri
Louisette
Imladris
Mousseline
shenkj_
Claya
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Claya
Conteur
Claya

Féminin Nombre de messages : 3090

[éco] situation des mines urgent Empty
MessageSujet: [éco] situation des mines urgent   [éco] situation des mines urgent EmptyLun 11 Mar 2013 - 21:08

vu que nous avons pas de cam depuis quasiment le début du mandat, les mines sont de ma responsabilités. La situation des mines est préoccupante, vopici plusieurs jours (3)que la mine d'or est rempli à 100% ça pourrait être cool sauf queça coute 3 fois (74 qx de pierre et 55 kg de fer)
les mines de fer ne suivent pas et demain nous serons sous la barre des 100 fer.
Je ne vois que deux solutions: trouver du fer et de la pierre en urgence avec mise en place d'une brigade pour aller les chercher et fermer la mine d'or en attendant pour éviter la catastrophe.
je répète que la situation est urgente
pour info à cette heure
Citation :
Mine 1 : Mine d'or - Noeud 236 - État : Bon
Rendement : 49.35 écus/travailleur
Travailleurs : 64/75

(74 qx de pierre et 55 kg de fer
)

(396 qx de pierre et 296 kg de fer)

Mine 2 : Mine de fer - PONTARLIER Noeud 228 - État : Bon
Rendement : 1.44 kg fer/travailleur
Travailleurs : 2/25

(0 qx de pierre et 0 kg de fer) Il n'y a eut aucun mineur hier

(90 qx de pierre et 66 kg de fer)

Mine 3 : Carrière de pierre - Noeud 232 - État : Bon
Rendement : 1.89 qx pierre/travailleur
Travailleurs : 10/50

(7 qx de pierre et 5 kg de fer)

(160 qx de pierre et 108 kg de fer)

Mine 4 : Mine de fer DOLE - Noeud 226 - État : Bon
Rendement : 1.52 kg fer/travailleur
Travailleurs : 14/50

(10 qx de pierre et 8 kg de fer)

(104 qx de pierre et 78 kg de fer)
Revenir en haut Aller en bas
shenkj_
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
shenkj_

Masculin Nombre de messages : 8025

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [éco] situation des mines urgent   [éco] situation des mines urgent EmptyLun 11 Mar 2013 - 21:28

Quel est le taux de remplissage des autres mines (mines 2,3 et 4) sur une semaine?
Pouvez-vous, svp, nous donner une idée avec les registres hedomadaires précédents?
https://chateau-de-dole.forumactif.com/t5393p700-eco-rapport-comtal-des-mines

Au mois de janvier avec la mine d'or, nous dépassions difficilement les 25%.
Fermer la mine d'or entraînerait des pertes d'emploi à SC et Poligny, quelle en serait la durée?

N'y a-t-il pas une possibilité de réduire les effectifs en-dessous de 50 mineurs, plutôt que de la fermer totalement?
Claya
Conteur
Claya

MessageSujet: Re: [éco] situation des mines urgent   [éco] situation des mines urgent EmptyLun 11 Mar 2013 - 21:51

je ne sais pas faire les jolis graphique là mais je peux vous en donner un qui n'est pas aussi joli Wink
[éco] situation des mines urgent 29mog9l
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline

MessageSujet: Re: [éco] situation des mines urgent   [éco] situation des mines urgent EmptyLun 11 Mar 2013 - 22:39

Le problème dans tout ca c'est tous les étrangers qui vont a la mine. Mais la mine d'or est celle qui consomme le plus de fer et de pierre.

Donc pour équilibrer le plus soit faire une demande pour remplir les mines de fer et pierre et diminuer le nombre de place dans la mine d'or.

Si cela ne s'équilibre pas, bien il y aura l'option d'importer de la pierre/fer ou fermer la mine d'or mais la c'est pas mieux parce qu'on aura pas le revenue de la mine d'or.
Claya
Conteur
Claya

MessageSujet: Re: [éco] situation des mines urgent   [éco] situation des mines urgent EmptyLun 11 Mar 2013 - 23:30

j'ai diminué à 50 la capacité de la mine d'or.
Maintenant il faudrait que les mines de fer et de pierre augmentent
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris

Masculin Nombre de messages : 25292

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

MessageSujet: Re: [éco] situation des mines urgent   [éco] situation des mines urgent EmptyMar 12 Mar 2013 - 12:22

l'idéal serait d'orienter les étrangers vers les mines de fer de Dole et de pierre de Vesoul-Luxeuil...

Le souci est que pour des aspects sécuritaires, nous ne le pourrons pas.

Donc il nous reste à nous fournir à l'étranger mais dans quel délai?

Je suis surpris de la faible participation du coté de Pontarlier... On pourrait m'expliquer? Aucune communication a eu lieu là bas?

Dans tous les cas, si cela continue à diminuer nos ressources en fer et en pierre, on risquera de fermer la mine d'or...
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline

MessageSujet: Re: [éco] situation des mines urgent   [éco] situation des mines urgent EmptyMar 12 Mar 2013 - 13:09

Quel est la fréquentation minimum qu'on peut mettre dans la mine d'or?
Louisette
Troubadour
Louisette

Féminin Nombre de messages : 5204

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [éco] situation des mines urgent   [éco] situation des mines urgent EmptyMar 12 Mar 2013 - 14:36

J'ai déjà demander à orienté les étrangers vers la mine de fer et de pierre, mais ceux-ci en général doivent rester sur Poligny, ordre militaire, par le fait même ils sont toujours en mine d'or.

Aujourd'hui je suis a 83 fer et la pierre descend tout aussi rapidement. J'ai trouvé 300 fer en Lorraine j'ai besoin de MA urgent. Si vous en connaissez, qu'ils puissent faire une aller-retour immédiat. La mine sera fermer à partir de demain sinon après demains tout s'effondre, ça fait une semaine que j'avertie de la descente du danger d'envoyer les troupes en place en congé juste en mine d'or. Ce sont des avertissements fait au Franc-Comte, j'ai dit oui c'est en sorte une idée mais bien répéter que j'avais besoin en mine de fer.

Je me répète c'est beau avoir des écus dans une trésorerie, mais les écus ne nourrissent pas les animaux, les militaires et encore moins entretienne les mines. Ça prend nourriture, fer, pierre pour tout cela...

Pontarlier on a du fermer elle avait que 1-2 personnes et on payait plus en fer que ce que cela produisait. On a réouvert et oui annonce du pp à été fait et une annonce en mairie est supposé avoir été faite. Le sujet à été débatu ici:

https://chateau-de-dole.forumactif.com/t39248-eco-les-mines

Les annonces ont passer en gargotte une par notre PP l'autre par Kran.

Je rappelle, les mines sont comté en 1 mois de fréquentation ce n'est plus l’ancienne façon ou c'était la veille. Donc cette descente va durer un moment si on ne fait rien et après notre passage qui reste de 20 jours.
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri

Féminin Nombre de messages : 18374

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [éco] situation des mines urgent   [éco] situation des mines urgent EmptyMar 12 Mar 2013 - 14:49

C'est pour ça qu'il ne faut jamais fermer une mine... elle devient déserte....
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [éco] situation des mines urgent   [éco] situation des mines urgent EmptyMar 12 Mar 2013 - 15:08

300 qx de fer ne résoudront pas les problèmes...

Je crains que vu la situation tu n'auras pas tes qx de fer avant l'absence d'entretien...
Floriane de Cheroy
Troubadour
Floriane de Cheroy

MessageSujet: Re: [éco] situation des mines urgent   [éco] situation des mines urgent EmptyMar 12 Mar 2013 - 15:15

Nous avions des echanges avec la bourgogne, j'en ai effectué qques uns pour du fer ou même mieux, ils venaient a dole

Vous pouvez tjr essayé n'est ce pas ? mais 9 chance sur10 d'avoir un refus.

Joli de faire de la guerre ou prendre des positions, d'engranger des ecus mais personne n'a pensé ou voulu penser dans quelle impasse cela allait nous emmener.

Fermez donc la mine d'or pour remonter le fer et pierre dans les autres.

Et faudrait m'expliquer cela

Comment une mine peut couter plus chere en entretien vu que l'entretien est calculé au nombre de mineurs ?

je sais parait que j'y connais rien n'est ce pas mais question mines désolée de vous contredire à part macricri je suis sans doute celle qui est le plus au top la dessus.
Louisette
Troubadour
Louisette

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [éco] situation des mines urgent   [éco] situation des mines urgent EmptyMar 12 Mar 2013 - 15:26

Elle avait le même tôt de fréquentation avant la fermeture, ce qui en soit ne change rien...

Le soucis vient du fait que la mine est tenue à Pontarlier qui n'a que 62 personnes dans sa ville et là je met un chiffre total sans comté ceux qui sont extérieur pour la défense de la guerre.

Donc je me demande pour la mine d'or si on ne peut pas encore baisser, je répète encore en espérant avoir autre chose qu'un commentaire qui fait rien avancer, mais une solution.

J'ai besoin de MA parce que je dois aller faire chercher le fer en Lorraine si vous en connaissez c'est urgent...Les mines sont calculer sur 1 mois de fréquentation plus comme avant sur la veille, nous allons donc avoir un nombre élevé de paiement fer et pierre pour 1 mois minimum pour la mine d'or.

EDITH ÉCRIT EN MÊME TEMPS QU FLORY:

Je répète encore, les mines depuis maintenant 1 ans, sont calculé ainsi, l'entretien de la mine est calculé sur le nombre de fréquentation des mineurs de la mine sur 1 mois... La mine d'or coûte plus cher à entretenir en pierre et en fer que les mines de pierres et de fer, elles ont pas le même taux de prix d'entretien par personne. Les mines de fer et la mine de pierre est peu fréquenté ce qui fait qu'ils ne pallient pas au manque que la mine d'or créer par son entretien de tout les jours...
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [éco] situation des mines urgent   [éco] situation des mines urgent EmptyMar 12 Mar 2013 - 15:34

comme je l'ai dit, il faut voir sur le long terme.

Donc admettons que nous ayons des MA pour les 300 qx de fer... Cela ne fera que retarder le problème...

Sinon, vous voulez des MA, on peut toujours demander à une lance de soldats d'aller chercher ceux-ci en Lorraine à défaut de MA actifs du coté de Luxeuil...

Ou bien... Jenah ou Julie connaissent peut être des luxoviens pour cela...

Sinon le souci majeur de la fermeture de la mine d'or sera de perdre une rentrée d'écus importantes... Mais si on ne relève pas les fréquentations des mines de fer et de pierre, tout ce qu'on fera pour récupérer les qx en question sera inutile

Donc je répète sur le long terme, est-ce que cet apport de fer aidera réellement nos mines?
Louisette
Troubadour
Louisette

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [éco] situation des mines urgent   [éco] situation des mines urgent EmptyMar 12 Mar 2013 - 15:46

(Désolé pas vu Imladris, je ré edith pas)

Non en effet Imladris c'est pourquoi je veux fermer la mine d'or. Depuis 3 jours qu'elle est pleine et c'est ce qui a causé le soucis, juste avant ses trois jours le fer recommençait à monter et stabiliser. Et oui fermer la mine d'or causera un gros soucis monétaire, on retournera a la phase départ du mandat. Je n'aime pas plus que vous cette solution, car monétairement le comté remontait et stabilisait, cependant j'ai déjà dit que les écus ça se mange pas, ni entretien des mines à moins d'acheter du fer et de la pierre avec.

À long terme acheter le fer en Lorraine permet que de tenir le temps de trouver une solution plus viable en tenant la mine d'or fermer le moins longtemps possible...

Maintenant j'aimerais bien avoir un cam, nous sommes déjà débordé en économie, avec les paiement militaires et tout ce qui arrive... Parce que oui, je dois payer et nourrir les gens qui étaient dans l'Armée de Kran. J'ai des tones de choses à voir et penser, tout comme la bailli et nous passons notre temps à gérer des mines qui depuis le début de se mandat se perd en CAM... Soit ne connaissant pas la gestion soit n'étant simplement pas présent.

Le poste existe c'Est pour être comblé...

Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [éco] situation des mines urgent   [éco] situation des mines urgent EmptyMar 12 Mar 2013 - 15:52

j'ai déjà été cam, je pourrais le reprendre même si cela fait longtemps... Mais au moins les statistiques seront relevées. Je signale juste que je ne pourrais voir un problème qu'au soir.

sauf si quelqu'un veut le poste

sinon oui il faudra surement fermer la mine d'or. Car au rythme auquel on consomme le fer et la pierre... On arrivera jamais... Il faudra aussi être poussif avec les pontissaliens
Claya
Conteur
Claya

MessageSujet: Re: [éco] situation des mines urgent   [éco] situation des mines urgent EmptyMar 12 Mar 2013 - 16:06

Imladris, je vous bénirais si vous preniez le poste! C'est pas qur je n'aime pas les mines mais je suis bailli et comme l'a dit Loulou nous avons fort à faire déjà avec. Je veux bien prendre le relais en cas d'absence mais ça fait quasiment depuis le début que je fais les deux.
En plus je ne sais pas faire ou où trouver les tableaux comme ceux de Iroutche..
Les données ont été rentrées sur le fichier on line et au chateau !
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [éco] situation des mines urgent   [éco] situation des mines urgent EmptyMar 12 Mar 2013 - 16:11

au franc comte de décider, il y a assez de conseillers sans poste pour choisir...

Citation :
En plus je ne sais pas faire ou où trouver les tableaux comme ceux de Iroutche..
Les données ont été rentrées sur le fichier on line et au chateau !

Même si je suis cam, je ne pourrais pas le deviner...

et il faudra me faire un petit topo aussi sur le boulot... Je serais vite me remettre dans le bain mais faudra une aide
Louisette
Troubadour
Louisette

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [éco] situation des mines urgent   [éco] situation des mines urgent EmptyMar 12 Mar 2013 - 16:14

Je serais ravis de vous voir en économie, j'espère juste que le Franc-Comte fera son tour ici assez rapidement pour que vous puissiez intégrer.
Claya
Conteur
Claya

MessageSujet: Re: [éco] situation des mines urgent   [éco] situation des mines urgent EmptyMar 12 Mar 2013 - 16:17

peut être que Shenkj pourrait nous aider sur la question du tableaux?
Pour l'aide je suis toujours disponible avec ma petite expérience et j'ai même réussi dans ces derniers jours de cam à initier Este!
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline

MessageSujet: Re: [éco] situation des mines urgent   [éco] situation des mines urgent EmptyMar 12 Mar 2013 - 16:32

Imla bien dès gens pourront t'aider dans ton entourage...
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [éco] situation des mines urgent   [éco] situation des mines urgent EmptyMar 12 Mar 2013 - 16:33

J'en doute pas ^^

La question n'est pas vraiment là

Ceci dit il semble que la décision semble s'accorder pour que nous fermions la mine d'or et que nous allions chercher ces 300 qx
Claya
Conteur
Claya

MessageSujet: Re: [éco] situation des mines urgent   [éco] situation des mines urgent EmptyMar 12 Mar 2013 - 16:44

Il faudrait que le fantôme, je voulais dire le franc comte remette les mines en manuel et se décide à nommer un cam. Mieux vaut tard que jamais...

Claya était persuadée que les affaires interne de la FC n'intéressait que très peu le comte mais il faudra bien qu'un jour il rende des comptes au peuple
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel

Féminin Nombre de messages : 11904

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [éco] situation des mines urgent   [éco] situation des mines urgent EmptyMar 12 Mar 2013 - 16:57

Ayant encore les accès je me permets de vous dire que j'avais bien fait un message en mairie et en Halle où vous pouvez le voir !

Citation :
Posté le: 01 Mar 2013 13:46 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

AVIS DE NOTRE CAM (Commissaire Aux Mines)

1er MARS 1461

Citation:
Comtois, Comtoises,

La mine de fer de Pontarlier réouvre ses portes!
Alors si tu veux avoir bonne mine, sors la pioche, c'est bon pour la santé ... Et pour les poches!

Nous invitons donc les Pontalissiens à aller piocher à la mine, ayez une volonté de fer!

Respectueusement

Votre CaM qui vous aime

bien à vous

Krän d'Ormerach
[/quote]

J'avais fait mon boulot !
http://www.spiralezone.com/board.php
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline

MessageSujet: Re: [éco] situation des mines urgent   [éco] situation des mines urgent EmptyMar 12 Mar 2013 - 17:00

ceci ne devrait pas passé en publique?

Je dis ca mais je dis rien
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [éco] situation des mines urgent   [éco] situation des mines urgent EmptyMar 12 Mar 2013 - 17:08

ok Fredy

donc cela veut dire que la com' n'a pas fonctionné... Il faudra donc trouver d'autres moyens
Julie
Moulin à paroles
Julie

Féminin Nombre de messages : 2218

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [éco] situation des mines urgent   [éco] situation des mines urgent EmptyMar 12 Mar 2013 - 17:12

Pour Pontarlier ils sont à 33 actifs à ce jour alors déjà avant avec le double on avait du mal pour la mine je voudrais pas être pessimiste mais bon soyons réalistes

Pour des MA à Luxeuil je peux tenter de voir mais nous sommes 71 actifs dont les 3/4 tamagos ... c'est çà la réalité actuelle du terrain
Confucius
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Confucius

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [éco] situation des mines urgent   [éco] situation des mines urgent EmptyMar 12 Mar 2013 - 20:39

Très bien Imladris, je vous nomme CaM alors dès maintenant. Nous comptons sur vous pour tenir les statistiques à jour et promouvoir nos industries d'extractions.

Le problème avec l'entretien des mines c'est qu'il n'est pas basé sur l'entièreté d'un mois mais sur les dix meilleures fréquentations d'un mois. Qu'on ferme pour rouvrir plus tard ne changera donc pas la consommation, c'est une question de stock (que nous ne possédons pas) et d'équilibre d'extraction.

Je vais donc voir si je peux faire déplacer une partie des SA à Dole afin de sortir du fer en attendant qu'on rentre le fer de la Lorraine.
Floriane de Cheroy
Troubadour
Floriane de Cheroy

MessageSujet: Re: [éco] situation des mines urgent   [éco] situation des mines urgent EmptyMar 12 Mar 2013 - 21:34

pardon faites les plutot aller a pontarlier qu'a dole
decidement vous voulez la ruine de tous les marchés.
Confucius
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Confucius

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [éco] situation des mines urgent   [éco] situation des mines urgent EmptyMar 12 Mar 2013 - 22:45

Ne dites pas de bêtises Flory.

Les forces croisées vont dorénavant se répartir sur Dole et Vesoul afin de piocher dans les bonnes mines et éviter de trop peser sur un seul marché. Cela prendra certainement plusieurs jours mais nos productions de fer et de pierre devraient s'en voir accrues.

Avec un peu de chances nous devrions recevoir le fer de la Lorraine dans le même temps et la fermeture de la mine d'or s'en verrait donc amortie. Maintenant la question est de savoir quand est-ce que nous aurons ce fer Lorrain?
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline

MessageSujet: Re: [éco] situation des mines urgent   [éco] situation des mines urgent EmptyMar 12 Mar 2013 - 22:46

Mousseline a écrit:
ceci ne devrait pas passé en publique?

Je dis ca mais je dis rien

se racle la gorge
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [éco] situation des mines urgent   [éco] situation des mines urgent EmptyMer 13 Mar 2013 - 10:38

Actuellement l'état des mines est toujours bon pour toutes.

Je ne connais pas nos ressources actuellement.

Je rappelle que les points suivants :

1) les mines sont toujours en automatique

2) les mines sont toujours ouvertes : toujours aucune décision de prise

3) toujours aucun MA pour aller en Lorraine
Claya
Conteur
Claya

MessageSujet: Re: [éco] situation des mines urgent   [éco] situation des mines urgent EmptyMer 13 Mar 2013 - 11:16

Imla, avez vous l'accès en chambre d'économie?
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [éco] situation des mines urgent   [éco] situation des mines urgent EmptyMer 13 Mar 2013 - 11:25

oui mais je n'ai pas les clés pour le journal intime de Loulou... heu non je parlais du registre économique

(fichier onligne et le lieu où il se trouve)

J'ai déjà mis à jour le registre en salle éco
Claya
Conteur
Claya

MessageSujet: Re: [éco] situation des mines urgent   [éco] situation des mines urgent EmptyMer 13 Mar 2013 - 11:29

d'accord je vous donne les accès aux fichiers externe du château en message privé et les endroits où vous pourrez trouver les informations nécessaire pour remplir les fichiers.
Julie
Moulin à paroles
Julie

Féminin Nombre de messages : 2218

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [éco] situation des mines urgent   [éco] situation des mines urgent EmptyMer 13 Mar 2013 - 12:17

Si vous souhaitez des MA luxoviens ce sera donnant donnant faites venir le monde à Luxeuil on en a bien besoin nous aussi donc moitié du temps à Vesoul moitié du temps à Lux pas de raison ^^

Aussi il serait bon d'être un peu plus précis où en Lorraine (soit délai aller/retour) et quid du nombre de MA selon l'encombrement prévu ? une indemnité est-elle prévue aussi pour ce déplacement ?

Citation :
Les forces croisées vont dorénavant se répartir sur Dole et Vesoul afin de ....

De plus nous sommes en public est-il judicieux de dévoiler ces informations ici ?
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [éco] situation des mines urgent   [éco] situation des mines urgent EmptyMer 13 Mar 2013 - 15:44

Nous sommes à 71 qx de fer...

Il est urgent de savoir si on aura du fer en temps et en heure

et d'agir en conséquence.
Claya
Conteur
Claya

MessageSujet: Re: [éco] situation des mines urgent   [éco] situation des mines urgent EmptyMer 13 Mar 2013 - 15:47

mr le fc s'il vous plait redonnez la main sur les mines!! que messire Imladris puisse les gérer!!
Louisette
Troubadour
Louisette

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [éco] situation des mines urgent   [éco] situation des mines urgent EmptyMer 13 Mar 2013 - 15:51

Les mines risquent de s'écrouler mettant la comté en danger et vous parlez négociation...

Non, on les auras pas en temps messire Imladris, c'est clair, juste à voir le temps que je perd ici...

On est en publique, moi ça me dérange en rien, j'ai besoin de MA, que ceux qui entendent viennent me voir...
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [éco] situation des mines urgent   [éco] situation des mines urgent EmptyMer 13 Mar 2013 - 16:00

il faut voir aussi si les mairies ou les particuliers ont des stocks importants de fer

ça aiderait déjà pas mal

Donc les maires, avez vous dans vos stocks du fer en grande quantité pour éviter les problèmes de mine

Il faut fermer la mine d'or ce soir de toute manière...
Louisette
Troubadour
Louisette

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [éco] situation des mines urgent   [éco] situation des mines urgent EmptyMer 13 Mar 2013 - 16:03

Monsieur le franc-comte on attend vos ordres en effet, je vous explique la situation depuis je sais plus combien de temps il serait temps de donner vos accords ou désaccord...

On doit fermer cette mine ce soir c'Est mon avis aussi...
Confucius
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Confucius

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [éco] situation des mines urgent   [éco] situation des mines urgent EmptyMer 13 Mar 2013 - 16:05

Pour la fermeture de la mine d'or je dois discuter de sa fermeture avec nostre CaC car j'aimerai la fermer au dernier moment, et surtout, pour le moins de temps possible.

Nous sommes cependant déjà d'accord que nous partons sur une fermeture.

Pour cet échange de fer, ce n'est malheureusement pas moi qui m'en occupe et il faudra également voir cette question avec Loulou. Julie je vous encourage à prendre contact le plus rapidement avec elle, si ce n'est pas déjà fait, afin de voir comment régler la question des MA. Il me semble que la CaC négociait déjà avec certaines personnes, afin de trouver des bras, mais je n'ai à ce jour aucune nouvelle de son avancée. je suppute donc que contacter vos gens serait bienvenu, qu'également le voyage ne durerait que deux jours (un aller-un retour) si tout se passe bien, et que question rémunération mieux vaut se baser sur le volontariat mais que le comté est naturellement prêt à rémunérer s'il le faut.

( ↑ Oublié de poster ce message)

Imladris, il nous faudrait les 10 meilleures fréquentations de la mine d'or sur les 31 derniers jours à partir de hier afin que nous limitions dès aujourd'hui le nombre d'embauches en-dessous de la plus petite des fortes fréquentations dans le but que la consommation de la mine d'or n'augmente pas aujourd'hui et ainsi que nous puissions la maintenir ouverte jusqu'à demain ou après-demain. Sachant que les fréquentations des quatre derniers jours font partie des 10 plus fortes fréquentations il faut donc que vous identifiez les 6 restantes.
Claya, en attendant que ce chiffre nous soit communiqué il faut réduire les embauches de la mine d'or à 15 personnes afin qu'on ne se retrouve pas avec un trop plein de personne qui augmentera la consommation.
Floriane de Cheroy
Troubadour
Floriane de Cheroy

MessageSujet: Re: [éco] situation des mines urgent   [éco] situation des mines urgent EmptyMer 13 Mar 2013 - 16:05

Citation :
Nous sommes à 71 qx de fer...

Si la mine est pleine vous ne pourrez meme pas faire l'entretien de toutes les mines ce jour

Donc elle aurait deja du etre fermée hier

edit

Citation :
Pour la fermeture de la mine d'or je dois discuter de sa fermeture avec nostre CaC car j'aimerai la fermer au dernier moment, et surtout, pour le moins de temps possible.

Vous voulez donc encore une fois que les entretiens ne se fassent pas et qu'elle passe en etat moyen ? voir perdre un niveau ?

Non mais j'y crois pas cela
Confucius
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Confucius

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [éco] situation des mines urgent   [éco] situation des mines urgent EmptyMer 13 Mar 2013 - 16:23

Vous n'y entendez rien Flory, mais c'est aimable de nous avoir partagé votre avis.

Pour info si nous stabilisons la consommation de la mine d'or et que nous envoyons assez de personnes dans les mines de fer et de pierre nous n'aurons pas besoin de fermer. Bien sûr il est plus facile de fermer la mine, de s'affoler et de se contenter d'un travail minimum.
Floriane de Cheroy
Troubadour
Floriane de Cheroy

MessageSujet: Re: [éco] situation des mines urgent   [éco] situation des mines urgent EmptyMer 13 Mar 2013 - 16:28

Mais oui vous avez tous compris

Faites donc comme vous l'entendez vous vous moquez totalement des mines et concernant celles ci perdre autant de niveau en un seul mandat la je vous félicite.

Confucius
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Confucius

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [éco] situation des mines urgent   [éco] situation des mines urgent EmptyMer 13 Mar 2013 - 16:40

C'est vous qui vous moquez des mines en proposant de les fermer à tout va. Lorsque vous comprendrez que la gestion des mines est un point de gestion non-négociable pour une économie comtale saine, vous pourrez alors porter la critique.

Fermer une mine est toujours dommageable et, la CaC m'ayant dit qu'on est peut-être capable de tenir une journée de plus, il est normal de lancer les calculs afin de savoir si nous pouvons délayer la fermeture car l'arrivée des MA, elle, ne peut-être avancée.
Claya
Conteur
Claya

MessageSujet: Re: [éco] situation des mines urgent   [éco] situation des mines urgent EmptyMer 13 Mar 2013 - 16:42

il m'est impossible de descendre à 15...de ce que je vois vous ne voulez pas non plus repasser en manuel, sachez que tout ce qui va arriver demain ne sera que de votre seule faute!
Floriane de Cheroy
Troubadour
Floriane de Cheroy

MessageSujet: Re: [éco] situation des mines urgent   [éco] situation des mines urgent EmptyMer 13 Mar 2013 - 16:53

Vous etes totalement irrespectueux de la FC, vous vous moquez totalement des mines du moment de que cela engrange qques ecus

Je ne suis pas la seule a vous avoir dit de fermer la mine d'or afin que le fer et pierre remonte sur les autres.

Bref comme dit claya, faites donc
Louisette
Troubadour
Louisette

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [éco] situation des mines urgent   [éco] situation des mines urgent EmptyMer 13 Mar 2013 - 17:29

Je suis aussi venue vous dire qu'il était préférable de fermer la mine ... Pas juste peut-être, le fait est que vous vous fiez sur une donnée aléatoire qui ne peut être connue avant la fin de la journée, ce qui est le nombre de mineur de fer dans la mine aujourd'hui.

On ne peut pas se fier à cela.J'ai beau dire et redire...Enfin, je continue de chercher les MA pour aller chercher le fer... Là si vous passez pas les mines en manuelle, que vous avez été avertie, nous ne pouvons rien faire de plus.
Thybault_du_Val_d'Haine
Moulin à paroles
Thybault_du_Val_d'Haine

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thybault

MessageSujet: Re: [éco] situation des mines urgent   [éco] situation des mines urgent EmptyMer 13 Mar 2013 - 17:31

Je crois que nous avons 3 personnes, dont deux membres du pole éco, qui disent la même chose.

Nous devrions sans doute les écouter.
Confucius
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Confucius

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [éco] situation des mines urgent   [éco] situation des mines urgent EmptyMer 13 Mar 2013 - 17:38

Donc si 50 est le minimum, il reste à calculer le coût d'entretien que nous aurons demain avec les autres plus fortes consommations. Ce que vous ne comprenez pas c'est que le coût d'entretien ne sera pas dégressif avant, au minima, le mois prochain et que le risque est que nous nous retrouvions à jongler entre les ouvertures et les fermetures, à moins que nous ne possédions de gros stocks de pierre et de fer ou des productions qui s'équilibrant.

Fermer précipitamment la mine d'or alors que nous ne savons pas quand nous serons en mesure de la rouvrir est stupide, d'autant plus que nous profitons d'une production des plus percutantes et qu'il est bien plus intéressant de la tirer à nostre avantage plutôt que de nous orienter vers une double pénalité économique en fermant la mine et en laissant filer ce remplissage inédit depuis des mois. Sachant que la fermeture d'une mine est immédiate, lorsqu’on en fait le choix, et que la production ainsi que les salaires sont quand même délivrés pour la journée en cours, nous nous devons donc d'attendre le dernier moment et de tout tenter pour éviter une fermeture qui nous coûterait un maximum.

Surtout que si nous arrivons à maintenir ouverte un jour de plus cette mine d'or, et que nous recevons demain le stock de pierre Lorraine, nous pourrons alors tenir jusqu'à ce que les mines de Dole et de Vesoul produisent suffisamment. Ça c'est rester rationnel face au problème et ce n'est pas chercher à confondre son devoir en optant pour une solution simple afin de couvrir ses arrières. Etant Franc-Comte, je me dois de considérer toutes les solutions qui s'offrent à nous et faire le meilleur choix pour la Franche-Comté. Prendre des mesures dans l'unique but d'assurer le plaisir du parlement ne m'intéresse donc pas, et il est hors de question que j'accède à pareils caprices.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [éco] situation des mines urgent   [éco] situation des mines urgent Empty

[éco] situation des mines urgent
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant