Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Succession à la mairie

Aller en bas 
+14
Goungor_lancien
superlulu(ludivine)
lunnard
kissme316
rougail
Willy_II de Pontarlier
Hamilcar
mistermi
Dwiral
valaraukar
gundard
Eldorach
lothilde
Rubella
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Rubella
Moulin à paroles
Rubella


Féminin Nombre de messages : 2091
Age : 36
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 09/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Succession à la mairie Empty
MessageSujet: Succession à la mairie   Succession à la mairie EmptyVen 7 Juil 2006 - 12:10

Mes chers conseillers

La période préélectorale vient de commencer et il est donc temps de déterminer qui va se charger de la prochaine mandature.

Si je compte bien, le maire sera désigné le 21 juillet pour un mandat d’une durée de 30 jours, soir jusqu’au 19 août (plus deux jours en cas de ballottage au premier tour).

Ceux ayant déjà goûté aux joies de la gestion municipale sont :
- Dwiral
- Lothilde
- Rakovski
- Rubella
- Zygomar

Ils savent la charge de travail que ça représente (si j’en oublie, merci de vous signaler)

D’autres de mes conseillers sont-ils intéressés par l’aventure ?
- Eldorach
- Gundard

Premier point :

Je demande à chacun de poster très rapidement ici, s’il souhaite
- effectuer une mandature complète
- effectuer une mandature partielle, et indique dans ce cas ses périodes de disponibilité
- ne pas effectuer du tout de mandature

Merci à vous. Si vous pensez à quelqu’un d’autre, susceptible de nous aider, merci de le faire connaître. Par exemple, Willy_II est momentanément très actif et se montre plutôt bien disposé ; c’est en outre un ancien joueur ayant redémarré un nouveau perso par convenance personnelle. Mais je ne connais pas grand chose de plus de lui.

Deuxième point :

Je propose aussi que la mairie prenne en charge les frais d’inscription. Qu’en pensez-vous ? (et par amour pour moi, ne vous contentez pas de répondre au deuxième point seulement !)

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Succession à la mairie Empty
MessageSujet: Re: Succession à la mairie   Succession à la mairie EmptyVen 7 Juil 2006 - 13:58

Very Happy Réponse au premier point :
C'est amusant d'être maire, mais je n'ai aucune intention de me représenter, surtout pendant les vacances. Ceci dit, si l'un d'entre vous s'y colle, je suis disponible pour l'aider : soit en voyageant à l'oeil pour la mairie, ou en prospectant pour une clientèle lambda de nos productions dont le comté ne veut pas, soit en me posant dans un coin de marché sous une ombrelle pour racheter ou mettre en vente pour le compte de la mairie.

Willy_II est actif sur le forum, mais est ce qu'il ne faut pas justement le laisser s'occuper du forum qui a tendance à être un peu ch.... ?
Pourquoi pas Gundard ? ou toi re-belote ? ou Zygomar le retour ?
Eldo : sans doute pas, puisque en principe, la démission de Blackdragoon a été demandée et qu'Eldo est le prochain à entrer au conseil.

Quid des candidats qui s'étaient présentés, contre toi (et contre moi aussi, d'ailleurs, je crois que c'était les mêmes...) Le problème est qu'ils sont tout sauf investis dans les affaires municipales...Tu me diras, moi je n'y étais pas non plus, et on se met dans le bain sans trop de mal tout de même...


deuxième point : 50 écus ce n'est pas la mer à boire pour celui qui a les dents longues. Maintenant, si c'est ce qui empêche un joueur de se présenter, je n'ai aucune objection.
Revenir en haut Aller en bas
Eldorach
Exubérant



Nombre de messages : 1527
Date d'inscription : 21/11/2005

Succession à la mairie Empty
MessageSujet: Re: Succession à la mairie   Succession à la mairie EmptyVen 7 Juil 2006 - 18:13

Il nous faut quelqu'un de couillu comme toutes les deux, histoire que mon ami Vala, que je salue d'ailleurs ici bien bassement ( Wink allez Vala sort de derrière le rideau, on t'a calculé), ne soit pas tenté de passer la corde au cou de Pontarlier. Le Comté c'est bien mais défendons notre pain quotidien.
Revenir en haut Aller en bas
Eldorach
Exubérant



Nombre de messages : 1527
Date d'inscription : 21/11/2005

Succession à la mairie Empty
MessageSujet: Re: Succession à la mairie   Succession à la mairie EmptyVen 7 Juil 2006 - 18:14

Il nous faut quelqu'un de couillu comme toutes les deux, histoire que mon ami Vala, que je salue d'ailleurs ici bien bassement ( Wink allez Vala sort de derrière le rideau, on t'a calculé), ne soit pas tenté de passer la corde au cou de Pontarlier. Le Comté c'est bien mais défendons notre pain quotidien.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Succession à la mairie Empty
MessageSujet: Re: Succession à la mairie   Succession à la mairie EmptyVen 7 Juil 2006 - 21:40

salut, Vala Wink alors, on fouille dans les papiers des honnêtes gens ? Very Happy
ceci dit, tu as raison eldo. C'est peut être plus une histoire d'audace, en fait, que de couilles.. Very Happy
Ceci dit, pour Vala, si il est toujours derrière le rideau Very Happy : on peut ne pas pénaliser le comté tout en arrangeant les affaires de sa ville. C'est juste qu'on a les mêmes intérêts Wink
Revenir en haut Aller en bas
gundard
Pipelette
gundard


Nombre de messages : 1794
Date d'inscription : 29/05/2006

Succession à la mairie Empty
MessageSujet: Re: Succession à la mairie   Succession à la mairie EmptySam 8 Juil 2006 - 8:10

oulla

Moi maire il faut deja que je devienne grand, et surtout je vais être en vacance pendant cette periode, mais dans le futur pourquoi pas Smile qui sais ...

Gundard
Revenir en haut Aller en bas
gundard
Pipelette
gundard


Nombre de messages : 1794
Date d'inscription : 29/05/2006

Succession à la mairie Empty
MessageSujet: Re: Succession à la mairie   Succession à la mairie EmptyLun 10 Juil 2006 - 20:08

Bon ben par une fortuite erreur de ma part je me suis presenté comme candidat à la mairie ^^ comment fait on pour retirer sa candidature ? ( en fait je ne pensais pas que le seul fait de cliquer faisait de moi un candidat ( curiosité quand tu nous tiens ) et me v'la avec 50 ecus de moins ^^)

Et je vous prie bien sur de ne point vous moquez ^^ je vois déjà lothilde le sourire jusqu'aux oreilles, mais je ne prefere pas imaginer, les petits noms d'oiseaux ( gentils) que certains vous avoir en lisant ceci ( oh le c.. Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Rubella
Moulin à paroles
Rubella


Féminin Nombre de messages : 2091
Age : 36
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 09/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Succession à la mairie Empty
MessageSujet: Re: Succession à la mairie   Succession à la mairie EmptyLun 10 Juil 2006 - 21:16

Je dois dire que j'ai été fortement surprise ... j'ai bien peur que le mal ne soit pas récupérable.

Quand à savoir ce qu'on fait maintenant ... j'étais sur le point de me représenter, puisque personne ne donnait son avis ...

*/me reste sans voix*
Revenir en haut Aller en bas
gundard
Pipelette
gundard


Nombre de messages : 1794
Date d'inscription : 29/05/2006

Succession à la mairie Empty
MessageSujet: Re: Succession à la mairie   Succession à la mairie EmptyLun 10 Juil 2006 - 21:23

presente toi moi c est une erreur lool
Revenir en haut Aller en bas
Rubella
Moulin à paroles
Rubella


Féminin Nombre de messages : 2091
Age : 36
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 09/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Succession à la mairie Empty
MessageSujet: Re: Succession à la mairie   Succession à la mairie EmptyMar 11 Juil 2006 - 13:17

Je vois deux solutions :
- Gundard reste en lice et déclare assurer la continuité à cause de mes vacances. Il commence, on l'aide et on le remplace si besoin
- Je me présente, il déclare s'etre trompé, mais faudra me remplacer le 29 juillet car je pars IRL

Tous les conseillers, vous en pensez koi ?
Revenir en haut Aller en bas
gundard
Pipelette
gundard


Nombre de messages : 1794
Date d'inscription : 29/05/2006

Succession à la mairie Empty
MessageSujet: Re: Succession à la mairie   Succession à la mairie EmptyMar 11 Juil 2006 - 13:53

la deuxieme solution ^^ biensur
Revenir en haut Aller en bas
Rubella
Moulin à paroles
Rubella


Féminin Nombre de messages : 2091
Age : 36
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 09/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Succession à la mairie Empty
MessageSujet: Re: Succession à la mairie   Succession à la mairie EmptyMar 11 Juil 2006 - 23:29

Bon, cher Gundard, je me suis pésentée l'élection Laughing . Il serait bon que tu publies un message, expliquant que tu t'es trompé et que tu appelles à reconduire la maire sortante Smile

Bon courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
gundard
Pipelette
gundard


Nombre de messages : 1794
Date d'inscription : 29/05/2006

Succession à la mairie Empty
MessageSujet: Re: Succession à la mairie   Succession à la mairie EmptyMer 12 Juil 2006 - 8:25

Voila Smile

c'est fait mais je pense quand meme que le systeme pour se presenter est un peu trop direct ^^ quand même
Revenir en haut Aller en bas
Rubella
Moulin à paroles
Rubella


Féminin Nombre de messages : 2091
Age : 36
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 09/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Succession à la mairie Empty
MessageSujet: Re: Succession à la mairie   Succession à la mairie EmptyMer 12 Juil 2006 - 12:34

Tout à fait d'accord, il faudrait une confirmation Confused
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Succession à la mairie Empty
MessageSujet: Re: Succession à la mairie   Succession à la mairie EmptyMer 12 Juil 2006 - 15:59

*sors du rideau*

Qui n'a jamais cliqué sur la foire du comté pour voir ? What the fuck ?!? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Rubella
Moulin à paroles
Rubella


Féminin Nombre de messages : 2091
Age : 36
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 09/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Succession à la mairie Empty
MessageSujet: Re: Succession à la mairie   Succession à la mairie EmptyMar 18 Juil 2006 - 10:57

Bon, il semble au vu des sondages que je doive repiquer pour un mois

MAIS

Je pars en retraite spirituelle du 29 juillet aux environs du 15 aôut. Qui pourra assurer l'intérim ?
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Succession à la mairie Empty
MessageSujet: Re: Succession à la mairie   Succession à la mairie EmptyMar 18 Juil 2006 - 13:13

Laughing hello, Vala Laughing bien sur qu'on a tous espionné le comté, qu'est ce que tu crois Very Happy !
Rubella : en principe, je suis à peu près présente, mais je ne suis plus au courant de rien. Et je tamagoshise pour passer au niveau 3 dans quelques jours, je pense. Ensuite, je compte faire du commerce et me déplacer un peu partout pour aller chercher des trucs pour Pontarlier et vendre ce qui ne sert à rien ici. Mais sans aucune "légalité" : pas question de m'enchaîner à une quelconque "association" de MA officielle. Je ne PEUX pas psychologiquement....
Revenir en haut Aller en bas
Rubella
Moulin à paroles
Rubella


Féminin Nombre de messages : 2091
Age : 36
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 09/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Succession à la mairie Empty
MessageSujet: Re: Succession à la mairie   Succession à la mairie EmptyMar 18 Juil 2006 - 13:23

Ma chère Lothilde

Je te paye ton Niv3 et en échange tu prends l'intérim, OK ?
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Succession à la mairie Empty
MessageSujet: Re: Succession à la mairie   Succession à la mairie EmptyVen 21 Juil 2006 - 1:57

Non, tu ne payes pas mon niveau 3 Very Happy il me manque très peu d'écus, et je ne suis pas pressée : pas à un jour près, en tous cas.
L'intérim n'est pas prévu IG je crois. Donc il faudra voir avec un mandat et plein de matériel dessus (et des écus Very Happy ) pour que je puisse mettre en vente sur le marché. Et me donner tes consignes ! j'intérimise cool et en fonction de ta ligne économique, pas de la mienne Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Succession à la mairie Empty
MessageSujet: Re: Succession à la mairie   Succession à la mairie EmptyVen 21 Juil 2006 - 11:01

Si vous vous mettez d'accord, il suffit de faire une révolte pour faire un remplacement plus confortable Cool
Revenir en haut Aller en bas
Rubella
Moulin à paroles
Rubella


Féminin Nombre de messages : 2091
Age : 36
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 09/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Succession à la mairie Empty
MessageSujet: Re: Succession à la mairie   Succession à la mairie EmptyVen 21 Juil 2006 - 11:26

Laughing Merci de ce fort judicieux conseil o très sage conseiller santa
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Succession à la mairie Empty
MessageSujet: Re: Succession à la mairie   Succession à la mairie EmptyVen 21 Juil 2006 - 11:31

C'est a ça qu'on reconnait un conseiller What the fuck ?!? bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Succession à la mairie Empty
MessageSujet: Re: Succession à la mairie   Succession à la mairie EmptyVen 21 Juil 2006 - 11:36

Rolling Eyes sauf qu'on m'a déjà fait le coup du brave paysan qui va reprendre la mairie, hein, Eldo Very Happy
ceci dit, tu as raison, conseiller. C'est plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Succession à la mairie Empty
MessageSujet: Re: Succession à la mairie   Succession à la mairie EmptyVen 28 Juil 2006 - 14:32

* arrive avec les bras chargés de parchemins qu'elle dépose sur la table municipale. Puis se dirige d'un pas alerte vers les fenêtre et inspecte derrière chaque rideau, en fredonnant sur l'air d'un vieux madrigal *

"il est passé par ici le CaC Vala ?
tralala lala
il repassera par là ?
tralala lala
Monsieur le Cac Vala
me voilà "

au boulot Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Succession à la mairie Empty
MessageSujet: Re: Succession à la mairie   Succession à la mairie EmptyVen 28 Juil 2006 - 15:26

Mouais, mouais ... au boulot Mr.Red

Venez donc dans mon bureau, on va parler de tout ça. bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Succession à la mairie Empty
MessageSujet: Re: Succession à la mairie   Succession à la mairie EmptyVen 28 Juil 2006 - 23:37

Ah ! vous étiez donc bien là, mon cher CaC. Dites moi, je trouve que le commerce est bien calme en ce moment....Quel est votre sentiment sur les affaires ? je me demande si nous ne risquons pas la surproduction quand tous les retraités vont reprendre leurs activités.... Et dans ce cas, est-ce bien prudent de trop stocker ce que vous rechignerez à nous acheter, je vous connais Very Happy même si nous n'avons pas eu le loisir....que dis-je ! l'immense plaisir plutôt de travailler de concert Very Happy Quelle est votre vision de la situation au niveau comtal ? car on ne peut pas dire que le porte-parole soit très bavard à ce sujet Very Happy c'est le moins qu'on puisse dire !
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Succession à la mairie Empty
MessageSujet: Re: Succession à la mairie   Succession à la mairie EmptyDim 30 Juil 2006 - 13:47

l'inquiétude me gagne Confused Nous avons une quantité énorme d'un peu tout, sur le marché comme dans l'inventaire. Le marché est mou mou mou, et j'ai l'impression que seuls les meuniers s'activent comme des fous dans leurs moulins. Entre le stock et les sacs en vente sur le marché, on va pouvoir enfariner tout le Royaume. Je crois urgent de freiner leurs ardeurs, ce qui incitera peut-être les bléiculteurs à revendre leur production au comté à un tarif acceptable ?
Je comprends moins la perte qui s'effectue entre la farine et le bois qu'on vend avec une régularité d'horloge, et le nombre de pains sur le marché, pas en rapport.
Le fait de mettre la trésorerie en négatif empêche aussi le rachat automatique de blé, mais comment faire pour ne pas se retrouver avec des peaux qui font une malheureuse mais grandiose réapparition dans les stocks ?

Autre problème : Le conseiller Gundard est apparemment en retraite, or il a un mandat avec lequel il doit approvisionner le marché en bois. Pour l'instant, je le fais depuis la mairie, tant qu'il y en a en stock. Après ????

Il serait préférable de penser à restituer les mandats AVANT de partir en retraite, pour faciliter un peu la comptabilité Wink
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Succession à la mairie Empty
MessageSujet: Re: Succession à la mairie   Succession à la mairie EmptySam 19 Aoû 2006 - 1:57

Bonjour Dwiral Very Happy j'ai nettoyé le bureau et le fauteuil du maire. Mais dis donc, espèce de sacripan, la prochaine fois que tu dis dans ta campagne municipale que la ville a besoin d'un homme fort, Rubella et moi on passe de maison en maison, on récupère toutes les femmes, on va te chercher dans ton moulin et on te jette en pâture à la Vouivre Very Happy
Non mais Evil or Very Mad
Bon enfin, on t'excuse parce qu'on est bien contentes tout de même de te voir. Mais pour modérer tes propos, la situation de Pontarlier est ma fois acceptable Very Happy
Faisons tout de même un tour d'horizon ! parce que tu as quelques peaux de bananes qui traînent et je crains que tu ne t'étales Very Happy

Carcasses/viande

c'est le jeu du yoyo du côté des éleveurs. Certaines fois, on en a 34 d'un coup, et deux jours après plus une seule. La parade magique, c'est le comté. Il faut être attentif à ce qu'on a en stock pour ne pas être en rupture. Avec une petite piqûre de rappel pour les bouchers : le comté rachète la viande 19 écus, pas 25 Very Happy

blé/farine/pain

On a vécu une période de folie douce. La surproduction de farine a fait place à une surproduction de pain. J'ai passé un accord avec HenryIV qui a racheté la farine du stock à un prix compétitif et a accepté de travailler pour un maigre salaire. En échange, il a fourni du pain à 6.80 qui est stocké (100 aujourd'hui et 100 à venir dans les jours prochains. Je lui ai dit de s'arranger avec toi). On aura toujours ça à se mettre sous la dent.
Les meuniers peuvent se remettre au travail, mais je me demande si les bléïculteurs ne devraient pas faire un petit effort du côté des prix du blé.

poisson

Prix de rachat de la mairie 20 écus. On a de moins en moins de poisson entre 18 et 19, mais apparemment il se vend tranquilement sur le marché des joueurs.

produits finis

On a de tout en stock. Vala lance un achat général de haches, mais pas d'échelles Mr.Red Tu peux peut-être voir avec lui puisqu'il dit dans sa campagne électorale qu'il rachète tout ce qui n'est pas utile à un village Mr. Green mais bon. Elles étaient déjà sur le marché des joueurs quand je suis arrivée (premier mandat, hein ! pas cette fois !)

les peaux Mr. Green

j'ai l'impression très nette de m'être battue contre les moulins à vent. Don Quichote pourfendeur de moutons à peaux !
J'ai pris quelques initiatives en urgence pour sauver de la famine quelques éleveurs en rachetant les peaux.
La proposition faite : financer le changement de champ des éleveurs de niveau 1 propriétaire d'1 champ seulement. A l'heure actuelle, certains se sont manifestés et sont volontaires pour changer en faveur du maïs. Mais pour l'instant, ils attendent d'avoir exterminé leurs moutons.
J'ai demandé aux égorgeurs de moutons de prévenir quand ils mettaient leurs peaux en vente, pour éviter de racheter des peaux inconnues qui traînent sur le marché. On ne va pas non plus se transformer en saint-Bernard pour tous les éleveurs du serg...et du royaume
Bonne chance pour gérer ça Mr. Green Avec un peu de chance, tu auras le passage du MA NJ Mr. Green

maïs/ Blé

Comme d'habitude, on ramasse. Rubella avait fait un énorme travail pour passer un accord avec le comté au sujet du maïs. Il faut avouer que je n'ai pas harcelé le CaC à ce sujet, car ma confiance n'était pas totale quant à la volonté du comté de conserver ce contrat après les élections, et que j'ai manqué de temps aussi il faut dire. Il faudra que tu voies ce qu'il en est ?

Globalement, on a de tout, mais pas en trop pour l'instant. Selon ce que je constate au niveau du mouvement des marchandises sur le marché.

Voilà Mr.Red

Pour le reste, je suis volontaire pour poursuivre l'accueil des nouveaux.
Mistermi m'a demandé comment on devenait maire et je lui ai conseillé de demander à faire partie du conseil municipal avant de se présenter . Il le fera peut-être ? Vu qu'il s'est présenté contre toi Very Happy

Bon je ne vois rien d'autre, mais ça viendra sans doute quand j'aurai posté.
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Succession à la mairie Empty
MessageSujet: Re: Succession à la mairie   Succession à la mairie EmptyDim 20 Aoû 2006 - 20:58

petit Bilan de ce petit week end..


tous d'abord j'ai fait le vide de tous ce qui n'avait rien a Faire sur nos marches... Vala m'a racheté grandes et petit echelles qui trainaient.
meme si celles ci etaient plus cheres que le prix qu'il m'en demandait j'ai vendu a perte..
a perte le temps de recuperer ma mise sur la vente des sac de Mais achete une bouchee de pain... ( je suis un grand negociateur.. )
en contre partie des echelles, il m'a refile des barques 3 pour etre exact.. mais a un prix que je ne pouvais refuser compte tenue du prix des barques sur le marches des joueurs ( 110 pour vala 140/150 chez les joueurs..) j'en ai deja remis en vente 2 a 125 ecus!! ( la mairie gagne aussi la dessus!)


en ce qui concerne le prix du ble, je vais m'occuper a faire une lettre ou je rappellerai le prix de rachat du comte... 14 ecus.
si les bleiculteurs veulent avoir des sous rapidement et sans attendre, qu'ils vendent a 14 maxi..

on verra avec l'avenir.

petite rappel a Lothilde:

ma belle je te rappel que c'est a toi de recuperer les belles miches de notre ami Henry4!!!


sinon, jai fait une petite razzia sur le Mais aujourd'hui.. ( un peu trop grosse d'ailleurs...enfin bon).. laissons le temps au maisculteurs de faire pousser les grains si recherchés..

je vais me debarasser aussi des rames qui trainent dans nos stocks.. sur une idee de Vala ( sort de derriere ce rideau.. on voit du rose qui depasse.. Mr.Red ).. je vais contacter les charpentiers et proposer a ceux qui veulent un partenariat pour la production de barques.. bois et rames fournis par la Mairie.. les termes de ces contrat sont encore a definir...

pour les peaux.. bah.. humm.. il n'y a pas trop de surabondance pour le moment, alors attendons avant d'agir sur les achats..

je n'ai pas touche les stock de LAINE ne sachant pas quoi en faire.. si je devais vendre ou les garder pour voir..
par precaution.. j'ai garde.. cela peut toujours nous etre utiles..!!!
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Succession à la mairie Empty
MessageSujet: Re: Succession à la mairie   Succession à la mairie EmptyDim 20 Aoû 2006 - 21:09

salut ok pour le pain d'henryIV : j'avais oublié que tu étais absent dans la semaine. Je m'occupe de lui faire un message.
Pour la laine : gardons là en stock, car rappelle toi du mandat de Delagrâce qui a succédé à une éradication du mouton : je suis rentrée à toute vitesse de voyage pour pouvoir vendre la laine que j'avais glanée en chemin. Quand on en manque c'est la défection. Il faut juste rappeler aux tisserands que la mairie en a d'avance pour eux.
Pour les échelles, bravo Laughing j'ai juste fait une vague allusion à elles, mais notre tutu rose pas plus que Macricri auparavant n'avaient l'air de les trouver à leur goût Mr. Green
les élections font bien les choses Mr. Green
Bon, je m'occupe de regarder le marché avec ma longue vue jusqu'à ton retour.
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Succession à la mairie Empty
MessageSujet: Re: Succession à la mairie   Succession à la mairie EmptyDim 20 Aoû 2006 - 21:11

Je modifie aussi le message de la Mairie..
Revenir en haut Aller en bas
Rubella
Moulin à paroles
Rubella


Féminin Nombre de messages : 2091
Age : 36
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 09/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Succession à la mairie Empty
MessageSujet: Re: Succession à la mairie   Succession à la mairie EmptySam 26 Aoû 2006 - 11:41

Bon courage à toi, Dwiral, et aussi aux autres conseillers. Je pars en retraite pour quelque jours. A bientôt Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mistermi
Communicatif
mistermi


Masculin Nombre de messages : 357
Age : 34
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 03/08/2006

Succession à la mairie Empty
MessageSujet: Re: Succession à la mairie   Succession à la mairie EmptyMar 5 Sep 2006 - 10:54

C'est fait, je suis le nouveau maire pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Succession à la mairie Empty
MessageSujet: Re: Succession à la mairie   Succession à la mairie EmptyMar 5 Sep 2006 - 15:41

Wink Mistermi je poste pour toi puisque pour raisons de sécurité la quasi totalité des biens municipaux sont protégés par un mandat qui est chez moi.
A toutes fins utiles, deux personnes ont accès à mon compte, afin de garantir le retour de tout ça à la mairie si il m'arrivait de ne pas être disponible.

La mairie dispose actuellement de 7810 écus ( 7640 au départ + 170 écus de ventes réalisées aujourd'hui depuis le mandat.)

Je pense qu'en attendant des jours meilleurs, je continue à acheter ou vendre pour alimenter (ou désenfler le marché ).
J'attends les consignes pour mettre fin au mandat. C'est certain que pour mistermi ce n'est pas amusant, mais ça ne va pas durer Wink enfin j'espère.
Revenir en haut Aller en bas
mistermi
Communicatif
mistermi


Masculin Nombre de messages : 357
Age : 34
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 03/08/2006

Succession à la mairie Empty
MessageSujet: Re: Succession à la mairie   Succession à la mairie EmptyMar 5 Sep 2006 - 15:46

D'accord Lothilde. Je suis entierement d'accord avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
Rubella
Moulin à paroles
Rubella


Féminin Nombre de messages : 2091
Age : 36
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 09/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Succession à la mairie Empty
MessageSujet: Re: Succession à la mairie   Succession à la mairie EmptyVen 13 Oct 2006 - 5:13

Juste pour info, Lothilde :

Citation :
Sondage réalisé le 13/10
1. Gundard : 61.9%
2. Hamilcar : 19%
3. Metaxas : 9.5%
4. JinRoh : 9.5%
Soit en voix :
1. Gundard : 13
2. Hamilcar : 4
3. Metaxas : 2
4. JinRoh : 2
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Succession à la mairie Empty
MessageSujet: Re: Succession à la mairie   Succession à la mairie EmptyVen 13 Oct 2006 - 10:24

Very Happy Merci Very Happy On est dans la logique, je pense qu'on y restera. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rubella
Moulin à paroles
Rubella


Féminin Nombre de messages : 2091
Age : 36
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 09/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Succession à la mairie Empty
MessageSujet: Re: Succession à la mairie   Succession à la mairie EmptyVen 13 Oct 2006 - 10:46

lol, je me demande si mes interventions y sont pour quelque chose ou non ? ^^

J'ai pas été trop dure avec JinRoh et Amilcar ?
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Succession à la mairie Empty
MessageSujet: Re: Succession à la mairie   Succession à la mairie EmptyVen 13 Oct 2006 - 10:52

Si Very Happy
je pense qu'un type comme Hamilkar est loin d'être un incompétent Laughing et il faut le garder sous le coude. D'ailleurs il a très bien compris la manoeuvre rubellienne Laughing

je crois qu'il faut impérativement que les candidats continuent à venir au conseil municipal. On a fait le choix de la discussion collective sur tous les sujets plutôt qu'attribuer un secteur à une personne en particulier et je pense qu'il faut maintenir cette idée : ça permet de ne pas avoir un gros trou en cas d'absence de l'un ou l'autre. Et il faut renouveler les gens (sans enlever ceux qui ne viennent pas, car ils sont actifs quand ils sont à Pontarlier).
je prêche pour mon diocèse lol!
Revenir en haut Aller en bas
gundard
Pipelette
gundard


Nombre de messages : 1794
Date d'inscription : 29/05/2006

Succession à la mairie Empty
MessageSujet: Re: Succession à la mairie   Succession à la mairie EmptyVen 13 Oct 2006 - 12:49

Hum

Je me mefie des sondages, quelles sont les sources ? même si cela me fait plaisir Smile Qui vivra verra
Revenir en haut Aller en bas
Hamilcar
Secret
Hamilcar


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 23/08/2006

Succession à la mairie Empty
MessageSujet: Re: Succession à la mairie   Succession à la mairie EmptyVen 13 Oct 2006 - 13:48

H - A - M - I - L - C - A - R

Ca s'écit comme ça Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Rubella
Moulin à paroles
Rubella


Féminin Nombre de messages : 2091
Age : 36
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 09/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Succession à la mairie Empty
MessageSujet: Re: Succession à la mairie   Succession à la mairie EmptyVen 13 Oct 2006 - 14:20

gundard a écrit:
Hum

Je me mefie des sondages, quelles sont les sources ? même si cela me fait plaisir Smile Qui vivra verra
LoL, en réalité, ce sont les votes de la veille.
Hamilcar a écrit:
H - A - M - I - L - C - A - R

Ca s'écit comme ça Mr.Red
Embarassed désolé, futur conseiller Halmicar, je ne recommencerai pas Razz
Revenir en haut Aller en bas
Rubella
Moulin à paroles
Rubella


Féminin Nombre de messages : 2091
Age : 36
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 09/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Succession à la mairie Empty
MessageSujet: Re: Succession à la mairie   Succession à la mairie EmptyDim 15 Oct 2006 - 13:00

Pour info à nos voyageurs

Citation :
Sondage réalisé le 15/10
1. Gundard : 57.1%
2. Hamilcar : 17.9%
3. Metaxas : 16.1%
4. JinRoh : 8.9%
Plus que 2 jours de vote
Revenir en haut Aller en bas
mistermi
Communicatif
mistermi


Masculin Nombre de messages : 357
Age : 34
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 03/08/2006

Succession à la mairie Empty
MessageSujet: Re: Succession à la mairie   Succession à la mairie EmptyDim 15 Oct 2006 - 13:26

Le fauteuil est presque à toi Gundard cheers , tiens bon, la fin des élections est proche Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hamilcar
Secret
Hamilcar


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 23/08/2006

Succession à la mairie Empty
MessageSujet: Re: Succession à la mairie   Succession à la mairie EmptyDim 15 Oct 2006 - 17:42

Hamilcar s'accrochait au pinceau de peur que ne tombe l'échelle (les initiés comprendront...)
Revenir en haut Aller en bas
gundard
Pipelette
gundard


Nombre de messages : 1794
Date d'inscription : 29/05/2006

Succession à la mairie Empty
MessageSujet: Re: Succession à la mairie   Succession à la mairie EmptyDim 15 Oct 2006 - 21:25

Ne vendont pas la peau du mouton avant de l avoir tué Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rubella
Moulin à paroles
Rubella


Féminin Nombre de messages : 2091
Age : 36
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 09/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Succession à la mairie Empty
MessageSujet: Re: Succession à la mairie   Succession à la mairie EmptyLun 16 Oct 2006 - 8:54

Pour info :
Citation :
Sondage réalisé le 16/10
1. Gundard : 58%
2. Metaxas : 17.4%
3. Hamilcar : 14.5%
4. JinRoh : 10.1%
Dernier jour de vote

Je crois qu'il n'y aura pas de deuxième tour.

Hamilcar, notre offre tiens évidemment toujours, rejoins le conseil. Ce n'est pas le travail qui va manquer, avec les réformes à venir.
Revenir en haut Aller en bas
gundard
Pipelette
gundard


Nombre de messages : 1794
Date d'inscription : 29/05/2006

Succession à la mairie Empty
MessageSujet: Re: Succession à la mairie   Succession à la mairie EmptyLun 16 Oct 2006 - 13:06

Il le rejoindra, je lui avais deja faite cette proposition via MP , si toute fois j etais elu Smile

metaxas m'a egalement fait cette demande, qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Hamilcar
Secret
Hamilcar


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 23/08/2006

Succession à la mairie Empty
MessageSujet: Re: Succession à la mairie   Succession à la mairie EmptyLun 16 Oct 2006 - 22:12

Metaxas ? C'est un nom grec ça ? Ca doit être un pote à l'orthodoxe !
Bon moi je veux bien m'occuper du prosélytisme averroïste dans le village, sauf si quelqu'un d'autre veut s'y coller, bien sûr.
Je veux bien aussi panser le cheval de Lothilde (à defaut de Lothilde)
Et puis cirer les pompes de Rubella si elle n'en a qu'une paire.
Revenir en haut Aller en bas
Rubella
Moulin à paroles
Rubella


Féminin Nombre de messages : 2091
Age : 36
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 09/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Succession à la mairie Empty
MessageSujet: Re: Succession à la mairie   Succession à la mairie EmptyLun 16 Oct 2006 - 23:48

Je ne suis absolument pas favorable à l'entrée de Metaxas à la mairie. Ca fait deux fois qu'il se présente à l'élection municipale, ce qui est le double de son nombre de posts dans le forum. Il ne s'est jamais mêlé à la vie de Pontarlier, et nul à part lui ne sait ce qui l'interesse, ou ce qu'il convoite.

Par contre, il y a une bonne bande de joueurs qui sauraient faire quelques choses dehors. A commencer par nos gendarmes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Succession à la mairie Empty
MessageSujet: Re: Succession à la mairie   Succession à la mairie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Succession à la mairie
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Succession mairie
» [Elections] De ma succession
» Question de succéssion aoûtienne...
» Succession de Katarina au poste de gouverneur
» [Clos - Coupable] Trahison (tentative révolte mairie) : Lilwenn > Mairie de Vesoul

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: Les Mairies de Franche-Comté :: Conseil municipal de Pontarlier :: Archives du Conseil Municipal de Pontarlier-
Sauter vers: