Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Succession de Katarina au poste de gouverneur

+2
Floriane de Cheroy
bakhtan
6 participants
AuteurMessage
bakhtan
Exubérant
bakhtan

Masculin Nombre de messages : 1448

Succession de Katarina au poste de gouverneur Empty
MessageSujet: Succession de Katarina au poste de gouverneur   Succession de Katarina au poste de gouverneur EmptyLun 28 Oct 2013 - 14:03

Récapitulatif et courrier envoyé à toutes les personnes citées au parlement afin de trouver un remplacement à la gouverneur Katarina. En fonction des réponses en collaboration avec la Franc Comtesse, nous trancherons définitivement, et rendrons ainsi sa liberté au gouverneur actuelle. Nous la remercions d'emblée pour sa patience et service rendu à la Franche Comté.

Citation :
Bonjour,

Votre nom a été cité au parlement dans le cadre de la candidature au poste de Gouverneur vaquant, en tant que Capitaine de l'Ost, j'aimerai savoir si votre nom a été cité à tort ou à raison. Car si vous en avez fait la demande quelque part, elle ne m'est cependant à ce jour pas parvenue directement.

Si vous êtes intéressé par la proposition, je vous demanderai dés lors si vous êtes conscient du travaille qui vous attends ? Je voudrais également connaître le temps en « mois » que vous compteriez accorder à ce travaille.

La gestion d’une armée peut s’avérer parfois ne pas être de tout repos en cas de danger ou de mission, la plupart du temps elle est cependant statique et ne bouge guère. Le gouverneur, même si il n’est pas militaire, doit suivre les ordres du capitaine, bras droit de la Franc Comtesse et ce sans rechigner, et ne donner avis que si solliciter.

Bien à vous,

Capitaine J. de Monmouth
Psychotic
Diraak
Lecylane
Mousseline
Spikelilou
Lothilde
(Jerone malheureusement pour lui au vu des réactions au parlement et malgré sa proposition, afin de ne pas déclancher de foudres inutilement, je ne lui envois pas la lettre.)
Revenir en haut Aller en bas
Floriane de Cheroy
Troubadour
Floriane de Cheroy

MessageSujet: Re: Succession de Katarina au poste de gouverneur   Succession de Katarina au poste de gouverneur EmptyLun 28 Oct 2013 - 16:45

Diraak c'est une armée franche dans le sein d'une cie franche donc pas possible suf si il accepte que son armée soit franc comtoise donc il laisse la cie franche de coté
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese

Féminin Nombre de messages : 7868

Feuille de personnage
Pseudo IG: Riese
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Succession de Katarina au poste de gouverneur   Succession de Katarina au poste de gouverneur EmptyLun 28 Oct 2013 - 17:56

Posons lui la question, si il veut la place de gouverneur, donc ce qu'il répondra à ce courrier.
bakhtan
Exubérant
bakhtan

MessageSujet: Re: Succession de Katarina au poste de gouverneur   Succession de Katarina au poste de gouverneur EmptyLun 28 Oct 2013 - 19:48

Citation :
Expéditeur : Diraak de Réaumont Kado'ch
Date d'envoi : 28/10/1461 - 14:48:57
Titre : Re: Poste de gouverneur
De Diraak de Réaumont Kado'ch, Seigneur de Crosey
Au Capitaine J. de Monmouth

Capitaine,

Mon nom n'a pas été cité à tort.

Je suis homme d'armes. J'ai servi depuis un peu plus de deux ans l'Empire au sein de l'Ordre des Lames et je me suis retiré du service il y a peu pour me rapprocher de ma famille.

J'ai ouïe dire en gargotte, par une réponse du Prévôt lors d'une interpellation du conseil, que la Franche-Comté manquait de Gouverneur. Cette remarque, casi anodine, ne m'a pas échapée. N'ayant plus aucun engagement, je me suis retrouvé disponible et un poste de Gouverneur est une option possible. Je viens de terminer toutes les formations nécessaires à celà.

Je vous prie de ne pas m'en vouloir si j'ai court-circuité une voie hiérarchique. De part mes anciennes fonctions de commandeur de Franche-Comté de l'Ordre des Lames qui m'ont amenée à échanger directement avec elle, j'ai contacté directement sa grandeur Riese pour lui faire part de ma disponibilité.

Je n'ai pas encore l'espérience In Gratibus en tant que chef d'armée, mais j'ai fait partie de plusieurs d'entre elle et j'ai pu observé l'organisation nécessaire.

Je suis conscient du sacrifice que peut être le commandement d'une armée du fait que l'on ne peut s'occuper d'autre chose, mais il fut un temps encore pas si lointain où en tant que lame, sans arrêt sur les routes, il ne nous était même pas possible de travailler dans une mine croisée sur notre chemin lors de nos déplacements continuels.

Suivre un ordre est pour moi une règle de vie.

Pour le nombre de mois. Depuis ma participation à la grande quête de l'année passée qui m'a fait faire le tour du monde connus. Je n'ai aucun long voyage de prévu à court, moyen ou plus long terme.

Diraak de Réaumont Kado'ch
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese

Feuille de personnage
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Succession de Katarina au poste de gouverneur   Succession de Katarina au poste de gouverneur EmptyLun 28 Oct 2013 - 20:47

Ma foi, le premier à répondre et il est d'accord pour le poste de gouverneur, donc pas sa compagnie franche comme dans le courrier qu'il m'a fait parvenir.
Voyons si d'autre se font connaitre, sinon nous aurons notre remplaçant.
bakhtan
Exubérant
bakhtan

MessageSujet: Re: Succession de Katarina au poste de gouverneur   Succession de Katarina au poste de gouverneur EmptyMar 29 Oct 2013 - 1:55

Je lui écrirais, lui demandant cette précision, mais c'est une lettre qui a de quoi peser dans la balance.
rabatcho
Conteur
rabatcho

Masculin Nombre de messages : 3132

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Succession de Katarina au poste de gouverneur   Succession de Katarina au poste de gouverneur EmptyMar 29 Oct 2013 - 10:36

on devrait peut etre attendre les autres reponses?
bakhtan
Exubérant
bakhtan

MessageSujet: Re: Succession de Katarina au poste de gouverneur   Succession de Katarina au poste de gouverneur EmptyMar 29 Oct 2013 - 10:41

Oui bien entendu, on laisse une chance à tous. C'est pour l'h, la seule réponse reçue.
bensira
Volubile

Masculin Nombre de messages : 2813

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

MessageSujet: Re: Succession de Katarina au poste de gouverneur   Succession de Katarina au poste de gouverneur EmptyMar 29 Oct 2013 - 16:17

Si je me souviens vaguement de l'histoire de la FC, il me semble que l'ensemble des noms cités sont des anciens gouverneurs. L'idée est-elle de réactiver un ancien gouverneur ?

bakhtan
Exubérant
bakhtan

MessageSujet: Re: Succession de Katarina au poste de gouverneur   Succession de Katarina au poste de gouverneur EmptyMar 29 Oct 2013 - 18:03

C'est surtout d'en trouver un qui connait le métier et ne compte pas nous lâcher au bout de quelques semaines, par souci d'économie.
Katarina
Ecrivain
Katarina

Féminin Nombre de messages : 15591

Feuille de personnage
Pseudo IG: Katarina

MessageSujet: Re: Succession de Katarina au poste de gouverneur   Succession de Katarina au poste de gouverneur EmptyMer 30 Oct 2013 - 12:14

Suivait avec attention, elle avait tellement hâte d'être libéré et ce depuis plus d'un mois maintenant..

Vous allez laisser combien de temps au gens contactés pour répondre ?
Quelqu'un d’intéressé répond tout de suite, pas une semaine après !
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese

Feuille de personnage
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Succession de Katarina au poste de gouverneur   Succession de Katarina au poste de gouverneur EmptyMer 30 Oct 2013 - 19:20

Nos anciens gouverneurs n'ont pas l'air motivés pour reprendre un poste actif. Autant voir avec celui qui nous à répondu Capitaine.
Je pense que nous arrivons à la fin de la patience de sa Grandeur Katarina.
Katarina
Ecrivain
Katarina

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Succession de Katarina au poste de gouverneur   Succession de Katarina au poste de gouverneur EmptyMer 30 Oct 2013 - 19:22

Oui un peu ... désolé
bakhtan
Exubérant
bakhtan

MessageSujet: Re: Succession de Katarina au poste de gouverneur   Succession de Katarina au poste de gouverneur EmptyMer 30 Oct 2013 - 21:20

Citation :
Expéditeur : Spikelilou
Date d'envoi : 30/10/1461 - 12:53:23
Titre : Re: Poste de gouverneur
Messire... Bakhan ou de Monmouth... je ne sais pas bien si c'est une et même personne.

Je sais très bien ce qu'est une armée, même si j'ai déjà été lieutenant maître d'armes à l'armée comtoise avant qu'elles existent.
Et ce n'est pas différent des tours de garde que nous faisions en corps d'armes pendant des jours en pleine campagne à la limite de notre territoire et sûrement même moins difficile.
Mais qu'elles soient sous le commandement de civils me surprend un peu tout de même.

Mon nom aurait été cité pour commander une armée ?
J'aimerai savoir qui m'a citée avant de vous répondre plus avant.

Dans l'attente, bien à vous.

Spikelilou
bakhtan
Exubérant
bakhtan

MessageSujet: Re: Succession de Katarina au poste de gouverneur   Succession de Katarina au poste de gouverneur EmptyMer 30 Oct 2013 - 21:20

Citation :
Expéditeur : Adriah
Date d'envoi : 30/10/1461 - 17:28:30
Titre : Gouverneur
Citation :

Au Capitaine Justin de Monmouth,

Par la présente, Moi, Adriah de la Croix de Bramafan, résidente de Luxeuil, fait acte de candidature comme Gouverneur de Franche-Comté.

Lors de ma précédente aventure "Armée" en Bourgogne, j'ai acquis un peu de procédures militaires de base. Je suis aussi consciente des tâches qui pourront m'incomber en tant que Gouverneur et je suis prête à, s'il le faut, rester en statique dans l'attente d'une mission.

Je suis prête a assumer cette charge aussi longtemps que nécessaire, n'étant pas limité dans le temps. Je n'aurais qu'une condition: que le Comté puisse verser une partie de la solde chaque semaine, que je puisse me nourrir, le reste étant remis plus tard sans aucun soucis.

Fait à Luxeuil,
    Par Adriah de la Croix de Bramafan,
    Brigadière de la Prévôté de Franche-Comté.
Floriane de Cheroy
Troubadour
Floriane de Cheroy

MessageSujet: Re: Succession de Katarina au poste de gouverneur   Succession de Katarina au poste de gouverneur EmptyMer 30 Oct 2013 - 21:28

Pour spik tu peux lui dire que c'est moi qui l'ait citée ou si tu veux je peux lui ecrire directement.

Quand a la adriah si on retient sa candidature elle laisse tomber la prevoté et j'ai moyement confiance en elle pour suivre les ordres donnés.

De toutes les candidatures celle que je retiendrais c'est diraak qui a ete longtemps avec moi dans mon armée et qui n'a pas hesité à me demander des renseignements sur les manoeuvres ( ig) ou spik si elle accepte.
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese

Feuille de personnage
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Succession de Katarina au poste de gouverneur   Succession de Katarina au poste de gouverneur EmptyMer 30 Oct 2013 - 21:44

Je ne connais pas Adriah, donc je ne jugerai pas mais j'approuve son initiative pour le poste. Mais pour le reste je suis du même avis que la Connétable. Diraak à longuement été avec elle au sein de l'armée lors d'une de nos levée de BAN de cette année. De plus, il a une maitrise des armes, des hommes vu son poste au sein de l'Ordre des Lames pendant des années.
Et Spikelilou est aussi une personne doué pour cela. Enfin je pense.

De plus, je rajouterai qu'il a fait une proposition spontanée, certes pour une compagnie franche mais qu'il a été le premier à répondre favorablement à votre courrier Capitaine. Je pense que vu son passif au sein de l'Ordre des Lames, vu son expérience au sein d'une armée, nous pourrions privilégier sa demande.
Et si nous avons moyen de résoudre la question rapidement, je pense que sa Grandeur Katarina en sera soulagée.
bakhtan
Exubérant
bakhtan

MessageSujet: Re: Succession de Katarina au poste de gouverneur   Succession de Katarina au poste de gouverneur EmptyJeu 31 Oct 2013 - 1:38

Citation :
Sire Diraak,

Une compagnie Franche n'est pas envisageable mais bien une armée Comtoise. J'ai besoin que vous validiez ou pas ce dernier critère.

Sachez que votre réponse à mon courrier à retenu l'attention de l'EM et de la Franc Comtesse.

Bien à vous,

Capitaine J. de Monmouth
Afin de ne pas faire trainer d'avantage encore les choses, voici ma réponse à sa lettre, en fonction de cela, je pense que nous sommes d'avis de lui donner le poste, sa réactivité et sa motivation jouant en sa faveur.
bakhtan
Exubérant
bakhtan

MessageSujet: Re: Succession de Katarina au poste de gouverneur   Succession de Katarina au poste de gouverneur EmptyJeu 31 Oct 2013 - 10:31

Citation :
Expéditeur : Diraak
Date d'envoi : 31/10/1461 - 08:14:45
Titre : Poste de gouverneur
Capitaine J. de Monmouth,

Je compte bien me mettre complètement au service de la Franche-Comté et suivre les directives de l'Etat-Major. Par conséquence, quelque soit le statut de l'armée que je commanderai, celà me convient.

Cependant, bien que sachant faire la distinction entre une Compagnie Franche et une armée régulière, pouvez-vous me donner plus de précision quand aux différences pratique entre les deux. Je n'ai pas trouvé dans les archives de Dole de texte précis à ce sujet.

Bien à vous,

Diraak de Réaumont Kado'ch, Seigneur de Crosey.
Alors pour les différences, je compte sur la connétable, je suppose que la compagnie Franche est plus autonome que l'armée?

Sinon je pense que nous avons notre successeur, il est on ne peut plus réactif, et j'aime ça. Je propose d'ailleurs, de mettre Artaban sur Dole, et de collaborer avec Diraak pour le contrôle intérieur.
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese

Feuille de personnage
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Succession de Katarina au poste de gouverneur   Succession de Katarina au poste de gouverneur EmptyJeu 31 Oct 2013 - 10:53

Sourit en voyant la réponse rapide de Diraak.

Je pense en effet que la connétable pourra nous aider et je suis sûre qu'avec un homme comme lui à la tête d'une armée, nous pourrons avoir de bons résultats. Vous ne pensez pas Connétable?
Floriane de Cheroy
Troubadour
Floriane de Cheroy

MessageSujet: Re: Succession de Katarina au poste de gouverneur   Succession de Katarina au poste de gouverneur EmptyJeu 31 Oct 2013 - 17:16

Une  armée franche est une armée qui ne dépend de personne,  son propre chef est son capitaine ( gouverneur) et elle peut du jour au lendemain décider de faire ce qu'elle veut sans que nous puissions intervenir. C'est un  trop grand risque ( pas que je n'ai pas confiance en diraak loin de la mais trop dangereux) On va arreter les degats sans eventuellement en rajouter toutefois j'ai une interrogation à son sujet il est tjr ODL ou pas car si tjr ODL il ne faut pas que cette armée privilegie les missions de cet ordre au détriment du comté et nul part j'ai vu qu'il n'en faisait plus parti. Justin en sais tu plus ?

Pour cela perso, je préférerais une armée franc comtoise avec le contrat gouverneur que nous faisons signer à chaque nouveau gouverneur.

Diraak je me souviens m'avait posé bcp  de question sur la gestion  (ig) d'une armée d'ailleurs il etait dans  la section de tête et je pense qu'avec un peu d'aide il maitrisera parfaitement la situation.
Toute confiance en lui.

Après attendons demain soir pour arrêter la decision même si elle penche pour lui.
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese

Feuille de personnage
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Succession de Katarina au poste de gouverneur   Succession de Katarina au poste de gouverneur EmptyJeu 31 Oct 2013 - 19:02

Il a quitté l'ODL Floriane, il n'en fait plus partie.
Floriane de Cheroy
Troubadour
Floriane de Cheroy

MessageSujet: Re: Succession de Katarina au poste de gouverneur   Succession de Katarina au poste de gouverneur EmptyJeu 31 Oct 2013 - 20:31

Alors c'est parfait

par contre peut etre faire remonter artaban sur dole que kat puisse etre liberée et laissez le temps a diraak de monter son armée

idem les 500 ecus + les ecus pour les PEA qu'il va avoir besoin les premiers jours qui les versent ?

et faut qu'il soit dans une ville où il y a des fournisseurs aussi.

dole ( y'en ai au moins trois )

ne parliez vous pas de lui donner acces a la salle des gouverneurs a coté ? comme cela il voit si le contrat lui convient le signe et c'est parti.
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese

Feuille de personnage
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Succession de Katarina au poste de gouverneur   Succession de Katarina au poste de gouverneur EmptyJeu 31 Oct 2013 - 21:22

Et bien je lui donne et je le convoque, sauf si vous désirez le faire Capitaine, pour le tenir informer de tout cela et lui permettre de prendre son armée.

Je suis de votre avis. On poste Artaban à Dole et on laisse le temps à Diraak de faire son armée et el tour de ce qu'il a besoin.

Votre Grandeur
dit elle en regardant Katarina.Je pense que je vous peux vous annoncer que vous êtes bientôt libérable.
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese

Feuille de personnage
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Succession de Katarina au poste de gouverneur   Succession de Katarina au poste de gouverneur EmptyJeu 31 Oct 2013 - 22:00

Revient doucement mais en trottinant.

Par contre, si on garde Artaban, vu que c'est le cas il va falloir lui prolonger son contrat. Date de modification le 19/07 de cette année et si je lit ce qu'il y'a d'écrit ici

Citation :
3. Validité du contrat

S'agissant d'une transformation de contrat, celui-ci vaut pour une durée minimum de 4 mois à partir de ce jour. Passé ce délai et sauf imprévus, il peut être dénoncé à tout moment par l'une ou l'autre des parties à condition de fournir un préavis.
On ne sera bientôt plus dans les clous pour lui. Il nous restera 17 jours à compter de demain.
bakhtan
Exubérant
bakhtan

MessageSujet: Re: Succession de Katarina au poste de gouverneur   Succession de Katarina au poste de gouverneur EmptyJeu 31 Oct 2013 - 22:14

J'en ai parlé avec Kalvin à l'Eco et à Arta en personne, il est d'accord pour poursuivre jusqu'à la fin de votre mandat. A la prochaine mandature de voir avec lui. Donc en effet, il faudrait lui faire signer un nouveau contrat. Je vais lui dire de descendre sur Dole ou il remplacera Katarina, je mettrai fin à la mission de défense des routes, et nous entrainerons le dernier arrivant.
Floriane de Cheroy
Troubadour
Floriane de Cheroy

MessageSujet: Re: Succession de Katarina au poste de gouverneur   Succession de Katarina au poste de gouverneur EmptyJeu 31 Oct 2013 - 22:22

si vous pouviez remonter sur dole cela serait bien, maintenant que tout est decidé pas la peine de trainer plus longtemps vous ne serez la que dans 4 voir 5 jours

bakhtan
Exubérant
bakhtan

MessageSujet: Re: Succession de Katarina au poste de gouverneur   Succession de Katarina au poste de gouverneur EmptyVen 1 Nov 2013 - 0:53

Qui donne le nom d'une nouvelle armée? J'ignore tout de la procédure à suivre à vrai dire, quelqu'un sait? J'ai donné ordre à Arta de descendre sur Dole. Votre patience touche à sa fin belle mam... gouverneur.
Katarina
Ecrivain
Katarina

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Succession de Katarina au poste de gouverneur   Succession de Katarina au poste de gouverneur EmptyVen 1 Nov 2013 - 1:24

J'avais choisi le nom de la mienne. J'avais choisi le nom de celle que j'avais monté avant également.
Je pense que c'est au choix du gouverneur.

Je vous remercie d'avoir fait vite surtout cette dernière semaine.
bensira
Volubile

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Succession de Katarina au poste de gouverneur   Succession de Katarina au poste de gouverneur EmptyVen 1 Nov 2013 - 10:55

A ma connaissance, le nom a toujours été donné par le gouverneur, qui personnalise ainsi un peu son armée dans son style...
bakhtan
Exubérant
bakhtan

MessageSujet: Re: Succession de Katarina au poste de gouverneur   Succession de Katarina au poste de gouverneur EmptyVen 1 Nov 2013 - 12:59

Bien, je vais trouver la Franc Comtesse de ce pas.
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese

Feuille de personnage
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Succession de Katarina au poste de gouverneur   Succession de Katarina au poste de gouverneur EmptyVen 1 Nov 2013 - 14:16

Je suis là.

Par contre, comme le souligne la Connétable, ne trainons plus. Je prends contact avec lui pour qu'il décide du nom qu'il pourrait avoir à donné.
Floriane de Cheroy
Troubadour
Floriane de Cheroy

MessageSujet: Re: Succession de Katarina au poste de gouverneur   Succession de Katarina au poste de gouverneur EmptyVen 1 Nov 2013 - 17:08

Tsss

Faut lui donner acces a la salle des gouverneurs et qu'il signe son contrat avant, que justin aura déposé la bas.
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese

Feuille de personnage
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Succession de Katarina au poste de gouverneur   Succession de Katarina au poste de gouverneur EmptyVen 1 Nov 2013 - 17:49

Tsss ? dit elle un sourcil interrogateur.
bensira
Volubile

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Succession de Katarina au poste de gouverneur   Succession de Katarina au poste de gouverneur EmptyVen 1 Nov 2013 - 21:32

Mon capitaine, si je peux me permettre, le contrat que vous proposez à Diraak est sur le modèle de celui d'Artaban qui est un avenant de contrat, puisqu'il a été modifié d'armée municipale à comtale.

Les contrats standards me semblent être les modèles précédents dans la liste des contrats... il n'y a dans un nouveau contrat aucune durée de 4 mois, si je ne me trompe, contrairement à l'avenant fait à Artaban...

Je ne suis pas expert en contrat, mais il me semble qu'il vaut mieux prendre pour modèle, un contrat classique de constitution d'armée comtale (voir la liste des différents contrats en salle des gouverneurs), que celui d'Artaban.
bakhtan
Exubérant
bakhtan

MessageSujet: Re: Succession de Katarina au poste de gouverneur   Succession de Katarina au poste de gouverneur EmptySam 2 Nov 2013 - 19:18

Bien, je modifie ce contrat dés que possible. Lieutenant ADC, voulez-vous bien me dire après modification si cela vous semble correcte à présent?

(Edit: après correction du contrat)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Succession de Katarina au poste de gouverneur   Succession de Katarina au poste de gouverneur Empty

Succession de Katarina au poste de gouverneur
Page 1 sur 1