Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Un débat qui choque l'Empire

Aller en bas 
+19
Claya
Imladris
casiope
lothilde
Floriane de Cheroy
Fredyanne Van Ansel
loup de montfaucon
diraak
Madeleine
starkel
Louisette
Confucius
Kalvin.
Thybault_du_Val_d'Haine
Artifice
Macricri
Leif
Riese
Lancelot.
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Lancelot.
Bavard
Lancelot.


Nombre de messages : 1269
Date d'inscription : 05/01/2013

Un débat qui choque l'Empire Empty
MessageSujet: Un débat qui choque l'Empire   Un débat qui choque l'Empire EmptyJeu 21 Mar 2013 - 19:49

Des rumeurs fusaient rapidement au sein des couloirs du Château, une annonce du Franc-Comte qui changeait l'avenir de l'Empire, le jeune brun n'en croyait pas ses oreilles et se lança rapidement en agora pour tenter de comprendre cette action incompréhensible.

Bonsoir Franc-Comte,

J'espère sincèrement que vous avez de l'humour car pour quelqu'un qui prêté serment à l'Empire et au défunt Empereur, vous venez d'aller contre votre serment. Pourquoi?
Voila la question qui trotte dans ma tête de Comtois, vous voulez un débat sur quoi? Sur le geste que vous venez de faire? Quel intérêt?
Vous êtes le représentant de la Franche-Comté mais avez-vous posé la question au comtois s'ils souhaitaient ou non des élections impériales? Non, vous venez de choisir vous même pour tout un peuple, vous donnez l'idée d'une indépendance de la Franche-Comté envers l'Empire.
Je trouve cela absurde et honteux de votre part, je ne suis pas noble pourtant mais mon coeur et mes armes vont à la FC et l'Empire, c'est pour moi une trahison de votre part. L'empire n'a t-il pas répondu à l'appel après le passage de Fatum? L'Empire n'a t-il pas envoyé des armées pour nous aider?

Alors allez-y, expliquez nous votre geste? Je suppose que même le Parlement n'est pas au courant?
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot.
Bavard
Lancelot.


Nombre de messages : 1269
Date d'inscription : 05/01/2013

Un débat qui choque l'Empire Empty
MessageSujet: Re: Un débat qui choque l'Empire   Un débat qui choque l'Empire EmptyJeu 21 Mar 2013 - 19:59

[Un rp a été ouvert en agora, je préfère poster la-bas, merci de bien vouloir fermer ici Wink ]
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Un débat qui choque l'Empire Empty
MessageSujet: Re: Un débat qui choque l'Empire   Un débat qui choque l'Empire EmptyJeu 21 Mar 2013 - 20:01

Imladris tout aussi contrarié vint au devant du peuple

Il explique ses raisons en gargote, je vous invite à y aller aussi.

Quant à l'annonce du Franc Comte, le Parlement n'a pas été avertit ou autres. Aucun vote et aucun débat n'a eu lieu sur cette question.

moi-même, j'avais déposé mes votes ce matin... Vote qui ne comptera pas.

Donc je me retrouve dans le même état que vous pourtant je suis conseiller...
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Un débat qui choque l'Empire Empty
MessageSujet: Re: Un débat qui choque l'Empire   Un débat qui choque l'Empire EmptyJeu 21 Mar 2013 - 21:04

Ha ! Ha ! Ha ! Ha ! Ha ! Bravo ! Vive le franc-comte !!! Victoire !!

Retirant ses bottes et prenant sa jupe à pleines mains, sourire aux lèvres, Lothilde se mit à danser en chantant à tue-tête.
S'arrêtant net devant Imadris qu'elle allait inviter à se joindre à sa danse, elle se ravisa, sans pour autant cesser de sourire


ENFIN !! Souris, Imladris !...Souris !...Enfin UN franc-comte qui a quelque chose dans les braies, et qui ose dire NON !!
Non à l'obéissance la main sur la couture des braies en dentelles, même quand les décisions sont absurdes...Non à la servilité de la province ! Non...à sans doute beaucoup de magouilles, et enfin, oui, enfin ! le retour des franc-comtes qui décident parce que ce sont eux qui dirigent le parlement, et pas quelques scribouillards impériaux autoproclamés...

Haussant les épaules

Mais Imladris...Souris !! On a connu cette liberté de décider pour notre région...qu'est-ce qui te fait peur ?? D'avoir enfin des responsabilités et d'avoir à assumer si jamais tu te trompes ? C'est si merveilleux que ça, de se courber devant un souverain et d'accepter tout ce qu'il décide sans même vous concerter ?...Regarde ce qu'ils ont fait, les impérieux impériaux, avec leurs idées merveilleuses...Ils ont failli provoquer un conflit avec la France. ça ne suffit pas ? Combien de guerres faudra t-il avant qu'on reprenne nos destinées en main ?


File vers la gargote où elle n'a pas encore mis les pieds de la journée. Il y aura peut-être là-bas quelques comtois comme elle qui fêteront cette liberté retrouvée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un débat qui choque l'Empire Empty
MessageSujet: Re: Un débat qui choque l'Empire   Un débat qui choque l'Empire EmptyJeu 21 Mar 2013 - 21:17

Lothilde en soit j'aurais peut-être été d'accord avec le Franc-Comte. Moi où je ne digère pas c'est le fait qu'il ait sauté par dessus le conseil, comme à son habitude. J'ai porté plainte officiellement pour haute trahison en vertu des lois.

On est pas dans une dictature.....
Revenir en haut Aller en bas
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese


Féminin Nombre de messages : 7868
Localisation : RP : Dole
Date d'inscription : 20/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Riese
Type de personnage:

Un débat qui choque l'Empire Empty
MessageSujet: Re: Un débat qui choque l'Empire   Un débat qui choque l'Empire EmptyJeu 21 Mar 2013 - 21:36

Riese arriva à l'écoute de la plainte du Sir Brun qui demandait au Franc Comte de s'expliquait sur son geste. Puis, sourit en voyant l'attitude joyeuse de Lothilde! Bien heureuse de la voir comme cela.

Et bien, je ne vous avez pas vu comme cela depuis des lustres. Cela est plaisant.

Puis, elle regarda le capitaine.

Bon courage, sachez que le Franc Comte est plus connu pour ses passages fantômes que de ces interventions publiques. Porté plainte! Mais vous avez vraiment du temps à perdre pour faire ça faites! Car cela ne changera en rien sa décision à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

Un débat qui choque l'Empire Empty
MessageSujet: Re: Un débat qui choque l'Empire   Un débat qui choque l'Empire EmptyJeu 21 Mar 2013 - 21:44

Pour une fois que je suis d'accord avec Este Laughing
Il y a des lois en FC, aucune personne peux décider seul en Franche-Comté et le pouvoir législatif dépend pas de l’exécutif qu'est le Franc-Comte, mais du parlement.

C'est une faute en bonne et dû forme la.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Un débat qui choque l'Empire Empty
MessageSujet: Re: Un débat qui choque l'Empire   Un débat qui choque l'Empire EmptyJeu 21 Mar 2013 - 21:45

Les élections impériales ne sont ni du législatif, ni de l'exécutif...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un débat qui choque l'Empire Empty
MessageSujet: Re: Un débat qui choque l'Empire   Un débat qui choque l'Empire EmptyJeu 21 Mar 2013 - 21:46

En fait voici une la consitution franc comtoise:

Citation :
Constitution de Franche-Comté

1er Volume : Droits fondamentaux

Article 1 :
La Franche-Comté est une province souveraine du Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicæ.

Article 2 :
Le blason de la Franche-Comté est « D'azur, semé de billettes d'or, au lion du même, armé et lampassé de gueules, brochant sur le tout », et c'est le seul emblème que tout franc-comtois se doit de défendre.
Sa devise est « Comtois Rends-toi, Nenni Ma foi » et sur ses terres comtoises, nul étranger ne saurait imposer sa volonté.

Article 3 :
Est franc-comtois toute personne dont la résidence principale est établie dans l'une des villes de la province.
Est citoyen tout franc-comtois qui réside dans l'une des villes de la province depuis plus de 2 mois et qui jouit de ses droits civiques.

Article 4 :
Tous jouissent des mêmes droits et devoirs. Nul ne peut-être jugé pour ce qu'il est, ce qu'il pense, ou ce qu'il croit, à condition de ne pas enfreindre les lois réunies dans le Codex de Franche-Comté.

Article 5 :
La souveraineté appartient au peuple franc-comtois qui l'exerce par ses représentants élus parmi les citoyens de Franche-Comté.


Article 6 :
La Franche-Comté proclame la liberté de culte, dans le respect de la religion aristotélicienne

Article 7 :
Les franc-comtois sont libres de circuler dans toute la Franche-Comté tout en respectant les lois et décrets en vigueur en Franche-Comté. La loi martiale peut supprimer durant son temps d'action cette liberté de circulation pour la sécurité des franc-comtois.

Article 8 :
La Franche-Comté reconnaît la liberté d'association.
Néanmoins les associations ayant pour objectif ou résultat le trouble à l'ordre public sont interdites.

Voilà, tout est dit..... Effectivement macricri c'est dans la constitution franc comtoise, c'est une atteinte grave...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un débat qui choque l'Empire Empty
MessageSujet: Re: Un débat qui choque l'Empire   Un débat qui choque l'Empire EmptyJeu 21 Mar 2013 - 21:48

Et c'est bien dit pas SES représentants et non par LE Franc-comte
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Un débat qui choque l'Empire Empty
MessageSujet: Re: Un débat qui choque l'Empire   Un débat qui choque l'Empire EmptyJeu 21 Mar 2013 - 21:52

Et le Franc Comte est l'élu qui représente la FC. La preuve, c'est lui qui au niveau impérial a accès à la chambre dorée.



Dernière édition par Macricri le Jeu 21 Mar 2013 - 21:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un débat qui choque l'Empire Empty
MessageSujet: Re: Un débat qui choque l'Empire   Un débat qui choque l'Empire EmptyJeu 21 Mar 2013 - 21:53

Exact, tu l'as dit élu, il REPRÉSENTE la FC PARMIE les élus, donc il REPRÉSENTE LE CONSEIL à la chambre doré. c'Est très bien dit dans les textes de lois qu'il représente.....
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

Un débat qui choque l'Empire Empty
MessageSujet: Re: Un débat qui choque l'Empire   Un débat qui choque l'Empire EmptyJeu 21 Mar 2013 - 21:57

Le Franc-Comte et sont conseil, c'est ces "ces représentants"
Le texte n'aurait pas indiquer "ces" sinon.

Les élections impériale ou autre ne sont pas de l’exécutif ou du législatif, mais la décision justement est un fait législatif vu que le Franc-Comte décide pas tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese


Féminin Nombre de messages : 7868
Localisation : RP : Dole
Date d'inscription : 20/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Riese
Type de personnage:

Un débat qui choque l'Empire Empty
MessageSujet: Re: Un débat qui choque l'Empire   Un débat qui choque l'Empire EmptyJeu 21 Mar 2013 - 22:09

Faites qu'est ce que cela changera ? Une décision prise par le Franc Comte, un conseil qui change dans quelques jours ... Procédures et tout ce qui s'en suis... Et les élections de l'Empire seront cela se trouve fini.

Mais faite, après tout cela vous occupera surement après votre mandat de Capitaine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un débat qui choque l'Empire Empty
MessageSujet: Re: Un débat qui choque l'Empire   Un débat qui choque l'Empire EmptyJeu 21 Mar 2013 - 22:19

Rigole...

En fait après mon mandat de capitaine je serai encore parlementaire... Bref, ça m'occupe oui mais au moins le franc-comte...

(de plus, s'il est amené en procès on va demander au admins de redonner le vote, puisque rp parlant on renverse la décision)

Attention au HRP cela se fait en MP
{Q}
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Un débat qui choque l'Empire Empty
MessageSujet: Re: Un débat qui choque l'Empire   Un débat qui choque l'Empire EmptyJeu 21 Mar 2013 - 22:24

Au niveau impérial, seul le Franc Comte décide : s'il porte ou non allégeance, qui il présente pour les anoblissements... et si la région participe ou non aux élections impériales.
C'est de sa seule compétence.

Et je vous conseille de revoir ce que sont les 3 pouvoirs, vous semblez ne pas bien les connaitre.
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot.
Bavard
Lancelot.


Nombre de messages : 1269
Date d'inscription : 05/01/2013

Un débat qui choque l'Empire Empty
MessageSujet: Re: Un débat qui choque l'Empire   Un débat qui choque l'Empire EmptyJeu 21 Mar 2013 - 22:25

Citation :
Cher Parlement

J'interviens suite à l'annonce du Franc-Comte.
Tout d'abord j'aimerais vous rappeler que le pouvoir législatif dépend non pas du Franc-Comte mais du Parlement dans son intégralité.

Le pouvoir exécutif établit les devoirs de chacun des membres du conseil, le rôle du Franc-comte lors d'une décision importante est de rendre compte de ses décisions après la consultation du Parlement comme le stipule:
Citation :
LIVRE 3 Le pouvoir exécutif, le Conseil de Franche Comté
Article 4 Le représentant de la Franche Comté
Il rend compte des débats, des décisions et de ses prises de positions en accord avec le Parlement et il transmet les doléances du Parlement de Franche Comté.
Où est cet accord?

Comme le souligne la Comtesse Macricri, tout ceci dépend du pouvoir législatif, c'est pour cela que cette décision ne doit pas venir uniquement du Franc-Comte mais bien de l'ensemble du Parlement:

Citation :
Volume 2 : Du pouvoir législatif, le Parlement Franc-Comtois
Chapitre 7 Procédures exceptionnelles
Article 8 Décisions extraordinaires
Alinéa 1
Après avoir consulté les parlementaires, le Comte peut proposer une décision extraordinaire pour engager une action urgente." Il ne peut s'agir en aucun cas d'une loi qui a une portée générale."

Je tiens également souligner que les droits fondamentaux selon le premier livre 1 de la constitution ont été bafoués:
Citation :
Article 1 :
La Franche-Comté est une province souveraine du Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicæ.
Où se trouve la souveraineté dans cet acte?

Pour conclure, selon ce même livre, je tiens à vous faire remarquer ceci:

Citation :
Article 5 :
La souveraineté appartient au peuple franc-comtois qui l'exerce par ses représentants élus parmi les citoyens de Franche-Comté.
Cet acte ne concerne que le Franc-Comte et non le peuple, nous restons fidèles à l'Empire comparés à notre suzerain.
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

Un débat qui choque l'Empire Empty
MessageSujet: Re: Un débat qui choque l'Empire   Un débat qui choque l'Empire EmptyJeu 21 Mar 2013 - 22:31

La liberté de vote et la liberté des franc-comtois sur les votes, c'est du législatif et la liberté justement de chaque franc-comtois.
Les votes est une liberté pour chaque franc-comtois et leur interdire est une peine grave sur la moral et le droit propre.
Revenir en haut Aller en bas
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese


Féminin Nombre de messages : 7868
Localisation : RP : Dole
Date d'inscription : 20/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Riese
Type de personnage:

Un débat qui choque l'Empire Empty
MessageSujet: Re: Un débat qui choque l'Empire   Un débat qui choque l'Empire EmptyJeu 21 Mar 2013 - 22:32

estebaiy a écrit:
Rigole...

En fait après mon mandat de capitaine je serai encore parlementaire... Bref, ça m'occupe oui mais au moins le franc-comte...


Vous pouvez rigoler si vous voulez mais pour être parlementaire, il fait être élu non? Vous comptez donc être de nouveau au sein du conseil ?

Sourit a cette idée et préféra ne rien rajouter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un débat qui choque l'Empire Empty
MessageSujet: Re: Un débat qui choque l'Empire   Un débat qui choque l'Empire EmptyJeu 21 Mar 2013 - 22:34

Oui dans ma plainte j'ai tout noté : https://chateau-de-dole.forumactif.com/t39389-ar-franche-comte-haute-trahison-confucius#1030058

Mais mieux encore, ce qu'il a fait brime carrément la constitution franc-Comtoise, notre base de loi, c'est la charte la plus importante en franche comté, c'est elle qui nous dicte nos liberté et notre façon d'être:

Citation :
Constitution de Franche-Comté

1er Volume : Droits fondamentaux

Article 1 :
La Franche-Comté est une province souveraine du Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicæ.

Article 2 :
Le blason de la Franche-Comté est « D'azur, semé de billettes d'or, au lion du même, armé et lampassé de gueules, brochant sur le tout », et c'est le seul emblème que tout franc-comtois se doit de défendre.
Sa devise est « Comtois Rends-toi, Nenni Ma foi » et sur ses terres comtoises, nul étranger ne saurait imposer sa volonté.

Article 3 :
Est franc-comtois toute personne dont la résidence principale est établie dans l'une des villes de la province.
Est citoyen tout franc-comtois qui réside dans l'une des villes de la province depuis plus de 2 mois et qui jouit de ses droits civiques.

Article 4 :
Tous jouissent des mêmes droits et devoirs. Nul ne peut-être jugé pour ce qu'il est, ce qu'il pense, ou ce qu'il croit, à condition de ne pas enfreindre les lois réunies dans le Codex de Franche-Comté.

Article 5 :
La souveraineté appartient au peuple franc-comtois qui l'exerce par ses représentants élus parmi les citoyens de Franche-Comté.


Article 6 :
La Franche-Comté proclame la liberté de culte, dans le respect de la religion aristotélicienne

Article 7 :
Les franc-comtois sont libres de circuler dans toute la Franche-Comté tout en respectant les lois et décrets en vigueur en Franche-Comté. La loi martiale peut supprimer durant son temps d'action cette liberté de circulation pour la sécurité des franc-comtois.

Article 8 :
La Franche-Comté reconnaît la liberté d'association.
Néanmoins les associations ayant pour objectif ou résultat le trouble à l'ordre public sont interdites.

De plus dans le législatif:

Citation :
Article 14 Devoir de présence
Alinéa 1
Chaque parlementaire a le devoir de participation aux débats dans la mesure de ses compétences et a l'obligation d'aller voter.
Alinéa 2
Un parlementaire qui ne participe jamais aux débats ou qui est absent à un vote sans avoir prévenu, pourra voir ses accès aux salles du Parlement retirés pour une durée provisoire décidée par le Franc Comte si le parlementaire ne réagit pas à un courrier de rappel de présence.
Alinéa 3
Tout parlementaire, dans l'exercice de ses fonctions parlementaires, ne doit pas mettre en péril les intérêts de la Franche Comté par ses actes, ses positions ou ses choix.

Qu'on ne vienne pas me dire, que ça ne vient pas mettre en péril les intérêts de la Franche-Comté, ça serait pousser vraiment loin. On interdit tout vote en franche-comté sans demandé l'avis du conseil. Je vais même être franc, si le franc-comte l'avait demandé j'aurais probablement été de son côté avec ce que l'empire fait depuis le début. Le problème, c'est le fait qu'il a pris la décision SEUL. Je signal que le TOUT parlementaire est au singulier, cela veut dire qu'un parlementaire ne peut prendre une décision seul qui influe sur les intérêt de la Franche-Comté.

Regarde Reise...

Je suis tête de liste....
Revenir en haut Aller en bas
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese


Féminin Nombre de messages : 7868
Localisation : RP : Dole
Date d'inscription : 20/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Riese
Type de personnage:

Un débat qui choque l'Empire Empty
MessageSujet: Re: Un débat qui choque l'Empire   Un débat qui choque l'Empire EmptyJeu 21 Mar 2013 - 22:41

Riese l'écouta et eu un simple sourire....

Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Un débat qui choque l'Empire Empty
MessageSujet: Re: Un débat qui choque l'Empire   Un débat qui choque l'Empire EmptyJeu 21 Mar 2013 - 22:47

Extrait de ma dernière intervention au parlement :

Macricri a écrit:

En FC, on a voté la séparation des pouvoirs et non pas pour rien.

Pouvoir judiciaire a pour rôle de contrôler l'application de la loi et sanctionne son non-respect.

Pouvoir exécutif est chargé de gérer la politique courante de l'État et de contrôler l'application de la loi élaborée par le pouvoir législatif.

Pouvoir législatif est en général chargé de voter la loi et de contrôler l'action du pouvoir exécutif, voir de gérer le budget, chose non effective en FC.


Tout ce qui est impérial n'entre pas dans l'un de ces 3 pouvoirs, le FC a donc toute légitimité à agir seul à ce niveau.
Sa décision vous déplait ? Vous regrettez voir vous offusquer de ne pas avoir été consulté ? Soit. Mais réfléchissez, les seuls à pouvoir poursuivre le FC, si cela est souhaité, c'est l'Empire même, pas les élus de FC.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un débat qui choque l'Empire Empty
MessageSujet: Re: Un débat qui choque l'Empire   Un débat qui choque l'Empire EmptyJeu 21 Mar 2013 - 22:56

Donc je répète je sais pas ce qui entre mal dans tes oreilles macricri mais empêcher un vote est purement législatif et en plus il y a une belle ligne:

Citation :
Alinéa 3
Tout parlementaire, dans l'exercice de ses fonctions parlementaires, ne doit pas mettre en péril les intérêts de la Franche Comté par ses actes, ses positions ou ses choix.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Un débat qui choque l'Empire Empty
MessageSujet: Re: Un débat qui choque l'Empire   Un débat qui choque l'Empire EmptyJeu 21 Mar 2013 - 23:00

Qu'on aille le destituer moi je dis...
Revenir en haut Aller en bas
Thybault_du_Val_d'Haine
Moulin à paroles
Thybault_du_Val_d'Haine


Nombre de messages : 2222
Date d'inscription : 04/06/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thybault
Type de personnage: PJ

Un débat qui choque l'Empire Empty
MessageSujet: Re: Un débat qui choque l'Empire   Un débat qui choque l'Empire EmptyJeu 21 Mar 2013 - 23:05

Pierre s'éclaircit la voix

Peuple de Franche-Comté.

Etant toujours juge du fait de l'incompétence du Franc-Comte a me changer de poste, j'aurais en effet du être changé depuis quelques temps, j'ai pris la responsabilité de lancer une procédure de vote d'urgence contre le Franc-Comte Confucius, pour pouvoir le juger pour Haute-Trahison, il va de soi que si la procédure est adoptée, il sera déchu de son droit à gouverner, et n'aura que l'obligation de maintenir les choses en l'état pour son successeur.

Je vous tiendrais personnellement au courant de l'avancement de la chose, le Franc-Comte ne peut en effet pas bafoué les intérêts comtois ainsi que les représentants des citoyens sans en subir la moindre retombée. Il a pris une décision qui va clairement à l'encontre des intérêts comtois, qui ne sont pas de se mettre à dos notre suzerain et nos frères impériaux.

De plus, les parlementaires qui ne soutiennent pas cette initiative auront la possibilité de le montrer.

Vous pouvez faire circuler cette annonce.
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot.
Bavard
Lancelot.


Nombre de messages : 1269
Date d'inscription : 05/01/2013

Un débat qui choque l'Empire Empty
MessageSujet: Re: Un débat qui choque l'Empire   Un débat qui choque l'Empire EmptyJeu 21 Mar 2013 - 23:07

Y a t-il un texte sur la séparation des pouvoirs?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un débat qui choque l'Empire Empty
MessageSujet: Re: Un débat qui choque l'Empire   Un débat qui choque l'Empire EmptyJeu 21 Mar 2013 - 23:14

Oui il y a un texte la dessus... attendez...

Cherche un peu...

Citation :
Le Pouvoir judiciaire

Article 1 Principe
Le pouvoir judiciaire assure le respect de la loi, sanctionne ceux qui l'ont enfreint et règle les différends entre individus. La Justice est sa seule inspiration, la Loi sa seule mesure et l'impartialité sa garantie.
Le pouvoir judiciaire est indépendant de tout pouvoir politique ou commercial et il ne saurait être guidé par une autre volonté que celle de rendre justice.

Je propose que si ceci passe, on peut être certain que confucius ne changera pas les rôles ig. Je propose donc que nous nommions un procureur indépendant qui n'avantage pas le franc compte mais bien les lois.

Par ce fait, le propose que le prochain conseil tienne compte de ce dit procès rp, s'il y a lieu et amène l'accusé en justice IG officiellement tenant compte du procès déjà entamé.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Un débat qui choque l'Empire Empty
MessageSujet: Re: Un débat qui choque l'Empire   Un débat qui choque l'Empire EmptyJeu 21 Mar 2013 - 23:20

Notre constitution présente déjà la séparation des pouvoirs exécutifs et législatifs, une loi a légiféré sur le pouvoir judiciaire qu'on essaie là de mettre à mal.

Que la décision personnelle du franc comte ne plaise pas, ni l'absence de concertation est une chose, mais on ne peut le poursuivre ainsi, c'est du domaine impérial, non comtois là.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un débat qui choque l'Empire Empty
MessageSujet: Re: Un débat qui choque l'Empire   Un débat qui choque l'Empire EmptyJeu 21 Mar 2013 - 23:22

C'est du domaine comtois c'est NOTRE votre qui a été supprimer pas celui de l'empire.... C'est mon droit de vote à moi qui a été brimer de toute façon selon la loi franc comtoise le conseil à le droit de destituer quelqu'un et l'amener en procès attendons le vote.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un débat qui choque l'Empire Empty
MessageSujet: Re: Un débat qui choque l'Empire   Un débat qui choque l'Empire EmptyJeu 21 Mar 2013 - 23:27

Citation :
Codex - Livre III : Code Pénal et Judiciaire

Chapitre 1 : Des Lois pénales

Article 7 : Responsabilité pénale des personnes en charge des fonctions publiques

Alinéa 1
Tout citoyen comtois, élu ou nommé, occupant un poste comtal, municipal ou au sein d'une institution gérée par le Parlement, s'engage à en assumer la charge et à respecter les textes de la Constitution et du Codex (lois et chartes et autres) s'appliquant à sa fonction.
La responsabilité pénale du fonctionnaire peut être engagée dès lors qu'une violation des obligations légales indispensables à la bonne marche de sa charge publique a été constatée dans l'exercice de sa fonction.

Alinéa 2
La Cour de Justice est la seule compétente pour déterminer le degré de gravité de l'infraction constatée.
Cependant tout parlementaire qui, dans l'exercice de ses fonctions parlementaires, par ses actes, ses positions ou ses choix mettra en péril les intérêts de la Franche Comté, sera poursuivi pour Haute Trahison si les deux tiers des autres parlementaires le décident par vote.

Alinéa 3
Sont concernés les membres du Conseil comtal, les adjoints comtaux (greffier, chef de port, capitaine naval, bourreau et toute autre fonction publique comtale créée), les maires, les adjoints municipaux (Tribun, conseillers municipaux et toute autre fonction publique municipale créée), les membres de la Chancellerie, de l'Ordre Honorifique du Dahut, du Bureau du Droit, de la Halle aux marchands et de toute autre institution créée dépendante du Parlement.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Un débat qui choque l'Empire Empty
MessageSujet: Re: Un débat qui choque l'Empire   Un débat qui choque l'Empire EmptyJeu 21 Mar 2013 - 23:30

Tu vas t'amuser à tout mettre en double ici et au parlement ?


Je t'ai répondu là bas.
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

Un débat qui choque l'Empire Empty
MessageSujet: Re: Un débat qui choque l'Empire   Un débat qui choque l'Empire EmptyJeu 21 Mar 2013 - 23:37

bah le débat devrait ce faire qu'ici non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un débat qui choque l'Empire Empty
MessageSujet: Re: Un débat qui choque l'Empire   Un débat qui choque l'Empire EmptyJeu 21 Mar 2013 - 23:39

Oui et en gargote même si tu as répondu, un coup statuer par le parlement tu n'as aucun pouvoir.... J'ai proposé d'ouvrir un procès rp puisque tu le feras pas et nommer un autre procureur qui a vraiment l'intérêt de la loi au lieu de défendre l'indéfendable.

Puisque le tout est voté par le législatif, est légal aux yeux de la loi, le prochain conseil pourra ouvrir le procès ig et le transférer le rp... Là tu t'oppose à une loi pénale Macricri.
(désolé des termes plus simple a expliquer comme ça.)
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Un débat qui choque l'Empire Empty
MessageSujet: Re: Un débat qui choque l'Empire   Un débat qui choque l'Empire EmptyJeu 21 Mar 2013 - 23:39

De retour à l'Agora après une petite incursion à l'air libre, juste à temps pour entendre que le parlement se sentait ulcéré de ne pas avoir été consulté. Mais c'était vraiment amusant, et il y avait longtemps qu'elle n'avait pas pris autant de plaisir dans cette Franche-Comté soumise et horriblement triste depuis tant et tant de mois
Quand messire Estabaiy brandit un feuillet de loi, elle plissa le front, essayant de lire et s'exclama


ohhhh !!! " tout parlementaire qui, dans l'exercice de ses fonctions parlementaires, par ses actes, ses positions ou ses choix mettra en péril les intérêts de la Franche Comté, sera poursuivi pour Haute Trahison si les deux tiers des autres parlementaires le décident par vote...." Comme c'est intéressant...Et en quoi le fait de renoncer à l'empire met en péril la Franche-Comté ? Rappelez-moi donc QUI a mis la région en péril récemment, si ce n'est l'empire lui-même ? QUI a insisté pour conserver l'agrément comtois aux armées saintes, provocant le courroux du roy de France ?? QUI a bel et bien failli, par ses positions, mettre en péril nos intérêts ? QUI a un peu plus vidé nos caisses, si ce n'est les envies bellicistes de l'empereur et...de celle qui l'a remplacé ?

Secouant la tête, effarée par tant de mauvaise foi

Vous pouvez toujours aller vous plaindre...auprès de qui ? Vous ne savez toujours pas que le nerf de la guerre, ce sont les écus ? Que vous importe de confier tous les pouvoirs à un empereur qui n'a pas le premier denier et se permet de vous donner des ordres ?? On faisait comment, avant ?? Jamais l'empereur Long Jean d'Argent n'a donné UN seul ordre à la Franche-Comté ! Il la laissait décider en fonction de ce qu'elle jugeait bon ou mauvais pour elle !

Et souriant en coin


Et ne venez pas encore ratiociner et dire que le seul motif de ma réjouissance est de savoir qu'enfin la toute-puissance ne sera pas une fois encore, comme depuis le début, assurée par un Sparte. Je mentirais en disant que ça ne m'a pas fait rire à pleurer, mais depuis le début de cette création impériale de bouffons, j'ai été réfractaire...Alveran m'a mille fois donné raison de m'opposer à l'Empire, ses laquais n'ont pas démenti mes craintes...Vive la liberté ! Vive la Franche-Comté qui ENFIN va pouvoir clamer sa devise ! Nenni ma foi !!
Revenir en haut Aller en bas
Thybault_du_Val_d'Haine
Moulin à paroles
Thybault_du_Val_d'Haine


Nombre de messages : 2222
Date d'inscription : 04/06/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thybault
Type de personnage: PJ

Un débat qui choque l'Empire Empty
MessageSujet: Re: Un débat qui choque l'Empire   Un débat qui choque l'Empire EmptyJeu 21 Mar 2013 - 23:40

C'est la loi que j'ai invoqué, en effet.

Il met clairement les intérêts de la Franche-Comté en péril, non pas que je croie que l'Empire va nous écraser sous sa botte, mais il en aurait le droit, en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Confucius
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Confucius


Nombre de messages : 1406
Date d'inscription : 24/03/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Un débat qui choque l'Empire Empty
MessageSujet: Re: Un débat qui choque l'Empire   Un débat qui choque l'Empire EmptyJeu 21 Mar 2013 - 23:43

estebaiy a écrit:
C'est du domaine comtois c'est NOTRE votre qui a été supprimer pas celui de l'empire.... C'est mon droit de vote à moi qui a été brimer de toute façon selon la loi franc comtoise le conseil à le droit de destituer quelqu'un et l'amener en procès attendons le vote.

Je me rappelle de quelqu'un qui dénonçait les droits que s'arrogeait l'Empire... Je crois que c'était Confucius ou quelque chose comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un débat qui choque l'Empire Empty
MessageSujet: Re: Un débat qui choque l'Empire   Un débat qui choque l'Empire EmptyJeu 21 Mar 2013 - 23:51

Ha mais moi ais-je parlé de l'empire... Je répète donc le pourquoi de mes intentions. Comme je l'ai mentionné si Confucius avait demandé au conseil et que le tout serait fait dnas les normes... aucun problème...

réfléchis avant de parler...

Ce qui met en péril la décision du Franc-Comte,n'est pas sa décision en soit mais le fait qu'il prenne une décision importante, qui influe sur la diplomatie de la Franche-Comté en l'égard de l'empire sans demander préavis au conseil.

En outre, il ne respecte pas le conseil, prend des décisions seuls que le conseil doit assumer. Nous sommes dans une loi qui est basée sur la démocratie, la liberté d'expression, je suis désolé mais un droit de vote est une liberté d'expression et basé sur une législation.

Par conséquent, il a mis en cause notre système, il s'es foutu du parlement, encore une fois, et n'a fait ce qu'il pensait. Le franc-comte est supposé représenter la Franche-Comté ET le conseil.

Voilà en quoi il a mis en péril notre institution. Il a fait ce geste à plusieurs reprise, avec les agréments en autres. Je crois que la meilleure façon de s'exprimer est dans le vote, j'aurais probablement pencher sur l'avis de Confucius dans cette décision honnêtement, mais on aurait du faire ça de façon légale, là, je ne vois qu'un homme seul qui prend une décision.


Dans ce cas, j'aurais bien le droit de former une armée et prendre le château en disant que la franche-comté mérite mieux, que c'est dans son intérêt et que j'ai longuement réfléchis quant à cette décision.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Un débat qui choque l'Empire Empty
MessageSujet: Re: Un débat qui choque l'Empire   Un débat qui choque l'Empire EmptyJeu 21 Mar 2013 - 23:55

Votre procès appelé rp, là va falloir m'expliquer ce que c'est, avec un procureur rp, donc illégal, n'a aucune valeur.
En temps que procureur, je décide en mon ame et conscience, selon aussi les lois le bien fondé d'une plainte.
Parce que ça ne va pas dans votre sens, vous rejetez le procureur que je suis pour nommer quelqu'un d'illégal.


Au pire, attendez le prochain conseil...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un débat qui choque l'Empire Empty
MessageSujet: Re: Un débat qui choque l'Empire   Un débat qui choque l'Empire EmptyJeu 21 Mar 2013 - 23:57

Que tu le veuilles ou non... Ça sera ainsi, si le Franc-Comte est destituer le conseil nommera un autre procureur et sera reconnu par le prochain conseil puisque le tout est fait dans la légalité, le conseil va nommer un régent pour les 6 jours restants et celui-ci pourra nommer un nouveau procureur...

Regarde Confucius...

Toi, des droits que l'empire....

Éclate de rire...

Moi je me souviens d'un vote du conseil pour un agrément que tu as retardé d'une journée pour aller dire le tout à l'empire et que tu as dis que le vote comptait pas à la demande de l'empire... Donc avant de nous donner une leçon d'indépendance...
Revenir en haut Aller en bas
Louisette
Troubadour
Louisette


Féminin Nombre de messages : 5204
Date d'inscription : 27/02/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Un débat qui choque l'Empire Empty
MessageSujet: Re: Un débat qui choque l'Empire   Un débat qui choque l'Empire EmptyVen 22 Mar 2013 - 0:14

Citation :
Et en quoi le fait de renoncer à l'empire met en péril la Franche-Comté ? Rappelez-moi donc QUI a mis la région en péril récemment, si ce n'est l'empire lui-même ? QUI a insisté pour conserver l'agrément comtois aux armées saintes, provocant le courroux du roy de France ?? QUI a bel et bien failli, par ses positions, mettre en péril nos intérêts ? QUI a un peu plus vidé nos caisses, si ce n'est les envies bellicistes de l'empereur et...de celle qui l'a remplacé ?

Qui à mis la régions en dangé, ravie de voir la question... L'EA, appuyé par le Franc-Comte qui à passer outre nos demandes de conseillées...

Qui a insité pour conserver l'Agréement comtois, L'empire au début le Franc-Comte à la fin il a même tenté de faire une armée Sainte il y a, une semaine à peine et à osé demande qu'on leur accorde l'agréement sous prétexte que l'ea était notre allié et sans même avoir demander à la régente de l'empire qui n'était pas au courant metant par le fait même en danger la tentative de négociation..

.Qui à faillit pas sa position mettre en péril nos intérêts, je viens de répondre alors que la négociation EA/France se faisait le Franc-Comte voulait permettre aux armées de l'EA de s 'approvisionné sur nos terres alors que plusieurs Franc-Comtois se plain de ne pas pouvoir mangé...

Qui à vider nos caisses intéressant, là encore je dirais l'ea avec approbation du Franc-Comte, car l'Empire à fait envoyer des écus à ses armées afin qu'elle se nourrissent sans nous demander de payer la nourriture en soit, je parle du dernier mois complet bien sur et on passé par des contrats privée... Et le Franc-Comte à continuer de donner permission au armées de Bourgogne à traverser les lignes pour vider nos marchés et repartir... Alors que l'Empire à fait travailler ses membres dans la mine d'or en tentant de nous aider, ce qui a nuit malheureusement car nous ne pouvions pallier au paiement de l'entretien en pierre et en fer, mais quand même, l'Empire à empressé les allemands qui ne répondait pas au demande à répondre pour vendre pierre et fer.


Citation :
si ce n'est les envies bellicistes de l'empereur et...de celle qui l'a remplacé ?

Je rappelle que celle qui l'a remplacée, à envoyer des écus sans nous demander de palier à ses armées, je rappelle que cette même personne est celle qui à proposé à l'EA et la France de s'asseoir à une table pour négocier... Je rappelle que vous lui reprochez de ne pas faire ce qu'elle n'a pas le pouvoir ou le droit de faire vu sa position de régente et non d'impératrice...

Moi je vois qu'un homme qui à peur de voir élire en empereur une personne qui pourrait le punir.


Citation :

estebaiy a écrit:
C'est du domaine comtois c'est NOTRE votre qui a été supprimer pas celui de l'empire.... C'est mon droit de vote à moi qui a été brimer de toute façon selon la loi franc comtoise le conseil à le droit de destituer quelqu'un et l'amener en procès attendons le vote.


Je me rappelle de quelqu'un qui dénonçait les droits que s'arrogeait l'Empire... Je crois que c'était Confucius ou quelque chose comme ça.

Vous avez perdue la tête au point de parler de vous en nommant votre nom? Avez-vous donc deux personnalités?

Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Un débat qui choque l'Empire Empty
MessageSujet: Re: Un débat qui choque l'Empire   Un débat qui choque l'Empire EmptyVen 22 Mar 2013 - 0:20

En tout cas, je vois une chose positive : vous ne vous tapez plus dessus pour les élections....
Je ne doute pas que cela ne soit à court terme.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Un débat qui choque l'Empire Empty
MessageSujet: Re: Un débat qui choque l'Empire   Un débat qui choque l'Empire EmptyVen 22 Mar 2013 - 0:24

Et puis je rajouterai que s'il est annoncé que cela choque l'empire, moi ce ne sont que quelques comtois que je vois de choquer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un débat qui choque l'Empire Empty
MessageSujet: Re: Un débat qui choque l'Empire   Un débat qui choque l'Empire EmptyVen 22 Mar 2013 - 0:31

Citation :
La Franche-Comté ne continuera plus à cautionner pareil système, et ma décision est dores et déjà inaliénable. Le prochain Impéteux, ou la prochaine Impétueuse, élu ne l'aura point été par la Franche-Comté et si l'Empire souhaite garder cette province en son sein, il devra faire des efforts. Qu'on se le dise!

Ce sont les paroles de Confucius menace d'indépendance contre l'empire... Ho non Macricri moi je garde toujours ma position de ce que j'ai dis envers les autres partis mais quand on se met d'accord sur une chose... Avec ce que Loulou a décrit.. maintenant.. la plainte est recevable Marcricri selon ta vision. J'irais même plus loin, Confucius, avez-vous l'intention de prendre le château par la force lors du prochain mandat?
Revenir en haut Aller en bas
Thybault_du_Val_d'Haine
Moulin à paroles
Thybault_du_Val_d'Haine


Nombre de messages : 2222
Date d'inscription : 04/06/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thybault
Type de personnage: PJ

Un débat qui choque l'Empire Empty
MessageSujet: Re: Un débat qui choque l'Empire   Un débat qui choque l'Empire EmptyVen 22 Mar 2013 - 0:32

Vous nous avez enlever le droit de vote, bordel de merde! Vous nous avez enlever le choix de notre bordel de suzerain!

Si il faut s'adresser comme à un vacher pour se faire comprendre, nous le ferons! Nous avons le DROIT de choisir notre bon dieu de suzerain! Le Franc-Comte nous a volé ce droit sans la moindre justification, et il faudrait lui dire merci?

Vous vous foutez de nous?! Il nous a volé le seul contrôle que nous pouvons opérer sur l'Empire, le vote! De quel droit a t-il fait cela? Pour qui se prend il? Nous avions le DROIT de choisir qui nous gouverne, nous sommes dans une démocratie!

Nous aurions du prendre sa tête sans plus de cérémonie, mais nous nous contenterons d'un procès, c'est déjà clément!
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Un débat qui choque l'Empire Empty
MessageSujet: Re: Un débat qui choque l'Empire   Un débat qui choque l'Empire EmptyVen 22 Mar 2013 - 0:35

C'est surtout mélanger torchons et serviettes... cela n'a rien à voir avec cette décision sur les élections.
Parce que si vous voulez chercher qui a mis en péril la Fc pendant ce mandat, il y en a...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un débat qui choque l'Empire Empty
MessageSujet: Re: Un débat qui choque l'Empire   Un débat qui choque l'Empire EmptyVen 22 Mar 2013 - 0:40

Oui mais en premier le franc-comte... Donc je répète mes questions, avec les arguments amené par loulou la plainte est recevable à ta vision, donc si je reformule ma plainte, incluant son dernier geste aussi elle devrait être recevable selon ta vision.

Oui ou non?
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Un débat qui choque l'Empire Empty
MessageSujet: Re: Un débat qui choque l'Empire   Un débat qui choque l'Empire EmptyVen 22 Mar 2013 - 0:47

Tu connais le droit de réserve des conseillers de la cour ?
Bon, le juge non... moi si.
Donc je répondrai dans le dossier, comme il se doit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un débat qui choque l'Empire Empty
MessageSujet: Re: Un débat qui choque l'Empire   Un débat qui choque l'Empire EmptyVen 22 Mar 2013 - 0:57

de toute façon avec ou sans ton accord tu n'as plus de pouvoir, tu es trop partial. Là c'est le conseil qui va s'exprimer c'est mieux ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Un débat qui choque l'Empire Empty
MessageSujet: Re: Un débat qui choque l'Empire   Un débat qui choque l'Empire EmptyVen 22 Mar 2013 - 1:32

Moui et à part ça, les mines, la guerre, l'état des stocks et des finances ça donne quoi ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Un débat qui choque l'Empire Empty
MessageSujet: Re: Un débat qui choque l'Empire   Un débat qui choque l'Empire EmptyVen 22 Mar 2013 - 1:37

Macricri, sauf qu'étant procureur de la liste du Franc Comte, tu ne peux t'occuper de l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un débat qui choque l'Empire Empty
MessageSujet: Re: Un débat qui choque l'Empire   Un débat qui choque l'Empire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un débat qui choque l'Empire
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Débat sur la Noblesse
» D'un débat
» Salle de débat
» Débat de la commission
» [DEBAT] Une loi sur le bois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: L'Agora-
Sauter vers: