Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Un débat qui choque l'Empire

Aller en bas 
+19
Claya
Imladris
casiope
lothilde
Floriane de Cheroy
Fredyanne Van Ansel
loup de montfaucon
diraak
Madeleine
starkel
Louisette
Confucius
Kalvin.
Thybault_du_Val_d'Haine
Artifice
Macricri
Leif
Riese
Lancelot.
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Invité
Invité




Un débat qui choque l'Empire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un débat qui choque l'Empire   Un débat qui choque l'Empire - Page 5 EmptyDim 24 Mar 2013 - 22:38

Menaces ne veut pas dire tentative, prenez un dictionnaire et lisez cela vous fera du bien. Oui on doit juger. Si quelqu'un menace de mort à une autre, on ne fait rien? Donc, on ne protège pas la dites personne menacé parce que ce sont juste des mots....

Le lendemain on retrouve la personne morte et on se dit qu'on est idiot d'avoir rien fait....

Comme le jargon dit, mieux vaut prévenir que guérir.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Un débat qui choque l'Empire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un débat qui choque l'Empire   Un débat qui choque l'Empire - Page 5 EmptyDim 24 Mar 2013 - 22:45

Sourit en hochant la tête, amusée mais ne relève pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un débat qui choque l'Empire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un débat qui choque l'Empire   Un débat qui choque l'Empire - Page 5 EmptyDim 24 Mar 2013 - 22:49

Changement de sujet, Apparemment que le Franc-Comte se vante de la cinquième étoile. Il faudra remercier Jade de cette cinquième étoile qui est chez nous et qui a donné elle-même cette étoile de prestige par la présence du dauphin sur notre territoire.... Rien à voir avec le franc-comte.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Un débat qui choque l'Empire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un débat qui choque l'Empire   Un débat qui choque l'Empire - Page 5 EmptyLun 25 Mar 2013 - 0:21

estebaiy a écrit:
Pourtant, plusieurs expert en justice, beaucoup dans la commission de la justice, disent que le Franc-Comte à commis une infraction dans divers statut juridique: le législatif,le pénal, l'exécutif, même dans la constitution.

Pourtant, malgré toutes les plaintes.... rien.....

En quoi la Commission de la justice vient faire partie de votre discours...

Elle n'a pas à se mêler des évènements qui ont lieu et qu'un de ces membres émet un avis, c'est toujours son avis personnel qu'il émet et non celui d'une Commission...

Donc arrêtez de brailler pour les autres et prenez des arguments qui ne tiennent que vous, au lieu d'y mêler les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un débat qui choque l'Empire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un débat qui choque l'Empire   Un débat qui choque l'Empire - Page 5 EmptyLun 25 Mar 2013 - 1:40

Oui oui Artifice ...

Rit voyant les gens qui s'assument pas.
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

Un débat qui choque l'Empire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un débat qui choque l'Empire   Un débat qui choque l'Empire - Page 5 EmptyLun 25 Mar 2013 - 13:00

La haute trahison n'est donc pas retenue, il n'y a pas à chipoter...d'autant que tout cela tourne au cirque...

Reste donc, les troubles à l'ordre public et/où la trahison, pour peu que quelqu'un souhaite vraiment porté plainte...arrêtez donc de chicaner et de vous plaindre...pour une fois qu'un vote se fait concrétement...

Quand à la question du lieu de Messire Loup, d'après ses participations tant en Agora et au Chateau, il me semble à Dole...cessons de jouez à cache cache...vous voulez prouvez le contraire, faites le, envoyé des agents, montez un dossier, mais arrêtez de jouer sur des prétentions...
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Un débat qui choque l'Empire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un débat qui choque l'Empire   Un débat qui choque l'Empire - Page 5 EmptyLun 25 Mar 2013 - 13:57

En voyant rire Estebaiy, Artifice se demanda s'il savait comprendre ce qu'on lui raconte et s'il prenait pas les autres pour de la merde. Plus il l'entendait parler, plus l'idée de sa personne se précisa pour lui. Après on allait encore lui reprocher de s'acharner sur une personne comme il avait déjà pu le faire pour Jerone par exemple. Mais il en pouvait rien s'ils se ressemblaient autant et faisaient preuve d'autant d'incompétence...
Revenir en haut Aller en bas
Thybault_du_Val_d'Haine
Moulin à paroles
Thybault_du_Val_d'Haine


Nombre de messages : 2222
Date d'inscription : 04/06/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thybault
Type de personnage: PJ

Un débat qui choque l'Empire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un débat qui choque l'Empire   Un débat qui choque l'Empire - Page 5 EmptyLun 25 Mar 2013 - 14:05

C'est le dernier recours des parlementaires... Quand le Franc-Comte confisque un pouvoir qui ne lui appartient pas, que peut on faire d'autre?

Bien sur, nous pourrions prendre sa tête, mais ce serait faire preuve de barbarie sans nécessité, et nous pourrions aussi nous laisser marcher dessus alors que nous sommes les représentants du peuple. Mais à part demander un procès pour un acte que l'on juge indigne, quel est notre recours? La discussion? Mais si lui même n'a pas jugé bon de nous avertir, à quoi bon espérer qu'il sorte quelque chose de bon d'une simple discussion? D'autant que l'action a déjà été faite.

Mais si les francs-comtois nous disent tous qu'ils n'en ont rien à cirer de voir leurs droits fouler au pied par un autocrate, étant leurs représentants, il est vrai que nous aurions mieux fait d'aller nous faire éventer par une quelconque demoiselle, plutôt que de nous fatiguer ici. Et puis le conseil suivant fera sans doute le travail à notre place.


Retourne à son bureau, histoire de s'éventer un peu les orteils : c'est fou le chemin qu'il peut faire ces temps-ci...
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Un débat qui choque l'Empire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un débat qui choque l'Empire   Un débat qui choque l'Empire - Page 5 EmptyLun 25 Mar 2013 - 15:36

Lève les yeux au ciel... On m'a pris mon joujou alors je ne suis pas content. C'est po juste ! Et elle là, elle veut pas le poursuivre, et eux là ils ont voté contre la haute trahison. Alors on râle partout qu'ils sont tous méchants, parce qu'on est pas content.

Cela ne vous rappelle rien ? Moi si : des chamailleries d'enfants !
Alors je veux bien que jeunesse se passe comme on m'a répondu, mais je dirai alors qu'elle se passe ailleurs qu'au sein du parlement parce que des attitudes de gamins pareil, on en a tous ras le bol !

Le parlement n'est pas un bac à sable !

Vous ne retenez que ce qui vous intéresse : refaites une bonne plainte comme il faut, avec un chef d'accusation et des textes adéquates et basta ou lieu de pleurnicher et calomnier ainsi partout.

Pour deux têtes de liste peut être candidat comme franc comte, vous attitudes respectives Estebayi et Pierre sont minables.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un débat qui choque l'Empire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un débat qui choque l'Empire   Un débat qui choque l'Empire - Page 5 EmptyLun 25 Mar 2013 - 15:45

La tienne est minable... même le code pénale prévoit la haute trahison pour son geste.... le dossier ne peut être mieux monté... Tu ne veux pas, c'est ton choix, j'attendrai au prochain conseil c'est tout. Il ne reste que quatre jours...
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Un débat qui choque l'Empire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un débat qui choque l'Empire   Un débat qui choque l'Empire - Page 5 EmptyLun 25 Mar 2013 - 15:47

Tu veux un seau et une pelle ?
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

Un débat qui choque l'Empire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un débat qui choque l'Empire   Un débat qui choque l'Empire - Page 5 EmptyLun 25 Mar 2013 - 15:56

moi j'ai trouvé une plume pour faire l'étendard !

Si le code pénal prévoit en effet la haute trahison pour ce fait, le code législatif lui prévoit un vote avec la majorité à atteindre, pour obtenir la haute trahison, majorité non atteinte, donc dès lors, plainte non recevable avec ce chef d'accusation.

Punt in de Lijn...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un débat qui choque l'Empire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un débat qui choque l'Empire   Un débat qui choque l'Empire - Page 5 EmptyLun 25 Mar 2013 - 16:18

Bah c'est ça que je dis, attendons au prochain conseil...
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Un débat qui choque l'Empire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un débat qui choque l'Empire   Un débat qui choque l'Empire - Page 5 EmptyLun 25 Mar 2013 - 16:38

le prochain Parlement votera si il faut...

Cela ne veut pas dire qu'il faut bacler comme cela a été fait...


Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

Un débat qui choque l'Empire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un débat qui choque l'Empire   Un débat qui choque l'Empire - Page 5 EmptyLun 25 Mar 2013 - 16:40

Bah, pour avoir eu le cas avec le parlement sous Sacrai et l'affaire Shenkj, dans le cadre d'une question de haute trahison, seul le parlement en place lors de l'acte est compétent pour déposer plainte pour haute trahison...

D'ailleurs pour cela que Shenkj est inculpé pour trouble à l'ordre public par la Procureure et non pour Hautre trahison...

donc, le vote étant fait, la haute trahison est caduc vu son résultat.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Un débat qui choque l'Empire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un débat qui choque l'Empire   Un débat qui choque l'Empire - Page 5 EmptyLun 25 Mar 2013 - 16:42

tant que la plainte n'est pas baclée...
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

Un débat qui choque l'Empire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un débat qui choque l'Empire   Un débat qui choque l'Empire - Page 5 EmptyLun 25 Mar 2013 - 16:45

aussi, mais la Haute trahison, c'est perdu...vous pouvez l'oublier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un débat qui choque l'Empire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un débat qui choque l'Empire   Un débat qui choque l'Empire - Page 5 EmptyLun 25 Mar 2013 - 16:52

Pas si le prochain conseil en décide autrement... Selon le code pénal pour vous ça s'est mal passé mais nous allons voir. Je bâcle peut-être mais kalvin aussi... Si je suis élu je vais relancer un vote sur la haute trahison.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Un débat qui choque l'Empire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un débat qui choque l'Empire   Un débat qui choque l'Empire - Page 5 EmptyLun 25 Mar 2013 - 16:56

sur quel motif?

quelle plainte?

quelle infraction?

Avant de vouloir un vote... Peut être réfléchir sur l'infraction et le libellé de la dite infraction...

Si c'est pour encore mettre la charrue avant les boeufs, je voterais encore contre
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

Un débat qui choque l'Empire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un débat qui choque l'Empire   Un débat qui choque l'Empire - Page 5 EmptyLun 25 Mar 2013 - 16:58

Tu ne peux pas simplement par le simple faite que le vote a déjà eu lieu et que l'équipe active a déjà tranché la question...

Seul l'équipe active avec le conseiller en tord est en mesure d'apprécier ou non, la haute trahison commise... sincérement, revoté la chose c'est d'une aberrance sans non...et si la Procure, ou le juge accpete cela, c'est clairement un parti prit...

Pour rappel, il s'agit d'une trahison lors d'un cadre législatif, c'est donc ce codex qui doit être mis en avant...et je n'ai franchement pas le temps de me perdre à fouiller le texte...

Par contre, je suis tout disposé à apporté mes éclairsissement pour la mise en place d'une plainte si besoin

Edit pour plus de précision :

Le vote actuel pour haute trahison ne peut pas être mandaté, car ce n'est pas une loi, ou une précision sur une loi, c'est un vote sur un fait unique, qui dit fait unique, dit être traiter dans ce cas...dès lors, le traitement par le vote à eu lieu...
Revenir en haut Aller en bas
loup de montfaucon
Réservé



Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 05/01/2013

Un débat qui choque l'Empire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un débat qui choque l'Empire   Un débat qui choque l'Empire - Page 5 EmptyLun 25 Mar 2013 - 18:19

Merci Messire Kalvin, je pensais l'avoir annoncé mais il est plaisant de voir des personnes qui ne sont pas aveuglés par un esprit de vengeance ou autre. Si le vote effectué avait rendu un avis favorable à la mise en procès du FC pour Haute Trahison, " les autres " n'auraient pas braillé autant et ils se pavaneraient pour dire qu'ils ont fait chuter le FC. Sauf que là, le vote a rendu un avis défavorable et donc ils s'acharnent sans même se soucier de la Justice et de l'utilité du prime vote. On pourrait s'acharner pendant des mois et des mois jusqu'à trouver enfin un Conseil qui vote favorablement. C'est vraiment n'accorder aucune valeur au vote d'un Parlement donc ... tant qu'il ne va pas dans le sens des ces illuminés qui se prétendent juristes ou connaisseurs dans le domaine.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre.
Loquace
Pierre.


Masculin Nombre de messages : 814
Localisation : Dole
Date d'inscription : 16/01/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Pierre.
Type de personnage: PJ

Un débat qui choque l'Empire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un débat qui choque l'Empire   Un débat qui choque l'Empire - Page 5 EmptyLun 25 Mar 2013 - 18:41

*Le chevalier arriva dans l'Agora. On criait, on se jetait des documents à la figure, on démontrait, on insultait, bref un vrai chaos. Pierre s'assit et observa, puis il se leva et espéra se faire entendre*

Amis, je vois ici des hommes et des femmes qui se parlent mais ne s'écoutent pas. Il est clair que le Franc Comte a outrepassé ses droits et qu'il a entrepris une décision sans l'accord de son parlement. C'est une faute grave et nombreuses sont les preuves, dans la constitution, des preuves des poids donc, qui prouvent sa culpabilité. Pourquoi a-t-il fait cela ? Pour des raisons personnelles ? Certains parleront d'un complot visant à réduire les voix de dame Jade de Sparte aux élections, d'autre diront qu'il veut une indépendance de notre comté et qu'il est courageux.

A quelques jours de l'élection d'un nouveau conseil, je vous prie de bien vouloir orienter toutes vos forces et tous vos moyens vers votre campagne. Laissons derrière ce Comte qui n'a pas su nous satisfaire, qui ne paie pas ses impôts, et qui prend des décisions en bafouant un de nos droit les plus légitimes. Oublions cet homme qui a causé du tort au Comté que nous aimons. Il est temps de reconstruire derrière lui. Confucius sera jugé après l'élection du nouveau conseil et c'est ensemble que nous pourrons réparer ses erreurs ! Nous combattons pour les même valeurs, avec des points de vue et des méthodes différentes mais nos objectifs sont presque identiques.

Ainsi, je vous encourage à combattre pour la liberté, les droits du peuple et la défense de notre comté !


*Il se rassit, espérant avoir été entendu du plus grand nombre*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un débat qui choque l'Empire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un débat qui choque l'Empire   Un débat qui choque l'Empire - Page 5 EmptyLun 25 Mar 2013 - 18:55

Il n'aurait pas pu dire mieux que pierre.

Bien dit mon ami. Il faut construire d'où pourquoi je dis que j'attendrai au prochain conseil, d'ici là je fais ce que j'ai à faire.

Sourit et s'en va se disant que le tour de la question a été fait.

On s'occupera du traître dans quelques jours.

Prend la porte et ne se retournera pas.
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine
Volubile
Madeleine


Féminin Nombre de messages : 2313
Age : 112
Date d'inscription : 18/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Un débat qui choque l'Empire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un débat qui choque l'Empire   Un débat qui choque l'Empire - Page 5 EmptyLun 25 Mar 2013 - 19:07

Si le Parlement a voté contre la haute trahison peut-être peut-il s'en expliquer ? Peut-être considère-t-il que le qualification de l'infraction est différent et qu'il ne lui appartient alors pas d'en juger... C'est SON droit ! Sa décision est irrévocable ! La Haute Trahison de toute façon ça ne correspondait pas aux faits côté comtois et c'est la juriste comtoise qui parle, laissez-ça à l'Empire ou du moins à ce qu'il en reste.

Maintenant personne ne vous empêche de monter un dossier contre la personne du Franc Comte, en dehors du Parlement, sans vote, avec un autre chef d'inculpation. Ce n'est pas très compliqué, mais cela nécessite un dépôt de plainte correct, des témoins et pourquoi pas un dossier déjà monté, ce qui évitera qu'en cas de changement de conseil et donc de magistrats il y ait discussions sur les faits, plus c'est frais. Plus il y a de chance que ça aboutisse. Plus on attend et plus l'affaire tombera aux oubliettes. Alors n'attendez pas, mais ne bâclez pas le dossier ! N'attendez pas non plus parce que d'un Conseil à l'autre les personnes changent, les idées changent et certains garderont à l'esprit plus le côté vengeur que celui de la justice à faire respecter pour tous.
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

Un débat qui choque l'Empire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un débat qui choque l'Empire   Un débat qui choque l'Empire - Page 5 EmptyLun 25 Mar 2013 - 19:09

Aberrance, quand tu nous tiens...au vu de la situation, j'invite toutes personnes soucieuses de justice de faire une copie du vote avant de les renvoyer vers les archives, ou l'éléments de preuves pourrait venir à disparaître...

A bon entendeur...je vous salue...

rien à discuter plus en avant de la situation au vu de l'entêtement du sieur...dommage car des éléments pour le mettre dans l'embarras, y en a...
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine
Volubile
Madeleine


Féminin Nombre de messages : 2313
Age : 112
Date d'inscription : 18/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Un débat qui choque l'Empire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un débat qui choque l'Empire   Un débat qui choque l'Empire - Page 5 EmptyLun 25 Mar 2013 - 19:14

Oh oui... scribes prenez note des preuves. On ne sait jamais les rats du château ont bon appétit et s'en prenne souvent aux archives, on ne sait pas pourquoi...
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Un débat qui choque l'Empire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un débat qui choque l'Empire   Un débat qui choque l'Empire - Page 5 EmptyLun 25 Mar 2013 - 20:23

Si. Elle, elle savait très bien pourquoi. Elle fit une petite tape sur l'épaule de Madeleine et lui chuchota quelques mots à l'oreille avant de quitter la salle pour des lieux plus paisibles.

Revenir en haut Aller en bas
Madeleine
Volubile
Madeleine


Féminin Nombre de messages : 2313
Age : 112
Date d'inscription : 18/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Un débat qui choque l'Empire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un débat qui choque l'Empire   Un débat qui choque l'Empire - Page 5 EmptyMar 26 Mar 2013 - 14:37

Madeleine sourit à cette tape sur l'épaule et opina du chef aux quelques mots que la vicomtesse venait de lui glisser à l'oreille.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Un débat qui choque l'Empire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un débat qui choque l'Empire   Un débat qui choque l'Empire - Page 5 EmptyJeu 28 Mar 2013 - 12:28

Au passage, pour informer tout le monde

Jade de Sparte et Ludwig von Frayner sont tous les deux au second tour. Félicitations à tous les deux... Même si la Franche-Comté n'a pu émettre sa voix.

Quoiqu'il en soit, si la théorie du complot d'Estebayi est avérée et correcte, il semble que celle ci fut un échec... Quarion n'était pas au second tour.

Je dis "si" bien entendu... Nous savons tous qu'à défaut de preuves, ce ne sont que des conjectures
Revenir en haut Aller en bas
casiope
Volubile
casiope


Féminin Nombre de messages : 2641
Localisation : Pontarlier hrp Guyane Française
Date d'inscription : 20/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: casiope
Type de personnage: PJ

Un débat qui choque l'Empire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un débat qui choque l'Empire   Un débat qui choque l'Empire - Page 5 EmptyJeu 28 Mar 2013 - 12:30

Imla, j'ai une petite question Ludwig Von Frayner n'est-il pas provençal ?
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Conteur
Jade


Féminin Nombre de messages : 3934
Age : 32
Localisation : Salzbourg
Date d'inscription : 14/03/2010

Un débat qui choque l'Empire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un débat qui choque l'Empire   Un débat qui choque l'Empire - Page 5 EmptyJeu 28 Mar 2013 - 12:32

Non, il habite la Lorraine tout comme moi.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Un débat qui choque l'Empire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un débat qui choque l'Empire   Un débat qui choque l'Empire - Page 5 EmptyJeu 28 Mar 2013 - 12:34

Ludwig von Frayner

un provençal

* se met à rire *

Chère cousine, il est lorrain et fut de Tourraine je pense... Et il déteste la Provence... Si ça n'avait tenu qu'à lui, nous aurions du envoyer des armées impériales reconquérir la Provence plutôt que d'opter ma solution : négocier un retour ou à défaut, leur indépendance à l'avantage de la Provence et de l'Empire...

Je pense que l'Empire ne s'est pas fait floué dans l'accord... Enfin ça c'est autre chose ^^

Mais non Ludwig est bel et bien lorrain... et proche d'Eusaias à ce qu'on dit... Donc surement pas d'accord avec la croisade
Revenir en haut Aller en bas
casiope
Volubile
casiope


Féminin Nombre de messages : 2641
Localisation : Pontarlier hrp Guyane Française
Date d'inscription : 20/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: casiope
Type de personnage: PJ

Un débat qui choque l'Empire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un débat qui choque l'Empire   Un débat qui choque l'Empire - Page 5 EmptyJeu 28 Mar 2013 - 12:42

Merci vôtre Altesse !

Merci mon cousin, comme c'est un nom qui me rappelle des souvenirs provençaux je me suis simplement posée la question !
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Un débat qui choque l'Empire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un débat qui choque l'Empire   Un débat qui choque l'Empire - Page 5 EmptyJeu 28 Mar 2013 - 12:45

pour sûr que cela te rappelle des souvenirs provençaux...

Les Von Frayner étaient à la pointe de l'invasion de la Provence, de sa destruction et du retour à l'Empire de la Provence à l'époque...

Je crois qu'alban-Erwan, le frère de Ludwig, a même aidé les français durant la guerre France-Provence
Revenir en haut Aller en bas
casiope
Volubile
casiope


Féminin Nombre de messages : 2641
Localisation : Pontarlier hrp Guyane Française
Date d'inscription : 20/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: casiope
Type de personnage: PJ

Un débat qui choque l'Empire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un débat qui choque l'Empire   Un débat qui choque l'Empire - Page 5 EmptyJeu 28 Mar 2013 - 12:49

Cela me revient maintenant ! Heureuse de t'avoir fait rire ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

Un débat qui choque l'Empire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un débat qui choque l'Empire   Un débat qui choque l'Empire - Page 5 EmptyJeu 28 Mar 2013 - 12:58

au fait quelqu'un connait Ludwig ? j'ai entendu parlé de tout les candidat, sauf lui...
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Un débat qui choque l'Empire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un débat qui choque l'Empire   Un débat qui choque l'Empire - Page 5 EmptyJeu 28 Mar 2013 - 13:01

Kalvin. a écrit:
au fait quelqu'un connait Ludwig ? j'ai entendu parlé de tout les candidat, sauf lui...

Après la discussion qu'il avait eu avec sa cousine sur Ludwig et sa famille, il entendit la question de Kalvin

heu... je dirais oui? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
casiope
Volubile
casiope


Féminin Nombre de messages : 2641
Localisation : Pontarlier hrp Guyane Française
Date d'inscription : 20/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: casiope
Type de personnage: PJ

Un débat qui choque l'Empire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un débat qui choque l'Empire   Un débat qui choque l'Empire - Page 5 EmptyJeu 28 Mar 2013 - 13:15

Cassy entendit Kalvin et elle rit de bon cœur!
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Conteur
Jade


Féminin Nombre de messages : 3934
Age : 32
Localisation : Salzbourg
Date d'inscription : 14/03/2010

Un débat qui choque l'Empire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un débat qui choque l'Empire   Un débat qui choque l'Empire - Page 5 EmptyJeu 28 Mar 2013 - 13:16

Kalvin. a écrit:
au fait quelqu'un connait Ludwig ? j'ai entendu parlé de tout les candidat, sauf lui...

oui mais je ne vais quand même pas parler de mon adversaire !
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Un débat qui choque l'Empire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un débat qui choque l'Empire   Un débat qui choque l'Empire - Page 5 EmptyJeu 28 Mar 2013 - 13:17

de vagues souvenirs aussi... comme Alban-Erwan...

Bref des Von Frayner, famille Lorraine qui n'est pas du tout inconnue.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre.
Loquace
Pierre.


Masculin Nombre de messages : 814
Localisation : Dole
Date d'inscription : 16/01/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Pierre.
Type de personnage: PJ

Un débat qui choque l'Empire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un débat qui choque l'Empire   Un débat qui choque l'Empire - Page 5 EmptyJeu 28 Mar 2013 - 17:22

Les Von Frayner, une des plus grandes familles de l'Europe. Je pense que ce sera un second tour très serré et que nous devons souhaiter bonne chance aux deux.
Revenir en haut Aller en bas
casiope
Volubile
casiope


Féminin Nombre de messages : 2641
Localisation : Pontarlier hrp Guyane Française
Date d'inscription : 20/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: casiope
Type de personnage: PJ

Un débat qui choque l'Empire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un débat qui choque l'Empire   Un débat qui choque l'Empire - Page 5 EmptyJeu 28 Mar 2013 - 18:36

Tout à fait en accord !
Revenir en haut Aller en bas
Louisette
Troubadour
Louisette


Féminin Nombre de messages : 5204
Date d'inscription : 27/02/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Un débat qui choque l'Empire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un débat qui choque l'Empire   Un débat qui choque l'Empire - Page 5 EmptySam 13 Avr 2013 - 23:02

Rien à ajouter sinon je clos dans 24 heure.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un débat qui choque l'Empire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un débat qui choque l'Empire   Un débat qui choque l'Empire - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un débat qui choque l'Empire
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Débat sur la Noblesse
» D'un débat
» Salle de débat
» Débat de la commission
» [DEBAT] Une loi sur le bois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: L'Agora-
Sauter vers: