Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Finale du Roy/Reyne 1461

Aller en bas 
+3
Pierre.
Haynard
ilays
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mimi Guyader
Exubérant
Mimi Guyader


Féminin Nombre de messages : 1487
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 17/01/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Finale du Roy/Reyne 1461 Empty
MessageSujet: Finale du Roy/Reyne 1461   Finale du Roy/Reyne 1461 EmptySam 9 Mar 2013 - 13:51

On pourrait faire un concours de danse, où les partenaires seraient associés par villages d'origine. Il pourrait y avoir des actions à bonus ou à malus comme pour les autres épreuves. Comme par exemple "vous trébuchez et tombez tous les 2 -1", "vous n'êtes pas du tout dans le tempo et ratez toute la chorégraphie, vous vous faites même huer par les spectateurs -2" "vous dansez de façon honorable 0" "vous dansez comme des dieux et tout le monde vous acclame +2" et "vous êtes parfaits et vous allez très bien ensemble, vous vous faites bien remarqué auprès du public +1"

Qu'est-ce que vous en pensez ? comme ça, on juge un peu le village au lieu de juger le roy et la reyne séparément comme on pourrait le faire dans d'autres épreuves.

On pourrait faire aussi un épreuve sportive, avec les reynes qui se battent entre elles et les roy entre eux, mais j'avoue ne pas avoir trop d'idées. Par exemple les roy pourraient s'affronter dans un tournoi de joutes, à cheval ou un combat épique en armures. pour les reynes, je ne sais pas trop. pourquoi pas un jeu de paume par exemple ?

vous en pensez quoi ?? Et toi haynard, ça te va ? je reste dans l'esprit de ce que tu avais organisé non?
Revenir en haut Aller en bas
ilays
Conteur
ilays


Féminin Nombre de messages : 3487
Age : 27
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 29/04/2007

Finale du Roy/Reyne 1461 Empty
MessageSujet: Re: Finale du Roy/Reyne 1461   Finale du Roy/Reyne 1461 EmptySam 9 Mar 2013 - 14:00

le concours de danse j'aime beaucoup l'idée par contre il faudra espérer que dans chaque village on ai au moins un concurrent de chaque sexe.

par contre on est d'accord que le gagnant comtal du roy et de la reyne ne seront pas forcement du même village ?!

pour l'épreuve sportive je trouve ca bien aussi, le risque c'est que les épreuve de joutes et tout ca je crois que c'est assez cadré (hérauderie et tout ca) :s

avant il y avait un concours d'intelect avec une enigme qui était posée il me semble.

je cherche, je cherche, j'suis pas vraiment brillante en idées ^^

en tout cas le concours de danse je trouve ca cool j'imagine machin écraser le pied de machine, qui lui colle une baffe ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mimi Guyader
Exubérant
Mimi Guyader


Féminin Nombre de messages : 1487
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 17/01/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Finale du Roy/Reyne 1461 Empty
MessageSujet: Re: Finale du Roy/Reyne 1461   Finale du Roy/Reyne 1461 EmptySam 9 Mar 2013 - 15:18

ilays a écrit:
en tout cas le concours de danse je trouve ca cool j'imagine machin écraser le pied de machine, qui lui colle une baffe ... Very Happy

Oui, dans ces cas là, on pourrait même faire des partenaires de danse que ne soient pas du même village.. avec des des bonus et des malus au niveau de chaque danseur et non des couples...

là, ça pourrait vraiment donner des trucs drôle.je pense... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ilays
Conteur
ilays


Féminin Nombre de messages : 3487
Age : 27
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 29/04/2007

Finale du Roy/Reyne 1461 Empty
MessageSujet: Re: Finale du Roy/Reyne 1461   Finale du Roy/Reyne 1461 EmptySam 9 Mar 2013 - 15:20

haaaaa ouiiiiiii bonne idée de faire mélanger par village
en plus comme ca ca oblige a la rencontre

on devrait garder l'idée du concours de danse si tout le monde est d'accord ! Very Happy

je reflechit encore mais pfff mon cerveau de blonde il rame ^^
Revenir en haut Aller en bas
Haynard
Expansif
Haynard


Nombre de messages : 629
Date d'inscription : 08/01/2013

Finale du Roy/Reyne 1461 Empty
MessageSujet: Re: Finale du Roy/Reyne 1461   Finale du Roy/Reyne 1461 EmptySam 9 Mar 2013 - 20:23

Bon j'vous ai concocté un ptit truc, donnez votre avis si ça vous plait pas ou qu'y a des changements qui vous semblent nécessaires:

Finale comtale : Trois épreuves basées sur la force (tir à l'arc), l'intelligence (discours), le charisme (danse Wink)

Epreuve number one : Libérez le hulk qui est en vous. Accessoires : un arc, une cible
But du jeu : Tirer dans la cible.
Règles du jeu : Nombre de point de combat IG + jet d'un dé à 6 faces

1 point : Vous bandez votre arc, encochez la flèche. Vous suez, soufflez puis laissez tomber. Y a pas un mode d'emploi fourni avec l'arc ? (-3 points)
2 points : Vous vous concentrez et tirez. Votre flèche part, loin, loin très loin... Jusqu'à ce que quelqu'un dans le public hurle, une flèche lui étant arrivé dans le pied. Un ptit conseil... faîtes-vous oublier jusqu'à la prochaine épreuve (-2 points)
3 points : Vous vous avancez fièrement, le torse bombé, le regard hautain. Vous bandez votre arc et êtes prêt à tirer lorsque quelqu'un vous tapote sur l'épaule pour vous dire que la cible se trouve dans votre dos en fait. Pour évitez plus de ridicule vous vous retirez (-1 point)
4 points : Vous réussissez un tir parfait. Si vous ne gagnez pas le concours vous aurez au moins mérité le surnom d'oeil de lynx (+3 points)
5 points : L'arc et vous, ça fait deux, pourtant vous tentez votre chance. Votre tir était bon mais la flêche manque presque a cible (+0 point)
6 points : Vous traîniez ou dormez quelque part et vous arrivez en retard pour le concours. Voyez le bon côté de la chose, vous êtes frais et dispo pour l'épreuve prochaine ! (Bonus ou malus de point doublé lors de la prochaine épreuve)
7 points : Vous vous avancez et tirez. Vous auriez pu mieux faire mais au moins la flêche est dans la cible (+1 point)
8 points : Vous êtes sûr de vous. L'arc c'est comme la charrette de toute façon, ça s'oublie pas. Votre tir vous satisfait (+2 points)
9 points : Le public vous acclame, votre flêche est fichée en plein milieu de la cible. Hourra vous ! Hourra vous ! Allez cassez-vous avant que le capitaine essaye de vous recruter. (+3 points)
10 points : Vous gonflez vos muscles, jouez au gros boeuf. Bref vous vous la pétez sûr de vous. Vous tirez mais personne ne fait attention à vous. (- 3 points)

Le reste je le mets ce soir si j'suis inspiré


Dernière édition par Haynard le Sam 9 Mar 2013 - 20:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ilays
Conteur
ilays


Féminin Nombre de messages : 3487
Age : 27
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 29/04/2007

Finale du Roy/Reyne 1461 Empty
MessageSujet: Re: Finale du Roy/Reyne 1461   Finale du Roy/Reyne 1461 EmptySam 9 Mar 2013 - 20:26

Lui fait confectionner une couronne en papier de roy

toi tu es mon roy de l'animation c'est dit

par contre désolé mais je suis contre la force de combat (IG) les nobles, non noble, nouveau, vieux, tous doivent avoir la même chance (hasard des dés) non ?
Revenir en haut Aller en bas
Haynard
Expansif
Haynard


Nombre de messages : 629
Date d'inscription : 08/01/2013

Finale du Roy/Reyne 1461 Empty
MessageSujet: Re: Finale du Roy/Reyne 1461   Finale du Roy/Reyne 1461 EmptySam 9 Mar 2013 - 20:38

Ooooh c'est trop gentil pour la couronne ! Faudra demander au franc-comte le fief qui va avec Very Happy

Pour la force, c'était pour l'innovation et je trouve plus logique qu'un bouffeur de viande ait quelques privilèges sur le clodo du coin de l'église.
J'ai mis quelques points positifs et négatifs pour les deux camps (point 4 et point 10), mais il reste possible de mixer le tout pour laisser une plus grande place au hasard.
Revenir en haut Aller en bas
Haynard
Expansif
Haynard


Nombre de messages : 629
Date d'inscription : 08/01/2013

Finale du Roy/Reyne 1461 Empty
MessageSujet: Re: Finale du Roy/Reyne 1461   Finale du Roy/Reyne 1461 EmptyDim 10 Mar 2013 - 0:38

J'viens de penser Ilays qu'au fond t'as grave raison. Ne serait-ce que pour recouper les forces de tout le monde, on va se prendre la tête. Donc faisons au plus simple pour nous aussi, hop un dé à dix faces.
(Il faudra par contre avertir les joueurs qu'ils laisseront le hasard gouverner le rp de leurs perso momentanément comme pour toutes les épreuves)

Deuxième épreuve : I Have a Dream
Accessoire : Un candidat non-muet
But du jeu : Convaince l'auditoire que vous êtes la voix de Franche-Comté
Règles : un dé à 10 faces

point 1 : Vous vous lancez dans une tirade enflammée qui boulverse le public. C'est poignant, c'est beau... lorsqu'un inconnu encapuchonné vous lance une pomme dessus. Qu'est-ce qu'il fout là lui encore ? (-3 points)
point 2 : Vous restez en arrière. L'importance de l'auditoire vous fait bizarrement peur. Vous inquiétez pas le trac ça arrive même aux meilleurs (-2 points)
point 3 : Alors que vous êtes en plein discours et que les choses se passent pour le mieux, vous vous sentez partir... vous regardez derrière vous et vous voyez votre corps... Soudain vous arrivez devant les portes du paradis. Un homme barbu vous toise de bas en haut et s'écrie "Oups me suis trompé de bouton...". Vous retrouvez aussitôt votre corps. Le public a cependant remarqué votre mutisme pendant quelques secondes (-1 point)
point 4 : Vous vous dandinez à la fin de votre monologue. On aime bien votre déhanché. (+3 points lors du tirage de dés de l'épreuve de danse)
point 5 : Le public vous applaudit poliment. (+0 point)
point 6 : Vous toussez, vous vous époumonez, et remontez un glaviot à l'attention d'une personne dans le public faut le dire si vous ne voulez pas gagner(-3 points]
point 7 : Vous vous lancez dans un discours fiévreux contre les infidèles. Qu'il soit vrai ou pas, le public en soutane applaudit à tout rompre (+1 point)
point 8 : Vous parlez disctinctement en vantant les mérites de notre beau comté et en terminant sur une phrase lourde de sens "Ce que je veux c'est la paix dans les royaumes". (+3 points)
point 9 : Vous flattez à demi-mots le jury dans votre discours. Ils ont l'air d'apprécier cette bande de pourris ! (+2 points)
point 10 : Vous avez mangé du miel votre voix est d'or. Des murmures dans le public commencent à vous appelez dion ou des jeunes filles se mettent à crier "patriiiiiiiiiiiiiiick" ce n'est pourtant pas votre nom (+3 point)


Dernière édition par Haynard le Dim 10 Mar 2013 - 18:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ilays
Conteur
ilays


Féminin Nombre de messages : 3487
Age : 27
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 29/04/2007

Finale du Roy/Reyne 1461 Empty
MessageSujet: Re: Finale du Roy/Reyne 1461   Finale du Roy/Reyne 1461 EmptyDim 10 Mar 2013 - 10:09

J'ai toujours raison sauf quand j'ai tord

Sourit en coin

point 6 : vous toussez, vous vous époumonez, et remontez un glaviot à l'attention d'une personne dans le public faut le dire si vous ne voulez pas gagner(-3 points]

C'est peut être un peu crado ^^

ou

vous avez mangé du miel votre voix est d'or des murmures dans le public commence à vous appelez dion ou des jeune filles ce mettent à crier "patriiiiiiiiiiiiiiick" ce 'nest pourtant pas votre nom (+3 point)

je crois que je ne suis définitivement pas douer pour ca, moi et l'imagination, moi et etre drole, bah on fait deux vroie trois.
Revenir en haut Aller en bas
Haynard
Expansif
Haynard


Nombre de messages : 629
Date d'inscription : 08/01/2013

Finale du Roy/Reyne 1461 Empty
MessageSujet: Re: Finale du Roy/Reyne 1461   Finale du Roy/Reyne 1461 EmptyDim 10 Mar 2013 - 18:49

C'est crade, c'est drôle je mets dans la liste, meurci^^

Voili voilou plus que the last but not least
Revenir en haut Aller en bas
Mimi Guyader
Exubérant
Mimi Guyader


Féminin Nombre de messages : 1487
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 17/01/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Finale du Roy/Reyne 1461 Empty
MessageSujet: Re: Finale du Roy/Reyne 1461   Finale du Roy/Reyne 1461 EmptyDim 10 Mar 2013 - 19:33

Bon, moi définitivement, j'adore Haynard avec ces idées ! j'ai hâte de voir ce que tu vas nous concocter pour le concours de danse... ^^

mais maintenant je suis juste triste de pas avoir participé lorsque je le pouvais à SC, juste pour avoir peut-être la chance de vivre ça si jamais j'étais élue... je pense que les candidats au titre de roy et reyne de FC vont adorer !
Revenir en haut Aller en bas
Haynard
Expansif
Haynard


Nombre de messages : 629
Date d'inscription : 08/01/2013

Finale du Roy/Reyne 1461 Empty
MessageSujet: Re: Finale du Roy/Reyne 1461   Finale du Roy/Reyne 1461 EmptyDim 10 Mar 2013 - 22:31

Bah l'année prochaine Mimi. Je t'organise un ptit truc également pour ce concours. Tu verras Wink

Troisième épreuve : Murder on the dance floor
Accessoire : Une piste de danse, l'estrade des exécutions publiques peut très bien faire l'affaire, un groupe de troubadour
But du jeu : Eviter les pieds et ne pas laisser ses mains glisser trop bas
Règles : Dés à 6 faces
Distribution des couples : Soit on les laisse par villes, soit on tire au hasard, soit on met celui(lle) qui a le plus de point avec celui(lle) qui en a le moins. A vous de voir, j'ai pas trop d'idée

L'innovation de cette épreuve sertait que les points sont cumulables. Je me suis inspiré de la glisse pour le coup mais je suis pas un très bon dessinateur. Je sais ça voit pas trop. Ca donnerait ça :

http://hpics.li/9d23e37

Z'en dîtes quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Mimi Guyader
Exubérant
Mimi Guyader


Féminin Nombre de messages : 1487
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 17/01/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Finale du Roy/Reyne 1461 Empty
MessageSujet: Re: Finale du Roy/Reyne 1461   Finale du Roy/Reyne 1461 EmptyDim 10 Mar 2013 - 22:43

Comme un jeu de l'oie ?! moi je pense que l'idée est assez rigolote et pas mal innovante, surtout avec un concept de piste de danse.

l'idée des couples le meilleur avec le moins bon est pas mal mais je ne vois pas comment on peut décider dès la fin de la 2eme épreuve le classement des joueurs.. à SC c'était quand même le vote des joueurs qui avait primé, avec en plus les malus et bonus pendant les épreuves. Ici, on se baserait que sur ces malus/bonus pour choisir les couples? ou est-ce que l'on pourrait faire un petit sondage pour voir les couples que les spectateurs ont envie de voir évoluer sur la piste de danse... (mais surement un manque de votants Sad )
Revenir en haut Aller en bas
ilays
Conteur
ilays


Féminin Nombre de messages : 3487
Age : 27
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 29/04/2007

Finale du Roy/Reyne 1461 Empty
MessageSujet: Re: Finale du Roy/Reyne 1461   Finale du Roy/Reyne 1461 EmptyDim 10 Mar 2013 - 23:04

je trouve que l'idée des couple inter village est pas mal ca force au hasard et a la rencontre

par contre j'ai pas compris pour les cases

dit pas que j'suis blonde hein

genre si le dé fait 3 j'ai - 2 point je fais un rp
et au tour d'apres on relance le dé je refais 3 j'ai 0 point et ainsi de suite ?
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Finale du Roy/Reyne 1461 Empty
MessageSujet: Re: Finale du Roy/Reyne 1461   Finale du Roy/Reyne 1461 EmptyLun 11 Mar 2013 - 13:55

Dites, pour l'épreuve sportive, vu que c'est la force, je pensais plus à un combat de boue par exemple pour avoir un contraste avec un tel concours. Car le tir à l'arc me fait penser à l'adresse plutôt. Enfin simple avis.

Pour le reste, Aristote, que j'aime. Very Happy
(Pour le côté graphique, m'en occuperai sans soucis).

Peut-être diviser le sujet en deux
> 1/ pour organiser les concours dans chaque village
> 2/ pour organiser la finale

Se serait pas mieux pour pas mélanger le tout ?
Revenir en haut Aller en bas
ilays
Conteur
ilays


Féminin Nombre de messages : 3487
Age : 27
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 29/04/2007

Finale du Roy/Reyne 1461 Empty
MessageSujet: Re: Finale du Roy/Reyne 1461   Finale du Roy/Reyne 1461 EmptyLun 11 Mar 2013 - 18:03

oui concours de boue c'est original aussi

comment on fait pour diviser le sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
Haynard
Expansif
Haynard


Nombre de messages : 629
Date d'inscription : 08/01/2013

Finale du Roy/Reyne 1461 Empty
MessageSujet: Re: Finale du Roy/Reyne 1461   Finale du Roy/Reyne 1461 EmptyLun 11 Mar 2013 - 22:46

J'ai rien contre le combat de boue, bien au contraire je serai aux premières loges pour les reynes afin de euh... voir si tout se passe dans les règles Very Happy
Par contre, il va falloir qu'on refasse un système de notation et un autre système pour décider de qui affrontera qui.

Pour la dernière épreuve, groupes intervillages, noté.

Sinon non t'es pas blonde Ilays, c'est ça. On laisserait la possibilité au couple de danseur de décider qui interviendrait pour faire telle action (genre le marchage sur le pied) le tout dans un délai imparti histoire que ça ne traîne pas en longueur.

Enfin j'ai une dernière idée pour pas que les organisateurs se tournent les pouces. Après la comptabilisation des points des trois épreuves, il y aurait un sondage public plus une délibération secrète du jury (constitué je pense de Ilays, Mimi, Artifice et bibi si vous êtes d'accord). Le jury octroyerait un bonus de 3 points à une femme et un homme de leurs choix élu sur la qualité de sa prestation (de son rp quoi). Qu'est-ce que vous en dîtes ?
Revenir en haut Aller en bas
Mimi Guyader
Exubérant
Mimi Guyader


Féminin Nombre de messages : 1487
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 17/01/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Finale du Roy/Reyne 1461 Empty
MessageSujet: Re: Finale du Roy/Reyne 1461   Finale du Roy/Reyne 1461 EmptyMar 12 Mar 2013 - 9:56

Je trouve que les délibérations du jury sont une bonne idée... ça encourage à faire bonne impression et à faire ça soigné.

Mais dans ce genre d'évènement tout le monde fait déjà de son mieux non? Par exemple à SC, tout le monde a été très bien à ce niveau et je ne sais pas trop qui j'aurai trouvé le/la meilleur(e)... et toi Haynard, pour qui tu aurai voté si ça avait été comme ça chez nous ?
Revenir en haut Aller en bas
ilays
Conteur
ilays


Féminin Nombre de messages : 3487
Age : 27
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 29/04/2007

Finale du Roy/Reyne 1461 Empty
MessageSujet: Re: Finale du Roy/Reyne 1461   Finale du Roy/Reyne 1461 EmptyMar 12 Mar 2013 - 10:47

soit jury nous, siot jury populaire (vote)
sinon ca risque de frustrer ceux viennent juste voir le spectacle s'ils ne peuvent rien faire non ?
Revenir en haut Aller en bas
Haynard
Expansif
Haynard


Nombre de messages : 629
Date d'inscription : 08/01/2013

Finale du Roy/Reyne 1461 Empty
MessageSujet: Finale du Roy/Reyne 1461   Finale du Roy/Reyne 1461 EmptyMar 12 Mar 2013 - 19:18

Ben pour ça que je pensais faire les deux, blondinette Wink

Sinon Mimi je sais plus trop. De mémoire je dirai Larouchka entre autre.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Finale du Roy/Reyne 1461 Empty
MessageSujet: Re: Finale du Roy/Reyne 1461   Finale du Roy/Reyne 1461 EmptyJeu 21 Mar 2013 - 10:32

(Voilà j'espère avoir bien divisé les différents posts...)

J'ai relu une proposition de Miss/Mister de FC et il y a aussi une épreuve qui avait été proposé à la CFFC :
- épreuve d'esprit (énigme à résoudre pour chacune)

Donc je pencherai et propose ces changements :

Épreuve charismatique : le discours 'I Have a Dream'
Épreuve sportive : le combat de boue
Épreuve intellectuelle : l'énigme
Épreuve 'beauté' : la danse (je sais pas s'il est prévu un + sur la tenue lors de la danse par un vote du plus beau couple par exemple ?)

Voilà, l'épreuve de l'énigme, à voir aussi qui organise la finale et si oui comment organiser l'épreuve. Maintenant aucune obligation de prendre l'idée.

Faudrait aussi trouver une autre terme que beauté pour la danse.
Revenir en haut Aller en bas
ilays
Conteur
ilays


Féminin Nombre de messages : 3487
Age : 27
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 29/04/2007

Finale du Roy/Reyne 1461 Empty
MessageSujet: Re: Finale du Roy/Reyne 1461   Finale du Roy/Reyne 1461 EmptyJeu 21 Mar 2013 - 11:12

ca ne risque pas de faire trop d'épreuve ?
l'énigme il faut en trouver une pour chaque participant, j'en ai bien quelques une étant moi même férru d'enigme mais si on participe aussi on risque d'etre rudement avantagé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Finale du Roy/Reyne 1461 Empty
MessageSujet: Re: Finale du Roy/Reyne 1461   Finale du Roy/Reyne 1461 EmptyJeu 21 Mar 2013 - 23:14

Oui ça c'est à Haynard d'accepter ou non car se sera à lui d'en trouver. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Haynard
Expansif
Haynard


Nombre de messages : 629
Date d'inscription : 08/01/2013

Finale du Roy/Reyne 1461 Empty
MessageSujet: Re: Finale du Roy/Reyne 1461   Finale du Roy/Reyne 1461 EmptyLun 25 Mar 2013 - 14:58

Résumé des épisodes précédents :

EPREUVE 1

Citation :
Première épreuve : I Have a Dream
Accessoire : Un candidat non-muet
But du jeu : Convaince l'auditoire que vous êtes la voix de Franche-Comté
Règles : un dé à 10 faces

point 1 : Vous vous lancez dans une tirade enflammée qui boulverse le public. C'est poignant, c'est beau... lorsqu'un inconnu encapuchonné vous lance une pomme dessus. Qu'est-ce qu'il fout là lui encore ? (-3 points)
point 2 : Vous restez en arrière. L'importance de l'auditoire vous fait bizarrement peur. Vous inquiétez pas le trac ça arrive même aux meilleurs (-2 points)
point 3 : Alors que vous êtes en plein discours et que les choses se passent pour le mieux, vous vous sentez partir... vous regardez derrière vous et vous voyez votre corps... Soudain vous arrivez devant les portes du paradis. Un homme barbu vous toise de bas en haut et s'écrie "Oups me suis trompé de bouton...". Vous retrouvez aussitôt votre corps. Le public a cependant remarqué votre mutisme pendant quelques secondes (-1 point)
point 4 : Vous vous dandinez à la fin de votre monologue. On aime bien votre déhanché. (+3 points lors du tirage de dés de l'épreuve de danse)
point 5 : Le public vous applaudit poliment. (+0 point)
point 6 : Vous toussez, vous vous époumonez, et remontez un glaviot à l'attention d'une personne dans le public faut le dire si vous ne voulez pas gagner(-3 points]
point 7 : Vous vous lancez dans un discours fiévreux contre les infidèles. Qu'il soit vrai ou pas, le public en soutane applaudit à tout rompre (+1 point)
point 8 : Vous parlez disctinctement en vantant les mérites de notre beau comté et en terminant sur une phrase lourde de sens "Ce que je veux c'est la paix dans les royaumes". (+3 points)
point 9 : Vous flattez à demi-mots le jury dans votre discours. Ils ont l'air d'apprécier cette bande de pourris ! (+2 points)
point 10 : Vous avez mangé du miel votre voix est d'or. Des murmures dans le public commencent à vous appelez dion ou des jeunes filles se mettent à crier "patriiiiiiiiiiiiiiick" ce n'est pourtant pas votre nom (+3 point)


EPREUVE 2

Citation :
Deuxième épreuve : "Qu'est-ce que j'ai dans ma poche ?"
Accessoire : Un candidat bourré aux poissons
But du jeu : Répondre à l'énigme
Règle du jeu : Chaque candidat se voit recevoir une énigme. S'il répond correctement dans un délai de 72 heures, il gagne 5 points
Je garde les énigmes in my pocket par contre. Bande de tricheurs !!! Very Happy


EPREUVE 3

Citation :
Troisième épreuve : Murder on the dance floor
Accessoire : Une piste de danse, l'estrade des exécutions publiques peut très bien faire l'affaire, un groupe de troubadour
But du jeu : Eviter les pieds et ne pas laisser ses mains glisser trop bas
Règles : Dés à 6 faces
Distribution des couples : Soit on les laisse par villes, soit on tire au hasard, soit on met celui(lle) qui a le plus de point avec celui(lle) qui en a le moins. A vous de voir, j'ai pas trop d'idée

L'innovation de cette épreuve sertait que les points sont cumulables. Je me suis inspiré de la glisse pour le coup mais je suis pas un très bon dessinateur. Je sais ça voit pas trop. Ca donnerait ça :

http://hpics.li/9d23e37

Je pense limiter à trois le nombre d'épreuve et laisser tomber le combat de boue. Ca ferait trop compliqué à rassembler encore une fois des concurrents. En plus on aurait trois épreuves avec trois actions différentes (le hasard pur à la première, l'intelligence en second et un "jeu de l'oie" en trois).


DELIBERATION :

Le jury composé de Mimi et de bibi vote en privé pour la plus belle tenue lors du concours de danse. Si le candidat reçoit le vote du jury, il gagne 5 points.
Vote à l'applaudimètre, sondage en gargote. Chaque voix compte pour un point.
Le gagnant et la gagnante seront ceux qui auront gagné le plus de points lors des épreuves et/ou lors du sondage.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Finale du Roy/Reyne 1461 Empty
MessageSujet: Re: Finale du Roy/Reyne 1461   Finale du Roy/Reyne 1461 EmptyMar 26 Mar 2013 - 1:29

Bien, si besoin d'une salle spéciale, vous le dites... Avec les prochains changements qu'on va demander (voir programme de Peace sur l'animation et le Carrefour festif), on pourrait demander des salles temporaires avec accès restreint unique aux organisateurs comme ici toi et Mimi pour le jury. (quand l'anim est fini, on archive les topics et on demande la suppression de la salle ou la fermer en enlevant les clés).
Revenir en haut Aller en bas
Mimi Guyader
Exubérant
Mimi Guyader


Féminin Nombre de messages : 1487
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 17/01/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Finale du Roy/Reyne 1461 Empty
MessageSujet: Re: Finale du Roy/Reyne 1461   Finale du Roy/Reyne 1461 EmptyMar 26 Mar 2013 - 19:34

Youpi, je fais partie du jury !!

(/me saute en l'air de joie)

a part cet instant de liesse, rien à redire, tout me va... peut-être, un petit peu de graphisme à revoir pour le parcours de danse, mais c'est vraiment pas le plus important (/me se rattrape car elle veut pas être remplacée en tant que membre du jury)...

les phases dans les villages ont déjà commencé ou on attends d'avoir bouclé ça pour lancer les éliminatoires??
Revenir en haut Aller en bas
Mimi Guyader
Exubérant
Mimi Guyader


Féminin Nombre de messages : 1487
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 17/01/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Finale du Roy/Reyne 1461 Empty
MessageSujet: Re: Finale du Roy/Reyne 1461   Finale du Roy/Reyne 1461 EmptyVen 10 Mai 2013 - 16:45

Je lance la finale ( http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=85064252#85064252 ) et je préviens tous les participants par mp que leur présence est requise en gargote !

Hay a écrit:
Saint-Claude : Roy : Ezwan
Reyne : Taniia

Dole : Roy : Sombras
Reyne : Allhia

Poligny : Roy : Sigfred

Vesoul : Roy : Artifice
Reyne : Titbou

Luxueil : Roy : Jerone
Reyne : Lanna

Pontarlier : Reyne : Aicelina

Qu'est-ce qu'il en ai de la salle en accès restreint pour moi et hay pour les délibérations des arbitres ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierre.
Loquace
Pierre.


Masculin Nombre de messages : 814
Localisation : Dole
Date d'inscription : 16/01/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Pierre.
Type de personnage: PJ

Finale du Roy/Reyne 1461 Empty
MessageSujet: Re: Finale du Roy/Reyne 1461   Finale du Roy/Reyne 1461 EmptyVen 10 Mai 2013 - 17:17

Pas de reyne à poligny ? Et de roy à pontarlier ?
Revenir en haut Aller en bas
ilays
Conteur
ilays


Féminin Nombre de messages : 3487
Age : 27
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 29/04/2007

Finale du Roy/Reyne 1461 Empty
MessageSujet: Re: Finale du Roy/Reyne 1461   Finale du Roy/Reyne 1461 EmptyVen 10 Mai 2013 - 17:52

ben non car pas d'inscrit
Revenir en haut Aller en bas
Mimi Guyader
Exubérant
Mimi Guyader


Féminin Nombre de messages : 1487
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 17/01/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Finale du Roy/Reyne 1461 Empty
MessageSujet: Re: Finale du Roy/Reyne 1461   Finale du Roy/Reyne 1461 EmptyLun 13 Mai 2013 - 13:45

est-ce que je relance pour les roy et reyne pas encore arrivés ou j'attends un peu ?..
(n'est-ce pas arti et allhia?) Wink
Revenir en haut Aller en bas
ilays
Conteur
ilays


Féminin Nombre de messages : 3487
Age : 27
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 29/04/2007

Finale du Roy/Reyne 1461 Empty
MessageSujet: Re: Finale du Roy/Reyne 1461   Finale du Roy/Reyne 1461 EmptyLun 13 Mai 2013 - 14:03

il vaut mieux relacer je pense, au cas ou les pigeons ce seraient perdus, parfois cela arrive ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mimi Guyader
Exubérant
Mimi Guyader


Féminin Nombre de messages : 1487
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 17/01/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Finale du Roy/Reyne 1461 Empty
MessageSujet: Re: Finale du Roy/Reyne 1461   Finale du Roy/Reyne 1461 EmptyLun 13 Mai 2013 - 15:41

ok, je vais faire ça ce soir je pense. comme ça, ça laisse encore un peu de temps pour les retardataires.... (surtout ceux qui sont au courant de tout et qui se font désirer..)
Revenir en haut Aller en bas
Mimi Guyader
Exubérant
Mimi Guyader


Féminin Nombre de messages : 1487
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 17/01/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Finale du Roy/Reyne 1461 Empty
MessageSujet: Re: Finale du Roy/Reyne 1461   Finale du Roy/Reyne 1461 EmptyMar 14 Mai 2013 - 16:57

relances envoyées pour les retardataires!
Revenir en haut Aller en bas
ilays
Conteur
ilays


Féminin Nombre de messages : 3487
Age : 27
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 29/04/2007

Finale du Roy/Reyne 1461 Empty
MessageSujet: Re: Finale du Roy/Reyne 1461   Finale du Roy/Reyne 1461 EmptyMar 14 Mai 2013 - 17:59

essait le fouet

*sort un fouet pour les retardataires*

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mimi Guyader
Exubérant
Mimi Guyader


Féminin Nombre de messages : 1487
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 17/01/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Finale du Roy/Reyne 1461 Empty
MessageSujet: Re: Finale du Roy/Reyne 1461   Finale du Roy/Reyne 1461 EmptyMar 14 Mai 2013 - 22:05

la reyne de SC vient, elle m'a répondu en s'excusant de son retard... reste les 3 autres (arti, allhia et un des roy )...

j'attends ou une réponse défavorable de leur part ou alors leur venue. je ne pensais pas que ça serait eux les derniers présents. ça fait quand même pas très sérieux, non?
Revenir en haut Aller en bas
ilays
Conteur
ilays


Féminin Nombre de messages : 3487
Age : 27
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 29/04/2007

Finale du Roy/Reyne 1461 Empty
MessageSujet: Re: Finale du Roy/Reyne 1461   Finale du Roy/Reyne 1461 EmptyMar 14 Mai 2013 - 22:07

artifice arrive il cherchait le chemin Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mimi Guyader
Exubérant
Mimi Guyader


Féminin Nombre de messages : 1487
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 17/01/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Finale du Roy/Reyne 1461 Empty
MessageSujet: Re: Finale du Roy/Reyne 1461   Finale du Roy/Reyne 1461 EmptyMer 15 Mai 2013 - 8:50

allhia et sombras ne viendront pas.... je vais voir si il y avait plus de participants pour contacter les seconds.
Revenir en haut Aller en bas
Mimi Guyader
Exubérant
Mimi Guyader


Féminin Nombre de messages : 1487
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 17/01/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Finale du Roy/Reyne 1461 Empty
MessageSujet: Re: Finale du Roy/Reyne 1461   Finale du Roy/Reyne 1461 EmptyMer 15 Mai 2013 - 8:52

je viens de regarder, ils étaient seuls l'un et l'autre. nous n'avons donc pas de participants pour dole. ça enlève un homme et une femme dont ça ne désavantage personne, et en plus, le concours de danse reste faisable.
Revenir en haut Aller en bas
ilays
Conteur
ilays


Féminin Nombre de messages : 3487
Age : 27
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 29/04/2007

Finale du Roy/Reyne 1461 Empty
MessageSujet: Re: Finale du Roy/Reyne 1461   Finale du Roy/Reyne 1461 EmptyMer 15 Mai 2013 - 10:16

Pourquoi ils ne viennent pas ? C'est étrange ca. What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Mimi Guyader
Exubérant
Mimi Guyader


Féminin Nombre de messages : 1487
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 17/01/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Finale du Roy/Reyne 1461 Empty
MessageSujet: Re: Finale du Roy/Reyne 1461   Finale du Roy/Reyne 1461 EmptyMer 15 Mai 2013 - 19:07

Allhia a écrit:
désolé Mimicherie... j'ai vraiment essayé de prendre du temps... mais j'en ai pas... j'ai même pas eu le temps d'afficher les gagnants à Lux :-S

Je vous souhaite bonne chance pour le concours!
Ali

Sombras a écrit:
Bonjour a vous,

Je suis désolé de ne pas être en mesure de participer car je suis hors de FC.
Malhereusement que Je ne peux pas mettre mon titre et mon honneur en jeu,

Je souhaite du succès à tous,
Et mes félicitations pour les gagnants,

je vous remerci infiniment Mimi,

Sombras
Revenir en haut Aller en bas
ilays
Conteur
ilays


Féminin Nombre de messages : 3487
Age : 27
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 29/04/2007

Finale du Roy/Reyne 1461 Empty
MessageSujet: Re: Finale du Roy/Reyne 1461   Finale du Roy/Reyne 1461 EmptyMer 15 Mai 2013 - 19:15

snif c'est dommage !
Revenir en haut Aller en bas
Mimi Guyader
Exubérant
Mimi Guyader


Féminin Nombre de messages : 1487
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 17/01/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Finale du Roy/Reyne 1461 Empty
MessageSujet: Re: Finale du Roy/Reyne 1461   Finale du Roy/Reyne 1461 EmptyVen 17 Mai 2013 - 10:09

ouaip...

et en plus, ma reyne a dit qu'elle viendrai et on l'attends toujours... ça fait une semaine maintenant ! je lui ai envoyé un rappel, j'espère qu'elle ramènera ses royales miches vers l’élection au plus vite ! sinon, on va être obligé de commencer sans elle non?
Revenir en haut Aller en bas
ilays
Conteur
ilays


Féminin Nombre de messages : 3487
Age : 27
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 29/04/2007

Finale du Roy/Reyne 1461 Empty
MessageSujet: Re: Finale du Roy/Reyne 1461   Finale du Roy/Reyne 1461 EmptyVen 17 Mai 2013 - 13:53

oui je pense que le délais d'attente à était plus que correct.
Revenir en haut Aller en bas
Mimi Guyader
Exubérant
Mimi Guyader


Féminin Nombre de messages : 1487
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 17/01/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Finale du Roy/Reyne 1461 Empty
MessageSujet: Re: Finale du Roy/Reyne 1461   Finale du Roy/Reyne 1461 EmptyVen 17 Mai 2013 - 14:14

qui est-ce qui s'occupe de lancer la suite ?
je le fais ou quelqu'un d'autre (qui participe pas) est motivé(e) pour le faire ?
Revenir en haut Aller en bas
ilays
Conteur
ilays


Féminin Nombre de messages : 3487
Age : 27
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 29/04/2007

Finale du Roy/Reyne 1461 Empty
MessageSujet: Re: Finale du Roy/Reyne 1461   Finale du Roy/Reyne 1461 EmptyVen 17 Mai 2013 - 14:27

moi je suis désolée mais je suis débordée, je pourrai pas le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Mimi Guyader
Exubérant
Mimi Guyader


Féminin Nombre de messages : 1487
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 17/01/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Finale du Roy/Reyne 1461 Empty
MessageSujet: Re: Finale du Roy/Reyne 1461   Finale du Roy/Reyne 1461 EmptyVen 17 Mai 2013 - 15:54

ok, je vais le faire alors. je lance ça au plus vite.

Hay aussi est débordé depuis qu'il est maire. Il ne vient même plus se saouler en taverne. c'est triste....
Revenir en haut Aller en bas
ilays
Conteur
ilays


Féminin Nombre de messages : 3487
Age : 27
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 29/04/2007

Finale du Roy/Reyne 1461 Empty
MessageSujet: Re: Finale du Roy/Reyne 1461   Finale du Roy/Reyne 1461 EmptyVen 17 Mai 2013 - 16:04

qu'elle misère, hay qui boit plus c'est terrible
Revenir en haut Aller en bas
Mimi Guyader
Exubérant
Mimi Guyader


Féminin Nombre de messages : 1487
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 17/01/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Finale du Roy/Reyne 1461 Empty
MessageSujet: Re: Finale du Roy/Reyne 1461   Finale du Roy/Reyne 1461 EmptyVen 17 Mai 2013 - 17:02

taniia est arrivée, je lance ça en fin d'après midi.
Revenir en haut Aller en bas
Mimi Guyader
Exubérant
Mimi Guyader


Féminin Nombre de messages : 1487
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 17/01/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Finale du Roy/Reyne 1461 Empty
MessageSujet: Re: Finale du Roy/Reyne 1461   Finale du Roy/Reyne 1461 EmptyVen 17 Mai 2013 - 18:45

et voila lancé! j'attends avec impatience les premières compositions... afro
Revenir en haut Aller en bas
Haynard
Expansif
Haynard


Nombre de messages : 629
Date d'inscription : 08/01/2013

Finale du Roy/Reyne 1461 Empty
MessageSujet: Re: Finale du Roy/Reyne 1461   Finale du Roy/Reyne 1461 EmptyVen 17 Mai 2013 - 21:22

Je vous le fais pas dire...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Finale du Roy/Reyne 1461 Empty
MessageSujet: Re: Finale du Roy/Reyne 1461   Finale du Roy/Reyne 1461 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Finale du Roy/Reyne 1461
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Villages : Le roy et la reyne
» Fin de mandat et discussion finale
» [RP] Déclaration de la Reyne de France
» Du prix pour le vainqueur de la finale de la glisse d'or
» Planning (Janvier 61) du 31/12/60 au 03/02/1461

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: Comité des Fêtes :: Coordination Animations Comtales-
Sauter vers: