Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

  Traité avec les Saintes Armées, on garde ou on abroge ?

Aller en bas 
+7
Macricri
Mousseline
Confucius
Claya
Verania
Floriane de Cheroy
Imladris
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

 Traité avec les Saintes Armées, on garde ou on abroge ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Traité avec les Saintes Armées, on garde ou on abroge ?    Traité avec les Saintes Armées, on garde ou on abroge ? - Page 3 EmptyMar 16 Avr 2013 - 16:37

Aucune discussion ne sera ouverte sur un traité

Quant au frustré, dis ça à celui qui insulte le Parlement de Franche-Comté d'incapables

Tu ne crois quand même pas que je vais ouvrir une base de discussion après qu'un haut dignitaire de l'Eglise insulte un gouvernement temporel

Tant que je serais franc comte, aucun traité ne sera négocié avec la Congrégation des Sanctes Armées

Et comme je l'ai dit, les autres traités sont toujours d'actualités...



Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

 Traité avec les Saintes Armées, on garde ou on abroge ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Traité avec les Saintes Armées, on garde ou on abroge ?    Traité avec les Saintes Armées, on garde ou on abroge ? - Page 3 EmptyMar 16 Avr 2013 - 17:09

Je ne suis pas d'accord avec toi.

Tu peux bien dire que toi, tu ne veux pas, mais qu'en est-il du reste du parlement.

Personellement je serai pour renégocier. Tu parles d'Uriel, mais lui aussi en a des frustrations, comme toi. Chacun avez des raisons, qui vous sont propres.

Les deux, vous devriez mettre vos chicanes de coté et mettre le bien de la population en avant.

Un concordat avec les SA, et ça tu le sais très bien, peut être bénéfique pour les comtois.

Et la je ne dis pas qu'on doit tout accepter, tu me connais mieux que quiconque pour savoir que je maintiendrai toujours la souveraineté comtoise.

Tu étais prêt a être médiateur avec Genève lors de la guerre d'Annecy, les pires menteurs qui soit. Alors accepte de parler avec les SA qui eux peuvent nous aider dans un avenir et vice versa contre l’hérésie de Genève.
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

 Traité avec les Saintes Armées, on garde ou on abroge ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Traité avec les Saintes Armées, on garde ou on abroge ?    Traité avec les Saintes Armées, on garde ou on abroge ? - Page 3 EmptyMar 16 Avr 2013 - 18:30

C'est lamentable et je mâche mes mots. J'étais contre la dénonciation de ce traité et et voté ainsi, mais la majorité a décider de le supprimer. Cependant cette majorité n'a jamais décidé de couper tout lien.

Comme le dit très bien Mousseline, nous devons avoir l'avis du Parlement complet. Car Imladris, vous disiez vous même vouloir anroger ce traité pour pouvoir le renégocier. J'espère bien que cela était vrai et que ce n'est point une excuse que vous vous donniez pour ne plus rien faire après.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

 Traité avec les Saintes Armées, on garde ou on abroge ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Traité avec les Saintes Armées, on garde ou on abroge ?    Traité avec les Saintes Armées, on garde ou on abroge ? - Page 3 EmptyMar 16 Avr 2013 - 19:13

Le Franc Comte reste le maître de la diplomatie jusqu'à preuve du contraire. La coutume a donné au Parlement de valider des traités et aussi de les dénoncer

Et les liens ne sont pas rompus car les traités avec des ordres particuliers sont toujours d'application

Arrêtez de dire n'importe quoi

Je maintiens ma décision
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

 Traité avec les Saintes Armées, on garde ou on abroge ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Traité avec les Saintes Armées, on garde ou on abroge ?    Traité avec les Saintes Armées, on garde ou on abroge ? - Page 3 EmptyMar 16 Avr 2013 - 19:15

Et moi je persiste à dire que je ne suis pas de ton avis
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

 Traité avec les Saintes Armées, on garde ou on abroge ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Traité avec les Saintes Armées, on garde ou on abroge ?    Traité avec les Saintes Armées, on garde ou on abroge ? - Page 3 EmptyMar 16 Avr 2013 - 19:19

tu peux le dire, ça ne changera rien à la décision prise
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

 Traité avec les Saintes Armées, on garde ou on abroge ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Traité avec les Saintes Armées, on garde ou on abroge ?    Traité avec les Saintes Armées, on garde ou on abroge ? - Page 3 EmptyMar 16 Avr 2013 - 19:22

ca ressemble presque aux premières discussions qu'on a eu....
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

 Traité avec les Saintes Armées, on garde ou on abroge ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Traité avec les Saintes Armées, on garde ou on abroge ?    Traité avec les Saintes Armées, on garde ou on abroge ? - Page 3 EmptyMar 16 Avr 2013 - 19:31

Oui mais non, on se disputait sur les genevois Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

 Traité avec les Saintes Armées, on garde ou on abroge ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Traité avec les Saintes Armées, on garde ou on abroge ?    Traité avec les Saintes Armées, on garde ou on abroge ? - Page 3 EmptyMar 16 Avr 2013 - 21:52

A quoi sert-il alors d'avoir un Parlement si votre personne vous suffit? Arrêtons la mascarade en ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

 Traité avec les Saintes Armées, on garde ou on abroge ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Traité avec les Saintes Armées, on garde ou on abroge ?    Traité avec les Saintes Armées, on garde ou on abroge ? - Page 3 EmptyMer 17 Avr 2013 - 8:41

Il me semble que le Parlement a déjà de larges compétences

il y a dans la constitution des domaines réservés au Franc Comte dont l'armée et la diplomatie.

Ceci étant dit, la dénonciation du traité CSA est un fait du Parlement et non du mien.

De même, je n'envisage pas de dénoncer ou faire dénoncer (par le Parlement) les autres traités avec les OMR.

Et je ne vois pas sur quoi nous pourrions renégocier. Uriel a clairement dit ici qu'il n'y avait rien à négocier : soit on laisse tomber notre souveraineté sur les droits de passage d'armées et nos lois , soit on garde nos droits.

Le Parlement a fait son choix.

Maintenant il n'y a plus lieu de discuter sur une décision prise par le Parlement... Je rappelle quand même que je n'ai été seul à voter la dénonciation du traité...

Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

 Traité avec les Saintes Armées, on garde ou on abroge ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Traité avec les Saintes Armées, on garde ou on abroge ?    Traité avec les Saintes Armées, on garde ou on abroge ? - Page 3 EmptyMer 17 Avr 2013 - 10:42

Mon avis reste toujours de renegocier et de trouver entente avec les Saintes Armées et ce je pense dans l'intérêt de notre Franche-Comté. J'aimerai également que d'autres parlementaires viennent donner leur avis, s'il est en majorité de ne plus rien faire avec les SA la décision sera alors prise clairement.
Revenir en haut Aller en bas
Verania
Troubadour
Verania


Féminin Nombre de messages : 5324
Localisation : Dole et Cléron
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

 Traité avec les Saintes Armées, on garde ou on abroge ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Traité avec les Saintes Armées, on garde ou on abroge ?    Traité avec les Saintes Armées, on garde ou on abroge ? - Page 3 EmptyVen 26 Avr 2013 - 0:32

Si vous n''avez plus rien à ajouter, je vais archiver.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Traité avec les Saintes Armées, on garde ou on abroge ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Traité avec les Saintes Armées, on garde ou on abroge ?    Traité avec les Saintes Armées, on garde ou on abroge ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Traité avec les Saintes Armées, on garde ou on abroge ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Congrégation des Saintes Armées
» Traité entre la Franche-Comté et la Congrégation des Saintes Armées [dénoncé]]
» [Vote du 10 au 15 Août 1460] Traité entre la Franche-Comté et la Congrégation des Saintes Armées
» [VOTE] Traité avec la Congrégation des Sanctes Armées 06/04->11/04/1461
» Les Saintes-armées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Bureau de la Diplomatie :: Archives du Chancelier-
Sauter vers: