Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Congrégation des Saintes Armées

Aller en bas 
+7
Pouline
tristan_masselet
Louisette
Leif
uriel
Krän
Verania
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Verania
Troubadour
Verania


Féminin Nombre de messages : 5324
Localisation : Dole et Cléron
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Congrégation des Saintes Armées Empty
MessageSujet: Congrégation des Saintes Armées   Congrégation des Saintes Armées EmptyDim 10 Juin 2012 - 22:15

Mgr Uriel, je me demandais si vous savez ce qui se passe. Le Grand Chancelier n'est pas venu depuis très longtemps pour poursuivre les négociations..


Dernière édition par Verania le Dim 26 Aoû 2012 - 18:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Congrégation des Saintes Armées Empty
MessageSujet: Re: Congrégation des Saintes Armées   Congrégation des Saintes Armées EmptyLun 11 Juin 2012 - 0:08

Moi j'en sais rien.
Je vais passer faire le tour de l'autre côté.
Si quelqu'un a une information concernant le fait que le grand chancellier est un fantôme, je veux bien aussi.
Revenir en haut Aller en bas
uriel
Loquace
uriel


Nombre de messages : 973
Localisation : Dole
Date d'inscription : 04/08/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Congrégation des Saintes Armées Empty
MessageSujet: Re: Congrégation des Saintes Armées   Congrégation des Saintes Armées EmptyLun 11 Juin 2012 - 6:52

Merci à vous deux d'avoir relancé la chose.

Et bien je lui ai écrit il y a un moment, et c'est resté mort.
A mon avis il a du laisser tomber ; on ne le voit plus guère à Rome.

Je vous propose de continuer ensemble, de toutes façons, on a avancé plus vite de cette manière que lorsqu'une personne "extérieure" est venue.

Le débat n'a pas changé de toutes façons. Une décision doit être prise, maintenant.
J'ai expliqué les conditions, il n'y a plus qu'à dire oui ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Verania
Troubadour
Verania


Féminin Nombre de messages : 5324
Localisation : Dole et Cléron
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Congrégation des Saintes Armées Empty
MessageSujet: Re: Congrégation des Saintes Armées   Congrégation des Saintes Armées EmptyLun 18 Juin 2012 - 18:30

Transcription du résumé de Mgr Uriel à la chancellerie:

En résumé : les SA veulent passer à tout prix. La FC y met des conditions.
1 - les SA s'engagent inconditionnellement à aider la FC en cas de problème avec les hérétiques de Genève ou envoyés par eux (Hydre) [et on ne me la fait pas du style, "oui mais est-ce qu'on est vraiment sûr que c'est Genève qui les envoie, etc ..."]
2 - les SA s'engagent - à minima - à prévenir de leur entrée, à ne pas piller les marchés, à dire qui commande, les mouvements, les actions, ... : je dirais même qu'il faudrait qu'une personne donne à l'Etat Major Comtois les directives qui seront données aux SA tant que celles-ci seront sur son sol
3 - pas de combat sur sol Comtois - en cas de croisade - , sauf si les autres attaquent bien sûr
4 - j'ai sans doute oublié des trucs ... Vérania ? Complétez-moi.


Il y a des choses à ajouter?
Monseigneur, si nous arrivons à nous entendre ici, qui sera notre interlocuteur? Quelqu'un va venir? Et si personne ne vient, vous pourrez transmettre là-bas? c'est vous qui vous déplacerez à Rome pour nous?
Revenir en haut Aller en bas
uriel
Loquace
uriel


Nombre de messages : 973
Localisation : Dole
Date d'inscription : 04/08/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Congrégation des Saintes Armées Empty
MessageSujet: Re: Congrégation des Saintes Armées   Congrégation des Saintes Armées EmptyLun 18 Juin 2012 - 21:11

Je ne crois pas que le chancelier reviendra, il est porté absent et ne répond plus aux courriers.
Encore une de ces étoiles filantes qui allait révolutionner et puis n'a rien fait.

Bref, j'ai toute autorité pour aller porter le dossier à la CSA, de toutes façons, il n'y a pas 10000 choses à discuter.

La question c'est : la FC laisse passer les croisés : oui ou non.
Si oui, à quelles conditions.

J'irai à Rome, bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
Verania
Troubadour
Verania


Féminin Nombre de messages : 5324
Localisation : Dole et Cléron
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Congrégation des Saintes Armées Empty
MessageSujet: Re: Congrégation des Saintes Armées   Congrégation des Saintes Armées EmptyMar 19 Juin 2012 - 8:47

On rediscute encore de cela ici Votre Grandeur... cela fait quoi ? plus d'un an qu'on parlote. Si vous pouviez donner la réponse, ce serait une bonne idée.

Pouvons nous signer ce traité, cette entente, ce concordat je ne sais pas comment elle pourra être nommée... directement avec la Congrégation? Je suppose qu'ils ont de ces traités avec d'autres provinces? Peut-être pourrions nous avoir une idée à partir de ce que d'autres provinces ont avec la CSA?
Revenir en haut Aller en bas
uriel
Loquace
uriel


Nombre de messages : 973
Localisation : Dole
Date d'inscription : 04/08/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Congrégation des Saintes Armées Empty
MessageSujet: Re: Congrégation des Saintes Armées   Congrégation des Saintes Armées EmptyMar 19 Juin 2012 - 9:38

Techniquement, ça s'appelle un "Traité".
Si vous voulez d'autres exemples, je peux vous les trouver, avez-vous une ou plusieurs provinces de "prédilection" sur lesquelles vous souhaitez que je vous ramène les traités (si ils existent bien sûr).
Revenir en haut Aller en bas
Verania
Troubadour
Verania


Féminin Nombre de messages : 5324
Localisation : Dole et Cléron
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Congrégation des Saintes Armées Empty
MessageSujet: Re: Congrégation des Saintes Armées   Congrégation des Saintes Armées EmptyMar 19 Juin 2012 - 9:41

N'importe, mais ce serait préférable dans notre langue peut-être
Revenir en haut Aller en bas
uriel
Loquace
uriel


Nombre de messages : 973
Localisation : Dole
Date d'inscription : 04/08/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Congrégation des Saintes Armées Empty
MessageSujet: Re: Congrégation des Saintes Armées   Congrégation des Saintes Armées EmptyMar 19 Juin 2012 - 9:53

Et voici celui de Lorraine :

Spoiler:

Et celui du Languedoc

Spoiler:

Hum désolé, je n'ai pas les droits d'édition/citer, je dois faire un bête copier/coller ...
Revenir en haut Aller en bas
Verania
Troubadour
Verania


Féminin Nombre de messages : 5324
Localisation : Dole et Cléron
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Congrégation des Saintes Armées Empty
MessageSujet: Re: Congrégation des Saintes Armées   Congrégation des Saintes Armées EmptyMar 19 Juin 2012 - 10:22

Oui mais non mais j'en ai un traité avec la garde épiscopale à la Chancellerie.. (Lyon pas Besançon) La garde épiscopale c'est ce que vous pourriez vous, avoir en tant qu'évêque de Besançon, non?

C'est pas plutôt un traité qui prendrait en compte toute les armées sanctes dont on parle ?
Revenir en haut Aller en bas
uriel
Loquace
uriel


Nombre de messages : 973
Localisation : Dole
Date d'inscription : 04/08/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Congrégation des Saintes Armées Empty
MessageSujet: Re: Congrégation des Saintes Armées   Congrégation des Saintes Armées EmptyMar 19 Juin 2012 - 10:43

D'accord, autant pour moi.
Mais de fait, oui, j'ai déjà quelques "soldats" de la GE à Besançon.

Pour le traité global des SA, pour tout vous dire, cela n'existe pas. C'était en projet puis ça a été abandonné. Il n'y a pour l'heure que des traités avec les divers OMRs (Ordre Teutonique, par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
uriel
Loquace
uriel


Nombre de messages : 973
Localisation : Dole
Date d'inscription : 04/08/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Congrégation des Saintes Armées Empty
MessageSujet: Re: Congrégation des Saintes Armées   Congrégation des Saintes Armées EmptyMar 19 Juin 2012 - 10:51

Voici une ébauche telle qu'elle a été discutée à Rome :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Congrégation des Saintes Armées Empty
MessageSujet: Re: Congrégation des Saintes Armées   Congrégation des Saintes Armées EmptyMar 19 Juin 2012 - 14:03

Citation :
Dans le cadre de toute action militaire nécessaire annoncée officiellement par le Saint Siège de Rome à travers le Royaume de France et/ou le Saint Empire Germanique, le Duché/Comté susceptible d'être traversé par les membres des OMR mobilisés, se doit de favoriser le libre-passage de ces derniers et d'assurer leur sécurité tout au long de leur traversée sur le territoire du Duché/Comté concerné.

Toujours la même chose qui me turlupine ...
Revenir en haut Aller en bas
uriel
Loquace
uriel


Nombre de messages : 973
Localisation : Dole
Date d'inscription : 04/08/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Congrégation des Saintes Armées Empty
MessageSujet: Re: Congrégation des Saintes Armées   Congrégation des Saintes Armées EmptyMar 19 Juin 2012 - 14:06

Ce n'est qu'un projet déposé à la CSA, rien de plus.

Favoriser le libre-passage c'est envisageable non ?

Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

Congrégation des Saintes Armées Empty
MessageSujet: Re: Congrégation des Saintes Armées   Congrégation des Saintes Armées EmptyMar 19 Juin 2012 - 23:39

Pour moi c'est envisageable et en bon religieux que je suis accepter cette forme logique de laisser-passer automatique pour des représentants religieux c'est normal et cohérent.
Revenir en haut Aller en bas
Verania
Troubadour
Verania


Féminin Nombre de messages : 5324
Localisation : Dole et Cléron
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Congrégation des Saintes Armées Empty
MessageSujet: Re: Congrégation des Saintes Armées   Congrégation des Saintes Armées EmptySam 23 Juin 2012 - 13:00

Nos sentiments religieux personnels, qu'ils soient positifs ou négatifs n'ont pas vraiment à voir avec cette décisions qui doit être prise. La Franche-Comté est une province officiellement aristotélicienne, sous Concordat.
Cela fait... je crois que cela fait un an et demi au moins qu'on discute et qu'on n'est jamais arrivé à un résultat.
(Voir en salle '[EA]Concordat à revoir')

J'en suis arrivée à un point ou je crois qu'on n'a pas vraiment le choix, parce que la FC est aristotélicienne.
On peut juste demander à être informés à l'avance, mais faut pas rêver, il ne nous demanderons pas la permission et ce sera une communication secrète au Franc-Comte ou à la Franc-comtesse en exercice qui ne pourra en parler qu'à son cabinet de sécurité privé probablement. Il n'est pas question d'informer plus de 20 personnes qui font partie du Parlement, pour des raisons stratégiques évidentes.

Alors est-ce que l'on ratifie cet accord ou pas? Si oui, de quelle façon? Atravers un concorda révisé? ou autrement avec un accord avec la CSA? Ou autre?
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Congrégation des Saintes Armées Empty
MessageSujet: Re: Congrégation des Saintes Armées   Congrégation des Saintes Armées EmptySam 23 Juin 2012 - 13:10

Je pense effectivement que nous n'avons pas le choix.
J'aimerais discuter un peu avec vous ce soir si vous êtes disponible.
Revenir en haut Aller en bas
Verania
Troubadour
Verania


Féminin Nombre de messages : 5324
Localisation : Dole et Cléron
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Congrégation des Saintes Armées Empty
MessageSujet: Re: Congrégation des Saintes Armées   Congrégation des Saintes Armées EmptyDim 24 Juin 2012 - 1:48

Uriel, alors ce serait possible ou pas de le faire selon l'ébauche de traité que vous nous avez montrée? Comme çà, tout serait réglé en un clin d'oeil...
Revenir en haut Aller en bas
uriel
Loquace
uriel


Nombre de messages : 973
Localisation : Dole
Date d'inscription : 04/08/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Congrégation des Saintes Armées Empty
MessageSujet: Re: Congrégation des Saintes Armées   Congrégation des Saintes Armées EmptyDim 24 Juin 2012 - 8:24

Merci à vous deux.
Je pense, Vérénia que vous avez bien résumé la situation ; Krän, je pense que vous l'avez compris de manière juste.

Cela fait des mois que j'essaye de l'expliquer ; je n'ai pas du trouver les bons mots ou n'être pas assez convainquant.

Une fois encore, il ne faut pas y voir de l'ingérence de l'EA ou une volonté de forcer la main, voyez cela comme une collaboration qui ne pourra être que fructueuse.

Je vais m'en charger, Vérénia. Et dans la même mesure, nous pourrons ainsi clôturer le dossier, Concordat EA, croisade, Concordat GE et Concordat OT. Ce sera une fameuse avancée !

Revenir en haut Aller en bas
uriel
Loquace
uriel


Nombre de messages : 973
Localisation : Dole
Date d'inscription : 04/08/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Congrégation des Saintes Armées Empty
MessageSujet: Re: Congrégation des Saintes Armées   Congrégation des Saintes Armées EmptyDim 24 Juin 2012 - 16:20

Voici, avec quelques modifications :
- j'ai ajouté la GE
- marqué des précisions sur "assurer la sécurité"
- remplacé le délai minimum de 3 jours par "raisonnable" : en effet, on ne sait pas toujours à l'avance ce qui va se passer
- si les OMR doivent participer à une défense/attaque : pas de salaire, d'accord, mais assurer la nourriture me semble bien ; par ailleurs pas de prise de position en cas de conflit/guerre temporelle - j'entends par temporelle une agression entre duchés/comtés : exemple si la Lorraine attaque la FC.



Citation :
Traité entre la Franche-Comté et les Ordres Militaro-Religieux, membres reconnus des Sainctes Armées au service de l'Eglise Aristotélicienne,
A Savoir : l'Ordre des Chevaliers Francs, l'Ordre Teutonique, l'Ordre des Templiers, l'Ordre de Santiago, l'Ordre de Montesa et la Garde Episcopale.



Nous les Hautes Autorités Comtales de Franche-Comté,
Nous les Hautes Autorités De l'Église Aristotélicienne,
Forts de notre volonté de nous unir dans une coopération sans cesse plus approfondie entre la Franche-Comté et Rome,
Désireux de nouer des relations favorisant une entraide dans des secteurs de plus en plus nombreux,

Avons décidé d'un commun-accord, le Traité suivant :


Article I
Les Ordres Militaro-Religieux cités ci-dessus, rappellent qu’ils ne relèvent que de l'Église Aristotélicienne.
Ils souhaitent par le présent Traité, établir des liens perpétuels d’amitié et d’entraide avec la Franche-Comté.

Article II
Les Membres et les Chevaliers des OMR ont le droit de porter leurs armes, quelque que soit la nature de celles-ci, dans toute la Franche-Comté.
Leur utilisation devra, à la fois, répondre aux lois de la Franche-Comté et des préceptes de l’Ordre concerné, dans le respect de la Justice du Comté.

Article III
Les OMR s’engagent solennellement à informer les autorités de la Franche-Comté, intéressées, à savoir le Comte Régnant et son État Major, de tous mouvements de troupes armées des Ordres sur les terres dudit Comté. Et ce dans un délai raisonnable de un à trois jours précédant les manœuvres dont il est question.

Article IV
En cas d’acte criminel contre la Franche-Comté, les membres des OMR présents sur place, s'engagent tout naturellement à aider les forces de sécurité à rétablir l’ordre et la paix, et ce dans le plus strict respect des valeurs et des idéaux de justice, sans rémunération aucune que celles de l'hospitalité (nourriture) et de la reconnaissance.
On entend par acte criminel l'attaque de brigands ou d'hérétiques. Les OMR ne pourraient être mobilisés en cas de conflit temporel (guerre entre provinces ou pays).

Si la Franche-Comté est attaqué, la Congrégation des Sainctes Armées via ses Hauts Dignitaires, exercera ses prérogatives en vue de tout faire pour apaiser la situation et éviter tout conflit.
Un ou plusieurs dignitaire(s) diplomate(s) restera à disposition comme intermédiaire(s) ou parti neutre et impartial en vue des pourparlers qui éviteraient au sang de couler.

Article V
Dans le cadre de toute action militaire nécessaire annoncée officiellement par le Saint Siège de Rome à travers le Royaume de France et/ou le Saint Empire Germanique, le Comté susceptible d'être traversé par les membres des OMR mobilisés, se doit de favoriser le libre-passage de ces derniers et d'assurer leur sécurité tout au long de leur traversée sur le territoire du Comté concerné.
On entend par "assurer leur sécurité" le fait d'être reconnu comme "ami" par les armées comtoises.

Toute aide qu'elle soit matérielle ou humaine, est appréciée aux yeux de l'Église Aristotélicienne et ses représentants.

Article VI
Tous les membres et les Chevaliers des OMR devront se présenter et se faire recenser auprès des autorités comtales à l'approche des frontières de la province.
Toute armée des OMR sus-cités s'engage à communiquer aux autorités comtoises (Prévot et Connétable), sa composition exacte ainsi que son itinéraire.

Article VII
Des modalités spécifiques et particulières à certains OMR/GE pourront faire l'objet d'un traité plus détaillé.


Rédigé et signé à Rome, le xxx


Le Comté/Duc Régnant de xxx.

...

Le Cardinal Connétable des Saintes Armées.

...

Le Prime Chancelier des Saintes Armées.

...

Le Grand Maître de L'Ordre de ... etc etc


Voilà suite à cela on pourra alors s'attaquer aux cas "particuliers", c'est à dire les traités OU et GE.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Congrégation des Saintes Armées Empty
MessageSujet: Re: Congrégation des Saintes Armées   Congrégation des Saintes Armées EmptyDim 24 Juin 2012 - 16:30

Pour les temporelles, c'est pareil si c'est Genève qui nous attaque?
Revenir en haut Aller en bas
uriel
Loquace
uriel


Nombre de messages : 973
Localisation : Dole
Date d'inscription : 04/08/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Congrégation des Saintes Armées Empty
MessageSujet: Re: Congrégation des Saintes Armées   Congrégation des Saintes Armées EmptyDim 24 Juin 2012 - 16:41

Alors je dirais :
- si c'est Genève qui attaque : brigands ou hérétiques, les OMR interviennent
- si c'est Genève au nom de la CH qui attaque (donc in extenso, c'est la CH qui attaque) : les OMR n'interviennent pas.

A noter que :
- s'associer avec un/des hérétiques rend de facto l'ensemble hérétique, c'est à dire que si un seul sicaire du lion est dans l'armée, celle-ci sera considérée comme hérétique et dès lors les OMR interviennent.
Revenir en haut Aller en bas
Louisette
Troubadour
Louisette


Féminin Nombre de messages : 5204
Date d'inscription : 27/02/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Congrégation des Saintes Armées Empty
MessageSujet: Re: Congrégation des Saintes Armées   Congrégation des Saintes Armées EmptyDim 24 Juin 2012 - 20:51

Lit, lit et relis...

Je ne vois rien qui nous indique qu'il à mal à faire ceci. La seule chose qui m'inquiète mais qui en même temps est pas une raison réelle. Ses ne courront nous pas à une réaction de la part des Lions de judas qui sont à Genève en acceptant ceci.

Pour le reste de mon opinion, je préfère ne pas la donner ici,puisqu'elle entrerait en mode secret défense.

Messire Comte n'y a t-il pas moyen de pouvoir en discuter en salle privée avec le conseille afin de pouvoir parler ouvertement sans commettre de bourde sur la loi qui interdit de parler de défense en publique.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Congrégation des Saintes Armées Empty
MessageSujet: Re: Congrégation des Saintes Armées   Congrégation des Saintes Armées EmptyDim 24 Juin 2012 - 23:34

Tous les parlementaires ont accès ici, il me semble qu'il est mieux qu'ils fassent le déplacement, la chancelière n'ayant pas accès au parlement privé.

Concernant le Lion de Juda, nous aurons de toute façon à en découdre avec eux dans le futur, ils ne sont jamais très loin ... Quand ce n'est pas eux, c'est l'hydre, et j'en passe.
Revenir en haut Aller en bas
Verania
Troubadour
Verania


Féminin Nombre de messages : 5324
Localisation : Dole et Cléron
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Congrégation des Saintes Armées Empty
MessageSujet: Re: Congrégation des Saintes Armées   Congrégation des Saintes Armées EmptyLun 25 Juin 2012 - 0:35

Dame Louisette, cette salle n'est pas vue du public, elle est seulement ouverte aux membres du Conseil et au Chancelier. C'est une annexe du Parlement privé. C'est le seul endroit ou les parlementaires peuvent discuter justement les questions diplomatiques avec le chancelier, qui lui, n'a pas accès (!) au reste du Parlement privé.

(Si vous avez cru que la Salle de la Diplomatie était en public, c'est parce que récemment le franc-comte avait transféré l'un des débats que nous avions ici en séances publiques. Il n'y est d'ailleurs plus à ma demande...)

Genève avait puni la FC même si nous n'avions pas donné l'autorisation aux Croisés... Ils ne font pas dans la dentelle là-bas. Alors on a le choix entre être avec les SA ou contre. N'est-il pas préférable d'avoir un seul ennemi plutôt que deux? Est-ce vraiment dans notre intérêt de se mettre l'ÉA à dos?
Revenir en haut Aller en bas
Louisette
Troubadour
Louisette


Féminin Nombre de messages : 5204
Date d'inscription : 27/02/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Congrégation des Saintes Armées Empty
MessageSujet: Re: Congrégation des Saintes Armées   Congrégation des Saintes Armées EmptyLun 25 Juin 2012 - 4:30

Je ne suis pas contre, j'essais juste de voir ce qui sera nécessaire à la défense surtout en ST-Claude si nous avons de tel visiteur et que c'est perçue comme un affront par les Lion.

Réfléchit un petit moment avant de continuer.

Je ne crois pas qu'on doivent plier devant cette crainte qu'ils essaient d'attaquer, sinon c'est leur donner le pouvoir qu'ils veulent sur nous. Et de toute manière s'ils attaquent pour cette raison nous avons cette clause:

Citation :
Article IV
En cas d’acte criminel contre la Franche-Comté, les membres des OMR présents sur place, s'engagent tout naturellement à aider les forces de sécurité à rétablir l’ordre et la paix, et ce dans le plus strict respect des valeurs et des idéaux de justice, sans rémunération aucune que celles de l'hospitalité (nourriture) et de la reconnaissance.
On entend par acte criminel l'attaque de brigands ou d'hérétiques. Les OMR ne pourraient être mobilisés en cas de conflit temporel (guerre entre provinces ou pays).

Si la Franche-Comté est attaqué, la Congrégation des Sainctes Armées via ses Hauts Dignitaires, exercera ses prérogatives en vue de tout faire pour apaiser la situation et éviter tout conflit.
Un ou plusieurs dignitaire(s) diplomate(s) restera à disposition comme intermédiaire(s) ou parti neutre et impartial en vue des pourparlers qui éviteraient au sang de couler.

Pour ma part la partie qui m'embêtait un peu était la même que le Comte...

Avec la modification qui spécifie que cela veut dire : ''être en mode ami'' avec les autres armées ça me va.
Revenir en haut Aller en bas
tristan_masselet
Volubile
tristan_masselet


Nombre de messages : 2365
Date d'inscription : 31/07/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Congrégation des Saintes Armées Empty
MessageSujet: Re: Congrégation des Saintes Armées   Congrégation des Saintes Armées EmptyLun 25 Juin 2012 - 8:55

Les genevois hérétiques ont un peu tendance à être chatouilleux , je le conçois . ceci dit , justement , il va falloir savoir ce qu'on veut une fois pour toutes . Si ces gens ne savent pas négocier autrement qu'avec les brigands , il va bien falloir prévoir une politique d'affrontement ... ce qui est un fait d'ailleurs , depuis pas mal de temps !

Et c'est bien là que cette position nous dépasse . Que font les lotamachérie ? Un tel accord ne devrait pas justement , de par les conséquences qu'il a , être discuté , à défaut d'être signé , en lotaquirégie ?
Revenir en haut Aller en bas
uriel
Loquace
uriel


Nombre de messages : 973
Localisation : Dole
Date d'inscription : 04/08/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Congrégation des Saintes Armées Empty
MessageSujet: Re: Congrégation des Saintes Armées   Congrégation des Saintes Armées EmptyLun 25 Juin 2012 - 9:37

Louisette, Genève cherche toujours des excuses.

Regardez simplement : il y a eu un embargo sur Genève il y a un certain temps ; interdiction formelle de commercer avec eux, ordre de l'Empereur. Pourtant, on a vu moult genévois venir couper du bois et de moquer allègrement des édits impériaux. Au final, ils dictent leur loi et prôn la domination de celui qui "frappe plus fort".

La peur de représailles, c'est céder au terrorisme ; c'est aussi se laisser dicter sa conduite par un ennemi potentiel.


Pour le reste, le texte n'est qu'une proposition, j'ai tenté d'être objectif, mais si certains termes s'adaptent mieux que d'autres, il ne faut pas hésiter à les proposer. Si ce traité voit le jour, c'est avant tout un traité commun et chacun doit y trouver son compte.


Pour le traité, Tristan, au niveau de la Lotharingie, il faut d'abord l'accord de tous les duchés/comtés. Si je pourrais avoir sans soucis celui de la Lorraine, celui de la Savoie risque d'être délicat. Les Savoyards, en général, ne sont pas pro-lotharingie.

Mais cela dit, je peux remonter cette proposition au niveau du conseil royal sans aucun soucis.
Revenir en haut Aller en bas
tristan_masselet
Volubile
tristan_masselet


Nombre de messages : 2365
Date d'inscription : 31/07/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Congrégation des Saintes Armées Empty
MessageSujet: Re: Congrégation des Saintes Armées   Congrégation des Saintes Armées EmptyLun 25 Juin 2012 - 10:24

Pour la remontée en lotaréfléchie , je pense que Verania est à même de dire , si oui ou non , elle est judicieuse .

Ensuite , je n'avais pas encore lu les déclarations de Genève , et donc , au point où on en est , je ne crois pas de dialogue possible . Bien au contraire , à ceux qui nous mettent un ultimatum , je serai favorable à montrer un renforcement de nos positions . Car quoi qu'on dise , quoi qu'on fasse , ils utiliseront leurs brigands comme moyen de terrorisme ... Leur ultimatum n'est fait que pour gagner du temps et se re-concentrer .

Quant à, SC , si on a pris l'option d'avoir notre armée municipale , c'est aussi , dans un objectif d'éviter d'avoir une frontière passoire .. Rien que ça , peut gêner leurs rassemblements de fauves ...
Revenir en haut Aller en bas
Louisette
Troubadour
Louisette


Féminin Nombre de messages : 5204
Date d'inscription : 27/02/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Congrégation des Saintes Armées Empty
MessageSujet: Re: Congrégation des Saintes Armées   Congrégation des Saintes Armées EmptyLun 25 Juin 2012 - 22:43

Donc pour moi ses oui, plus vite on aura possibilité d'avoir des gens pour aider si y a un ennuis, mieux cela sera.
Revenir en haut Aller en bas
uriel
Loquace
uriel


Nombre de messages : 973
Localisation : Dole
Date d'inscription : 04/08/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Congrégation des Saintes Armées Empty
MessageSujet: Re: Congrégation des Saintes Armées   Congrégation des Saintes Armées EmptyJeu 5 Juil 2012 - 18:31

Je reviens sur le sujet.
Que manque-t-il pour continuer ?

Faut-il remonter des informations à la CSA ? Manque-t-il des précisions ? Souhaitez-vous revoir le texte ?
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

Congrégation des Saintes Armées Empty
MessageSujet: Re: Congrégation des Saintes Armées   Congrégation des Saintes Armées EmptyVen 6 Juil 2012 - 6:00

Pour mon cas.
Je suis en total accord avec le dernier texte proposer.

Nous devons et cela dans un souci de logique être avec l'EA, autant nous entraider.
Revenir en haut Aller en bas
Verania
Troubadour
Verania


Féminin Nombre de messages : 5324
Localisation : Dole et Cléron
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Congrégation des Saintes Armées Empty
MessageSujet: Re: Congrégation des Saintes Armées   Congrégation des Saintes Armées EmptyVen 6 Juil 2012 - 9:40

Pour la rémontée en Lotharingie, le traité dont nous parlons est entre la FC et l'ÉA. C'est de notre territoire dont il est question ici pas de celui de la Lorraine ou de la Savoie.
Je ne vois pas pourquoi nous devrions demander de permission au niveau royal ni impérial. Il s'agit d'un accord qui n'engage que nous, pas les autres provinces du SRING ni l'Empire.
C'est mon avis. Je peux me tromper, mais personnellement, si la Lotharingie ou l'Empire veut nous empêcher de traiter avec l'ÉA pour des questions purement comtoises... nous n'avons plus aucune autonomie.

Si vous voulez leur en parler, libre à vous.

En ce qui me concerne, je crois qu'il est temps que Mgr Uriel voit avec Rome, si l'ÉA est toujours d'accord avec le texte et nous revenir avec leur réponse et s'ils veulent y apporter des changements, nous pourrons les examiner et nous prononcer. Lorsque des deux côtés nous serons d'accord, vous pourrez passer au vote et hop, signatures scels et tout sera réglé!

Petite chose, Éminence, il est possible qu'iil y ait un petit souci pour avoir la signature des Chevaliers Francs étant donné qu'aux dernières nouvelles, leur Hochmeister aurait disparu sans laisser de traces. Mais peut-être que leur Second a l'autorité qu'il faut... je n'en sais encore rien, car leur ambassadrice ne semble pas trop le certaine...



Revenir en haut Aller en bas
uriel
Loquace
uriel


Nombre de messages : 973
Localisation : Dole
Date d'inscription : 04/08/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Congrégation des Saintes Armées Empty
MessageSujet: Re: Congrégation des Saintes Armées   Congrégation des Saintes Armées EmptyVen 6 Juil 2012 - 13:43

Merci à vous deux pour votre intervention.

Je pense que vous avez bien compris, Votre Grandeur : autant s'entraider.

Excellence Vérénia, je le porte de ce pas à ROme et en reviendrai avec les remarques/commentaires, cette fois, la balle est dans leur camp. Ca me fait plaisir de le dire.
Je vais tirer cela au clair concernant les ordres, en voyant qui sera présent. Sans aucun doute la GE et l'OT, les autres ... on verra. Mais merci pour ces dernières informations.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Congrégation des Saintes Armées Empty
MessageSujet: Re: Congrégation des Saintes Armées   Congrégation des Saintes Armées EmptyVen 6 Juil 2012 - 14:49

Personnellement je suis en total accord avec son Excellence Verania, pas grand chose à rajouter donc, elle pense déjà à tout.
Revenir en haut Aller en bas
Verania
Troubadour
Verania


Féminin Nombre de messages : 5324
Localisation : Dole et Cléron
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Congrégation des Saintes Armées Empty
MessageSujet: Re: Congrégation des Saintes Armées   Congrégation des Saintes Armées EmptyMar 10 Juil 2012 - 23:35

Du nouveau Mgr. Uriel?
Revenir en haut Aller en bas
uriel
Loquace
uriel


Nombre de messages : 973
Localisation : Dole
Date d'inscription : 04/08/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Congrégation des Saintes Armées Empty
MessageSujet: Re: Congrégation des Saintes Armées   Congrégation des Saintes Armées EmptyMer 11 Juil 2012 - 9:30

Oui, Excellence, voici la dernière mouture.
Pas grand chose de changé, quelques tournures de stylé, l'intégration de l'Ordre de la Rose Sacrée et remplacement de "Hautes Autorités de l'Eglise" par "Représentants de la CSA".
J'attends l'avis final de SE le Cardinal Connétable pour clôturer là-bas.


Citation :
Traité entre la Franche-Comté, et les membres reconnus des Sainctes Armées au service de l'Eglise Aristotélicienne,
A Savoir : l'Ordre des Chevaliers Francs, l'Ordre Teutonique, l'Ordre des Templiers, l'Ordre de Santiago, l'Ordre de Montesa, l'Ordre de la Rose Sacrée, et la Garde Episcopale.



Nous, les Hautes Autorités Comtales de Franche-Comté,
Nous, représentants de la Congrégation des Sanctes Armées et des Ordres Militaro-religieux,
Forts de notre volonté de nous unir dans une coopération sans cesse plus approfondie entre la Franche-Comté et Rome,
Désireux de nouer des relations favorisant une entraide dans des secteurs de plus en plus nombreux,

Avons décidé d'un commun-accord, le Traité suivant :


Article I
Les Ordres Militaro-Religieux, cités ci-dessus, rappellent qu’ils ne relèvent que de l'Église Aristotélicienne.
Ils souhaitent, par le présent Traité, établir des liens perpétuels d’amitié et d’entraide avec la Franche-Comté.

Article II
Les Membres et les Chevaliers des OMR ont le droit de porter leurs armes, quelle que soit la nature de celles-ci, dans toute la Franche-Comté.
Leur utilisation devra, à la fois, répondre aux lois de la Franche-Comté et aux préceptes de l’Ordre concerné, dans le respect de la Justice du Comté.

Article III
Les OMR s’engagent solennellement à informer les autorités de la Franche-Comté intéressées, à savoir le Comte Régnant et son État Major, de tous mouvements de troupes armées des Ordres sur les terres dudit Comté. Et ce dans un délai raisonnable de un à trois jours précédant les manœuvres dont il est question.

Article IV
En cas d’acte criminel contre la Franche-Comté, les membres des OMR présents sur place s'engagent tout naturellement à aider les forces de sécurité à rétablir l’ordre et la paix, et ce dans le plus strict respect des valeurs et des idéaux de justice, sans rémunération aucune que celles de l'hospitalité (nourriture) et de la reconnaissance.
On entend par acte criminel l'attaque de brigands ou d'hérétiques. Les OMR ne pourraient être mobilisés en cas de conflit temporel (guerre entre provinces ou pays).

Si la Franche-Comté est attaquée, la Congrégation des Sainctes Armées via ses Hauts Dignitaires, exercera ses prérogatives en vue de tout faire pour apaiser la situation et éviter tout conflit.
Un ou plusieurs dignitaires diplomates resteront à disposition comme intermédiaires ou parti neutre et impartial en vue des pourparlers qui éviteraient au sang de couler.

Article V
Dans le cadre de toute action militaire nécessaire annoncée officiellement par le Saint Siège de Rome à travers le Royaume de France et/ou le Saint Empire Germanique, le Comté susceptible d'être traversé par les membres des OMR mobilisés se doit de favoriser le libre-passage de ces derniers et d'assurer leur sécurité tout au long de leur traversée sur le territoire du Comté concerné.
On entend par "assurer leur sécurité" le fait d'être reconnu comme "ami" par les armées comtoises.

Toute aide qu'elle soit matérielle ou humaine, est appréciée aux yeux de l'Église Aristotélicienne et ses représentants.

Article VI
Tous les membres et les Chevaliers des OMR devront se présenter et se faire recenser auprès des autorités comtales à l'approche des frontières de la province.
Toute armée des OMR sus-cités s'engage à communiquer aux autorités comtoises (Prévot et Connétable), sa composition exacte ainsi que son itinéraire.

Article VII
Des modalités spécifiques et particulières à certains OMR/GE pourront faire l'objet d'un traité plus détaillé.


Rédigé et signé à Rome, le xxx


Le Comté/Duc Régnant de xxx.

...

Le Cardinal Connétable des Saintes Armées.

...

Le Prime Chancelier des Saintes Armées.

...

Le Grand Maître de L'Ordre de ... etc etc
Revenir en haut Aller en bas
Louisette
Troubadour
Louisette


Féminin Nombre de messages : 5204
Date d'inscription : 27/02/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Congrégation des Saintes Armées Empty
MessageSujet: Re: Congrégation des Saintes Armées   Congrégation des Saintes Armées EmptyMer 11 Juil 2012 - 22:34

J'imagine que nous aurons le texte modifier sous peu lorsqu'ils auront pris leurs décisions ? Parce que celui-ci ne montre aucunement les modifications annoncés.
Revenir en haut Aller en bas
uriel
Loquace
uriel


Nombre de messages : 973
Localisation : Dole
Date d'inscription : 04/08/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Congrégation des Saintes Armées Empty
MessageSujet: Re: Congrégation des Saintes Armées   Congrégation des Saintes Armées EmptyJeu 12 Juil 2012 - 8:10

Oui.
Si si, il y a des modifications par rapport au texte initial que j'avais présenté.

Uriel a écrit:
Pas grand chose de changé, quelques tournures de stylé, l'intégration de l'Ordre de la Rose Sacrée et remplacement de "Hautes Autorités de l'Eglise" par "Représentants de la CSA".
Revenir en haut Aller en bas
Pouline
Prolixe
Pouline


Féminin Nombre de messages : 447
Localisation : VESOUL, tout près de ma moitié
Date d'inscription : 25/06/2009

Congrégation des Saintes Armées Empty
MessageSujet: Re: Congrégation des Saintes Armées   Congrégation des Saintes Armées EmptyDim 15 Juil 2012 - 15:20

Trés bien, il me semble que ce texte est clair et pércis.

Pour moi il représente du positif pour notre comté. Il st un atout non négligeable surtout l'article IV, j'y adhère totalement. De plus il ne nous demande pas un engagement différent de ce qui se fait déjà. Donc autant écrire les choses noirs sur blanc.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Congrégation des Saintes Armées Empty
MessageSujet: Re: Congrégation des Saintes Armées   Congrégation des Saintes Armées EmptyDim 15 Juil 2012 - 15:38

Bon arrivent au bout? Nous sommes actuellement en train de voter un traité avec l'OT, je pense qu'on pourrait embrayer et avancer un peu en diplomatie maintenant qu'on est partit.
Revenir en haut Aller en bas
uriel
Loquace
uriel


Nombre de messages : 973
Localisation : Dole
Date d'inscription : 04/08/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Congrégation des Saintes Armées Empty
MessageSujet: Re: Congrégation des Saintes Armées   Congrégation des Saintes Armées EmptyDim 15 Juil 2012 - 21:02

Je vous remercie tous deux et ... voilà je reviens de Rome avec les modifications proposées par son Eminence le Cardinal Connétable.

Quelques modifications pour une meilleure linguistique (article 1).
Il y a principalement, l'article IV : les soldats des SA ne demandent pas explicitement de paiement, mais au moins la nourriture (en pain/maïs), cela surtout pour palier au fait des éventuelles mobilisations de longue durée (c'était déjà précisé, mais il a voulu le réécrire différemment).
et l'article VI : pour une question de discrétion.


Citation :
Traité entre la Franche-Comté et la Congrégation des Saintes Armées, composé des Ordres Militaro-Religieux et de la Garde Episcopale,


Nous les Hautes Autorités Comtales de Franche-Comté,
Nous les Hautes Autorités de la Congrégation des Saintes Armées de l'Eglise Aristotélicienne,
Forts de notre volonté de nous unir dans une coopération sans cesse plus approfondie entre la Franche-Comté et Rome,
Désireux de nouer des relations favorisant une entraide dans des secteurs de plus en plus nombreux,

Avons décidé d'un commun-accord, le Traité suivant :


Article I
Les Ordres Militaro-Religieux et la Garde Episcopale, rappellent qu’ils ne relèvent que de l'Église Aristotélicienne.
Ils souhaitent, par le présent Traité, établir des liens perpétuels d’amitié et d’entraide avec la Franche-Comté.

Article II
Les Membres et les Chevaliers des OMR et de la GE ont le droit de porter leurs armes, quelle que soit la nature de celles-ci, dans toute la Franche-Comté.
Leur utilisation devra, à la fois, répondre aux lois de la Franche-Comté et aux préceptes de l’Ordre concerné, dans le respect de la Justice du Comté.

Article III
Les OMR et la GE s’engagent solennellement à informer les autorités de la Franche-Comté intéressées, à savoir le Comte Régnant et son État Major, de tous mouvements de troupes armées des Ordres sur les terres dudit Comté. Et ce dans un délai raisonnable de un à trois jours précédant les manœuvres dont il est question.

Article IV
En cas d’acte criminel contre la Franche-Comté et après information de la Congrégation des Saintes Armées, les membres des OMR et la GE présents sur place s'engagent tout naturellement à aider les forces de sécurité à rétablir l’ordre et la paix, et ce dans le plus strict respect des valeurs et des idéaux de justice. La Franche-Comté assure dans ce cadre leurs besoins en nourriture. Tout autre type de rémunération reste à la discrétion des autorités franc-comtoises.
On entend par acte criminel l'attaque de brigands ou d'hérétiques. Les OMR et la GE ne pourraient être appelés à l'aide en cas de conflit temporel (guerre entre provinces ou pays).

Si la Franche-Comté est attaqué, la Congrégation des Sainctes Armées via ses Hauts Dignitaires exercera ses prérogatives en vue de tout faire pour apaiser la situation et éviter tout conflit.
Un ou plusieurs dignitaire(s) diplomate(s) resteront à disposition comme intermédiaire(s) ou parti neutre et impartial en vue des pourparlers qui éviteraient au sang de couler.

Article V
Dans le cadre de toute action militaire nécessaire annoncée officiellement par le Saint Siège de Rome à travers le Royaume de France et/ou le Saint Empire Germanique, le Comté susceptible d'être traversé par les membres des OMR mobilisés, se doit de favoriser le libre-passage de ces derniers et d'assurer leur sécurité tout au long de leur traversée sur le territoire du Comté concerné.
On entend par "assurer leur sécurité" le fait d'être reconnu comme "ami" par les armées comtoises.

Toute aide qu'elle soit matérielle ou humaine, est appréciée aux yeux de l'Église Aristotélicienne et ses représentants.

Article VI
Tous les membres et les Chevaliers des OMR devront se présenter et se faire recenser auprès des autorités comtales à l'approche des frontières de la province.
Toute armée des OMR sus-cités s'engage à communiquer aux autorités comtoises (Prévot et Connétable), sa composition exacte ainsi que son itinéraire. La Franche-Comté s'engage à ne pas divulguer ces informations et à assurer leur confidentialité la plus complète.

Article VII
Des modalités spécifiques et particulières à certains OMR/GE pourront faire l'objet d'un traité plus détaillé.


Rédigé et signé à Rome, le xxx


Le Comté/Duc Régnant de xxx.

...

Le Cardinal Connétable des Saintes Armées.

...

Le Prime Chancelier des Saintes Armées.

...

Le Grand Maître de L'Ordre de ... etc etc
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Congrégation des Saintes Armées Empty
MessageSujet: Re: Congrégation des Saintes Armées   Congrégation des Saintes Armées EmptyDim 15 Juil 2012 - 21:52

Merci. Je vais mettre le texte au vote sous peu.
Revenir en haut Aller en bas
Verania
Troubadour
Verania


Féminin Nombre de messages : 5324
Localisation : Dole et Cléron
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Congrégation des Saintes Armées Empty
MessageSujet: Re: Congrégation des Saintes Armées   Congrégation des Saintes Armées EmptyLun 16 Juil 2012 - 5:11



Citation :
En cas d’acte criminel contre la Franche-Comté et après information de la Congrégation des Saintes Armées, les membres des OMR et la GE présents sur place s'engagent tout naturellement à aider les forces de sécurité à rétablir l’ordre et la paix, et ce dans le plus strict respect des valeurs et des idéaux de justice. La Franche-Comté assure dans ce cadre leurs besoins en nourriture. Tout autre type de rémunération reste à la discrétion des autorités franc-comtoises.
On entend par acte criminel l'attaque de brigands ou d'hérétiques. Les OMR et la GE ne pourraient être appelés à l'aide en cas de conflit temporel (guerre entre provinces ou pays).

Si Genève vient en armée battant pavillon de la CH pour se venger... Cela voudrait dire que nous ne pourrions pas avoir leur aide?


Je crois qu'aussitôt que ce document aura été voté, signé, scellé et surtout publié, Genève ou certains éléments de Genève ou amis de Genève vont se préparer à venir nous enquiquiner. Mon sentiment est que ça va commencer d'ici un mois certainement.
Il serait bon que nous ayons l'assurance qu'au moins un ordre sera ici en FC, prêt à intervenir très rapidement.
Uriel, croyez-vous que ce sera possible?
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

Congrégation des Saintes Armées Empty
MessageSujet: Re: Congrégation des Saintes Armées   Congrégation des Saintes Armées EmptyLun 16 Juil 2012 - 5:50

Très bonne remarque !
J'appuie les dires de la Chancelière.
Revenir en haut Aller en bas
uriel
Loquace
uriel


Nombre de messages : 973
Localisation : Dole
Date d'inscription : 04/08/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Congrégation des Saintes Armées Empty
MessageSujet: Re: Congrégation des Saintes Armées   Congrégation des Saintes Armées EmptyLun 16 Juil 2012 - 9:10

Toute personne s'alliant ou s'associant avec un hérétique s'engage de facto dans une mauvaise voie et est elle-même considérée comme un hérétique.
Il suffit donc que ladite armée comporte un hérétique pour que l'armée entière soit considérée comme telle.

Pourquoi la CH toute entière donnerait son accord à Genève ?
Je ne suis pas persuadé que la CH prendrait ce risque, n'oublions pas qu'elle est entourée de toute part du SRING et qu'on assisterait - je l'espère - à une mobilisation générale des armées impériales.

Et puis de toutes façons ... Genève n'a pas besoin de ce traité pour venir faire des siennes. Il n'y a qu'à regarder ce qui s'est passé à Vesoul il y a une semaine.

En ce qui concerne les troupes, des OMR/GE sont déjà sur le territoire.
De la GE : Wilfred_ivanohe, de l'OT : Gustave, Chevreux, Misselisya ; Hobb, à Genève. Mais je peux demander, bien entendu.

Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Congrégation des Saintes Armées Empty
MessageSujet: Re: Congrégation des Saintes Armées   Congrégation des Saintes Armées EmptyLun 16 Juil 2012 - 14:29

Citation :
Et puis de toutes façons ... Genève n'a pas besoin de ce traité pour venir faire des siennes. Il n'y a qu'à regarder ce qui s'est passé à Vesoul il y a une semaine.

M'est avis qu'il y a un peu de l'histoire de Thoros là dedans ...
Ensuite, si Genève n'a pas besoin de cela pour faire des siennes, elle n'hésitera pas à profiter de l'occasion pour rameuter les troupes sous prétexte que "la FC prendrait ouvertement parti aux croisades".

Tout le monde sait comment Genève à l'art de jouer avec les mots et les excuses.
Revenir en haut Aller en bas
tristan_masselet
Volubile
tristan_masselet


Nombre de messages : 2365
Date d'inscription : 31/07/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Congrégation des Saintes Armées Empty
MessageSujet: Re: Congrégation des Saintes Armées   Congrégation des Saintes Armées EmptyLun 16 Juil 2012 - 17:54

D'après ce que j'en sais , ce n'est pas Genève mais une initiatives du Lion de juda ....
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Congrégation des Saintes Armées Empty
MessageSujet: Re: Congrégation des Saintes Armées   Congrégation des Saintes Armées EmptyLun 16 Juil 2012 - 18:05

Mouais, et ils crèchent ou les membres du Lion, selon vous?
Revenir en haut Aller en bas
tristan_masselet
Volubile
tristan_masselet


Nombre de messages : 2365
Date d'inscription : 31/07/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Congrégation des Saintes Armées Empty
MessageSujet: Re: Congrégation des Saintes Armées   Congrégation des Saintes Armées EmptyLun 16 Juil 2012 - 19:02

Il ya des provinces , telles le BA qui abrite les Wittelbach , et on fait la différence . Juste une question de "diplomatie" .

Je ne suis pas partisan du "tuez les tous , Dieu reconnaîtra les siens" . Ca , c'était bon au siècle dernier ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Congrégation des Saintes Armées Empty
MessageSujet: Re: Congrégation des Saintes Armées   Congrégation des Saintes Armées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Congrégation des Saintes Armées
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Annonces de la chancellerie
»  Traité avec les Saintes Armées, on garde ou on abroge ?
» [Vote du 10 au 15 Août 1460] Traité entre la Franche-Comté et la Congrégation des Saintes Armées
» Les Saintes-armées
» [VOTE] Traité avec la Congrégation des Sanctes Armées 06/04->11/04/1461

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Bureau de la Diplomatie :: Archives du Chancelier-
Sauter vers: