Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 [ RP] La divine attente des mandats

Aller en bas 
+6
Louisette
Artifice
Anne-Cyrella
Kalvin.
Imladris
Fredyanne Van Ansel
10 participants
AuteurMessage
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

[ RP] La divine attente  des mandats  Empty
MessageSujet: [ RP] La divine attente des mandats    [ RP] La divine attente  des mandats  EmptyMer 20 Fév 2013 - 8:43



Fredy entra quelque peu remontée dans la salle qu'elle venait d'ouvrir en Agora et dit ce qu'elle avait à dire

Bonjour à tous !

J'ouvre cette salle car malgré les multiples relances adréssées à notre Comte et notre CaC ,nous n'avons à Pontarlier pas encore reçu le bois demandé depuis maintenant 4 jours ! j'ai de la patience ,mais là elle a atteint sont point culminant ! mes boulangers , forgerons et charpentiers ne peuvent travailler dans leurs échoppes ! je tient au bon déroulement des choses dans mon village ,mon conseiller CaC vous a adréssé un courrier monsieur le Comte auquel vous n'avez pas daigné répondre ,et les promesses de notre Cac disant que les mandats seraient faits hier n"ont pas été tenues pour ma ville ! pourquoi ça svp ?

Je crois savoir que Vesoul attends aussi sa farine puisqu'il s'agit d'un contrat d'échange entre nos deux villes


Alors j'aimerai en avoir des réponses car ce je m'en foutisme en mettant les personnes et le village dans la mouise n'a pas l'air de vous choquer outre mesure !

Moi si !


J'éspère avoir de votre part monsieur le Comte ou de vous dame le CaC une réponse rapidement et ce qui serait mieux , le mandat demandé !

Merci à vous !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[ RP] La divine attente  des mandats  Empty
MessageSujet: Re: [ RP] La divine attente des mandats    [ RP] La divine attente  des mandats  EmptyMer 20 Fév 2013 - 8:59

Quand j'ai eu des soucis avec Erine lorsque j'étais maire, il n'y avait plus d'échanges entre Dole et le CaC...

Du coup, je me suis porté sur les échanges entre mairies et le commerce.

Au vu de la situation du comté, le mieux à faire est de t'en remettre qu'à toi même et tes habitants...

donc commerce et n'attends rien du comté
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

[ RP] La divine attente  des mandats  Empty
MessageSujet: Re: [ RP] La divine attente des mandats    [ RP] La divine attente  des mandats  EmptyMer 20 Fév 2013 - 9:25

Je ne serais pas aussi tranchant que mon comparse, pcq rompre tout commerce avec le Comté c'est le rendre encore plus fragile qu'il ne l'est et ce n'est pas dans l'intérêt de ta mairie non plus.

Maintenant, la solution proposé proposé par Imladris est la plus judicieux, vendre et commercer c'est en effet la réponse la plus urgente à ton soucis. Prend donc contact avec les maires de Grandson, Epinal et Luxueil....et j'en passe.

Mais cela, c'est certainement déjà fait.

Concernant le CAC et le Comte, je ne connais pas les habitudes du second, mais le premier me semble disponible et accessible, peut-être est ce un oubli ou une indisponibilité passagère...
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Cyrella
Troubadour
Anne-Cyrella


Féminin Nombre de messages : 5748
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Anne_Cyrella
Type de personnage:

[ RP] La divine attente  des mandats  Empty
MessageSujet: Re: [ RP] La divine attente des mandats    [ RP] La divine attente  des mandats  EmptyMer 20 Fév 2013 - 9:29

Oui mais si Fredd commerce avec d'autres villes il faut des MA si je dis une bétises dsl
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

[ RP] La divine attente  des mandats  Empty
MessageSujet: Re: [ RP] La divine attente des mandats    [ RP] La divine attente  des mandats  EmptyMer 20 Fév 2013 - 9:43

Merci pour vos avis Very Happy

Oui j'ai fait en mairie un message pour que les villageois qui sont moins présents ou les voyageurs ayant du bois le mette sur le marché ,je ne serait pas regardante au prix sauf si celui -ci est prohibitif et en dépasse celui du decret !

Imla j'ai essayé ,de faire mon possible ,mais pas de réponse non plus !

Pour monsieur le Comte Kalvin je ne doute pas de son manque de temps mais là 4 jours sans bois ça commence vraiment à faire beaucoup ! mon pigeonnier est plein de demandes et j'en ai ma claque de répondre toujours "que ça va arriver " alors que ce n'en est pas le cas !

Quand à un éventuel MA Anne personne ne s'est proposé !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Anne-Cyrella
Troubadour
Anne-Cyrella


Féminin Nombre de messages : 5748
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Anne_Cyrella
Type de personnage:

[ RP] La divine attente  des mandats  Empty
MessageSujet: Re: [ RP] La divine attente des mandats    [ RP] La divine attente  des mandats  EmptyMer 20 Fév 2013 - 9:49

Tu vas avoir Stark qui passe avec ta commande se sera déjà ça


edit correction de fautes d'ortho


Dernière édition par Anne-Cyrella le Mer 20 Fév 2013 - 10:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[ RP] La divine attente  des mandats  Empty
MessageSujet: Re: [ RP] La divine attente des mandats    [ RP] La divine attente  des mandats  EmptyMer 20 Fév 2013 - 9:50

Anne-Cyrella a écrit:
Oui mais si Fredd commerce avec d'autres villes il faut des MA si je dis une bétises dsl

Et alors?...

Bien sûr qu'il faut des MA et une lance complète de préférence.

Ceci étant dit, si une mairie veut s'enrichir pour le bien de sa population, cela passe par le commerce...

Pourquoi les mairies devraient toujours dépendre du comté?

Et attention je n'ai pas dit que les échanges devaient stopper avec le comté mais que le comté au vu de la situation ne peut pas tout
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Cyrella
Troubadour
Anne-Cyrella


Féminin Nombre de messages : 5748
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Anne_Cyrella
Type de personnage:

[ RP] La divine attente  des mandats  Empty
MessageSujet: Re: [ RP] La divine attente des mandats    [ RP] La divine attente  des mandats  EmptyMer 20 Fév 2013 - 9:51

Oui mais les MA ne se bousculent pas aux portes des mairies j'en sais qq chose SC en cherchent et rien Imla
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

[ RP] La divine attente  des mandats  Empty
MessageSujet: Re: [ RP] La divine attente des mandats    [ RP] La divine attente  des mandats  EmptyMer 20 Fév 2013 - 10:40

On me donne du Monsieur le Comte maintenant...C'est sympathique Fredyanne, mais inutile, tout d'abord, pcq ca ne me correspont pas d'exiger le titre et ensuite, parcque je ne suis pas Comte.

rit de bon coeur

Par contre, 4 jours c'est certes long, mais y a peut-être moyen de circuler de Vesoul à Ponta sans trop de risque, les routes sont calme actuellement...

se retournant vers Imladris

mauvaise compréhension de ma part sur l'idée que l'on attend rien du Comté...autant pour moi.

sourit
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

[ RP] La divine attente  des mandats  Empty
MessageSujet: Re: [ RP] La divine attente des mandats    [ RP] La divine attente  des mandats  EmptyMer 20 Fév 2013 - 12:11

Sourit à Kalvin

Tu l'as été et le restera dans mon esprit Kalvin comme pour d'autres qui ont bien rempli leurs missions ! c'est pour l'actuel dont je parlais ! j'aimerais savoir ce que Sa Grandeur ferait son village était dans le même cas que le notre ,en entendant ses habitants hurler qu'ils ne peuvent pas bosser car pas de matères premières !

J'éssaies vraiment de faire tout mon possible ,mais on ne peut donner ce qu'on a pas ! et si par hasard un voyageur se mettait en route le temps qu'il arrive mon pigeonnier débordera ,ça me ferait peine de devoir cuisiner ces pauvres volatiles porteurs de doléances ,je les relâcheraient donc en direction de Dole !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[ RP] La divine attente  des mandats  Empty
MessageSujet: Re: [ RP] La divine attente des mandats    [ RP] La divine attente  des mandats  EmptyMer 20 Fév 2013 - 12:31

Pourquoi le Comté dans l'état actuel ne saurait pas être géré comme il faut ?
Un Cac se doit de bosser et 4 jours pour des échanges, c'est un peu se foutre des maires...

Va falloir qu'on renverse le pouvoir pour que ça bouge ?

Au pire, on trouvera une solution si c'est un échange Vesoul-Pontarlier.
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

[ RP] La divine attente  des mandats  Empty
MessageSujet: Re: [ RP] La divine attente des mandats    [ RP] La divine attente  des mandats  EmptyMer 20 Fév 2013 - 12:50

C'est bien entendu un échange entre Pontarlier et Vesoul , mais il n'y a pas
que cela Arti , un autre problème est survenu lors de la première semaine
du mandat Comtal

Ce problème a été que le Comté se soit retrouvé en négatif et on en a fais le repproche
aux Maires alors qu'ils n'étaient pour rien dans se cas précis et une nouvelle fois Louisette
vient dire qu'elle bloquera les échanges si le Comté est encore en négatif , désolée , mais
c'est un peu fort , les avis d'impositions doivent parvenir et sont toujours arrivés le dimanche voir le lundi lors des précédents Conseils en trois semaines du Conseil actuel
nous le recevons à nouveau le mardi et on parle de bloquer les transactions entres villes
alors qu'une nouvelle fois les villes ne sont pas en faute

Il y a un manque au niveau suivi du Conseil actuel et cela il est temps de s'en rendre compte à bientôt mis mandat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Louisette
Troubadour
Louisette


Féminin Nombre de messages : 5204
Date d'inscription : 27/02/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ RP] La divine attente  des mandats  Empty
MessageSujet: Re: [ RP] La divine attente des mandats    [ RP] La divine attente  des mandats  EmptyMer 20 Fév 2013 - 16:24

Loulou en avait marre des choses dites à moitier pour faire jolie elle allait tout dire elle, elle n'avait rien à caché.Ni à gagner parce qu'elle travaillait et avait toujours travailler pour le peuple sans priorisé une mairie ou une autre. Mais là y avait une foutue limite au caprices et au chantage de manipulation perfide qui durait depuis plusieurs mandats sous menace de mairie.

Déjà je vais expliquer à tous ce que vous n'expliquez pas.

Lorsque les villes fond du marchandage entre eux et que j'accepte de faire un mandat, je dois avancer les fonds en les prenants dans la trésorerie, acheter les dites marchandises aux premiers villages qui parfois prend 3-4 jours à remettres les denrées, une fois que j'ai les denrées je dois remettre ses dites denrées à l'autre ville qui elle peut prendre encore 2 jours avant de me remettre les écus ce qui me cause un manque d'écus pendant 3-4 jours ce qui dans le moment, vu la situation peut jouer sur la sécurité. Je dois fournirs des fonds pour la maréchaussé, je dois fournir les fonds pour tenir le comté et c'Est mon travail et cela avant de jouer au Ma pour les mairies...

Oui lorsque nous avons ue le -4000 écus il en avait -2500 environs en attentes de vos mandats échange entre mairie pour votre commerce. Oui, cela à nuit à la sécurité, oui cela à nuit aux pe et la gestion du comté parce que certain on attendue le lundi soir pour remettre alors que s'ils auraient remis le dimanche (ils avaient le mandat depuis jeudi) j'aurais été en positif le lundi matin et non le mardi matin.

Donc non et je le dis ici, je ne mettrai pas le comté en périples parce que vous ne payez pas de MA. L'échange entre mairies de denrées n'est pas affaire du comté, puisque vous le dites vous mêmes et le crier assez ouvertement que nous ne devons pas nous mêler de votre économie ni de votre fonctionnement sinon c'est de l’ingérence. Maintenant faudrait apprendre à gérer ce que vous réclamez vous mêmes.

Autre chose vous dites avoir écris partout des mp, étranges le seul mp que j'ai reçu depuis mon début de mandat sont en général les MA, ou Joris ou Aziliz. En plus ce n'est pas vous dans la section cac maire mais Artaban qui gère pour vous donc de dire que vous râlez par votre personne c'est mal rapporter les propos.Si vous suivez vraiment aussi vous auriez su que j'ai annoncé que je n'étais pas disponible officiellement du 15 au 17 février...C'était dans les annonces que d'ailleurs le bailli à ramener en salle cac maire.... Oh c'est vrai , c'est ARTABAN et pas vous qui gérez à cet endroit...

Oui, j'ai eu un manque de temps pour gérer vos demandes de commerce privée et non en lien avec le comté et qui ne fait rien gagner au comté puisque c'est entre mairie... Je répète... ENTRE MAIRIE, Pourquoi, parce que en tant que [b]CAC je passe la FC avant les contrats privés non obligatoire
au passage puisque pas dans les lois et que en plus c'est un service et qu'on râle sur un service non obligatoire alors que la FC coule, et que se service peut faire couler encore plus et nuire à la sécurité... Sérieusement c'Est du caprice.

Alors je demande au peuple, désirez-vous que je passe les mandats d'échange entre mairie qui peuvent nuire à votre sécurité par un manque et un résultat négatif en fin de semaine...Qui fait que la fc sera affaiblit et ne pourra plus assumer ensuite les frais relier à vos besoins...ou pour la menace Francaise qui pèse sur nous? OU Je passe la Franche-Comté d'abord et vois au commerce privé ensuite, alors que dans nos lois, je répète ses échanges que nous assumons à nos frais que vous ne payer pas les maires, car un mandat coûtes au comté et qu'on ne vous charges pas alors que vous pourriez prendre des Marchants ambulant ensuite?

Je passe quoi en premier, les échanges privées mairie non obligatoire en passant par le cac et les mandats qui nuisent un temps à la Fc, mettant la sécurité de la fc vis à vis menace Française et helvétique, en danger?
Je passe la sécurité (je vous rappel que si vous tout les mairies se font prendre par des brigands votre situation est pas plus avancé), le besoins d'animaux pour vos marchés et champs privé avant? Parce que là les mairies nous prennent en otages depuis quelques mandat avec cette menace de ... On va retarder le paiement de nos taxes/ impots si vous ne faite pas les échanges demander... On va pas vendre de blé ni de mais / si vous faites pas les échanges demander... Bref, ils disent, on va mettre nos mairies en danger , la fc en danger, le champs des individuel en danger parce que vous aurez pas de nourritures pour les animaux si vous ne faites pas ce qu'on dit...

Étrangement dès qu'un petit je ne peux pas parce que cela nuit à la Fc ce dont on m'a mis en charge on à des plaintes qui fusent en agora ou seulement la moitier de la réalitée sort. Bien sur la jolie moitier celle ou ils ont la belle image...

Je vous répète encore et toujours nous sommes en temps de guerre, les temps son dur pour tout le monde je dois garder un fond dans la trésorerie pour les urgences militaires, sécuritaire et paiement de mines qui donne des salaires... Si je répond juste à la demande de lundi/mardi/ mercredi des différentes mairies je me laisse un jeu d'à peine 400 écus le temps que vous remettiez vos mandats. J'allais les faire mais là se genre de comportement qui passe sa propre ville avant tout les habitants de la FC alors que mon poste répond à tout les habitants et non une seule ville fait en sorte que je doute sur l'envie de vous aidez...

Voyez ça autrement aussi, j'ai 6 maires à gérer plus tout l'économie de la fc... Je peux remettre ma démission, et tomber en membre sans fonction je vais bien rire, je suis sur que Macricri sera ravit de prendre la place...

J'allais oublier vous allez encore perdre quelque jours quand le cac changera si je remet ma démission, car il devra se mettre à jours... Sur ce oui je retourne à mon boulot.


Dernière édition par Louisette le Mer 20 Fév 2013 - 16:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Louisette
Troubadour
Louisette


Féminin Nombre de messages : 5204
Date d'inscription : 27/02/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ RP] La divine attente  des mandats  Empty
MessageSujet: Re: [ RP] La divine attente des mandats    [ RP] La divine attente  des mandats  EmptyMer 20 Fév 2013 - 16:34

Oh et ARTIFICE, il a un foutue bordel qui vient du mandat précédant à rattraper, vous voulez reprendre le pouvoir par trahison et force... Commencer déjà par revoir l'économie et tout la section manquante du mandat précédant... Vous faites la belle image, car vous comptez des points pour la prochaine élection... Désolé, je fonctionne pas comme ça je pense à la FC avant les titres et mon besoin personnel.

8 Semaines d'économie non noté alors que c'est dans les lois, alors que j'avais expliquée mais non...Déjà se - 4500 étaient aussi en lien avec cela. Vous jouez bien le je prend les mairies en pitier mais votre bailli et votre cac achetaient les denrées autre part que dans les mairies en nuisant à l'économie et à l'échange économique alors que les lois disent qu'on doit acheter aux mairies d'abord voir avec eux et ensuite aller en externe...

Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

[ RP] La divine attente  des mandats  Empty
MessageSujet: Re: [ RP] La divine attente des mandats    [ RP] La divine attente  des mandats  EmptyMer 20 Fév 2013 - 17:00

Louisette, respire un bon coup !

sourit chaleureusement

Bien entendu que cette demande est secondaire fasse au boulot que tu as à accomplir, pas moi qui te jetterai la pierre, d'autant que tu avais prévenu de ton absence. Après, ce que tu partage ici était déjà une difficulté du présent mandat.

Je vais être franc avec toi, pour ma part, à part fait la médiation entres les deux parties, je ne me suis pas méler de ce qui se faisait ou ne se faisait pas. J'avais plus inquiétant à faire et hormis quelques exigences par moment, Julie et Delfia gerait comme elles pouvaients, maintenant, ces histoires de mandats, c'est clairs, ca bouffe du temps, de l'energie et des compétences qui peuvent être consacré à tout autre chose...

Notons cependant que par faciliter cela transite ainsi. Quant à l'économie du mandat précédent, elle était tout autant indécise que certaines relation humaine faussait les rapports, et crois moi, c'est véridique...J'ai encore des courriers privés me faisant par de défiance et ou de difficulté avec tels et tels personnes...autant des maires vis à vis des conseillers, que des conseillers vis à vis des maires. Donc cette indécision a joué sur l'energie et les obligations de chacuns. Pas faute d'avoir été exigeant avec elles par moment, crois moi...mais cessons de taper à tout bout de champ sur les précédents mandat, sachant que chacun y apporte sa pierre, ses compétences, ses connaissances et ses perceptions. Si le boulot est mal fait, fait à moitié et/ou pas fait du tout, octroyons nous les moyens de se plainde concretement et de charger pleinement les responsables, et par responsable, j'entends bien le Franc-Comte, que juste l'un ou l'autre conseiller. Car, in fine, la responsabilité d'une tache revient à l'autorité de ce dernier, non à son/ses subalternes.

Tout ceci n'est pas dans ma politique d'esprit, mais c'est malheureusement une réalité de terrain que j'ai pu vivre...et si je dois prendre sur moi des erreurs et des manquements de mon équipe, je le ferai, c'est là une responsabilité que je puis assumer.

Alors, sincérement...prend le temps qu'il te faut à tes urgences et aux urgences du Comté, les maires savent pertinnemment que sans cela, aussi compétents qu'ils sont, le risque est grand à ne plus avoir de système qui chapeaute le leur...

Pour les conflits, repose toi sur ton responsable et si ca ne plait pas, certains parviendront à trouver d'autres solutions ailleurs qu'auprès de toi...
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

[ RP] La divine attente  des mandats  Empty
MessageSujet: Re: [ RP] La divine attente des mandats    [ RP] La divine attente  des mandats  EmptyMer 20 Fév 2013 - 18:02

Regarde Louisette qui se permets certains propos qui ne lui plaisent pas

Louisette a écrit

Citation :
Autre chose vous dites avoir écris partout des mp, étranges le seul mp que j'ai reçu depuis mon début de mandat sont en général les MA, ou Joris ou Aziliz. En plus ce n'est pas vous dans la section cac maire mais Artaban qui gère pour vous donc de dire que vous râlez par votre personne c'est mal rapporter les propos.Si vous suivez vraiment aussi vous auriez su que j'ai annoncé que je n'étais pas disponible officiellement du 15 au 17 février...C'était dans les annonces que d'ailleurs le bailli à ramener en salle cac maire.... Oh c'est vrai , c'est ARTABAN et pas vous qui gérez à cet endroit...



[b]De 1/ Je n'ai pas dit que c'était MOI dame Louisette qui avait écrit mais que l'ON m'écrivait ,mes villageois sont en panne de bois depuis plus de 4 jours ! demandé par Artaban le jour de votre retour !


De 2/ c'est bien MOI le maire non ? et c'est moi qui réponds aux courriers de mes administrés !pas vous ni Artaban !

de 3 /je ne mets pas les pieds en salle de CaC je l'avais bien spécifié et ai tenu ma parole ! maintenant si vous avez d'autres priorités que de m'adresser un simple mandat afin que les artisans de Ponta puissent travailler libre à vous mais je vais les tenir informer de votre gentillesse à notre égard ! ça n'en doutez pas !


De 4/ vous dites que vous devez avancer l'argent pour les transactions , pourtant pour ce qui est du bois de cette semaine
le Maire de Saint Claude vous a remis 100 stères et Artaban pour vous facilitez la chose a demandé que vous avanciez le bois
puisque le Conseil en avait , nul besoin de sortir l'argent et vous l'auriez récupéré avant de prendre celui de Sire Gustavev

Vous auriez juste eu à avancer l'argent pour la farine de Sire Gustavev

Tien un petit 5 ème ! tant que j'y suis ! si je vous payais les impôts le samedi ? ça vous dirais ?Nous à Pontarlier on paye très vite
la semaine passée on a demandé à ce que ce soit retiré de la BC , mais en général tout mandat qui nous arrivent est rendu dans les
24h00 !



Fredy reprit sa respiration et pris place sur un chaise ,une bonne chopine bien fraîche aurait été la bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Ares Von Hagen
Troubadour
Ares Von Hagen


Masculin Nombre de messages : 7419
Localisation : Saint Claude et Fougerolles
Date d'inscription : 31/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ RP] La divine attente  des mandats  Empty
MessageSujet: Re: [ RP] La divine attente des mandats    [ RP] La divine attente  des mandats  EmptyMer 20 Fév 2013 - 18:35

Un comble quand même que de tels propos soient tenus en agora alors qu’il existe une salle CaC Maire. Que le Maire de Ponta ne veuille s’y rendre est une chose mais déballer pareil absurdité sur la place publique en est une autre. C’est bien beau de crier haut et fort que l’on travaille pour le bien du Comté et de sa ville mais quand on met en avant des propos du genre :

Citation :
Tien un petit 5 ème ! tant que j'y suis ! si je vous payais les impôts le samedi ? ça vous dirais ?

Il fut une époque les villes se devaient de respecter une date quant au paiement de la TC sous peine de se faire taxer, aujourd’hui ce n’est plus le cas apparemment, c’est bien dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

[ RP] La divine attente  des mandats  Empty
MessageSujet: Re: [ RP] La divine attente des mandats    [ RP] La divine attente  des mandats  EmptyMer 20 Fév 2013 - 18:43

Bah déjà fredy respire Wink

deux, faudrait peut être que tu ailles faire un tour en salle maire CaC et demander des explications calmement au lieu de toujours ramener sa fraise en publique.

Peut etre que ca serai un peu plus respectueux. Moi c'est certain que je suis pas fana de laver mon linge sale en famille donc j'imagine que ma vassale non plus.

Donc pourquoi pas vous parler devant un bon un vin? Ca serait mieux que s'échauffer non?

Enfin c'est mon avis..
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

[ RP] La divine attente  des mandats  Empty
MessageSujet: Re: [ RP] La divine attente des mandats    [ RP] La divine attente  des mandats  EmptyMer 20 Fév 2013 - 18:49

Regarde Mssire Arès et soupire


J'ai bien dit "SI" messire Arès ! pas QUE je le ferais ! En saisissez vous la nuance ?

Edit avec Mouss



En salle de CaC je n'y vais pas ,c'est Arta qui s'occupe de ça Mouss tu le sais ! et pourquoi en public parceque j'en ai ma claque de voir que le pain va manquer ce qui nous est essentiel ! je suis boulangère ,mais j'étudies en ce moment le bois serait pour le autres boulangers et si je ne cries pas eh bien personne ne saura que le maire n'y est pour rien ! voilà pourquoi je ramène ma fraise comme tu dis !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

[ RP] La divine attente  des mandats  Empty
MessageSujet: Re: [ RP] La divine attente des mandats    [ RP] La divine attente  des mandats  EmptyMer 20 Fév 2013 - 18:54

bah comme je te dis le maire se doit d'aller la ou ca le concerne, et désolée mais la salle maire cac ca te concerne.

J'en manque aussi des denrées certains échanges sont long, ca vaut vraiment la peine de crier contre les gens? Non, les gens font comme ils peuvent.

As tu déjà été cac? Non alors je doute fortement que tu comprend tout ce que Loulou doit géré.

En plus pourquoi m'avoir vendu plus de 100 pains si la tu dis en manquer? C'est pas un peu contradictoire?

Edit rajout: Et je pense qu'une explication aux villageois calme vaut bien mieux que venir râler ici.. car ici tout ce que ca fait c'est envenimer la situation et rendre les gens frustré de toujours se faire attaquer
Revenir en haut Aller en bas
Ares Von Hagen
Troubadour
Ares Von Hagen


Masculin Nombre de messages : 7419
Localisation : Saint Claude et Fougerolles
Date d'inscription : 31/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ RP] La divine attente  des mandats  Empty
MessageSujet: Re: [ RP] La divine attente des mandats    [ RP] La divine attente  des mandats  EmptyMer 20 Fév 2013 - 18:56

Citation :
J'ai bien dit "SI" messire Arès ! pas QUE je le ferais ! En saisissez vous la nuance ?

Avec d’autres CaC vous n’auriez certainement pas tenue pareils propos sous peine que l’on vous dise les 4 vérités. La situation du Comté aujourd’hui est tel que le CaC est entièrement dépendant des villes, encore une fois cela n’a pas toujours été le cas. Vous saisissez ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ RP] La divine attente  des mandats  Empty
MessageSujet: Re: [ RP] La divine attente des mandats    [ RP] La divine attente  des mandats  EmptyMer 20 Fév 2013 - 20:07

Moi j'ai une question:

Depuis quand le maire se fait remplacer en salle CaC-maire par une autre personne? Alors que la seule chose autorisé jusqu'à présent, c'est un remplacement au Parlement pour les votes et débats.
C'est nouveau?

Parce que cette salle, c'est pour le commerce, c'est la base même du travail du maire donc moi ça me fait rire d'entendre un maire dire qu'il n'ira pas dans cette salle et qu'une personne le fera à sa place.
De plus, donner cet accès à une personne hors Parlement qui en plus aura accès aux comptes des autres mairies et de la banque comtale est totalement insensé.

Alors madame le maire de Pontarlier, si déjà vous nous expliquiez pour quoi vous ne faites pas votre travail à fond en allant dans cette salle avant de venir dire que la CaC ne fait pas le sien?
Car je suis curieux de savoir ce refus.
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

[ RP] La divine attente  des mandats  Empty
MessageSujet: Re: [ RP] La divine attente des mandats    [ RP] La divine attente  des mandats  EmptyMer 20 Fév 2013 - 20:13

Spoiler:

Bah semblerait que cela ait été autorisé dans le passé...dès lors la coutume voulant, cela a été autorisé en fin de mandat pour Fredyanne et Artaban...jusqu'à maintenant ca ne posait pas de réelle soucis de communication
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

[ RP] La divine attente  des mandats  Empty
MessageSujet: Re: [ RP] La divine attente des mandats    [ RP] La divine attente  des mandats  EmptyMer 20 Fév 2013 - 21:09

Merci Kalvin pour ces précisions ! Very Happy

Je fait mon travail de maire et la loi m'a autorisée à avoir un conseiller municipal CaC c'est tout ! Et si !messire Arès j'aurais agit avec tout autre Cac vous me connaissez mal !

Mouss je n'ai pas dit que nous n'avions plus de pain mais que nous risquions d'en manquer il faut lire ce que je dit avant de te jeter sur des propos non tenus et surtout de me critiquer alors que quand ça va pas tu es toi aussi la première à le faire ,en public ou pas !

Maintenant le sujet est clos puisque je viens de recevoir le mandat et j'en remercie dame Louisette .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Invité
Invité




[ RP] La divine attente  des mandats  Empty
MessageSujet: Re: [ RP] La divine attente des mandats    [ RP] La divine attente  des mandats  EmptyMer 20 Fév 2013 - 21:22

Si je saute d'un pont, vous comptez tous faire pareil?
Je n'aime pas les coutumes, j'aime les lois écrites, ce qui a été autorisé dans le passé ne veut pas dire que c'est la bonne solution.
Pour moi, c'est une erreur d'avoir une personne étrangère, même si elle a déjà été maire dans le passé, avoir accès à cette salle où tout est mis.
Dans la charte du maire, c'est le maire qui va dans cette salle, si vous faites vraiment à fond votre travail, c'est à vous de vous y rendre.

Je n'ai jamais été fan de tout ses représentants au Parlement, à part si vraiment il y a un coup dur et le besoin de se faire remplacer est nécessaire, un maire élu accepte TOUTES les responsabilités qui vont avec.
C'est à dire la mairie, le Parlement, la salle CaC-maire et j'en passe.

Sauf qu'au fil des années, c'est devenu un abus à la limite de la fainéantise de la part des maires d'agir de cette façon, je ne vous vise pas Fredyanne avant de vous l'entendre le dire, mais c'est général.
Ce serait bien que le Parlement agisse enfin contre cela.
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

[ RP] La divine attente  des mandats  Empty
MessageSujet: Re: [ RP] La divine attente des mandats    [ RP] La divine attente  des mandats  EmptyJeu 21 Fév 2013 - 9:26

On est d'accord Goclad,

mais dans ce cas présent, cela à fait discusison et cela a été discuter, dans un premier temps les accès ont été retirer par mes soins lorsque j'étais Franc-Comte, car on nous a mit devant le fait accompli,

La demande a été motivée , débattue et accepté dans l'intérêt de la mairie avec la CAC précédente. Nous avons autoriser les clés économique à Artaban et avons laissé les clés parlementaire à Fredyanne.

En soit, c'est l'inverse de la réalité des demandes.

Pour te répondre, non ca n'a pas plus au mandant précédent, mais après accord cela s'est regler, après nouveau conseil, nouvelle politique...

Le débat sur la responsabilité des maires est actuellement discuter en public...ici on parle d'attente de mandat d'abord !

sourit
Revenir en haut Aller en bas
Ares Von Hagen
Troubadour
Ares Von Hagen


Masculin Nombre de messages : 7419
Localisation : Saint Claude et Fougerolles
Date d'inscription : 31/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ RP] La divine attente  des mandats  Empty
MessageSujet: Re: [ RP] La divine attente des mandats    [ RP] La divine attente  des mandats  EmptyJeu 21 Fév 2013 - 17:37

Nan mais Kalvin c’est quoi cette énormité ? Vous avez accepté que le Maire de Ponta se fasse représenter en salle CaC Maire pour l’intérêt de la mairie ? Tu m’excuseras mais pour ce qui est de la crédibilité c’est zéro pointé votre truc la ! Depuis quand un Maire ne gère-t-il pas les achats / ventes et autres échanges en salle éco ? Et le pire c’est qu’après cela vous en êtes à débattre sur la responsabilité des Maires Rolling Eyes. C'est n'importe quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

[ RP] La divine attente  des mandats  Empty
MessageSujet: Re: [ RP] La divine attente des mandats    [ RP] La divine attente  des mandats  EmptyJeu 21 Fév 2013 - 17:45

He bien cher ami, figure toi qu'il existe un groupe en salle économique qui permet de donner des clés à leur représentant, tout comme il existe son pendant au parlement...


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ RP] La divine attente  des mandats  Empty
MessageSujet: Re: [ RP] La divine attente des mandats    [ RP] La divine attente  des mandats  EmptyJeu 21 Fév 2013 - 21:39

Divine attente des mandats... rien que le titre donné à ce débat faisait déjà sourire Macricri... enfin, pas longtemps. Il lui suffisait de se remémorer l'attente qu'elle avait subi en tant que maire de Dole il y a quelques mois à peine.
Ce qui l'intriguait tout de même était que Fredyanne vienne parler de cela en agora, lieu destiné au préalable au peuple pour qu'il puisse communiquer avec les parlementaires, pas pour que les parlementaires règlent les affaires courantes en place publique. C'était tout de même étrange.

La Comtesse s'installa dans un coin et suivit la réponse qui serait faite, puis le débat qui en découlerait certainement.

Ce ne fut pas long, et ce fut bon.

Elle apprécia le passage éclair d'Artifice, moins celui d'Anne-Cyrella qui fut fort plaisant, l'entendre s’excuser d’une remarque somme toute judicieuse, Macricri se disait que quand elle disait des bêtises, elle ne s’excusait pas.

Le dernier échange fut des plus intéressants, elle aurait pu croire entendre ses propres mots dans la bouche d'Arès. Un soupire lui échappa en écoutant la réponse de Kalvin. La Comtesse de Nozeroy s'avança vers le petit groupe et s'adressa tout d'abord à Kalvin.


J'approuve et partage totalement les avis de Goclad et Arès, je suis même assez stupéfaite par tes propos, Kalvin. La représentation des maires au parlement n'a rien du coutumier, il y a une loi qui légifère dessus, d'ailleurs elle est reprise dans le sujet actuel au parlement politique représentant du maire. Mais je vais vous faciliter les choses et citer un passage : Le maire peut déléguer son pouvoir législatif au Parlement à un collaborateur

Donc nul part il n'est question de représentation en salle cac maire. C'est une dérive qui s'est installé, a perduré, mais il n'y avait aucune base légale, et rien du coutumier. Il faut savoir séparer coutumier et abus.

D'ailleurs, j'ai retrouvé le débat sur la représentation en salle éco de Fredyanne. Tu dis qu'il y avait eu une demande La demande a été "motivée, débattue et acceptée dans l'intérêt de la mairie avec la CAC précédente" Et bien moi je vois quedal !

Mais à part ce point, j'en ai relevé un autre. Tu dis :
"rompre tout commerce avec le Comté c'est le rendre encore plus fragile qu'il ne l'est et ce n'est pas dans l'intérêt de ta mairie non plus."
et
"la solution proposé par Imladris est la plus judicieux, vendre et commercer c'est en effet la réponse la plus urgente à ton soucis. Prend donc contact avec les maires de Grandson, Epinal et Luxueil....et j'en passe."

Parce que commercer hors Franche Comté n'est pas pénalisant pour le comté peut être ? Le commerce via le comté revient au même que commercer entre villages comtois, le comté actuellement ne sert que d’intermédiaire. Il n'y a donc rien de pénalisant à commercer directement entre villages comtois, surtout comme l'explique la Cac, cela lui évite d'immobiliser de la liquidité.

Le dernier point concerne la responsabilité du Franc Comte.
Tu dis qu'à part avoir fait de la médiation entre les parties, tu ne t'es pas mêlé de ce qui se faisait ou pas. Cela, on a vu... tu n'as jamais réclamé les bilans éco manquants.
Mais qu'ensuite, il faut arrêter de "taper à tout bout de champs" sur les précédents mandats, ce n'est pas la faute aux conseillers en poste, mais celle du franc comte qui est l'autorité suprême. Bien sur.... je te signale tout de même que s'il doit veiller à ce que les postes soient occupés de façon correct, que les tâches soient bien exécutés, c'est et ça reste de la responsabilité de celui qui occupe le poste d'assumer son travail, qu'il soit négatif ou positif.

"si je dois prendre sur moi des erreurs et des manquements de mon équipe, je le ferai, c'est là une responsabilité que je puis assumer."

Alors assume, parce que privé les conseils suivants de 8 semaines de bilans, c'est une aberration économique. Parce que laisser la situation économique s'enliser sans rien entreprendre de sérieux l'est tout autant. C'est tout de même sous ton mandat qu'on a vu la FC s'engager dans un conflit qui n'était pas sien, cela parce que l'Empereur a dit "j'ordonne".
C'était quoi le plus dangereux ? Avoir sur le dos un Empereur à l'amour propre blessé ou une guerre qui nous coute une fortune en sécurité, argent qu'on n'a pas en plus ! ?
Et tu sais quoi ? Si tu avais été cherché, ou eu dans ton entourage quelqu'un pour vérifier les statuts impériaux, tu aurais vu qu'il y avait une possibilité de recours pour faire entendre la volonté comtoise.

Mais non, ne pointons jamais les manques des mandats précédents ! Pourquoi tenter de savoir où ça a échoué ? Tirer les leçons des erreurs pour ne pas les reproduire ?
Non, non, continuons à nous enfoncer sans aller chatouiller ces pauvres conseillers qui ont fait tout ce qu'ils ont pu, même si cela a coulé davantage la FC !
A ta décharge Kalvin, tu fais comme ceux qui t'ont précédé : ne pas "taper" sur le mandat précédent afin qu'on ne tape pas sur celui qu'on a dirigé.


N'attendant pas la réponse de Kalvin, Macricri se tourne vers Fredyanne et Loulou.

J'ai été maire et cac, et Franc Comtesse pour ne citer que ces fonctions, et cela plusieurs fois.

Les intérêts d'une mairie et du comté peuvent être divergent parfois, ce qui prime c'est la communication et l'intérêt du peuple. Et quand malgré cela, on n'arrive pas à s'entendre, il y a le Franc Comte pour trancher.

Ce que je vois ici c'est le maire qui pour conserver une bonne image auprès de ses villageois vient en publique montrer ses griefs envers le cac. S'il était si soucieux que cela de satisfaire les besoins de ses habitants, pourquoi ne pas tenter de commercer directement avec Vesoul ? Pourquoi ne pas avoir demander si un MA pouvait lui être trouvé ? Son travail est approvisionné le marché, si ce n'est pas par l'intermédiaire du comté, autant le faire en direct.
Mais voilà, cela risque d'être plus onéreux, il n'y a pas de MA. Bien sur, la solution de facilité qui était de tout faire passer par le comté avait évité d'avoir cela à gérer.
Aujourd'hui que le comté ne peut fournir rubis sur l'ongle, ça crie au scandale, tout simplement parce que les villages se sont mis dans une situation de dépendance envers le comté.
Non, le maire vient crier, sous entendre en douce que la taxe peut être payée tardivement, joli chantage... et le scandale public lui fera obtenir gain de cause.
L'intérêt indirect du maire est aussi que le comté aille bien, enfin là le mieux possible.
Que dira le maire s'il y a un manque d'animaux parce qu'avec l'argent mobilisé sur le mandat, le comté n'a pu s'approvisionner en céréales ?


Quant au cac, c'est pas mieux. A part amener des arguments pour se justifier, je ne vois aucune proposition concrète.
Le comté a besoin d'argent, alors pourquoi ne pas pénaliser les paiements en retard des taxes ?

Pourquoi ne pas avoir un double tarif achat-vente quand le comté sert d’intermédiaire ? Après tout, c'est un service, non une obligation, et les villages économisent sur la paie du MA, donnant donnant.

Pourquoi continuer à servir d'intermédiaire d'ailleurs si cela pénalise ?

Pourquoi ne pas dire franchement au maire qu'on doit dépanner : ça sera possible que dans x jours au lieu de le faire mariner, au moins en connaissant le délai, il pourra prendre une solution alternative.

Pourquoi ne pas ajouter à la taxe une amende quand le mandat est gardé trop longtemps ? Quand on sait qu'en gardant trop longtemps un mandat on pénalise le comté, ou la mairie qu'on doit dépanner, il faut assumer derrière.
Encore je m'interroge : les maires le réalisent ils ? Parce que la transparence ne me parait pas de mise en salles éco.

Pourquoi continuer à faire les mandats en débuts de semaine, quand il n'y a pas de liquidité, quand ils peuvent être fait le vendredi ou samedi et garder en attente le temps d'affiné les quantités des quotas hebdomadaires ?


Il y a une solution pour tout, pas forcément idéal, pas forcément populaire, mais qui permet de gérer la situation.
Il faut savoir qu'une procédure est faite selon la situation du moment, que quand la celle-ci évolue, il faut s'adapter, or c'est ce qui est bien trop souvent négligé.

Certains vont râler ? Oui, bien sur, et alors ? S'ils n'ont pas de MA pour aller acheter du bois dans une ville forestière, l'auront-il pour aller commercer hors FC ?
Surtout dans le contexte politique actuel.

Il y a une règle d'or en économie : Ne jamais mettre tous ses oeufs dans le même panier.
Et aussi c'est du donnant donnant, et même pour reprendre une expression de Valaraukar : du gagnant-gagnant.



Les regarde, ainsi que Kalvin.



Diriger, ce n'est pas chercher à se faire aimer, ou détester, c'est gérer ! Prendre des décisions ! Même si celles-ci vont déplaire ! Il n'y a pas lieu de chercher à tout pris un rapport de force non plus, parce que de toute façon rien n'est définitif.
Le principal est de communiquer et de diriger avec bienveillance, même si on est stricte.
Par exemple, j'appliquais sans état d'âme les 10% de pénalité en cas de retard de paiement de la taxe comtale. Mais si une mairie souffrait après un pillage, je ne le faisais pas et j'annulais 2 semaines de taxe et je proposais même un échéancier le temps qu'elle retrouve une santé financière. Parce que le comté garantie la sécurité des villages, qu'une partie des taxes sert à payer la défense. Aussi quand le comté faillit, il faut qu'il assume. Pourtant j'avais la réputation d'être stricte.


Regarde Arès et sourit en se rappelant leur rapport à une époque.

C'est d'ailleurs à propos de ces pénalités que j'ai découvert un cac encore plus strict que moi, n'est ce pas Arès ? Il avait tranché sans discussion, imperméable à mes propos, plus obtus c'était impossible. D'ailleurs il devait penser pareil de moi. Rit. Mais cela n'a pas empêché des années plus tard de travailler ensemble comme maires en toute cordialité. Voir même qu'aujourd'hui je lui trouve des prises de position très similaire aux miennes. Comme quoi, on sait évoluer.

Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ RP] La divine attente  des mandats  Empty
MessageSujet: Re: [ RP] La divine attente des mandats    [ RP] La divine attente  des mandats  EmptyVen 22 Fév 2013 - 10:27

-Pour avoir été un peu Maire, je dirais qu'un représentant en salle CAC pour un maire débutant ça n'est pas forcément un mal, après chacun peut interpréter cette demande comme une faiblesse ou autre, mais entre ça et un maire qui n'a pas pris la mesure de sa charge et qui rame, et une mairie qui tourne rapidement le temps de former le nouveau maire, je ne sais pas ce qui est le plus intéressant... (Enfin si je le sais mais bon... Laughing ).

-Pour ce qui qui est des mandats inter-mairies, vu qu'un point de commerce permet de faire 20 000 écus de transactions, le passage via le comté ne coûte pas énormément, de plus vous remarquerez que la majorité des MA se trouvent dans les habitants déjà installés, ayant échoppe et champs, donc je ne suis pas vraiment convaincu que de mettre des artisans ou producteurs sur la route soit vraiment rentable pour les villes et le Comté...

-Pour les mandat aux mairies, je ne vois pas l'intérêt de pénaliser qui que ce soit, un maire qui tarde a payer la TC ne peut pas avoir de nouveaux mandat pour faire du commerce et vice versa...

-La solution la plus simple qu'on avait mis en place il y a fort longtemps était de faire les quotas et le paiement de la TC en même temps, ça permettais de n'avoir qu'un mandat qu'on ne rendait qu'avec les marchandises et le reliquat de TC... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

[ RP] La divine attente  des mandats  Empty
MessageSujet: Re: [ RP] La divine attente des mandats    [ RP] La divine attente  des mandats  EmptyVen 22 Fév 2013 - 11:11

Mais Macricri, j'assume entierement ma responsabilité, je suis ici à vous tendre la joue et à notifier mes erreurs afin de ne plus les reproduire...

Je passe pour un faible, quelqu'un qui a chercher à se faire "aimer" vous dites ? C'est peut-être votre perception de la situtation, et j'en ai cure, car je suis droit avec moi même et je sais reconnaitre mon erreur.

J'ai mal fait mon boulot, très bien, je dirais que bien d'avoir mal fait ce dernier dans certains domaines, au moins ai je essayé de le réaliser avec mes moyens et mes compétences.

Je n'ai pas la prétention de tout savoir et de tout maitriser, je n'ai pas la prétention de dire que mes choix étaient les seuls à prendre, mais une certitude, c'est que chacun de mes choix ont été discutés, analysés, avec les personnes qui se sentaient concernés et chacunes des réponses données à été tout autant concertées.

Alors, oui, j'ai eu des manquements, alors oui, j'ai conscience de la difficulté du présent conseil a ces mêmes manquements, j'en ai rattrapé certains, les mines par exemples, ou j'ai repris le travail de tout un mois ou le CAm n'a pas su gérer, c'est aussi cela être Franc-Comte...

J'ai gouverné au mieux de mes compétences et aux mieux de mes capacités, bien sur que si je devais revenir sur l'une ou l'autre situation, j'aurais agis autrement avec le recul...mais sur le moment des faits, j'ai trancher, je me suis organiser aux mieux avec les personnes que j'estimais les mieux placées, j'ai eu de retours de maires, de conseillers, j'ai pris des positions et aujourd'hui encore, j'aide et repare mes erreurs du passés comme je le peux de là ou je suis, car je n'ai pas l'habitude, de me retirer et de laisser les suivants se debrouiller.

Et si vous voulez taper sur le mandat précédent faites le, je ne vous retiens pas, que du contraire...j'ai plus à apprendre de mes erreurs que de mes réussites, ca peut surprendre, mais c'est ainsi, j'ai soif d'apprendre, j'ai soif de comprendre et je suis loin d'être un eternel incompétent.

et les débats sont ici Macricri, non en séance public, car cela s'est gérer au sein du pôle économique sous la tutuelle du précédent CAC :

clés éco

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Louisette
Troubadour
Louisette


Féminin Nombre de messages : 5204
Date d'inscription : 27/02/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ RP] La divine attente  des mandats  Empty
MessageSujet: Re: [ RP] La divine attente des mandats    [ RP] La divine attente  des mandats  EmptyVen 22 Fév 2013 - 18:47

Starkel:

Citation :
-La solution la plus simple qu'on avait mis en place il y a fort longtemps était de faire les quotas et le paiement de la TC en même temps, ça permettais de n'avoir qu'un mandat qu'on ne rendait qu'avec les marchandises et le reliquat de TC..

C'est encore le fonctionnement, le sujet ici était le fait que je ne faisais pas assez vite pour eux les mandats échanges commercial entre mairie qui ne concerne en rien le comté.

Dame Macricri, merci pour ses propositions j'en prend note. J'ai en effet fait le mandat sous condition sévère, dans le mandat je note journée et heure car si non remis au bout de 24 heures la personne est consciente de nuire délibérément à la FC et en assumera les conséquences qui en découlent.

Je crains fort encore une fois qu'on va devoir mettre des règles en écris officiel pour mettre tout cela en place. Vu la situation du moment je manque de temps faudrait plus de 24 heures dans une journée...
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

[ RP] La divine attente  des mandats  Empty
MessageSujet: Re: [ RP] La divine attente des mandats    [ RP] La divine attente  des mandats  EmptySam 23 Fév 2013 - 11:07

Eh bien pour vous répondre je suis en train d'apprendre le fonctionnement de la salle CaC pour que ça ne fasse plus d'histoires (qd j'étais ancien maire de Poly(x4) je fonctionnait avec le V2 comme beaucoup d'anciens maires ,j'ai eut du mal à me faire à ce nouveau concept c'est tout ! et ai demander l'autorisation en bonne et due forme pour qu'Arta me remplace )

Si je me représente je ferai de mon mieux pour y être !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Invité
Invité




[ RP] La divine attente  des mandats  Empty
MessageSujet: Re: [ RP] La divine attente des mandats    [ RP] La divine attente  des mandats  EmptySam 23 Fév 2013 - 20:45

La salle CaC-Maire a toujours existé et c'est seulement maintenant que vous apprenez son fonctionnement? Sincèrement j'en suis étonné qu'une ancienne maire que vous ne l'ait jamais aperçu sachant que vous y déposer les statistiques, les comptes et j'en passe.
Enfin voilà qui un pas en avant, néanmoins, je reste sur l'idée que le Parlement doit clarifier cette situation de remplacement des maires car ça devient du n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

[ RP] La divine attente  des mandats  Empty
MessageSujet: Re: [ RP] La divine attente des mandats    [ RP] La divine attente  des mandats  EmptyDim 24 Fév 2013 - 10:22

Messire Goclad,vous n'êtes guère compréhensif ,sachant comme je vous l'ai dit que mes dernières fonctions de maire remontaient et que les maires actuels sauf pour Mouss n'ont pour la plupart d'entre eux pas travailler avec la V2 ! donc il ont eut une façilité d'adaptation que je n'ai pas eut ! mais j'en fais l'éffort pour la prochaine élection ! Si je me représente !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Ares Von Hagen
Troubadour
Ares Von Hagen


Masculin Nombre de messages : 7419
Localisation : Saint Claude et Fougerolles
Date d'inscription : 31/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ RP] La divine attente  des mandats  Empty
MessageSujet: Re: [ RP] La divine attente des mandats    [ RP] La divine attente  des mandats  EmptyDim 24 Fév 2013 - 12:28

Nan mais désolé Dame Fredyanne , vous allez encore mettre en avant que je fais mon chiant ou je ne sais quoi mais vous n’êtes pas crédible pour un sous. En quoi le fait d’avoir accès à certaine salle nécessite-il un temps d’adaptation ? Je pige pas désolé. Alors vous dites vrai, à une époque lorsque vous étiez Mairesse de Poligny les transactions et autres échanges se faisaient via la V2 , mais là franchement je ne vois pas où se trouve la difficulté. Il n’y en a aucune, le tout se fait via mandat, et qu’elle rapport avec les accès dans les salles éco ?
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

[ RP] La divine attente  des mandats  Empty
MessageSujet: Re: [ RP] La divine attente des mandats    [ RP] La divine attente  des mandats  EmptyDim 24 Fév 2013 - 20:43

C'est marrant quand même messire Arès ! suffit que j'ouvre ma bouche pour que vous veniez ,comme d'habitude et ceci depuis le début au parlementou ici , , pour me rabaisser ou me dénigrer et me faire passer pour une idiote au lieu de m'aider ! vous ne l'avez jamais fait !

Je ne vois pas ce que j'ai bien put donc vous faire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Ares Von Hagen
Troubadour
Ares Von Hagen


Masculin Nombre de messages : 7419
Localisation : Saint Claude et Fougerolles
Date d'inscription : 31/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ RP] La divine attente  des mandats  Empty
MessageSujet: Re: [ RP] La divine attente des mandats    [ RP] La divine attente  des mandats  EmptyLun 25 Fév 2013 - 9:17

Sourit à Dame Fredyanne,

C’est une plaisanterie, vous n’avez rien d’autre comme argument ? Je ne suis pas venu ici pour vous casser du sucre sur le dos, ce n’est pas moi qui suis à l’origine de ce débat et je ne suis pas responsable de vos dires, un peu de sérieux quand même. Quand à ma dernière intervention je ne vois pas où et quand j’essaye de vous faire passer pour une idiote, je vous ai posé deux questions aux qu’elles vous n’êtes pas fichu de répondre. Venir râler sur la place publique est une chose, argumenter lorsqu’il y a débat en est une autre. Vous vous en prenez au CaC, à son travail alors que vous ne connaissez aucune de ses contraintes. Vous avez l’occasion de discuter avec dans divers salles du château mais vous ne le faites pas, au lieu de ça vous avez choisis de venir japper sur la place publique. Et comme si cela ne suffisait pas voilà que vous vous faites passer pour la victime car il semblerait que vous soyez à court d’arguments Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

[ RP] La divine attente  des mandats  Empty
MessageSujet: Re: [ RP] La divine attente des mandats    [ RP] La divine attente  des mandats  EmptyLun 25 Fév 2013 - 9:42

Renvoie un sourire à messire Arès

Des arguments messire Arès ? mais j'en ai donnés me semble t'il ! et j'ai eut le bois que je demandais ,en ai remercier notre CaC,alors je ne vois pas ce qui pose soucis ! je n'ai jamais dénigré notre Cac et en respecte son travail d'autant plus en ces temps diffiçiles ! je faisait une demande pressante car mes boulangers me l'avaient demandé c'est tout ! je reconnais que j'ai mal placée ma demande qui aurait dut être faite au parlement effectivement mais bon je me suis précipitée et à vrai dire n'ai pas calculé que ça ferait autant d'histoires ! Aussi vrai que les calculs et moi ça fait deux je ne le nies pas ! ma mairie tourne et paye ses taxes en temps et en heure ! Arta et moi avons eut la permission de fonctionner comme celà alors nous l"avons faits !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Ares Von Hagen
Troubadour
Ares Von Hagen


Masculin Nombre de messages : 7419
Localisation : Saint Claude et Fougerolles
Date d'inscription : 31/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ RP] La divine attente  des mandats  Empty
MessageSujet: Re: [ RP] La divine attente des mandats    [ RP] La divine attente  des mandats  EmptyLun 25 Fév 2013 - 10:02

Très heureux de constater que vous ayez réalisé qu’il n’était pas utile de japper en ces lieux. Pour ce qui est de l’économie de votre ville, de comment vous la géré, c’est votre problème. Que la TC soit réglé en temps et en heure idem, cela ne regarde que vous et le CaC. Quant au fait que Messire Artaban vous apporte son aide ou d’autres membres du CM tant mieux pour vous mais cela ne justifie en rien le fait qu’il vous représente en salle éco. Pour ce qui est de l’autorisation que vous avez eu je vais éviter dans faire toute une tartine, vous savez tout comme moi que cela n’aurait jamais dû se faire.
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

[ RP] La divine attente  des mandats  Empty
MessageSujet: Re: [ RP] La divine attente des mandats    [ RP] La divine attente  des mandats  EmptyLun 25 Fév 2013 - 11:38

Si celà en avait été le cas le permission nous en aurait été refusée mais il y a eut des précédents alors je ne vois pas ce que vous y retrouver à redire !

Encore moins que vous sachiez que vous n'en avez rien à faire de savoir si ma mairie se porte bien ou pas ! preuve que vous parler que pour mettre un peu d'huile sur le feu !j'ai d'autres choses à gérer en ce moment !

Ah j'oubliais ! VOUS ! vous n'avez jamais fait de fautes hein ! vous êtes blanc comme neige ! c'est façile de critiquer mais regardez d'abord devant votre porte !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Louisette
Troubadour
Louisette


Féminin Nombre de messages : 5204
Date d'inscription : 27/02/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ RP] La divine attente  des mandats  Empty
MessageSujet: Re: [ RP] La divine attente des mandats    [ RP] La divine attente  des mandats  EmptyLun 8 Avr 2013 - 5:31

Débat non constructif, le tour est fait, la situation a été réglé, je verrouille.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ RP] La divine attente  des mandats  Empty
MessageSujet: Re: [ RP] La divine attente des mandats    [ RP] La divine attente  des mandats  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ RP] La divine attente des mandats
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mandats faits par le cac (mandats contenant des Items seulement)
» Divine
» Mandats pour vente/achat - Mandats MA
» [SS] TALP > Décrêt municipal : Divine
» [RP] Une attente intolérable !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: L'Agora :: Archives de la Cour publique-
Sauter vers: