Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [Eco] "De la représentation des maires pour la gestion économique"

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Julie
Moulin à paroles
Julie


Féminin Nombre de messages : 2218
Date d'inscription : 21/01/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

 - [Eco] "De la représentation des maires pour la gestion économique" Empty
MessageSujet: [Eco] "De la représentation des maires pour la gestion économique"    - [Eco] "De la représentation des maires pour la gestion économique" EmptySam 12 Jan 2013 - 9:34

En quelques mots voici les faits qui m'interpellent

Dame Fredyanne a été nommée hier Maire de Pontarlier à ma grande surprise a fait sa demande au gestionnaire des clefs du château
afin qu'on laisse son trousseau à son prédécesseur artaban

Ce dernier me demande de le mandater quand il en fera la demande lui où Fredyanne

Ceci sous entend la présence de deux personnes pour Pontarlier en salle économique

Déjà je trouve que le minimum aurait pu être de m'en faire part avant d'imposer et je puis comprendre que le Maire actuel ne se
sente pas gestionnaire cependant si un maire peut se faire remplacer à des périodes données je m'interroge sur la co-gestion d'un
village en temps régulier

Voici ce que je propose et ce qui me semble possible à moins qu'on me donne des articles de lois précis à ce sujet jusque là mes recherches
sont restées vaines où peu claires en la matière

Que Fredyanne nous dise clairement si oui ou non elle se fait représenter par artaban comme je le lui ai demandé avec je précise une
réserve quant à l'accord des autres maires car dans la salle en question toutes les données économiques des mairies et de la BC y sont
annotées il me semble donc normal que les maires en fonction donnent leur avis

Qu'en aucun cas le Cac ne soit tenu responsable des disfonctionnements liés à une co-gestion décidée et arrangée entre le Maire et
les membres du CM de Pontarlier sans conseil ni demande préalable (je précise que seul le Maire ayant accès à la comptabilité du village, gestion des stocks, ... (ig))

Que seul l'UN ou l'AUTRE intervienne en salle économique afin d'éviter les dérives et les complications inutiles un peu comme pour la représentation au Parlement

Vos avis svp ?
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

 - [Eco] "De la représentation des maires pour la gestion économique" Empty
MessageSujet: Re: [Eco] "De la représentation des maires pour la gestion économique"    - [Eco] "De la représentation des maires pour la gestion économique" EmptySam 12 Jan 2013 - 11:00

Il est de coutume que le maire puisse mandater quelqu'un en salle CAC-maire pour les échanges

Par contre, la coutume dit aussi que si le maire mandate quelqu'un, le maire ne pourra plus intervenir dans la salle SAUF pour reprendre ces droits

C'est un peu le même principe que le représentant d'une ville au sein du Parlement : un maire ne peut plus intervenir dans le Parlement tant qu'il laisse son représentant parlé

Donc j'y vois pas de problèmes
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Moulin à paroles
Julie


Féminin Nombre de messages : 2218
Date d'inscription : 21/01/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

 - [Eco] "De la représentation des maires pour la gestion économique" Empty
MessageSujet: Re: [Eco] "De la représentation des maires pour la gestion économique"    - [Eco] "De la représentation des maires pour la gestion économique" EmptySam 12 Jan 2013 - 11:10

Le problème est qu'aucune demande n'a été faite où tout du moins me prévenir et que les deux y interviennent en même temps

Et c'est bien cela que je voulais savoir donc l'un ou l'autre mais pas les deux merci Imladris

Ho non tant que j'y suis une autre question qui découle du coup ...

Si le Maire souhaite se faire représenter ici et en salle économique il peut donc avoir deux personnes différentes ? doivent-elles être obligatoirement issues
du CM de son village ?
Revenir en haut Aller en bas
ilays
Conteur
ilays


Féminin Nombre de messages : 3487
Age : 27
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 29/04/2007

 - [Eco] "De la représentation des maires pour la gestion économique" Empty
MessageSujet: Re: [Eco] "De la représentation des maires pour la gestion économique"    - [Eco] "De la représentation des maires pour la gestion économique" EmptySam 12 Jan 2013 - 11:13

Je suis d'accord sur le fait que c'est, soit l'un soit l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

 - [Eco] "De la représentation des maires pour la gestion économique" Empty
MessageSujet: Re: [Eco] "De la représentation des maires pour la gestion économique"    - [Eco] "De la représentation des maires pour la gestion économique" EmptySam 12 Jan 2013 - 11:15

Citation :
Si le Maire souhaite se faire représenter ici et en salle économique il peut donc avoir deux personnes différentes ? doivent-elles être obligatoirement issues
du CM de son village ?

Cela peut être deux personnes différentes. En effet les sujets ne sont pas les mêmes.

Quant à savoir si ils doivent être membres du CM, cela dépend de la coutume du village.
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Moulin à paroles
Julie


Féminin Nombre de messages : 2218
Date d'inscription : 21/01/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

 - [Eco] "De la représentation des maires pour la gestion économique" Empty
MessageSujet: Re: [Eco] "De la représentation des maires pour la gestion économique"    - [Eco] "De la représentation des maires pour la gestion économique" EmptySam 12 Jan 2013 - 11:19

Ma question donc pour la représentation je la pose car la charte des Maires prévoit ceci

Citation :
En cas d'absence, veuillez adapter vos ventes de votre mairie en conséquence et communiquer au CAC le nom d'une personne de confiance et n'ayant pas encore de mandat. Cette personne pourra, en cas d'urgence, bénéficier d'un mandat comtal pour vendre sur le marché de la mairie selon l'urgence.

On parle donc bien d'absence du dit Maire il serait donc utile que ce dernier le signale dans l'intérêt de son village non ?
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

 - [Eco] "De la représentation des maires pour la gestion économique" Empty
MessageSujet: Re: [Eco] "De la représentation des maires pour la gestion économique"    - [Eco] "De la représentation des maires pour la gestion économique" EmptySam 12 Jan 2013 - 11:21

Rolling Eyes

Je ne pense pas qu'il faille être aussi légaliste...

Il faut parfois avoir un peu plus de souplesse

Maintenant demandez vous même à Fredy si elle sera momentanément absente ou si c'est pour améliorer la gestion de sa ville

Parfois il est intéressant d'avoir qqun en journée pour faire des échanges quant l'autre n'est présent qu'au soir
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Moulin à paroles
Julie


Féminin Nombre de messages : 2218
Date d'inscription : 21/01/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

 - [Eco] "De la représentation des maires pour la gestion économique" Empty
MessageSujet: Re: [Eco] "De la représentation des maires pour la gestion économique"    - [Eco] "De la représentation des maires pour la gestion économique" EmptySam 12 Jan 2013 - 11:28

Citation :
Je ne pense pas qu'il faille être aussi légaliste...

Et c'est vous qui me dites çà Laughing

Jusque là je n'ai obtenu aucune réponse de Fredyanne pour çà que je cherche afin d'éviter une perte de temps ^^
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

 - [Eco] "De la représentation des maires pour la gestion économique" Empty
MessageSujet: Re: [Eco] "De la représentation des maires pour la gestion économique"    - [Eco] "De la représentation des maires pour la gestion économique" EmptySam 12 Jan 2013 - 11:36

Envoyez lui un mp

Dans le cas contraire, il faudra peut être considérer qu'elle est absente et accorder à Arta un mandat à titre temporaire
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

 - [Eco] "De la représentation des maires pour la gestion économique" Empty
MessageSujet: Re: [Eco] "De la représentation des maires pour la gestion économique"    - [Eco] "De la représentation des maires pour la gestion économique" EmptySam 12 Jan 2013 - 12:10

Tant qu'aussi le remplacement soit optimal, que le travail du maire soit fait par l'un des deux, mais qui soit fait...

Le mieux est de savoir la raison du remplacement...
Maintenant que ce soit Artaban ou Fredyanne, je crois qu'on peut faire confiance au niveau des données économiques sinon la question peut se poser pour chaque maire qui est élu...
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

 - [Eco] "De la représentation des maires pour la gestion économique" Empty
MessageSujet: Re: [Eco] "De la représentation des maires pour la gestion économique"    - [Eco] "De la représentation des maires pour la gestion économique" EmptySam 12 Jan 2013 - 13:10

Bonjour à tous

Julie je vous ai bien répondu en temps et en heure dans la salle,et dans plusieurs d'ailleurs , où vous me le demandiez en vous disant le pourquoi du comment je délégait Artaban en salle de CaC où bien sur je ne mettrai pas les pieds ,je suis qd même assez aguerrie pour savoir qu'il ne peut y avoir 2 personnes de la même ville pour s'occuper de cette fonction ,comme pour les autres !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Julie
Moulin à paroles
Julie


Féminin Nombre de messages : 2218
Date d'inscription : 21/01/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

 - [Eco] "De la représentation des maires pour la gestion économique" Empty
MessageSujet: Re: [Eco] "De la représentation des maires pour la gestion économique"    - [Eco] "De la représentation des maires pour la gestion économique" EmptySam 12 Jan 2013 - 13:18

Comme je l'ai signalé je prends donc acte qu'artaban te remplacera pour la partie éco de Pontarlier

Pour le nouveau système surtout n'hésite pas à me contacter Freddy je peux t'aider à le comprendre n'hésite pas surtout Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

 - [Eco] "De la représentation des maires pour la gestion économique" Empty
MessageSujet: Re: [Eco] "De la représentation des maires pour la gestion économique"    - [Eco] "De la représentation des maires pour la gestion économique" EmptyDim 13 Jan 2013 - 10:40

Merci à toi Julie Smile pour le moment je prends mes marques ,mais promis je ferais des efforts pour comprendre comment ce système fonctionne !Very Happy

[Edit Confucius: passage en public]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Contenu sponsorisé





 - [Eco] "De la représentation des maires pour la gestion économique" Empty
MessageSujet: Re: [Eco] "De la représentation des maires pour la gestion économique"    - [Eco] "De la représentation des maires pour la gestion économique" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Eco] "De la représentation des maires pour la gestion économique"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Pontarlier] Gestion économique pendant la mission
» politique économique entre maires et Cac
» Mise en place et gestion des fichiers online au niveau économique
» [VOTE] nouvelle politique économique entre maires et Cac
» [gestion] vente pour la mairie via mandat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Economie-
Sauter vers: