généralité sur les achats vente.
l'acheteur qui à le plus de charisme réussi à acheter en cas de concurence.
le vendeur qui à le plus de charisme réussi à vendre en cas de concurence.
En achetant avec le compte de la mairie on n'est pas prioriétaire sur les autres, c'est le charisme du maire qui est utlisé.
Bizarrerie sur les ventes de la mairie et les mandats de la mairie :
quand la mairie vend un produit à un prix donné, et que un joueur qui possède un mandat de la mairie vend le meme produit au meme prix via ce mandat, lorsque ce produit sera vendu, cest celui du mandat qui partira en premier.
ex : en ce moment, ya du bois, poisson, peau en vente sur la mairie, et ca tombe tjs sur moi quand on achete ...
au cas ou un autre joueur vend sur le marché des joueurs au meme prix ce meme produit, c'est la mairie qui est prioritaire et donc par logique, cest le mandat qui reussit a vendre .
ex : alfred ne peux plus vendre son bois depuis que l'on fait ce systeme.
toutefois si l'on met en vente à partir d'un mandat sans mettre en vente ce meme produit sur le marché de la mairie, cette fois ci ca sera le charismes des vendeurs du marché des joueurs qui sera utilisé.
En conclusion :
Il faut faire un mandat avec des marchandises que vend habituellement la mairie sur son marché : bois, fer , peaux .
attribuer ce mandat à une personne de confiance...et oui on peut se tirer avec la caisse à tout moment ...comme le maire d'ailleur ... mais je n'ai jamais eu l'occasion de voir ca ...ptet Mo...mais j'ai pas de preuve
le mandataire devra mettre en vente ces produits ainsi que la mairie sur son marché.
ex :
marché des joueurs : 100 bois à 4 ecus
marché de la mairie : 20 bois à 4 ecus.
Pas la peine d'en mettre trop sur le marché de la mairie...car de toute facon ces buches ne seront pas vendu, c'est le mandatataire qui vendra ces marchandises en priorité.
Ca donnera aussi la sensation au villageois que la mairie à des ressources et que aucune penurie est en vu à l'horizon.
Seul hic : le non du mandataire qui apparait alors que l'on vient d'acheter à la mairie un truc
-> point a verifier : je ne suis pas sur que le maire ne soit pas prioritaire sur les achats, en tout cas la mairie semble prioritaire sur les ventes.
--> A venir : comment rapatrier les marchandises du mandat vers la mairie.
ps : j'ai ecris super vite...je vous convi à souligner en rouge les passages non compréhensible (entre autre par les personnes qui ne s'appelle pas Celiah
).