Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 [RP] Une attente intolérable !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Madeleine
Volubile
Madeleine


Féminin Nombre de messages : 2313
Age : 112
Date d'inscription : 18/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Une attente intolérable ! Empty
MessageSujet: [RP] Une attente intolérable !   [RP] Une attente intolérable ! EmptyLun 8 Aoû 2011 - 17:35

Madeleine arriva les sourcils froncés, l'air passablement agacée en agora. Elle avait chaud tellement chaud qu'elle avait posé la cape dont elle s'était habituellement vêtue et arborait à présent un magnifique décolleté plongeant. La blondinette se piqua au milieu de l'assemblée et l'invectiva :

Mesdames et Messieurs ! Votre attention s'il vous plaît ! L'heure est grave ! Depuis plusieurs semaines, St Claude n'a pu payer l'impôt du au Comté et qui jusqu'à présent avait su se satisfaire des dépôts de la ville en Banque Comtale. A présent, ledit compte est en négatif.

Reprenant son souffle, se mordant l'intérieur de la joue, elle attendit un instant et reprit :

J'ai pris les rênes de la mairie de St Claude, en début de semaine dernière, à l'époque il y avait un négatif de -2 040 écus inscrits sur le compte en banque de la ville. Hier j'ai eu connaissance d'un don de 1 040 écus devant servir à combler le négatif, je ne dirai pas de qui il provient, puisque cette personne n'a pas daigné que je la nomme, mais sachez tous que le don a été encaissé par le Comté ! VOUS ENTENDEZ ?! ENCAISSE !

Elle brandit son doigt rugissante.

Alors où est-il ? Pourquoi n'est-il pas mentionné en banque comtale ! C'est inadmissible ! Tout aussi intolérable que de me faire attendre un mandat, lequel doit servir à payer le reste de l'argent dû au Comté !

Le regard de la jeune femme fit le tour de l'assemblée.

Que des responsables se manifestent maintenant et me fournisse une explication rapidement ! Si dans deux jours je n'ai aucune réponse d'où est passé l'argent du don, je considérerai qu'il a été détourné et j'irai jusqu'à contacter sa Majesté Victor, lequel a beaucoup d'affection pour sa ville, St Claude. De même, si je n'ai pas de mandat prochainement pour payer les impôts de la ville, vous me verrez dans l'obligation de cesser tous les échanges avec le Comté...

Sourire carnassier.

Ce qui ne devrait pas trop vous déranger à vrai dire, puisque le Comté lui même par sa mauvais gestion enfonce les villes ! Le Comté n'a plus d'écus en caisse, il ne peut donc plus rien acheter aux municipalités... ou si peu... Ce sont les autres mairie qui nous ont permis de redresser les finances de la ville, avec leurs achats et échanges... comme l'a fait Dole avec Macricri notamment...

Madeleine soupira.

Je veux des réponses illico presto ! Et pas des spéculations ou des projections ! Je veux du concret ! 1 040 écus ça ne disparaît pas comme ça ! Si tel est le cas, le Comté a spolié St Claude et nous n'en resterons pas là ! Il est hors de question que St Claude continue de se démener à chercher de l'argent pour rembourser le Comté et payer ses impôts, alors que celui-ci l'a probablement dépouillé !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Une attente intolérable ! Empty
MessageSujet: Re: [RP] Une attente intolérable !   [RP] Une attente intolérable ! EmptyMar 9 Aoû 2011 - 16:02

C'est un scannnnnnnnnnnnndaleuuuuuuuu!! cet argent nous appartient!!!

Rendez nous not'pognon qu'on vous dit bande de vermines!!! .. ah mince, la vermine, c'est nous..

bande politiciens véreux, on veut not' argent!!! et on bougera pas tant qu'on l'aura pas eu!!!
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine
Volubile
Madeleine


Féminin Nombre de messages : 2313
Age : 112
Date d'inscription : 18/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Une attente intolérable ! Empty
MessageSujet: Re: [RP] Une attente intolérable !   [RP] Une attente intolérable ! EmptyMar 9 Aoû 2011 - 17:47

[PO]Sujet ouvert en gargote pour que tout le monde en profite mieux[/PAVR]

Légende :
[PO] = [Parenthèses ouverte]
[PAVR] = [Parenthèse aussi vite refermée]
Revenir en haut Aller en bas
Lara....
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lara....


Nombre de messages : 2863
Date d'inscription : 20/03/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Une attente intolérable ! Empty
MessageSujet: Re: [RP] Une attente intolérable !   [RP] Une attente intolérable ! EmptyMar 9 Aoû 2011 - 18:58

[HRP] On verrouille ici du coup ?[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine
Volubile
Madeleine


Féminin Nombre de messages : 2313
Age : 112
Date d'inscription : 18/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Une attente intolérable ! Empty
MessageSujet: Re: [RP] Une attente intolérable !   [RP] Une attente intolérable ! EmptyMar 9 Aoû 2011 - 19:16

[Oui, merci]
Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Conteur
Gregor


Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 08/02/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Une attente intolérable ! Empty
MessageSujet: Re: [RP] Une attente intolérable !   [RP] Une attente intolérable ! EmptyMar 9 Aoû 2011 - 19:28

Verrouillé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Une attente intolérable ! Empty
MessageSujet: Re: [RP] Une attente intolérable !   [RP] Une attente intolérable ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Une attente intolérable !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP] Terrain d'entrainement des fantassins (01)
» Visites médicales des recrues
» Liste des LP (en attente - refusés)
» [ RP] La divine attente des mandats
» [Déclassé] [Militaire] l'armée et le HCI [EN ATTENTE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: L'Agora :: Archives de la Cour publique-
Sauter vers: