Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Courrier pour tous

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Julie
Moulin à paroles
Julie


Féminin Nombre de messages : 2218
Date d'inscription : 21/01/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Courrier pour tous  Empty
MessageSujet: Courrier pour tous    Courrier pour tous  EmptyMar 12 Fév 2013 - 7:45

Voici un courrier reçu de Theodoros dict le grec^^

J'ai acheté ce mais hier soir ainsi que 7 avant hier mais à Olov dict le russe enfin non à son jumeau Loyola_ignace un peu
compliqué vu que ces deux derniers entraient tour à tour en taverne en continuant la conversation soit de l'un soit de
l'autre à ne plus s'y retrouver ^^

Il est évident que 27 sacs de mais (en passant Théodors n'a pas de champs)à 2 écus pour la mairie me semblait intéressant ce qui l'est moins est ce groupe formé par Olov, Loyola_ignace, Theodoros, vurdak et un ou deux autres que je soupçonne (tous nés les 26/27 décembre) de faire un peu dans la "sorcellerie"

J'ai bien tenté d'expliquer à ... je sais pu lequel que le maïs pour ma taverne je l'achetais au prix normal et que je sautais sur les bonnes affaires pour la mairie il m'a été répondu que tout ce qui serait vendu moins cher pour leur "association" je ne pouvais le prendre mais comme on ne voit pas le nom sur les sacs et vu mon charisme çà va être un peu compliqué

Voici les noms :


Citation :
Informations sur Theodoros_

Créé(e) le 26 Décembre 2012

Theodoros_ fête son anniversaire le 01 Janvier.

Dernière connexion le 12 Février 2013
Village Luxeuil
Niveau 1
Points de réputation 13
Argent 75,61 écus
Theodoros_ ne cultive ni n'élève rien.


Citation :
Informations sur Olov

Créé(e) le 26 Décembre 2012

Olov fête son anniversaire le 01 Janvier.

Dernière connexion le 11 Février 2013
Village Luxeuil
Niveau 1
Points de réputation 15
Argent 15,78 écus
Olov ne cultive ni n'élève rien.


Citation :
Informations sur Vurdak

Créé(e) le 27 Décembre 2012
Dernière connexion le 12 Février 2013
Dernière adresse connue
Village Luxeuil
Niveau 1
Points de réputation 10
Argent 167,22 écus
Vurdak possède un potager.


Citation :
Informations sur Volvovius

Créé(e) le 27 Décembre 2012
Dernière connexion le 11 Février 2013
Village Luxeuil
Niveau 1
Points de réputation 11
Argent 9,50 écus
Volvovius ne cultive ni n'élève rien.


Citation :
Informations sur Loyola_ignace

Créé(e) le 27 Décembre 2012
Dernière connexion le 12 Février 2013
Comté/Duché Franche-Comté
Village Luxeuil
Niveau 1
Points de réputation 21
Argent 95,11 écus

Peut-on faire quelque chose ? Quelqu'un en saurait plus sur ces personnes ?



Citation :
Expéditeur : Theodoros_
Date d'envoi : 12/02/1461 - 00:19:51
Titre : demande de ... à l'amiable ( urgent ! ).
Madame Julie,


Je vous écris ces quelques lignes pour vous demander gentiment de bien vouloir me rendre les maïs ( ou une partie seulement ! ) que vous avez si gentiment pris ( pour ne pas dire le contraire ) et vous demander à l'instant d'arrêter, je vous prie généreusement de bien vouloir acheter à un prix aussi déraisonnable, ce qui ne vous était pas destiné.

De plus, il est a souligné que ce maîs était destiné à " la Confédération de solidarité de soutien " de la paysannerie de luxeuil et il serait judiciable que vous soyez plus modérer la prochaine fois, dans votre appétit gastronomique et de laisser aux plus petits, le soin de les consommer ( à leurs manières ! ).

Hors, selon les rumeurs, qui s'avèrent malheureusement être vrai, vous avez un énorme défaut.
Celui de vouloir en toute franchise et en toute humilité, de prendre aux petits et de nuire à une si généreuse entreprise.

De plus, en tant que tribun, je pense sincèrement que vous vous fourvoyez ainsi dans une attitude, qui selon les rumeurs des tavernes environnantes, vous qualifierait de " greluche ", par les vagabonds et voyageurs du coin, que vous effrayez par votre comportement de rapacité, en leur volant leurs pains ou leurs nourritures, si pourtant essentiel !

Enfin, même si je n'irais oser aller jusque là, mais là, vous y êtes allez un peu fort !....

Alors sachez que cela pourrait éventuellement compromettre votre carrière politique et tout aussi bien avoir un retentissement qu'il saurait judicieux d'éviter, pour éviter aussi tout scandale à votre égard.
De plus, il était destiné à Dame Vurdak, etc.... qui en ont bien plus besoin que vous ( en ce moment ! ).

Donc, faites un geste et sachez que les paysans vous soutiendront pour une future élection.

De plus, je crois que cela revalorisera auprès du bon peuple, une image ternie en taverne, à cause de ces gestes, que certains ont qualifié de peu honorable, ni d'honnête !

Enfin, sachez que cette lettre sera envoyé au maire, pour signaler ce cas particulier, qui s'il se reproduit, pourrait nous conduire à une solution moins honorable !

Celle de lui demander " Votre démission ", alors qu'il y aurait une solution plus souhaitable pour vous faire de l'argent, comme soutenir vurdak, pour l'achat de votre champs, je crois !

Enfin, à vous, Madame Julie de faire preuve de solutions de conciliation, car si faire des affaires est une chose, voler des vagabonds et des paysans, c'est la meilleure solution pour : soit perdre une élection ! ....Soit pour se faire des ennemis, qui je pense, contribueraient sans doute avec le temps, à être ... des proches amis.

Signé théodorius le grec ! ( désolé pour la franchise, mais comme elle est bonne à promouvoir ! )

P.S. : Inutile de vous dire que vous défavorisez aussi les autres taverniers, ....

preuve .

11/02/1461 22:50 : Vous avez vendu à Julie 10 sacs de maïs pour 2,00 écus.
11/02/1461 22:50 : Vous avez vendu à Julie 10 sacs de maïs pour 2,00 écus.




Revenir en haut Aller en bas
ilays
Conteur
ilays


Féminin Nombre de messages : 3487
Age : 27
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 29/04/2007

Courrier pour tous  Empty
MessageSujet: Re: Courrier pour tous    Courrier pour tous  EmptyMar 12 Fév 2013 - 9:38

Au bucher !

Je suis intransigeante sur ce genre de comportement de sorcellerie.
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Moulin à paroles
Julie


Féminin Nombre de messages : 2218
Date d'inscription : 21/01/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Courrier pour tous  Empty
MessageSujet: Re: Courrier pour tous    Courrier pour tous  EmptyMar 12 Fév 2013 - 9:42

Oui plus qu'à espérer que les dieux s'en rendent compte


[Mais bon maintenant avec le partage co difficile aussi l'un ou l'autre ou deux je sais pas peuvent jouer en multi ]
Revenir en haut Aller en bas
ilays
Conteur
ilays


Féminin Nombre de messages : 3487
Age : 27
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 29/04/2007

Courrier pour tous  Empty
MessageSujet: Re: Courrier pour tous    Courrier pour tous  EmptyMar 12 Fév 2013 - 10:34

Les dieux ont parfois besoin d'un coup de main et de prières pour remarquer tout ce qui ce passe ici bas.
Sinon à part les ignorer ou leur dire d'aller se faire ... voir chez les grecs.
Je ne vois pas trop quoi faire de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

Courrier pour tous  Empty
MessageSujet: Re: Courrier pour tous    Courrier pour tous  EmptyMar 12 Fév 2013 - 18:23

Dans tous les cas, ils n'ont aucune autorisation pour interdire à qui que ce soit d'acheter sur le marché. Donc pour leur transactions privées c'est dans le fondement.
Ensuite, ils peuvent toujours parler de vol ou de tout ce qu'ils veulent, tu es dans ton bon droit.


( Pour ce qui est du multicompte HRP, tu peux donner tes soupçons aux administrateurs directement. Ils agiront ensuite en conséquence. )
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Moulin à paroles
Julie


Féminin Nombre de messages : 2218
Date d'inscription : 21/01/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Courrier pour tous  Empty
MessageSujet: Re: Courrier pour tous    Courrier pour tous  EmptyMer 13 Fév 2013 - 7:42

Suite à l'achat d'un maïs et d'une peau plus cher que la grille de prix obligatoire hier afin de vérifier j'ai mis un petit courrier à Reginald_pole et à Ritter_gabriel afin de leur expliquer les décrets en vigueur et ce qu'il fallait respecter pour le bien du village voici leurs réponses

Citation :
Expéditeur : Reginald_pole
Date d'envoi : 13/02/1461 - 03:41:59
Titre : Re:
Madame la tribun,


Suite à votre courrier, sachez que je suis moi-même étonné de voir un peau de mon inventaire surl e marché et vendu à vos soins.

Car je me concentre essentiellement sur la vente de plantes et ne m'intéresse point à ce vous dites être et ce qui ne peut se concevoir.

Aussi, sachez que je ne vous cherche point querelle et qu'un homme de paix et piété tel que moi, n'aspire qu'à cette paix.
Cependant, je dois vous souligner en tant que tout bon aristotélicien ou aristotélicienne, que vous ne me proposer aucune conciliation, ni réparation à l'amiable de ce que vous dites avoir constater et que si vous engagez une procédure pour ce que vous dites être une spéculation, sachez que moi, je dis que cela est une erreur et que tout personne peut en commettre par inadvertance.

Aussi, j'envois de ce pas, sans attendre une quelconque mise en examen, par vos soins et vous envoie la différence à la mairie.
Sachant que j'enverrais un double de ce courrier au maire, étant donné que des rumeurs de votre manque de probité concurrent à votre sujet !
Donc, comme me l'a conseillé mon oncle, je vous conseille sagement de tenir compte de cela et de croire que vu la liste longue de mes plantes que je vends au médecin du coin, je peux tout comme vous me tromper et émettre une recommandation à mon secrétaire, pour la mise en vente de mes produits.

Donc, comme le dit le joli adage, l'erreur est humaine.

Bien à vous,

Pole.

P.S : vous semblez peut être l'ignorez, mais il y a plusieurs guildes et les associer ensemble est une erreur.
Car elles sont concurrents !
De plus, en tant que tribun, vous semblez complément ignorer ce détail et il me semble avec votre respect, que vous semblez détruire cette émulation !

Donc, soyez plus souple à l'avenir, car à force de manquer de prohibité, ni de clémence, vous allez finir par vous mettre tous ces guildes et associations divers à dos !
Et le risque est grand pour vous que quelqu'un de plus avisé que vous et dont vous aurez manquez de clémence, prenne l'initiative de prendre le post


Citation :
Expéditeur : Ritter_gabriel
Date d'envoi : 13/02/1461 - 02:31:36
Titre : Re:
Fort bien damoiselle, mais n'ignorez point, car j'ai entendu des rumeurs en tavernes que vous ne seriez pas un bonne exemple comme tribun pour le village !
Car il parait que vous voleriez le pain des autres, des voyageurs à des prix dérisoires et volerez les mendiants et les paysans ?!?

Alors, je vous mets en garde, car ce que j'ai entendu en tavernes, pourrait bien se retourner contre vous !

Enfin, comme la loi est la loi, jusqu'à qu'elle change, je vais faire preuve de compréhension et vous demander d'en faire autant !
C'est pourquoi je vous envoie la différence de un écus ( à la mairie ), qui sera symboliquement assez suffisant étonné votre mauvais réputation.

Sur ce, je vous prie de croire que je ferais le nécessaire le plus vite possible, ne serait ce que pour m'éviter de me confronter à une tel personne tel que vous !

Bonne soirée madame et évitez les rues sombres de Luxeuil, car ces rumeurs m'ont conduit à m'interesser à vous et un cas très particulier.
Une personne particulière dangereuse vous avez sensiblement froissez et qu'il vous feriez mieux d'apaiser !
Car apparament, elle ne vous porterait pas dans son coeur et ne voudrait pas du bien, vu votre manque de générosité dont les rumeurs vous affublent !

Ritter Gabriel, apprenti paladin.

Et j'ai aussi trouvé un gentil message sur la halle ^^

Citation :
Posté le: 13 Fév 2013 06:26 Sujet du message:
Heure de dire à julie !
Que si tu ne me rends pas mes maïs que m'a offert mon charmant client !
Que ta poésie, je vais la croquer tout crue ety en faire des chiffons pour brûler la réserve de ton atelier !

Heure de dire que la fin l'a tenaille et que cettemauvaise tribun, est en réalité sous ses airs, une affameuse du peuple !
Heure de soupirer....Car à cause d'elle, elle a perdu un client et que si julie poétise les airs de ....
Quant à elle, elle poétise les corps et qu'à faire la différence,
Les hommes feront toujours le choix d'une femme de bonne consistance, qu'un femme, sans aucune générosité et donc, sans consistance du tout !

Car c'est l'heure de dire à Julie de Démissionner et d'aller poétiser tes fourneaux pour nous faire du pain à 4 écus,, puisque tu m'as si avarement pris mes ....

Sur ce, c'est l'heure de ne pas te féliciter et de te dire que avant de mourir de faim, je vais te croquer pendant la nuit

La faim tenaillant tellement vurdak, comme tout le bon peuple, celle commençait à se poser des questions sérieusement grave sur le simple fait de sa subsistance et le fait que s'il elle ne pouvait plus vivre de ses charmes, celle-ci pourrait bien voler au marché, le seul couteau du coin , pour l'étriper et en faire poétiquement de la CHAIR A SAUCISSE POUR SES CLIENTS !

Moi j'abandonne pas envie de me prendre le chou et d'avoir tout une troupe sur le dos cependant par experience, vu que cela fait quand même un an que je suis de près le marché régulièrement chaque jour je persiste à dire que des personnes spéculent et appauvrissent le marché à des moments de la journée

J'ai une autre question en parallèle de ma petite enquête sur cette bande car je commence à me demander si tout cela n'a pas un but précis et calculé quelqu'un aurait des informations sur un certain "Clodeweck" ?


Revenir en haut Aller en bas
ilays
Conteur
ilays


Féminin Nombre de messages : 3487
Age : 27
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 29/04/2007

Courrier pour tous  Empty
MessageSujet: Re: Courrier pour tous    Courrier pour tous  EmptyMer 13 Fév 2013 - 10:06

*Soupire*

Vraiment spéciaux ceux là.
Hâte de les rencontrer ceci dit ... je suis frustrée de ma balade
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

Courrier pour tous  Empty
MessageSujet: Re: Courrier pour tous    Courrier pour tous  EmptyMer 13 Fév 2013 - 10:56

Pour le courrier, s'il te reproche de ne pas faire de réglement à l'amiable, tu peux tout à fait répondre que ce n'est pas ton role, mais celui d'un gendarme qui est là pour régler les affaires avant d'éventuels passages en tribunal s'il y a lieu d'aller jusque là.

Ces aristotéliciens du dimanche me font vraiment peine, agir en destabilisant le marché faisant fi des lois, en discriminant une personne en taverne, en jugeant cette personne par le biais de racontards n'est pas aristotélicien, il faut arreter d'aller chercher la paille dans l'oeil de son voisin.


[ Siganle en HRP à un admin que tu as remarqué que ces personnages jouaient en destabilisant le marché, les offres d'emploi etc et semblaient bien trop au courant de ce que chacun fait. Explique que tu soupçonnes ces personnages d'etre des multicomptes. L'histoire de l'un ou l'autre qui répond en taverne à la place, c'est bien assez étrange pour se questionner. Et demande donc à l'administrateur que tu contactes de bien vouloir examiner cette affaire, pour que le jeu puisse reprendre d'une manière apaisée dans la ville de Luxeuil]
Revenir en haut Aller en bas
Joris
Ouvert



Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 20/11/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: Joris104
Type de personnage: PJ

Courrier pour tous  Empty
MessageSujet: Re: Courrier pour tous    Courrier pour tous  EmptyMer 13 Fév 2013 - 11:05

Bien,

Je ne peut tolérer qu'on attaque un de mes conseillers, et moi à travers elle, en public de cette façon. J'ai donc exprimé le soutien de la mairie, pour Julie. Légalement, elle n'a rien fait de mal, moralement ellle a fait quelque chose de bien. Hors de question donc, qu'on l'attaque comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Moulin à paroles
Julie


Féminin Nombre de messages : 2218
Date d'inscription : 21/01/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Courrier pour tous  Empty
MessageSujet: Re: Courrier pour tous    Courrier pour tous  EmptyMer 13 Fév 2013 - 14:09

Merci Joris

J'ai pour ma part mis un courrier au ou aux joueur(s) et une petite réponse à heures et pensées


Citation :
Heure d'avoir remis le maïs au prix acheté
Heure de penser que c'est comme çà le marché faut être juste là au bon moment

Heure de ne rien avoir à justifier et encore moins hrp....
Heure de continuer à m'amuser mais comprendre pourquoi beaucoup se lassent

Heure de me dire quand je vois ce que je vois
quand j'entends ce que j'entends
Je pense ce que j'en pense ....

Heure de me plonger sur mes projets et puis de savoir très bien manier épée et dague
Heure de penser c'est celui qui dit qui l'est "ya du bist Dumpkoff und mehr aber ... schwiege ich"

[hrp : nullement contre un perso moi non plus (enfin dans ce cas plusieurs ou un seul qui en joue plusieurs ?) mais avant de m'inclure dans un rp que je n'ai pas souhaité MP aurait été la moindre des politesse ou tout du moins une mise en place d'un rp un peu plus ... consistant merci de respecter tous les joueurs !]


[Je serais pour ma part tout à fait prête à jouer le jeu si au moins on savait à quoi tout cela rime ... si c'est du jeu oki si c'est pour emm... le monde pas du tout intéréssée en ce qui me concerne

J'espère donc avoir un MP parce que là je ne sais trop sur quel pied danser]

Revenir en haut Aller en bas
Julie
Moulin à paroles
Julie


Féminin Nombre de messages : 2218
Date d'inscription : 21/01/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Courrier pour tous  Empty
MessageSujet: Re: Courrier pour tous    Courrier pour tous  EmptyMer 27 Fév 2013 - 9:12

Concernant ce sujet ...

Vous aurez pu constater en Prévôté qu'il est clos pour cause de lois supérieures (éradication des personnages concernés)

L'auteur s'est identifié et a avoué ...

Je déplore et je condamne ses méfaits parce qu'ils ont mis en péril nostre village mais je pense qu'il est temps d'avancer et
non plus de polémiquer sur le sujet

Cependant afin que chacun puisse émettre un avis je laisse encore ouvert 48H avant d'archiver ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Courrier pour tous  Empty
MessageSujet: Re: Courrier pour tous    Courrier pour tous  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Courrier pour tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» courrier à envoyer a tous les etrangers (avril 1460)
» [RP] Entrainement pour tous
» [éco]Annonce importante pour tous
» [HRP] Petites explications pour tous
» [RP] Chasse à l'arc pour tous les archers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: Les Mairies de Franche-Comté :: Conseil municipal de Luxeuil :: Archives du Conseil Municipal de Luxeuil-
Sauter vers: