Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 [RP] Entrainement pour tous

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
magnusvonwolf
Expansif
magnusvonwolf


Masculin Nombre de messages : 582
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 06/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Entrainement pour tous Empty
MessageSujet: [RP] Entrainement pour tous   [RP] Entrainement pour tous EmptyJeu 24 Fév 2011 - 19:53

Magnus vêtu de sa cape de voyageur usé se promenait dans l'Ost. L'endroit était terriblement calme. Les rares soldats préférant s'adonner aux exercices administratifs par ces temps froids et peu propices à l'exercice.
Il passait des écuries aux armureries se souvenant de tant de bon moments passés ici avec tant d'hommes différents.

Arrivés près de ce qui fut jadis le terrain d'entrainement il ne put s'empêcher de s'arrêter. Il eut une petite pensée pour l'époque ou tout cela était encore centraliser sur Dole, ou chaque corps d'armes avait son terrain et ou chacun côtoyait les militaires des autres garnison.

Ce terrain aujourd'hui abandonné aux mauvaises herbes et aux branches mortes qui s'y accumulait lui fessait mal au cœur. Il fallait remeder à l'inactivité chronique qui régnait ici. Apparament aucun maitre d'arme n'exerçait plus dans l'Ost et aucun instructeur n'avait foulé ce terrain depuis longtemps.
Bien qu'il n'en portait plus les galons Magnus restait un instructeur dévoué à l'armée de Franche Comté il allait donc modifier tout cela.

Posant sa cape et son matériel à l'entrée du terrain il se mit en marche pour remettre tout cela sur pied.

Commençant par regrouper les branchages il ramassa les débris d'épée en bois et les quelques flèches et carreaux qui trainait encore par là.
Il attrapa ensuite la pioche qui trainait la et se mit à désherber l'espace des duels, il ne fallait pas qu'un des duelliste se prenne les pieds dans les ronces.

L'endroit était encore loin d'être parfait mais un semblant d'ordre revenait déjà. Se relevant un cours instant il songea à ce qu'il lui restait à faire.


-Relever les grandes cibles
-Rempailler les mannequins
-Reforger et aiguiser les épées
-Remplir le stock de flèches et de carreaux
-Faire construire des épées en bois par un charpentier

Il allait lui falloir de l'aide, mais comme pour l'instant il était seul il s'attela à remettre de l'ordre dans le dépôt d'arme à coté du terrain d'entrainement.
Revenir en haut Aller en bas
Aaricia_destempliers
Moulin à paroles
Aaricia_destempliers


Féminin Nombre de messages : 2145
Age : 52
Localisation : rp: 46, Chemin de la Pipe, Saint Claude, hrp: Bruxelles-les-Bains
Date d'inscription : 08/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Entrainement pour tous Empty
MessageSujet: Re: [RP] Entrainement pour tous   [RP] Entrainement pour tous EmptyLun 28 Fév 2011 - 16:02

La petite avait des fourmilles dans les doigts, ça faisait un bail qu'elle ne s'était plus réellement entraînée.
Après la mort d'Acis elle s'était lancée dans différentes missions, pour oublier, pour noyer son chagrin, mais elle se rendait compte que ça ne solutionnait rien.
Le chagrin s'estomperait, même si la place dans son coeur resterait à jamais vide, mais elle se devait d'aller de l'avant, en souvenir de.... plein de choses, en souvenir de ses parents trop tôt disparut, en souvenir de sa brève vie avec lui, c'est la raison pour laquelle elle se dirigeait vers le terrain d'entrainement.
Elle en avait grand besoin, vu que ses derniers résultats n'étaient pas si mirobolant que ça. Il fallait solidement se remettre dans le bain.

Elle souriait en pensant à l'époque où son père lui avait montré le maniement de l'arbalète. Elle n'avait pas encore la force de la charger, mais était tellement têtue qu'elle ne voulait pas de l'aide. Aujourd'hui elle se rendait compte que Snaky l'aidait sans qu'elle s'en aperçoive.

C'est bien motivée qu'elle arrivait sur place quand elle entendit du bruit dans le dépôt d'armement. Ce n'était pas normal. Qui celà pouvait bien être ? Elle s'attendait à se retrouver seule pour l'entrainement.

Une main sur son épée elle se rapprocha du dépôt....



Holà .... qui est là ??? Déclinez votre identité .....


Revenir en haut Aller en bas
magnusvonwolf
Expansif
magnusvonwolf


Masculin Nombre de messages : 582
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 06/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Entrainement pour tous Empty
MessageSujet: Re: [RP] Entrainement pour tous   [RP] Entrainement pour tous EmptyMer 9 Mar 2011 - 10:06

[hrp : désolé du temps de réponse vacances et examens oblige Rolling Eyes ]


Magnus balançait les mannequins éventré par la porte, soulevait chaque vieux bout de bois poussiéreux. Personne ne semblait avoir visité ce cabanon depuis bien longtemps ! Ici, encore quelque plastron en cuir miteux, à oui celui-ci il s'en souvenait il avait pris une belle branlée en le portant à l'époque !

Quelques poulies, des épées, des boucliers ébréchés. Et là, derrière ce vieux coffre enfin, les arbalètes qu'il aimait tant !


Tiens un coffre ??? Va ptet falloir que je pense à fouiner un peu plus par ici...

Soulevant les arbalètes il dépoussiéra ces instruments de guerre qu'il avait tant travaillé et tant aimé.

Il les déposa avant de revenir au coffre que sa curiosité poussait à ouvrir. Plongée entre déception et plaisir il découvrit une belle réserve de carreaux de toutes tailles et de toutes formes. Ce n'était pas un coffre rempli d'or mais son contenu était pour Magnus tout aussi plaisant !

Soudain une voix l'interpella, couvert de poussière il sortit du cabanon et découvrit une jeune soldat. Épée à la main prête à le châtier si il fessait un mauvais geste, avec ce joli minois il risquait bien de dire une grossièreté mais il allait se tenir à carreaux sur ce coup là.


Oh vla quelqu'un ! Magnusvonwolf fier soldat de Franche Comté, Ost Poligny-Saint Claude pour vous servir !

Se dépoussiérant quelque peu il s'approcha un peu découvrant une jeune dame avec sur le coeur l'arbalète Franc Comtoise comme lui, quelle surprise ! Lui qui pensait qu'il ni avait plus d'arba en Franche Comté!
Il sourit avant de lui dire :


Vous veniez coupé l'herbe haute qui pousse par ici avec votre épée ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Aaricia_destempliers
Moulin à paroles
Aaricia_destempliers


Féminin Nombre de messages : 2145
Age : 52
Localisation : rp: 46, Chemin de la Pipe, Saint Claude, hrp: Bruxelles-les-Bains
Date d'inscription : 08/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Entrainement pour tous Empty
MessageSujet: Re: [RP] Entrainement pour tous   [RP] Entrainement pour tous EmptyMer 9 Mar 2011 - 12:02

[HRP]pas de souci IRL et surtout examens passent avant tout Wink[/HRP]

La petite était rassurée en voyant le soldat plein de poussière sortir du dépôt. Au moins il n’y avait pas de brigands et elle ne devrait pas se défendre. Bien qu’en général elle ne fût pas du style à se laisser faire facilement, elle n’avait pas été à son aise quand elle avait interpellé la personne à l’intérieur du cabanon. C’est vrai qu’elle avait pris la mauvaise habitude de ses parents, de foncer tête baissée et parfois de se prendre une raclée….

Elle souriait en se présentant à son tour…


Enchantée, je suis Aaricia, fille de Iena et de Snaky, soldat dans le corps des arbalétriers comme vous avez certainement pu le constater sur mon uniforme et fière de servir l’Ost de Poligny et Saint-Claude.

La petite regardait l’écusson sur son uniforme et se dit qu’ils auraient pu trouver un autre endroit pour l’apposer, bien que pas dérangeant pour un homme…par contre chez elle il était bien mis en valeur, ce qui la fit rougir légèrement.

Regardant le soldat, que se dépoussiérait, elle semblait déjà l’avoir vu, mais il y avait bien longtemps. Peut-être du temps de son père, mais pour éviter de faire une gaffe elle se tût.

Se rendant compte qu’elle tenait encore son épée elle la rengainait directement, non mais couper l’herbe, ça va pas la tête. Elle n’était pas la boniche du régiment, quand même … et puis elle ne savait pas tailler de l’herbe, ce n’était pas sa spécialité du tout.


Euh non non…. je ne comptais pas tailler l’herbe, ce n’est pas dans mes cordes …. Mais j’ai vraiment besoin de m’entrainer au tir, parce que je crois que là je ne fais pas honneur à la réputation de mon père……
pour continuer plus doucement … il doit se retourner dans sa tombe s’il me voit.



Revenir en haut Aller en bas
magnusvonwolf
Expansif
magnusvonwolf


Masculin Nombre de messages : 582
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 06/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Entrainement pour tous Empty
MessageSujet: Re: [RP] Entrainement pour tous   [RP] Entrainement pour tous EmptyJeu 10 Mar 2011 - 18:25

Magnus l'écoutait parler tout en enlevant les dernières toiles d'araignées prises dans ses cheveux.

Poua concernant l'herbe rien ne presse on trouvera quelques gamins pour faire ça en échange de 2-3 écus !


Il sourit. Avant de reprendre :


Vous savez j'ai connu votre père. Tout d'abord comme mon instructeur et plus tard comme soldat qui venait s'entrainer sur mon terrain.
Un grand homme et surtout un grand soldat. Un des plus grands noms de ce corps d'armes sans doute !
Je suis fort peiné d'apprendre qu'il n'est plus des notre. Voila bien longtemps que j'étais parti de Franche Comté.


Il se tut quelques instants repensant à tout ces visages passé par ici, d'Alambyk à Redyul en passant par Jasona et les nombreuses recrues...
Bon dieu que ce temps est loin !


Enfin bref passons , si vous n'avez qu'un tout ptit quelque chose de votre père vous devez être une excellente arbalétrière. Si vous êtes venu vous entrainer je vous accompagnerai volontiers !

Avez vous votre propre arbalète ou vous faut il une de celles du dépôt ?


Se retournant vers le cabanon il reprit.


Y en a quelques une de poussiéreuses la dedans et un coffre pleins de carreaux !
Revenir en haut Aller en bas
Aaricia_destempliers
Moulin à paroles
Aaricia_destempliers


Féminin Nombre de messages : 2145
Age : 52
Localisation : rp: 46, Chemin de la Pipe, Saint Claude, hrp: Bruxelles-les-Bains
Date d'inscription : 08/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Entrainement pour tous Empty
MessageSujet: Re: [RP] Entrainement pour tous   [RP] Entrainement pour tous EmptyVen 11 Mar 2011 - 15:17

C'était donc juste, il connaissait bien son père. Raison de plus pour la petite de s'atteler à la tâche. En plus elle avait encore eu de la chance d'avoir pu récupérer l'arbalète de Snaky dans l'incendie fatal.

Bien que ce fût celle de son père et mise à son épaule, pour rien au monde la petite ne voudrait en changer. Elle travaillerait d'arrache pied pour arriver à s'en servir correctement et vu que le soldat devant elle avait été instructeur, elle profiterait volontiers de son expérience pour s'améliorer pour devenir un tireur d'élite.

Quand Acis l'avait engagé elle s'était dit faire honneur à ses parents, il l'avait toujours soutenu et il avait aidé la petite à devenir ce qu'elle était maintenant. Ce qui semblait anodin à l'époque avait évolué en une complicité pour se finir en amour, et ce malgré la différence d'age. Aujourd'hui la petite voulait se battre pour les valeurs qu'Acis lui avait laissé, elle voulait se battre pour ce que se que ses parents lui avaient appris eux aussi ...... force, honneur....

Regardant le soldat se retourner, elle lui répondit ...


J'ai l'arbalète de mon père
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Entrainement pour tous Empty
MessageSujet: Re: [RP] Entrainement pour tous   [RP] Entrainement pour tous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Entrainement pour tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entrainement de base du Sapeur-Artilleur, pour tous.
» Courrier pour tous
» [Débat] Une éducation pour tous?
» [RP] Chasse à l'arc pour tous les archers
» ORDRE DU JOUR POUR TOUS !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives des terrains d'entrainement-
Sauter vers: