Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 État de la situation

Aller en bas 
+18
Riese
Quinlan
Kalvin.
Léonin Monmouth
ilays
jerone
Katarina
Confucius
Verania
Artifice
Floriane de Cheroy
Imladris
Sarani
Macricri
Fredyanne Van Ansel
Gregor
Krän
Mousseline
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Quinlan
Volubile
Quinlan


Masculin Nombre de messages : 2524
Age : 38
Localisation : RP : Dole Hrp: LLN
Date d'inscription : 05/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

État de la situation   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: État de la situation    État de la situation   - Page 3 EmptyJeu 14 Fév 2013 - 21:48

C'est noté. Je contacte le responsable GC des demain.
Revenir en haut Aller en bas
ilays
Conteur
ilays


Féminin Nombre de messages : 3487
Age : 27
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 29/04/2007

État de la situation   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: État de la situation    État de la situation   - Page 3 EmptyJeu 14 Fév 2013 - 22:12

Ha ben bon courage !
La GC ca fait deux jours que c'est moi qui leur écrit, enfin je règle ca demain à mon retour ce n'est pas vraiment le lieu.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

État de la situation   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: État de la situation    État de la situation   - Page 3 EmptyJeu 14 Fév 2013 - 22:21

Combien de GC à dispo? réponse par MP de préférence, merci.
Revenir en haut Aller en bas
ilays
Conteur
ilays


Féminin Nombre de messages : 3487
Age : 27
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 29/04/2007

État de la situation   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: État de la situation    État de la situation   - Page 3 EmptyJeu 14 Fév 2013 - 22:48

Répondu Kran
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

État de la situation   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: État de la situation    État de la situation   - Page 3 EmptyVen 15 Fév 2013 - 10:05

Bon il serait temps de voir où en est la situation...

Pour le moment il y a une armée qui guette au nord pour contrer Fatum.

De l'autre, les français sont toujours mobilisés en Bourgogne mais ne semble pas (encore) menaçant.

Enfin, nous avons un franc comte qui parle de libérer le ban mais qui ne le fait pas encore

Revenir en haut Aller en bas
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese


Féminin Nombre de messages : 7868
Localisation : RP : Dole
Date d'inscription : 20/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Riese
Type de personnage:

État de la situation   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: État de la situation    État de la situation   - Page 3 EmptyVen 15 Fév 2013 - 10:45

Si je peux me permettre nous avons un franc comte qui ne se montre pas trop non plus.

Sinon toujours en stationnement sur Dôle avec Greenwarrior
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

État de la situation   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: État de la situation    État de la situation   - Page 3 EmptyVen 15 Fév 2013 - 10:46

Je pense qu'a priori vous devrez rester sur Dole.

Revenir en haut Aller en bas
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese


Féminin Nombre de messages : 7868
Localisation : RP : Dole
Date d'inscription : 20/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Riese
Type de personnage:

État de la situation   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: État de la situation    État de la situation   - Page 3 EmptyVen 15 Fév 2013 - 10:48

Oui j'ai bien senti cela la dernière fois mais ce que je ne comprends pas c'est pourquoi le FC ne vient pas s'expliquer ici ...
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

État de la situation   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: État de la situation    État de la situation   - Page 3 EmptyVen 15 Fév 2013 - 10:55

parce qu'il en a rien à foutre de la noblesse...

Après être noble en Franche-Comté s'est devenu une insulte... Et nous sommes devenus des sortes de parias à qui on extorque "service gratuit", paiement de taxes et qu'on insulte quand tout va mal en fc
Revenir en haut Aller en bas
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese


Féminin Nombre de messages : 7868
Localisation : RP : Dole
Date d'inscription : 20/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Riese
Type de personnage:

État de la situation   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: État de la situation    État de la situation   - Page 3 EmptyVen 15 Fév 2013 - 12:01

Riese médita sur ces paroles et ne fut pas surprise.

L'ancien temps n'est plus et il faut bien taper sur quelqu'un pour le peuple et le gouvernement. Rien de plus facile.
Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Conteur
Gregor


Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 08/02/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

État de la situation   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: État de la situation    État de la situation   - Page 3 EmptyVen 15 Fév 2013 - 13:11

Dites, aura-t-on un jour la reconnaissance qui nous est due?
J'entends par là, manger à notre faim.
Je sais, je ramène une fois de plus le sujet sur la table, mais je vais vous expliquer une chose.

Voila plus d'un mois et demi (enfin, dans quelques jours) que je suis parti de Lorraine. Toul pour être précis.
Il me faut 6 jours pour faire le voyage Toul-Dole. J'ai du donc prendre des réserves (sur mes propres deniers, mais c'est tout à fait normal) pour un minimum de 7-8 jours, plus de l'argent pour payer l'hôtel à Dole.
De là, on nous dit d'attendre. Soit, je vais travailler pour monter mon pécule et pouvoir me nourrir.
On nous intègre dans l'armée et là, on nous donne simplement un bout de pain ou 2 maïs. Mais diantre, on est étudiant pour une grande majorité. Alors tout mon pécule est passé dans le complément qu'il me fallait. Oui, j'ai une grande faim pour me maintenir en forme.
La maladie est venue se greffer dessus.
Je suis donc sorti de l'armée.
Sans l'aide proposée par Ezequiel (mon beau-frère) et celle de Sarani (ma chef de lance), j serai mort, mort de ne pas pu avoir me nourrir, mort car pas le sou pour acheter de la nourriture.
La faute à qui? Parce qu'on nous donnait pas assez dans l'armée. Et j'ai du utiliser mes derniers deniers pour acheter la nourriture et compléter les rations quotidiennes.

Le ban fut levé, cassé comme cela doit être dit.
Même topo, je travaille pour me nourrir et me constituer un pécule.
Bam, la même chose recommence. Intégration dans une armée et on reçoit toujours la même chose, seulement un pain ou 2 maïs.
Je vois mes réserves personnes diminuer, et je puis vous ouvrir ma bouse, elle est complètement vide.

Je veux bien comprendre que le Comté ait des problèmes d'argent actuellement, mais il ne faut pas se foutre de la gueu** du monde non plus. On est déjà bien gentil d'être là.
Je n'entends pas ceux dont le service est obligatoire, mais les volontaires, comme moi. Car oui, j'en suis un. Je suis venu suite à un courrier adressé personnellement par Kalvin, un ami. Mère ne m'avait pas contacté en vertu de ma vassalité. Car je ne suis qu'un vassal d'un seigneur au mérite (mère), donc la FC n'a pas de droit directement sur moi.
Je suis venu parce que j'ai la conviction d'aider, et que mon aide est importante en cette période.

Donc je vous le dis à tous. J'ai maintenant 4 jours de marche jusqu'à Toul. Donc, il me faudra travailler à nouveau pour pouvoir prendre la route. Car je n'ai plus le sou et plus beaucoup de provisions, pas assez pour le voyage. Un mois et demi que je suis en FC, un mois et demi que je n'ai pas vu mes amis Toulois et ma fiancée. Un mois et demi que Toul m'envoie des courriers pour faire tourner mon moulin car ils manquent de farine après le pillage. Un mois et demi que je ne peux pas aider mon village.
Je ne suis pas là pour me faire de l'argent. Si tel était le cas, je ne serai pas là, tout le monde le sait.

Je ne demande rien d'autre, si ce n'est de manger chaque jour à ma faim, et pas être rendu à faire l'aumône, ou pis, quémander à des bonnes âmes (un grand merci à Sarani) pour me fournir de l'argent pour me nourrir.
D'ailleurs, j'ai une dette envers elle à présent.

Si vous voulez continuer à avoir des nobles à servir dans le ban, il faudra un peu plus de respect pour ces derniers, nous autres en somme.


Désolé pour le coup de gueu**, mais cela en devient insupportable.
Je n'accuse personne en particulier, encore moins Floriane qui n'y peut rien, Imladris qui donne les directives chaque jours pour sa lance, lance dans laquelle je suis.
Je ne demande pas d'en savoir plus - car je sais déjà la stratégie pour y participer - je demande plus de reconnaissance, sans quoi vous n'êtes pas prêt de me revoir ici.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

État de la situation   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: État de la situation    État de la situation   - Page 3 EmptyVen 15 Fév 2013 - 13:37

Et je vous comprends, j'ai moi même manqué de mourir de faim avec ma propre armée car ... Levée de BAN sur levée de BAN, j'avais plus un sou, j'ai du demander en urgence une paie d'un creux entre les 2 levées de BAN afin de pouvoir me substanter, et ... Et bah j'ai reçu mes écus, c'est déjà ça, mais pas mes denrées. DOnc actuellement je puise dans mon propre stock.

Alors moi, même si je n'en ai pas reçu l'ordre, pour les gens comme vous, je vais vous dire de quitter l'armée afin de pouvoir subvenir à vos propres besoins.
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

État de la situation   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: État de la situation    État de la situation   - Page 3 EmptyVen 15 Fév 2013 - 15:39

En même temps Gregor, ceux dans l'armée de Flory présentement sont au service de l'empire car dans l'armée impériale donc pas les ressources du comté...

Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Conteur
Gregor


Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 08/02/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

État de la situation   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: État de la situation    État de la situation   - Page 3 EmptyVen 15 Fév 2013 - 15:53

Ah, je ne savais pas Mouss pour l'armée de Floriane. On ne me met pas au courant de tout.

Kran, mon cousin, vous savez, je vais honorer mon devoir jusqu'au bout, pas jusqu'à la mort hein ... mais jusqu'au bout de mes possibilités. C'est à-dire jusqu'à ce que je puisse manger convenablement.
Après, oui, je suivrai votre conseil, je quitterai l'armée pour me reconstituer un pécule et peut-être aura-t-on encore besoin de moi après, auquel cas je réintègrerai l'armée.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

État de la situation   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: État de la situation    État de la situation   - Page 3 EmptyVen 15 Fév 2013 - 15:59

En fait...

c'et plus compliqué que cela...

L'armée de Florianne est une armée impériale sous commandement de l'OdL... elle est sensée participer à la levée du ban impérial pour la croisade

mais l'armée a profité de l'embellie pour prendre des nobles comtois pour participer à une opération contre fatum sur les ordres du conseil de sécurité de Lotharingie...

En clair, nous sommes dans une armée impériale dans une levée de ban comtoise sous les ordres de la Lotharingie... enfin "ordres" façon de parler
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

État de la situation   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: État de la situation    État de la situation   - Page 3 EmptyVen 15 Fév 2013 - 16:01

Justement c'est pas a la FC de subvenir au besoin de cette armée en tant que bouffe... c'est a l'empire/lotharingie.
Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Conteur
Gregor


Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 08/02/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

État de la situation   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: État de la situation    État de la situation   - Page 3 EmptyVen 15 Fév 2013 - 16:13

Je savais pour le recrutement de nobles (car je suis membre de droit du conseil de guerre du royaume), mais je ne savais pas pour son allégeance.
D'où son nom ... tout s'explique alors.
Revenir en haut Aller en bas
Floriane de Cheroy
Troubadour
Floriane de Cheroy


Nombre de messages : 7390
Date d'inscription : 18/12/2010

État de la situation   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: État de la situation    État de la situation   - Page 3 EmptyVen 15 Fév 2013 - 18:13

Arretez donc de taper sur l'armée imperiale et que je sache nous n'avons rien demandé au comté

Armée imperiale qui a bien voulu répondre à la demande de lotharingie et de la regente, j'en suis le cap pour le ban imperial pas pour regler les soucis de la FC.

Armée imperiale avec les nobles fc oui et qui est prete demain à repondre à une attaque exterieure.

Chaque jour et cela j'y veille les gens dedans reçoivent un pain ou deux maïs, j'ai tous les rapports, pain et maïs achetés avec nos propres deniers ou des dons de l'odl.

Quand à un don de l'empire, il y a tjr celui de l'empereur envers l'odl qui est dans les caisses du comté.



Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Conteur
Gregor


Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 08/02/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

État de la situation   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: État de la situation    État de la situation   - Page 3 EmptyVen 15 Fév 2013 - 18:52

Hier je n'ai eu qu'un pain, aujourd'hui 2 maïs.
Jamais un pain et un maïs / ou 3 maïs. Jamais !
Revenir en haut Aller en bas
Floriane de Cheroy
Troubadour
Floriane de Cheroy


Nombre de messages : 7390
Date d'inscription : 18/12/2010

État de la situation   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: État de la situation    État de la situation   - Page 3 EmptyVen 15 Fév 2013 - 18:57

Gregor, vous ne deviez pas etre dans l'armée mais le premier jour nous avons versé 16 ecus en plus du pain du jour pour compenser ce mais en moins.

Mais j'en prend note je transmettrais a la personne qui s'occupe de cela.
Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Conteur
Gregor


Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 08/02/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

État de la situation   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: État de la situation    État de la situation   - Page 3 EmptyVen 15 Fév 2013 - 20:45

En effet, cela fait simplement 2 jours que je suis dans l'armée.
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

État de la situation   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: État de la situation    État de la situation   - Page 3 EmptyVen 15 Fév 2013 - 20:50

Y'a une croisade? Et on ne me le dit même pas?

Quoi qu'il en soit, je vous signale que j'ai déjà fait mes 40 jours pour cette année. Que j'attend toujours des nouvelles de Krän concernant le manque de nouvelles alors que j'étais tout seul à Genève malgré la maladie. D'ailleurs, je ne sais toujours pas ce que j'ai eu à part que je dégobillais mes repas.

Bref, comme dirait un bon ami. ON EN A GROS!!!
Revenir en haut Aller en bas
Floriane de Cheroy
Troubadour
Floriane de Cheroy


Nombre de messages : 7390
Date d'inscription : 18/12/2010

État de la situation   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: État de la situation    État de la situation   - Page 3 EmptyVen 15 Fév 2013 - 20:53

Regarde le baron rouge

Euh oui on est a la chasse au gros dans coté de luxeuil, et le gros s'est sauvé en champagne et je doute fort que la regente me donne autorisation d'y aller.

Quand à la croisade bah si on me donne l'ordre veut bien y aller Wink sauf si les royalistes viennent chez nous nous serons au premier rang.
Revenir en haut Aller en bas
Floriane de Cheroy
Troubadour
Floriane de Cheroy


Nombre de messages : 7390
Date d'inscription : 18/12/2010

État de la situation   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: État de la situation    État de la situation   - Page 3 EmptySam 16 Fév 2013 - 0:55

Mousseline a écrit:
Justement c'est pas a la FC de subvenir au besoin de cette armée en tant que bouffe... c'est a l'empire/lotharingie.

Ah oui !!! et je vais aller plus loin dans votre raisonnement ce n'est pas a l'armée imperiale d'aller a la chasse aux brigands non plus.

Que les deux armées actives à dole viennent prendre le relais et moi je rentre dans la capitale.

Pendant ce temps là le comté fait de sacrée économies.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

État de la situation   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: État de la situation    État de la situation   - Page 3 EmptySam 16 Fév 2013 - 15:47

Beh ouais mais à ce moment là, j'étais moi-même sous la maladie du tamagochi, la vilaine maladie qui nous tient à l'écart du monde réel. Après, j'avoue, j'ai du coup oublié un peu tout ça quand je suis enfin revenu à un niveau de forme normal.

Sinon, mon armée elle ne demande que ça: être au premier rang et taper!
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

État de la situation   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: État de la situation    État de la situation   - Page 3 EmptySam 16 Fév 2013 - 16:03

Je viens de voir le Franc Comten un annonce devrait suivre. Le Ban devrait être libéré demain.
Revenir en haut Aller en bas
Floriane de Cheroy
Troubadour
Floriane de Cheroy


Nombre de messages : 7390
Date d'inscription : 18/12/2010

État de la situation   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: État de la situation    État de la situation   - Page 3 EmptyLun 18 Fév 2013 - 0:18

Bon moi puisque personne ne le fait je vais vous resumer la situation de ce soir


-5 armées francaises a dijon + celle de la regente de bourgogne
-3 armées francaises qui arrivent sur la capitale dijonnaise

Les armées saintes (4) regroupées sur autun qui ont poutré une armée du bourbonnais auvergne arrivant à autun.

Les fatums ne sont plus un danger pour la FC pour l'instant, ils sont en bourgogne avec l'anti roy.
Revenir en haut Aller en bas
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese


Féminin Nombre de messages : 7868
Localisation : RP : Dole
Date d'inscription : 20/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Riese
Type de personnage:

État de la situation   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: État de la situation    État de la situation   - Page 3 EmptyLun 18 Fév 2013 - 10:45

Le ban est maintenu au vu de la situation. Vous êtes ou Dame Floriane ?
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

État de la situation   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: État de la situation    État de la situation   - Page 3 EmptyLun 18 Fév 2013 - 11:06

Flory est à Vesoul, on revient sur Dole
Revenir en haut Aller en bas
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese


Féminin Nombre de messages : 7868
Localisation : RP : Dole
Date d'inscription : 20/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Riese
Type de personnage:

État de la situation   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: État de la situation    État de la situation   - Page 3 EmptyLun 18 Fév 2013 - 11:09

Merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
Confucius
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Confucius


Nombre de messages : 1406
Date d'inscription : 24/03/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

État de la situation   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: État de la situation    État de la situation   - Page 3 EmptyLun 18 Fév 2013 - 13:20

En effet, je rajouterai que l'armée Fatum est proche de Tonnerre et qu'il n'est pas impossible qu'elle aille réapprovisionner les armées "d'Eusaias" en hommes pour couvrir leurs blessés ou bien, tout simplement, leur servir de quelconque renfort.

Dès que j'aurai reçu de nouvelles informations, je viendrai vous en informer dans les plus brefs délais.
Revenir en haut Aller en bas
Floriane de Cheroy
Troubadour
Floriane de Cheroy


Nombre de messages : 7390
Date d'inscription : 18/12/2010

État de la situation   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: État de la situation    État de la situation   - Page 3 EmptyLun 18 Fév 2013 - 14:45

Je rentre sur dole avec deux lances a coté. elle sera en concentration en arrivant.

Je réorganise les lances pour réintégration.



Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

État de la situation   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: État de la situation    État de la situation   - Page 3 EmptyLun 18 Fév 2013 - 15:35

Et nous pendant ce temps??? On crève la dale en payant notre écu quotidien pour les bonnes oeuvres du franc comte?

Y'a des jours où je me dis que simple métayer rapporte beaucoup plus.
Revenir en haut Aller en bas
Floriane de Cheroy
Troubadour
Floriane de Cheroy


Nombre de messages : 7390
Date d'inscription : 18/12/2010

État de la situation   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: État de la situation    État de la situation   - Page 3 EmptyLun 18 Fév 2013 - 15:39

Green vous serez tjr le bienvenue dans une des lances.

Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

État de la situation   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: État de la situation    État de la situation   - Page 3 EmptyLun 18 Fév 2013 - 15:42

Je crèverai la dalle pareil, non? Où alors l'empereur prend un peu plus soin de ses défenseurs?
Revenir en haut Aller en bas
Floriane de Cheroy
Troubadour
Floriane de Cheroy


Nombre de messages : 7390
Date d'inscription : 18/12/2010

État de la situation   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: État de la situation    État de la situation   - Page 3 EmptyLun 18 Fév 2013 - 15:42

Eclate de rire

L'empereur nourrit chaque jour, mieux que rien non Wink

Et toi tu rales toujours autant.
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

État de la situation   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: État de la situation    État de la situation   - Page 3 EmptyLun 18 Fév 2013 - 16:47

Beh il faut, j'vais pas m'laisser emmerler par de la bleusaille. Z'ont pas fait la butte rouge, z'ont pas fait Craonne de Pontarlier.

Ca on en a chlier. Mais au moins quand on disait qu'on y allait, on y allait, les lames au clair, les lances en avant. Ca fusait du careau et de la flèche dans tous les sens.

Aujourd'hui on attend et on crève la dalle!
Revenir en haut Aller en bas
Adrien72
Conteur
Adrien72


Masculin Nombre de messages : 3154
Localisation : Luxeuil mais pensera toujours à Poligny
Date d'inscription : 27/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

État de la situation   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: État de la situation    État de la situation   - Page 3 EmptyLun 18 Fév 2013 - 22:54

Une fois à Dole, je pourrais fournir du pain et des écus si vous voulez pour les gens qui en ont besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Confucius
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Confucius


Nombre de messages : 1406
Date d'inscription : 24/03/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

État de la situation   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: État de la situation    État de la situation   - Page 3 EmptyMar 19 Fév 2013 - 15:00

Bonjour, je ramène une petite centaine de maïs sur Dole demain pour ceux qui auraient du mal à se nourrir. Je vais voir si je trouve également quelques miches de pain.
Revenir en haut Aller en bas
Sarani
Volubile
Sarani


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 09/05/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

État de la situation   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: État de la situation    État de la situation   - Page 3 EmptyMer 20 Fév 2013 - 15:25

Je suis arrivée sur la capitale avec un volontaire, nous restons en attente des ordres.
Revenir en haut Aller en bas
ilays
Conteur
ilays


Féminin Nombre de messages : 3487
Age : 27
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 29/04/2007

État de la situation   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: État de la situation    État de la situation   - Page 3 EmptyMer 20 Fév 2013 - 16:58

Sur Dole avec quinlan, kalvin et idril.
Je viens d'intégrer lancelot et sarani.
Et demain lacuzon et pentud. s'ils se décident à arriver
Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Conteur
Gregor


Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 08/02/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

État de la situation   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: État de la situation    État de la situation   - Page 3 EmptyMer 27 Fév 2013 - 9:11

Les choses se précisent ce jour.
Dina, as-tu la possibilité de mobiliser 80 personnes sur Dole? Nobles, volontaires, militaires ... tout ce que tu veux mais il faudrait environ ce nombre.
A répartir en lance, mais ça après, je peux t'aider à les composer.
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

État de la situation   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: État de la situation    État de la situation   - Page 3 EmptyMer 27 Fév 2013 - 11:55

Que se passe t'il Grégor à Dole stp pour une telle mobilisation? je ne voit pas tous les évènements alors pardon de te le demander !

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Gregor
Conteur
Gregor


Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 08/02/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

État de la situation   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: État de la situation    État de la situation   - Page 3 EmptyMer 27 Fév 2013 - 12:03

Tu n'es pas au courant Fredyanne?
Les déclarations de guerre de l'AntiRoi Eusaias à l'Empire? Il veut annexer la FC à la France.
Car la FC a donné ses agréments aux armées de l'EA venu soutenir le pouvoir anti-Eusaias à Dijon.
On mobilise à Dole car c'est notre capitale, et que Dole-Dijon n'est qu'à un jour de marche.
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

État de la situation   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: État de la situation    État de la situation   - Page 3 EmptyMer 27 Fév 2013 - 12:12

Bien sur que si Gregor je me tient au courant de cela ! mais je pensais que des armées ennemies ou des gros groupes s'étaient pointés à Dole cette nuit voilà tout !

Merci pour ta réponse Gregor ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Gregor
Conteur
Gregor


Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 08/02/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

État de la situation   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: État de la situation    État de la situation   - Page 3 EmptyMer 27 Fév 2013 - 12:46

De rien. On surveille tout.
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

État de la situation   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: État de la situation    État de la situation   - Page 3 EmptyMer 27 Fév 2013 - 12:50

Je sais !Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

État de la situation   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: État de la situation    État de la situation   - Page 3 EmptyMer 27 Fév 2013 - 23:09

Gregor, je suis désolée, j'ai lu ton mp mais il va te falloir trouver une autre secretaire.
Je n'ai malheureusement pas le temps d'écrire ig à tous pour te trouver ça.

Puisque tu es en FC, tu auras certainement plus de facilités que moi pour le faire.

[hrp : pas le temps pour cela actuellement]
Revenir en haut Aller en bas
ilays
Conteur
ilays


Féminin Nombre de messages : 3487
Age : 27
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 29/04/2007

État de la situation   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: État de la situation    État de la situation   - Page 3 EmptyJeu 28 Fév 2013 - 7:31

si besoin d'aide pour envoyer des pigeons dites le moi messire gregor
si je peux aider et soulager meme un tout petit peu dame dina Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Conteur
Gregor


Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 08/02/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

État de la situation   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: État de la situation    État de la situation   - Page 3 EmptyJeu 28 Fév 2013 - 8:44

C'est vraiment affolant cette histoire.
Si je n'aimais pas mon comté d'origine, certainement que j'aurai arrêté depuis longtemps.

Dina, il te faut quoi de plus?
Je t'ai dit que j'étais le relai, rien n'est décidé ici, tout est négocié en haut. Tu n'as pas les clés ... moi je n'y peux rien.
Maintenant, si tu refuses d'aider, tu ne le fais pas, point. Mais ne demande pas à être informée.

Moi non plus je n'ai pas le temps pour envoyer les 135 courriers aux Dolois.
Mais je sais qu'il faut 80 personnes à Dole prêtes à aider, en lance de préférence : militaires, nobles et volontaires.


Dernière édition par Gregor le Jeu 28 Fév 2013 - 8:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





État de la situation   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: État de la situation    État de la situation   - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
État de la situation
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Etat de la situation
» Etat de la situation
» État de la situation
» Etat de la situation
» Etat de la situation et stratégie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Salles de réunions :: Chambre de la Noblesse de Franche Comté :: Archives du Petit Salon-
Sauter vers: