Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 État de la situation

Aller en bas 
+16
Guillaume de Sparte
Fccasper
Katarina
Sarani
Verania
Krän
Thybault_du_Val_d'Haine
Beren H. de la F.Ebrêchée
Fredyanne Van Ansel
Leif
Jade
Kalvin.
Floriane de Cheroy
Gregor
Imladris
Mousseline
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

État de la situation Empty
MessageSujet: État de la situation   État de la situation EmptySam 22 Déc 2012 - 18:53

Par le Franc-Comte
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

État de la situation Empty
MessageSujet: Re: État de la situation   État de la situation EmptyMer 2 Jan 2013 - 15:49

quels sont les ordres...
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

État de la situation Empty
MessageSujet: Re: État de la situation   État de la situation EmptyJeu 3 Jan 2013 - 14:37

vu qu'on intègre aujourd'hui

je présume que l'ordre de ceux qui son dans la lance est de suivre le meneur ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Conteur
Gregor


Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 08/02/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

État de la situation Empty
MessageSujet: Re: État de la situation   État de la situation EmptyJeu 3 Jan 2013 - 15:31

Oui c'est cela Imladris.
Le meneur intègre l'armée, les autres membres de la lance suivent le meneur

Mea culpa pour ma part. Je travaille aujourd'hui pour me refaire une santé financière. Je n'avais pas vu l'annonce du 1er janvier concernant l'intégration ce jour, je la pensais le 6. J'ai vu avec Sarani, ma capitaine de lance, qui a vu avec Kran.
Demain j'intègre l'armée par offre individuelle, dans la lance de Sarani. Je reverserai le salaire donné pour l'intégration à l'armée, sitôt mon intégration faite.
Revenir en haut Aller en bas
Floriane de Cheroy
Troubadour
Floriane de Cheroy


Nombre de messages : 7390
Date d'inscription : 18/12/2010

État de la situation Empty
MessageSujet: Re: État de la situation   État de la situation EmptyJeu 3 Jan 2013 - 15:34

Imladris a écrit:
vu qu'on intègre aujourd'hui

je présume que l'ordre de ceux qui son dans la lance est de suivre le meneur ou pas?

Un courrier vous a été envoyé imladris et chaque jour je vous enverrais les ordres tjr par pigeon, courrier qui vous demandait de suivre le meneur Wink

Nous integrons l'armée ce soir dès que tous m'auront confirmés qu'ils me suivent.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

État de la situation Empty
MessageSujet: Re: État de la situation   État de la situation EmptyJeu 3 Jan 2013 - 15:56

parfait!
Revenir en haut Aller en bas
Floriane de Cheroy
Troubadour
Floriane de Cheroy


Nombre de messages : 7390
Date d'inscription : 18/12/2010

État de la situation Empty
MessageSujet: Re: État de la situation   État de la situation EmptyJeu 3 Jan 2013 - 17:09

Citation :
Lance de Flory.., Heloise, Fccasper, Gwenael, Imladris, Martyn, Guillaume1er

Tout le monde me suit, integration sera demandée dans la soirée. reste une place pour un eventuel retardataire.

Revenir en haut Aller en bas
Floriane de Cheroy
Troubadour
Floriane de Cheroy


Nombre de messages : 7390
Date d'inscription : 18/12/2010

État de la situation Empty
MessageSujet: Re: État de la situation   État de la situation EmptyJeu 3 Jan 2013 - 19:36

Integration demandée kran.

D'ailleurs j'aimerais vous voir pour des questions pratiques Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Floriane de Cheroy
Troubadour
Floriane de Cheroy


Nombre de messages : 7390
Date d'inscription : 18/12/2010

État de la situation Empty
MessageSujet: Re: État de la situation   État de la situation EmptyLun 7 Jan 2013 - 21:04

Peut on avoir un resumé de la situation ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

État de la situation Empty
MessageSujet: Re: État de la situation   État de la situation EmptyLun 7 Jan 2013 - 21:20

Deux armée Genevoise partie sur Fribourg, ou une sur Fribourg, une sur la savoie...information en cours de vérification.

12 lorrains en partance pour Saint-Claude.

Possibilité de quémander des membres de l'ODL.

Actuellement je vous lance sur les routes pour Fauchage, par contre, j'attends de connaitre les intention d'en face et des projets plus précis au niveau impériale.

L'armée de Saint-Claude a été mobilisée. En fonction des intentions impériales et genevoise, et du départ de l'armée teutonnes qui partira pour la Bourgonne.

Bref, vous êtes mon atout
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

État de la situation Empty
MessageSujet: Re: État de la situation   État de la situation EmptyMar 8 Jan 2013 - 8:26

Dans tous les cas, je recommande vivement de ne pas entrer en territoire helvète avec notre armée en absence de déclaration publique et officielle de l'Empire

Par le passé, nous avons été des dindons de la farce... Il vaut mieux l'éviter cette fois
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

État de la situation Empty
MessageSujet: Re: État de la situation   État de la situation EmptyMar 8 Jan 2013 - 8:40

On s'en tient à nos frontières. Je n'engagerais pas la FC dans un guerre ouverte avec trois armée en face pour deux chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
Floriane de Cheroy
Troubadour
Floriane de Cheroy


Nombre de messages : 7390
Date d'inscription : 18/12/2010

État de la situation Empty
MessageSujet: Re: État de la situation   État de la situation EmptyMar 8 Jan 2013 - 18:25

Peut on savoir ce qu'est cette armée aux portes de dole ? avec agrement franc comtois menée par Istar.333 ?

Surtout ne me dites pas qu'elle va en bourgogne fief royaliste en ennemi de la couronne de france car par cet agrément nous bafouons ce que notre empereur a dit dans sa dernière déclaration concernant les événements français, je cite

Citation :
En tant que premier serviteur temporel de la Sainte Église Aristotélicienne et Romaine, en tant qu'allié historique et intemporel de la Couronne Royale de France, le Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicae propose son aide, en tant que médiateur à cette crise déroutante et dommageable pour tous.

Notre empereur se propose médiateur et non combattant alors pourquoi la FC accorde t elle son agrement qui signe sa participation ouvertement à un conflit qui ne nous regarde pas. Si vraiment elle va en bourgogne que la bourgogne donne agrément en ce cas.



Dernière édition par Floriane de Cheroy le Mar 8 Jan 2013 - 18:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Conteur
Jade


Féminin Nombre de messages : 3934
Age : 32
Localisation : Salzbourg
Date d'inscription : 14/03/2010

État de la situation Empty
MessageSujet: Re: État de la situation   État de la situation EmptyMar 8 Jan 2013 - 18:45

Il s'agit de l'armée de l'Ordre Teutonnique
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

État de la situation Empty
MessageSujet: Re: État de la situation   État de la situation EmptyMar 8 Jan 2013 - 18:46

L'agrément Comtois a été donné, l'Empereur a dit qu'il ne se mêlerait pas du conflit françois, je ne manquerai pas de lui faire partager votre réflexion, mais l'Empereur m'a également demandé de donner le dit agrément à l'armée que vous citez.

J'ai fait part de mon incertitude sur la question, j'ai aussi exprimé nos relations amicales avec la Bourgogne

L’agrément leur a été donné pour prendre la route jusque Dijon et leur sera retiré aussitôt arrivé.
Revenir en haut Aller en bas
Floriane de Cheroy
Troubadour
Floriane de Cheroy


Nombre de messages : 7390
Date d'inscription : 18/12/2010

État de la situation Empty
MessageSujet: Re: État de la situation   État de la situation EmptyMar 8 Jan 2013 - 18:53

Dites moi cette armée n’était elle pas à vesoul dans le but de nous venir en renfort dans la soi disant campagne en prévision et non aller en france ?

Quand à cet agrément, j'espère bien que la sagesse prendra le pas et qu'il sera retiré rapidement.



Dernière édition par Floriane de Cheroy le Mar 8 Jan 2013 - 18:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

État de la situation Empty
MessageSujet: Re: État de la situation   État de la situation EmptyMar 8 Jan 2013 - 18:54

l'armée Sainte a reçu des ordres Papales, c'était en effet ce qui était prévu.
Revenir en haut Aller en bas
Floriane de Cheroy
Troubadour
Floriane de Cheroy


Nombre de messages : 7390
Date d'inscription : 18/12/2010

État de la situation Empty
MessageSujet: Re: État de la situation   État de la situation EmptyMar 8 Jan 2013 - 18:57

Floriane de Cheroy a écrit:
Dites moi cette armée n’était elle pas à vesoul dans le but de nous venir en renfort dans la soi disant campagne en prévision et non aller en france ?

Quand à cet agrément, j'espère bien que la sagesse prendra le pas et qu'il sera retiré rapidement.


( je repose ma question car j'ai du edité en meme temps que ton post kalvin )
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

État de la situation Empty
MessageSujet: Re: État de la situation   État de la situation EmptyMar 8 Jan 2013 - 19:02

Passerai je pour un fou ?
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

État de la situation Empty
MessageSujet: Re: État de la situation   État de la situation EmptyMar 8 Jan 2013 - 20:47

Les armées Saintes obéissent en premier lieu au Pape.
Après c'est une décision impériale donc nous n'avons pas trop le motif pour en discuter.
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

État de la situation Empty
MessageSujet: Re: État de la situation   État de la situation EmptyMer 9 Jan 2013 - 18:44

Bien concernant l'agrément comtois donnée à l'armée Sainte...il sera maintenu, je reviendrais vers vous de manières journalière.

Concernant les intentions de l'Empereur, au vu des situations économique de nos Provinces et des armées saintes sur d'autres objectifs et en guerre pour ainsi dire ouverte avec le royaume de de France, il souhaite privilégié la voie diplomatique.

Je maintiens la loi martial...envoie l'armée de Krän sur la Col de la Faucille puis sur Besançon, pour fauchage, ensuite je mets fin à la levée de Ban.

Revenir en haut Aller en bas
Floriane de Cheroy
Troubadour
Floriane de Cheroy


Nombre de messages : 7390
Date d'inscription : 18/12/2010

État de la situation Empty
MessageSujet: Re: État de la situation   État de la situation EmptyMer 9 Jan 2013 - 20:43

cette armée va tjr en bourgogne je presume ( edit elle est a dijon ) et tjr sous agrement franc comtois

le chateau est aux mains depuis ce matin aux fideles du roy de france, le duc alexandre ayant été déchu pour non allegeance au roy de france.

Nouveau conseil,

Aryanha (Comte)
Dnapo
Olivier1er
Antonio
Miss.
Theodomir.
Arthur_pendragon
Charles_dubois
Niall
Adriah
Trisken
Teolisa

Je vous invite a lire la gargote bourguignonne

http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=2083731

Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

État de la situation Empty
MessageSujet: Re: État de la situation   État de la situation EmptyJeu 10 Jan 2013 - 9:08

Si j'étais vous Kalvin, je retirerais l'agrément comtois...

Nous n'avons pas, en tant que comtois, à nous imiscer dans un conflit entre l'EA et la France impliquant les provinces françaises...

Nous nous mettons en danger bêtement pour l'orgeuil de quelques uns
Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Conteur
Gregor


Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 08/02/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

État de la situation Empty
MessageSujet: Re: État de la situation   État de la situation EmptyJeu 10 Jan 2013 - 9:18

Oui mais la remise de l'agrément a été demandée par l'Empereur, Imladris.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

État de la situation Empty
MessageSujet: Re: État de la situation   État de la situation EmptyJeu 10 Jan 2013 - 9:27

Gregor a écrit:
Oui mais la remise de l'agrément a été demandée par l'Empereur, Imladris.

Nous parlons du même empereur qui nous a mobilisé pour rien accroissant les couts de la Franche-Comté... Sans compter que la plupart d'entre nous avions l'impression d'aller à Crecy...

Si l'Empire se retrouve en guerre contre la France... Le terrain direct pour l'attaquer passe par ici... Pour rappel...

Et si il faut je lancerais un débat en diète d'Empire... Je le ferais
Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Conteur
Gregor


Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 08/02/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

État de la situation Empty
MessageSujet: Re: État de la situation   État de la situation EmptyJeu 10 Jan 2013 - 9:30

Mais tu sais Imladris, je comprends parfaitement ce que tu dis. Et ce matin, lorsque j'ai découvert que l'Empereur allait privilégier la méthode diplomatique, je n'ai pu éviter de sourire dans un premier temps, mais c'était un rire jaune. Nous mobiliser pour rien, oui cela me fait enrager.
Et vu les informations que j'ai sur Genève, oui nous courrions au massacre assuré, même si les choses ont pu évoluer ces derniers jours. Bref ...

Je savais que l'armée de l'OT allait causer des problèmes à la FC, mais certainement pas de la sorte, soutenir ouvertement un "ennemi" (juste pour un défaut d'allégeance) du roi de France. L'EA frappe encore un grand coup, et cela va nous retomber dessus
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

État de la situation Empty
MessageSujet: Re: État de la situation   État de la situation EmptyJeu 10 Jan 2013 - 12:04

Dans tous les cas, la voie diplomatique avec Genève est d'avance un échec... Dois-je rappeler qui le dit? L'initiateur de la paix de Dole avec Macricri, celui qui a négocié avec Genève avec des hauts et des bas... On leur a tendu la main à nombreuses reprises quand j'étais chancelier...

Alors bon... J'ai de gros doutes sur l'issue...

Dans tous les cas, la leçon que j'en tire et que la Franche-Comté doit se débrouiller seule pour donner une leçon à Genève...

Quant à notre agrément en France... Cela va nous revenir en pleine gueule... Et au passage, le retrait de cet agrément ne veut pas nécessairement dire que nous retirons de l'aide à l'EA... Les armées saintes ont l'autorisation de passer sur notre sol... On a un traité qui autorise cela... Et c'est une aide amplement suffisante...
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

État de la situation Empty
MessageSujet: Re: État de la situation   État de la situation EmptyJeu 10 Jan 2013 - 14:38

Je suis de l'avis d'Imla, d'autant plus qu'en détruisant le Royaume comme l'empereur le veut, la Lorraine et la Savoie ne serai aucunement obligé de nous aider si l'Empereur ne leur demande pas donc, se retrouver seul face aux armées de France... pas certaine que c'est une bonne chose.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

État de la situation Empty
MessageSujet: Re: État de la situation   État de la situation EmptyJeu 10 Jan 2013 - 15:33

Mousseline a écrit:
Je suis de l'avis d'Imla, d'autant plus qu'en détruisant le Royaume comme l'empereur le veut, la Lorraine et la Savoie ne serai aucunement obligé de nous aider si l'Empereur ne leur demande pas donc, se retrouver seul face aux armées de France... pas certaine que c'est une bonne chose.

pas tout à fait vrai

La Franche-Comté n'a pas dénoncé les traités d'alliance avec la Lorraine et la Savoie

Mais bon nous savons tous ce que signifie une alliance avec la Savoie...
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

État de la situation Empty
MessageSujet: Re: État de la situation   État de la situation EmptyJeu 10 Jan 2013 - 15:36

Leur Duc ne voulait pas nous venir en aide malgré ce traité, il le faisait simplement a la demande de l'Empereur. Donc ca revient un peu au même traité ou non...
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

État de la situation Empty
MessageSujet: Re: État de la situation   État de la situation EmptyJeu 10 Jan 2013 - 15:40

Je sais... Pour ça que j'ai dit qu'il falalit le dénoncer

Inutile
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

État de la situation Empty
MessageSujet: Re: État de la situation   État de la situation EmptyJeu 10 Jan 2013 - 15:47

Et avoir une armée supplémentaire ne serait il pas mieux ? ne serait ce que pour dissuader car il y a du passage il est vrai ,et nos 2 armées n'y suffiront pas je pense ,de plus Ponta a les portes grandes ouvertes à qui veut entrer ,faut pas l'oublier !

C'est bien surveillé ,mais on est pas à l'abri ,comme chaque ville de FC ,de quelque armée ou malandrins arrivant de Grandson !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

État de la situation Empty
MessageSujet: Re: État de la situation   État de la situation EmptyJeu 10 Jan 2013 - 15:50

nous avons déjà des tonnes d'armée dont deux sont vides...

Et en plus il faut les remplir, les dîetes armées
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

État de la situation Empty
MessageSujet: Re: État de la situation   État de la situation EmptyJeu 10 Jan 2013 - 17:15

Oui tu as raison Imla ,il faut les remplir et pour celà il faudrait ausssi peut etre les voir aux endroits stratégiques ,il y a des personnes qui ne demanderaient qu'à les rejoindrent mais ne veulent pas voyager par peur de se faire trucider en route pour se faire enrôler ^^

Et je les comprends fort bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

État de la situation Empty
MessageSujet: Re: État de la situation   État de la situation EmptyJeu 10 Jan 2013 - 18:32

J'ai pris acte de vos conseils, mes ordres seront donné dans ce sens dans la soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

État de la situation Empty
MessageSujet: Re: État de la situation   État de la situation EmptyJeu 10 Jan 2013 - 20:03

Au vu des menaces venant de France et de Genève

je suis pas sûr qu'il faille envoyer les nobles chez eux...
Revenir en haut Aller en bas
Floriane de Cheroy
Troubadour
Floriane de Cheroy


Nombre de messages : 7390
Date d'inscription : 18/12/2010

État de la situation Empty
MessageSujet: Re: État de la situation   État de la situation EmptyJeu 10 Jan 2013 - 20:47

J'espere que vous avez tous lu l'annonce du roy de france a ce sujet, il est clair et reconnait le nouveau conseil ducal de bourgogne.

vaguement impression que nous servons de pions que ce soit pour geneve ou autre.

Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

État de la situation Empty
MessageSujet: Re: État de la situation   État de la situation EmptyJeu 10 Jan 2013 - 20:48

J'ai la même impression...

Pour cela que je demande une annonce officielle sur ce sujet de l'Empire
Revenir en haut Aller en bas
Floriane de Cheroy
Troubadour
Floriane de Cheroy


Nombre de messages : 7390
Date d'inscription : 18/12/2010

État de la situation Empty
MessageSujet: Re: État de la situation   État de la situation EmptyJeu 10 Jan 2013 - 20:51

Hier soir j'etais en conversation avec un des feudataires, croyez moi que nous risquons de manger si cette armée soi disante sainte continue à porter agrement franc comtois.

EDIT //Le dit feudataire vient de me confirmer que l'agrément FC vient d'etre retiré.

Bonne décision kalvin.

Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

État de la situation Empty
MessageSujet: Re: État de la situation   État de la situation EmptyJeu 10 Jan 2013 - 20:52

Mouais... Il y a un risque que l'empereur pousse à remettre l'agrément...
Revenir en haut Aller en bas
Floriane de Cheroy
Troubadour
Floriane de Cheroy


Nombre de messages : 7390
Date d'inscription : 18/12/2010

État de la situation Empty
MessageSujet: Re: État de la situation   État de la situation EmptyJeu 10 Jan 2013 - 20:56

L'empereur n'a qu'à venir ici a dole nous donner son point de vue non ?

Si le roy de france décide de regler cet affront par les armes comme tu le disais imaladris qui va etre les premiers sur leur route ? nous et je pense au peuple franc comtois qui paiera le prix fort.

Le dit peuple accusera qui ? nos parlementaires de les avoir entrainer dans une guerre.


Dernière édition par Floriane de Cheroy le Jeu 10 Jan 2013 - 21:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Floriane de Cheroy
Troubadour
Floriane de Cheroy


Nombre de messages : 7390
Date d'inscription : 18/12/2010

État de la situation Empty
MessageSujet: Re: État de la situation   État de la situation EmptyJeu 10 Jan 2013 - 21:00

Imladris a écrit:
Mouais... Il y a un risque que l'empereur pousse à remettre l'agrément...

Imladris pourquoi serait ce la FC qui redonnerait l'agrement ? pourquoi pas la savoie d'où est originaire l'empereur ou la lorraine ?

Pourquoi la FC ? faut m'expliquer là ?
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

État de la situation Empty
MessageSujet: Re: État de la situation   État de la situation EmptyJeu 10 Jan 2013 - 21:50

Déjà il serait de bon ton de rappeler qu'ici nous somme Impérialiste et qu'entre vous à moi, et d'eux à lui, nous recevons aucun ordre de la royauté française.
Nous respecterons la parole Impériale et les décisions qui en émane.

Le Franc-Comte et moi même étions en discussion avec l'Empereur, il rassure ces sujets et l'agrément comtois sera remis à l'armée Teutonique, de par ces ordres.
Nous avons bien entendu demander qu'une annonce Impériale et Officielle voit le jour pour que justement les éclairements soit au point vis à vis de la décision de l'Empire, enfin j'espère que certains ne détienne pas l'idée farfelue d'être contre une décision de l'Empereur et de l'Empire.
Revenir en haut Aller en bas
Floriane de Cheroy
Troubadour
Floriane de Cheroy


Nombre de messages : 7390
Date d'inscription : 18/12/2010

État de la situation Empty
MessageSujet: Re: État de la situation   État de la situation EmptyJeu 10 Jan 2013 - 21:59

Qu'il fasse en ce cas là une déclaration officielle envers tous.
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

État de la situation Empty
MessageSujet: Re: État de la situation   État de la situation EmptyJeu 10 Jan 2013 - 22:28

C'est en cours de rédaction au niveau de l'Empire.
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

État de la situation Empty
MessageSujet: Re: État de la situation   État de la situation EmptyJeu 10 Jan 2013 - 23:48

Oui on attend ca depuis combien de jour?
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

État de la situation Empty
MessageSujet: Re: État de la situation   État de la situation EmptyJeu 10 Jan 2013 - 23:57

C'est pas nous qui écrivons et qui somme responsable, donc.
Mais je vous comprends, sauf que le dire ici ça ne fera pas avancer plus vite la chose, mais le Franc-Comte la bien rappeler à l'Empereur.
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

État de la situation Empty
MessageSujet: Re: État de la situation   État de la situation EmptyVen 11 Jan 2013 - 0:02

Ok donc on a plus le droit de parler? Je m'excuse Leif mais la nous avons a cœur la franche comté et les possible conséquence pour ne rien dire.
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

État de la situation Empty
MessageSujet: Re: État de la situation   État de la situation EmptyVen 11 Jan 2013 - 0:08

J'ai dis que vous n'avez pas le droit de parlez ? Juste que bon, ça sert à quoi de ce plaindre d'un travail d'en haut sur ce sujet et ici, vous dites ce que vous voulez, moi je précise juste que nous on ne peux rien faire de plus vis à vis de l'Empire, et ça s'arrête la mon raisonnement.

Ne le prenez pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Beren H. de la F.Ebrêchée
Loquace
Beren H. de la F.Ebrêchée


Nombre de messages : 916
Date d'inscription : 20/02/2012

État de la situation Empty
MessageSujet: Re: État de la situation   État de la situation EmptyVen 11 Jan 2013 - 6:15

Cela dit, tout ceci pourrait fournir au roi de France un prétexte pour recréer le Grand Duché d'Occident de Bourgogne, plan dont il ne s'est jamais vraiment caché, quand il était Duc de Bourgogne. D'ici à ce qu'il attaque la FC dans le but de l'annexer à la Bourgogne... C'est le même Eusaias qui fanfaronnait en disant que la FC était un peuple de "couards", qui n'avait pas envoyé de soldats pour la dernière croisade contre Genève, avec reprise d'Annecy occupée par Genève... Celle-là même durant laquelle ma Mère a péri. Le même Eusaias qui a dit à l'époque à une amie que le roi de Lotharingie était un faux roi ridicule...

Attention à Eusaias.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





État de la situation Empty
MessageSujet: Re: État de la situation   État de la situation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
État de la situation
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Etat de la situation
» Etat de la situation
» État de la situation
» Etat de la situation
» Etat de la situation et stratégie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Salles de réunions :: Chambre de la Noblesse de Franche Comté :: Archives-
Sauter vers: