Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Etat de la situation et stratégie

Aller en bas 
+4
Léonin Monmouth
Chevreux
_Max
Macricri
8 participants
AuteurMessage
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Etat de la situation et stratégie Empty
MessageSujet: Etat de la situation et stratégie   Etat de la situation et stratégie EmptyLun 23 Mar 2009 - 18:03

Etat de nos villages :


Luxeuil : RAS
Armée de Thomas en création, inopérationnelle (au lieu de vous demandez où elle en est, il suffit peut être d'aller faire un tour dans les locaux non ?

Citation :
23 mars 1457

Le Lieutenant Mielikki et l'Aspirant Adeloas ont intégré la lance hier. Cette dernière a donc immédiatement été convertie en armée. J'ai fourni 20 PE d'armée hier, j'en fourni encore 20 aujourd'hui puis 20 demain et j'aurai atteint les 60 nécessaires pour la 1ère phase de la constitution d'armée.

Mes commentaires :
Il ne commence qu'aujourd'hui à accumuler les PA !
De plus, il est le seul fournisseur, ce qui va lui demander 3 jours rien que pour la première étape.... Personne sur Luxeuil ne peut lui en fournir également ?
Et je passe sur les PA nécessaire ensuite pour pouvoir absorber des lances et sortir de concentration et embaucher...
L'armée sera inutilisable avant un bon moment.


St Claude : RAS
Armée de Dina : c'est normal qu'il n'y ait dans les locaux des armées IG aucune existence de cette armée ?


Vesoul et Poligny : RAS


Dole : pareillement, la menace qui était sur la capitale était l'armée de Gromukus qui n'a pas bougé.
A Dijon, il y a bien quelques personnes douteuses, mais rien ne mettant réellement le village en danger.
L'armée de Chevreux est prête avec 5 sections, 30 personnes et 232 PC


Pontarlier : ville fermée, personne ne peut entrer ou sortir.
L'armée des réformés dirigée par Gromukus est à ses portes, a 7 sections mais seulement 31 personnes pour total estimé de 248 PC. Et elle a recruté, et tente de recruter encore.

L'armée comtoise, dans l'enceinte du village : 2 sections, 13 personnes et seulement 76 PC et une trentaine de défenseurs en lance (militaires, gendarmes, maréchaux et civils)

Le problème est que pour grossir suffisamment l'armée de Princesse, il faut qu'elle se mette en concentration, chose visible par tous, ce qui la rendrait extrêmement fragile.


Etat de la situation :

Nous avons rapidement mobilisé la défense sur Dole, or les réformés restent à Pontarlier et tiennent la ville en état de siège. La trêve dominicale étant passée, ils vont attaquer tout ceux qui entrent ou sortent.
Et sur Pontarlier même, nous sommes incapables d'assurer une attaque.

Nous avons jusqu'ici eu une position défensive. Elle ne peut continuer ainsi, la mobilisation va faiblir en même temps que la motivation et au moment où nous en aurons besoin, nous manquerons de monde.
Sans parler des coûts engendrés, c'est un point à ne pas oublier bien que secondaire.

L'attentisme est la pire chose, donne un sentiment de défaite, d'être dominé et au fil du temps, l'impression de dominer.


Aujourd'hui, il faut donc passer à la phase offensive.
Soit nous prenons le risque d'avoir des réformés coincés 45 jours sur Pontarlier, mais ça ne peut pas être pire que maintenant. Coincés ou non, ils feront leur propagande.

Pour cela, il est nécessaire de rassembler nos forces en 2 armées pour aller prendre en tenaille Gromukus.

Qui avons nous ? Que celle de Chevreux, qui bien que déjà forte reste insuffisante du fait qu'elle n'aura pas de bonus défensif.
Qui pourrais la soutenir ? Celle de Princesse, leur PC s'additionnant.
Mais la totalité des PC resteraient insuffisant.

Il est donc indispensable d'avoir une armée supplémentaire : la Lorraine ou l'helvète.
Je ne compte pas sur l'armée lorraine : chef inexpérimentée, armée affaiblie et même pas en FC encore.

Nous n'avons donc pas le choix que d'accepter la proposition de l'armée de Sicut.

Avantages : avec l'armée de Chevreux et de Princesse, nous serons certains d'avoir une force offensive supérieure à l'armée de Gromukus.
Celle ci ne s'attendra pas à une telle riposte, l'effet de surprise sera pour nous.
Nous assainirons nos relations avec les Helvètes, prouvant par là qu'on ne met pas helvètes et réformés/lions dans le même panier.

Inconvénients : la confiance.... la prudence exigera que l'armée Sicut ne soit pas autorisée bien sur à entrer dans l'enceinte de Pontarlier. Les combats se dérouleront aux pieds des murailles. Les blessés de Sicut iront se soigner sur Grandson, ce qui évitera d'avoir trop de blessés helvètes sur Pontarlier.


Stratégie :
- Accélérer la création de l'armée de Thomas . Selon la date de sa disponibilité, il intègre les lorrains et pourrait se mettre sur le noeud de Besançon, assurant les arrières.
Cela dépendra de l'état de la situation et des attaques.

- Les lorrains peuvent aller jusqu'à Vesoul. Le souci est qu'on n'a pas le temps de les prendre dans l'armée de Chevreux, que celle de Thomas n'est pas pour tout de suite et que personne ne peut aller dans Pontarlier.... Reste Dole...ou le noeud de Besançon... Là j'hésite.

- L'armée de Dina remonte sur Dole pour assurer la capitale.
St Claude devra mobiliser ses villageois, et se faire aider des polinois si nécessaire.


- L'armée de Chevreux embauche 2 personnes aujourd'hui et quitte Dole.
Demain, il sera sur le noeud de Besançon et prendra la route pour Pontarlier. L'armée de Sicut fera de même de son coté.
Princesse (fin du mode faucheuse) embauchera 2 personnes par jour et demain, après les embauches sortira des enceintes de Pontarlier.

Dans la nuit de mardi à mercredi, les 3 armées combattront Gromukus.


Monsieur le Franc Comte, votre rôle est de décider de la stratégie générale : attitude offensive ou défensive, accord de l'aide de Sicut.
Le reste, les détails de l'action ne vous concerne pas vraiment, vous êtes au courant et suivez les choses bien sur, mais c'est à votre sécurité de prendre les décisions adéquates pour atteindre le but que vous aurez déterminé.

Vous aimez à discuter, mais la conséquence est une prise de décision très tardive... Désolée, mais à part Chevreux, il ne reste personne pour prendre connaissance de vos ordres, ni les répercuter à qui de droit.

Il serait judicieux que pour aujourd'hui, vous nous disiez rapidement votre décision, une réunion n'apporterait rien de plus que ce que je viens de dire. Vous avez dans cette salle tous les éléments nécessaires à la prise de décision.
Revenir en haut Aller en bas
_Max
Conteur
_Max


Masculin Nombre de messages : 3424
Localisation : Au soleil...
Date d'inscription : 03/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Etat de la situation et stratégie Empty
MessageSujet: Re: Etat de la situation et stratégie   Etat de la situation et stratégie EmptyLun 23 Mar 2009 - 20:41

Merci du résumé.

Comme abordé plusieurs fois récemment dans les sujets alentours, cette stratégie par l'envoi de Chevreux sur Pontarlier me semble la plus adéquate, la voie offensive, après avoir pris nos marques par une attitude défensive, me parait donc désormais envisageable.

Le point qui pourrait m'effrayer un peu, dans ce plan, c'est le rapatriement de l'armée de Dina à Dole, laissant SC sans armée de protection (j'ai cru remarquer encore une armée à Fribourg), cela dit, en sécurisant les fonds de la municipalité de SC sur l'inventaire et le trésor du CaC, on sera préparé au pire, et seule la défense de Dole sera primordiale.
A mon avis, l'envoi des lorrains, puisque Thomas risque de prendre encore un peu de temps, directement à Dole, où ils pourront défendre "traditionnellement" et éventuellement intégrer l'armée de Dina, est le mieux.

En résumé, je suis donc d'accord pour nous engager dans cette voie.
Concernant les helvètes, je tâche de nous obtenir un textes officiels signés des 11 cantons, attestant que leur armée n'aura aucune intention offensive face à nos force, et ne portera aucune atteinte à l'intégrité de notre territoire.

Seule chose, l'effet de surprise sera minime, je pense, car ils verront que Chevreux se sera déplacé, et que le général helvète est loin de se cacher de sa haine et possible intervention armée face au Lion.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Etat de la situation et stratégie Empty
MessageSujet: Re: Etat de la situation et stratégie   Etat de la situation et stratégie EmptyLun 23 Mar 2009 - 21:29

L'effet de surprise sera qu'ils ne vont pas s'attendre à ce qu'on accepte l'aide de Sicut.

Citation :
Concernant les helvètes, je tâche de nous obtenir un textes officiels signés des 11 cantons, attestant que leur armée n'aura aucune intention offensive face à nos force, et ne portera aucune atteinte à l'intégrité de notre territoire.


Evil or Very Mad on n'a pas le temps. Ils doivent partir ce soir ou au pire demain. Un bout de papier ne prémuniera jamais contre un quelconque risque. Puis tu sais très bien que certains ne seront pas d'accord, ça va trainer.

Tu es d'accord ? Alors dis le à Sicut et GO !
Revenir en haut Aller en bas
Chevreux
Troubadour
Chevreux


Masculin Nombre de messages : 5891
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

Etat de la situation et stratégie Empty
MessageSujet: Re: Etat de la situation et stratégie   Etat de la situation et stratégie EmptyLun 23 Mar 2009 - 22:21

Bon. Je ne cacherai pas que j'en ai marre de voir les combats loins de moi...

Genève, j'étais à Pontarlier.
Pontarlier, j'étais à Saint Claude.
Pontarlier (encore), je suis à Dole.

Bon.. J'avoue avoir eu l'armée Impériale Illégale à détruire. Mais ce n'était pas une grosse bataille.. avouons le !

Mais là, j'ai une armée de 30 soldats, 32 en fin de journée normalement.
Une puissance de plus de 230 PC.
Un malus à l'ennemi (boucliers) de 56.

Cette armée coûte 420 écus & 30 pains par jour à la FC.

Et pour faire quoi ? Attendre...


Je prône pour le plan simple:


(EDIT:/EDIT)


Dernière édition par Chevreux le Lun 23 Mar 2009 - 22:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Etat de la situation et stratégie Empty
MessageSujet: Re: Etat de la situation et stratégie   Etat de la situation et stratégie EmptyLun 23 Mar 2009 - 22:32

[ pff c'est une info sur Gromukus ça ?
J'ai ouvert un autre sujet pour ne pas voir les choses éparpillées entre 2 pas pour rien....
Je déplace]


6 jours c'est trop, tu attends pas que Dina soit à Poligny.
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Etat de la situation et stratégie Empty
MessageSujet: Re: Etat de la situation et stratégie   Etat de la situation et stratégie EmptyLun 23 Mar 2009 - 22:40

Il faut quand même faire attention à ce que Dole ne soit pas trop dégarnie quand même. Sur plus de 70 courriers envoyés, seules 4 personnes ont répondu favorablement, et encore pas tout le temps ... C'est à en dégouter de sa casser les pieds ...
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Etat de la situation et stratégie Empty
MessageSujet: Re: Etat de la situation et stratégie   Etat de la situation et stratégie EmptyLun 23 Mar 2009 - 22:41

Il y avait des volontaires avant tes courriers, je les ai mis dans les effectifs.
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Etat de la situation et stratégie Empty
MessageSujet: Re: Etat de la situation et stratégie   Etat de la situation et stratégie EmptyLun 23 Mar 2009 - 22:45

Oui je sais. Espérons que cela suffira.
Revenir en haut Aller en bas
_Max
Conteur
_Max


Masculin Nombre de messages : 3424
Localisation : Au soleil...
Date d'inscription : 03/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Etat de la situation et stratégie Empty
MessageSujet: Re: Etat de la situation et stratégie   Etat de la situation et stratégie EmptyMar 24 Mar 2009 - 3:39

On applique donc le plan proposé par Chevreux, avec quelques menues modifications :

Citation :
  • J1: 24 mars
    - Dina sort de Saint Claude
    - La lance de Lorraine se déplace vers Dole (Luxeuil - Noeud#6, une lance de 8 se déplace à 30 lieues)
    - Chevreux quitte Dole vers le noeud #7 (Besançon)
    - Princesse intègre encore une ou deux personnes (attention, chacune dans une section différente, donc ne pas faire quitter l'armée à deux soldats d'une même section)
    - Princesse s'organise pour que tous aient une épée ou un bâton (grâce au connétable)
    - Chevreux coordonne avec Princesse et l'armée de CH les actions du lendemain (liste d'ennemis, mode d'attaque)

  • J2:
    - Dina quitte Saint Claude vers Poligny
    - La lance Lorraine se déplace vers Dole (Noeud#6 - Dole)
    - Chevreux se déplace sur Pontarlier
    - L'armée de CH se déplace sur Pontarlier
    - Princesse sort de la ville (Pontarlier)

  • J3:
    - Dina quitte Poligny vers Dole
    - La lance Lorraine se joint aux forces civiles et militaires en place pour défendre de façon "classique"
    - Analyse du résultat de la bataille à Pontarlier, et agissement en conséquence.

  • J4:
    - Dina entre à l'intérieur de Dole
    - Les lances poursuivent leur défense à Dole.

L'armée de CH se tient preste à attaquer le jour mesme où nous le leur demanderons (à J2, dans ce plan, j'ai annoncé que cela pourrait être très bientôt, sans préciser).
J'espère qu'elle tiendra parole.
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Etat de la situation et stratégie Empty
MessageSujet: Re: Etat de la situation et stratégie   Etat de la situation et stratégie EmptyMar 24 Mar 2009 - 20:55

Voici les groupes que je prévois pour Dole.
Seule question, je suis actuellement dans l'armée de Chevreux. Je pense que si on part, je ne pourrais plus m'occuper correctement des civils restés eux, à Dole.

Citation :
GROUPE A
Sacrai
Noune
Bigbear666
Skippy_le_grand
Hoyt
Lineluna
Moncastel

GROUPE B
Haeven
Quinlan
Cdch
Mikhnienko
Amede

GROUPE C
Macricri
Jellies
Lluna
Sigismonde


Dernière édition par Léonin Monmouth le Mar 24 Mar 2009 - 22:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chevreux
Troubadour
Chevreux


Masculin Nombre de messages : 5891
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

Etat de la situation et stratégie Empty
MessageSujet: Re: Etat de la situation et stratégie   Etat de la situation et stratégie EmptyMar 24 Mar 2009 - 22:21

Léonin, je vous ai trouvé une personne de plus pour demain.

Haeven, le Grand Maître de l'Ordre des Templier.

Elle est à Dole et nous nous sommes raté de peu pour qu'elle puisse venir avec moi.

Elle est présentement à la mine mais veut se rendre utile.

Je lui ai dit de vous contacter et que vous seriez content d'avoir quelqu'un de plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Etat de la situation et stratégie Empty
MessageSujet: Re: Etat de la situation et stratégie   Etat de la situation et stratégie EmptyMar 24 Mar 2009 - 22:35

Je vous remercie, je vais préparer les groupes et l'intégrer dans un des groupes.
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Etat de la situation et stratégie Empty
MessageSujet: Re: Etat de la situation et stratégie   Etat de la situation et stratégie EmptyMar 24 Mar 2009 - 22:58

J'aimerais avoir vos avis sur ces groupes avant que je contacte tout le monde.

Citation :
Lance de Sacrai :
Sacrai
: 1 (4) PC
Noune : 2 (5) PC
Bigbear666 : 4 (7) PC
Skippy_le_grand : PC
Hoyt
Lineluna
Moncastel


Citation :
Groupe de Heaven :
Haeven

Quinlan
Cdch
Mikhnienko
Amede


Citation :
Groupe de Macricri :
Macricri

Jellies
Lluna
Sigismonde
Revenir en haut Aller en bas
Brieuc
Expansif



Nombre de messages : 541
Date d'inscription : 15/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Etat de la situation et stratégie Empty
MessageSujet: Re: Etat de la situation et stratégie   Etat de la situation et stratégie EmptyMar 24 Mar 2009 - 23:11

On pourrait vous piquer Line luna a la place? non?

Edit: ben non elle est déjà oqp

Désolé gouverneur je ne trouve personne
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Etat de la situation et stratégie Empty
MessageSujet: Re: Etat de la situation et stratégie   Etat de la situation et stratégie EmptyMar 24 Mar 2009 - 23:21

Je ne sais pas ... La piquer pourquoi ? Et puis il me faudrait que le trio me disent si ils sont d'accord pour mes groupes. J'enverrai ensuite les listes à chaque chef de groupe pour qu'il montent les lances-groupes armés.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Etat de la situation et stratégie Empty
MessageSujet: Re: Etat de la situation et stratégie   Etat de la situation et stratégie EmptyMar 24 Mar 2009 - 23:24

Et m**** que je sois maire !
Revenir en haut Aller en bas
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Etat de la situation et stratégie Empty
MessageSujet: Re: Etat de la situation et stratégie   Etat de la situation et stratégie EmptyMar 24 Mar 2009 - 23:27

Tu veux quoi Leo ?

Tu as choisi des chefs de groupe expérimentés.
C'est important qu'ils sachent faire.
Pour moi cela me semble correct.

Et oui Macricri ! On est coincées !
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Etat de la situation et stratégie Empty
MessageSujet: Re: Etat de la situation et stratégie   Etat de la situation et stratégie EmptyMar 24 Mar 2009 - 23:28

bon je met à jour la liste à coté et j'envoie les listes aux chefs de groupe.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Etat de la situation et stratégie Empty
MessageSujet: Re: Etat de la situation et stratégie   Etat de la situation et stratégie EmptyMar 24 Mar 2009 - 23:29

Les ordres sont donnés
Revenir en haut Aller en bas
Chevreux
Troubadour
Chevreux


Masculin Nombre de messages : 5891
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

Etat de la situation et stratégie Empty
MessageSujet: Re: Etat de la situation et stratégie   Etat de la situation et stratégie EmptyJeu 26 Mar 2009 - 1:18

pale affraid

Où est l'armée "ENSE ET ARATRO", dirigée par Dina70 ?

Je ne la retrouve plus dans ma liste d'amis ni dans la liste des armées existantes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net
crro
Exubérant
crro


Masculin Nombre de messages : 1609
Age : 33
Localisation : Taverne pontissalienne
Date d'inscription : 30/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Etat de la situation et stratégie Empty
MessageSujet: Re: Etat de la situation et stratégie   Etat de la situation et stratégie EmptyJeu 26 Mar 2009 - 19:04

Bon alors voilà une preuve de leur situation geographique.

Etat de la situation et stratégie 11tllhc

Ca nous laisse donc une longueur d'avance !
Il ne sont pas à besançon mais à 10 lieues de Pontarlier, donc nous avons le temps de sécuriser dole.

Est-il necessaire que je donne le nom de mon contact? Si oui sera-t-il épargné?
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Etat de la situation et stratégie Empty
MessageSujet: Re: Etat de la situation et stratégie   Etat de la situation et stratégie EmptyJeu 26 Mar 2009 - 19:07

Que dois-je faire avec les civils ? Leur demander de défendre ?
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Etat de la situation et stratégie Empty
MessageSujet: Re: Etat de la situation et stratégie   Etat de la situation et stratégie EmptyJeu 26 Mar 2009 - 19:14

à Dole ??

Les prévenir qu'ils ont juste le risque de voir débarquer deux armées après demain matin à leur porte...
La disparition de l'armée de Dole sera à marquer d'une croix de la stupidité...je pense qu'une médaille spéciale devrait être mise rapidement en fabrication...
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Etat de la situation et stratégie Empty
MessageSujet: Re: Etat de la situation et stratégie   Etat de la situation et stratégie EmptyJeu 26 Mar 2009 - 19:20

C'est mis dans les ordres : qu'ils prennent les groupes de maréchaux.

Sinon, les autres peuvent aller travailler, la mine est à leur disposition.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Etat de la situation et stratégie Empty
MessageSujet: Re: Etat de la situation et stratégie   Etat de la situation et stratégie EmptyJeu 26 Mar 2009 - 19:24

Pour Crro : aucune longueur d'avance, au contraire...

Une armée se déplace de 2 noeuds.
Chevreux arrivera à Besançon demain, quand l'armée du salut sera au noeud avant Dole. Et après demain matin, ils seront tous les deux aux portes de Dole. Premier cas de figure.

Deuxième cas de figure, l'armée du Salut se déplace vers Vesoul où elle sera après demain aux portes de la ville.

Plus d'armée dans l'enceinte de Dole
Pas d'armée prête (Thomashawk) pour partir immédiatement et arriver à Vesoul AVANT l'armée du salut.

stratégie ? Tout le monde en défense de ces deux villes. Vois pas d'autre solution.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Etat de la situation et stratégie Empty
MessageSujet: Re: Etat de la situation et stratégie   Etat de la situation et stratégie EmptyJeu 26 Mar 2009 - 19:27

Thomas n'a pas terminé MAIS n'oublie pas les lorrains !

Ils arrivent, faut que je demande à Brieuc où ils en sont.
Revenir en haut Aller en bas
crro
Exubérant
crro


Masculin Nombre de messages : 1609
Age : 33
Localisation : Taverne pontissalienne
Date d'inscription : 30/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Etat de la situation et stratégie Empty
MessageSujet: Re: Etat de la situation et stratégie   Etat de la situation et stratégie EmptyJeu 26 Mar 2009 - 19:28

Ouais mais s'ils etaient deja a besançon là on aurait été un peu plus dans l'urgence Smile
On a le temps de s'organiser comme ça
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Etat de la situation et stratégie Empty
MessageSujet: Re: Etat de la situation et stratégie   Etat de la situation et stratégie EmptyJeu 26 Mar 2009 - 19:34

Mr.Red
je préfère ne rien répondre parce que tu n'y es pour rien Very Happy
Quelque part, c'est rageant...parce que tout était prévu, y compris une fuite vers Dole...moins vers le nord...mais une armée, il faut pas 6 mois pour la créer Mr.Red théoriquement !
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Etat de la situation et stratégie Empty
MessageSujet: Re: Etat de la situation et stratégie   Etat de la situation et stratégie EmptyJeu 26 Mar 2009 - 19:38

Oh dis rien... je pense assez haut déjà Wink
Mais je vais le contacter le Thomas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Brieuc
Expansif



Nombre de messages : 541
Date d'inscription : 15/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Etat de la situation et stratégie Empty
MessageSujet: Re: Etat de la situation et stratégie   Etat de la situation et stratégie EmptyJeu 26 Mar 2009 - 20:53

Les Lorrain se mettent en marche demain! donc 4 jours de marche arrivée mardi...
Ce sera tôt assez?
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Etat de la situation et stratégie Empty
MessageSujet: Re: Etat de la situation et stratégie   Etat de la situation et stratégie EmptyJeu 26 Mar 2009 - 20:57

Tout va dépendre des réformés....

Heu arrivé où ? Mr. Green C'est vague.
Revenir en haut Aller en bas
Brieuc
Expansif



Nombre de messages : 541
Date d'inscription : 15/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Etat de la situation et stratégie Empty
MessageSujet: Re: Etat de la situation et stratégie   Etat de la situation et stratégie EmptyJeu 26 Mar 2009 - 21:01

... Dôle... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Etat de la situation et stratégie Empty
MessageSujet: Re: Etat de la situation et stratégie   Etat de la situation et stratégie EmptyJeu 26 Mar 2009 - 21:04

Donc ils seront dans 2 jours à Vesoul, ce qui est parfait. On va bloquer le nord aux réformées.

Heu... ils sont combien déjà ?
Revenir en haut Aller en bas
Brieuc
Expansif



Nombre de messages : 541
Date d'inscription : 15/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Etat de la situation et stratégie Empty
MessageSujet: Re: Etat de la situation et stratégie   Etat de la situation et stratégie EmptyJeu 26 Mar 2009 - 21:10

ben... une lance... pis pas complète je crois...
Mais Niconoss est flou et un peu brouillon...
C'est pas faute de le harceler...
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Etat de la situation et stratégie Empty
MessageSujet: Re: Etat de la situation et stratégie   Etat de la situation et stratégie EmptyJeu 26 Mar 2009 - 21:15

Il va se faire écrabouiller par les réformés donc Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Brieuc
Expansif



Nombre de messages : 541
Date d'inscription : 15/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Etat de la situation et stratégie Empty
MessageSujet: Re: Etat de la situation et stratégie   Etat de la situation et stratégie EmptyJeu 26 Mar 2009 - 21:34

Ben... je parierais pas sur son sens tactique j'ai toute les peine du monde a avoir un décompte de ses effectifs. Chaque fois la réponse est "j'attend du monde..."

Avec ça je suis bien... mùais je peux pas l'engueuler non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Etat de la situation et stratégie Empty
MessageSujet: Re: Etat de la situation et stratégie   Etat de la situation et stratégie EmptyVen 27 Mar 2009 - 19:38

Que fait t-on avec les groupes de civils ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etat de la situation et stratégie Empty
MessageSujet: Re: Etat de la situation et stratégie   Etat de la situation et stratégie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Etat de la situation et stratégie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» État de la situation
» État de la situation
» Etat de la situation
» Etat de la situation
» Etat de la situation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives des bureaux, salles et dossiers militaires :: Salles diverses :: Salle de réunion de l'Etat-Major :: Salle de coordination Pontarlier vs Armée Gromukus.-
Sauter vers: