Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Malades et pestiférés : COMPTEZ-VOUS ?

Aller en bas 
+32
Claya
Dina_
gwenael
Katarina
Pouline
lothilde
Dame_develer
titbou
antiflag25
Madeleine
valaraukar
Heylias
Perlot
Lysiane
crepi
jean_de_bien
Floriane de Cheroy
cobra
Anne-Cyrella
Fccasper
Artifice
nonos
Leif
Mousseline
Yarwelh de Lacombe
Pervenche
Imladris
Fredyanne Van Ansel
Titje_le_Valeureux
lily-es
Verania
£@dy_M@ryj@n€
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Yarwelh de Lacombe
Bavard
Yarwelh de Lacombe


Nombre de messages : 1232
Date d'inscription : 12/11/2011

Malades et pestiférés : COMPTEZ-VOUS ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Malades et pestiférés : COMPTEZ-VOUS ?   Malades et pestiférés : COMPTEZ-VOUS ? - Page 5 EmptyDim 1 Juin 2014 - 15:29

A mes yeux il y a une grande difference.
Il y a deja des locaux pour les fonctionnaires. Le bailli a voulu les fermer, il est en droit de les faire rouvrir. Idem pour les PEA
Pour les medecins, il n'y a rien de comparable a l'heure actuelle. Et vu que c'est assez récent....

Mais c'est pas faux pour autant. Donc je vais retirer mon message.
Revenir en haut Aller en bas
Jony
Loquace
Jony


Nombre de messages : 754
Date d'inscription : 06/11/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Malades et pestiférés : COMPTEZ-VOUS ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Malades et pestiférés : COMPTEZ-VOUS ?   Malades et pestiférés : COMPTEZ-VOUS ? - Page 5 EmptyDim 1 Juin 2014 - 16:46

Inutile de retirer votre message, je comprends la logique que fut la vôtre... Mais ne serait-il pas possible de rouvrir une salle pour le bailli qui se trouverait tout prêt des locaux de l'université? Que les étudiants passent de temps en temps voir d'éventuelles annonces en venant ou en sortant de l'université? (je pense par exemple à un nouveau sujet ici :https://chateau-de-dole.forumactif.com/c15-l-universite-de-franche-comte, lui même subdivisé en plusieurs parties)
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Malades et pestiférés : COMPTEZ-VOUS ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Malades et pestiférés : COMPTEZ-VOUS ?   Malades et pestiférés : COMPTEZ-VOUS ? - Page 5 EmptyDim 1 Juin 2014 - 17:25

Le bailli avait une salle en Agora, a lui de faire les démarches s'il veut la faire rouvrir, ce n'est pas a l'université de faire ce genre de démarche.

Il ne faut pas oublier que l'Université est une institution indépendante.
Revenir en haut Aller en bas
Jony
Loquace
Jony


Nombre de messages : 754
Date d'inscription : 06/11/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Malades et pestiférés : COMPTEZ-VOUS ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Malades et pestiférés : COMPTEZ-VOUS ?   Malades et pestiférés : COMPTEZ-VOUS ? - Page 5 EmptyDim 1 Juin 2014 - 17:50

La fréquentation de l'agora est bien moindre que celle de l'université et je comprends donc qu'elle ait été fermée... C'est pourquoi je pense qu'il aurait été préférable de la rouvrir dans une salle plus proche de l'université.

J'entends bien que l'université est indépendante mais tout comme il parait judicieux de parler maladie à l'université parce que les médecins ont été formés à l'université, il me parait judicieux d'y parler embauche de fonctionnaire puisque les fonctionnaires y sont également formés...

C'est aussi un bel encouragement pour les élèves que de pouvoir consulter les offres à leur arrivée à l’université et ainsi voir qu'ils auront un travail dès leur formation achevée... En tout cas c'est ainsi que je le vois!
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Malades et pestiférés : COMPTEZ-VOUS ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Malades et pestiférés : COMPTEZ-VOUS ?   Malades et pestiférés : COMPTEZ-VOUS ? - Page 5 EmptyDim 1 Juin 2014 - 17:53

L'université est apolitique et le restera désolée.

Le bailli de l'époque a voulu aller en gargote, par son propre choix, les élèves n'ont pas été consultés et l'université non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Malades et pestiférés : COMPTEZ-VOUS ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Malades et pestiférés : COMPTEZ-VOUS ?   Malades et pestiférés : COMPTEZ-VOUS ? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Malades et pestiférés : COMPTEZ-VOUS ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» [Plan] Vous avez réussi à vous perdre? (coming soon)
» Ne vous demandez pas ce que le scriptorium peut faire pour vous...
» Là, vous pouvez vous incliner
» Bureau de l'Adjudant
» Besoin de vous !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Université de Franche-Comté :: Salle Commune-
Sauter vers: