Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 [Clos-Coupable] TALP (brigandage) : Simon_demetz sur waldemar > RECIDIVE [24/01/1461]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
gwenael
Ecrivain
gwenael


Nombre de messages : 19644
Localisation : Poligny ou Dole ou Anteuil ou Montbozon (RP) - Houilles (HRP)
Date d'inscription : 28/11/2010

[Clos-Coupable] TALP (brigandage) : Simon_demetz sur waldemar > RECIDIVE [24/01/1461] Empty
MessageSujet: [Clos-Coupable] TALP (brigandage) : Simon_demetz sur waldemar > RECIDIVE [24/01/1461]   [Clos-Coupable] TALP (brigandage) : Simon_demetz sur waldemar > RECIDIVE [24/01/1461] EmptyMer 9 Jan 2013 - 19:43

Mardi 8 Janvier 1461

Brigandage sur la personne de Waldemar entre Pontarlier et Vesoul, plus précisément dans le chemin qui lie le noeud central et Vesoul.

Préjudices:

70 écus et 5 miches de pain.

Casier Simon_demetz

Arrow Dossier
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[Clos-Coupable] TALP (brigandage) : Simon_demetz sur waldemar > RECIDIVE [24/01/1461] Empty
MessageSujet: Re: [Clos-Coupable] TALP (brigandage) : Simon_demetz sur waldemar > RECIDIVE [24/01/1461]   [Clos-Coupable] TALP (brigandage) : Simon_demetz sur waldemar > RECIDIVE [24/01/1461] EmptyJeu 10 Jan 2013 - 2:06

Nettoyage de la demande, on n'a pas besoin des preuves, de la fiche, ...
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[Clos-Coupable] TALP (brigandage) : Simon_demetz sur waldemar > RECIDIVE [24/01/1461] Empty
MessageSujet: Re: [Clos-Coupable] TALP (brigandage) : Simon_demetz sur waldemar > RECIDIVE [24/01/1461]   [Clos-Coupable] TALP (brigandage) : Simon_demetz sur waldemar > RECIDIVE [24/01/1461] EmptyJeu 10 Jan 2013 - 2:22

Acte d'accusation :
Citation :
*Le procureur s'avança à nouveau à la barre de la Cour pour un second procès pour récidive...*

Votre Honneur,

l'affaire qui nous mène devant cette Cour concerne une plainte d'acte de brigandage dont le plaignant est la victime, Messire Waldemar. Le groupe accusé est composé de trois personnes dont l'accusé, Messire Simon_demetz. Les faits se sont déroulés la nuit du 7 au 8 janvier de cet an 1461 aux alentours de Luxeuil.

Les biens volés sont 70 écus et 5 miches de pain.

Je rappelle que l'accusé est déjà poursuivi pour un autre acte de brigandage donc potentiellement récidiviste.

Comme à l’accoutumé, je rappelle que comme le stipule bien notre loi, tout acte de brigandage est condamnable. Je vous énonce les deux extraits issu du troisième livre du codex de ce Comté qui est le code pénal et plus particulièrement du chapitre deux intitulé 'Les crimes et délits'.

Premièrement donc, l'Alinéa 1 : 'Constitue un acte de brigandage, tout acte ou tentative d'agression et/ou de vol sur une personne.'

Deuxièmement, l'Alinéa 4 : 'Le brigandage est un crime poursuivi par la Justice franc-comtoise sur le chef d'inculpation de TALP.'

Je laisse s'exprimer l'accusé, s'il le souhaite...
Et appelle à la barre, la victime.

Fait à Dole, le 9 janvier 1461.
Artifice d'Ollivaud,
Procureur de Franche-Comté
Revenir en haut Aller en bas
Hades29
Volubile
Hades29


Nombre de messages : 2987
Date d'inscription : 10/10/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos-Coupable] TALP (brigandage) : Simon_demetz sur waldemar > RECIDIVE [24/01/1461] Empty
MessageSujet: Re: [Clos-Coupable] TALP (brigandage) : Simon_demetz sur waldemar > RECIDIVE [24/01/1461]   [Clos-Coupable] TALP (brigandage) : Simon_demetz sur waldemar > RECIDIVE [24/01/1461] EmptyVen 11 Jan 2013 - 15:06

L'accusation a appelé Waldemar à la barre
Voici son témoignage :


Citation :
Waldemar qui était assis dans l'auditoire se leva dès qu'il entendit son nom. Il préféra cacher sa croix de Huguenot, ça sera pas plus mal se disait-il.

Monsieur le juge, il est exact que de la nuit du 7 au 8 janvier j'ai été victime d'une estocade de la part de ces trois germaniques alors que je me rendais à Vesoul. L'attaque fut succincte et la surprise fut totale, bien que j'ai tenté de me défendre face aux agresseurs, je n'avais aucune chance de m'en sortir face à trois personnes armées et préparées pour l'assaut. Car en effet il est certain que cette agression a été préméditée et avait pour seul but de s'enrichir en spoliant l'argent gagné par les honnêtes gens. Je ne réclame point de remboursement, la seule chose que je réclame c'est qu'ils soient punis comme il se doit.

Merci monsieur le juge

Puis Waldemar retourna s'aessoir
Revenir en haut Aller en bas
ilays
Conteur
ilays


Féminin Nombre de messages : 3487
Age : 27
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 29/04/2007

[Clos-Coupable] TALP (brigandage) : Simon_demetz sur waldemar > RECIDIVE [24/01/1461] Empty
MessageSujet: Re: [Clos-Coupable] TALP (brigandage) : Simon_demetz sur waldemar > RECIDIVE [24/01/1461]   [Clos-Coupable] TALP (brigandage) : Simon_demetz sur waldemar > RECIDIVE [24/01/1461] EmptyLun 14 Jan 2013 - 15:23

Première plaidoirie de la défense


Citation :
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[Clos-Coupable] TALP (brigandage) : Simon_demetz sur waldemar > RECIDIVE [24/01/1461] Empty
MessageSujet: Re: [Clos-Coupable] TALP (brigandage) : Simon_demetz sur waldemar > RECIDIVE [24/01/1461]   [Clos-Coupable] TALP (brigandage) : Simon_demetz sur waldemar > RECIDIVE [24/01/1461] EmptySam 19 Jan 2013 - 0:29

Réquisitoire de l'accusation :
Citation :
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.

bizarre ça...
Revenir en haut Aller en bas
Hades29
Volubile
Hades29


Nombre de messages : 2987
Date d'inscription : 10/10/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos-Coupable] TALP (brigandage) : Simon_demetz sur waldemar > RECIDIVE [24/01/1461] Empty
MessageSujet: Re: [Clos-Coupable] TALP (brigandage) : Simon_demetz sur waldemar > RECIDIVE [24/01/1461]   [Clos-Coupable] TALP (brigandage) : Simon_demetz sur waldemar > RECIDIVE [24/01/1461] EmptyMar 22 Jan 2013 - 15:00

Citation :
Dernière plaidoirie de la défense

La personne intéressée ne s'est pas manifestée.
Revenir en haut Aller en bas
ilays
Conteur
ilays


Féminin Nombre de messages : 3487
Age : 27
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 29/04/2007

[Clos-Coupable] TALP (brigandage) : Simon_demetz sur waldemar > RECIDIVE [24/01/1461] Empty
MessageSujet: Re: [Clos-Coupable] TALP (brigandage) : Simon_demetz sur waldemar > RECIDIVE [24/01/1461]   [Clos-Coupable] TALP (brigandage) : Simon_demetz sur waldemar > RECIDIVE [24/01/1461] EmptyJeu 24 Jan 2013 - 12:30

Enoncé du verdict

Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public.

Citation :
*Même accusé joue encore. Et même silence dans la salle.Soupire agacée de la blonde qui en fermant le dossier de plus de brigandage prit la parole. *

Bien puisque la personne ne veut toujours pas prendre la parole pours'excuser ou au moins se défendre je serais brève.

Au vu de l'acte d'accusation de brigandage
Au vu des faits qui sont reprochés à l'accusée d'avoir dérobé 70 écus et 5 miches de pain.
Au vu du témoignage de l'accusation
Au vu de la récidive manifeste
Au vu du refus du prévenu de prononcer le moindre mot de défense et d�être basent de son procès
Au vu de ce simple fait incriminant découlant de l'adage voulant que « qui ne dit mot consent »

Nous, Ilays de Monmouth, Juge de Franche Comté, condamnons l'accusé Simon_Demetz, à une amende de 8 écus et 10 jours de prison. En ajoutant la récidive au fait que les moyens financier ne permettent pas d'atteindre la valeur des biens dérobés, je transforme donc cela en peine de prison.

Qu'il soit su que justice a été rendu et que les actes de brigandage ne restent pas impunis sur nos terres.

*Coup sec de maillet suivie d'une rapide signature et de la date du verdict et elle appelait deja le dossier suivant*

Verdict rendu à Dole, le 24 janvier 1461
Par Ilays de Monmouth, Juge de FC.

Le prévenu a été condamné à une peine de prison de 10 jours et � une amende de 8 écus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Clos-Coupable] TALP (brigandage) : Simon_demetz sur waldemar > RECIDIVE [24/01/1461] Empty
MessageSujet: Re: [Clos-Coupable] TALP (brigandage) : Simon_demetz sur waldemar > RECIDIVE [24/01/1461]   [Clos-Coupable] TALP (brigandage) : Simon_demetz sur waldemar > RECIDIVE [24/01/1461] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Clos-Coupable] TALP (brigandage) : Simon_demetz sur waldemar > RECIDIVE [24/01/1461]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Clos-Coupable] TALP (brigandage) : Thusnelda_demetz sur waldemar RECIDIVE [24/1/1461]
» [Clos-Coupable] TALP (brigandage) : Jean_demetz sur waldemar RECIDIVE [24/01/1461]
» [Clos-Coupable] TALP (Brigandage) : Hellsing/Fanchon_gassonet (récidive)[14/03/1461]
» [Clos-Coupable] TALP (Brigandage) : Jasinte/Fanchon_gassonet (récidive)[14/03/1461]
» [Clos-coupable] TALP (Brigandage) : Neige_barrow sur Troubi - RECIDIVE [24/01/1461]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Cour de justice :: Archives de la Cour de justice :: Classement des affaires terminées-
Sauter vers: