Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 [PC] TALP - Pontarlier - Complicité de prise de la Mairie - Luc_la_misere

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
gwenael
Ecrivain
gwenael


Nombre de messages : 19644
Localisation : Poligny ou Dole ou Anteuil ou Montbozon (RP) - Houilles (HRP)
Date d'inscription : 28/11/2010

[PC] TALP - Pontarlier - Complicité de prise de la Mairie - Luc_la_misere Empty
MessageSujet: [PC] TALP - Pontarlier - Complicité de prise de la Mairie - Luc_la_misere   [PC] TALP - Pontarlier - Complicité de prise de la Mairie - Luc_la_misere EmptyDim 9 Déc 2012 - 17:42

Tatoumi s'est rendue coupable de la prise de la Mairie de Pontarlier dans la nuit du 8 au 9 décembre 1460

Citation :
09/12/1460 Révolte à Pontarlier ! Tatoumi prend le pouvoir

Il semblerait qu'elle n'ait pas agit seule et ait bénéficié de certaines complicités, notamment de Luc_la_misere

Fiche du contrevenant

Citation :
Informations sur Luc_la_misere

Créé(e) le 22 Décembre 2010

Luc_la_misere fête son anniversaire le 20 Janvier.

Dernière adresse connue
Pays : Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicæ
Comté/Duché : Schweizerische Eidgenossenschaft
Village : Genève

Niveau : 2
Points de réputation : 160
Argent : 4

Luc_la_misere est boulanger.
Luc_la_misere possède un culture du maïs et un potager.

Dernière connexion le 09 Décembre 2012

Casier de Luc_la_misere

Courrier

Citation :
Bonjour,

Vous allez faire l'objet de poursuites devant le tribunal de Franche Comté pour complicité dans la prise de la mairie de Pontarlier (Trouble à l'ordre public).

Cette missive a pour but de vous informer que vous pouvez solliciter les services d'un avocat pour vous défendre devant la justice Franc-Comtoise.
Voici l'adresse du Barreau d'avocats : https://chateau-de-dole.forumactif.com/t34323-barreau-d-avocats-de-franche-comte
Sauf avis contraire de votre part, les courriers seront publiés dans nos dossiers

Bien à vous,

Major Gwenaël
Prévôté de Franche-Comté.

Arrow DP


Dernière édition par gwenael le Dim 9 Déc 2012 - 20:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Allhia
Exubérant
Allhia


Féminin Nombre de messages : 1416
Age : 35
Date d'inscription : 19/08/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[PC] TALP - Pontarlier - Complicité de prise de la Mairie - Luc_la_misere Empty
MessageSujet: Re: [PC] TALP - Pontarlier - Complicité de prise de la Mairie - Luc_la_misere   [PC] TALP - Pontarlier - Complicité de prise de la Mairie - Luc_la_misere EmptyDim 9 Déc 2012 - 18:02

Casier mis à jour
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[PC] TALP - Pontarlier - Complicité de prise de la Mairie - Luc_la_misere Empty
MessageSujet: Re: [PC] TALP - Pontarlier - Complicité de prise de la Mairie - Luc_la_misere   [PC] TALP - Pontarlier - Complicité de prise de la Mairie - Luc_la_misere EmptyDim 9 Déc 2012 - 23:18

à mettre dans le dossier :
Citation :
Salve monsieur le Franc comte

Je prend note et vous réserve vos neuf écus plus quelques pintes de bière soyez en assuré je n'ai qu'une parole quand je m'engage a quelque chose.

Je me doutes bien que vous avez du être assailli de courriers mais faut voir le bon coté des choses c'est que toutes vos villes ne sont pas a l'image du vaste cimetière que nous contemplons depuis les fenêtres de l'auberge seuls bâtiments dont les étages sont au dessus du niveau du sol!

Je suis en effet depuis plusieurs jours dans cette contrée a l'architecture troglodyte si particulière et au patois déroutant j'ai appris en lisant les plaques qui ornent les portes en pierre horizontale de ces demeures qu'on dit ci gis et pas logis ici étonnant non!

J'ai de plus pu assister au discours électoral du maire candidat a sa succession un vrai bijou d'éloquence!

Nous avions brulés toutes nos provisions a la poursuite du demeuré qui s'occupe malencontreusement d'une armé que l'on nome BIG MAC et qui sous le précèdent franc comte ne trouva rien de mieux que d'assassiner des gens qui n'avaient jamais fait le moindre dol a Dole et en aucun autre lieu de Franche comté et qui se trouvait de plus être de proches amis
Le pleutre a refusé le combat a chaque fois que nous le croisions

Confier une armée a un type qui se positionne vers Besançon et se met a faucher a tout va et un peu inconsidéré et entraine parfois des protestations autre que des plaintes
Vous savez les Genevois sont gens fiers ils ne pleurnichent jamais ils agissent

J'espère que cette fois il viendra tenter de nous déloger et ne pourra se soustraire a un digne combat mais nous n'allons pas tenir la ville six mois non plus pour lui permettre de trouver assé de soldat en allant recruter jusqu'en Auvergne!

Pour le petit placard de revendication je m'excuse un peu mais le "débiles édiles" était trop tentant mais je vous rassure il s'adressait aux gens qui ont commandités ou ordonnés ce crime du 16 Novembre

Vous me peinez grandement en me traitant de brigand par contre!
Un brigand ça vole et ça se tait ça ne combat pas pour des idéaux mais pour de l'or
Il est vrai qu'il est de notre culture d'utiliser l'art de guerre que l'on nomme guerre asymétrique pour des affaires d'honneur ou de vendetta voir même de police
Le but de notre visite était de donner une bonne correction a ce Kraneur c'est juste la lassitude a le voir s'esquiver qui nous as fait changer de stratégie et de visiter la grande tombe sur la place de Pontarlier si nous avions agis en brigand nous aurions encore attendue un moment pour lever l’impôt et se faire du butin mais le butin n'était pas notre but

Mes amitiés et sincèrement désolé pour le dérangement
Luc

PS: Si vous avez la folie de ne pas destituer ce nigaud prenez bien garde a ne pas voyager dans le même sens que lui quand il part en mission c'est surement un cousin a lui qui as décimé la moitié du conseil de Champagne il y as quelques temps alors qu'il était sensé garder la capitale les soldats a la faucheuse sont a l'art de la guerre ce que les desserts anglais sont a l'art culinaire
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[PC] TALP - Pontarlier - Complicité de prise de la Mairie - Luc_la_misere Empty
MessageSujet: Re: [PC] TALP - Pontarlier - Complicité de prise de la Mairie - Luc_la_misere   [PC] TALP - Pontarlier - Complicité de prise de la Mairie - Luc_la_misere EmptyLun 10 Déc 2012 - 3:17

Note du procureur : procès lancé
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[PC] TALP - Pontarlier - Complicité de prise de la Mairie - Luc_la_misere Empty
MessageSujet: Re: [PC] TALP - Pontarlier - Complicité de prise de la Mairie - Luc_la_misere   [PC] TALP - Pontarlier - Complicité de prise de la Mairie - Luc_la_misere EmptyJeu 20 Déc 2012 - 18:06

Suite à la demande d'un procès public : Cour de Justice : procès de Luc dict la Misère (en gargotte)

merci bien de mettre à jour ce dossier (preuve ci-dessus à insérer dans le dossier).
Revenir en haut Aller en bas
Hades29
Volubile
Hades29


Nombre de messages : 2987
Date d'inscription : 10/10/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[PC] TALP - Pontarlier - Complicité de prise de la Mairie - Luc_la_misere Empty
MessageSujet: Re: [PC] TALP - Pontarlier - Complicité de prise de la Mairie - Luc_la_misere   [PC] TALP - Pontarlier - Complicité de prise de la Mairie - Luc_la_misere EmptyMar 29 Jan 2013 - 12:19

"Verdict rendu à Dole, le 28 janvier 1461, part la Juge Illays de Monmouth envers la personne prénommé " Luc_la_misere""


Ilays a écrit:
Au terme de sa grossesse, elle arrivait aussi enfin au terme de ce mandat et de ce procès. Les partis avaient débattu de façon calme et entendu. Pas un mot plus haut que l'autre, pas de manque de respect. Un procès comme il devrait y en avoir plus, si ce n'avait été cette intervention de ce stupide avocat qu'elle avait fait mettre dehors rapidement.

Elle écouta le réquisitoire du procureur et ensuite pour fini la dernière plaidoirie du prévenu. Tête légèrement penché sur le côté comme étonnée de cette soudaine nouvelle façon de se défendre elle sourit. Son regard d'ébène se posa sur l'homme. Après tout il devait vraiment à être à court d'argument pour soutenir sa relaxe. Il avait déjà mis en avant le fait que grâce a lui, à eux, Pontarlier avait connu plus de naissance, ce qui aux yeux de la jeune juge était ridicule. Et voilà que maintenant il parlait de date, ce qui là, l'agaça très franchement.

Sieur, permettez, je vais commencer par la fin. L'acte d'accusation du procureur a été lancé ici même le 8 janvier. Un mois, si je sais bien compter, cela nous reporte donc au 8 février. Le délai n'est donc pour moi en rien dépassé.

Sourire un rien forcé de la jeune blonde.

Je poursuis.

Je n'ai que faire de savoir s'il y avait 12 écus et des brouettes ou un millier dans les caisses de la mairie. C'est le geste qui m'importe ici et le pourquoi de celui ci. Vous venez ici, sur nos terres, dans l'idée de faire justice vous même, et ça je ne peux le tolérer. Quand à votre argument de votre « intincellante présennce » qui a contribué à des naissances, autant vous dire qu'il me passe au dessus de la tête. Il fallait oser, vous l'avez fait, étrangement je n'en attendais pas moins de votre ego démesuré, à vous entendre vous êtes un dieu vivant. Désirez vous une médaille tant qu'on y est ?


Léger soupir et hochement de tête de la juge.

Je pense en avoir assez entendu et assez dit. Je vais donc statuer sur cette affaire.

Au vu de l'acte d'accusation de complicité de prise de mairie
Au vu des faits qui sont reproché au prévenu d'avoir aidé et participé à la prise de Pontarlier
Au vu de la défense du prévenu
Au vu des divers témoignages
Au vu du fait que le prévenu avoue et reconnait son délit

Nous, Ilays de Monmouth, Juge de Franche-Comté, condamnons l'accusé Luc dict la misère, à subir en place publique, le supplice de la roue. Supplice sur lequel ses bras et avant bras seront brisés à coup de barre de fer. Nul doute qu'il sera plus difficile de venir piller après cela. Ainsi que d'être marqué au fer rouge, sur l'avant du bras, de notre beau blason Franc Comtois. Qu'il soit vu et su a jamais, la justice dont la franche comté a su faire preuve et qu'ainsi vous portiez vitam aeternam la marque des réprouvés sur notre sol.

Qu'il soit su que justice a été rendu et que les actes de pillage ne restent pas impunis sur nos terres !


Un coup sec de maillet de la jeune juge regard toujours dans celui du prévenu, avant de finalement le reporter sur son verdict en le signant et le datant en font "Verdict rendu à Dole, le 28 janvier 1461,
Par Ilays de Monmouth, Juge de F.C. "
Revenir en haut Aller en bas
Allhia
Exubérant
Allhia


Féminin Nombre de messages : 1416
Age : 35
Date d'inscription : 19/08/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[PC] TALP - Pontarlier - Complicité de prise de la Mairie - Luc_la_misere Empty
MessageSujet: Re: [PC] TALP - Pontarlier - Complicité de prise de la Mairie - Luc_la_misere   [PC] TALP - Pontarlier - Complicité de prise de la Mairie - Luc_la_misere EmptyMer 3 Avr 2013 - 0:47

Prêt pour archivage
Revenir en haut Aller en bas
gwenael
Ecrivain
gwenael


Nombre de messages : 19644
Localisation : Poligny ou Dole ou Anteuil ou Montbozon (RP) - Houilles (HRP)
Date d'inscription : 28/11/2010

[PC] TALP - Pontarlier - Complicité de prise de la Mairie - Luc_la_misere Empty
MessageSujet: Re: [PC] TALP - Pontarlier - Complicité de prise de la Mairie - Luc_la_misere   [PC] TALP - Pontarlier - Complicité de prise de la Mairie - Luc_la_misere EmptyMer 8 Mai 2013 - 10:02

Arrow A archiver
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[PC] TALP - Pontarlier - Complicité de prise de la Mairie - Luc_la_misere Empty
MessageSujet: Re: [PC] TALP - Pontarlier - Complicité de prise de la Mairie - Luc_la_misere   [PC] TALP - Pontarlier - Complicité de prise de la Mairie - Luc_la_misere Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[PC] TALP - Pontarlier - Complicité de prise de la Mairie - Luc_la_misere
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [PC] TALP - Pontarlier - Complicité de prise de la Mairie - Anton_voyl
» [PC] TALP - Pontarlier - Complicité de prise de la Mairie - Musartine
» [PC] TALP (Complicité Prise de Mairie) : Agnesina_temperance
» [PC] TALP - Saint Claude - Complicité de prise de la Mairie - Eon
» [Clos- talion] TALP (Complicité Prise de Mairie) : Agnesina_temperance [28/04/1462]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: La Prévôté Franc-Comtoise :: Salle des archives :: Affaires classées-
Sauter vers: