Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 [HRP]Nouvelles règles d'administration du forum

Aller en bas 
+19
Allhia
Julie
Krän
Sarani
Louisette
Macricri
Leif
Volpone
{Gavotte}
Artifice
tristan_masselet
Mousseline
Delfia
lothilde
Kalvin.
Floriane de Cheroy
Draugaran
jerone
Léonin Monmouth
23 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP]Nouvelles règles d'administration du forum Empty
MessageSujet: [HRP]Nouvelles règles d'administration du forum   [HRP]Nouvelles règles d'administration du forum EmptySam 17 Nov 2012 - 23:56

Amis joueur(se)s, bonjour !

Voici les nouvelles règles d'administration sur lesquelles nous avons planché, Volpone, Sacrai, Floriane et moi. Dans le fond il n'y aura que peu ou pas de changement pour le commun des utilisateurs du forum. Finalement, la plus grande différence viendra du Franc-Comte, qui n'aura plus autant de "pouvoir" sur le forum.
Les raisons qui m'ont poussées à écrire ces règles et à les proposer puis le faire valider ont été de séparer complètement le personnage (RP) de l'administration du forum (HRP) et faire en sorte qu'aucun administrateur ne puisse être taxé de favoriser un groupe de joueurs où un autre à cause des amitiés possibles ou imaginaires du personnage et surtout éviter au maximum, abus et pressions diverses et variés.

Ces règles sont déjà affichées depuis un petit moment.

Ce sujet est ouvert pour expliquer ces règles pas pour en discuter la teneur.

D'ailleurs, les candidatures sont ouvertes à partir de maintenant et pour une durée d'une semaine. Tout membre du forum peut postuler à condition de respecter les règles qui sont indiquées ci-dessous.

Citation :
Des nouveaux Administrateurs du Château de Dole.

Les Administrateurs remplaceront ce qui existe aujourd'hui sous le nom d'Intendant.

Organisation :
Leur rôle et fonction sont uniquement HRP.
Ils seront au nombre de trois et sans durée maximale de présence.
Le Franc-Comte n'aura plus les accès à la partie d'administration du forum.
En cas de désaccord avec et entre les administrateurs, Volpone restera le dernier recours et décisionnaire. Il aura en outre le droit de démettre de ses fonctions un administrateur en cas d'abus ou de non-respect des règles du forum.
Pour les actions effectuées, chaque administrateur devra toujours informer les autres de chacune de ses actions dans le forum adéquat.

Nomination :
Chaque administrateur sera identifié sur ce forum par un compte spécial anonyme qui lui sera alloué, différent de son compte joueur. De fait, il ne pourra faire aucun RP avec celui-ci, ce compte servant uniquement à lui permettre d'assurer son travail d'administrateur.
Ce compte administrateur ne pourra en aucun cas être utilisé pour favoriser le personnage du joueur. En cas de non-respect de cette règle, l'administrateur pourra voir son compte supprimé et son compte joueur sanctionné.
Lors de la démission d'un Administrateur, il sera fait une annonce pour que chaque utilisateur du forum puisse postuler. Le choix du remplaçant sera laissé à la discrétion des administrateurs restant, plus du démissionnaire. L'heureux élu sera contacté par l'un d'eux et il lui sera demandé de créer son compte anonyme.
Conditions :
- être inscrit sur ce forum depuis au moins 2 mois ;
- ne pas avoir reçu de sanction sur ce forum.

Leur rôle :
Le rôle des administrateurs est :
- de veiller à ce que les règles du forum soient respectées (respect des joueurs, politesse) ;
- de gérer les sous-forums : l'ajout, la suppression ou la modification ;
- de gérer les groupes d'utilisateurs et les utilisateurs et les accès de chacun selon la demande ;
- de sanctionner en cas de dérapage ou de non-respect des règles du forum.

Rappel
Les administrateurs sont des joueurs comme tout le monde, qui prennent un peu de leur temps de jeu afin de faire en sorte qu'il reste agréable et accessible à tout le monde. Ils ne sont donc pas vos serviteurs corvéables à merci et ont eux aussi une vie IRL à côté. Il est donc demandé de rester courtois et poli envers eux, comme envers tout joueur.

En tout cas, je vais faire le ménage au niveau du Parlement et je reste disponible jusqu'à la désignation des nouveaux Administrateurs. A partir de ce moment-là, je rendrai mes clés.


Dernière édition par Léonin Monmouth le Dim 18 Nov 2012 - 12:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[HRP]Nouvelles règles d'administration du forum Empty
MessageSujet: Re: [HRP]Nouvelles règles d'administration du forum   [HRP]Nouvelles règles d'administration du forum EmptyDim 18 Nov 2012 - 9:42

En gros les admins deviennent des Eons

Pour le panneau d'affichage pourquoi le grand tribun et le Coordinateur général des GC ne sont pas collé aux autres conseillés comtaux, on pue le comté ?
Revenir en haut Aller en bas
Draugaran
Loquace
Draugaran


Féminin Nombre de messages : 732
Age : 37
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 02/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP]Nouvelles règles d'administration du forum Empty
MessageSujet: Re: [HRP]Nouvelles règles d'administration du forum   [HRP]Nouvelles règles d'administration du forum EmptyDim 18 Nov 2012 - 10:48

ça me parait logique tout ça, par contre, c'est pas précisé je crois, mais les administrateurs ne doivent pas être des parlementaires ou affiliées aux partis ?
Revenir en haut Aller en bas
Floriane de Cheroy
Troubadour
Floriane de Cheroy


Nombre de messages : 7390
Date d'inscription : 18/12/2010

[HRP]Nouvelles règles d'administration du forum Empty
MessageSujet: Re: [HRP]Nouvelles règles d'administration du forum   [HRP]Nouvelles règles d'administration du forum EmptyDim 18 Nov 2012 - 10:54


Citation :
Chaque administrateur sera identifié sur ce forum par un compte spécial anonyme qui lui sera alloué, différent de son compte joueur. De fait, il ne pourra faire aucun RP avec celui-ci, ce compte servant uniquement à lui permettre d'assurer son travail d'administrateur
.

Donc leur perso peut etre parlementaire, roy ou même empereur cela ne change rien.

Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

[HRP]Nouvelles règles d'administration du forum Empty
MessageSujet: Re: [HRP]Nouvelles règles d'administration du forum   [HRP]Nouvelles règles d'administration du forum EmptyDim 18 Nov 2012 - 11:00

Je comprends l'idée, bien que je ne l'approuve pas vraiment...d'autant que la frontiére est parfois très mince entre les deux...

Question, qu'est censé faire l'intendant, qui si je comprends est parfaitement HRP, avec des informations totalement RP ?

S'en sert-il, ne s'en sert-il pas, et surtout quel cadre est placé pour éviter d'éventuel abus ?
Revenir en haut Aller en bas
Floriane de Cheroy
Troubadour
Floriane de Cheroy


Nombre de messages : 7390
Date d'inscription : 18/12/2010

[HRP]Nouvelles règles d'administration du forum Empty
MessageSujet: Re: [HRP]Nouvelles règles d'administration du forum   [HRP]Nouvelles règles d'administration du forum EmptyDim 18 Nov 2012 - 11:07

Mousseline a écrit:


Si vous n'avez pas le temps m'aviser pour que je vous remplace.

Merci

Les nouvelles règles évitent ce genre de choses, les personnals user etc etc

Pour LJ kalvin, ils ne feront que cela

Citation :
Leur rôle :
Le rôle des administrateurs est :
- de veiller à ce que les règles du forum soient respectées (respect des joueurs, politesse) ;
- de gérer les sous-forums : l'ajout, la suppression ou la modification ;
- de gérer les groupes d'utilisateurs et les utilisateurs et les accès de chacun selon la demande ;
- de sanctionner en cas de dérapage ou de non-respect des règles du forum
.

Pour résumer les adminstrateurs = censeurs sur le fofo officiel celsius.

Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

[HRP]Nouvelles règles d'administration du forum Empty
MessageSujet: Re: [HRP]Nouvelles règles d'administration du forum   [HRP]Nouvelles règles d'administration du forum EmptyDim 18 Nov 2012 - 11:10

J'entends LJD Floriane, mais faut avouer que tout les accès seront donnés dès lors, comment limité les infos entre deux mondes, et surtout cmt réguler l'information dont les intendants auront les accès ?

Enfin ceci est débats à postiori différent de celui lancé par mouss dans le cadre du travail...peut-on passer en public et rejoindre l'Agora pour tte les question d'ordre pratique sur le rôle des admins ?
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP]Nouvelles règles d'administration du forum Empty
MessageSujet: Re: [HRP]Nouvelles règles d'administration du forum   [HRP]Nouvelles règles d'administration du forum EmptyDim 18 Nov 2012 - 11:13

jerone a écrit:
En gros les admins deviennent des Eons

Justement non, les admins deviennent de vrais Admins HRP, pas des Intendants mi-RP, mi-HRP où justement on ne sait pas où commence la partie HRP et ou finit la partie RP.
Après pour la partie intendance, c'est à dire gestion des débats ici au Parlement ou en Agora, c'est à vous de voir, de décider comment ça va se passer.

EDIT : en même temps que Mousseline.
Revenir en haut Aller en bas
Floriane de Cheroy
Troubadour
Floriane de Cheroy


Nombre de messages : 7390
Date d'inscription : 18/12/2010

[HRP]Nouvelles règles d'administration du forum Empty
MessageSujet: Re: [HRP]Nouvelles règles d'administration du forum   [HRP]Nouvelles règles d'administration du forum EmptyDim 18 Nov 2012 - 11:13

J'ai demandé à Lj léonin par mp de déposer le texte des nouvelles regles dans la partie HRP du forum afin que les joueurs en prennent connaissance et puisse aussi postuler à ce poste.

Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

[HRP]Nouvelles règles d'administration du forum Empty
MessageSujet: Règles d'admin   [HRP]Nouvelles règles d'administration du forum EmptyDim 18 Nov 2012 - 11:18

Ok parfait alors Very Happy
merci
Revenir en haut Aller en bas
Floriane de Cheroy
Troubadour
Floriane de Cheroy


Nombre de messages : 7390
Date d'inscription : 18/12/2010

[HRP]Nouvelles règles d'administration du forum Empty
MessageSujet: Intendants bis   [HRP]Nouvelles règles d'administration du forum EmptyDim 18 Nov 2012 - 11:23

edit de ma part

les nouvelles règles sont affichés depuis le 12 novembre dejà et personne n'a réagit

https://chateau-de-dole.forumactif.com/t38175-regles-de-l-administration

Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[HRP]Nouvelles règles d'administration du forum Empty
MessageSujet: Re: [HRP]Nouvelles règles d'administration du forum   [HRP]Nouvelles règles d'administration du forum EmptyDim 18 Nov 2012 - 12:18

Me semblait pas qu'il y avait à commenter un règlement Very Happy
sauf à dire peut-être que je trouve que c'est très bien qu'il y en ait un, on en a tous besoin...
Il y a juste à l'appliquer, quoi, du côté des joueurs comme de ceux qui seront chargés de le faire respecter.
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

[HRP]Nouvelles règles d'administration du forum Empty
MessageSujet: Re: [HRP]Nouvelles règles d'administration du forum   [HRP]Nouvelles règles d'administration du forum EmptyDim 18 Nov 2012 - 12:19

On s'approprie nos droits ^^ la révolution est en marche
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[HRP]Nouvelles règles d'administration du forum Empty
MessageSujet: Re: [HRP]Nouvelles règles d'administration du forum   [HRP]Nouvelles règles d'administration du forum EmptyDim 18 Nov 2012 - 12:24

lui tend un petit échafaud miniature et une partition de musique

chante avec moi ! Ah ça ira, ça ira, ça ira ! Les aristocrates on les pendra !

Voilà, on commence dès le début à flooder, en gros Laughing

Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP]Nouvelles règles d'administration du forum Empty
MessageSujet: Re: [HRP]Nouvelles règles d'administration du forum   [HRP]Nouvelles règles d'administration du forum EmptyDim 18 Nov 2012 - 13:25

Evil or Very Mad
J'en connais qui vont écoper des premières sanctions tiens, me fallait des gens pour tester, vous voila désignés volontaires d'office. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Delfia
Moulin à paroles
Delfia


Féminin Nombre de messages : 2110
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 13/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: Delfia
Type de personnage: PJ

[HRP]Nouvelles règles d'administration du forum Empty
MessageSujet: Re: [HRP]Nouvelles règles d'administration du forum   [HRP]Nouvelles règles d'administration du forum EmptyDim 18 Nov 2012 - 13:32

Juste une petite remarque... qui est à prendre ou à laisser. Peu m'importe...

Citation :
Ce compte administrateur ne pourra en aucun cas être utilisé pour favoriser le personnage du joueur.

Cela n'indique pas et autorise implicitement que l'administrateur peut favoriser les amis de son perso... ou les amis de ses amis, sans avoir à enfreindre ceci...

Je me trompe ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP]Nouvelles règles d'administration du forum Empty
MessageSujet: Re: [HRP]Nouvelles règles d'administration du forum   [HRP]Nouvelles règles d'administration du forum EmptyDim 18 Nov 2012 - 15:02

Non, ça n'autorise rien, ni explicitement ni implicitement. Si jamais ça devait arriver, l'administrateur devrait donner des explications et en cas d'abus avéré il sera sanctionné.
Les admins seront choisis justement pour leurs qualités et leur capacité à faire la différence entre le RP et le HRP.
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

[HRP]Nouvelles règles d'administration du forum Empty
MessageSujet: Re: [HRP]Nouvelles règles d'administration du forum   [HRP]Nouvelles règles d'administration du forum EmptyDim 18 Nov 2012 - 17:54

Floriane de Cheroy a écrit:
Mousseline a écrit:


Si vous n'avez pas le temps m'aviser pour que je vous remplace.

Merci

Les nouvelles règles évitent ce genre de choses, les personnals user etc etc

La tu mélange JD Flo.. c'est l'intendance qui est RP, l'intendant, fait le ménage des sujets, il fait le transfert des sujets du privé au publique.. dans le fond la modo pas nécessairement l'administration.

Et en passant bravo d'avoir mi en publique quelque chose de privé et surtout qui n'a pas vraiment a voir avec ce sujet HRP quand ma poupée demande en RP Smile C'est HRP donc m'en fou un peu par contre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP]Nouvelles règles d'administration du forum Empty
MessageSujet: Re: [HRP]Nouvelles règles d'administration du forum   [HRP]Nouvelles règles d'administration du forum EmptyDim 18 Nov 2012 - 18:24

Erf ... Autant pour moi, erreur de ma part Embarassed
J'ai pas fait attention à cette phrase RP privée ... Désolé LJD Mouss Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

[HRP]Nouvelles règles d'administration du forum Empty
MessageSujet: Re: [HRP]Nouvelles règles d'administration du forum   [HRP]Nouvelles règles d'administration du forum EmptyDim 18 Nov 2012 - 18:27

Bah c'est HRP donc bon m'en fou c'est pas nos poupées qui savent..Wink
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[HRP]Nouvelles règles d'administration du forum Empty
MessageSujet: Re: [HRP]Nouvelles règles d'administration du forum   [HRP]Nouvelles règles d'administration du forum EmptyLun 19 Nov 2012 - 0:58

Je reviens sans flooder Very Happy

Ces administrateurs ont donc un rôle de censeurs plus que de modérateurs au sens strict.
Est-il prévu quelques règles pour la modération pure ? Ou ce sont les mêmes qui font fromage et dessert ? Je pense en vrac :

- aux sujets RP lancés :
Sur le forum of, ce sont les créateurs de RP qui en sont les propriétaires-modérateurs et peuvent, à leur convenance l'ouvrir à tous, ou sur autorisation, ou demander par MP à un joueur de modifier un post qui sort manifestement de la trame voulue par le créateur du topic, ou demander la fermeture du RP etc...
Qu'en sera-t-il ici ?
Pour le forum de l'agora, c'était le cas avant, et le joueur demandait la fermeture de son RP quand il le voulait. Et puis on a vu des topics fermés d'autorité, parce qu'ils déviaient du sujet, par exemple, ou étaient houleux. A l'avenir, ça donnera quoi ? Modération par le joueur-auteur du topic et censure si dérapages censurables ?

Et pour les sous-forum visibles seulement par les joueurs de conseillers ? Est-ce que les topics seront considérés comme "généraux" dans la mesure où il s'agit moins de RP construits sur une trame définie que de débats sur le fonctionnement du conseil ? Parce que si le joueur qui a ouvert le débat exige la fermeture parce que les autres joueurs ne sont pas d'accord sur les propos tenus par son pantin, ça risque d'être un sacré casse-tête Very Happy

- au sous-forum exclusivement RP qui avait été créé pour que les joueurs de persos comtois en vadrouille puissent faire leurs RP dans un seul endroit (à cause de l'ancien cloisonnement des forum et la complication d'avoir une suite logique). Modérateurs ? Je suppose comme sur le forum of : l'auteur du RP ? puisque là, ce ne sont pas des débats politiques et ils sont souvent des copies de RP faits sur le forum off

- Quel sera le rôle des persos appelés "intendants" dans ce nouveau règlement ? parce que je suis un peu blonde d'esprit, et je ne vois pas très bien ce qu'il aura à faire...Avant, c'était le joueur du capitaine qui était modérateur du forum de l'armée, celui du prévôt qui était modérateur de la prévôté etc...
Si il reste un "intendant" RP, quelle est la fonction du joueur ? Si il peut déplacer ou supprimer "à sa convenance", on en reviendra aux sujets cachés qui fâchent ou aux suppressions abusives etc, non ?

voilà...premier lancer de questions, mais si ça se trouve, il y a une suite prévue dans le règlement ?
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP]Nouvelles règles d'administration du forum Empty
MessageSujet: Re: [HRP]Nouvelles règles d'administration du forum   [HRP]Nouvelles règles d'administration du forum EmptyLun 19 Nov 2012 - 10:55

Beaucoup de questions pour lesquelles je n'ai pas de réponse précises pour l'instant.

Ces règles sont la première étape vers un changement de l'administration du forum. Les questions que tu pose correspondent aux règles du forum, qu'il va falloir revoir effectivement pour mettre un peu d'ordre et éviter au maximum les dérapages incontrôlés qui fleurissent ici un peu trop facilement. Donc, dans un premier temps, on recrute les nouveaux administrateurs forum puis l'étape des règles du forum arriveront à ce moment-là.

Je vais quand même tenter de répondre à tes questions, mais pour certaines choses ça sera en mon nom propre et n'engagera que moi.

Ces administrateurs auront finalement le même rôle que les censeurs sur le forum officiel avec toutefois une différence, ils gèreront l'administration pure du forum, donc, la gestion des utilisateurs, des groupes, des forums, etc. Ils seront aussi là pour gérer les dérapages et les sanctions qui pourraient en découler.

Ensuite, en vrac, pour les autres questions.
Les Intendant vont peut-être rester, ce sera au Parlement de le définir vu que ce sera un poste 100% RP. Ils pourront avoir un rôle de modération au niveau des forums qu'ils auront à leur charge, sous le contrôle toujours des administrateurs, qui seront le degré supérieur à qui il faudra s'adresser en cas de soucis, le dernier degré étant Volpone Herself. Les administrateurs ne pourront pas tout surveiller, tout regarder ou alors il en faudrait un bon paquet ...

Ensuite pour les discussions je pense qu'il faut différencier les débats des histoires RP.
Pour les seconds, la règle sera comme pour le forum officiel, le propriétaire et donc celui qui autorise ou non de fermer la discussion est celui qui l'aura ouverte. Mais ces RP seront limités au forum "En dehors des murs" et à la limite l'Agora. En dehors de ces lieux, les discussion seront considérées par défaut comme des débats, donc ne pourront être fermés que sous certaines conditions et pas seulement parce que le sujet dérape (dans ce cas il y aura plutôt une division du sujet en deux sujets distincts) ou parce que l'auteur du sujet se retrouve en minorité ou ses idées refusées. Il ne pourra être fermé par les modérateurs du lieu (toujours sous le contrôle des admins) lorsque par exemple, il n'y a plus de participation, même après relance.

Donc, l'étape numéro deux, sera à mon avis de définir si on part dans cette optique modérateurs par forum surveillés par les admins et donc leur fournir un texte avec les règles de modération et une aide, sachant que les admins seront là aussi bien pour surveiller que pour conseiller que pour prendre le relais en cas de problème avec un modérateur (chaque utilisateur du forum pourra les contacter en cas de problème) et définir qui sera modérateur de quelle section. Ou alors partir sur le principe que les admins administrent et modèrent partout sur le forum.

Mais finalement, ces règles-ci ne sont que la première étape, les suivantes vont suivre d'ici peu et à mon avis, ça ne changera pas grand chose au commun des utilisateurs du forum.
Revenir en haut Aller en bas
tristan_masselet
Volubile
tristan_masselet


Nombre de messages : 2365
Date d'inscription : 31/07/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP]Nouvelles règles d'administration du forum Empty
MessageSujet: Re: [HRP]Nouvelles règles d'administration du forum   [HRP]Nouvelles règles d'administration du forum EmptyMar 20 Nov 2012 - 11:53

Citation :
règles d'administration sur lesquelles nous avons planché, Volpone, Sacrai, Floriane et moi.

Je passe par là , vu que j'avais été choqué par certains modes d'administration . Première phrase , premier signe d'hypertension du LJD .... Wink

Volpone : non joueur , on m'a dit que c'était un gars très bien , je veux bien le croire , mais j'ai pas apprécié la seule et unique modération que je lui ai vue faire : blocage d'ares et censure du débat . Là où je l'aurai accepté , traité Rp , je l'ai très mal pris hrp .

Sacrai : bon côté engagement , il vire son perso en plein mandat ... donc , à part faire preuve d'un ras le bol que je comprends - même si je l'approuve pas - , je ne peux y donner quelque caution puisque son retrait est en soi la preuve que quelque chose colle pas .

Et les deux autres jd représentatifs de quoi ? Dîtes , vous avez pas l'impression d'usurper un pouvoir là ? Smile . Le jeu il est pour tous !

je vous donne un avis , comme ça , en passant .. Imaginons qu'on serait "pour de vrai" (ça fait très cour d'école , j'adore ^^) , au chateau des francs comtes ... Qui administrerait ? Un personnel nommé par lui !

Donc que le Franc comte nomme ses administrateurs ... point . et pas forcément parmi les élus . le frnac comte c'est le franc comte , et c'est çui qui y est , qui dit ! na ! (ouah ...je rajeunis , génial !)

ce sera injuste ? oui la société de 1460 était injuste
ce sera mélangiste : ben non , je vois pas pourquoi ce qui ne passe pas d'un point de vue RP , passerait mieux d'un point de vue HRP ... ou vice versa . Un excès de langage , c'est une insulte aux régnants , un hrpisme , c'est de la sorcellerie , donc , on censure , puisque ça ne tient pas de la justice IG ... Et puis surtout faites comme sur le fofo de RR , interdisez les sujets HRP .. ya plus que ça

Enfin , tout ça , c'était avant . Avant , il y avait des gens pour qui tout était prétexte à rp , mantenant le hrp prédomine , et forcément ça fait mal quand on s'engueule pas rp ... cause d'aigreurs et de départs en masse (dont le mien : en provence , c'ets pas toujours marrant , mais au moins , c'est joué RP !)

Donc pour ma part , si T revient en FC , plus question qu'il s'exprime ici . je l'envoie écouter ce qui se passe , des fois , entre un voyage en lorraine et un mariage à Aix . ça suffit bien . S'il parle , si un jour il reprend quelque fonction en FC , ce sera halle et gargotte . Sinon , privé de goût , T ^^ ( celle là elle est bonne !!)

Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[HRP]Nouvelles règles d'administration du forum Empty
MessageSujet: Re: [HRP]Nouvelles règles d'administration du forum   [HRP]Nouvelles règles d'administration du forum EmptyMar 20 Nov 2012 - 13:39

Ah oui, on peut considérer les choses comme ça...Mais dans ce cas, ce forum se détache du jeu des RR, puisqu'il ne tient pas compte des règles du jeu des administrateurs.
Une des règles stipule notamment qu'il est interdit de favoriser son personnage sous le couvert de la fonction qu'il occupe. C'est ce qu'il se fait ici. Parfois...
Une autre règle précise que ne pas transmettre une plainte en justice lorsqu'elle est fondée est un non respect de la charte du juge. Idem quand il est clair qu'un groupe de joueurs/persos empêchent le procès pour défavoriser une liste ou un perso adverse.... C'est considéré comme une remise en cause de l'équilibre du jeu, principe important du jeu en lui-même.
C'est pourtant ce qu'il se fait ici.
Dénigrer des personnages en douce, c'est effectivement le jeu. Dénigrer les joueurs de ces personnages, ce n'est plus le jeu.

Alors oui, pourquoi pas ta vision des choses...Ce sera un jeu dans un autre jeu dont il utilise l'IG...Moui...

Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[HRP]Nouvelles règles d'administration du forum Empty
MessageSujet: Re: [HRP]Nouvelles règles d'administration du forum   [HRP]Nouvelles règles d'administration du forum EmptyMar 4 Déc 2012 - 0:17

Moi je vais avoir de grosses questions fondamentales, ce système n'est pas du tout respectueux par sa création... J'envoi demain un courrier à Volpone !
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[HRP]Nouvelles règles d'administration du forum Empty
MessageSujet: Re: [HRP]Nouvelles règles d'administration du forum   [HRP]Nouvelles règles d'administration du forum EmptyMar 4 Déc 2012 - 0:21

Sa mise en place va en l'encontre du respect des joueurs de ce forum...

J'en dirai pas plus, car se sera directement adressé à Volpone...

C'est pas 4 personnes qui peuvent décider d'un changement aussi important !


Dernière édition par Artifice le Mar 4 Déc 2012 - 0:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[HRP]Nouvelles règles d'administration du forum Empty
MessageSujet: Re: [HRP]Nouvelles règles d'administration du forum   [HRP]Nouvelles règles d'administration du forum EmptyMar 4 Déc 2012 - 0:46

Bien en fait non, je vais en dire les grandes lignes ici :

un forum a des règles. Chaque nouvelle personne qui s'inscrit, accepte ces règles avant de s'inscrire. Donc si on change des règles d'administration tel que celles-ci, telles que la grille des sanctions, c'est de prévenir au moins TOUTES les personnes inscrites sur ce forum de la mise en application de nouvelles règles par message privé. Car si une personne n'est pas d'accord, elle a le droit de se désinscrire de ce forum en approuvant pas ces changements.

De plus, effectuer des changements aussi importants en travaillant à 4 personnes, c'est totalement n'importe quoi, où est le respect de la plupart des personnes présentes ici ?

Pourquoi ces trois personnes et pas d'autres ? Ingérence quand tu nous tiens...

Sans compter que ces changements étaient censé ne pas engendrer ou d'engendrer peu de changements... Et bien je vous informe que c'est foutu, c'est un vrai boxon car vous n'avez pas réfléchit plus loin que le bout de vos nez ...

Il n'y a plus de modérateur à l'Agora, alors que l'archivage de débat peut tout à fait être gérer par un personnage RP. Il n'y a pas besoin d'administrateur pour cela.

Il n'y a plus d'intendant au parlement privé et public pour s'occuper des passages publiques et des archivages et encore là, il n'y a pas besoin d'administrateur pour cela, un modérateur suffit donc peut aussi être géré par un personnage RP.

Vous voyez, vous changez des choses sans penser plus loin.

Et j'ai pas fini, des administrateurs qui sont des joueurs qui peuvent avoir leurs persos vivant et actifs, c'est l'ouverture à des mélanges. Personne ne peut se dire qu'il ne fera jamais une faute de mélange, surtout avec les conditions pour être administrateur (2 mois sur le forum et ne pas avoir eu de sanctions, c'est vraiment pas stricte). C'est de la pure ingérence de personnes...

Un administrateur doit être aussi digne que Volpone, qui ne joue plus aux RR depuis des lustres, lui seul peut être impartial.

Prenons l'exemple des admins du jeu auquel nous jouons... Ce n'est pas eux qui font respecter les règles du forum IG, ce sont des modérateurs !
Ils sont là pour créer des parties du forum, ... ça c'est le rôle d'un administrateur mais ils sont totalement impartial pour cela, vu qu'ils sont les créateurs du jeu.

Mais là c'est vraiment du n'importe quoi !

En tant que joueur, je vais me battre pour que notre droit soit respecté au sein de ce forum.
Je sais qu'on a demandé de pas débattre sur la teneur mais c'est trop gros pour ne pas le faire.

Signé Gregory, LJD Artifice
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[HRP]Nouvelles règles d'administration du forum Empty
MessageSujet: {En division}   [HRP]Nouvelles règles d'administration du forum EmptyMar 4 Déc 2012 - 1:51

Il est plutôt plus respectueux des joueurs que ce qu'il est devenu au fil du temps...un endroit où on refait le jeu des RR à sa sauce...à l'abri de toute censure en ce qui concerne les attaques de joueurs et les démolissages en règle de personnages.
Ce forum externe n'est pas le seul qui ait été victime de son "succès", il y en a d'autres sur le jeu, où les admin ont du à un moment ou un autre mettre des barrières et faire un peu le ménage.
Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant à avoir enfin des censeurs qui soient différenciés des "personnages", surtout quand ces personnages sont en plus au pouvoir
Je ne comprends pas les réticences, à moins que ce soient les mêmes qu'on ait entendues "on ne sera plus libre de faire ce qu'on veut"..à comprendre comme "on va devoir faire gaffe à la censure". Ben oui, enfin !! On l'a assez demandé, tant mieux que ce soit chose faite...
Revenir en haut Aller en bas
{Gavotte}
Administrateur
Administrateur
{Gavotte}


Nombre de messages : 983
Date d'inscription : 02/12/2012

[HRP]Nouvelles règles d'administration du forum Empty
MessageSujet: Re: [HRP]Nouvelles règles d'administration du forum   [HRP]Nouvelles règles d'administration du forum EmptyMar 4 Déc 2012 - 7:14

Fusion des protestations de joueurs ayant eu lieu dans le sujet des annonces de l'Administration te de ce sujet-ci. Non seulement, ça faisait doublon, mais en plus un sujet d'annonce n'est pas destiné à accueillir des débats. Pour ce faire, vous êtes libres d’ouvrir de nouveaux topics en Agora.
Revenir en haut Aller en bas
Volpone
Fondateur non joueur
Fondateur non joueur
Volpone


Nombre de messages : 470
Date d'inscription : 06/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP]Nouvelles règles d'administration du forum Empty
MessageSujet: Re: [HRP]Nouvelles règles d'administration du forum   [HRP]Nouvelles règles d'administration du forum EmptyMar 4 Déc 2012 - 10:38

J'ai tout lu et lirais ce qui s'écrira ici. C'est un sujet important et je tiens à voir ce qui en ressort.

V.

P.S. : @ Tristant : Concernant Arès, il y a des raisons à son ban qui n'ont pas été rendues publiques puisque certaines sont dues à un (des) comportement(s) qui a(ont) eu lieu en privé. D'où une incompréhension (de votre part) bien comprise (par moi).
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[HRP]Nouvelles règles d'administration du forum Empty
MessageSujet: Re: [HRP]Nouvelles règles d'administration du forum   [HRP]Nouvelles règles d'administration du forum EmptyMar 4 Déc 2012 - 15:24

Des censeurs différenciés de 'personnages' ?

Je le répète encore une fois : ces personnes ne sont pas censeurs mais administrateurs !
Il y a une grosse différences à mes yeux...

Les censeurs du forum IG par exemple sont aussi des joueurs mais ils ne sont pas administrateurs ! Voilà toute la différence et je suis désolé ce système de censeurs-administrateurs c'est place à la dérive et ne changent en rien le système d'avant, c'est encore pire !

Avant nous savions qui étaient administrateur, donc quand il y avait des dérives, des foyers de feu qui détruisaient des documents, ou autres comportements, nous pouvions agir. Ici, bien on ne sait rien, à part Volpone mais il est pas divin et ne surveille certainement pas tout le forum.

Qui peut nous certifier que ces nouveaux administrateurs sont fiables ?
Ils ont été choisis sur la base de quoi ?
Volpone connait-ils ces personnes ?
Non ils sont tous des personnes derrière un écran dont on ne sait point d'eux... Donc on peut bien penser que nous sachons rien de leurs intentions réelles, qu'ils sont capable de différencier leurs fonctions de censeurs à leur jeu de rôle, ...

Qu'il y aille des censeurs-modérateurs, ça j'y vois aucunement d'inconvénients. Mais des administrateurs c'est un mauvais système.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[HRP]Nouvelles règles d'administration du forum Empty
MessageSujet: Re: [HRP]Nouvelles règles d'administration du forum   [HRP]Nouvelles règles d'administration du forum EmptyMar 4 Déc 2012 - 15:45

Mais c'est la même chose sur le forum officiel, J Artifice !! Les censeurs sont des joueurs de persos que -théoriquement- personne ne connait ! Et contrairement à ce que tu peux croire, il y a une hiérarchie et ils ne font pas ce qu'ils veulent, parce qu'au-dessus, il y a les administrateurs !
Et certains censeurs sont également administrateurs sur le forum off, ne serait-ce que pour gérer toutes les parties du forum 2, et ils administrent aussi les parties collectives du forum 1 !
Ce qui peut se faire sur le forum officiel n'a aucune raison de ne pas pouvoir se faire sur celui de Dole...
Mais il faudrait arriver à faire la part des choses entre administration, modération et censure, les 3 n'ayant pas le même rôle...
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[HRP]Nouvelles règles d'administration du forum Empty
MessageSujet: Re: [HRP]Nouvelles règles d'administration du forum   [HRP]Nouvelles règles d'administration du forum EmptyMar 4 Déc 2012 - 15:58

Justement, les 3 roles sont regroupés ici...

Un simple exemple : un des administrateurs décident de faire de sa marionnette un brigand... Personne ne peut dire que ça n'arrivera jamais. Volpone ne le saura jamais vu qu'il n'est pas joueur. Et quoi il pourra toujours dire qu'ils n'utilisent pas sa fonction de censeur mais qui est donc aussi administrateur (qu'on vienne pas dire que c'est pas la même chose, comme est créé les autorisations sur ce forum, un censeur est administrateur), mais en vérité, il pourra utiliser en toute impunité les infos de sécurité présent sur ce forum.

Ces 3 nouveaux administrateurs ne peuvent pas certifier leurs impartialités comme peut le faire Volpone.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[HRP]Nouvelles règles d'administration du forum Empty
MessageSujet: Re: [HRP]Nouvelles règles d'administration du forum   [HRP]Nouvelles règles d'administration du forum EmptyMar 4 Déc 2012 - 16:01

Puis tu parles de censeurs, je suis désolé mais l'annonce parle d'administrateurs !
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

[HRP]Nouvelles règles d'administration du forum Empty
MessageSujet: Re: [HRP]Nouvelles règles d'administration du forum   [HRP]Nouvelles règles d'administration du forum EmptyMar 4 Déc 2012 - 22:52

Avoir des personnes secrète qui s'occupe de l’administration, d'accord.
Mais qu'on n'est plus personne pour gérer l’administration des archives et des groupes politique c'est un manquement grave qu'on va devoir pallier par le régnant, qui va y perdre son temps et des qualités de son règne, cela aurait était mieux qu'un administrateur politique soit à la charge du conseil et des groupes.

Imaginez un régnant qui ne gère pas ces choses la ...
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP]Nouvelles règles d'administration du forum Empty
MessageSujet: Re: [HRP]Nouvelles règles d'administration du forum   [HRP]Nouvelles règles d'administration du forum EmptyMer 5 Déc 2012 - 0:38

Il survivra.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[HRP]Nouvelles règles d'administration du forum Empty
MessageSujet: Re: [HRP]Nouvelles règles d'administration du forum   [HRP]Nouvelles règles d'administration du forum EmptyMer 5 Déc 2012 - 1:10

C'est pas un régnant, c'est un joueur...
Et son rôle, comme d'ailleurs celui des joueurs de conseillers, est de faire vivre le jeu ça fait un moment que j'ai envie de l'écrire, ça...parce qu'avoir un perso conseiller, c'est pas une fin en soi, pour pouvoir dire que son perso a été conseiller : ça créé des obligations vis-à-vis de la communauté des joueurs...
Alors ils ont peut-être autre chose à faire que d'administrer un forum...ça doit pas être bien sorcier de mettre des topics "en public" pour qu'au moins les joueurs qui viennent lire ce forum puissent prévenir leurs persos qu'il y a un parlement, et que ça leur donne envie d'essayer aussi la politique avec leurs personnages.
C'est ça, la base...pas de bidouiller des petits boutons derrière son ordi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[HRP]Nouvelles règles d'administration du forum Empty
MessageSujet: Re: [HRP]Nouvelles règles d'administration du forum   [HRP]Nouvelles règles d'administration du forum EmptyMer 5 Déc 2012 - 8:34

Moi je suis contre cette idée, déjà que les intendants pouvaient tricher (mélange rp hrp) la c'est encore plus flagrant parce que leur rôles seront entièrement hrp et si ces joueurs ne sont pas entièrement francs ils vont pouvoir aller voir leurs amis en rp et leur donner des infos et on ne sera pas c'est qui.

En fait, je crois que le parlement entier devrait choisir les intendants par votent, si quelque chose ne fonctionne pas ou on voit de la triche on pourra toujours repasser au vote pour un changement.

La procédure est peut-être plus complexe mais on diminuerait la tricherie, jamais qu'on pourra l'enrayer ça c'est sur, mais la diminuer on peut le faire mais je ne crois pas au système de censeur privé... Pas ici en tout cas, IG je sais pas c'est quoi la situation avec les censeurs peut-être voit on la même chose en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

[HRP]Nouvelles règles d'administration du forum Empty
MessageSujet: Re: [HRP]Nouvelles règles d'administration du forum   [HRP]Nouvelles règles d'administration du forum EmptyMer 5 Déc 2012 - 15:22

Macricri a écrit:
Il survivra.
Ce n’est même pas une question de survie, c’est du non-sens.
Si demain on n’a un incapable au niveau de la modération des archives et de la mise en publique, que les groupes et clés ne soit pas remis en temps et en heure raisonnable, c’est ce qu’il arrivera parce que des incapables qui ne savent pas utiliser la modération, il y a eu et il y en aura toujours.

Lothilde a écrit:
C'est pas un régnant, c'est un joueur...
Et son rôle, comme d'ailleurs celui des joueurs de conseillers, est de faire vivre le jeu ça fait un moment que j'ai envie de l'écrire, ça...parce qu'avoir un perso conseiller, c'est pas une fin en soi, pour pouvoir dire que son perso a été conseiller : ça créé des obligations vis-à-vis de la communauté des joueurs...
Alors ils ont peut-être autre chose à faire que d'administrer un forum...ça doit pas être bien sorcier de mettre des topics "en public" pour qu'au moins les joueurs qui viennent lire ce forum puissent prévenir leurs persos qu'il y a un parlement, et que ça leur donne envie d'essayer aussi la politique avec leurs personnages.
C'est ça, la base...pas de bidouiller des petits boutons derrière son ordi...

Est-ce que j’ai dis un seul instant que le rôle du régnant-joueur soit de bidouiller des boutons derrière son ordi ?
Je pense qu’on ne définit pas bien les responsabilités et les tâches quotidienne du joueur-régnant et ainsi de le laisser seul dans une partie technique de modération, d’archivage et tout ce qui requérait de la charge de l’intendant pénalisera sur le long et court terme le temps que le joueur-régnant détiendra pour réellement régner et crée ainsi du jeu.

Ce n’est pas sorcier de le faire, mais rien que de le faire fera perdre du temps du jeu alors qu’un joueur régnant détient de meilleur et plus de chose à faire que de s’occuper ainsi de la modération seul.

L’idée d’avoir des administrateurs indépendant, soit et de toute façon c’est JD Volpone qui nomme et c’est bien, mais de ne pas penser à avoir un modérateur pour le parlement du jeu et que la charge ne soit qu’a une seul personne et non des moindres, « la tête pensante » de deux mois de jeu de règne créera des dysfonctionnements claire et net, pour le jeu du règne.

Il est impensable d’abandonner une seule personne à cette partie de travail et qu’un modérateur politique devrait exister, mise à part si le chaos prochain du manque de temps d’un régnant soit le but ultime.
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

[HRP]Nouvelles règles d'administration du forum Empty
MessageSujet: Re: [HRP]Nouvelles règles d'administration du forum   [HRP]Nouvelles règles d'administration du forum EmptyMer 5 Déc 2012 - 15:51

on va poser la question calmement et sereinement hein.

Y a-t'il, administrateur, la possibilité de revoir la question de l'intendance...non pas comme dans la passif, mais plus comme dans l'idée d'un chambellan de la cour , qui serait chargé du service de la chambre du parlement, tant privé que public, non pas, afin de remplacer la charge qui incombe au Franc-Comte, mais de le soutenir dans son travail dit administratif ?

Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[HRP]Nouvelles règles d'administration du forum Empty
MessageSujet: Re: [HRP]Nouvelles règles d'administration du forum   [HRP]Nouvelles règles d'administration du forum EmptyMer 5 Déc 2012 - 16:03

Ce serait ridicule qu'ils n'acceptent pas de créer un modérateur pour la gestion modératrice que le parlement a besoin pour fonctionner comme il faut.

Si jamais les 3 administrateurs, s'ils existent toujours, sont absent... Imaginez le problème.
Alors que si le parlement puisse avoir un joueur nommé par ces soins, qui peut donc changer s'il est absent, pour s'occuper de la modération (je dis bien modération et pas administration !).

Enfin plus j'y pense, plus je me dis qu'en fin de compte si ça reste ainsi, le plus juste et équitable et prudent pour tous c'est de transférer le château sur le forum IG...

Car quoi qu'on peut dire, personne ne pourra nous certifier de la neutralité de ces trois administrateurs.
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

[HRP]Nouvelles règles d'administration du forum Empty
MessageSujet: Re: [HRP]Nouvelles règles d'administration du forum   [HRP]Nouvelles règles d'administration du forum EmptyMer 5 Déc 2012 - 16:58

J’aime bien l’idée de JD Kalvin.
Et c’est clair que si la situation ne change pas, ce serait mieux d’être sur le forum officiel.
Revenir en haut Aller en bas
{Gavotte}
Administrateur
Administrateur
{Gavotte}


Nombre de messages : 983
Date d'inscription : 02/12/2012

[HRP]Nouvelles règles d'administration du forum Empty
MessageSujet: Re: [HRP]Nouvelles règles d'administration du forum   [HRP]Nouvelles règles d'administration du forum EmptyMer 5 Déc 2012 - 17:42

En ce qui nous concerne, nous n'avons jamais été hostiles à l'idée de la conservation des Intendants. Le Franc-Comte peut tout à fait en nommer deux, qui seront en charge de la modération du Parlement et de la gestion des archives. La seule différence est qu'ils n'auront plus accès à l'administration.
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

[HRP]Nouvelles règles d'administration du forum Empty
MessageSujet: Re: [HRP]Nouvelles règles d'administration du forum   [HRP]Nouvelles règles d'administration du forum EmptyMer 5 Déc 2012 - 17:46

ah bah parfait...
bien maintenant que les choses sont clairement distincte je vais pouvoir recontacter les personnes auxquelles je pensais.

Merci donc...faut dire que ca les inquiétaient...
Revenir en haut Aller en bas
Floriane de Cheroy
Troubadour
Floriane de Cheroy


Nombre de messages : 7390
Date d'inscription : 18/12/2010

[HRP]Nouvelles règles d'administration du forum Empty
MessageSujet: Re: [HRP]Nouvelles règles d'administration du forum   [HRP]Nouvelles règles d'administration du forum EmptyJeu 6 Déc 2012 - 12:02

Artifice a écrit:


Enfin plus j'y pense, plus je me dis qu'en fin de compte si ça reste ainsi, le plus juste et équitable et prudent pour tous c'est de transférer le château sur le forum IG...

Car quoi qu'on peut dire, personne ne pourra nous certifier de la neutralité de ces trois administrateurs.

Tout a fait, bcp de comtés ont leur parlement sur le fofo officiel deux, le seul modérateur est le comte ig

Au moins la bas c'est neutralité totale.
Revenir en haut Aller en bas
Louisette
Troubadour
Louisette


Féminin Nombre de messages : 5204
Date d'inscription : 27/02/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP]Nouvelles règles d'administration du forum Empty
MessageSujet: Re: [HRP]Nouvelles règles d'administration du forum   [HRP]Nouvelles règles d'administration du forum EmptyJeu 6 Déc 2012 - 16:04

Citation :
Enfin plus j'y pense, plus je me dis qu'en fin de compte si ça reste ainsi, le plus juste et équitable et prudent pour tous c'est de transférer le château sur le forum IG...

Car quoi qu'on peut dire, personne ne pourra nous certifier de la neutralité de ces trois administrateurs.

J'en suis venue à la même conclusion...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[HRP]Nouvelles règles d'administration du forum Empty
MessageSujet: Re: [HRP]Nouvelles règles d'administration du forum   [HRP]Nouvelles règles d'administration du forum EmptyJeu 6 Déc 2012 - 16:53

Donc la question de transférer le château IG revient, grand plaisir que cela me fait. Il y a effectivement des châteaux IG, avec leurs salles secrètes aussi. Il n'y a pas d'archive ni d'intendant mais par contre un peu plus de neutralité comme on dit. Faudrait peut-être s'informer auprès de ceux qui jouent déjà IG.
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

[HRP]Nouvelles règles d'administration du forum Empty
MessageSujet: Re: [HRP]Nouvelles règles d'administration du forum   [HRP]Nouvelles règles d'administration du forum EmptyJeu 6 Déc 2012 - 18:03

La neutralité ce fait seulement si on se donne les moyens de le faire...
mais ca, c'est à chacun de savoirs gérers les limites entre son devoir lié à la marionnette et son devoir lié au jeu de chacun...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[HRP]Nouvelles règles d'administration du forum Empty
MessageSujet: Re: [HRP]Nouvelles règles d'administration du forum   [HRP]Nouvelles règles d'administration du forum EmptyJeu 6 Déc 2012 - 18:25

Oui mais désolé, mais sur un fofo externe c'est plus facile, on a pas de conséquences directe dans le jeu, ce qui nuit plus ou moins aux joueurs et il y aura tout ceux qui ont profiter de la tricherie qui vont le ou la défendre en coulant celui ou celle qui dénonce.
Revenir en haut Aller en bas
Sarani
Volubile
Sarani


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 09/05/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP]Nouvelles règles d'administration du forum Empty
MessageSujet: Re: [HRP]Nouvelles règles d'administration du forum   [HRP]Nouvelles règles d'administration du forum EmptyJeu 20 Déc 2012 - 15:21

On a donc un intendant pour le parlement. D'autres avis ?

Si plus d'intervention et sauf avis contraire, je verrouille sous 48 heures et archive 48 heures plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[HRP]Nouvelles règles d'administration du forum Empty
MessageSujet: Re: [HRP]Nouvelles règles d'administration du forum   [HRP]Nouvelles règles d'administration du forum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[HRP]Nouvelles règles d'administration du forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [HRP] Règles pour l'administration et la modération du forum
» Nouvelles règles
» HRP - Nouvelles règles économiques
» Nouvelles règles économiques
» HRP : Règles Forum RR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: L'Agora :: Archives de la Cour publique-
Sauter vers: