Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Affaire Silvinho

Aller en bas 
+2
Julie
jerone
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Affaire Silvinho Empty
MessageSujet: Affaire Silvinho   Affaire Silvinho EmptyLun 8 Oct 2012 - 20:15

Bon on va faire un petit sujet à part pour en parler.

Voila, si mme le maire est d'accord, en tant que Responsable de la Garde Civile de Luxeuil, je souhaite porter plainte envers le juge de FC suite à sa relaxe. Je sais qu'on ira pas loin mais ça marquera.
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Moulin à paroles
Julie


Féminin Nombre de messages : 2218
Date d'inscription : 21/01/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Affaire Silvinho Empty
MessageSujet: Re: Affaire Silvinho   Affaire Silvinho EmptyLun 8 Oct 2012 - 20:25

Je ne suis pas contre juste faudrait quand même qu'on sache les raisons de cette relaxe et j'aimerais bien entendre la version du juge pour çà

Il y a un gros souci dans cette affaire et j'aimerais vraiment savoir lequel ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

Affaire Silvinho Empty
MessageSujet: Re: Affaire Silvinho   Affaire Silvinho EmptyLun 8 Oct 2012 - 20:43

Je suis de l'avis de Julie aussi, attendons un peu de voir ce qu'il se passe avant d'attaquer en justice. Cela pourra toujours servir pour étayer un témoignage si nous ne trouvons pas notre compte dans cette affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Alice du val d'haine
Loquace
Alice du val d'haine


Féminin Nombre de messages : 852
Age : 43
Date d'inscription : 08/06/2012

Affaire Silvinho Empty
MessageSujet: Re: Affaire Silvinho   Affaire Silvinho EmptyLun 8 Oct 2012 - 22:04

D'accord avec vous les filles attendons de voir les réactions avant d'attaquer.
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Moulin à paroles
Julie


Féminin Nombre de messages : 2218
Date d'inscription : 21/01/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Affaire Silvinho Empty
MessageSujet: Re: Affaire Silvinho   Affaire Silvinho EmptyMar 9 Oct 2012 - 8:15

En écoutant l'intervention de Kalvin je commence à mieux comprendre le fonctionnement de la justice franc comtoise mais j'en reste néanmoins sidérée

Dîtes-moi si je me trompe mais je constate ceci

1° Il est à chaque nouveau parlement hélas fait référence au précédent et à des soi-disant manquements afin d'expédier au plus vite les dossiers laissés en suspend

2° La loi telle qu'elle est reste finalement à la seule appréciation des juges contre lesquels aucun recours n'est possible si ce n'est la CAI et là je suppose que cela prend beaucoup de temps avant qu'un dossier en appel y aboutisse ...

3° Si un Juge est trop "strict" aux yeux des brigands ils peuvent toujours prendre le risque de commettre un méfait un peu avant les élections comtales espérant ainsi voir leur dossier bâclé dès l'investiture du nouveau parlement donc du nouveau juge

4° Un témoignage oral doit impérativement être apporté au dossier sous peine de voir celui-ci considéré comme mal "monté"


En conclusion je viens d'aller voir le prochain jugement qui doit être rendu pour la tentative de prise de mairie soit Humbre et on doit en toute logique s'orienter vers la même issue quoique si on regarde le dossier parallèle celui de Samdebeaulieu dont voici le verdict je comprends toujours rien du tout


Citation :
Enoncé du verdict

Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public.

Estimant avoir bien bosser pour l'heure aujourd'hui, le juge prit le dernier dossier de la pile, et fronça les sourcils devant la violence de l'affaire, après avoir analysé les faits et le réquisitoire, il prit la parole :

- En ce jour du 6 octobre de l'an de Grâce 1460, Moi, Kalvin, Juge de Franche-Comté statue sur l'affaire Samdebanlieu contre la Mairie de Luxeuil,

Attendu l'acte d'accusation pour tentative de Brigandage, Attendu que vous avez été reconnu par un homme de la garde, Attendu vostre silence devant l'acte d'accusation et le réquisitoire, Attendu que vous ne nier ni les faits, ni la situation, Attendu que l'inculpé a quitter le territoire avant le verdict,

Je suis dans l'obligation de condamné l'inculpée à une amende de 5 écus et une peine de prison de 3 jours.

Espérons que cela lui donnera l'occasion de réfléchir aux actes commis.

Fait à Saint-Claude, en ce jour du 6 Octobre de l'an de Grâce 1460.

Kalvin Juge de Franche-Comté

Le prévenu a été condamné à une peine de prison de 3 jours et �ne amende de 5 écus.

Qu'y a-t'il de plus pour condamner cet individu dans le dossier que silvinho ? aucun témoignage juste la preuve de la milice ...
Revenir en haut Aller en bas
Alice du val d'haine
Loquace
Alice du val d'haine


Féminin Nombre de messages : 852
Age : 43
Date d'inscription : 08/06/2012

Affaire Silvinho Empty
MessageSujet: Re: Affaire Silvinho   Affaire Silvinho EmptyMar 9 Oct 2012 - 11:58

Silvinoh c'est défendu alors que lui na pas essayé de se défendre silence total
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Moulin à paroles
Julie


Féminin Nombre de messages : 2218
Date d'inscription : 21/01/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Affaire Silvinho Empty
MessageSujet: Re: Affaire Silvinho   Affaire Silvinho EmptyMar 9 Oct 2012 - 12:07

Oki donc si je résume bien comme Humbre s'est défendu il sera aussi relaxé bien çà ?

Donc si demain je tente de prendre une mairie il me suffira de me défendre en disant que je pêchais une carpe et hop relaxe ^^ bon à savoir

Faut quand même pas venir me dire que si Sacrai et/ou Arpege s'étaient présentés à la barre et juste dire nous avons bien reconnu silvinho il aurait été condamné ... si c'est juste çà le problème et bien franchement la FC va très mal !


Je vais aller un peu plus loin dans la réflexion .... si pour "x" raison il y a entente entre un accusé potentiel et un milicien il n'y aura donc jamais de procès donc ne serait-il pas déjà logique de réserver les postes de miliciens et de maréchaux aux seuls habitants de notre village ?

La demande de procès faite par silvinho contre la prévôté pour non payement de son salaire est courue d'avance si on suit la logique actuelle soit rien ne lui interdisait (même avec un procès en cours de prendre un emploi de maréchaux) donc portes ouvertes aux brigands en FC ! Lui il va prouver qu'il a bossé et nous nous n'avons rien contre lui vu sa relaxe il est blanc comme neige

On fait quoi quand ce groupe reviendra à Lux on leur déroule le tapis rouge aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Sacrai
Franc-Comte
Franc-Comte
Sacrai


Masculin Nombre de messages : 5009
Date d'inscription : 08/06/2006

Affaire Silvinho Empty
MessageSujet: Re: Affaire Silvinho   Affaire Silvinho EmptyMar 9 Oct 2012 - 13:46

Alors oui beaucoup de points poses problème en FC et on le sait depuis longtemps on va essayer de résoudre tout ca mais c'est pas gagné.
Le codex comtois est plein de contradiction.

Pour Silvinho, son avocat a parlé de la carpe dans le dossier or personne n'a jugé bon d'y répondre et de présenter une preuves du mensonge.
Le dossier étant déjà à la procure c'est au procureur d'intervenir pour récupérer tout les éléments à charge et décharge qu'il lui faudrait ( Qu'il le fasse seul ou demande à la prévôté de le faire d'ailleurs). Il est l'accusateur et c'est lui qui doit tout faire pour que chaque arguments de la défense soit contré.
Cependant rien n'interdit aux gendarmes d'aller directement dans le dossier pour apporter la preuve contraire.

Ce n'est pas juste parce qu'il s'est défendu qu'il a été relaxé mais bien parce que personne n'est venu contredire ses arguments. Si personne ne les contredits pourquoi penser qu'ils sont faux? (oui je sais c'est idiot mais la on parle des lois donc c'est bête et discipliné).
En effet ne dit on pas qui ne dit mot consent? Comment être sur du témoignage d'un homme ivre?Surtout qu'il ne vient pas prouver le contraire ou montrer qu'il l'a formellement reconnu. L'erreur vient bien ici du procureur qui aurait du venir apporter des faits contre Silvinho.

Je suis tout aussi dégouté que vous car c'est bien ma parole qui est mise en cause sans que j'en sois informé mais avec juste ce qui était dans le procès il ne pouvait le condamner.


Julie, Luxeuil à déjà eu une loi interdisant tout étrangers de prendre un poste de milicien mais on nous a forcé la main pour la supprimer.

Je vais essayer de remédier à ces soucis, c'est prévu.
Pour commencer, faut arrêter avec les screens ça devrait être interdit dans les dossiers ou procès, il faut lui préférer des témoignages.
Il faudrait donc que dans les dossiers au lieu d'un screen les gendarmes répertorient les témoins à charge et décharge.
Et surtout que le procureur appelle tout ces gens à la barre!
Pour éviter d'autre soucis il faut aussi que la prévôté, garante du respect des lois, surveille le dossier même une fois à la procure afin de pouvoir chercher des nouveaux éléments suivant sur quoi se base la défense.

Revenir en haut Aller en bas
Alice du val d'haine
Loquace
Alice du val d'haine


Féminin Nombre de messages : 852
Age : 43
Date d'inscription : 08/06/2012

Affaire Silvinho Empty
MessageSujet: Re: Affaire Silvinho   Affaire Silvinho EmptyMar 9 Oct 2012 - 14:06

Sacrai dit :
Citation :

Cependant rien n'interdit aux gendarmes d'aller directement dans le dossier pour apporter la preuve contraire.

Bah voyons Votre Grandeur, On ne prend pas assez de temps à monter les dossiers qu'il faudrait en plus qu'on face le travail du procureur. Je ne sais pas pour les autres gendarmes de la prévôté mais moi j'ai autre chose à faire que de rester au tribunal vérifier si nous devons apporter preuves ou témoignages. Un gendarme ce doit de surveiller Marché, Tableau des Embauches, répondre au courrier reçu des victimes ou contrevenants.

Alice le regardait attendant une réponse

Revenir en haut Aller en bas
Sacrai
Franc-Comte
Franc-Comte
Sacrai


Masculin Nombre de messages : 5009
Date d'inscription : 08/06/2006

Affaire Silvinho Empty
MessageSujet: Re: Affaire Silvinho   Affaire Silvinho EmptyMar 9 Oct 2012 - 14:20

C'est bien pour ca que je dis qu'il faut changer le système mais en attendant vérifier ca permettrait d'éviter un soucis du même genre.
C'est quand même illogique que le gendarme monte juste le dossier et ne le suive pas jusqu'au bout.
Au pire faudrait trouver quelqu'un qui fasse que ca, surveiller et prévenir en cas de besoin, je dirais bien que c'est le boulot du prévôt mais encore une fois pour le moment c'est le boulot de personne d'après les textes donc si y en a pas un pour s'en charger on va continuer a frustrer tout le monde avec des soucis du genre.
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Moulin à paroles
Julie


Féminin Nombre de messages : 2218
Date d'inscription : 21/01/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Affaire Silvinho Empty
MessageSujet: Re: Affaire Silvinho   Affaire Silvinho EmptyMar 9 Oct 2012 - 16:44

Vous savez ce que je trouve tout à fait illogique dans tout cela c'est qu'on a laissé faire les prédécesseurs sans jamais rien dire vu qu'apparement tout le monde sait ou savait ...

A quoi bon défendre si les preuves que nous pouvons apporter le lendemain ne font pas foi aux yeux de la justice ?
(oki les screens ne sont pas valables mais pourquoi alors les admnin ont-ils cru bon de coder les évènements de la nuit ?)

Les dernières réactions que j'ai pu entendre en agora me laisse penser que personne ne se mouille et surtout pas pour un village comme le notre cela n'est guère intéressant à leurs yeux mais si la Capitale venait à subir une révolte oulà on en entendrait parler pendant des lustres d'un tel jugement na !
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Affaire Silvinho Empty
MessageSujet: Re: Affaire Silvinho   Affaire Silvinho EmptyMar 9 Oct 2012 - 17:09

Fume sous son chapeau de paille.

Faut savoir enlever les oeillères qu'on a parfois, dans cette affaire avant de toute de suite rendre le verdict il aurait fallu revoir un peu les choses quitte à demander des temoignages (meme s'ils ne sont pas IG).

Je suis extremement mécontent qu'on se moque des personnes s'occupant de la sécu de Luxeuil. Le prochain dérapage de ce genre, je dérape de mon coté et Sacrai tu sais tres bien ce que ça signifie quand je dérape.
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

Affaire Silvinho Empty
MessageSujet: Re: Affaire Silvinho   Affaire Silvinho EmptyMar 9 Oct 2012 - 18:24

T'inquiètes pas Julie, s'il fait un procès pour non paiement , nous pourrons toujours dire que nous l'avons vu pêcher. Apparemment ça marche!

Sacrai, pour ce qui est de la loi soit disant disciplinée, ce n'est pas du tout le cas. Il y avait bien une contradiction de cette journée de pêche, et celle-ci était : le rapport du garde! Comme on ne peut à la fois pêcher et attaquer une mairie il y a forcemment contradiction, le juge a choisi de retenir le fait que la pêche contredise la révolte, mais il aurait pu retenir l'inverse.


Je pense que nous avons tout intérêt à ne pas nous en arrêter là :

- demander à ce que le procès soit revu en cours d'appel

- demander à ce que la procédure judiciaire soit encore revue , il faut s'assurer que les rapports écrit ou témoignés de milice puissent être traités comme de réelles preuves

- une communication officielle du Parelement ne ferait franchement pas de mal (à bonentendeur, Salut! N'est ce pas Sacrai)

- définir le travail du juge, doit-il se croiser les bras jusqu'au moment où il ouvre la bouche? Personellement j'ai connu des juges qui allaient contacter les accusés, et défensseurs pour en savoir plus, j'ai bien plus confiance en ce type de justice, qu'en la justice rendue par un homme qui ne fait que rejeter la faute sur d'autre. Comme Confucius l'a dit en Agora, un juge doit se mouiller, un juge doit pouvoir répondre vraiment en son âme et conscience. Personellement la réponse, j'y peux rien, le dossier était nul ne me convaincs pas, surtout quand avec le même type de dossier on a condamné et on condamne encore d'autres personnes
.
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Moulin à paroles
Julie


Féminin Nombre de messages : 2218
Date d'inscription : 21/01/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Affaire Silvinho Empty
MessageSujet: Re: Affaire Silvinho   Affaire Silvinho EmptyMar 9 Oct 2012 - 19:18

Citation :
demander à ce que le procès soit revu en cours d'appel

D'accord !

Citation :
demander à ce que la procédure judiciaire soit encore revue , il faut s'assurer que les rapports écrit ou témoignés de milice puissent être traités comme de réelles preuves

Tout à fait parce que je continuerai à défendre le village mais il est hors de question que je fournisse une preuve(screen) tant que la procédure ne sera pas modifiée !

Soit on considère la milice et les maréchaux comme des personnes compétentes et assermentées soit le Comté forme sa propre brigade dans chaque village et se débrouille à la gérer lui-même

Citation :
une communication officielle du Parelement ne ferait franchement pas de mal

Hormis Jerone ... les autres abondent tous dans le sens du juge avec un refrain on dirait appris par coeur par une chorale de moutons .... si çà vous plait pas ya la CAI^^

Citation :
définir le travail du juge, doit-il se croiser les bras jusqu'au moment où il ouvre la bouche?

Là tu soulèves un point auquel j'ai pensé mais j'ai voulu rester polie en agora mais au final le travail de juge se borne à : je lis (en diagonale), je tape un coup de marteau et selon l'humeur du jour je me lâche ou pas !

En gros au niveau justice le juge n'a en FC aucune valeur sauf celui de pantin du parlement vu que tout le travail revient à la Prévôté et à la procure

Bien sur il lui reste de quoi faire "mumuse" avec des dossiers TALP pour fraude de 1 ou 2 écus espérons que là au moins il sera à la hauteur de la tâche ...
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

Affaire Silvinho Empty
MessageSujet: Re: Affaire Silvinho   Affaire Silvinho EmptyMar 9 Oct 2012 - 20:37

On est d'accord Julie, le juge devrait avoir bien plus d'importance? Taper avec un maillet en disant coupable ou non coupable, tout le monde peut le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

Affaire Silvinho Empty
MessageSujet: Re: Affaire Silvinho   Affaire Silvinho EmptyMer 10 Oct 2012 - 11:44

Cela commence à se remuer un peu en Agora!

Pour le procès en appel à la CAI, qui souhaite s'en charger?
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Moulin à paroles
Julie


Féminin Nombre de messages : 2218
Date d'inscription : 21/01/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Affaire Silvinho Empty
MessageSujet: Re: Affaire Silvinho   Affaire Silvinho EmptyMer 10 Oct 2012 - 12:30

Alors je veux bien aider mais j'avoue ne rien connaître du tout à la CAI juste que c'est une cours d'appel qu'on dit impériale d'autres parlent de royale ^^

Est-ce dans un endroit privé (fofo annexe) ? comment çà se passe ?

Merci d'éclairer ma lanterne je n'ai pas encore eu l'occasion de me pencher sur cette partie du fonctionnement en FC
Revenir en haut Aller en bas
Alice du val d'haine
Loquace
Alice du val d'haine


Féminin Nombre de messages : 852
Age : 43
Date d'inscription : 08/06/2012

Affaire Silvinho Empty
MessageSujet: Re: Affaire Silvinho   Affaire Silvinho EmptyMer 10 Oct 2012 - 12:33

Macricri dépose une plainte à l'encontre de l'ancien et le nouveau du procureur
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Moulin à paroles
Julie


Féminin Nombre de messages : 2218
Date d'inscription : 21/01/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Affaire Silvinho Empty
MessageSujet: Re: Affaire Silvinho   Affaire Silvinho EmptyMer 10 Oct 2012 - 13:28

Bon

Hélas trop de choses ne sont que vraies dans ce qu'elle avance et le dossier silvinho qui va être monté pour non payement alors qu'il était dans le group maréchaux, mon groupe ce soir là, le prouve ... hélas

C'est la quasi totalité du système franc comtois qui est à revoir si on va jusqu'au bout des choses cependant je pense que cela risque en cours de route d'en dégoûter plus d'un donc je suis un peu mitigée

Macricri est avocate donc essentiellement du côté des accusés et peu lui importe que ces derniers pillent ou tentent de piller un village et c'est là mon souci

Si elle parvient à démontrer que silvinho est en droit dans ce dossier cela voudra dire que plus rien n'empêchera le brigandage des villages francs comtois tant que la loi ne sera pas changée en matière de justice dans notre Comté et c'est une situation extrêmement grave que celle là !

Elle démontre que la présomption d'innocence n'existe pas, que nous n'avons rien mais rien du tout pour contrer au pied levé des révoltes ou invasion sur notre territoire

Aucune loi ne nous permet de sanctionner rapidement, soit sans monter de dossier via la prévôté et la procure une tentative de révolte, aucune loi ne nous autorise à mettre en talion sous le bénéfice du doute des potentiels brigands ....

Tous ceux qui ont été lésés par l'armée ou un procès pourraient ainsi se présenter en CAI et voir leur dossier "cassé" et le verdict nul avec qui sait des indemnités à l'appui (là je ne connais pas le fonctionnement de la CAI)

Pour moi la situation actuelle est grave surtout que silvinho, brigand notoirement connu, ne va pas se gêner pour faire passer le mot à ses collègues Sad

Sur ce coup seul le Franc Comte doit, et très très vite prendre les bonnes décisions et s'entourer des bonnes personnes pour ce faire
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

Affaire Silvinho Empty
MessageSujet: Re: Affaire Silvinho   Affaire Silvinho EmptyMer 10 Oct 2012 - 16:53

Ca de toute façon, ça fait un moment que je le pense aussi, si la CAI était plus active et plus connue, un tas de dossiers pourraient être contrés.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Affaire Silvinho Empty
MessageSujet: Re: Affaire Silvinho   Affaire Silvinho EmptyMer 10 Oct 2012 - 17:08

C'est normal qu'il n'ait pas été payé s'il n'a pas suivi le meneur il se retrouve ejecté du groupe et donc pas payé.
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

Affaire Silvinho Empty
MessageSujet: Re: Affaire Silvinho   Affaire Silvinho EmptyMer 10 Oct 2012 - 17:31

Pour la Cour Impériale, voici le texte cadre :

Spoiler:

On trouve la Cour impériale dans le Palais impérial (forum 1).


Mais il existe la CAR : Cour d'appel Royale et donc de Lotharingie (forum &). Je suppose qu'il faut d'abord s'adresser à cette cour là.

Voici les textes cadres qui peuvent nous interesser pour la Cour d'Appel :
Spoiler:

Donc si on souhaite faire appel, ce sera sous le motif d'un élément nouveau susceptible de changer le verdict : alibi de l'accusé impossible. Il faudra qu'Alice se charge de faire la demande, étant maire de Luxeuil, elle représente la ville. Enfin Alice, on pourra qu'en même t'aider à rédiger la saisine de la cour d'appel quand même!

Le formulaire d'appel est ici : http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=18212
A rendre ici : http://forum.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=460
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Moulin à paroles
Julie


Féminin Nombre de messages : 2218
Date d'inscription : 21/01/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Affaire Silvinho Empty
MessageSujet: Re: Affaire Silvinho   Affaire Silvinho EmptyMer 10 Oct 2012 - 17:50

D'accord merci Jenah je vais lire tout cela attentivement

Citation :
C'est normal qu'il n'ait pas été payé s'il n'a pas suivi le meneur il se retrouve ejecté du groupe et donc pas payé.

Cela ne s'est pas du tout passé comme cela Jerone

Le non payement a été un acte volontaire pour tous les suspects prenant une embauche maréchaussée cette décision a été prise en SI parce que la situation du moment nécéssitait des prises de décisions rapides à l'époque ce n'est pas seulement Luxeuil qui était menacée le ban était même levé tu t'en souviens surement

Le gros souci est que respect des lois et procédures face à des menaces imminentes ne sont pas compatibles par manque de temps mais personne ne se doutait alors que nous avions des avocats aussi pointilleux en FC^^
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

Affaire Silvinho Empty
MessageSujet: Re: Affaire Silvinho   Affaire Silvinho EmptyMer 10 Oct 2012 - 18:55

Oui, par contre si l'affaire était au début tournée sur la maréchaussée de Luxeuil, elle concerne en fait le gouvernement de FC, nous on n'y peut rien pour les embauches de maréchaussée.

Pour la Cour d'appel , demander saisine n'a pas l'air trop complexe. Je peux vous proposer si vous voulez pour demain une ébauche du formulaire rempli, qu'on pourra rapidemment discuter ensemble avant que la maire l'envoie au nom de la ville.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Affaire Silvinho Empty
MessageSujet: Re: Affaire Silvinho   Affaire Silvinho EmptyMer 10 Oct 2012 - 19:39

ferais bien d'en virer certains d'ailleurs, il y a des corrompus et des traitres.
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Moulin à paroles
Julie


Féminin Nombre de messages : 2218
Date d'inscription : 21/01/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Affaire Silvinho Empty
MessageSujet: Re: Affaire Silvinho   Affaire Silvinho EmptyMer 10 Oct 2012 - 20:54

D'accord Jenah on peut voir çà ensemble et aider Alice bien entendu

Tu sais Jerone faut faire attention virer du monde n'est pas le point essentiel, c'est surtout réorganiser les choses correctement qu'il faut car le Franc Comte fait aussi avec les gens qu'il a à chaque mandat pas toujours simple je pense à gérer

Et je n'ai pas envie de faire une chasse aux sorcières mais juste de trouver un bon compromis en justice qui permette une justice saine et équitable pour le bien de tous !
Revenir en haut Aller en bas
Alice du val d'haine
Loquace
Alice du val d'haine


Féminin Nombre de messages : 852
Age : 43
Date d'inscription : 08/06/2012

Affaire Silvinho Empty
MessageSujet: Re: Affaire Silvinho   Affaire Silvinho EmptyMer 10 Oct 2012 - 21:52

Pas de souci pour moi et merci Jenah pour ton aide je vais en avoir besoin ^^ ainsi que juju et jerone Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sacrai
Franc-Comte
Franc-Comte
Sacrai


Masculin Nombre de messages : 5009
Date d'inscription : 08/06/2006

Affaire Silvinho Empty
MessageSujet: Re: Affaire Silvinho   Affaire Silvinho EmptyMer 10 Oct 2012 - 23:01

Bien j'ai essaye de me renseigner de mon côté comme je pouvais, il semblerait que la cour d'appel royale soit active.
Par contre rien ne garanti le procès en appel bien sur, c'est comme partout ils étudient et voient ensuite si ca vaut le cout de passer en appel.
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Moulin à paroles
Julie


Féminin Nombre de messages : 2218
Date d'inscription : 21/01/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Affaire Silvinho Empty
MessageSujet: Re: Affaire Silvinho   Affaire Silvinho EmptyJeu 11 Oct 2012 - 8:02

Bien sur mais tu vois ici moi je pense qu'on est comme devant le verre que certains verront à moitié plein d'autres à moitié vide Wink

Maintenant je peux très bien comprendre Kalvin mais avoue quand même que si tout le monde faisait dans ton Parlement voeux de sincérité avérée et honneté à tout prix on sera pas dans la mouise en FC hein ...
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

Affaire Silvinho Empty
MessageSujet: Re: Affaire Silvinho   Affaire Silvinho EmptyJeu 11 Oct 2012 - 22:43

Sacrai, t'es disponible pour aller témoigner en Cour d'Appel si la saisine est acceptée? Je peux te mettre dans les témoins qu'on veut citer?

Pour le papier, je suis rentrée trop tard ce soir, donc je repousse à demain. Ce qui du coup laissera le temps à Sacrai pour répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Sacrai
Franc-Comte
Franc-Comte
Sacrai


Masculin Nombre de messages : 5009
Date d'inscription : 08/06/2006

Affaire Silvinho Empty
MessageSujet: Re: Affaire Silvinho   Affaire Silvinho EmptyVen 12 Oct 2012 - 5:08

Oui oui pas de soucis bien sur y a même intérêt a m'y mettre héhé
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Moulin à paroles
Julie


Féminin Nombre de messages : 2218
Date d'inscription : 21/01/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Affaire Silvinho Empty
MessageSujet: Re: Affaire Silvinho   Affaire Silvinho EmptyVen 12 Oct 2012 - 8:01

Par contre il serait bon dès que ce sera lancé de garder ici pour le CM de Luxeuil nos avis et de ne plus discuter en public de ce dossier ni avec personne y a déjà eu assez de remous et inutile que Macricri avocate de silvinho soit au courant de tout !

J'ai aussi une petite remarque à faire personne ne trouve étrange qu'une avocate ne soit tant acharnée à changer les lois francs comtoise ? il y a une charte relative à cette fonction quelque part ?

A mon sens cela est quand même un comble si les avocats se mettent à participer à l'élaboration des lois, lois justement qu'ils tentent de démonter pour défendre leurs clients non ?

Si des textes sont modifiés et/ou rédigés en fonction d'idées émises par les avocats c'est quand même en total opposition avec le rôle de l'avocat qui vient aider justement à "enfoncer" son client quelque part

Je suis complètement à côté de la plaque ou non ? çà me travaille là ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

Affaire Silvinho Empty
MessageSujet: Re: Affaire Silvinho   Affaire Silvinho EmptySam 13 Oct 2012 - 12:39

Formulaire de demande d'appel

Informations relatives au procès de première instance


Citation :
Duché/Comté ayant prononcé le verdict: Franche-Comté
Nom de la personne poursuivie: Silvinho

Nom du (des) Procureur(s):Martyn
Nom du Juge ayant prononcé le verdict:Kalvin
Le nom du Prévôt:***Devilfred (1 aout – 30 septembre: de la plainte au réquisitoire), Héloïse (30 septembre-... : du réquisitoire au verdict)
Date à laquelle le verdict a été prononcé:6 octobre 1460

Minutes du procès

Citation :
Acte d'accusation *Le procureur arriva au tribunal, un sourire aux lèvres, et trois dossiers sous le bras.*

Bonjour votre Honneur,

Nous avons aujourd'hui devant nous plusieurs brigands très peu chanceux et compétents, qui ont cru qu'ils pouvaient piller la mairie de Luxeuil, cette nuit ! Il va de soi que le respect de nos lois est notre premier but ! Ces brigands doivent se savoir ennemis en Franche-Comté !

Voici la norme légale qu'il a enfreinte :

Livre III : Code pénal

Chapitre 2 : Les crimes et délits

Article 1 : Prise ou tentative de prise de mairie et château

Alinéa 1 - La prise de mairie : La prise de mairie ou tentative de prise de mairie est un crime punissable par la loi, considéré comme un crime de Trouble à l'Ordre Public si il est commis par un étranger - sauf pour la prise de Dole où il s'agira d'une trahison - et considéré comme une trahison si il est commis par un franc-comtois, sauf si la prise de mairie a été autorisée par le Franc Comte ou le Maire en fonction.
Le maire aura l'obligation de prévenir le parlement avant la prise de mairie en communiquant le nom de la personne qu'il a autorisé à prendre la mairie.
Les francs comtois devront être ensuite prévenus afin d'éviter tout mouvement de panique.

Voici le dossier de messire Silvinho :

https://chateau-de-dole.forumactif.com/t37460-dp-luxeuil-talp-tentative-de-revolte-silvinho#979667

Accusé, vous avez le droit de demander un avocat que vous trouverez ici :

https://chateau-de-dole.forumactif.com/t34323-barreau-d-avocats-de-franche-comte

Fait à Dole le 31 août 1460,
Pierre du Val d'Haine, dict Martyn,
Procureur de Franche-Comté.

Citation :
Première plaidoirie de la défense La personne intéressée ne s'est pas manifestée.


Citation :
L'accusation a appelé aucun témoin à la barre .


Citation :
L'accusation a appelé aucun témoin à la barre .


Citation :
La défense a appelé Casiope à la barre Voici son témoignage :

Casiope arriva au tribunal, essoufflée, les cheveux en bataille, elle était en retard. Elle remit de l'ordre dans sa tenue et passa à la barre.

Mesdames, messieurs juges, Procureur, jurés,

Je suis ici afin de représentation de mon client. Ma plaidoirie sera courte, en effet mon client a du être confondu avec quelqu'un d'autre en voici la preuve :

http://hpics.li/d24ced2

Voyez le 31 il a pêché une carpe, il ne pouvait être à la pêche et se rebeller contre la mairie. De plus sur cette preuve vous avez sa mémoire et ses visions.

Abandonnez les charges contre mon client, surtout que celui-ci avait répondu à l'ordre de quitter notre territoire n'ayant pas eu son laisser-passer. Qui plus est comme se fait-il que la maréchaussée engage un inculpé?
Soyez raisonnables, ne perdez point de temps avec cette affaire qui n'en est point une, mon client n'est point présent il est à Grandson, obéissant ainsi au refus de laisser-passer.

Je vous laisse, des affaires plus importantes m'attendent!

Merci de m'avoir entendue.


Citation :

La défense a appelé aucun témoin à la barre .

Citation :
Réquisitoire de l'accusation *Le procureur arriva pour clore le dossier.*

Bonsoir votre Honneur,

Voilà donc, ce messire qui ne vient même pas se défendre ! Nous ne pouvons nous permettre de laisser passer pareille offense, et nous nous devons de la punir la plus durement possible, mais avec justice.

Pour ce vilain larron, je demanderais 3 jours de prisons et 150 écus d'amende.

Que cela lui serve de leçon et de pense bête, pour éviter que l'on le revoie ici !

Fait à Dole le 30 septembre 1460,
Pierre du Val d'Haine, dict Martyn,
Procureur de Franche-Comté.

Citation :
Dernière plaidoirie de la défense La personne intéressée ne s'est pas manifestée.

Citation :
Enoncé du verdict
Le prévenu a été relaxé.




Se massant les tempes devant tant de propos...Le Juge reste fort perplexe, voilà un dossier particulièrement confus, c'est le terme, et ce demande sincérement où est le faux du vrai dans la présente affaire, prenant finalement la parole :

- Maitre Casiope, veuillez transmettre les propos suivants à votre bonhomme :

En ce jour du 6 octobre de l'an de Grâce 1460, Moi, Kalvin, Juge de Franche-Comté satute sur l'affaire Silvinho contre Luxeuil de la manière suivante :

Attendu l'acte d'accusation pour révolte, Attendu les preuves apportées par le garde jurant avoir reconnu l'inculpé sur les lieux du délits, Attendu les preuves apportées par le dit inculpé, Attendu que le dit inculpé prétant mordicus avoir pêché, Attendu que la dite pêche semble avoir eu lieu, Attendu qu'aucun éléments n'a été apportés pour confirmer ces dires, si ce n'est un vague souvenir de l'inculpé, Attendu que l'inculpé fait part de l'état d'ébriété du garde avant son quart, Attendu qu'à ce jour l'enquête n'est pas en mesure de certifié la tentative de révolte de l'inculpé si ce n'est par le retour d'un homme ivre,

J'estime qu'il y a lieu de prononcé un non lieu pour faute de preuves au vu de la confusion de cette affaire et de sa gestion.

J'invite cependant votre client à ne pas reproduire de tel méfaits, car je sous tends une falsification des preuves et un abus de confiance. Je l'invite également à se montrer circonspect à l'avenir sur le territoire Franc-Comtois et à faire preuve de grande prudence.

Car si la justice n'est pas rendue ce jour en faveur de la vérité, je gage qu'elle le sera prochainement !

 

Fait à Saint-Claude, en ce jour du 6 Octobre de l'an de Grâce 1460.

Kalvin Juge de Franche-Comté

Citation :
Informations relatives à la demande d'appel

Nom du requérant:Mairie de Luxeuil (représentante actuelle : Alice.. )

Statut du requérant lors du procès en première instance: plaignant

Nom de l'avocat du requérant: aucun

Témoins que le requérant souhaiterait appeller à la barre lors de l’audience:Arpege (dame milicien à l'époque)

Résumé des motivations de la demande d'appel:
De nouveaux faits sont apparus, susceptibles de changer le verdict de ce procès. Un élément contredit l'alibi de l'accusé de ce procès : la pêche à la carpe est impossible à Luxeuil. De plus la milicienne qui avait œuvré ce jour là est disponible pour témoigner, n'ayant pas été appelée dans le premier procès, elle disait avoir reconnu l'accusé.


Dernière édition par Jenah le Sam 13 Oct 2012 - 12:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

Affaire Silvinho Empty
MessageSujet: Re: Affaire Silvinho   Affaire Silvinho EmptySam 13 Oct 2012 - 12:43

Voici le formulaire complété (dans un post à part on voit plus clair^^).

Arrow Pour le prévôt j'hésite, je me demande s'il n'y en a pas eu trois, donc si vous le savez, n'hésitez pas à le dire!

Arrow Ensuite pour l'affaire des poissons je me demande si on ne devrait pas faire intervenir un témoin, juste pour dire qu'on ne pêche pas de carpe à Luxeuil. En ce cas soit Isabelle (garde pêche) soit moi si Isabelle n'est pas disponible (garde-pêche adjointe), dans tous les cas nous sommes toutes deux reconnues comme responsables ocales de pêche par la Fédération des Pêcheurs.

Arrow Pour le résumé de la requête, n'hésitez pas à me dire si ça va ou pas, parce que ça va être capital.

Arrow De façon générale, je vais ous demander de bien tout vérifier car la moindre erreur pourrait faire refuser la requête.


Arrow Enfin : Sacrai n'aura pas à témoigner, car en fait c'est Arpege (une lorraine) qui avait reconnu Silvinho (Sacrai t'avais vu un autre homme). J'ai demandé à Alice de lui envoyer un courrier pour voir si Arpege accepterait de témoigner si la cour d'appel prends notre appel.
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Moulin à paroles
Julie


Féminin Nombre de messages : 2218
Date d'inscription : 21/01/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Affaire Silvinho Empty
MessageSujet: Re: Affaire Silvinho   Affaire Silvinho EmptySam 13 Oct 2012 - 13:10

Arrow Alors pour le prévôt en effet Loulou a remplacé Devilfred au moment de cette affaire (pour les dates Alice peut touver cela soit en Prévôté soit en SI)

Arrow Parfait donc oui pour le témoin je pencherais pour toi car Isabelle est absente pour quelque temps et est moins au fait de l'affaire aussi

Arrow Pour le résumé de l'affaire il y a en fait 2 miciliens qui ont reconnus l'accusé Arpège et Sacrai je ne sais si çà peut jouer mais voilà ptète à préciser vu les différentes fonctions assermentées dont a déjà fait preuve Sacrai, soit actuel Franc Comte et à l'époque Adjoint au maire de Luxeuil et Cac

Je ne sais si c'est important mais pourrions-nous aussi souligner que cette affaire a eu lieu pendant l'état de siège de FC soit frontières fermées, levée de ban et donc dans un moment ou tant la Prévôté, la Procure avait énormément à faire de toute part ????

Arrow Je passais vite fait là mais je vais tout relire bien attentivement en fin de journée Jenah le temps que les autres donnent aussi leurs avis

(me semble bien que les deux avaient reconnus silvinho Arpege et Sacrai ... faut que je retourne lire dans le dossier et/où demander à Alice de retourner en SI regarder çà c'est important )

En tout cas très bon travail Jenah !
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

Affaire Silvinho Empty
MessageSujet: Re: Affaire Silvinho   Affaire Silvinho EmptySam 13 Oct 2012 - 13:17

Bonne nouvelle : j'ai une amie de Bourgogne qui est avocate des dragons (grand ordre d'avocats, la classe Cool ). Elle a accetpé de nous aider et pourra même nous représenter.

Alice avait donné son accord pour la contacter, je vous rassure.

Pour la reconnaissance, il va falloir sortir tous les rapports. Il faut qu'on réunisse tous les documents, comme ça Elisabeth Stilton, notre avocate, pourra voir si l'on peut améliorer notre dossier.



[Pour qu'on puisse tout déposer, elle ouvre un dossier sur le forum officielle. Elle m'a inscrite et va inscrire Julie qui était maire quand ça s'est passé, on mettra toutes nos pièces du dossier là bas, on peut garder copie ici, hein. Pour Julie, c'est dans "Le salon Danton", un onglet de "Les avocats du Dragon" sur le forum 1]
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Moulin à paroles
Julie


Féminin Nombre de messages : 2218
Date d'inscription : 21/01/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Affaire Silvinho Empty
MessageSujet: Re: Affaire Silvinho   Affaire Silvinho EmptySam 13 Oct 2012 - 13:35

Super nouvelle ! une aide compétente ne sera pas du luxe pour Lux Mr. Green

[Oki merci je suis pas très présente aujourd'hui mais j'ai retrouvé déjà le moment où devilfred a démissionné et a été remplacé par Loulou je ne manquerais pas de mettre les pièces utiles là bas au plus vite et copie ici afin qu'on puisse tous suivre l'affaire ]]
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

Affaire Silvinho Empty
MessageSujet: Re: Affaire Silvinho   Affaire Silvinho EmptySam 13 Oct 2012 - 13:38

[ Pas de souci, prends ton temps hein, on est pas à un jour près non plus. J'irai commencer le RP avec JD Elisabeth, t'arrives quand tu veux. J'amènerai les pièces que j'ai pu retrouver]
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Moulin à paroles
Julie


Féminin Nombre de messages : 2218
Date d'inscription : 21/01/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Affaire Silvinho Empty
MessageSujet: Re: Affaire Silvinho   Affaire Silvinho EmptyDim 14 Oct 2012 - 9:35

Voilà je me suis rendue en salle de l'avocate du Dragon qui a pris en charge notre dossier, je lui ai transmis deux copies de documents qui pourront lui être utile

Le premier une copie de l'annonce comtale qui signalait le remplacement de Devilfred en date du 24 août par Louisette

Le second, une copie de l'annonce comtale qui signalait officiellement la fermeture de tout le sol comtois aux étrangers, attestant ainsi de la surveillance étroite qui était faite sur les personnes n'ayant pas de LP, et de la charge de travail pour tous ceux qui étaient responsable de près ou de loin de la sécurité du sol franc comtois

Si cela n'est pas utile directement au dossier je pense que cela pourra lui donner l'état d'esprit dans lequel nous nous trouvions afin qu'elle puisse se faire une idée précise de la situation la nuit du 30 au 31 août 1460

Je continue de rechercher toute pièce qui pourra être utile à ce dossier et je vous tiens bien sur au courant des réponses et/ou demande qui pourront nous être faite par Maître Elisabeth Stilton
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Affaire Silvinho Empty
MessageSujet: Re: Affaire Silvinho   Affaire Silvinho EmptyDim 14 Oct 2012 - 9:56

Vous avez tout mon soutien j'espere que le fait d'avoir une avocate Française ne vas pas nous etre reproché à la cours Impériale.
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

Affaire Silvinho Empty
MessageSujet: Re: Affaire Silvinho   Affaire Silvinho EmptyDim 14 Oct 2012 - 10:40

Non, non, elle peut se déplacer sans souci en Empire (elle a un pnj pour ça!)
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Affaire Silvinho Empty
MessageSujet: Re: Affaire Silvinho   Affaire Silvinho EmptyDim 14 Oct 2012 - 10:51

J'en doute pas mais c'est au niveau des lois Impériales quand à cela que je m'inquiete.
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

Affaire Silvinho Empty
MessageSujet: Re: Affaire Silvinho   Affaire Silvinho EmptyDim 14 Oct 2012 - 11:25

En effet, j'ai relu les statuts du règlement, il faut un membre du barreau royal. Je lui demanderai si elle en est membre, sait-on jamais peut être les avocats peuvent-ils être reconnus à plusieurs instances. Si ce n'est pas le cas et bien elle nous conseillera seulement, ce qui ne nous fera pas de mal.
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Moulin à paroles
Julie


Féminin Nombre de messages : 2218
Date d'inscription : 21/01/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Affaire Silvinho Empty
MessageSujet: Re: Affaire Silvinho   Affaire Silvinho EmptyMar 23 Oct 2012 - 7:41

Bon comme on fait la sourde oreille à mes demandes successives au parlement j'ai donc signalé à Dame Elisabeth Stilton que le Juge Kalvin était toujours avocat au moment de rendre le verdict !

Nulle part n'a été affiché en effet que le Juge ne l'était plus au moment de prendre ses fonctions et de plus à ce jour son nom est toujours affiché au barreau du château

C'est quand même un comble de voir qu'il a relaxé silvinho en soi-disant toute impartialité alors qu'il est particulièrement lié à Dame Macricri, elle-même avocate et conseil de silvinho et à ce jour nommée présidente du BDD avec les accès que cela implique au Parlement Privé

Sans parler aussi d'héloise-Marie et de Floriane respectivement connetable et procureur en même temps qu'avocates ....

Alors qu'on nous prêche que la justice doit changer, qu'on nous a coupé l'herbe sous le pied via justement Kalvin et Macricri dans le procès silvinho voilà que ces deux mêmes personnes assument à elles deux les plus hautes charges de la justice comtoise avec accès tant dans les dossiers des prévenus que des plaignants ... cherchez l'erreur ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

Affaire Silvinho Empty
MessageSujet: Re: Affaire Silvinho   Affaire Silvinho EmptyMar 23 Oct 2012 - 21:01

Bien, pour ma part je n'ai pas eu bien le temps de me repencher sur tout ça, mais il ne faudra pas qu'on laisse passer le coche, le mieux serait d'envoyer la demande avant novembre.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Affaire Silvinho Empty
MessageSujet: Re: Affaire Silvinho   Affaire Silvinho EmptyMar 8 Jan 2013 - 12:09

Affaire close ?
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

Affaire Silvinho Empty
MessageSujet: Re: Affaire Silvinho   Affaire Silvinho EmptyMer 9 Jan 2013 - 11:22

Bah on a pas fait suivre finalement, donc je pense que oui, c'est terminé.
Revenir en haut Aller en bas
ilays
Conteur
ilays


Féminin Nombre de messages : 3487
Age : 27
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 29/04/2007

Affaire Silvinho Empty
MessageSujet: Re: Affaire Silvinho   Affaire Silvinho EmptyMer 30 Jan 2013 - 13:05

on pourrait cloturer ca non ?
ya eu des sujets moins anciens de cloturer me semble
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Moulin à paroles
Julie


Féminin Nombre de messages : 2218
Date d'inscription : 21/01/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Affaire Silvinho Empty
MessageSujet: Re: Affaire Silvinho   Affaire Silvinho EmptyMer 30 Jan 2013 - 13:27

Tout à fait ^^

Envie de ranger les dossier m'dame la juge ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ilays
Conteur
ilays


Féminin Nombre de messages : 3487
Age : 27
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 29/04/2007

Affaire Silvinho Empty
MessageSujet: Re: Affaire Silvinho   Affaire Silvinho EmptyMer 30 Jan 2013 - 13:28

je tiens pas en place

*gigote dans tout les sens*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Affaire Silvinho Empty
MessageSujet: Re: Affaire Silvinho   Affaire Silvinho Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Affaire Silvinho
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Silvinho
» Dossier Silvinho contre la maréchaussée
» [clos_relaxé] TALP (tentative de révolte) : Silvinho
» Silvinho Contre Luxeuil et L'autorité Comtale
» Plainte [Luxeuil] Tentative de révolte - Silvinho

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: Les Mairies de Franche-Comté :: Conseil municipal de Luxeuil :: Archives du Conseil Municipal de Luxeuil-
Sauter vers: