Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Shenkj détail des faits. Resultat du Vote.

Aller en bas 
+12
Sarani
Macricri
Guiscard
Julie
Mousseline
Fccasper
Draugaran
Louisette
Kalvin.
Floriane de Cheroy
Héloïse
Sacrai
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sacrai
Franc-Comte
Franc-Comte
Sacrai


Masculin Nombre de messages : 5009
Date d'inscription : 08/06/2006

Shenkj détail des faits. Resultat du Vote. Empty
MessageSujet: Shenkj détail des faits. Resultat du Vote.   Shenkj détail des faits. Resultat du Vote. EmptyLun 8 Oct 2012 - 14:32

Ayant tenter de créer un nouveau fichier pour calculer les fréquentation des mines, j'ai commencé à me servir du tableau de bord et plus particulièrement de la ligne création de monnaie de la rubrique aujourd'hui.
En effet quand on sait combien, nous avons fabriqué d'or au changement de jour nous savons exactement combien nous avions de mineurs la veille.
J'ai donc commencé à récupérer ces données dès début septembre.

A partir de la deuxième semaine j'ai trouvé des bizarrerie, des chiffres non cohérent qui faisait jouer au yoyo les fréquentations de la mine d'or et chuter les bénéfices. J'ai prévenu le Franc-Comte d'un soucis.
https://chateau-de-dole.forumactif.com/t37715-ecourgent-mines
On peut constater qu'à aucun moment le bailli n'est venu réagir.

Suite à cela j'ai commencé à enquêter pour savoir d’où venait le soucis. Une erreur des grands économistes qui fournissent ces chiffres (bug admin)? J'ai donc fait le tour des différents comté pour voir si d'autres avaient le même soucis. Pendant ce temps j'ai remarqué autre chose. Pour la même ligne au tableau de bord du jour rubrique hier et au tableau de bord de la veille rubrique aujourd'hui, les chiffres ne correspondaient pas. Ça a pris plusieurs jours pour faire le tour des autres comtés pour vérifier car nous sommes les seuls à garder trace de ces chiffres parmi les gens interrogés. Personne n'avait ce soucis et les soupçons se tournaient de plus en plus vers un soucis humain du bailli. Je tenais bien sur informer le Franc-Comte informé qui au début ne croyais pas plus que moi à un soucis du bailli, tandis que je penchais de plus en plus pour cela il n'y croyait toujours pas.
D'autant que si l'on prenait les chiffres de la rubrique hier, les données mines étaient bien plus cohérentes. En plus la différence entre ces chiffres tombait toujours sur un compte rond, 200 écus, 300, 500, 600 et 1100.

Le 23 septembre tard dans la nuit, tandis que les preuves allaient de plus en plus vers Shenkj, le franc-comte m'a passé bailli pour que je puisse vérifier. En regardant le nouvel outil comptabilité j'ai tout de suite vu d’où venait le problème. Des dons envers une mairie apparaissait pour le montant que l'on avait perdu la semaine écoulée. Bien sur déduction immédiate j'ai contacté le maire de SC. Sans hésitation et directement, ce qui montre sa bonne foi dans l'affaire, il m'a indiqué que le bailli faisait des dons à la mairie prétextant un test comtal sur les audits.Ensuite le maire faisait un autre don à Shenkj qui devait normalement revenir au comté, sauf qu'il n'y avait aucune trace du retour. A l’époque nous discutions des audits donc le maire de SC n'a eu aucun soupçons d'autant plus que Shenkj n'attire pas les soupçons pour une accusation du genre, il garde de l'argent municipal et personnel pour plusieurs personnes entre autre.
De plus nous avons constaté que Shenkj s'embauchait lui même tout les jours pour fournir des PE alors qu'il notait partout ne pas en avoir besoin et qu'il reportait pas ses embauches sur le registre contrairement aux fois ou il embauché un tiers.
Voyant tout cela, le bailli a été évincé et Sarani a pris sa place pendant que le Franc-Comte tentait de récupérer les fonds et avoir des explications. Starkel et moi même suivions de très près l'affaire et les échanges de courrier entre Leif et Shenkj car nous avions tout les deux des fonds en jeu.

Le Franc-Comte a décidé de récupérer les fonds avant de mettre l'affaire en publique pour éviter une éventuelle fuite avec les écus comtaux. Avec les estimations que j'ai faites sur les chiffres qui ne correspondaient pas plus les courriers que shenkj envoyait à stark a chaque don, nous avons pu estimer les pertes à 5700 écus. Stark ayant perdu des courriers et les sommes cachées par les tableaux de bords ne correspondant pas à chaque fois au dons effectués, il s'agit ici d'un minimum disparu.

Citation :
Première réponse de shenkj à Leif:(24 septembre au matin)

C’était un test pour les audits, quand j’étais maire je faisait pareil et l'argent revenait.
Pour la perte des mines je n'y suis pour rien.
Il parle ensuite d'un bug sur le transfert de fond au connétable pour la veille.
Je fais souvent des tests en plus de la gestion classique , ca ne pose pas de problème

Nous n'avions pas encore prévenu Shenkj que nous avions les traces de ses transferts. Il noie ici le poisson en parlant plus d'un autre bug dont nous n'avions pas fait mention.
Pas d'allusion aux chiffres erronés sur les tableaux de bords. Faire des tests sans prévenir personne et mettre à mal la gestion par manque de liquidité ne lui pose apparemment aucun soucis, c'est normal.


Leif lui répond à cela que nous avons l’historique de ses messages à Stark et qu'on confirme que l'argent n'est jamais revenu dans les caisses.


Citation :
Réponse de Shenkj à Leif: (24 septembre au soir)

J'ai vérifié aussi, il n'y a aucun bug dans nos comptes sauf celui que j'ai indiqué rapport à la connétablie.
Pour les PE je n'ai jamais dépassé le salaire indiqué pour mes embauches.Même si dans le bureau des fonctionnaires d'état, je disais que le Comté n'en avait pas besoin, si je m'en rendais compte dans l'après-midi, le soir ou souvent lorsque je savais que je ne pouvais sans doute pas repasser, je fournissais moi-même des points.
Tout à fait les fonds sont encore chez moi et je vais commencer à les rendre.

Toujours aucune allusions pour les soucis tableau de bord.Toujours même bug qui ne nous préoccupait pas.
Tout bailli pourra confirmer que les PE sont facilement prévisibles et qu'avec un peu de bonne volonté on met les besoin la veille, et quand on passe en journée le lendemain on envoi l'offre au premier qui s’est présenté, c'est tout.
Pour sa défense ici on pourra dire que au moins en s'embauchant il été sur de ne pas avoir une offre non prise et qu'on ait un soucis de PE.
Par contre il ne dit pas pourquoi il notait pas dans le registres ces embauches alors qu'ils mettaient ceux des autres qu'elles datent d'avant ou après les siennes.


Le 25 septembre au matin nous lui avons fait un mandat pour qu'il rende l'argent le soir toujours aucun mouvement. Pour éviter les risques, le franc-comte indique qu'il a fermer les routes.
Le 26 septembre 4080 écus apparaissent sur le mandat.
Suite à la pression pour qu'il rembourse il écrit à Leif

Citation :
Réponse de Shenkj à Leif:

Il indique qu'il démissionnera si élu.
Judiciairement, j'assumerai sans doute en jouant le "bon" ex-politicien passé de son propre chef du côté "brigand".
Je commence les transactions via mandat.

Le sans doute et qu'il précise de son propre chef doit cacher encore autre chose. Il y a surement quelqu'un derrière tout ça mais nous n'avons pas de preuve de ça.
Le 27 au soir il rend un mandat avec 5000 écus, nous ne lui avions pas indiqué la somme exacte que nous avions pour voir si il rendrait tout. Pas de chance nous avions des traces d'au moins 5700 écus. SC voulant aussi récupérer ses fonds il a été mandaté par Stark et nous lui avons demandé de mettre le reste de l'argent comtal sur le mandat. Leif indique qu'il passe l'affaire en publique enfin.
Nous avons récupérer les 700 écus mais n’étant pas sur du montant, Starkel propose de faire un audit complet de SC afin de retrouver la somme exactes reçu par le comté.La on attend encore le résultat.


Pour résumé:

Trafique de Statistiques
Dissimulation de mouvement d'argent comtal mettant à mal la gestion.
Dissimulation du test qu'il prend comme excuse pour les fonds alors que nous affichions partout que nous avions des soucis de gestion.
Embauches personnels de fonctionnaire cachées dans les registre.
Lorsqu'on lui a demandé de rendre il n'a pas tout rendu en une fois et heureusement que nous avons réclamé le reste.


Avis personnel:

Il s'est servi et à tenter de le dissimuler, si il faisait vraiment dans un but de bienveillance et test pour le comté il nous aurait prévenu. Rien n'aurait été caché et il aurait rendu la bonne somme d'un coup.


Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Shenkj détail des faits. Resultat du Vote. Empty
MessageSujet: Re: Shenkj détail des faits. Resultat du Vote.   Shenkj détail des faits. Resultat du Vote. EmptyLun 8 Oct 2012 - 20:51

Aucune question ca me semble correct l'explication. A voir les éco ^^
Revenir en haut Aller en bas
Floriane de Cheroy
Troubadour
Floriane de Cheroy


Nombre de messages : 7390
Date d'inscription : 18/12/2010

Shenkj détail des faits. Resultat du Vote. Empty
MessageSujet: Re: Shenkj détail des faits. Resultat du Vote.   Shenkj détail des faits. Resultat du Vote. EmptyLun 8 Oct 2012 - 21:42

Je reste sur ma position

Vote et/ou procès direct

Au point où nous en sommes dans deux mois rien ne sera fait.
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

Shenkj détail des faits. Resultat du Vote. Empty
MessageSujet: Re: Shenkj détail des faits. Resultat du Vote.   Shenkj détail des faits. Resultat du Vote. EmptyLun 8 Oct 2012 - 22:36

encore une fois, le vote ne tiens pas sur la question du procès, qui est possible dès maintenant, mais sur la valeur du procès, hautre trahison ou non...donc la question n'est pas vote et/ou procès, mais

vote pour haute Trahison et procès, ou

procès ^^
Revenir en haut Aller en bas
Floriane de Cheroy
Troubadour
Floriane de Cheroy


Nombre de messages : 7390
Date d'inscription : 18/12/2010

Shenkj détail des faits. Resultat du Vote. Empty
MessageSujet: Re: Shenkj détail des faits. Resultat du Vote.   Shenkj détail des faits. Resultat du Vote. EmptyLun 8 Oct 2012 - 22:39

Ma logique ( dsl si tout le monde ne l'a pas compris ) est HT
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

Shenkj détail des faits. Resultat du Vote. Empty
MessageSujet: Re: Shenkj détail des faits. Resultat du Vote.   Shenkj détail des faits. Resultat du Vote. EmptyLun 8 Oct 2012 - 22:40

dsl, je suis trop dans les textes de loi, mea culpa
Revenir en haut Aller en bas
Louisette
Troubadour
Louisette


Féminin Nombre de messages : 5204
Date d'inscription : 27/02/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Shenkj détail des faits. Resultat du Vote. Empty
MessageSujet: Re: Shenkj détail des faits. Resultat du Vote.   Shenkj détail des faits. Resultat du Vote. EmptyMar 9 Oct 2012 - 3:47

Je confirme je sais voir et prévoir les descentes de pe ça parrait compliqué les pe mais en fait non, parce que se sont en général des points qui descendent à niveau fixe par jours. Ceux qui sont difficiles sont ceux que les autre dépense donc communication et justice car ses pe sont dépensé selon les procès lancés ou les messages faits mais encore je douterais qu'on utilise 45 pe communication en une journée ou 45 pe en justice. Je dis pas que ça ne peut pas se faire, mais c'est quand même rare.

Pour ce qui est des chiffres pour les les changer sans laisser de traces, faut vraiment vouloir, même moi j'ai la migraine juste à les copier.

Donc trafiquer ou changer les chiffres c'est vraiment pour cacher quelque chose.

Bref, sur ça je suis pour la Haute trahison, mon abstention du vote étant que j'étais prévôt et que je ne savais pas ma place au prochain mandat qui est maintenant. Ne voulant pas nuire au bon déroulement de la justice et rester en impartial s'il arrivait qu'on me mette à un poste qui devait l'être. Maintenant je suis bailli et oui pour la Haute trahison.


Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Shenkj détail des faits. Resultat du Vote. Empty
MessageSujet: Re: Shenkj détail des faits. Resultat du Vote.   Shenkj détail des faits. Resultat du Vote. EmptyMar 9 Oct 2012 - 6:20

j'approuve HT il a mis le comté en danger
Revenir en haut Aller en bas
Sacrai
Franc-Comte
Franc-Comte
Sacrai


Masculin Nombre de messages : 5009
Date d'inscription : 08/06/2006

Shenkj détail des faits. Resultat du Vote. Empty
MessageSujet: Re: Shenkj détail des faits. Resultat du Vote.   Shenkj détail des faits. Resultat du Vote. EmptyMar 9 Oct 2012 - 13:21

4 avis seulement pas plus??
Profitez que ce soit ici, une fois que c'est au vote c'est trop tard et si vous êtes contre ou sans avis précisez avant qu'on ne perde pas de temps à voter pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
Draugaran
Loquace
Draugaran


Féminin Nombre de messages : 732
Age : 37
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 02/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Shenkj détail des faits. Resultat du Vote. Empty
MessageSujet: Re: Shenkj détail des faits. Resultat du Vote.   Shenkj détail des faits. Resultat du Vote. EmptyMar 9 Oct 2012 - 14:46

Je suis pour la haute trahison également, ça me parait logique
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Shenkj détail des faits. Resultat du Vote. Empty
MessageSujet: Re: Shenkj détail des faits. Resultat du Vote.   Shenkj détail des faits. Resultat du Vote. EmptyMar 9 Oct 2012 - 22:46

Pour ma part, et puisqu'il a tout rendu, pour l'ensemble de sa carrière qui a aussi beaucoup aidé la Franche Comté, je serai plus clément, et ne demanderais que la trahison.
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Shenkj détail des faits. Resultat du Vote. Empty
MessageSujet: Re: Shenkj détail des faits. Resultat du Vote.   Shenkj détail des faits. Resultat du Vote. EmptyMar 9 Oct 2012 - 22:49

Justement cela doit servir d'exemple ! Il faut pas pousser non plus !
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Shenkj détail des faits. Resultat du Vote. Empty
MessageSujet: Re: Shenkj détail des faits. Resultat du Vote.   Shenkj détail des faits. Resultat du Vote. EmptyMar 9 Oct 2012 - 23:03

ET oui, donc trahison, c'est déjà beaucoup. J'estime que nous devons prendre en compte les services rendus, et le fait qu'il ait rendu tous les écus. Nous ne parlons pas d'un brigand lambda, mais de Shenkj, que tout le monde connait comme ayant vraiment aidé la FC, soit au conseil comtal, soit en tant que Bourgmestre de SC.
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

Shenkj détail des faits. Resultat du Vote. Empty
MessageSujet: Re: Shenkj détail des faits. Resultat du Vote.   Shenkj détail des faits. Resultat du Vote. EmptyMer 10 Oct 2012 - 14:31

Je rejoinds l'avis de Fccasper, je n'ai aucune amitié envers shenkj, mais je n'ai pas la version des faits du dit responsable...j'opte pour la trahison aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Shenkj détail des faits. Resultat du Vote. Empty
MessageSujet: Re: Shenkj détail des faits. Resultat du Vote.   Shenkj détail des faits. Resultat du Vote. EmptyMer 10 Oct 2012 - 14:39

C'est pas parce qu'il n'a pas eu la chance de d’exprimé. Il l'a eu mais ne l'a pas prit...
Revenir en haut Aller en bas
Sacrai
Franc-Comte
Franc-Comte
Sacrai


Masculin Nombre de messages : 5009
Date d'inscription : 08/06/2006

Shenkj détail des faits. Resultat du Vote. Empty
MessageSujet: Re: Shenkj détail des faits. Resultat du Vote.   Shenkj détail des faits. Resultat du Vote. EmptyMer 10 Oct 2012 - 15:35

J'ai noté ici ce qu'il répondait à Leif pendant les échanges pourtant, donc vous savez ce qu'il a dit.
J'ai cité ce que Leif me disait des courriers qu'il recevait de shenkj.
Revenir en haut Aller en bas
Floriane de Cheroy
Troubadour
Floriane de Cheroy


Nombre de messages : 7390
Date d'inscription : 18/12/2010

Shenkj détail des faits. Resultat du Vote. Empty
MessageSujet: Re: Shenkj détail des faits. Resultat du Vote.   Shenkj détail des faits. Resultat du Vote. EmptyMer 10 Oct 2012 - 17:45

Actuellement

5 se sont exprimés pour la HT
2 se sont exprimés pour la T

D'autres avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Moulin à paroles
Julie


Féminin Nombre de messages : 2218
Date d'inscription : 21/01/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Shenkj détail des faits. Resultat du Vote. Empty
MessageSujet: Re: Shenkj détail des faits. Resultat du Vote.   Shenkj détail des faits. Resultat du Vote. EmptyMer 10 Oct 2012 - 18:45

Je viens juste de lire tout le dossier et avant de donner mon avis quelqu'un pourrait me dire ou je peux trouver la différence entre un jugement pour T ou HT svp ?

Suis un peu perdue dans les salles et cela ira sans doute plus vite si on me montre la route à suivre ^^ merci
Revenir en haut Aller en bas
Floriane de Cheroy
Troubadour
Floriane de Cheroy


Nombre de messages : 7390
Date d'inscription : 18/12/2010

Shenkj détail des faits. Resultat du Vote. Empty
MessageSujet: Re: Shenkj détail des faits. Resultat du Vote.   Shenkj détail des faits. Resultat du Vote. EmptyMer 10 Oct 2012 - 18:58

je t'invite déjà à lire ici

https://chateau-de-dole.forumactif.com/t24655-codex-livre-iii-code-penal-et-judiciaire

Article 7 alinéa 2

ensuite ici

https://chateau-de-dole.forumactif.com/t24655-codex-livre-iii-code-penal-et-judiciaire

Article 2 La procédure judiciaire

et voici le tableau correspondant aux peines. ( d'ailleurs il aurait besoin d'etre remis à jour Wink )


Shenkj détail des faits. Resultat du Vote. Grilledessanctionsrv9
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Moulin à paroles
Julie


Féminin Nombre de messages : 2218
Date d'inscription : 21/01/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Shenkj détail des faits. Resultat du Vote. Empty
MessageSujet: Re: Shenkj détail des faits. Resultat du Vote.   Shenkj détail des faits. Resultat du Vote. EmptyMer 10 Oct 2012 - 19:19

Mici je vais lire çà Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Moulin à paroles
Julie


Féminin Nombre de messages : 2218
Date d'inscription : 21/01/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Shenkj détail des faits. Resultat du Vote. Empty
MessageSujet: Re: Shenkj détail des faits. Resultat du Vote.   Shenkj détail des faits. Resultat du Vote. EmptyMer 10 Oct 2012 - 20:35

Au vu des faits je suis pour la HT

Si Sacrai n'avait eu à faire des recherches pour les mines nous n'aurions peut-être pas récupérer cet argent si facilement voire pas du tout.

Il y a donc eu un manquement grave de la part de Shenkj qui risquait de mettre en péril l'économie du Comté !
Revenir en haut Aller en bas
Louisette
Troubadour
Louisette


Féminin Nombre de messages : 5204
Date d'inscription : 27/02/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Shenkj détail des faits. Resultat du Vote. Empty
MessageSujet: Re: Shenkj détail des faits. Resultat du Vote.   Shenkj détail des faits. Resultat du Vote. EmptyMer 10 Oct 2012 - 20:36

Attention se tableau est à titre indicatif, les peines varient aussi selon le poste de la personne (son niveaux aussi) selon la charte du juge.

Oui se tableau est désuet et devrait être revue.Comme bien des lois et de choses mais bon c'est pas le sujet ici,
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Moulin à paroles
Julie


Féminin Nombre de messages : 2218
Date d'inscription : 21/01/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Shenkj détail des faits. Resultat du Vote. Empty
MessageSujet: Re: Shenkj détail des faits. Resultat du Vote.   Shenkj détail des faits. Resultat du Vote. EmptyMer 10 Oct 2012 - 21:07

Oui en fait je ne cherchais pas les peines encourues mais la nuance entre être poursuivi pour Trahison ou Haute Trahison

Et si je ne me trompe pas Shenkj entre dans la catégorie de "Utilisation de son poste on de son statut à des fins personnelles" en charge en plus d'un poste de parlementaire voilà comment j'en déduis que c'est de la HT

Sinon en effet la justice, les lois, ce tableau sont à mon avis un gros dossier sur lequel il serait bon se pencher ....
Revenir en haut Aller en bas
Guiscard
Loquace
Guiscard


Nombre de messages : 761
Date d'inscription : 12/04/2012

Shenkj détail des faits. Resultat du Vote. Empty
MessageSujet: Re: Shenkj détail des faits. Resultat du Vote.   Shenkj détail des faits. Resultat du Vote. EmptyMer 10 Oct 2012 - 21:18

Je suis favorable à le poursuivre pour trahison pour les raisons déjà évoquées.
Revenir en haut Aller en bas
Sacrai
Franc-Comte
Franc-Comte
Sacrai


Masculin Nombre de messages : 5009
Date d'inscription : 08/06/2006

Shenkj détail des faits. Resultat du Vote. Empty
MessageSujet: Re: Shenkj détail des faits. Resultat du Vote.   Shenkj détail des faits. Resultat du Vote. EmptyMer 10 Oct 2012 - 22:09

Bien je pense que personne ne demande rien en plus donc on va lancer le vote et verrouiller ici.
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Shenkj détail des faits. Resultat du Vote. Empty
MessageSujet: Re: Shenkj détail des faits. Resultat du Vote.   Shenkj détail des faits. Resultat du Vote. EmptyMer 10 Oct 2012 - 22:34

On parle d'un ex-franc comte, tout de même.
Ce qu'il a fait est inexcusable, et il mérite surement une sentence s'il le procès conclue à sa culpabilité.
Cela dit, j'estime pour ma part qu'il mérite une certaine clémence. Et donc, un procès pour trahison serait plus adapté.
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Shenkj détail des faits. Resultat du Vote. Empty
MessageSujet: Re: Shenkj détail des faits. Resultat du Vote.   Shenkj détail des faits. Resultat du Vote. EmptyMer 10 Oct 2012 - 22:44

Justemenet! Ancien franc-comte donc on a aps à etre clément !
Revenir en haut Aller en bas
Sacrai
Franc-Comte
Franc-Comte
Sacrai


Masculin Nombre de messages : 5009
Date d'inscription : 08/06/2006

Shenkj détail des faits. Resultat du Vote. Empty
MessageSujet: Re: Shenkj détail des faits. Resultat du Vote.   Shenkj détail des faits. Resultat du Vote. EmptyMer 10 Oct 2012 - 23:10

C'est au juge si procès il y a de décidé si ses états de services méritent un allégement de la peine.
Bien sur chacun à le droit son avis la dessus et c'est aussi pour cela qu'on vote pour ou contre la haute trahison, c'est les 2/3 des votants sont contres on passera à un procès pour simple trahison.
Revenir en haut Aller en bas
Floriane de Cheroy
Troubadour
Floriane de Cheroy


Nombre de messages : 7390
Date d'inscription : 18/12/2010

Shenkj détail des faits. Resultat du Vote. Empty
MessageSujet: Re: Shenkj détail des faits. Resultat du Vote.   Shenkj détail des faits. Resultat du Vote. EmptyMar 16 Oct 2012 - 9:06

le vote est terminé

8 voix pour
4 voix contre
5 voix d'abstention


La haute trahison n'est pas retenue.

Le dossier sera donc ( que l'on me corrige si je fais erreur) de la trahison
Revenir en haut Aller en bas
Floriane de Cheroy
Troubadour
Floriane de Cheroy


Nombre de messages : 7390
Date d'inscription : 18/12/2010

Shenkj détail des faits. Resultat du Vote. Empty
MessageSujet: Re: Shenkj détail des faits. Resultat du Vote.   Shenkj détail des faits. Resultat du Vote. EmptyVen 2 Nov 2012 - 11:05

sacrai tu as encore ce dossier a regler en urgence.

Ta plainte en bonne et due forme à la prevoté.
Revenir en haut Aller en bas
Floriane de Cheroy
Troubadour
Floriane de Cheroy


Nombre de messages : 7390
Date d'inscription : 18/12/2010

Shenkj détail des faits. Resultat du Vote. Empty
MessageSujet: Re: Shenkj détail des faits. Resultat du Vote.   Shenkj détail des faits. Resultat du Vote. EmptyVen 16 Nov 2012 - 9:09

Floriane de Cheroy a écrit:
le vote est terminé

8 voix pour
4 voix contre
5 voix d'abstention


La haute trahison n'est pas retenue.

Le dossier sera donc ( que l'on me corrige si je fais erreur) de la trahison

Le dossier a été archivé sans que l'ex FC ait monté le dossier de plainte.

Donc ressorti afin que mousseline la nouvelle FC puisse le finaliser.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Shenkj détail des faits. Resultat du Vote. Empty
MessageSujet: Re: Shenkj détail des faits. Resultat du Vote.   Shenkj détail des faits. Resultat du Vote. EmptyVen 16 Nov 2012 - 9:17

Cela ne fait-il pas doublon avec ce le débat "shenkj vote termine lancement proces" ?


Je remets ici mes propos :

Macricri a écrit:
Rien que le titre m'interpèle.

Shenkj n'est plus conseillé n'est ce pas ? Il n'était dont pas nécessaire de faire un vote.

Pendant un mandat de parlementaires, nous avons 2 lois :

Citation :
Livre III : Code Pénal et Judiciaire
Chapitre 1 : Des Lois pénales
- Article 2 : des conseillers et maires face à la loi
Alinéa 1
La justice est la même pour tout individu en Franche-Comté.
Pour ce qui est des crimes ou délits "de droit commun" commis par un mandataire (conseiller ou maire), ce dernier sera jugé comme tout citoyen franc-comtois, sans aucun passe droit, favoritisme ou indulgence suivant les règles habituelles.

Alinéa 2
Si le mandataire est membre du trio de Justice, le prévenu sera alors immédiatement démit de ses fonctions jusqu'au verdict. En cas de relaxe, il pourra les reprendre.
Le Comte nommera un remplaçant pour la durée de la procédure.
Si le contrevenant est le Franc-Comte, comme pour tout autre citoyen, pour un crime ou délit "de droit commun", la justice sera appliquée de manière habituelle.

Celle-ci concerne les petits délits : l'objet de la loi est de montrer que même parlementaire, un maire ou un conseiller doit s’astreindre à respecter les lois, les délits sont les cas de esclavagisme, escroquerie et trouble à l'ordre public.

Par contre, quand c'est plus grave, il y a une autre loi :

Citation :
Livre III : Code Pénal et Judiciaire
Chapitre 1 : Des Lois pénales
Article 7 : Responsabilité pénale des personnes en charge des fonctions publiques
Alinéa 1
Tout citoyen comtois, élu ou nommé, occupant un poste comtal, municipal ou au sein d'une institution gérée par le Parlement, s'engage à en assumer la charge et à respecter les textes de la Constitution et du Codex (lois et chartes et autres) s'appliquant à sa fonction.
La responsabilité pénale du fonctionnaire peut être engagée dès lors qu'une violation des obligations légales indispensables à la bonne marche de sa charge publique a été constatée dans l'exercice de sa fonction.

Alinéa 2
La Cour de Justice est la seule compétente pour déterminer le degré de gravité de l'infraction constatée.
Cependant tout parlementaire qui, dans l'exercice de ses fonctions parlementaires, par ses actes, ses positions ou ses choix mettra en péril les intérêts de la Franche Comté, sera poursuivi pour Haute Trahison si les deux tiers des autres parlementaires le décident par vote.

Alinéa 3
Sont concernés les membres du Conseil comtal, les adjoints comtaux (greffier, chef de port, capitaine naval, bourreau et toute autre fonction publique comtale créée), les maires, les adjoints municipaux (Tribun, conseillers municipaux et toute autre fonction publique municipale créée), les membres de la Chancellerie, de l'Ordre Honorifique du Dahut, du Bureau du Droit, de la Halle aux marchands et de toute autre institution créée dépendante du Parlement.

Tout était dans le titre "des personnes en charge des fonctions publiques" et j'ai mis en évidence la partie du texte qui montre bien que cette loi s'applique pendant le mandat de la personne concernée.

Donc pour Shenkj, il n'y a aucun traitement particulier à faire dans la procédure : le plaignant porte plainte.
Ici logiquement Sacrai car il était le cac ayant constaté l'acte qui est reproché à Shenkj, et aujourd'hui Franc Comte, donc celui qui veille aux intérêts de la FC.
Le prévôt monte le dossier, rassemble les preuves, un chef d'inculpation peut être défini, mais seul le procureur peut le décider en dernier ressort.
La procure fait sa part et le juge la sienne sachant qu'il peut aussi requalifier le chef d'inculpation (à vérifier, je parle de mémoire là)


Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Shenkj détail des faits. Resultat du Vote. Empty
MessageSujet: Re: Shenkj détail des faits. Resultat du Vote.   Shenkj détail des faits. Resultat du Vote. EmptyVen 16 Nov 2012 - 9:22

Shenkj doit être jugé comme un parlementaire car les faits qui lui sont reprochés l'ont été durant son mandat.
Sinon, c'est trop facile, on attend un mois après le fin du mandat, et le procès n'a plus la même tête !
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Shenkj détail des faits. Resultat du Vote. Empty
MessageSujet: Re: Shenkj détail des faits. Resultat du Vote.   Shenkj détail des faits. Resultat du Vote. EmptyVen 16 Nov 2012 - 9:23

Pardon ? Vous n'avez pas compris le texte de loi présentée ? C'est pourtant clair.
La poursuite n'a pas eu lieu pendant son mandat, il n'est donc plus parlementaire.

Et discussion en publique puisque l'autre y est déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Shenkj détail des faits. Resultat du Vote. Empty
MessageSujet: Re: Shenkj détail des faits. Resultat du Vote.   Shenkj détail des faits. Resultat du Vote. EmptyVen 16 Nov 2012 - 14:18

De toute façon je vais faire la plainte ensuite le prévôt et procureur auront a faire le travail.
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Shenkj détail des faits. Resultat du Vote. Empty
MessageSujet: Re: Shenkj détail des faits. Resultat du Vote.   Shenkj détail des faits. Resultat du Vote. EmptySam 17 Nov 2012 - 0:36

Pas de souci Mouss je te fais ca dès que je l'ai et j'approuve Flory.
Revenir en haut Aller en bas
Floriane de Cheroy
Troubadour
Floriane de Cheroy


Nombre de messages : 7390
Date d'inscription : 18/12/2010

Shenkj détail des faits. Resultat du Vote. Empty
MessageSujet: Re: Shenkj détail des faits. Resultat du Vote.   Shenkj détail des faits. Resultat du Vote. EmptyLun 19 Nov 2012 - 18:55

Et ?
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Shenkj détail des faits. Resultat du Vote. Empty
MessageSujet: Re: Shenkj détail des faits. Resultat du Vote.   Shenkj détail des faits. Resultat du Vote. EmptyLun 19 Nov 2012 - 18:56

Et... je suis a préparé la plainte je peux pas aller plus vite que ma plume...
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Shenkj détail des faits. Resultat du Vote. Empty
MessageSujet: Re: Shenkj détail des faits. Resultat du Vote.   Shenkj détail des faits. Resultat du Vote. EmptyVen 23 Nov 2012 - 4:46

Des avis avant que je scel?

Citation :
A la Prévôté Comtoise,

Nous, Alexandrine de Réaumont-Kado’ch, Franc-Comtesse, pour le Parlement Comtois, désirons porter plainte contre Messire Shenkj. Lors d’analyse dans les comptes, registres et audit, il à été porté à notre connaissance qu’il manquait plus de 5000 écus dans les caisses du comté.

Il y a aussi eu irrégularité dans les demandes de Hauts Fonctionnaires pour que ce dernier s’embauche.

Après investigation, le Franc-Comte de l’époque, Leif Von Dumb et le CaC Sacrai d’Eirbal, ont pu avoir l’argent manquant.

Par contre, le parlement a voté pour la mise en procès pour Trahison de la charge de Bailli et nous demandons donc à la prévôté et a la procure de rassembler les preuves et ainsi statuer sur la mise en procès ou non.

Fait à Dole le 23 novembre 1460

Alexandrine de Réaumont-Kado’ch
Franc-Comtesse
Comtesse de Clerval
Dame de Dampvalley-Saint-Pancras et des Fins.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Shenkj détail des faits. Resultat du Vote. Empty
MessageSujet: Re: Shenkj détail des faits. Resultat du Vote.   Shenkj détail des faits. Resultat du Vote. EmptyVen 23 Nov 2012 - 19:27


Il manque les preuves.

Et ceci n'a pas lieu d'être :
Citation :
Par contre, le parlement a voté pour la mise en procès pour Trahison de la charge de Bailli et nous demandons donc à la prévôté et a la procure de rassembler les preuves et ainsi statuer sur la mise en procès ou non.


Je l'ai expliqué dans l'autre sujet et remis ici plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Shenkj détail des faits. Resultat du Vote. Empty
MessageSujet: Re: Shenkj détail des faits. Resultat du Vote.   Shenkj détail des faits. Resultat du Vote. EmptyJeu 29 Nov 2012 - 15:08

Comtesse Macricri... concernant les preuves pouvons nous les rendre accessible publiquement vu que c'est niveau économique?

Ne serait-il pas mieux de nommer un avocat représentant le parlement pour rassembler tout le dossier? Je dois avouer que je fouille partout depuis des jours pour rassembler et bon travail fastidieux...

Citation :
A la Prévôté Comtoise,

Nous, Alexandrine de Réaumont-Kado’ch, Franc-Comtesse, pour le Parlement Comtois, désirons porter plainte contre Messire Shenkj. Lors d’analyse dans les comptes, registres et audit, il à été porté à notre connaissance qu’il manquait plus de 5000 écus dans les caisses du comté.

Il y a aussi eu irrégularité dans les demandes de Hauts Fonctionnaires pour que ce dernier s’embauche.

Après investigation, le Franc-Comte de l’époque, Leif Von Dumb et le CaC Sacrai d’Eirbal, ont pu avoir l’argent manquant, Voici ce que le CaC déclare concernant les faits reprochés:

Citation :
Trafique de Statistiques
Dissimulation de mouvement d'argent comtal mettant à mal la gestion.
Dissimulation du test qu'il prend comme excuse pour les fonds alors que nous affichions partout que nous avions des soucis de gestion.
Embauches personnels de fonctionnaire cachées dans les registre.
Lorsqu'on lui a demandé de rendre il n'a pas tout rendu en une fois et heureusement que nous avons réclamé le reste.


Fait à Dole le 29 novembre 1460

Alexandrine de Réaumont-Kado’ch
Franc-Comtesse
Comtesse de Clerval
Dame de Dampvalley-Saint-Pancras et des Fins.
Revenir en haut Aller en bas
Sarani
Volubile
Sarani


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 09/05/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Shenkj détail des faits. Resultat du Vote. Empty
MessageSujet: Re: Shenkj détail des faits. Resultat du Vote.   Shenkj détail des faits. Resultat du Vote. EmptyJeu 29 Nov 2012 - 17:22

Bonjour ! Concernant les preuves, si elles comportent des données chiffrées, je ne sais pas si ce serait judicieux, donc à voir si c'est réalisable ou pas. Dans le cas d'une non faisabilité, pourquoi ne pas éventuellement les lister en tant que pièces jointes afin de s'assurer qu'il y ait une trace et d'éviter que quoi que ce soit ne se perde ? Ceci nous permettrait également d'avoir un visu de celles ci, même si nous n'avons pas connaissance de leur contenu exact.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Shenkj détail des faits. Resultat du Vote. Empty
MessageSujet: Re: Shenkj détail des faits. Resultat du Vote.   Shenkj détail des faits. Resultat du Vote. EmptyJeu 29 Nov 2012 - 20:51

La confidentialité des données économiques était sensible lorsque le comté était riche, pour éviter de communiquer le détail des biens et de la liquidité possédés afin de ne pas attirer la convoitise des brigands.
Aujourd'hui, les possessions du comté plus les nouvelles donnes au niveau révolte rendent cette confidentialité nettement moins nécessaire... en tout cas pas de façon si rigoureuse.

A part cela, il n'y a rien de confidentiel et on peut tout à fait publier des données économiques, ce n'est pas parce qu'il y a des chiffres que c'est interdit.
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

Shenkj détail des faits. Resultat du Vote. Empty
MessageSujet: Re: Shenkj détail des faits. Resultat du Vote.   Shenkj détail des faits. Resultat du Vote. EmptyJeu 29 Nov 2012 - 21:22

J’aurais imaginé qu’il serait déjà en procès et accusé avec jugement rendu.
Deux mois quand même.

Enfin, vis-à-vis des preuves économique nous somme pas obligés non plus d’être précis et dévoiler au grand jour notre trésorerie réel, d’ailleurs elle ne sert pas à être divulguer dans l’affaire vu ce qui intéresse l’affaire n’est que les écus voler et puis restituer de la part de l’ancien Bailli.
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Shenkj détail des faits. Resultat du Vote. Empty
MessageSujet: Re: Shenkj détail des faits. Resultat du Vote.   Shenkj détail des faits. Resultat du Vote. EmptyJeu 29 Nov 2012 - 23:06

Ben vu qu'on a attendu un mois et demi que sacrai fasse le dossier nan. Mouss a pas eu trop de temps lapauvre :s
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Shenkj détail des faits. Resultat du Vote. Empty
MessageSujet: Re: Shenkj détail des faits. Resultat du Vote.   Shenkj détail des faits. Resultat du Vote. EmptyVen 30 Nov 2012 - 1:16

Merci Héloise.

Le problème c'est de fouillée partout et le principal qui aurait été un bon élément pour faire la plainte ou donner les preuves est pas la... Sacrai
Revenir en haut Aller en bas
Floriane de Cheroy
Troubadour
Floriane de Cheroy


Nombre de messages : 7390
Date d'inscription : 18/12/2010

Shenkj détail des faits. Resultat du Vote. Empty
MessageSujet: Re: Shenkj détail des faits. Resultat du Vote.   Shenkj détail des faits. Resultat du Vote. EmptyVen 30 Nov 2012 - 1:18

Donc un dossier qui va finir aux oubliettes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Shenkj détail des faits. Resultat du Vote. Empty
MessageSujet: Re: Shenkj détail des faits. Resultat du Vote.   Shenkj détail des faits. Resultat du Vote. EmptyVen 30 Nov 2012 - 1:38

C'est souvent ce qui arrive lors des problèmes soulevés lors d'une transition de mandat. Les intéressés, connaissant le dossier, s'en vont, et les autres rament pour récupérer les infos.

En plus, il semblerait qu'on ait déjà perdu du temps inutilement à décider pour haute trahison ou simple trahison, puisque d'après la Comtesse de Nozeroy, Shenkj aurait dû poursuivi par le procureur durant son mandat. Après il est trop tard et cela devient un banal procès de TALP. Enfin, si j'ai bien compris ...
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

Shenkj détail des faits. Resultat du Vote. Empty
MessageSujet: Re: Shenkj détail des faits. Resultat du Vote.   Shenkj détail des faits. Resultat du Vote. EmptyVen 30 Nov 2012 - 1:43

Mouss a bien gérer le dépôt de plainte que j’ai vu en courrier ici même sur le sujet, mais même en l’absence de Sacrai, on n’aurait pu mettre l’affaire en vote, en procès et en jugement final.

Nous allons voir si il est toujours possible de le faire d’un point de vue juridique, parce que la sentence mérite d’être prononcé pour ce genre de délit.

@Fccasper : Quand nous somme partie, vu que l'affaire fut découvert au grand jour à notre fin de mandat, nous avons procéder à un vote pour HT (Haute-Trahison) et logiquement, la suite du processus aurait du être continué par le pouvoir suivant, parce que moi hors de mes juridictions, je ne pouvais rien faire d'autre que d'être témoin de l'affaire après mon mandat.
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Shenkj détail des faits. Resultat du Vote. Empty
MessageSujet: Re: Shenkj détail des faits. Resultat du Vote.   Shenkj détail des faits. Resultat du Vote. EmptyVen 30 Nov 2012 - 1:48

je sais bien, j'apportais juste cette information. Manifestement, il ne peut plus être jugé pour trahison, mais simplement pour TALP.
Cela dit, c'est toujours un procès. Donc, oui, Mousseline, qui a ramé pour réunir les infos, tout en ramant à coté pour remplacer Sacrai, a enfin donné le dossier. A la justice d'agir maintenant. Et il semble que ce sera à vous, nouveaux conseillers, de le faire. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Shenkj détail des faits. Resultat du Vote. Empty
MessageSujet: Re: Shenkj détail des faits. Resultat du Vote.   Shenkj détail des faits. Resultat du Vote. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Shenkj détail des faits. Resultat du Vote.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Justice] Shenkj vote terminé lancement procès
» [Vote du 10 octobre 23h30 au 15 octobre 23H30] Cas Shenkj, Haute trahison ou pas.
» Résultat
» Historique des faits et événements
» Résultat d'élections et choix de poste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Justice-
Sauter vers: