| [SS] Talp (coup) : Adelinda > Aristokoles | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Louisette Troubadour
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: [SS] Talp (coup) : Adelinda > Aristokoles Ven 14 Sep 2012 - 15:12 | |
| 14 septembre 1460Dame Adelinda, serait coupable d'avoir frappé le Sieur Aristokoles dans une taverne de Dole sous les yeux de quelques témoins. Plainte: ici - Aristokoles a écrit:
- Bonjour, je suis Aristokoles de Valyria, ambassadeur Bourguignon en Franche-Comté. Je souhaiterais déposer une plainte contre une certaine Adeye (IG Adelinda) pour coups.
L'incident ayant eu lieu un peu après l'autre incident répertorié par Dame Mousseline sur le bois, les témoins en seront les mêmes. Je remarque au passage qu'il s'agit de la même personne, qui s'est fait remarquer plusieurs fois pour son comportement scandaleux.
Voici la preuve:
- Spoiler:
Mise de l'image en spoiler pour conservent les dimensions du forum.
{Tom}
D'avance merci. Preuve:- Spoiler:
Fiche du contrevenant: - Citation :
- Informations sur Adelinda
Créé(e) le 13 Septembre 2007
Adelinda fête son anniversaire le 13 Septembre.
Dernière adresse connue Pays : Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicæ Comté/Duché : Duché de Lorraine Village : Epinal
Niveau : 2 Points de réputation : 107 Argent : 2
Adelinda est boulanger. Adelinda ne cultive ni n'élève rien.
Dernière connexion le 14 Septembre 2012 Casier15 septembre 1460Courrier adressé au contrevenant: - Citation :
- Bonjour,
Le sieur Aristokoles a porté plainte contre vous pour coup, le fait ayant eu lieu dans la taverne dite "L'auberge de l'ange blond" à dole.
Il vous est demandé de bien vouloir lui présenter des excuses privées par courrier dans un délais de 2 jours, sous peine de voir un procès intenté à votre encontre par la justice Franc-Comtoise.
Bien à vous,
Major Thomas du Val d'Allon, Prévôté de Franche-Comté 10 octobre 1460 Demande de procèsEnvoie de demande de témoignage au 3 Décembre 1460 : - Citation :
- Bonjour,
Pour poursuivre un dossier, j'aurais besoin de votre témoignage concernant la plainte de Aristkoles contre Adelinda pour trouble à l'ordre publique (coup) ayant eu lieu le 14 Septembre 1460. Vous pouvez voir la plainte de celui-ci au château de Dôle. (question de vous rafraîchir la mémoire) https://chateau-de-dole.forumactif.com/t37646-plainte-pour-coup
Merci de bien vouloir poster votre témoignage suite à la plainte ou de me l'envoyer directement par courrier.
En espérant avoir votre coopération, Allhia, gendarme de la brigade de Dole. Confirmation avec le plaignant au 6 Décembre 1460: - Citation :
- Bonjour Aristokoles,
Nous sommes présentement dans votre dossier de plainte contre la Dame Adelinda, et nous voulons savoir si, à ce jour, vous avez reçu des excuses de ladite dame. Tout ça dans le but de ne pas poursuivre la plainte en justice si vous avez fait un arrangement avec celle-ci.
Merci de votre compréhension, Allhia, Gendarme de la brigade de Dole. | |
|
| |
Louisette Troubadour
| Sujet: Re: [SS] Talp (coup) : Adelinda > Aristokoles Ven 14 Sep 2012 - 17:08 | |
| Merci de bien vouloir continuer le dossier la base étant faite et ma supervision des fermetures de frontières étant demandante. | |
|
| |
Thomas von Dumb Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 6510 Localisation : RP : Saint Claude (Franche-Comté) - HRP : Liège (Belgique) Date d'inscription : 03/03/2010
Feuille de personnage Pseudo IG: Thomas_von_dumb Type de personnage: PJ
| Sujet: Re: [SS] Talp (coup) : Adelinda > Aristokoles Ven 14 Sep 2012 - 17:21 | |
| Bien, je prend en charge. | |
|
| |
Nombre de messages : 6510 Localisation : RP : Saint Claude (Franche-Comté) - HRP : Liège (Belgique) Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: [SS] Talp (coup) : Adelinda > Aristokoles Sam 15 Sep 2012 - 16:07 | |
| Dossier mis à jour : ajout et envoie du courrier au contrevenant. | |
|
| |
| Sujet: Re: [SS] Talp (coup) : Adelinda > Aristokoles Mer 10 Oct 2012 - 15:45 | |
| Ajout de la demande de procès. | |
|
| |
Artifice Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 16762 Age : 40 Localisation : Vesoul Date d'inscription : 07/06/2006
Feuille de personnage Pseudo IG: Artifice Type de personnage: PJ
| Sujet: Re: [SS] Talp (coup) : Adelinda > Aristokoles Mar 4 Déc 2012 - 1:52 | |
| Avant de lancer le procès, j'aimerais que quelqu'un s'occupe de contacter les témoins pour leur demander leurs témoignages : - Dame Mousseline - Dame Ilays - Dame Elisabeth_courden.
De plus, est-il possible d'avoir la retranscription de la plainte car je ne vois aucune trace et je ne sais donc ce que la victime peut informe comme détail de l'histoire. Ce qui me semble important dans ce genre d'affaire.
Merci d'avance ! | |
|
| |
Allhia Exubérant
| Sujet: Re: [SS] Talp (coup) : Adelinda > Aristokoles Mar 4 Déc 2012 - 2:52 | |
| Ajout de la plainte au dossier, je vais tenter de prendre contact avec les témoins pour leur témoignage. | |
|
| |
ilays Conteur
Nombre de messages : 3487 Age : 28 Localisation : Luxeuil Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: [SS] Talp (coup) : Adelinda > Aristokoles Mar 4 Déc 2012 - 11:18 | |
| Bonjour,
Je suis là, merci pour le petit mot Allhia.
Donc je me présente en tant que témoin de la défense.
Pour ma part j'ai effectivement passer la soirée en taverne, avec les personnes cités, et j'ai effectivement était témoin du "coup". Permettez moi les guillemets car pour moi cela resemblé plus à une simple pichenette qu'un coup. Dame Adye venait d'en prendre pour son grade suite a l'affaire de l'achat de bois au marché de Dole, affaire pour laqu'elle elle a était jugé et qui est donc classé. Et je dois bien avouer que personne autour de cette table a était vraiment agréable avec elle. Aujourd'hui avec le recul je me dit qu'arriver dans un village, qui plus est blessé, et se faire incendier a cause de pauvres stères ca doit bien agacer, je trouve donc son attitude plus encline à se défendre qu'a attaquer. De part ce geste elle a juste montrer son agacement à nos dires, moqueriez et autres. Il est facile pour certain de clamer haut et fort un nom ou des titres, devant des plus faibles qui doivent se débrouiller tout les jours comme ils peuvent pour manger. Il est facile d'être hautain et de se croire meilleur car on est "quelqu'un" ou qu'on est avec des gens du même milieu. Croyez moi j'aurai aimait voir cette personne dans la situation inverse, seul, au milieu de personne l'accablant, le discriminant et voir sa réaction. Bref, donc pour résumer, meme si j'avoue avoir vu un geste de sa part envers son excellence, je ne puis que témoigner en sa faveur tant le geste était en mon sens dérisoire face à ce qu'Adye a subit durant la soirée.
Merci de m'avoir écouté. Si besoin de plus de precision vous savez ou me trouver. D'ailleur je reviendrais si d'autre point me reviennent en mémoire. Je dois bien avouer que cela date un peu et je ne me souviens que du gros de ce qu'il c'est passé. | |
|
| |
Artifice Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 16762 Age : 40 Localisation : Vesoul Date d'inscription : 07/06/2006
| Sujet: Re: [SS] Talp (coup) : Adelinda > Aristokoles Ven 7 Déc 2012 - 1:06 | |
| Gendarme Allhia, désolé de vous déranger encore une fois, mais en me penchant dans le dépôt de plainte, je vois que la victime n'était pas contre un arrangement à l'amiable avec de excuses privées. Pourriez-vous vous assurer auprès d'Aristkoles qu'il ne les a pas reçu ?
Merci d'avance. | |
|
| |
Allhia Exubérant
| Sujet: Re: [SS] Talp (coup) : Adelinda > Aristokoles Ven 7 Déc 2012 - 1:32 | |
| Demande envoyé monsieur le procureur. Et vous ne me dérangez pas du tout, c'est mon travail après tout | |
|
| |
Artifice Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: [SS] Talp (coup) : Adelinda > Aristokoles Ven 14 Déc 2012 - 18:54 | |
| Aucune réponse de sa part ? | |
|
| |
Allhia Exubérant
| Sujet: Re: [SS] Talp (coup) : Adelinda > Aristokoles Ven 14 Déc 2012 - 22:10 | |
| Aucune monsieur le procureur... | |
|
| |
Artifice Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: [SS] Talp (coup) : Adelinda > Aristokoles Sam 29 Déc 2012 - 0:09 | |
| Note du procureur : procès lancé | |
|
| |
gwenael Ecrivain
Nombre de messages : 19644 Localisation : Poligny ou Dole ou Anteuil ou Montbozon (RP) - Houilles (HRP) Date d'inscription : 28/11/2010
| Sujet: Re: [SS] Talp (coup) : Adelinda > Aristokoles Mar 5 Fév 2013 - 8:05 | |
| Verdict - Citation :
- *Le juge prenait son nouveau poste avec cette histoire, dont la précédente juge n'avait pu connaître, du fait de son implication directe dans les faits.
Quand le jeune homme entra, tous se levèrent, puis le procès commença.
Il relit les textes de loi, écouta l'acte d'accusation, la défense, le témoignage, puis le réquisitoire... cela paraissait limpide.*
Moi, Pierre du Val d'Haine, juge de Franche-Comté, ce 4 février de l'an de grâce 1461, décide,
Attendu que le plaignant a droit au respect de son intégrité physique,
Attendu que le délais écoulé entre plainte et procès ont pu légitimement faire croire à l'accusée que l'affaire était éteinte, Attendu que le délais écoulé depuis l'affaire est par trop long pour connaître sereinement de faits si lointain, Attendu que l'accusée admet le fait, tout en le qualifiant de "pichenette", Attendu que pour être déclarée coupable, les coups doivent non seulement être certain, mais encore avoir donné lieu à un dommage, Attendu que dans l'affaire ici présentée, nul dommage n'est prouvé, Attendu que le plaignant n'a pas jugé bon rester en Franche-Comté ou se faire représenter, Attendu que la témoin qualifie l'acte de pichenette, Attendu que l'accusation n'a pas trouvé, malgré un long délais, de témoignage contraire, Attendu que le coup sus-cité présente un caractère dérisoire, Attendu que le tribunal n'est pas lieu de combat de coq, encore moins pour des broutilles qu'un gentilhomme sait régler par lui même, Attendu que la loi n'est pas là pour être interprétée au profit de l'une ou l'autre partie, selon ses envies,
Que nous rejetons la demande du plaignant, relaxons pleinement dame Adelinda pour les faits qui lui sont reprochés, et la prions d'accepter les excuses de la Cour pour avoir été jusqu'au procès.
*Un tout nouveau maillet... PAF... un tout nouveau maillet usé... puis il date et signe...*
Verdict rendu à Dole, le 4 février de l'an de grâce 1461, Pierre du Val d'Haine, Seigneur de Châtillon, Juge de Franche-Comté. | |
|
| |
gwenael Ecrivain
Nombre de messages : 19644 Localisation : Poligny ou Dole ou Anteuil ou Montbozon (RP) - Houilles (HRP) Date d'inscription : 28/11/2010
| Sujet: Re: [SS] Talp (coup) : Adelinda > Aristokoles Dim 10 Fév 2013 - 15:29 | |
| A Archiver | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [SS] Talp (coup) : Adelinda > Aristokoles | |
| |
|
| |
| [SS] Talp (coup) : Adelinda > Aristokoles | |
|