| Discussion de la constitution | |
|
+14valaraukar Anne-Cyrella diraak Artifice Krän Macricri Verania Jade Léonin Monmouth Jontas Imladris Adrien72 Leif Mousseline 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Imladris Franc-Comte
Nombre de messages : 25292 Age : 42 Localisation : Voiteur Date d'inscription : 19/10/2007
Feuille de personnage Pseudo IG: Imladris Type de personnage: PJ
| Sujet: Re: Discussion de la constitution Dim 16 Sep 2012 - 18:56 | |
| Mais aucun lorrain potable
Et Jade a déjà un véto sur son nom de part la Savoie... | |
|
| |
Mousseline Ex Franc-Comtesse
Nombre de messages : 13536 Localisation : Clerval Date d'inscription : 02/06/2010
| Sujet: Re: Discussion de la constitution Dim 16 Sep 2012 - 19:10 | |
| Ils n'accepteront qu'un savoyard j'ai l'impression.
En plus Fenthick est démissionnaire de son poste a l'empire....
Sans compter que les savoyards rejetteront aussi Jontas | |
|
| |
Imladris Franc-Comte
Nombre de messages : 25292 Age : 42 Localisation : Voiteur Date d'inscription : 19/10/2007
| Sujet: Re: Discussion de la constitution Dim 16 Sep 2012 - 19:13 | |
| Ils le rejettent officiellement pour ces propos en agora et officieusement parce que qu'il a forniqué avec Erine selon Fenthick Heureusement que Bob est en retraite, il n'aurait pas du tout apprécié le connaissant... | |
|
| |
Nombre de messages : 13536 Localisation : Clerval Date d'inscription : 02/06/2010
| Sujet: Re: Discussion de la constitution Dim 16 Sep 2012 - 19:15 | |
| Ha c'est amusant tout ca... quand on veut cracher sur les gens... C'est drole moi je sens que Savoie - FC ca serait plus vraiment pacifique... | |
|
| |
Imladris Franc-Comte
| Sujet: Re: Discussion de la constitution Dim 16 Sep 2012 - 19:18 | |
| C'est ce qu'Alinoé a laissé sous entendre... | |
|
| |
| Sujet: Re: Discussion de la constitution Dim 16 Sep 2012 - 19:20 | |
| Surtout sachant qu'elle soutien Raoul et compagnie.... | |
|
| |
Jade Conteur
Nombre de messages : 3934 Age : 32 Localisation : Salzbourg Date d'inscription : 14/03/2010
| Sujet: Re: Discussion de la constitution Dim 16 Sep 2012 - 19:23 | |
| - Imladris a écrit:
- Mais aucun lorrain potable
Et Jade a déjà un véto sur son nom de part la Savoie... Oui, je suis Sparte, c'est uniquement sur cette base, du pur jugement logique et longuement réfléchi ! Sûrement plus parce qu'elle a mal pris de ne pas être nommée Reine de Lotharingie car Adala la forçait à travailler avec moi.
Pour ce qui est de Fenthick, ravie d'apprendre que l'on discute cela au ban de FC et non au Conseil Impérial... | |
|
| |
| Sujet: Re: Discussion de la constitution Dim 16 Sep 2012 - 19:26 | |
| Bien des choses se discute partout, manipulation aussi et tout le tralala... | |
|
| |
Imladris Franc-Comte
| Sujet: Re: Discussion de la constitution Dim 16 Sep 2012 - 19:36 | |
| Fenthick se tait au Conseil Impérial mais ne se tait pas au Ban de Savoie
Ce n'est pas nouveau... | |
|
| |
Macricri Ex Franc-Comtesse
Nombre de messages : 18374 Age : 105 Localisation : Dole Date d'inscription : 06/11/2005
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Re: Discussion de la constitution Dim 16 Sep 2012 - 20:22 | |
| Le temps passe et rien ne change, on se croyait au HCI...Oh je ne parle pas de vous ici, mais de l'ambiance entre les 3 provinces francophones. J'imagine que si je me portais candidate, outre l'opinion des nobles comtois, les savoyards mettraient leur veto. Dommage, cela aurait été plaisant. | |
|
| |
Imladris Franc-Comte
| Sujet: Re: Discussion de la constitution Dim 16 Sep 2012 - 20:28 | |
| Rien pour le fun, je serais partant
alinoé aurait une autre proposition...
Franchement la FC devrait prendre un véto sur ce qui sortira de la bouche d'un régent de Savoie... | |
|
| |
| Sujet: Re: Discussion de la constitution Dim 16 Sep 2012 - 20:30 | |
| Elle m'a dit qui elle proposerait...
Mais elle est catégorique pas un sparte et pas Jontas | |
|
| |
Krän Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 15324 Age : 34 Localisation : Sur la route Date d'inscription : 01/05/2007
| Sujet: Re: Discussion de la constitution Dim 16 Sep 2012 - 20:32 | |
| En bref, on arrivera a rien, parce-que la Savoie a décidé que seul son avis comptait ... | |
|
| |
Imladris Franc-Comte
| Sujet: Re: Discussion de la constitution Dim 16 Sep 2012 - 20:32 | |
| Qui donc elle proposerait en dehors de Nerval...
Nous aussi on peut mettre des vétos... | |
|
| |
Krän Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 15324 Age : 34 Localisation : Sur la route Date d'inscription : 01/05/2007
| Sujet: Re: Discussion de la constitution Dim 16 Sep 2012 - 20:34 | |
| Haha, moi je me présenterai, en tant que Roy des Marmottes! | |
|
| |
Nombre de messages : 18374 Age : 105 Localisation : Dole Date d'inscription : 06/11/2005
| Sujet: Re: Discussion de la constitution Dim 16 Sep 2012 - 20:38 | |
| Je ne suis pas une Sparte.
Ils peuvent mettre combien de véto ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Discussion de la constitution Dim 16 Sep 2012 - 20:39 | |
| Autant qu'ils veulent, je présume | |
|
| |
| Sujet: Re: Discussion de la constitution Dim 16 Sep 2012 - 20:42 | |
| Éclaircissez moi : chaque région ne propose qu'une personne ? Ou plusieurs ? Une région peut émettre autant de véto qu'elle veut ? Ce n'est pas abusif ? Elle pourrait en mettre un pour tous les autres candidats sauf le ou les siens.
| |
|
| |
Imladris Franc-Comte
| Sujet: Re: Discussion de la constitution Dim 16 Sep 2012 - 20:50 | |
| - Citation :
- chaque région ne propose qu'une personne ? Ou plusieurs ?
Une région peut émettre autant de véto qu'elle veut ? Ce n'est pas abusif ? Elle pourrait en mettre un pour tous les autres candidats sauf le ou les siens. Plusieurs Oui pour les vétos... Si c'est abusif Heu oui c'est ça... | |
|
| |
| Sujet: Re: Discussion de la constitution Dim 16 Sep 2012 - 20:52 | |
| Comment a-t-on pu valider un tel fonctionnement ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Discussion de la constitution Dim 16 Sep 2012 - 20:54 | |
| Je crois que les 3 régnants doivent se mettre d'accord sur le régent | |
|
| |
Jade Conteur
Nombre de messages : 3934 Age : 32 Localisation : Salzbourg Date d'inscription : 14/03/2010
| Sujet: Re: Discussion de la constitution Dim 16 Sep 2012 - 20:55 | |
| C'est normal qu'elle agisse ainsi puisqu'elle supporte un groupe qui a juré de détruire le royaume et tous les Sparte. Cela n'en fait pas une raison pour autant logique non que je sois à la recherche de la position, j'en ai déjà plein les bras avec mes charges impériales. Le souci c'est que cela se passe en petit groupe privé, et que seuls les régnants savent qu'un nouveau régent doit être nommé, donc rien n'est véritablement proposé, d'où la façon dont la Savoie place ses pions pour faire bonne impression sur l'Impératrice. Toutefois, cette dernière déplore que chacun ne pense qu'à sa province sans voir la globalité. | |
|
| |
Leif Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 7307 Localisation : Sochaux Date d'inscription : 23/10/2009
| Sujet: Re: Discussion de la constitution Dim 16 Sep 2012 - 20:55 | |
| La Savoie met des vétos au nom que je cite, et moi je mets des vétos sur ce qu’elle propose vu qu’elle propose des noms peu recommandable pour un royaume, sauf Nerval, mais j’ai demandé des conditions et même avec ça elle s’en tamponne. Comme dis chacun véto par ci-par la et seul la Lorraine et son Duc endormie ne participe pas à la course, il soutient juste les noms que je propose, mais sans plus.
Ça ce joue entre la Savoie et la FC. | |
|
| |
Imladris Franc-Comte
| Sujet: Re: Discussion de la constitution Dim 16 Sep 2012 - 20:56 | |
| On attend la réponse de Sepa, le duc de Lorraine...
Quant au fonctionnement, c'est l'impératrice qui a créé le triumvirat... et a lié les mains du régent... | |
|
| |
| Sujet: Re: Discussion de la constitution Dim 16 Sep 2012 - 21:01 | |
| Cela a très souvent été ainsi : un région qui dort. La Lorraine depuis un moment il me semble.
Tout de même, qui a fixé ces modalités pour nommer un régent ? Oh l'Impératrice... Un triumvirat, soit, mais il aurait fallu cadrer.
Un choix par vote reste l'idéal, on ne saura jamais capable de s'entendre. Avoir un nombre limité de candidat (par exemple 2 candidats par région), un véto et on vote. Là ça n'a pas de sens.
| |
|
| |
Imladris Franc-Comte
| Sujet: Re: Discussion de la constitution Dim 16 Sep 2012 - 21:02 | |
| Ben oui mais bon...
Nerval a surement être choisi si les comtois peuvent bénéficier d'un triumvirat qui avalise toutes les décisions à l'unanimité... | |
|
| |
Leif Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 7307 Localisation : Sochaux Date d'inscription : 23/10/2009
| Sujet: Re: Discussion de la constitution Dim 16 Sep 2012 - 21:07 | |
| J’avoue que le système, tel qu’elle et actuellement, est bancale et trop dans un cadre de profit et de pouvoir parce que c’est logique que chacun véto à bout de champ et défende les noms qu’ils proposent. Moi j’avais proposé Jade et Jontas, la Lorraine avant accepté et la Savoie a mis le véto. La Savoie propose Aelis, Silanie et j’ai mis le véto, je ne suis pas un adepte du véto en soit donc j’espère qu’on trouvera un consensus réelle, ça en devient limite grotesque. | |
|
| |
Imladris Franc-Comte
| Sujet: Re: Discussion de la constitution Dim 16 Sep 2012 - 21:08 | |
| Et tu es surpris?
moi je te dis qu'on va encore se faire doubler par la Savoie...
On se fait toujours doubler et insulter par eux... | |
|
| |
| Sujet: Re: Discussion de la constitution Dim 16 Sep 2012 - 21:08 | |
| Non non, pas limite. Cela l'est ! | |
|
| |
Jontas Poète
| Sujet: Re: Discussion de la constitution Dim 16 Sep 2012 - 21:13 | |
| Ils me font rire quand même ces savoyards...
Franchement, vous croyez qu'il peut y avoir une union si rien que pour un régent on assiste à cette farce ? Leif, tu devrais proposer "aucun régent, aucun roy, aucun royaume". Histoire de voir si la Savoie assume ce qu'elle souhaite officieusement...
| |
|
| |
Imladris Franc-Comte
| Sujet: Re: Discussion de la constitution Dim 16 Sep 2012 - 21:14 | |
| Non Ils n'assumeront pas...
D'ailleurs Alinoé voudra surement pas ta peau
par contre, eux, ils peuvent t'insulter en cachette... Enfin toi et tous les autres comtois... | |
|
| |
Jontas Poète
| Sujet: Re: Discussion de la constitution Dim 16 Sep 2012 - 21:17 | |
| Elle voudra ma peau ? Marrant ça... Elle qui avait demandé un débat sur la Constitution et quand elle a été invitée à débattre, elle n'est pas venue...
Mauvaise foi quand tu nous tiens...
Qu'elle vienne un peu en face que je la reçoive avec tous les honneurs qui sont dus à ces crapules savoyardes. | |
|
| |
| Sujet: Re: Discussion de la constitution Dim 16 Sep 2012 - 21:18 | |
| En discutant avec Alinoe, je lui ai clairement dit que les Savoyards nous traitait de couillards dans notre dos et faudrait toujours les accueillir avec le sourire.
La réponse que j'ai eu: La Savoie n'est pas que les 10 personnes qui parlent au BAN... | |
|
| |
Leif Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: Discussion de la constitution Dim 16 Sep 2012 - 21:21 | |
| Je verrais de toute façon, le but n’est pas de ce faire doubler par la Savoie et ça Alinoe la très bien compris de ma part, le souci c’est qu’avec un endormie dans les régents c’est un peu handicapant de faire fonctionner le triumvirat et la je parle de la Lorraine.
Jontas j’ai au début proposer aucun roy surtout dans la forme qu’on me la proposé au début, mais l’Impératrice est catégorique elle veux un régent et le royaume, la Savoie ne désire rien de tout cela et ne pense qu’a son petit cul, d’ailleurs elle me tamponne bien les oreilles avec toi Jontas et je lui fais bien comprendre que d’une tu exprimes ce que tu veux et que de deux la Savoie pourrait rougir de honte les concernant avec Fenthick qui ne pense qu’a ces braies et insulte la FC presque tout le temps, il mérite bien la pendaison celui-là.
La solution et le choix devrait être de l’Impératrice surtout si c’est elle qui désire tout ce bordel inutile. | |
|
| |
| Sujet: Re: Discussion de la constitution Dim 16 Sep 2012 - 21:22 | |
| Sincèrement, on pourrait garder les institutions mais pas le royaume... Allez, avancer mon nom rien que pour les faire rager | |
|
| |
Imladris Franc-Comte
| Sujet: Re: Discussion de la constitution Dim 16 Sep 2012 - 21:23 | |
| ils n'assument même pas leur propos
Et on doit accepter cela...
Ils me dégoutent franchement... Quand j'ai commencé ma régence, ils m'ont fait passer des tests pour voir si j'allais me bouger, si j'allais suivre les avis des provinces ou réformer...
En CI, quand j'annoncéais les points d'accord sur la Constitution, j'avais Fenthick qui applaudissait et au ban il va médire sur le Royaume
Et là j'ai nommé des savoyards pas pro royaume pour leur donner l'occasion d'avancer leurs idées. bastien de Louhans nous a insulté durant quelques semaines et Aelis n'a rien foutu et sur la fin, quand tout est fini, crache dans la soupe... | |
|
| |
| Sujet: Re: Discussion de la constitution Dim 16 Sep 2012 - 21:24 | |
| - Citation :
- La solution et le choix devrait être de l’Impératrice surtout si c’est elle qui désire tout ce bordel inutile.
Un plan qu'elle nous met ce Fenthick... | |
|
| |
Jontas Poète
| Sujet: Re: Discussion de la constitution Dim 16 Sep 2012 - 21:26 | |
| Mais surtout, j'aimerai bien savoir ce que j'ai dit qui a pu les mettre en rogne comme ça... Je n'ai dit que la vérité... Pas ma faute si à chaque fois on se fait avoir par les savoyards...
Mais oui, vas-y, propose le nom de Macricri. | |
|
| |
Imladris Franc-Comte
| Sujet: Re: Discussion de la constitution Dim 16 Sep 2012 - 21:29 | |
| Que tu les as traité de traitres...
Tu n'as dit que la vérité... Pour ça que personne ne s'en est offusqué en Franche-Comté...
la preuve en est que quand nous avons eu un risque de guerre avec Genève il y a quelques mois, Alinoé m'a clairement dit qu'elle aiderait la Franche-Comté mais ne ferait pas d'attaque directe sur Genève... A cause de la trêve d'Annecy
Cela ne vous rappelle rien?
Quand il y a eu la guerre d'Annecy et que genève avait annexé Annecy, la FC est le comté a faire une attaque direct sur genève (un blocus plutôt) et a du rompre la paix de Dole pour se faire...
Nous, on doit rompre nos traités même officieux et pas eux...
Un poids, deux mesures | |
|
| |
Leif Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: Discussion de la constitution Dim 16 Sep 2012 - 21:32 | |
| Suite à ce que tu avais dis en gargote franc-comtoise, vu que j’ai demandé excuse et modification quand Aelis de Montjoie a insulté la FC, elle m’avance le même argument te concernant, je suis en train de lui mettre les points sur les « i »
Et Fenthick je l'ai rabaissé en chambre dorée, m'étonnerais et même si il démissionne que la Savoie ose le proposer, ce qui me fait peur c'est l'amitié qui le lie à l'Impératrice.
Proposer la Comtesse de Nozeroy, je la sais travailleuse. Mais proposer quelqu’un qui est contre le royaume ce n’est pas mon but, je rappel que moi je n’ai rien contre ce royaume, je n’accepte pas la Savoie et leur magouille, mais je ne désire pas non plus la destruction du royaume.
Dernière édition par Leif le Dim 16 Sep 2012 - 21:34, édité 1 fois | |
|
| |
Jontas Poète
| Sujet: Re: Discussion de la constitution Dim 16 Sep 2012 - 21:33 | |
| La trêve d'Annecy... J'y étais moi lorsqu'elle a été signée cette trêve... Un baissage de froc en bonne et due forme de la part du Duc de Savoie de l'époque, que j'ai simplement refusé.
Et puis, ce n'est pas nous qui tentons de faire cession de l'Empire, pas nous qui discutons avec les helvêtes pour faire envahir ceux qui soit disant sont appelés frères impériaux, pas nous qui accueillons bras ouvert les armées qui ont violées les frontières de ceux qu'on appelle frères impériaux et j'en passe des vertes et pas mûres... Qu'ils viennent prendre un cours de leur pitoyable histoire impériale. | |
|
| |
| Sujet: Re: Discussion de la constitution Dim 16 Sep 2012 - 21:37 | |
| Le duc de l'époque.... ha oui Fenthick.... | |
|
| |
Imladris Franc-Comte
| Sujet: Re: Discussion de la constitution Dim 16 Sep 2012 - 21:37 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Discussion de la constitution Dim 16 Sep 2012 - 21:42 | |
| Comme toujours, c'est leur fonctionnement. La meilleure aura été je crois leur histoire avec la Provence où ils nous ont sollicité ainsi que la Lorraine et envoyé personne et donner qu'un peu de pains.. Ca illustre leur comportement individualiste.
Leif, l'inutilité du Royaume est mon opinion personnelle, et je n'ai pas à m'en cacher, j'ai assez travaillé au sein du nid de vipères impériaux pour le penser. Par contre, nous le savons tous, la seule personne qui peut mettre fin à son existence c'est l'Impératrice, pas l'un de nous provinciaux. Je ne serais surement pas régente, mais si je devais l'être, je ferai mon travail, malgré mon opinion personnelle.
| |
|
| |
Jade Conteur
| Sujet: Re: Discussion de la constitution Dim 16 Sep 2012 - 22:17 | |
| Désolée, j'ai entendu ce discours déjà et je n'y crois pas.
Pour ce qui est de la Lorraine, elle n'est pas toujours endormie mais certains ducs l'ont été et c'est le cas des 3 derniers mandats, le prochain ne s'annonce pas mieux. | |
|
| |
Leif Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: Discussion de la constitution Dim 16 Sep 2012 - 23:26 | |
| Bon. Vu que la Savoie voulait absolument avoir un candidat de leur patrie, j’ai préféré éviter ça et je me suis mis d’accord avec la Duchesse pour un candidat comtois et totalement neutre de tout ces histoires grotesques. Je suis mis d’accord, mais je ne partage pas non plus les cochons avec et ça n’a que pour but de favoriser le candidat que j’ai proposé et qui rentre dans les critères, le candidat même que je propose accepterais cette tâche et ce qui lui incombera de faire, j’ai préféré cette option là et surtout d’avoir un Comtois que d’un Savoyard ou encore d’un Nerval ou pire encore un Fenthick.
J’ai proposé donc Leonin, qui détient une expérience de Franc-Comte et que la Duchesse de la Savoie et ainsi que le Duc Lorrain accepterait, mieux et dans ces conditions et même avec toute ma volonté, je ne peux faire mieux.
Leur ban n’est pas encore au courant et elle s'apprête à le faire, mais la Duchesse Savoyarde va accepté le candidat Leonin en chambre dorée et le Duc Lorrain acceptera aussi l'option suivante en chambre dorée. | |
|
| |
Adrien72 Conteur
Nombre de messages : 3154 Localisation : Luxeuil mais pensera toujours à Poligny Date d'inscription : 27/09/2006
| Sujet: Re: Discussion de la constitution Dim 16 Sep 2012 - 23:33 | |
| Écoute attentivement la conversation
- J'ai encore eu echo du dernier duc. Sa va faire trois fois que j'ai une demande pour ne pas remettre le vicomté au duc régnant. Quand est ce que la Lorraine réagit a ce niveau, il y a pas des vieux qui veulent prendre le siége?
| |
|
| |
Artifice Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 16762 Age : 40 Localisation : Vesoul Date d'inscription : 07/06/2006
Feuille de personnage Pseudo IG: Artifice Type de personnage: PJ
| Sujet: Re: Discussion de la constitution Dim 16 Sep 2012 - 23:35 | |
| Je me serai bien proposé si j'étais libre pour les prochains mois | |
|
| |
Jade Conteur
| Sujet: Re: Discussion de la constitution Lun 17 Sep 2012 - 0:56 | |
| écoute le MAI
Ils râlent...
on parle de la Lorraine, de la Constitution ou du régent ? Je n'approuve pas du tout le choix du Franc comte... je n'ai pas oublié ce mandat... bref, on tourne en rond, n'est-ce pas ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Discussion de la constitution Lun 17 Sep 2012 - 1:05 | |
| Je suis de votre avis Jade... j'ai autre chose à faire et de toute façon notre avis ne compte que trop peu... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Discussion de la constitution | |
| |
|
| |
| Discussion de la constitution | |
|