| [AC Luxeuil] Decret minicipal Titje_le_valeureux | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Alice du val d'haine Loquace
| Sujet: [AC Luxeuil] Decret minicipal Titje_le_valeureux Dim 5 Aoû 2012 - 11:06 | |
| Fait(s) reproché(s) :1. Plainte est déposée par la mairie de Luxeuil qui constate une infraction au décret de la ville par Sieur Titje_le_valeureux Voici le décrêt qui se trouve enfreint : - Citation :
- Décret sur l’activité des MA
Tout MA doit obtenir une autorisation du maire pour toute transaction (vente ou achat), hors l'achat de nourriture pour sa subsistance (pour 2-3 jours max). Tout contrevenant sera redevable d'une taxe de 25 écus.
Est considéré comme MA toute personne étrangère à Luxeuil et y vendant des marchandises, ou tout luxovien vendant des marchandises non produites à Luxeuil
Tout contrevenant sera poursuivi
La transaction s'effectuera via l'achat d'une miche de pain sur le marché à 31 écus (6 écus prix Cac + 25 écus Taxe MA)
Révisé ce 12 novembre 1458 par Madalen Maire de Luxeuil Révisé ce 13 Mars 1459 par Sarrasin Maire de Luxeuil Preuve : - Citation :
- Informations sur Titje_le_valeureux du Bois de Lapins, Vicomte de Marcq
Créé(e) le 17 Octobre 2007 Titje_le_valeureux fête son anniversaire le 12 Février. Dernière adresse connue Pays : Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicæ Comté/Duché : Franche-Comté Village : Pontarlier Hôtel particulier : Dole (Franche-Comté) Niveau : 4 Points de réputation : 255 Argent : 225 Titje_le_valeureux possède une fromagerie. Titje_le_valeureux possède un culture du maïs et un elevage de moutons.
Dernière connexion le 05 Août 2012 Missive envoyé au contrevenant : - Citation :
- Bonjour
Une plainte a été déposée à votre encontre à la prévôté pour infraction au décret municipal.
Un dossier a été monté, et va donner lieu à des poursuites judiciaires. Au cas où un procès serait ouvert, vous pourrez, si vous le souhaitez, faire appel à un avocat. Vous trouverez la liste des avocats rattaché au Barreau de Franche Comté en vous rendant ici : https://chateau-de-dole.forumactif.com/t34323-barreau-d-avocats-de-franche-comte.
PS : vos réponses seront publiées dans le dossier à votre encontre. Si vous ne le souhaitez pas, veuillez me l'indiquer, vous en serez préservé.
bien à vous Alice du Val d'Haine Gendarme de Luxeuil Casier
Dernière édition par Alice du val d'haine le Jeu 9 Aoû 2012 - 18:41, édité 1 fois | |
|
| |
Titje_le_Valeureux Prolixe
| Sujet: Re: [AC Luxeuil] Decret minicipal Titje_le_valeureux Lun 6 Aoû 2012 - 0:41 | |
| Bonsoir,
Je ne suis pas MA ni Luxovien et les TROIS poissons que j'ai vendu sur le marché de Luxeuil avant de rejoindre Dole sont trois superbes pêches que j'ai faites dans le beau lac de Luxeuil.
Il était donc tout à fait normal que ce soit les Luxoviens qui profitent de leurs propres ressources. | |
|
| |
| Sujet: Re: [AC Luxeuil] Decret minicipal Titje_le_valeureux Mar 7 Aoû 2012 - 22:20 | |
| Réponse envoyé : - Citation :
- Bonsoir,
Selon le decret affiché sur le panneau de la mairie "Est considéré comme MA toute personne étrangère à Luxeuil et y vendant des marchandises, ou tout luxovien vendant des marchandises non produites à Luxeuil "
Comme vous n'avez pas pris contact avec le maire vous êtes redevable de la somme de 25 écus pour avoir vendu vos poissons sur le marché comme stipulé dans le décret. Merci de me contacter dans les plus bref délai afin de parvenir à un accord.
Bien à vous Alice du Val d'Haine, Gendarme de Luxeuil | |
|
| |
Thomas von Dumb Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 6510 Localisation : RP : Saint Claude (Franche-Comté) - HRP : Liège (Belgique) Date d'inscription : 03/03/2010
Feuille de personnage Pseudo IG: Thomas_von_dumb Type de personnage: PJ
| Sujet: Re: [AC Luxeuil] Decret minicipal Titje_le_valeureux Mer 8 Aoû 2012 - 8:29 | |
| Bonjour Gendarme. N'oubliez pas de penser à ceci lorsque vous montez vos dossiers. Merci ! | |
|
| |
| Sujet: Re: [AC Luxeuil] Decret minicipal Titje_le_valeureux Jeu 9 Aoû 2012 - 18:35 | |
| Toujours aucune nouvelle demande de procès ? | |
|
| |
Nombre de messages : 6510 Localisation : RP : Saint Claude (Franche-Comté) - HRP : Liège (Belgique) Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: [AC Luxeuil] Decret minicipal Titje_le_valeureux Jeu 9 Aoû 2012 - 18:39 | |
| Demande de procès. Lien | |
|
| |
| Sujet: Re: [AC Luxeuil] Decret minicipal Titje_le_valeureux Mar 28 Aoû 2012 - 13:32 | |
| Comme demandé par le Procureur voici la date d'arrivée de Messire Titje_le_valeureux.
mouvement entre le 31/07/1460 et le 01/08/1460 :
Visiteurs du Duché :Titje_le_valeureux (255) domicilié(e) à Pontarlier (Franche-Comté) | |
|
| |
ilays Conteur
Nombre de messages : 3487 Age : 28 Localisation : Luxeuil Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: [AC Luxeuil] Decret minicipal Titje_le_valeureux Dim 30 Sep 2012 - 14:29 | |
| Enoncé du verdictLe prévenu a été relaxé. - Citation :
- *Clap**Clap* *Deux coups de maillet résonnèrent dans la salle, signe que Confucius était près de rendre son verdict*
Bien, en notre qualité, Nous, Confucius, Monsieur le Juge de Franche-Comté actons le verdict suivant:
-Entendu que l'accusé n'a pas conduit à la déstabilisation du marché de la ville de Luxeuil, -Entendu que l'accusé est Franc-Comtois, n'est pas MA, et qu'il n'a fait que revendre la pêche issue de son dur labeur;
Proclamons la relaxe de l'accusé messire Titje_le_valeureux, actant qu'il ne s'agit que d'un malentendu et d'un non-lieu.
*Et toc**Confucius abattît son maillet sur le bureau, Justice était rendue* | |
|
| |
| Sujet: Re: [AC Luxeuil] Decret minicipal Titje_le_valeureux Dim 7 Oct 2012 - 15:30 | |
| Casier mis à jour.
Affaire classée.
Archivage. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [AC Luxeuil] Decret minicipal Titje_le_valeureux | |
| |
|
| |
| [AC Luxeuil] Decret minicipal Titje_le_valeureux | |
|