| [Clos-Coupable] TALP Brigandage de Krachmar [appel de victime pour témoin le 23 juil 1460 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Hori Loquace
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: [Clos-Coupable] TALP Brigandage de Krachmar [appel de victime pour témoin le 23 juil 1460 Ven 13 Juil 2012 - 18:17 | |
| Plainte est déposée par Shenkj qui s'est fait brigander entre XXX et Saint-Claude par Krachmar Dossier | |
|
| |
Louisette Troubadour
| Sujet: Re: [Clos-Coupable] TALP Brigandage de Krachmar [appel de victime pour témoin le 23 juil 1460 Ven 13 Juil 2012 - 22:18 | |
| - Spoiler:
*Loulou observa un bon moment la salle sombre, théâtre de la justice dont elle connaissait de plus en plus les lignes par coeur. Elle pensa à sa tournure habituelle de phrase qui disait lancer un procès..Une image amusante que le mot lancer le procès. Pouvait-elle lancer les dossiers dans les airs et observer la réaction des gens présents? Elle sourit avant de prendre la parole et enchaîner.**
Votre honneur, nous sommes ici aujourd'hui pour lancer le procès pour Talp de messire Krachmar, le sieur est accusé d'avoir brigandé le sieur Shenkj sur les routes menant à St-Claude.
Par se fait même il à enfrein la loi suivante:
Article 2 : Brigandage : De la procédure du Talion
Préambule : Nous considérons que le brigandage est un acte lâche et vil qui voit d'honnêtes citoyens se faire dépouiller sans que la Justice ne puisse leur apporter le réconfort qui leur est du, en conséquence de quoi, nous, peuple franc-comtois, décidons de passer par le fil de l'épée tous les brigands et de leur confisquer tous leurs biens indument volés.
Alinéa 1 : Constitue un acte de brigandage, tout acte ou tentative d'agression et/ou de vol sur une personne.
Alinéa 3 : Le brigandage et le pillage sont des crimes qui peuvent être punis de mort, l'armée franc-comtoise ayant toute autorité pour exécuter les contrevenants.
Louisette Silinie 13 juillet 1460
| |
|
| |
Louisette Troubadour
| Sujet: Re: [Clos-Coupable] TALP Brigandage de Krachmar [appel de victime pour témoin le 23 juil 1460 Mer 18 Juil 2012 - 16:43 | |
| appel de shenkj le 23 juillet 1460
Dernière édition par Louisette le Lun 23 Juil 2012 - 21:24, édité 1 fois | |
|
| |
Sarrasin Conteur
Nombre de messages : 3438 Age : 39 Localisation : Luxeuil, Franche-Comté Date d'inscription : 20/11/2010
| Sujet: Re: [Clos-Coupable] TALP Brigandage de Krachmar [appel de victime pour témoin le 23 juil 1460 Mer 18 Juil 2012 - 18:27 | |
| Première plaidoirie de la défense - Citation :
- La personne intéressée ne s'est pas manifestée.
| |
|
| |
ilays Conteur
Nombre de messages : 3487 Age : 28 Localisation : Luxeuil Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: [Clos-Coupable] TALP Brigandage de Krachmar [appel de victime pour témoin le 23 juil 1460 Lun 20 Aoû 2012 - 15:27 | |
| L'accusation a appelé Shenkj à la barre - Citation :
- Voici son témoignage :
*Shenkj se leva et s'avança pour s'exprimer.
Je trouve tout d'abord regrettable que ce brigand ne soit pas venu s'expliquer. Je lui aurais posé la question suivante: Aurait-il apprécié que quelqu'un l'attaque par surprise sur les chemins déjà rendus difficiles d'accès en raison des mauvaises conditions climatiques? Cet individu semble prendre du plaisir à dérober aux autres des objets acquis au prix d'un effort quotidien qui s'appelle: le travail.
Je souhaite tout simplement que le nécessaire soit fait pour que d'autres voyageurs n'aient pas à subir les attaques de cet individu. Personne n'apprécie le fait de se retrouver inconscient en pleine nuit, gisant sur le rebord de la route après avoir été attaqué par surprise.
Je vous remercie. | |
|
| |
Thybault_du_Val_d'Haine Moulin à paroles
Feuille de personnage Pseudo IG: Thybault Type de personnage: PJ
| Sujet: Re: [Clos-Coupable] TALP Brigandage de Krachmar [appel de victime pour témoin le 23 juil 1460 Dim 26 Aoû 2012 - 12:25 | |
| Réquisitoire : - Citation :
- *Le procureur arriva toujours un dossier sous le bras. Il commençait d'ailleurs à avoir mal au bras avec tout ces papiers.
Il regarda la fenêtre et soupira, avant de s'occuper tout à soi de ce nouveau dossier. Il le lu rapidement, puis commença son réquisitoire.*
Bonjour votre Honneur,
Je m'adresse à vous aujourd'hui pour obtenir la condamnation d'un brigand, cette plaie galeuse qui sévit sur nos terres depuis beaucoup trop longtemps. Le sieur en question a décidé que la bourse du sire Shenkj était bien trop bien remplie, et donc qu'il fallait l'en délester. Pour cela, je compte à ce qu'il soit puni de la plus sévère des manières. Il a volé pour près de 300 écus, et nous devons donc le punir en conséquence.
Nous ne devons plus tolérer que cette lie de la société trouve en Franche-Comté une terre d'accueil pour leurs rapines.
Pour ce brigand, j'exige 3 jours de prisons, et 300 écus d'amende, ce qu'il ne pourra payer au jour du verdict, je souhaiterais que ce soit converti en journées de prisons supplémentaires.
Fait à Dole le 26 août 1460, Pierre du Val d'Haine, dict Martyn, Procureur de Franche-Comté. | |
|
| |
ilays Conteur
Nombre de messages : 3487 Age : 28 Localisation : Luxeuil Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: [Clos-Coupable] TALP Brigandage de Krachmar [appel de victime pour témoin le 23 juil 1460 Mar 2 Oct 2012 - 23:12 | |
| Dernière plaidoirie de la défense - Citation :
- La personne intéressée ne s'est pas manifestée.
| |
|
| |
ilays Conteur
| Sujet: Re: [Clos-Coupable] TALP Brigandage de Krachmar [appel de victime pour témoin le 23 juil 1460 Jeu 4 Oct 2012 - 7:55 | |
| Le messire est actuellement à Montluçon dans le Duché du Bourbonnais-Auvergne | |
|
| |
Kalvin. Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 5393 Localisation : St-Claude Date d'inscription : 08/02/2010
Feuille de personnage Pseudo IG: Kalvin Type de personnage: PJ
| Sujet: Re: [Clos-Coupable] TALP Brigandage de Krachmar [appel de victime pour témoin le 23 juil 1460 Jeu 4 Oct 2012 - 21:01 | |
| Y a t'il une Coopération possible ? | |
|
| |
ilays Conteur
| Sujet: Re: [Clos-Coupable] TALP Brigandage de Krachmar [appel de victime pour témoin le 23 juil 1460 Jeu 4 Oct 2012 - 21:39 | |
| | |
|
| |
ilays Conteur
| Sujet: Re: [Clos-Coupable] TALP Brigandage de Krachmar [appel de victime pour témoin le 23 juil 1460 Ven 5 Oct 2012 - 8:46 | |
| j'ai écrit ce matin au procureur, dame Pascale. .
J'attends une réponse et je vous tiens au courant. | |
|
| |
ilays Conteur
| Sujet: Re: [Clos-Coupable] TALP Brigandage de Krachmar [appel de victime pour témoin le 23 juil 1460 Ven 5 Oct 2012 - 14:57 | |
| Voici la réponse de la procureur - Citation :
- bonjour,
Nous allons assigner la personne à résidence en attendant de recevoir son dossier . Pour la coop, je vous propose donc : vous nous transmettez le dossier (témoignages preuves, etc), ainsi que les lois correspondants au délit et votre coutumier (lien). Après étude du dossier, je mettrais ou pas en accusation. Si oui, la justice du BA se chargera de l acte d accusation, du réquisitoire et du verdict selon vos lois et coutumier. Nous vous transmettrons au fur et à mesure de l avancée du procès. j attend de vos nouvelles si cela vous convient. Cordialement Pascale Procureur du BA | |
|
| |
Kalvin. Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 5393 Localisation : St-Claude Date d'inscription : 08/02/2010
| Sujet: Re: [Clos-Coupable] TALP Brigandage de Krachmar [appel de victime pour témoin le 23 juil 1460 Ven 5 Oct 2012 - 15:36 | |
| | |
|
| |
ilays Conteur
| Sujet: Re: [Clos-Coupable] TALP Brigandage de Krachmar [appel de victime pour témoin le 23 juil 1460 Ven 5 Oct 2012 - 15:41 | |
| je veux bien mais je te rapelle que dès ce soir je ne suis plus active. Enfin peut etre trouverais je le temps lundi et/ou mardi mais je ne sais pas si cela peu encore attendre ou pas ?
Ilays se mordillat la lèvre | |
|
| |
Kalvin. Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: [Clos-Coupable] TALP Brigandage de Krachmar [appel de victime pour témoin le 23 juil 1460 Ven 5 Oct 2012 - 15:50 | |
| Je m'en occuperai, part l'esprit tranquille et profite en, pcq je me déchargerai de tout travail administratif ensuite
sourit
Au fait, merci pour ce qui a déjà été accompli ! | |
|
| |
ilays Conteur
| Sujet: Re: [Clos-Coupable] TALP Brigandage de Krachmar [appel de victime pour témoin le 23 juil 1460 Ven 5 Oct 2012 - 15:54 | |
| merci c'est gentil. je vais essayer de me reposer au mieux car oui je me doute qu'a mon retour tu vas tant donner a coeur joie de me faire crouler sous le travail
Tire la langue en riant
Et puis tu n'as pas à me remercier je ne fais que mon devoir, même si je n'ai pas été habituée à ça.
Sans va dans un tourbillon de cheveux doré | |
|
| |
ilays Conteur
| Sujet: Re: [Clos-Coupable] TALP Brigandage de Krachmar [appel de victime pour témoin le 23 juil 1460 Sam 6 Oct 2012 - 6:57 | |
| Au petit matin ce jour làEt meeeeer .... Kalvin, kalvin ... !!! ilays lui tendit le courrier qu'elle avait reçu dès l'aube.Pas une bonne nouvelle, désolée. - Citation :
votre suspect Krachmar n est plus sur le sol du BA. Merci de ne pas tenir compte du courrier précédent.
Notre prévoté me le signale du coté de Gueret, en Limousin.
Bonne continuation,
Cordialement
Pascale. Procureur du BA | |
|
| |
Kalvin. Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: [Clos-Coupable] TALP Brigandage de Krachmar [appel de victime pour témoin le 23 juil 1460 Lun 29 Oct 2012 - 17:51 | |
| Verdict: - Citation :
Après avoir parcouru le rapport d'audition du déroulement du procès suite au remplacement du Juge, il se frotta les yeux et prit parole
Nous noterons tous, ici présent, l'absence de l'inculpé et la fuite de se dernier face à la justice Comtoise. Nous ne pouvons cependant pas ignoré l'acte ignoble que le sieur à commis sur la personne de Shenkj qui est citoyen comtois. De ce fait, la Justice, ce doit d'être exprimée.
Dès lors, Moi, Kalvin, Juge de Franche-Comté, statue de la manière suivante : Attendu l'acte de brigandage dont est accusé l'inculpé, Attendu l'absence de défense face à l'inculpation, Attendu la fuite du sieur, face à la Justice, Attendu le préjudice subit par la victime, Attendu qu'aucun élément ne vient étayer l'innocensce du sieur,
Je comdamne sieur Krachmar à une amende de 150 écuset à 4 jours de prison ! Qu'il soit su de toutes et tous que Justice est faite !
Fait à Saint-Claude en date du 29 octobre de l'an de grace 1460.
Kalvin Juge de Franche-Comté | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Clos-Coupable] TALP Brigandage de Krachmar [appel de victime pour témoin le 23 juil 1460 | |
| |
|
| |
| [Clos-Coupable] TALP Brigandage de Krachmar [appel de victime pour témoin le 23 juil 1460 | |
|