Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [civil] Chef de port - Luxeuil

Aller en bas 
+4
Mousseline
Leif
Krän
Jenah
8 participants
AuteurMessage
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

[civil] Chef de port - Luxeuil Empty
MessageSujet: [civil] Chef de port - Luxeuil   [civil] Chef de port - Luxeuil EmptySam 7 Juil 2012 - 20:07

Je vous fait part d'un courrier de Diraak, chef de port de Luxeuil, avec son autorisation. Celui-ci envisage de quitter sa fonction, il faudrait donc chercher un nouveau chef de port, ouvrir les candidatures. Comme dit dans le courrier, le système qui serait le plus pratique serait d'avoir deux chefs de ports, ou un adjont, peut importe le terme. Les chefs de ports sont en fait assez bloqués aux ports, ainsi avec deux chefs de ports cela pourrait permettre un roulement afin que les petits voyages soient possibles pour les responsables.

Citation :
Expéditeur : Diraak de Réaumont Kado'ch
Date d'envoi : 07/07/2012 - 15:15:27
Titre : Port de Luxeuil
Bonjour Soeur Jenah,

Comme nous en avons discuter en taverne, je souhaiterai rendre ma charge de Chef de Port de Luxeuil.

Il n'y a pas d'urgence, mais je souhaite prendre les devants. Je veux bien terminer le mois de juillet

Comme vous l'avez fait remarqué, il serait bien qu'il y ai deux Chefs de ports afin de pouvoir s'organiser pour faire de bref déplacements chacun à son tour.

Cordialement,

Diraak de Réaumont Kado'ch
Chef de port de Luxeuil
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[civil] Chef de port - Luxeuil Empty
MessageSujet: Re: [civil] Chef de port - Luxeuil   [civil] Chef de port - Luxeuil EmptySam 7 Juil 2012 - 22:59

LEs gens de Luxeuil ont-ils des idées pour ce remplacement?
Passage en public?
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

[civil] Chef de port - Luxeuil Empty
MessageSujet: Re: [civil] Chef de port - Luxeuil   [civil] Chef de port - Luxeuil EmptySam 7 Juil 2012 - 23:22

Publiquoâ.
En effet avoir un adjoint favoriserais le choix pour le remplacement ou une quelconque absence d'un chef de port et permettra aussi des roulements vu les inconvénients de la charge.
Idée à appliquer.

Même question que le FC, le Conseil municipal de Luxeuil aurait des noms ?
De toute façon on va annoncer une demande de candidature au pire des cas.
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

[civil] Chef de port - Luxeuil Empty
MessageSujet: Re: [civil] Chef de port - Luxeuil   [civil] Chef de port - Luxeuil EmptyDim 8 Juil 2012 - 11:59

Il faudrait ouvrir les candidatures avant de donner des noms, ce serait bien plus logique. Une fois la candidature ouverte j'irais en discuter au CM, bien que le choix du/des chefs de port ne revienne pas à la ville.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[civil] Chef de port - Luxeuil Empty
MessageSujet: Re: [civil] Chef de port - Luxeuil   [civil] Chef de port - Luxeuil EmptyDim 8 Juil 2012 - 17:00

Quelqu'un eut-il se charger de publier un appel à cadidatures?
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

[civil] Chef de port - Luxeuil Empty
MessageSujet: Re: [civil] Chef de port - Luxeuil   [civil] Chef de port - Luxeuil EmptyMar 10 Juil 2012 - 20:52

Bien, étant donné que ça ne bouge pas et que le Porte Parole est absent, je vous propose de reprendre l'annonce qui avait été faite lors du recrutement précédent.

Citation :
Franc-Comtoises, Franc-Comtois,

L'actuel Chef du Port de Luxeuil souhaitant libérer son poste, nous appelons donc tout volontaire à nous écrire pour postuler comme chef de port.

Cette personne devra être de citoyenneté comtoise, pas obligatoirement Luxovien, mais elle devra demeurer tout le long de son engagement en la ville de Luxeuil.

Le Chef du port doit faire un rapport quotidien dans une salle spéciale quany à l'inventaire du port et les bateaux à quai. Il recevra les demandes d'accostages et devra les transmettre aux autorités afin d'avoir un accord ou non pour autoriser cet accostage.

La maitrise de l'anglais est plus que recommandée étant donné que Luxeuil est le seul port francophone sur la route maritime.

Vous pouvez envoyer votre candidature par courrier au la Franc Comte Kran d'Omerach.

Faict à Dole,
Le 10 Juillet 1460.
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

[civil] Chef de port - Luxeuil Empty
MessageSujet: Re: [civil] Chef de port - Luxeuil   [civil] Chef de port - Luxeuil EmptyJeu 12 Juil 2012 - 11:49

Votre Grandeur Kran? Vous me faites une annonce avec scel du comté?
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

[civil] Chef de port - Luxeuil Empty
MessageSujet: Re: [civil] Chef de port - Luxeuil   [civil] Chef de port - Luxeuil EmptySam 14 Juil 2012 - 19:30

...
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[civil] Chef de port - Luxeuil Empty
MessageSujet: Re: [civil] Chef de port - Luxeuil   [civil] Chef de port - Luxeuil EmptySam 14 Juil 2012 - 19:37

Pardon, j'ai sauté le sujet.
Je fais de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[civil] Chef de port - Luxeuil Empty
MessageSujet: Re: [civil] Chef de port - Luxeuil   [civil] Chef de port - Luxeuil EmptySam 14 Juil 2012 - 21:01

Alfred a écrit:
[rp]Au : Franc-Comte Kran
De : Monseigneur Alfred
Sujet : Lettre de candidature

Votre Grandeur,

Je voudrais vous de millier de choses, mais je n'ai guère assez d'encre pour vous dire ce qu'il faut, mais je tacherais d'être court et fin précis, c'est assurément que je ris de vous écrire, c'est beau la vie, hein?

Je vous écris à cette saison, moi qui suis un peu marin pour vous affirmer ma candidature en tant que Chef de port de Luxeuil, je maîtrise parfaitement l'anglais et même une parfaite mimique et prononciation, ainsi que l'écriture.

Je suis sincère et presque bref, c'est mieux ainsi que de sûreté dans les écrits, qu'à minuit, j'aurais aimé un "Oui".

------------------------------------------------------

Your Greatness,

I would like to say you about one thousand things, but I have hardly enough ink to say you what is needed, but I would stain to be short and fine handbook, it's undoubtedly that I laugh to write you, it's wonderful the life, right?

I write you in this season, I who am a little bit marine to assert you my candidacy as Head of port in Luxeuil, I know perfectly English and the same a perfect pronunciation, as well as the writing.

I am serious and almost Brave, it's better as well as of safety in the writing, at midnight, I would have loved one "Yes".

Signé par ma main,
Signed by my hand,
[civil] Chef de port - Luxeuil 120710111818549501
Chevalier de l’Eglise.
Knight of the Church.
[/rp]
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

[civil] Chef de port - Luxeuil Empty
MessageSujet: Re: [civil] Chef de port - Luxeuil   [civil] Chef de port - Luxeuil EmptyDim 15 Juil 2012 - 0:27

Il faudrait continuer l'appel à candidature, le mieux serait d'avoir un adjoint sous la main.
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

[civil] Chef de port - Luxeuil Empty
MessageSujet: Re: [civil] Chef de port - Luxeuil   [civil] Chef de port - Luxeuil EmptyDim 15 Juil 2012 - 0:32

Chevalier de l’Eglise. ?
Revenir en haut Aller en bas
Sacrai
Franc-Comte
Franc-Comte
Sacrai


Masculin Nombre de messages : 5009
Date d'inscription : 08/06/2006

[civil] Chef de port - Luxeuil Empty
MessageSujet: Re: [civil] Chef de port - Luxeuil   [civil] Chef de port - Luxeuil EmptyDim 15 Juil 2012 - 2:05

Ca doit être de son ordre hispanique ou un truc du genre.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[civil] Chef de port - Luxeuil Empty
MessageSujet: Re: [civil] Chef de port - Luxeuil   [civil] Chef de port - Luxeuil EmptyDim 15 Juil 2012 - 2:23

L'appel a été fait en agora et gargote
J'attends un peu voir si pas d'autres candidatures.
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

[civil] Chef de port - Luxeuil Empty
MessageSujet: Re: [civil] Chef de port - Luxeuil   [civil] Chef de port - Luxeuil EmptyDim 15 Juil 2012 - 3:28

Si il y a deux candidature, on prend les deux.
Chevalier d'église ça sonne bien, mais quel rapport avec un port ?
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[civil] Chef de port - Luxeuil Empty
MessageSujet: Re: [civil] Chef de port - Luxeuil   [civil] Chef de port - Luxeuil EmptyDim 15 Juil 2012 - 3:37

Bah c'est un peu comme nous, on détaille nos fonctions et rangs dans nos missives Wink
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

[civil] Chef de port - Luxeuil Empty
MessageSujet: Re: [civil] Chef de port - Luxeuil   [civil] Chef de port - Luxeuil EmptyDim 15 Juil 2012 - 4:05

Non mais ce Alfred la c'est un usurpateur de première ordre.
On accepte les faux noble et inventeur de titre pour le port ?
Revenir en haut Aller en bas
tristan_masselet
Volubile
tristan_masselet


Nombre de messages : 2365
Date d'inscription : 31/07/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[civil] Chef de port - Luxeuil Empty
MessageSujet: Re: [civil] Chef de port - Luxeuil   [civil] Chef de port - Luxeuil EmptyDim 15 Juil 2012 - 7:49

chevalier de l'église ? On va avoir de l'eau bénite à Luxeuil ... Chef de port est une chose , usurpation de titre une autre , non ?
Revenir en haut Aller en bas
heph
Moulin à paroles
heph


Nombre de messages : 2153
Date d'inscription : 11/04/2011

[civil] Chef de port - Luxeuil Empty
MessageSujet: Re: [civil] Chef de port - Luxeuil   [civil] Chef de port - Luxeuil EmptyDim 15 Juil 2012 - 11:04

Il sort d'où ce Alfred ? c'est un luxovien ?
Revenir en haut Aller en bas
Sacrai
Franc-Comte
Franc-Comte
Sacrai


Masculin Nombre de messages : 5009
Date d'inscription : 08/06/2006

[civil] Chef de port - Luxeuil Empty
MessageSujet: Re: [civil] Chef de port - Luxeuil   [civil] Chef de port - Luxeuil EmptyDim 15 Juil 2012 - 12:55

C'est un savoyard!!Qui est venu s'installer chez nous.
Après faudrait peut être lui demander à lui avant de juger de quoi que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[civil] Chef de port - Luxeuil Empty
MessageSujet: Re: [civil] Chef de port - Luxeuil   [civil] Chef de port - Luxeuil EmptyDim 15 Juil 2012 - 16:13

Citation :
Bonjour,

Je vous prie de bien vouloir annuler ma candidature, car je voyage pour l'irlande, il ya eu des changements, je vous prie de m'excuser pour le derangement...je reviendrais un jour...


Que Jah vous accompagne,

Lord Alfred.
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

[civil] Chef de port - Luxeuil Empty
MessageSujet: Re: [civil] Chef de port - Luxeuil   [civil] Chef de port - Luxeuil EmptyDim 15 Juil 2012 - 21:38

Voila c'est Alfred.
Peu fiable et peu sérieux, comme d'habitude.

Il avais déjà postuler pour plein de fonction royale ou impériale et toujours la même chose, il prenait fonction et partais au bout de trois jour pour remplir son CV.
Revenir en haut Aller en bas
heph
Moulin à paroles
heph


Nombre de messages : 2153
Date d'inscription : 11/04/2011

[civil] Chef de port - Luxeuil Empty
MessageSujet: Re: [civil] Chef de port - Luxeuil   [civil] Chef de port - Luxeuil EmptyDim 15 Juil 2012 - 22:09

et bien là il ne pourra pas mettre une ligne supplémentaire vu qu'il n'a pas rempli la fonction de chef de port Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

[civil] Chef de port - Luxeuil Empty
MessageSujet: Re: [civil] Chef de port - Luxeuil   [civil] Chef de port - Luxeuil EmptyDim 15 Juil 2012 - 22:36

Citation :
Pour info, lorsqu'il s'est présenté à la Chancellerie, en avril de cette année, le son ordre 'imaginaire' ce n'était pas l'ordre du 'Black Bear' mais l'ordre du Cygne.
Après avoir entendu ce qu'il a dit à sa Majesté Impériale, je suis de plus en plus convaincu que cet homme est un imposteur.
Véra
Revenir en haut Aller en bas
Sacrai
Franc-Comte
Franc-Comte
Sacrai


Masculin Nombre de messages : 5009
Date d'inscription : 08/06/2006

[civil] Chef de port - Luxeuil Empty
MessageSujet: Re: [civil] Chef de port - Luxeuil   [civil] Chef de port - Luxeuil EmptyDim 15 Juil 2012 - 23:10

Venant tout droit d'Alfred qui souhaitait vous répondre.

Citation :
Salutations à vous,
Chers amis, je vais pour une fois me permettre une concession, une fois dans ma vie crasseuse comme le pensent certains pour vous expliquer mes raisons qui ont motivé mon abandon à la candidature. Je suis Savoyard et Irlandais d’origine et là-bas, les maisons ou les familles ont une importance telle que je me demande pourquoi ici, les Familles n’ont pas un rôle dans la vie des Provinces, là-bas, c’est différent et vous avez remarquer le titre de Monseigneur, ce n’est que celui que je devrais porter en tant que chef de Famille des Hamilton et second du Clan O’brien, il n’y a donc pas usurpation, une mise en procès me serait bénéfique, j’ai été Procureur Héraldique Impérial et c’est la seul charge et le seul poste qui figure dans mon C.V.
Je me suis décidé de rester et d’appuyer ma candidature et je prie encore le Comte pour le dérangement, c’est vraiment malpertuis d’agir ainsi et disproportionner de déranger un homme respectable et vous autres nobles. Au cours de mon enfance, j’ai appris que la réputation est comme la liberté, beaucoup en parlent, mais peu en donne de l’importance, il s’avère que si je reste, je me résigne de mon titre de Vicomte, Vive la liberté !
[civil] Chef de port - Luxeuil Dibujobgt

Alfred Edwards Casaviecchi Von Saxe-Norbourg-Hamilton

PS:J'ai renoncé au nom d'ordre du Cygne parcequ"il existe deja je crois en Artois et que le nouveau nom était ordre de l'ours Noir, si vous voulez tout savoir, je suis le frère de Maecenas, c'est lui qui m'a dit de venir en Franche-Comté, je ne savais pas que je devais être pris pour un imposteur et d'ailleurs mes projets pour l'Empire sont mis à l'eau et votre Empire, c'est de la merde ! Laughing

Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[civil] Chef de port - Luxeuil Empty
MessageSujet: Re: [civil] Chef de port - Luxeuil   [civil] Chef de port - Luxeuil EmptyLun 16 Juil 2012 - 0:25

Ben il est très courtois le Sire en tous les cas, sauf dans les petites notes de bas de pages Mr. Green

bon, j'ai reçu ça:

Citation :
Salut

J'ai été chef de port pendant 5 mois, à Luxeuil, je connais le ficelle du métier, j'ai quitté la fonction parce que je souhaitais voyager, mais on va dire que mes plans de voyages sont tombé à l'eau.

Mais je ne souhaite pas pour autant reprendre le poste de Chef de Port, on va dire que je postule pour etre la solution de secours à voir avec Diraak s'il souhaite faire une alternance avec moi au pire, mais si vous avez d'autres candidats, ils passent avant, mon CV est de plus garnis, tu as pu le constater, d'ailleurs tu peux le montrer à tes petits collègues du conseil comtal, ça leur fera les dents.

C'est vrai que la seule contrainte de ce poste c'est d'etre à Luxeuil tout le temps, je suis luxovien, et j'ai pas vraiment l'intention de voyager, ma femme est enceinte et je garde les enfants d'une amie. Et puis comme ça je pourrais pecher tranquille.

Jerone Dellavandé
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

[civil] Chef de port - Luxeuil Empty
MessageSujet: Re: [civil] Chef de port - Luxeuil   [civil] Chef de port - Luxeuil EmptyLun 16 Juil 2012 - 10:56

Jerone pourrait être adjoint, si nous avons un candidat sérieux comme chef de port. Bref dans tous les cas avoir deux personne serait le meilleur fonctionnement, permettant de ne pas clouer sur place.
Revenir en haut Aller en bas
heph
Moulin à paroles
heph


Nombre de messages : 2153
Date d'inscription : 11/04/2011

[civil] Chef de port - Luxeuil Empty
MessageSujet: Re: [civil] Chef de port - Luxeuil   [civil] Chef de port - Luxeuil EmptyLun 16 Juil 2012 - 11:28

On peut prendre Jerone en attendant de trouver un titulaire. Vu qu'il ne peut pas bouger de Luxeuil, ça nous laisse le temps d'en trouver un qui soit sérieux et motivé.
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

[civil] Chef de port - Luxeuil Empty
MessageSujet: Re: [civil] Chef de port - Luxeuil   [civil] Chef de port - Luxeuil EmptyLun 16 Juil 2012 - 12:07

Tout à fait d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[civil] Chef de port - Luxeuil Empty
MessageSujet: Re: [civil] Chef de port - Luxeuil   [civil] Chef de port - Luxeuil EmptyLun 16 Juil 2012 - 14:03

De même pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

[civil] Chef de port - Luxeuil Empty
MessageSujet: Re: [civil] Chef de port - Luxeuil   [civil] Chef de port - Luxeuil EmptyMar 17 Juil 2012 - 2:51

En accord aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[civil] Chef de port - Luxeuil Empty
MessageSujet: Re: [civil] Chef de port - Luxeuil   [civil] Chef de port - Luxeuil EmptyMar 17 Juil 2012 - 14:36

Bien en ce cas, et en l'attente de candidature sérieuse, Jerone prendra le rôle de chef de port.
Merci de stipuler que si ce dernier veut confirmer sa position, qu'il le notifie clairement au parlement.

Je dis cela car il exprime clairement qu'il prend le poste pare-que personne d'autre n'en veut, ce qui est tout à son honneur.

Si il confirme sa position, en ce cas, on ferme les candidatures purement et simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

[civil] Chef de port - Luxeuil Empty
MessageSujet: Re: [civil] Chef de port - Luxeuil   [civil] Chef de port - Luxeuil EmptyMar 17 Juil 2012 - 15:38

N'oublions pas le second, il est important pour éviter des éventuelles problèmes avec le port et le remplacement.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[civil] Chef de port - Luxeuil Empty
MessageSujet: Re: [civil] Chef de port - Luxeuil   [civil] Chef de port - Luxeuil EmptyMar 17 Juil 2012 - 18:15

Citation :
Salut, apparement faut que je confirme quelque chose.

J'ai pas été assez clair, je suis une solution de secours, Diraak a précisé qu'il pouvait rester jusqu'à la fin du mois, donc tant que Diraak peut assurer le poste, vous laissez les candidatures ouvertes, et faut pas hésiter à relancer les comtois.

Si au 1er Aout vous n'avez personne, alors là d'accord je reprends la fonction, ou un peu avant si Diraak souhaite partir avant.

Mais meme apres il faut conserver l'offre et eventuellement légerment la modifier, je prefere qu'il y ai 3 adjoints qu'aucun.

Je vais voir avec Jenah et avec le Conseil municipal pour que Luxeuil fasse de la publicité sur ce poste car la meilleurs des solutions reste de trouver plusieurs Luxoviens motivés, apres je ne suis pas contre dépeupler les autres villes de FC mais c'est pas simple un déménagement.

Je précise aussi, qu'une nouvelle fois je constate que ça rale quand ça cumule les fonctions mais il n'y a personne pour les occuper si un cumulard ne les occupe pas. A bon entendeur.
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

[civil] Chef de port - Luxeuil Empty
MessageSujet: Re: [civil] Chef de port - Luxeuil   [civil] Chef de port - Luxeuil EmptyMer 18 Juil 2012 - 7:29

Personne râle pour le cumul de fonction.
J'ai remarquer en tout cas que la fonction de chef de port est un peu difficile à promouvoir, j'espère que nous trouvons des solutions pour y remédier.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[civil] Chef de port - Luxeuil Empty
MessageSujet: Re: [civil] Chef de port - Luxeuil   [civil] Chef de port - Luxeuil EmptyMer 18 Juil 2012 - 15:58

Citation :
Bonjour votre Grâce,

Je peu confirme que je m'engage à tenir le poste de chef de port jusqu'à la fin du mois. Celà fera environ 2 mois que je l'occupe. Ce qui est selon moi une durée minimale pour permettre au conseil de ne pas devoir discuter du remplacement trop souvent.

Tout comme Messire Jérone, je suis prêt à seconder le futur chef de port. C'est à dire que s'il souhaite faire un cour déplacement de quelques jours et que je me trouve à Luxeuil ou que je peu m'y rendre, je ne vois pas d'inconvénient à envisager ce genre de remplacement.

Un tour de role pourrait même être envisagé après une discussion entre nous au bureau, un peu comme pour les recteurs de l'université.

Cordialement,

Diraak de Réaumont Kado'ch
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

[civil] Chef de port - Luxeuil Empty
MessageSujet: Re: [civil] Chef de port - Luxeuil   [civil] Chef de port - Luxeuil EmptyJeu 26 Juil 2012 - 22:06

Un fonctionnement comme le rectorat peut en effet être envisagé, permettant ainsi les voyages possibles. Nous envisageons aussi au CM de Luxeuil que le maire prenne l'intérim lorsqu'il n'y a pas de chef de port.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[civil] Chef de port - Luxeuil Empty
MessageSujet: Re: [civil] Chef de port - Luxeuil   [civil] Chef de port - Luxeuil EmptyVen 27 Juil 2012 - 1:43

Le mieux tout de même est d'en avoir un actif et attitré par volonté.
Maintenant, si personne ne veut du poste, il faudra effectivement penser à mettre en oeuvre les solutions subsidiaires. Je salue la mairie de Luxeuil sur le point que le maire prenne le poste en cas de poste vacant.
Bien sûr, à moins que le maire soit motivé à garder ledit poste pendant et après son ou ses mandat, si ils sont successifs, il faudra relancer tout de même des appels à promouvoir le poste.
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

[civil] Chef de port - Luxeuil Empty
MessageSujet: Re: [civil] Chef de port - Luxeuil   [civil] Chef de port - Luxeuil EmptyVen 27 Juil 2012 - 10:52

Le souci c'est que même en ayant une personne active et décidée, il y a toujours des moments où la personne aimerait entreprendre un petit voyage, ne serait-ce que d'une semaine ou une retraite. En n'ayant qu'une personne aucun déplacement, aucune absence n'est possible, un roulement permettrait de ne pas coincer une personne et d'avoir plus de motivés pour s'occuper du port.
Revenir en haut Aller en bas
heph
Moulin à paroles
heph


Nombre de messages : 2153
Date d'inscription : 11/04/2011

[civil] Chef de port - Luxeuil Empty
MessageSujet: Re: [civil] Chef de port - Luxeuil   [civil] Chef de port - Luxeuil EmptySam 28 Juil 2012 - 10:34

Si le chef de port titulaire veut faire un voyage, à ce moment là le maire de Luxeuil n'aura qu'à assurer la gérance. Vu que le maire est toujours présent, ça faciliterait la tâche ...; Enfin je dis ça, je ne suis pas maire, hein Jéjé Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[civil] Chef de port - Luxeuil Empty
MessageSujet: Re: [civil] Chef de port - Luxeuil   [civil] Chef de port - Luxeuil EmptySam 28 Juil 2012 - 12:21

+1 ^^
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

[civil] Chef de port - Luxeuil Empty
MessageSujet: Re: [civil] Chef de port - Luxeuil   [civil] Chef de port - Luxeuil EmptySam 28 Juil 2012 - 19:09

Ce ne serait pas mieux que le responsable des chefs de port soit à la responsabilité des maires et que le parlement valide ou refuse les propositions de la ville, il serait plus logique que la ville est la responsabilité de cela, et que le comté garde un droit de regard.

Ça éviterais de faire chaque fois des demandes de candidature qui n’attire pas le comtois.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[civil] Chef de port - Luxeuil Empty
MessageSujet: Re: [civil] Chef de port - Luxeuil   [civil] Chef de port - Luxeuil EmptyDim 29 Juil 2012 - 2:24

Ca dépend ... Le port relève du Comtal ou du municipal?

Il me semble que c'est le Comté qui investit, gère et perçoit les taxes, que donc le port est un bien appartenant au Comté. D'ailleurs les sous c'est le Bailli qui les collecte.

Donc pour moi, il est plus logique que le chef de port soit sous la responsabilité du conseil et non des maires. Maintenant, cela n'empêche pas un maire de cumuler son poste de maire et de chef de port si la loi des cumuls ne s'applique pas là dessus.


Comme pas sûr à 100 de la justesse de ses propos, il ajoute en espérant réponse de quelqu'un qui connait mieux l'aspect de la chose que lui

Je ne dis pas de bêtise en disant cela, je suis dans le bon?
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

[civil] Chef de port - Luxeuil Empty
MessageSujet: Re: [civil] Chef de port - Luxeuil   [civil] Chef de port - Luxeuil EmptyDim 29 Juil 2012 - 17:54

Rien n'empêche pas l'autre.
La responsabilité de promouvoir la fonction et de rechercher des chefs de ports pourrais être municipal et la décision de qui sera chef de port pourra être comtale.
Proposition de la ville et nous on accepte ou on refuse.
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

[civil] Chef de port - Luxeuil Empty
MessageSujet: Re: [civil] Chef de port - Luxeuil   [civil] Chef de port - Luxeuil EmptyDim 29 Juil 2012 - 23:27

En même temps un non luxovien aurait tout à fait le droit d'être chef de port, d'autant plus qu'il n'y a qu'un port en Franche-Comté, donc je suis plutôt d'avis que les candidatures restent franc-comtoises et non seulement sur proposition de Luxeuil.

Sinon le fonctionnement avec le maire remplaçant me parait correct. Notons aussi que nous avons d'anciens chefs de ports, qui pourront peut être par moment gérer un intérim court pour permettre au chef de port de légers voyages.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[civil] Chef de port - Luxeuil Empty
MessageSujet: Re: [civil] Chef de port - Luxeuil   [civil] Chef de port - Luxeuil EmptyVen 3 Aoû 2012 - 15:40

Citation :
En même temps un non luxovien aurait tout à fait le droit d'être chef de port, d'autant plus qu'il n'y a qu'un port en Franche-Comté, donc je suis plutôt d'avis que les candidatures restent franc-comtoises et non seulement sur proposition de Luxeuil.

Je plussoie cette dernière remarque.
sinon ok pour moi aussi dans le fonctionnement proposé avec les maires Luxoviens.
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

[civil] Chef de port - Luxeuil Empty
MessageSujet: Re: [civil] Chef de port - Luxeuil   [civil] Chef de port - Luxeuil EmptyMar 7 Aoû 2012 - 16:21

Bien.
J'ai exprimé mon avis la dessus et dans l'idée d'avoir des candidatures performante et assidue, la gestion des villes pour les ports était une idée qui les responsabilises aussi à promouvoir la fonction de chef de port.

Est-ce que le nouveau Conseil aurait quelque chose à ajouter ?
Revenir en haut Aller en bas
Thomas von Dumb
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Thomas von Dumb


Masculin Nombre de messages : 6510
Localisation : RP : Saint Claude (Franche-Comté) - HRP : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 03/03/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thomas_von_dumb
Type de personnage: PJ

[civil] Chef de port - Luxeuil Empty
MessageSujet: Re: [civil] Chef de port - Luxeuil   [civil] Chef de port - Luxeuil EmptyVen 17 Aoû 2012 - 18:39

Verrouillage sur décision de Sa Grandeur le Franc-Comte et archivage demain.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas von Dumb
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Thomas von Dumb


Masculin Nombre de messages : 6510
Localisation : RP : Saint Claude (Franche-Comté) - HRP : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 03/03/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thomas_von_dumb
Type de personnage: PJ

[civil] Chef de port - Luxeuil Empty
MessageSujet: Re: [civil] Chef de port - Luxeuil   [civil] Chef de port - Luxeuil EmptySam 18 Aoû 2012 - 20:17

Archivage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[civil] Chef de port - Luxeuil Empty
MessageSujet: Re: [civil] Chef de port - Luxeuil   [civil] Chef de port - Luxeuil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[civil] Chef de port - Luxeuil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Port] Chef de port Luxeuil
» [Eco] Chef de Port de Luxeuil
» Changement de chef de port
» Chef de port
» Chef de port de SC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Divers-
Sauter vers: