|
| [Vote] Nettoyage de la liste des conseillers | |
|
+13Dutamp tristan_masselet Fccasper Pandorim Aaricia_destempliers Devilfred Gui452 Gregor oberthur Apex chambertin Anne-Cyrella starkel 17 participants | Auteur | Message |
---|
starkel Troubadour
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: [Vote] Nettoyage de la liste des conseillers Sam 23 Juin 2012 - 0:45 | |
| Bonjour à tous, Comme discuté ici : https://chateau-de-dole.forumactif.com/t36641-questionsEt au vu des réponses reçues (certaines étant HRP et privées je ne rentrerai pas dans les détails), je vous propose de voter la suppression des clés au personnes ci-dessous, avec une fin des votes le 26 Juin 1460 : - Citation :
- Suppression des clefs du Conseil Municipal d'Apex_Predator :
Pour (1) : Starkel Contre (0) : Abstention (0) :
Pour voter : Vous enlevez votre nom de la liste de ceux qui n'ont pas voté, et vous le placez devant votre vote, en mettant à jour le nombre de votes devant.
Suppression des clefs du Conseil Municipal de Dutamp : Pour (1) : Starkel Contre (0) : Abstention (0) :
Pour voter : Vous enlevez votre nom de la liste de ceux qui n'ont pas voté, et vous le placez devant votre vote, en mettant à jour le nombre de votes devant.
Suppression des clefs du Conseil Municipal de Sonnocingos : Pour (1) : Starkel Contre (0) : Abstention (0) :
N'ayant pas encore voté : Tristan, Ezekiel, Anne, Aaricia_destempliers, Andora, Apex, clarrissia, coccygrue, Devilfred, Dutamp, exolandio, Fccasper, Gregor, Gui452, oberthur, Pandorim, prof13, shenkj_, Sonnocingos, Theodorus, Chambertin
Dernière édition par starkel le Dim 24 Juin 2012 - 5:17, édité 1 fois | |
| | | Anne-Cyrella Troubadour
Feuille de personnage Pseudo IG: Anne_Cyrella Type de personnage:
| Sujet: Re: [Vote] Nettoyage de la liste des conseillers Sam 23 Juin 2012 - 8:29 | |
| - Citation :
Pour (2) : Starkel, Anne Contre (0) : Abstention (0) :
Suppression des clefs du Conseil Municipal de Dutamp : Pour (2) : Starkel, Anne Contre (0) : Abstention (0) :
Suppression des clefs du Conseil Municipal de Sonnocingos : Pour (1) : Starkel, Anne Contre (0) : Abstention (0) :
N'ayant pas encore voté : Tristan, Ezekiel, , Aaricia_destempliers, Andora, Apex, clarrissia, coccygrue, Devilfred, Dutamp, exolandio, Fccasper, Gregor, Gui452, oberthur, Pandorim, prof13, shenkj_, Sonnocingos, Theodorus, Chambertin | |
| | | chambertin Réservé
| Sujet: Re: [Vote] Nettoyage de la liste des conseillers Sam 23 Juin 2012 - 9:14 | |
| - Citation :
Suppression des clefs du Conseil Municipal d'Apex_Predator : Pour (3) : Starkel, Anne, Chambertin Contre (0) : Abstention (0) :
Suppression des clefs du Conseil Municipal de Dutamp : Pour (3) : Starkel, Anne, Chambertin Contre (0) : Abstention (0) :
Suppression des clefs du Conseil Municipal de Sonnocingos : Pour (2) : Starkel, Anne Contre (0) : Abstention (1) :, Chambertin
N'ayant pas encore voté : Tristan, Ezekiel, , Aaricia_destempliers, Andora, Apex, clarrissia, coccygrue, Devilfred, Dutamp, exolandio, Fccasper, Gregor, Gui452, oberthur, Pandorim, prof13, shenkj_, Sonnocingos, Theodorus | |
| | | Apex Bavard
| Sujet: Re: [Vote] Nettoyage de la liste des conseillers Sam 23 Juin 2012 - 9:48 | |
| non mais oh..... facile ça.....
les oberthur et je ne sais qui....passe jamais ne sont meme pas dans le village et on vire pas?
coccygrue,clarissia,devlfred,fccasper,gregor, vous pensez serieusement que c'est honnete ça?
| |
| | | oberthur Loquace
Nombre de messages : 739 Age : 114 Localisation : Saint-Claude jusqu'au bout! Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: [Vote] Nettoyage de la liste des conseillers Sam 23 Juin 2012 - 10:06 | |
| Jamais?!!!! - Citation :
Suppression des clefs du Conseil Municipal d'Apex_Predator : Pour (4) : Starkel, Anne, Chambertin, Ober Contre (0) : Abstention (0) :
Suppression des clefs du Conseil Municipal de Dutamp : Pour (3) : Starkel, Anne, Chambertin Contre (0) : Abstention (1) :Ober
Suppression des clefs du Conseil Municipal de Sonnocingos : Pour (2) : Starkel, Anne Contre (0) : Abstention (2) :, Chambertin, Ober
N'ayant pas encore voté : Tristan, Ezekiel, , Aaricia_destempliers, Andora, Apex, clarrissia, coccygrue, Devilfred, Dutamp, exolandio, Fccasper, Gregor, Gui452, Pandorim, prof13, shenkj_, Sonnocingos, Theodorus | |
| | | starkel Troubadour
| Sujet: Re: [Vote] Nettoyage de la liste des conseillers Sam 23 Juin 2012 - 12:08 | |
| Je plussoie... Ober intervient à point nommé... | |
| | | | Gregor Conteur
| Sujet: Re: [Vote] Nettoyage de la liste des conseillers Sam 23 Juin 2012 - 15:11 | |
| - Citation :
Pour (4) : Starkel, Anne, Chambertin, Ober Contre (1) : Gregor Abstention (0) :
Suppression des clefs du Conseil Municipal de Dutamp : Pour (4) : Starkel, Anne, Chambertin, Gregor Contre (0) : Abstention (1) :Ober
Suppression des clefs du Conseil Municipal de Sonnocingos : Pour (3) : Starkel, Anne, Gregor Contre (0) : Abstention (2) :, Chambertin, Ober
N'ayant pas encore voté : Tristan, Ezekiel, , Aaricia_destempliers, Andora, Apex, clarrissia, coccygrue, Devilfred, Dutamp, exolandio, Fccasper, Gui452, Pandorim, prof13, shenkj_, Sonnocingos, Theodorus Même si peu présent, Apex est toujours là Sauf s'il veut partir, je ne pense qu'on devrait le mettre à la porte Même si nous sommes rarement d'accord tous les deux | |
| Sujet: Re: [Vote] Nettoyage de la liste des conseillers Sam 23 Juin 2012 - 15:26 | |
| Après ses pleurs a l'agora mm si j'avais eu des scrupules de lui reprendre ses clés !!!!!! ils se seraient envolés loin loin loin !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | |
| | | Gui452 Communicatif
Nombre de messages : 348 Localisation : Saint Claude Date d'inscription : 18/02/2012
| Sujet: Re: [Vote] Nettoyage de la liste des conseillers Sam 23 Juin 2012 - 23:41 | |
| [quote="Gregor"] - Citation :
Pour (4) : Starkel, Anne, Chambertin, Ober Contre (2) : Gregor, Gui452 Abstention (0) :
Suppression des clefs du Conseil Municipal de Dutamp : Pour (4) : Starkel, Anne, Chambertin, Gregor Contre (0) : Abstention (2) :Ober,Gui452
Suppression des clefs du Conseil Municipal de Sonnocingos : Pour (4) : Starkel, Anne, Gregor,Gui452 Contre (0) : Abstention (2) :, Chambertin, Ober
N'ayant pas encore voté : Tristan, Ezekiel, , Aaricia_destempliers, Andora, Apex, clarrissia, coccygrue, Devilfred, Dutamp, exolandio, Fccasper, Pandorim, prof13, shenkj_, Sonnocingos, Theodorus | |
| | | Devilfred Conteur
Nombre de messages : 3401 Age : 28 Localisation : RP:St-Claude/HRP: QC,Montreal Date d'inscription : 02/10/2008
| Sujet: Re: [Vote] Nettoyage de la liste des conseillers Dim 24 Juin 2012 - 4:40 | |
| - Apex a écrit:
- non mais oh..... facile ça.....
les oberthur et je ne sais qui....passe jamais ne sont meme pas dans le village et on vire pas?
coccygrue,clarissia,devlfred,fccasper,gregor, vous pensez serieusement que c'est honnete ça?
Rien dit encore moi. | |
| | | starkel Troubadour
| Sujet: Re: [Vote] Nettoyage de la liste des conseillers Dim 24 Juin 2012 - 5:19 | |
| | |
| | | Devilfred Conteur
Nombre de messages : 3401 Age : 28 Localisation : RP:St-Claude/HRP: QC,Montreal Date d'inscription : 02/10/2008
| Sujet: Re: [Vote] Nettoyage de la liste des conseillers Dim 24 Juin 2012 - 5:21 | |
| Là j'ai dis un truc | |
| | | Aaricia_destempliers Moulin à paroles
Nombre de messages : 2145 Age : 53 Localisation : rp: 46, Chemin de la Pipe, Saint Claude, hrp: Bruxelles-les-Bains Date d'inscription : 08/06/2009
| Sujet: Re: [Vote] Nettoyage de la liste des conseillers Dim 24 Juin 2012 - 9:21 | |
| Je passe demain pour voter | |
| | | Pandorim Communicatif
Nombre de messages : 268 Localisation : St-Claude (Franche-Comté) Date d'inscription : 20/05/2011
| Sujet: Re: [Vote] Nettoyage de la liste des conseillers Dim 24 Juin 2012 - 12:23 | |
| 3 noms que je ne connais pas, donc je vote donc pour dans tous les cas. - Citation :
Pour (5) : Starkel, Anne, Chambertin, Ober, Pandorim Contre (2) : Gregor, Gui452 Abstention (0) :
Suppression des clefs du Conseil Municipal de Dutamp : Pour (5) : Starkel, Anne, Chambertin, Gregor, Pandorim Contre (0) : Abstention (2) :Ober,Gui452
Suppression des clefs du Conseil Municipal de Sonnocingos : Pour (5) : Starkel, Anne, Gregor,Gui452, Pandorim Contre (0) : Abstention (2) :, Chambertin, Ober
N'ayant pas encore voté : Tristan, Ezekiel, , Aaricia_destempliers, Andora, Apex, clarrissia, coccygrue, Devilfred, Dutamp, exolandio, Fccasper, prof13, shenkj_, Sonnocingos, Theodorus | |
| | | Fccasper Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 6188 Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle Date d'inscription : 26/08/2005
| Sujet: Re: [Vote] Nettoyage de la liste des conseillers Dim 24 Juin 2012 - 16:08 | |
| - Citation :
Pour (6) : Starkel, Anne, Chambertin, Ober, Pandorim, Fccasper Contre (2) : Gregor, Gui452 Abstention (0) :
Suppression des clefs du Conseil Municipal de Dutamp : Pour (6) : Starkel, Anne, Chambertin, Gregor, Pandorim, Fccasper Contre (0) : Abstention (2) :Ober,Gui452
Suppression des clefs du Conseil Municipal de Sonnocingos : Pour (5) : Starkel, Anne, Gregor,Gui452, Pandorim Contre (0) : Abstention (3) :, Chambertin, Ober, Fccasper
N'ayant pas encore voté : Tristan, Ezekiel, , Aaricia_destempliers, Andora, Apex, clarrissia, coccygrue, Devilfred, Dutamp, exolandio, prof13, shenkj_, Sonnocingos, Theodorus Si moi je n'interviens jamais, alors il va falloir virer quelques personnes. Peut être qu'en ce moment j'ai moins le temps, certes, mais de là à venir me ch... dans les bottes sur mon intervention au CM, faut pas pousser.. D'où mes votes !! | |
| | | tristan_masselet Volubile
| Sujet: Re: [Vote] Nettoyage de la liste des conseillers Dim 24 Juin 2012 - 18:46 | |
| Je crois que tout a été dit ... même au Chateau de Dole ! - Citation :
Pour (7) : Starkel, Anne, Chambertin, Ober, Pandorim, Fccasper , tristan Contre (2) : Gregor, Gui452 Abstention (0) :
Suppression des clefs du Conseil Municipal de Dutamp : Pour (7) : Starkel, Anne, Chambertin, Gregor, Pandorim, Fccasper ,Tristan Contre (0) : Abstention (2) :Ober,Gui452
Suppression des clefs du Conseil Municipal de Sonnocingos : Pour (6) : Starkel, Anne, Gregor,Gui452, Pandorim , Tristan Contre (0) : Abstention (3) :, Chambertin, Ober, Fccasper
N'ayant pas encore voté : Ezekiel, , Aaricia_destempliers, Andora, Apex, clarrissia, coccygrue, Devilfred, Dutamp, exolandio, prof13, shenkj_, Sonnocingos, Theodorus | |
| | | Dutamp Secret
| Sujet: Re: [Vote] Nettoyage de la liste des conseillers Dim 24 Juin 2012 - 19:44 | |
| Bonjour,
Comme prévu, Starkel m'a bel et bien missivé à propos de mon "inactivité". Les raisons sont privées, lui ont été précisées, et je le remercie de ne pas les avoir diffusées ici. Qu'on me mette dehors pour mon inactivité est un choix que je respecte. Cela étant dit, il me semble avoir précisé que les choses allaient changer (dans la missive ; vous n'êtes donc pas en mesure de le savoir).
Aujourd'hui, je suis tout simplement venu dans ces lieux pour "voir si cela avait changé". Non, on retrouve toujours les mêmes têtes. Toujours aussi amusantes les réactions d'Anne qui prônent le "si t'es pas d'accord, casses-toi." Je dois dire que j'applaudis de mes "trois" mains. Si si, ça vaut le détour. Il est rare de voir une... adjointe au maire (bourgmestre) lâcher de tels trucs : "Oui très sympas de venir pour pleurer ici , mais comme je te l'ai dis ainsi qu'a ta charmante cousine SC ne vous plait pas alors du vent ... Ailleurs l'herbe sera surement plus verte ....." Oui, c'est beau. Aristote aurait d'ailleurs sans doute pu le dire...! Mais je pense qu'Apex et sa "cousine" sont habitants du village et qu'ils ont tout comme toi, Anne, le droit de s'exprimer. Ils sont sur le même pied d'égalité et tu n'as en AUCUN CAS une parole pesant plus lourd que ceux-ci. Le fait d'appartenir au conseil municipal, de vouloir faire partir un ancien maire en pondant un décret, ne fait pas de toi quelqu'un ayant un avis plus lourd dans la balance et tu n'as, par conséquent, pas de raison de dire de telles choses. Le CM est fait pour défendre l'avis d'une majorité de citoyens ; il n'est pas fait pour que tu dénigres la famille Clarensac qui, je le pense, est Franc-Comtoise depuis belle lurette. Oserais-tu nier cela? Oui Anne, tu fais énormément de vent. Les coups bas, tu les enchaines. Tu mènes ta petite campagne mais - je me confie à toi - elle nous importe peu !
Tâche à l'avenir de ne plus sortir de telles choses. C'est ridicule, comique et décevant. Franchement, ça fait peur !
Outre cela, je tiens à dire - avant que vous m'éjectiez - que le "verrouillage" de mairie et conseil, annoncé par Apex, est d'actualité. En effet, à l'heure actuelle, nous nous devons obligatoirement, en tant qu'artisans dans le secteur de la farine, de travailler pour la mairie. Dans le cas contraire, nous sommes bien moins compétitifs et gagnons donc bien moins qu'un artisan qui ferait ce que la mairie prône. Certains vont crier au mensonge? Je dis "minute, papillon". Cela fait trois quatre jours que, sur le marché, nous ne retrouvons plus de blé à 12 écus car la mairie rachète AUTOMATIQUEMENT tous les sacs disponibles à ce prix. Pour tout vous dire, cela doit faire trois jours que les seuls sacs disponibles se situent à 12,35 et cela à différents moments de la journée.
La mairie conseille dans son tableau de vendre les sacs de blé à "12 écus" et les sacs de farine à "14,20 écus". En effet, selon ces tarifs, le décret relatif aux salaires en usage à Saint Claude est logique ! Pour rappel : " Alinéa 2 : La fourchette des salaires conseillés aux artisans va de 22 à 25 écus.
Fait à Saint-Claude par le conseil municipal, le 4 septembre 1458. Amendé le 28 septembre 1459. Amendé le 05 décembre 1459." Cependant, le prix des sacs de blé étant de 12,35 écus, si nous essayons de vendre à 14,20 écus, nous ne faisons qu'un bénéfice, au grand maximum, de 18,5 écus, loin du salaire tant "prôné" par le conseil municipal en place. Et on ose dire que tout va bien? C'est de la foutaise ! Du vent !
Merci.
P.S. : "Nous préférons être battus sur nos idées qu'élus avec celles de nos adversaires". J'ai toujours défendu mes idées, que ce soit au conseil ou ailleurs, jusqu'au bout. J'aime dire les choses comme je les vois. Ce n'est pas pour autant une raison de me dire "d'aller voir ailleurs pour voir si l'herbe est plus verte". Non, j'ai ma liberté d'expression et j'irai jusqu'au bout.
Dernière édition par Dutamp le Dim 24 Juin 2012 - 19:49, édité 1 fois | |
| | | clarrissia Ouvert
Nombre de messages : 169 Age : 28 Localisation : Saint-Claude Date d'inscription : 01/08/2011
| Sujet: Re: [Vote] Nettoyage de la liste des conseillers Dim 24 Juin 2012 - 19:48 | |
| - Citation :
Pour (7) : Starkel, Anne, Chambertin, Ober, Pandorim, Fccasper , tristan Contre (2) : Gregor, Gui452 Abstention (1) : Clarrissia
Suppression des clefs du Conseil Municipal de Dutamp : Pour (7) : Starkel, Anne, Chambertin, Gregor, Pandorim, Fccasper ,Tristan Contre (0) : Abstention (3) :Ober,Gui452, Clarrissia
Suppression des clefs du Conseil Municipal de Sonnocingos : Pour (7) : Starkel, Anne, Gregor,Gui452, Pandorim , Tristan, Clarrissia Contre (0) : Abstention (3) :, Chambertin, Ober, Fccasper
N'ayant pas encore voté : Ezekiel, , Aaricia_destempliers, Andora, Apex, coccygrue, Devilfred, Dutamp, exolandio, prof13, shenkj_, Sonnocingos, Theodorus Explication de mon vote. Tout d'abord, moi aussi je fus peu présente ces derniers mois pour cause de maladie. Je reviens petit à petit...j'ai lu la réflexion d'Apex à propos des décisions prises par Starkel, que je trouve non justifiées. Toutefois, il a le mérite d'exposer ses points de vue, et a le droit d'être contre...en ce sens je m'abstiens, car je pense que moi aussi je pourrais être sous le coup d'une sanction pour manque d'engagement au sein de la ville. Sonnocingos je ne l'ai jamais vu une seule fois au village. Donc pas de pitié. Pour Dutamp, ben c'est comme pour Apex, il est quand même présent au village, même s'il ne participe point aux conseils...comme moi... | |
| | | Dutamp Secret
| Sujet: Re: [Vote] Nettoyage de la liste des conseillers Dim 24 Juin 2012 - 19:56 | |
| Je vais donc voter. - Citation :
Pour (7) : Starkel, Anne, Chambertin, Ober, Pandorim, Fccasper , tristan Contre (3) : Gregor, Gui452, Dutamp Abstention (1) : Clarrissia
Suppression des clefs du Conseil Municipal de Dutamp : Pour (7) : Starkel, Anne, Chambertin, Gregor, Pandorim, Fccasper ,Tristan Contre (0) : Abstention (4) :Ober,Gui452, Clarrissia, Dutamp
Suppression des clefs du Conseil Municipal de Sonnocingos : Pour ( : Starkel, Anne, Gregor,Gui452, Pandorim , Tristan, Clarrissia, Dutamp Contre (0) : Abstention (3) :, Chambertin, Ober, Fccasper
N'ayant pas encore voté : Ezekiel, , Aaricia_destempliers, Andora, Apex, coccygrue, Devilfred, exolandio, prof13, shenkj_, Sonnocingos, Theodorus Comme dit dans la missive, je prévoyais justement de me montrer plus actif à l'avenir ; c'est d'ailleurs pour cela que j'ai voté "abstention". Même loin du CM, j'exprimerai toujours mon avis. Concernant Apex, je suis totalement contre son exclusion. Si, comme il le dit, une loi oblige la présence des anciens bourgmestres au CM, alors je dis qu'on se doit de lui laisser les clefs. Qui plus est, c'est un membre actif ET intéressant du CM. Sonno? Jamais entendu parler. La liste est-elle exhaustive? EDIT : [HRP : je me permets d'éditer tant qu'il n'y a pas eu de réponse ] Il va de soi que je préférais continuer à faire partie du CM. J'ai toujours apprécié donner mon avis et je n'ai reçu jusqu'à présent qu'une missive signalant mon "inactivité" [HRP : pour des raisons IRL qui me concernent]. Je pense qu'avoir des avis divergents est une bonne chose dans un conseil. Je sais que je vais pouvoir me montrer présent à l'avenir et ne vois donc pas de motif d'exclusion - si ce n'est un vote SANCTION ! | |
| Sujet: Re: [Vote] Nettoyage de la liste des conseillers Dim 24 Juin 2012 - 22:15 | |
| - Citation :
- Mon cher Dutamp , cher filleul ,
Je voudrais quand même mettre certaines choses au point , calmement et sans cette "haine" que certains utilisent pour se poser en victimes . C'est un peu facile .
Que tu sois absent temporairement et que tu viennes défendre des idées au CM , même si elles me chatouillent , je dis , OUI . Si c'est pour pourfendre , comme le fait régulièrement apex ,Anne et autres CM qui agissent au mieux pour Sc et bien ma réponse sera la même que Anne ! D'ailleurs , Thyx avait annoncé proposer ses services ailleurs .... et les dires de anne sont une réponse du berger à la bergère ... Que ce soit ici ou au Comté , les voix pour critiquer ne manquent pas , les bras pour agir , on les cherche !
On ne t'as plus entendu depuis si longtemps que je me demandais si tu étais encore vivant . D'où le sens de ne pas garder des personnes inactives .
A ce sujet revenons aux textes qui régissent un conseil : Au niveau comtal , il est prévu des personnes actives , proposées par le maire .
Au niveau de St Claude , le texte prévoit que le Cm est constitué de personnes actives , qui peuvent être renvoyées en cas d'inactivité validée par un vote des autres CM , et sous réserve de prévenir , ou en cas de faute grave
Dans tous les cas , un CM excu peut redevenir CM en se reproposant .
Alors , allez y , criez partout qu'on vous musèle , criez partout qu'une famille est visée . C'est facile , habile politiquement ... mais je m'en fiche . Les réponses au Chateau prouvent que justement , la légitimité n'est pas avec vous ...
Là où ça me gêne , vois tu , c'est quand Apex fait référence à "l'inamovibilité des anciens maires" . Effectivement , autrefois , les anciens maires étaient inamovibles , et c'est moi qui ai supprimé ce texte sous mon mandat . Donc Apex devait le savoir puisqu'il a été maire après moi et n'a donc jamais eu connaissance d'un texte plus ancien . S'il y fait référence , c'est que Apex a eu l'information par d'autres "bien intentionnés" et c'est ce téléguidage que je trouve malhonnête . Mais bon , on le sait depuis longtemps , hein !
D'ailleurs , pour terminer sur le caractère Franc Comtois de la famille Clarensac ,moi les clarensac je les ai connu à Poligny , ensuite Thyx était en savoie , Erra on sait pas trop où il est ... Et quand bien même cette famille serait Franc Comtoise , descendants de l'Empereur ou d'Aristote , si il n'y a pas participation au CM , je regrette de dire , que c'est un motif de reprendre leurs clés . Donc là encore , c'ets pas la famille la cible , c'est l'inaction .
Pour terminer , peut être que si tu veux nous donner des explications , je pourrai comprendre ton absence , qui cesse , comme par hasard à l'heure ou on demande de rendre les clés . De même , curieux que tu t'intéresses au marché ... aujourd"hui !!!
je suis désolé Dutamp , mais je ne trouve rien de probant dans tes dires . je n'ai pas tous les éléments , et mes blessures font que je suis toujours cloitré à Dole pour recevoir des soins , donc je ne peux en discuter avec toi . A l'occasion donc ...
T
PS (en réponse à ton PS) : A toujours opposer , on ne sait plus créer ... | |
| | | starkel Troubadour
| Sujet: Re: [Vote] Nettoyage de la liste des conseillers Dim 24 Juin 2012 - 23:15 | |
| - Citation :
- Cela fait trois quatre jours que, sur le marché, nous ne retrouvons plus de blé à 12 écus car la mairie rachète AUTOMATIQUEMENT tous les sacs disponibles à ce prix.
Pour tout vous dire, cela doit faire trois jours que les seuls sacs disponibles se situent à 12,35 et cela à différents moments de la journée. Mon cher Dutamp, Trois ou quatre jours ? Automatiquement ? Tes informations doivent être tronquées ou erronées, nos producteurs de blés produisent touts les 10 jours en moyenne, j'en fait partie, lorsque nous produisons de la farine pour faire du pain pour la ville, effectivement, j'achète, pour les quotas et faire naître des bébés animaux, également, le reste du temps, non... il y a des variances sur tout les produits, les derniers en dates concerne le bois puisqu'un étranger s'est mis en tête de racheter notre bois (une demande de procès est en cours). Ensuite la grille des prix est conseillée, comme indiquée pas obligatoire, si un artisan veut vendre la farine plus cher, c'est son droit le plus absolu, d'ailleurs certains producteurs de pain arrivent à vendre leur production moins cher que la mairie, donc ils semblerait qu'ils trouvent de la farine moins cher sur le marché ou auprès d'amis... Quand aux mandats artisan une demande avait été faite à tous, certains ont répondu positivement, d'autre non, c'est leur choix... Pour en terminer sur ce sujet, l'intervention au château était plus que ridicule, elle était déplacée, en dehors du problème sécuritaire, je préfère cent fois ta demande d'explication ici que de crier au complot sur la place publique, non pas que nous ayons quelque chose à cacher, simplement que c'est le fonctionnement normal d'un Conseil de débattre, de proposer, etc... J'ai bien pris en compte ta situation, comme celle des autres membres, comme indiqué précédemment et en ai donc tiré les conséquences... Il faut arrêter la victimisation et la paranoïa, jette juste un oeil sur les derniers débats, les derniers votes et tu verras qu'une atmosphère plutôt sereine a permis de faire avancer des dossiers... | |
| | | Dutamp Secret
| Sujet: Re: [Vote] Nettoyage de la liste des conseillers Lun 25 Juin 2012 - 1:20 | |
| Tristan, j'aurais apprécié que la réponse vienne de la bouche d'Anne. Mais je vais te répondre, point par point. Je ne viens pas ici "pourfendre" Anne mais plutôt recadrer les choses. La rigolade a, à mon sens, trop duré et le berger ferait bien de regarder dans sa bergerie. N'a-t-il donc pas vu que celle-ci tombe en ruine, à force d'être entretenue par des propos complètement dépassés? Non, la réponse d'Anne ne visait pas seulement Thyxia, puisqu'elle comprenait Apex également. - Citation :
- les voix pour critiquer ne manquent pas , les bras pour agir , on les cherche !
Je me porte prêt à relever les quelques sujets au CM où j'ai déjà proposé mon aide. Mais... Ils n'ont pas eu de suite. C'est grave? On ne m'a plus entendu depuis longtemps? Eh bien, je te suggère de te tourner vers Thyxia et de lui demander si elle a aussi remarqué mon absence plus régulière... Oui, je pense. [HRP : Vacances + boulot = ça] Je n'ai à aucun moment crié au fait qu'on musellerait une quelconque famille. J'ai plutôt dit que le système actuel permet un verrouillage complet ET EFFICACE du CM et du marché. Le CM est une longue et belle famille qui ne veut pas se mélanger avec une autre? Je ne répondrai pas à tes "paragraphes" sur l'inamovibilité des anciens maires et l'histoire du caractère Franc Comtois ou non de la famille Clarensac, n'en ayant jamais fait de véritables arguments et ne me sentant donc pas concerné. - Citation :
- Pour terminer , peut être que si tu veux nous donner des explications , je pourrai comprendre ton absence , qui cesse , comme par hasard à l'heure ou on demande de rendre les clés .
Sans vouloir te vexer, mon cher Parrain, mon absence cesse "comme par hasard" maintenant car un très attentionné maire m'a missivé pour me demander les raisons de mon absence au CM, afin de savoir quelle décision le CM allait prendre. Ce qui me fait rire dans cette histoire, c'est que le vote a débuté largement avant cette missive et que la missive que je lui ai faite parvenir n'a reçu aucune suite. Je dis : "Great" ! Mon intérêt pour le marché n'est pas nouveau et cela fait très longtemps que je suis ses fluctuations. Aussi, mon intérêt pour le secteur du blé a doublé récemment étant donné que je me suis converti en "meunier"... Juste pour me rouler dans la farine, en écrivant de jolis poèmes, of course. Tout comme toi, je ne trouve strictement rien de convaincant dans tes dires. J'oserais même m'avancer et dire : "c'est du carton". Starkel... Parlons peu, parlons bien. Les "trois quatre jours" sont réels et ne sont aucunement erronés. Ils sont d'ailleurs toujours d'actualité ! - Citation :
- Ensuite la grille des prix est conseillée, comme indiquée pas obligatoire, si un artisan veut vendre la farine plus cher, c'est son droit le plus absolu, d'ailleurs certains producteurs de pain arrivent à vendre leur production moins cher que la mairie, donc ils semblerait qu'ils trouvent de la farine moins cher sur le marché ou auprès d'amis...
Je ne cherche pas à vendre plus cher étant donné que la farine a déjà du mal à s'évacuer quand le prix HT est de 14,2 écus. Aussi, tu me parles de pain. Je veux bien que c'est lié dans l'affaire, mais je ne peux pas t'en parler. Moi je te parle du blé qui se transforme en farine. Et je te dis avec certitude que, depuis hier soir, il n'y a pas un seul sac de blé qui est passé - disponible pour les artisans - sous la barre des 12,35 écus. AUCUN. Cela étant dit, je reconnais volontiers que cette discussion sur le "marché et ses fluctuations" n'a pas sa place dans une salle qui parle de "nettoyer la liste des conseillers". Au plaisir. | |
| | | starkel Troubadour
| Sujet: Re: [Vote] Nettoyage de la liste des conseillers Lun 25 Juin 2012 - 1:55 | |
| Cher Dutamp : - Citation :
- Ce qui me fait rire dans cette histoire, c'est que le vote a débuté largement avant cette missive et que la missive que je lui ai faite parvenir n'a reçu aucune suite. Je dis : "Great
Ton message de réponse à ma demande : - Citation :
- Expéditeur : Dutamp
Date d'envoi : 22/06/2012 - 10:28:16 Titre : Re: Conseil Municipal Début des votes ? : - Citation :
- Sujet: [Vote] Nettoyage de la liste des conseillers Sam 23 Juin - 9:45
Pas de manipulations, merci (les horaires sont peut être ceux affichés chez moi mais ils sont correct)... Quand au fait de n'avoir pas répondu, effectivement, puisque le débat était en cours dans d'autres salles, que tu aurais pu le voir et y participer comme tu le fais depuis le début de ce vote si tu étais venu.. - Citation :
- une salle qui parle de "nettoyer la liste des conseillers".
pour ce qui est du nom de la salle j'avoue que le titre est peut être curieux, du peut être à l'heure ou j'ai ouvert la salle, mais qu'il ne dénote d'aucun manque de respect de ma part..., je n'ai même pas utilisé le terme de nettoyage haute pression Germanique pour faire retomber celle qui s'est abattu dans cette salle et au château... | |
| | | Dutamp Secret
| Sujet: Re: [Vote] Nettoyage de la liste des conseillers Lun 25 Juin 2012 - 2:26 | |
| Autant pour moi, Starkel ; tu as raison. Tu sais, Tristan, je t'ai toujours hautement estimé. Ce n'est pas pour rien que je t'ai, à l'époque, choisi comme Parrain. Tu es quelqu'un de correct et de réfléchi. J'aime. Ma tension élevée en ces lieux vient du fait que certains n'avalent tout simplement pas Thyxia et osent proférer des remarques plus que désobligeantes à son égard sans qu'elle ait la possibilité d'être mise au courant de cela ET de pouvoir répliquer. Oui, ça n'a l'air de rien, mais ces petits pics sont lourds et blessants à la fin. En soi, je n'ai pas de problème à ce qu'on ouvre un débat sur mon inactivité ces deux trois derniers mois. On pourra en parler à têtes reposées et calmes autant que l'on voudra. - Citation :
- A ce sujet revenons aux textes qui régissent un conseil :
Au niveau comtal , il est prévu des personnes actives , proposées par le maire .
Au niveau de St Claude , le texte prévoit que le Cm est constitué de personnes actives , qui peuvent être renvoyées en cas d'inactivité validée par un vote des autres CM , et sous réserve de prévenir , ou en cas de faute grave
Dans tous les cas , un CM excu peut redevenir CM en se reproposant . Niveau comtal ne me concerne pas. Le niveau de St Claude, si. Tout d'abord, comment est défini une personne inactive? Comment distingue-t-on quelqu'un d'actif de quelqu'un d'inactif? Première chose. Une personne active n'est-elle pas censée faire partie de St Claude ou d'y être très fréquemment afin d'avoir un avis bien défini sur chaque chose et sur "l'ambiance globale"? Deuxième chose. L'intérêt de m'exclure aurait été valable si je ne m'étais pas montré actif lors de l'avertissement. En effet, si l'on décide d'exclure lors d'une remise en "activité", cela n'a plus de sens. Que cherche-t-on par le fait d'exclure? Punir ou essayer d'avoir une liste de conseillers épurée? Merci d'éclairer ma lanterne. | |
| | | starkel Troubadour
| Sujet: Re: [Vote] Nettoyage de la liste des conseillers Lun 25 Juin 2012 - 2:52 | |
| Pas de soucis Dutamp, Comme indiqué précédemment, nous avons eu un certain nombre de discussions, de votes, ou les Conseillers ont répondus plus ou moins présent, plus ou moins directement, Sonno, qui est un forgeron très présent et très estimable, qu'en plus j'aime beaucoup, ne passe jamais, Apex et toi avez été de moins en moins présent jusqu’à ce qu'on ait plus de nouvelles... même pour indiquer une indisponibilité par MP ou dans la salle prévue à cet effet... Donc maintenant si la question est de savoir si le vote va aller à son terme, la réponse est oui, si la question est de savoir si tu auras la possibilité de représenter ta candidature si le vote ne t'esT pas favorable, la réponse est la même : oui, si tu le souhaites, avec l'aval d'une majorité de vote. Est ce que le but est de recentrer le conseil autour de membres actifs, oui, s'agit il d'une épuration : non, quelques soient nos soucis en dehors du conseil, le CM est composé de gens de sensibilités différentes et tu as pu voir en regardant dans les différentes salles que depuis plusieurs mois, il est très rare de tomber d'accord du premier coup mais que ça ne nous empêche pas de créer une certaine émulation et de parvenir à un accord rapidement...
Dernière édition par starkel le Lun 25 Juin 2012 - 3:53, édité 1 fois | |
| | | Dutamp Secret
| Sujet: Re: [Vote] Nettoyage de la liste des conseillers Lun 25 Juin 2012 - 3:31 | |
| À l'époque, juste avant que je m'absente [HRP : vacances], tu m'as missivé pour me signaler que tu voulais me nommer porte-parole de Saint-Claude. Tu me demandais dans cette missive mon avis à ce sujet et je t'ai répondu que dans l'état actuel des choses il n'était pas possible que j'assure ce poste [vacances + beaucoup de boulot après celles-ci]. Je t'ai alors dit que l'on verrait cela à mon retour. À mon retour, j'ai pu constater que j'avais été nommé porte-parole.
Il me semble t'avoir alors missivé pour te dire que [j'avais un emploi "dutamP" trop chargé que pour assurer cela et t'avoir prévenu que j'allais être peu présent dans les semaines à venir, tout en précisant que ces semaines auraient une fin.]
Ainsi, il me semble avoir prévenu de mon absence. Je n'ai certes pas posté sur le forum à la vue de tous cette information mais si mes souvenirs sont bons, tout a été dit au maire en place à l'époque (starkel). Voili voilou.
| |
| | | starkel Troubadour
| Sujet: Re: [Vote] Nettoyage de la liste des conseillers Lun 25 Juin 2012 - 4:00 | |
| Petit canaillou !!! effectivement ceci concernait le poste de Porte Parole, pas de conseiller... je ne pense pas voir vu indiqué, pas même dans ton courrier que tu ne pourrais pas nous plus passer nous faire un coucou rapide, voire même un petit vote de temps à autre... Je t'ai redonné ma position, nous finissons ces votes, si les clefs te sont retirées et si tu souhaites t'investir à nouveau, si tu as plus de temps, tu connais nos pigeons, je n'en ai jamais mangé aucun.... | |
| | | starkel Troubadour
| Sujet: Re: [Vote] Nettoyage de la liste des conseillers Lun 25 Juin 2012 - 4:02 | |
| Pour rappel : - Citation :
Pour (7) : Starkel, Anne, Chambertin, Ober, Pandorim, Fccasper , tristan Contre (3) : Gregor, Gui452, Dutamp Abstention (1) : Clarrissia
Suppression des clefs du Conseil Municipal de Dutamp : Pour (7) : Starkel, Anne, Chambertin, Gregor, Pandorim, Fccasper ,Tristan Contre (0) : Abstention (4) :Ober,Gui452, Clarrissia, Dutamp
Suppression des clefs du Conseil Municipal de Sonnocingos : Pour ( : Starkel, Anne, Gregor,Gui452, Pandorim , Tristan, Clarrissia, Dutamp Contre (0) : Abstention (3) :, Chambertin, Ober, Fccasper
N'ayant pas encore voté : Ezekiel, Aaricia_destempliers, Andora, Apex, coccygrue, Devilfred, exolandio, prof13, shenkj_, Sonnocingos, Theodorus | |
| Sujet: Re: [Vote] Nettoyage de la liste des conseillers Lun 25 Juin 2012 - 7:41 | |
| J'ai lu les différents débats et je veux juste donner des précisions à ma réponse à Dutamp
I. Quand je dis :
- Citation :
- A ce sujet revenons aux textes qui régissent un conseil :
Au niveau comtal , il est prévu des personnes actives , proposées par le maire . Ce texte "Comtal" concerne bien les conseillers municipaux . Donc ça te concerne Dutamp . il est supérieur au texte communal , pour ça que la règle sur l'inamovibilité des maires ne pouvait pas être maintenue ...
II. Deuxième chose : tu aurais préféré que Anne te réponde ? Anne est la spontanéité même , et je sais depuis longtemps que les machinations politiques l'affectent ... autant que thyx ? Je ne doute pas que anne répondra .... mais après ce que vous lui opposez , faut pas vous étonner si la réponse est un peu aigre . Thyx lui a fait de jolies tartines et la taverne de Thyx est bien connue comme étant le lieu de la rancoeur envers la municipalité .
III. Je suis surpris, que tu votes pour l'éviction de Sonnocingos ...là ça te gêne pas ? Et tout autant de voir que Apêx ne vote pas ... pas gênant ? Dans le premier cas , ça me fait penser : les autres excluez les , mais pas nous ... Et pour Apex : je hurle auprès du Comté , avant même que les votes soient terminés .
Moi , je dis que c'est une manière de concevoir les choses , très représentative . Tu sais Dutamp , hier j'ai longuement hésité à voter , car je sais que derrière ces votes il y a des hommes que je respecte . ceci dit , il y a des règles sur les absences et quand il ya des votes , le minimum serait que les CM s'y présentent ... au moins de temps en temps . si on fait tous ça , comment veux tu que la ville prospère ? Sur qui compter ?
Là est le souci ... Tu peux me dire ce que tu veux , mais ça ne prend guère de temps de venir jeter un oeil , et là on en perd beaucoup en palabres qui n'auraient pas lieu d'être . | |
| Sujet: Re: [Vote] Nettoyage de la liste des conseillers Lun 25 Juin 2012 - 8:15 | |
| - Citation :
- Toujours aussi amusantes les réactions d'Anne qui prônent le "si t'es pas d'accord, casses-toi." Je dois dire que j'applaudis de mes "trois" mains. Si si, ça vaut le détour. Il est rare de voir une... adjointe au maire (bourgmestre) lâcher de tels trucs : "Oui très sympas de venir pour pleurer ici , mais comme je te l'ai dis ainsi qu'a ta charmante cousine SC ne vous plait pas alors du vent ... Ailleurs l'herbe sera surement plus verte ....."
Oui Anne, tu fais énormément de vent. Les coups bas, tu les enchaines. Tu mènes ta petite campagne mais - je me confie à toi - elle nous importe peu !
Tâche à l'avenir de ne plus sortir de telles choses. C'est ridicule, comique et décevant. Franchement, ça fait peur ! Sire Dutamps moi aussi j'ai une vie de famille voila pourquoi je répond ce matin, sachez que je répond toujours quand on s'adresse a moi
Je ne ma savais pas aussi influente au CM, mais vous ne me connaissez pas encore je vais éclaircir ce point :
Je suis obstinée, déterminée, résolue, volontaire, , cabochard, butée, entêtée, , persévérante et tenace, et Thyx a assez cassé du sucre sur mon dos et sur celui de mes amis, le dernier que j'ai encore en travers sur une personne décédée, mais je vous souhaite bonne chance.
Quand a vos absences pour les noter il y a un lieu tous les conseillers le font sauf vous | |
| | | Apex Bavard
| Sujet: Re: [Vote] Nettoyage de la liste des conseillers Lun 25 Juin 2012 - 9:07 | |
| sert a rien de débattre quand une pomme pourri dans un lot du panier ,pourri les autre pommes
je ne cours plus ,j'attendrai le moment venu pour revenir a point
| |
| Sujet: Re: [Vote] Nettoyage de la liste des conseillers Lun 25 Juin 2012 - 9:21 | |
| vous parlez déconfiture de vos pommes ? | |
| | | Dutamp Secret
| Sujet: Re: [Vote] Nettoyage de la liste des conseillers Lun 25 Juin 2012 - 9:47 | |
| Tristan, je ne répondrai qu'à : - Citation :
- III. Je suis surpris, que tu votes pour l'éviction de Sonnocingos ...là ça te gêne pas ? Et tout autant de voir que Apêx ne vote pas ... pas gênant ?
Dans le premier cas , ça me fait penser : les autres excluez les , mais pas nous ... Et pour Apex : je hurle auprès du Comté , avant même que les votes soient terminés . Figure-toi que cela ne me surprend aucunement. Pourquoi? Je n'ai jamais vu Sonnocingos, que ce soit en taverne ou au CM (même si je n'y suis pas souvent, vois-tu). Comment pourrais-je donner autre chose que cela? C'est un habitant qui, d'après les dires, s'investit. Moui. J'ai voté pour moi "abstention", me semble-t-il. Pour Sonno j'ai voté "pour". Ce sont finalement deux choses qui ont une fin plutôt proche, tu ne trouves pas? Je ne critique pas le fait que vous me viriez du CM. A la limite, je m'en fiche. Je suis plutôt venu ici mettre les points sur les "i" ; secouer le nid. Tu me dis que je suis contre l'exclusion d'apex? C'est fort probable, en effet. Il a été un maire impliqué et remarquable, pourquoi serais-je pour son exclusion (au vu de mes dires ci-dessus)? - Citation :
- Dans le premier cas , ça me fait penser : les autres excluez les , mais pas nous ...
Une remarque ainsi? Aussi lourde qu'inutile ! Il te serait intéressant qu'on te confie un jour un exemplaire de nos "nombreux" échanges. A mon avis, ils doivent remonter à plus de trente jours? Oui monsieur ! Aussi, il serait bon de faire la distinction entre membres d'une famille ; je ne mets pas dans le même panier Anne et toi, c'est pareil. Pour Anne : - Citation :
- Quand a vos absences pour les noter il y a un lieu tous les conseillers le font sauf vous
Là je dis : quel fonctionnement impeccable ! Oui, franchement. Mais... A part réjouir certains de mon absence, ça change quoi à la vie de chaque conseiller? Il va mal dormir sans cela? Se retourner sur sa paillasse? Misère ! Sur ce, afin de couper court à ce débat inutile, Starkel, je te remets ma démission. Oui, cela a été un plaisir d'avoir pu servir au début le CM. J'y ai noté une bonne ambiance, au début. La sympathie que j'ai pour certains est immense. Peut-être que je me retournerai un jour vers le CM? Peut-être. En attendant, je compte plutôt m'orienter vers d'autres choses. Bonne journée et merci. | |
| | | Aaricia_destempliers Moulin à paroles
Nombre de messages : 2145 Age : 53 Localisation : rp: 46, Chemin de la Pipe, Saint Claude, hrp: Bruxelles-les-Bains Date d'inscription : 08/06/2009
| Sujet: Re: [Vote] Nettoyage de la liste des conseillers Lun 25 Juin 2012 - 9:56 | |
| - Citation :
Pour (8 ) : Starkel, Anne, Chambertin, Ober, Pandorim, Fccasper , tristan,Aaricia Abstention (1) : Clarrissia
Suppression des clefs du Conseil Municipal de Dutamp : Pour (8 ) : Starkel, Anne, Chambertin, Gregor, Pandorim, Fccasper ,Tristan, Aaricia Contre (0) : Abstention (4) :Ober,Gui452, Clarrissia, Dutamp
Suppression des clefs du Conseil Municipal de Sonnocingos : Pour (9) : Starkel, Anne, Gregor,Gui452, Pandorim , Tristan, Clarrissia, Dutamp, Aaricia Contre (0) : Abstention (3) :, Chambertin, Ober, Fccasper
N'ayant pas encore voté : Ezekiel, Andora, Apex, coccygrue, Devilfred, exolandio, prof13, shenkj_, Sonnocingos, Theodorus Pourquoi mon vote ?? Parce que j'en ai marre d'entendre des jérémiades, c'est tout. A un moment on se croirait dans une cour de récrée..... "monsieur, il a dit ça, ou il a fait ça ... c'est trop inzuste " .... on est des adultes non?? alors arrêté de vous plaindre | |
| | | Dutamp Secret
| Sujet: Re: [Vote] Nettoyage de la liste des conseillers Lun 25 Juin 2012 - 10:00 | |
| Le vote, c'est plutôt cela : - Citation :
Pour (8 ) : Starkel, Anne, Chambertin, Ober, Pandorim, Fccasper , tristan,Aaricia Abstention (1) : Clarrissia
Suppression des clefs du Conseil Municipal de Sonnocingos : Pour (9) : Starkel, Anne, Gregor,Gui452, Pandorim , Tristan, Clarrissia, Dutamp, Aaricia Contre (0) : Abstention (3) :, Chambertin, Ober, Fccasper
N'ayant pas encore voté : Ezekiel, Andora, Apex, coccygrue, Devilfred, exolandio, prof13, shenkj_, Sonnocingos, Theodorus | |
| Sujet: Re: [Vote] Nettoyage de la liste des conseillers Lun 25 Juin 2012 - 10:10 | |
| Juste avant votre départ messire, sachez que je dis ce que je pense et pense ce que je dis, je dis aussi tout haut ce que beaucoup penses tout bas au sujet que vous savez | |
| | | starkel Troubadour
| Sujet: Re: [Vote] Nettoyage de la liste des conseillers Lun 25 Juin 2012 - 10:34 | |
| - Citation :
- sert a rien de débattre quand une pomme pourri dans un lot du panier ,pourri les autre pommes
Je confirme... - Citation :
- je ne cours plus ,j'attendrai le moment venu pour revenir a point
Ton historique parlera pour toi... | |
| | | shenkj_ Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 8025 Localisation : Saint Claude Date d'inscription : 18/10/2007
| Sujet: Re: [Vote] Nettoyage de la liste des conseillers Lun 25 Juin 2012 - 12:09 | |
| - Citation :
Pour (9) : Starkel, Anne, Chambertin, Ober, Pandorim, Fccasper , tristan, Aaricia, Shenkj Contre (0) : Abstention (1) : Clarrissia
Suppression des clefs du Conseil Municipal de Dutamp : Pour (9 ) : Starkel, Anne, Chambertin, Gregor, Pandorim, Fccasper, Tristan, Aaricia, Shenkj Contre (0) : Abstention (4) :Ober, Gui452, Clarrissia, Dutamp
Suppression des clefs du Conseil Municipal de Sonnocingos : Pour (10) : Starkel, Anne, Gregor, Gui452, Pandorim , Tristan, Clarrissia, Dutamp, Aaricia, Shenkj Contre (0) : Abstention (3) :, Chambertin, Ober, Fccasper
N'ayant pas encore voté : Ezekiel, Andora, Apex, coccygrue, Devilfred, exolandio, prof13, Sonnocingos, Theodorus | |
| | | Gregor Conteur
| Sujet: Re: [Vote] Nettoyage de la liste des conseillers Lun 25 Juin 2012 - 12:47 | |
| je remets à jour Starkel avait oublié de mentionner les opposants au renvoi d'Apex du CM J'ai rétabli la chose, 13 votants pour chaque vote Voili voilou - Citation :
Pour (9) : Starkel, Anne, Chambertin, Ober, Pandorim, Fccasper , tristan, Aaricia, Shenkj Contre (3) : Gregor, Gui452, Dutamp Abstention (1) : Clarrissia
Suppression des clefs du Conseil Municipal de Dutamp : Pour (9 ) : Starkel, Anne, Chambertin, Gregor, Pandorim, Fccasper, Tristan, Aaricia, Shenkj Contre (0) : Abstention (4) :Ober, Gui452, Clarrissia, Dutamp
Suppression des clefs du Conseil Municipal de Sonnocingos : Pour (10) : Starkel, Anne, Gregor, Gui452, Pandorim , Tristan, Clarrissia, Dutamp, Aaricia, Shenkj Contre (0) : Abstention (3) :, Chambertin, Ober, Fccasper
N'ayant pas encore voté : Ezekiel, Andora, Apex, coccygrue, Devilfred, exolandio, prof13, Sonnocingos, Theodorus | |
| | | prof13 Conteur
Nombre de messages : 3313 Age : 59 Localisation : Franche-Comté (RP) - La Louvière Belgique (HRP) Date d'inscription : 13/10/2009
| Sujet: Re: [Vote] Nettoyage de la liste des conseillers Lun 25 Juin 2012 - 17:58 | |
| étant donné que je suis souvent absent ... je m'abtiens
[quote]Suppression des clefs du Conseil Municipal d'Apex_Predator : Pour (9) : Starkel, Anne, Chambertin, Ober, Pandorim, Fccasper , tristan, Aaricia, Shenkj Contre (3) : Gregor, Gui452, Dutamp Abstention (2) : Clarrissia, prof
Suppression des clefs du Conseil Municipal de Dutamp : Pour (9 ) : Starkel, Anne, Chambertin, Gregor, Pandorim, Fccasper, Tristan, Aaricia, Shenkj Contre (0) : Abstention (5) :Ober, Gui452, Clarrissia, Dutamp, prof
Suppression des clefs du Conseil Municipal de Sonnocingos : Pour (10) : Starkel, Anne, Gregor, Gui452, Pandorim , Tristan, Clarrissia, Dutamp, Aaricia, Shenkj Contre (0) : Abstention (4) :, Chambertin, Ober, Fccasper, prof
N'ayant pas encore voté : Ezekiel, Andora, Apex, coccygrue, Devilfred, exolandio, , Sonnocingos, Theodorus | |
| | | starkel Troubadour
| Sujet: Re: [Vote] Nettoyage de la liste des conseillers Mar 26 Juin 2012 - 5:33 | |
| Vote clos, les 3 clés sont retirées... | |
| | | ezekiel_35 Ménestrel
Nombre de messages : 7958 Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté Date d'inscription : 15/03/2006
| Sujet: Re: [Vote] Nettoyage de la liste des conseillers Ven 29 Juin 2012 - 8:48 | |
| - Citation :
Pour (10) : Starkel, Anne, Chambertin, Ober, Pandorim, Fccasper , tristan, Aaricia, Shenkj, Ezekiel Contre (3) : Gregor, Gui452, Dutamp Abstention (2) : Clarrissia, prof
Suppression des clefs du Conseil Municipal de Dutamp : Pour (9 ) : Starkel, Anne, Chambertin, Gregor, Pandorim, Fccasper, Tristan, Aaricia, Shenkj Contre (0) : Abstention (6) :Ober, Gui452, Clarrissia, Dutamp, prof, Ezekiel
Suppression des clefs du Conseil Municipal de Sonnocingos : Pour (10) : Starkel, Anne, Gregor, Gui452, Pandorim , Tristan, Clarrissia, Dutamp, Aaricia, Shenkj Contre (0) : Abstention (5) :, Chambertin, Ober, Fccasper, prof, Ezekiel
N'ayant pas encore voté : Ezekiel, Andora, Apex, coccygrue, Devilfred, exolandio, , Sonnocingos, Theodorus A chaque fois que SC se met à la politique (donc aux comtales) ça part en sucette. Espérons que ça finira mieux que la dernière fois (été dernier) Désolé Apex, ce n'est pas contre toi, mais ton environnement met mal à l'aise la confiance que j'ai en toi, donc ça devient contre toi. Pourtant j'ai très apprécié tout ce qu'on a fait ensemble pour SC. Mais là c'est fini. Sinon, il n'y a aucun décret disant qu'un ancien maire a des clefs à vie. C'est un us et coutume, et on aime en faire en décret verbal quand ça nous arrange Enfin, et je retourne à mes vacances, perso je travaille pour la mairie quand elle le souhaite, et le reste du temps je travaille pour moi. Je ne sais pas comment se débrouillent les autres artisans mais perso je ne vois aucun gros interventionnisme par la mairie, à part sur les prix bien sûr, mais c'est son rôle. D'ailleurs c'est quoi ces prix sur le marché ? l'été qui arrive ? ^^ Allez soyez souriants, c'est un jeu le CM, donc Ober aura toujours une clef, voire une clef secrete, parce qu'elle sait jouer, ceux qui ne savent pas jouer, un jour ou l'autre usent l'humour des autres, et s'en vont, ainsi se finit cette histoire. Amusez-vous bien, et gardez la droite | |
| | | ezekiel_35 Ménestrel
Nombre de messages : 7958 Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté Date d'inscription : 15/03/2006
| Sujet: Re: [Vote] Nettoyage de la liste des conseillers Ven 29 Juin 2012 - 8:49 | |
| Ah tiens, j'ai + de 3 jours de retard.. Bon ben voilà mon point de vue ^^ | |
| Sujet: Re: [Vote] Nettoyage de la liste des conseillers Ven 29 Juin 2012 - 9:50 | |
| - Citation :
- Sinon,
il n'y a aucun décret disant qu'un ancien maire a des clefs à vie. C'est un us et coutume, et on aime en faire en décret verbal quand ça nous arrange le décrêt était écrit , je l'avais fait supprimer . on devrait le retrouver dans les archives . | |
| | | starkel Troubadour
| Sujet: Re: [Vote] Nettoyage de la liste des conseillers Mar 10 Juil 2012 - 7:03 | |
| Le vote est clos, aux archives... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Vote] Nettoyage de la liste des conseillers | |
| |
| | | | [Vote] Nettoyage de la liste des conseillers | |
|