Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -48%
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ...
Voir le deal
119 €

[éco/civil] L'assistant aux conseillers en économie : modification de la loi

+8
Krän
Héloïse
Atale
Yarwelh de Lacombe
Lysiane
Mousseline
jerone
Héloise Marie
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Héloise Marie
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Héloise Marie

Masculin Nombre de messages : 2529

[éco/civil] L'assistant aux conseillers en économie : modification de la loi Empty
MessageSujet: [éco/civil] L'assistant aux conseillers en économie : modification de la loi   [éco/civil] L'assistant aux conseillers en économie : modification de la loi EmptyDim 13 Mai 2012 - 20:11

Citation :
Article 2 : Assistant aux conseillers en Economie
Alinéa 1 : Son rôle
L'Assistant aux Conseillers en économie est chargé d’assister les postes concernant de CaC, Bailli et CaM en les soutenant dans leurs entreprises à caractère économique. Ceux-ci devront établir une série d'instructions que leur assistant devra effectuer.

Alinéa 2 : Son statut
Alinéa 2.1 :
L'Assistant aux Conseillers en économie a droit de proposer et soumettre des idées concernant la politique économique à adopter, néanmoins les Conseillers comtaux restent les seuls décisionnaires.
Alinéa 2.2 :
L'Assistant aux Conseillers en économie peut mener des négociations avec d'autres organisations économique mais ne pourra en aucun cas conclure d'accord sans l'aval du Commissaire au Commerce.
Alinéa 2.3 :
L'Assistant aux Conseillers en économie possède les mêmes accès aux salles économique que le CaC, CaM et Bailli.

Alinéa 3 : Son recrutement
L'Assistant aux Conseillers en économie est choisi par vote par le nouveau trio de l'économie. Ce dernier devra résider en Franche-Comté et avoir des antécédants favorables dans l'économie franc-comtoise. L'assistant ne pourra être reçu si un Conseiller en économie émet son veto. L'Assistant ne devra pas non plus avoir de casier judiciaire ouvert, en Franche-Comté ou dans une Région avec laquelle nous avons un Traité de Coopération Judiciaire, exepté pour des contraventions.

Alinéa 4 : Règles
Alinéa 4.1 :
L'Assistant aux Conseillers en économie est soumis à la loi sur le non-cumul des mandats. Il ne peut donc exercer ce poste en même temps que la fonction de maire, conseiller comtal ou militaire.
Alinéa 4.2 :
L'Assistant aux Conseillers en économie reste soumis aux lois en vigueur en Franche-Comté et une faute grave peut entraîner sa démission sur décision commune du prévôt, du procureur et du juge.
Alinéa 4.3 :
Si plusieurs candidats possèdent toutes les compétences requises pour postuler à ce poste, les Conseillers pourront décider de scinder le mandat de l'Assistant en plusieurs parties équitables, ou alors de les prendre simultanément.

Voté par le Parlement le 12 décembre 1454, promulgué par le Franc-Comte Cartil le 13 décembre 1454.

Vous n'êtes pas contents? Revoyons la loi.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone

Masculin Nombre de messages : 16000

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[éco/civil] L'assistant aux conseillers en économie : modification de la loi Empty
MessageSujet: Re: [éco/civil] L'assistant aux conseillers en économie : modification de la loi   [éco/civil] L'assistant aux conseillers en économie : modification de la loi EmptyDim 13 Mai 2012 - 20:24

Suppression du croit de Véto. Les Maires doivent voter ça les conserne directement.

Insister sur les Antécédants favorables dans l'economie comtoise
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline

MessageSujet: Re: [éco/civil] L'assistant aux conseillers en économie : modification de la loi   [éco/civil] L'assistant aux conseillers en économie : modification de la loi EmptyDim 13 Mai 2012 - 20:38

Vu qu'il travaillera avec les maires que les maires aient aussi un mot à dire et le trio sécu aussi vu que c'est sur les chiffres et les finances du comté que cette personne travaillera

SVP en publique
Héloise Marie
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Héloise Marie

MessageSujet: Re: [éco/civil] L'assistant aux conseillers en économie : modification de la loi   [éco/civil] L'assistant aux conseillers en économie : modification de la loi EmptyDim 13 Mai 2012 - 22:00

Oui, vrai pour les maires, donc un vote pour maire et trio économie.

Insister sur les antécédents, c'est à dire? On peut avoir été CaC sans avoir les compétences pour aider. On peut avoir les compétences sans avoir été CaC. On peut être nommé CaC sans avoir les antécédents, etc etc, il faudrait préciser dans ce cas.

Limite, avoir déjà été conseiller dans l'économie? Ou connaitre tel et tel poste?

Oui public.
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane

Féminin Nombre de messages : 21787

MessageSujet: Re: [éco/civil] L'assistant aux conseillers en économie : modification de la loi   [éco/civil] L'assistant aux conseillers en économie : modification de la loi EmptyDim 13 Mai 2012 - 22:57

Passage en public

Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane

MessageSujet: Re: [éco/civil] L'assistant aux conseillers en économie : modification de la loi   [éco/civil] L'assistant aux conseillers en économie : modification de la loi EmptyDim 13 Mai 2012 - 23:01

Maintenant j'interviens en tant que Présidente du BDD :

C'est un poste d'assistant. Il ne sera là que pour assister les conseillers élus et nommés du trio économique.

Il ne pourra prendre aucune décision sans l'aval du CaC.

C'est un assistant qui ne pourra travailler directement avec les maires sans l'accord du CaC et des autres conseillers de l'économie puisque ce sont eux qui lui donnent les tâches à exécuter.

L'assistant avait été créé pour aider le trio économique dans ses tâches en exécutant ce que lui demande le trio économique. Il peut avoir des idées mais seul le trio décide. L'assistant est là pour alléger la tâche du trio économique et non pas là pour redresser l'économie de la Franche Comté.

Il n'a jamais été prévu par cette loi que l'assistant en économie soit un expert pour gérer l'économie de la FC mais juste un assistant pour soulager le trio économique dans ses tâches.
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline

MessageSujet: Re: [éco/civil] L'assistant aux conseillers en économie : modification de la loi   [éco/civil] L'assistant aux conseillers en économie : modification de la loi EmptyDim 13 Mai 2012 - 23:03

Je maintiens qu'il faut une base en économie surtout si o garde dans la charte qu'il peut faire des négociations, sans conclure il faut tout de même une base
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [éco/civil] L'assistant aux conseillers en économie : modification de la loi   [éco/civil] L'assistant aux conseillers en économie : modification de la loi EmptyDim 13 Mai 2012 - 23:28

Citation :
L'Assistant aux Conseillers en économie est choisi par vote par le nouveau trio de l'économie. Ce dernier devra résider en Franche-Comté et avoir des antécédants favorables dans l'économie franc-comtoise. L'assistant ne pourra être reçu si un Conseiller en économie émet son veto. L'Assistant ne devra pas non plus avoir de casier judiciaire ouvert, en Franche-Comté ou dans une Région avec laquelle nous avons un Traité de Coopération Judiciaire, exepté pour des contraventions.

Moi je crois au contraire que l'assistant doit avoir une base pour aider au meilleur de ses connaissances. L'assistant sera souvent choisi à cause d'une certaine chute économique, il sera choisi, comme aujourd'hui, parce que l'économie va mal et que le trios à trop de problèmes. Donc, il faut quelqu'un de motivé oui mais quelqu'un qui pourra réellement aider avec ses connaissances. De plus, les parlementaires devraient être d'accord avec choix pour éviter le favoritisme, éviter la corruption et la spéculation, voici ce que je propose.

Citation :
L’assistant aux Conseillers en économie est choisi par vote par les parlementaires. Ce dernier devra résider en Franche-Comté et avoir des antécédents favorables dans l'économie franc-comtoise, le candidat devra donc donner son C.V. aux parlementaires qui pourront étudier tous les cas pour pouvoir voter. L’assistant ne devra pas non plus avoir de casier judiciaire ouvert, en Franche-Comté ou dans une Région avec laquelle nous avons un Traité de Coopération Judiciaire, excepté pour des contraventions. Tous parlementaires qui doute sur un candidat peut faire une requêtes sur ses antécédents judiciaires, le tout devra se faire avant le vote. S'il y a une raison de douter ça serait au trio économique de choisir si le candidat peu ou non rester. Si le trio décide de renvoyer un candidat, ils devront alors prouver leurs doutes avec des faits établies. Les parlementaires pourront toujours révoquer cette décision s'ils jugent que les faits ne sont pas valides.

Dernière édition par estebaiy le Lun 14 Mai 2012 - 2:13, édité 1 fois
Yarwelh de Lacombe
Bavard
Yarwelh de Lacombe

MessageSujet: Re: [éco/civil] L'assistant aux conseillers en économie : modification de la loi   [éco/civil] L'assistant aux conseillers en économie : modification de la loi EmptyDim 13 Mai 2012 - 23:38

Pour l'avis que les maires puissent donner un avis consultatif mais en aucun aident a le choisir.
C'est l'assistant du trio economique, pas des maires. Donc meme s'il doivent travailler en collaboration, il n'est pas leur assistant, donc pas droit autant que le trio. Sinon, on s'en sortira pas.

Et plus de droit de veto car la on a un probleme. Beren mets sont veto sur les deux candidatures masculines, je met un veto sur bettine. On fait quoi? Et encore, je sais pas l'avis du 3e.
Bref, le veot, on s'en sortira pas.

Quand au antecedents.. oui dans l'absolu c'est mieux. Mais d'un autre coté, j'avais deja été maire mais pas spécialement douée, et je me retrouve CaM. Bref, en antécédent pas terrible et pourtant je suis en poste.
Moi je dis, si on veut bien faire, on y arrivera quand meme. Et puis la qualité des antécédents est subjective. Michaella se trouvait une maire hyper douée, qui avait moult admirateur qui vantaient ses talents. Quand j'ai repris sa mairie, j'ai halluciné de certaine chose. Et quand apres moi elle a repris la mairie, elle m'a reproché aussi pas mal de truc. Bref, la qualité du travail depend tellement des amitié et co que c'est franchement dur d'en faire un critere objectif..
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane

MessageSujet: Re: [éco/civil] L'assistant aux conseillers en économie : modification de la loi   [éco/civil] L'assistant aux conseillers en économie : modification de la loi EmptyDim 13 Mai 2012 - 23:38

Estebaiy, vous changez la destination de la loi qui est celle d'un assistant chargé d'exécuter des tâches demandées par le trio économique.

Vous passez d'assistant à expert.

Le poste est prévu pour soulager le trio économique dans ses tâches pas pour gérer l'économie de la FC en cas de problème.

Vous confondez la fonction de ce poste qui a été créé à la seule fin de faire le travail que lui demandera le trio économique.

Ce ne sera plus un assistant mais carrément un conseiller...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [éco/civil] L'assistant aux conseillers en économie : modification de la loi   [éco/civil] L'assistant aux conseillers en économie : modification de la loi EmptyDim 13 Mai 2012 - 23:50

Oui et non je comprends ce que vous dites toutes les deux. Toutefois je vais être franc, ce que j'ai vu aujourd'hui ça ressemblait à de la "partisannerie", la loi comme ça elle est peut-être plus stricte mais ça va éviter toute forme malsaine du choix. Aussi, on s'assure que la personne est apte à aider, comme je dis, on choisi un assistant lorsque nous sommes en état de crise, il est mieux d'avoir un assistant réellement compétant. Quand on est élu on ne choisi pas le poste en passant c'est comme ça. Donc raison de plus de bien choisir son assistant, on a l'occasion de choisir quelqu'un qui est compétant pas quand on est élu.
Atale
Communicatif
Atale

Masculin Nombre de messages : 258

MessageSujet: Re: [éco/civil] L'assistant aux conseillers en économie : modification de la loi   [éco/civil] L'assistant aux conseillers en économie : modification de la loi EmptyDim 13 Mai 2012 - 23:52

l'un des problèmes réel est que d'un mandats a un autre nous pouvons passer d'un bon CaC, ou CaM ou Balli a quelqu'un qui ne connais complêtement rien.

Il faudrais surtout que un groupe sois crée qui aurai comme travail l'économie du comté et qui sois toujours en fonction peu importe qui est en poste, il guiderais les membre du trio et serai compétant pars leurs expérience et leurs connaissence, comme cela même si nous avions dans le futur un CaC qui n'y connais rien il ne ferais pas chuté le comté vu qu'il serai guidé pars des économiste compétent.

Et la le compte du trio économique et des maire dois être pruis en compte, pas de poste a un amis ou autres non il faut de véritable connaissence.

dont au lieu de vouloir changer une vielle loi ne pourrais ton pas simplement crée quelque chose de nouveau qui aideras vraiment au lieu de nommer des assistants a court terme.

Dernière édition par Atale le Lun 14 Mai 2012 - 0:11, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [éco/civil] L'assistant aux conseillers en économie : modification de la loi   [éco/civil] L'assistant aux conseillers en économie : modification de la loi EmptyDim 13 Mai 2012 - 23:53

Citation :
Ce ne sera plus un assistant mais carrément un conseiller...

Exacte un conseiller sans droit de vote puisqu'on demande souvent un assistant qu'en temps de crise....
Yarwelh de Lacombe
Bavard
Yarwelh de Lacombe

MessageSujet: Re: [éco/civil] L'assistant aux conseillers en économie : modification de la loi   [éco/civil] L'assistant aux conseillers en économie : modification de la loi EmptyLun 14 Mai 2012 - 1:31

Oui, car c'est en temps de crise que le travail est important (en quantité).

Personnellement, avec un conseiller, je lui aurait peut etre demander de rentré les chiffres que j'ai rentré (150 lignes au bas mots pour 6 colonnes) pour pouvoir m'occuper des debat du parlement pendant ce temps, notamment ceux sur la sécurité d'où provenait la crise.
Mais a aucun moment je lui aurait confié les calculs que j'ai fait derriere!

Bref, en temps de crise, on delegue. Mais pas le travail d'expert ou de conseiller, on delegue le travail de secretaire ou autre tache qui prend du temps. Un travail d'assistant quoi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [éco/civil] L'assistant aux conseillers en économie : modification de la loi   [éco/civil] L'assistant aux conseillers en économie : modification de la loi EmptyLun 14 Mai 2012 - 1:35

Oui mais comme mentionné plus haut, si la personne n'a jamais fait ce boulot et que nous sommes en moment de crise c'est justement le temps d'avoir un expert avec nous. Bref, l'assistant, voir le conseiller, pourrais diriger le calcul, même lui dire ce qui fonctionne pas selon lui. Sans qu'il fasse les calculs, il peut très bien émettre ses opinions en tant qu'expert, selon les dires de Beren c'est justement ça qu'il voulait avec Bettine.

C'est totalement idiot d'aller chercher quelqu'un que pour le sale boulot. Ça améliore en rien l'économie si le problème est le trio économique, ça va pas remonter. Je crois fermement qu'il faut un expert dans ce genre de cas, quelqu'un qui a l'habitude.
Yarwelh de Lacombe
Bavard
Yarwelh de Lacombe

MessageSujet: Re: [éco/civil] L'assistant aux conseillers en économie : modification de la loi   [éco/civil] L'assistant aux conseillers en économie : modification de la loi EmptyLun 14 Mai 2012 - 1:40

Mais la, on parle d'une loi pour un assistant, pas pour un expert!!!!!

Vous pouvez vouloir un expert, un college d'expert ou tout ce que vous voulez.
Là, la loi dont on parle est pour un ASSISTANT. Donc, on reste sur l'idée de l'assistant qui fait tout le sale boulot comme vous dites.
Si vous voulez en plus un expert ou quoique ce soit, la on parle d'une autre loi (qui je pense n'existe pas, meme si j'en suis pas sur).

Je dis pas qu'il faut pas un expert, ni qu'il en faut un, car c'est pas le debat. Mais la, vous vous trompé de débat....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [éco/civil] L'assistant aux conseillers en économie : modification de la loi   [éco/civil] L'assistant aux conseillers en économie : modification de la loi EmptyLun 14 Mai 2012 - 2:12

Pourquoi l'assistant pourrait pas être aussi expert, de toute façon j'enlève pas ma proposition... Je crois que la plupart des parlementaire voteraient pour. Le débat peut continuer mais en tant que parlementaire je propose ça. J'aimerais bien savoir combien de personnes vont s'opposer à ça.
Héloïse
Troubadour
Héloïse

Féminin Nombre de messages : 6645

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [éco/civil] L'assistant aux conseillers en économie : modification de la loi   [éco/civil] L'assistant aux conseillers en économie : modification de la loi EmptyLun 14 Mai 2012 - 7:17

Je doute que Beren demande un assistant aux conseillers économique parce qu'on est en crise, mais plus parce qu'il a des choses à apprendre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [éco/civil] L'assistant aux conseillers en économie : modification de la loi   [éco/civil] L'assistant aux conseillers en économie : modification de la loi EmptyLun 14 Mai 2012 - 7:42

Bien même dans ce cas, il avait le choix entre deux personnes qui ont fait leur preuve sur le poste de CAC et va prendre quelqu'un qui n'a même pas siégé dans aucun poste du trio économique et je crois qu'elle n'a jamais siégé dans un conseil mais bon ça je m'avance pas je ne suis pas au courant.

Si c'était la vraie raison bien il aurait du choisir quelqu'un qui a déjà siégé comme CAC et qui connait bien le poste.
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline

MessageSujet: Re: [éco/civil] L'assistant aux conseillers en économie : modification de la loi   [éco/civil] L'assistant aux conseillers en économie : modification de la loi EmptyLun 14 Mai 2012 - 15:51

Ici on est pas sur les décisions de Beren mais sur la modification de la loi.. il ne faudrait pas changer le débat initial non?
Héloise Marie
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Héloise Marie

MessageSujet: Re: [éco/civil] L'assistant aux conseillers en économie : modification de la loi   [éco/civil] L'assistant aux conseillers en économie : modification de la loi EmptyLun 14 Mai 2012 - 16:38

estebaiy a écrit:
Le débat peut continuer mais en tant que parlementaire je propose ça. J'aimerais bien savoir combien de personnes vont s'opposer à ça.

Vous n'êtes pas parlementaire, mais représentant du maire.

Outre ça, les décisions ne sont pas encore à prendre et on construit.

Nous parlons d'un poste pour un conseiller en économie, qui peut-être demandé n'importe quand dans le mandat, par le CaC, le CaM ou le bailli et non pas d'un expert qui aide en temps de crise.

Mais l'idée m'a été soumise par Goclad et je la trouve bonne, donc nous pourrions élaborer un sujet d'un comité d'économie en cas de crise économique.

En attendant, on en reste au conseiller, donc quelqu'un pour aider, faire le travail que lui donne le CaC, cam, bailli, soulager un peu leurs tâche. J'aimerai qu'on reste centré là dessus avant de partir dans des trucs trop compliqués dans lesquels on aura jamais personne. Este tant que l'idée n'est pas construite on ne passera pas aux urnes, donc ne commencez pas à monter sur vos grands chevaux avec "tous les conseillers me suivront"

Ce qui a été avancé et modifié :
Citation :

L’assistant aux Conseillers en économie est choisi par vote par les parlementaires. Ce dernier devra résider en Franche-Comté et avoir des antécédents favorables dans l'économie franc-comtoise, le candidat devra donc donner son C.V. aux parlementaires qui pourront étudier tous les cas pour pouvoir voter. L’assistant ne devra pas non plus avoir de casier judiciaire ouvert, en Franche-Comté ou dans une Région avec laquelle nous avons un Traité de Coopération Judiciaire, excepté pour des contraventions. Tous parlementaires qui doute sur un candidat peut faire une requêtes sur ses antécédents judiciaires, le tout devra se faire avant le vote. S'il y a une raison de douter ça serait au trio économique de choisir si le candidat peu ou non rester. Si le trio décide de renvoyer un candidat, ils devront alors prouver leurs doutes avec des faits établies. Les parlementaires pourront toujours révoquer cette décision s'ils jugent que les faits ne sont pas valides.

Personnellement je ne suis pas d'accord sur le fait que tous les conseillers peuvent voter pour ou contre. Les autres conseillers n'ont absolument rien à voir avec ça. Par contre, que la sécu s'en mêle ça oui.

Voilà ce que je propose :
Citation :

L'Assistant aux Conseillers en économie est choisi par vote par le nouveau trio de l'économie. Ce dernier devra résider en Franche-Comté et avoir des antécédents favorables dans l'économie franc-comtoise. L'assistant ne pourra être reçu si un Conseiller en économie émet son veto, chaque membre du trio économie ne peut émettre qu'un seul véto, qui devra être justifié auprès du Franc Comte et des autres membres du trio. L'Assistant ne devra pas non plus avoir de casier judiciaire ouvert, en Franche-Comté ou dans une Région avec laquelle nous avons un Traité de Coopération Judiciaire, excepté pour des contraventions, toute candidature sera étudiée par le trio de sécurité qui donnera ou non, son accord pour passer aux votes. Une fois le candidat validé par le trio économie, le Franc Comte donne son verdict final quant à la personne choisie.

Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän

Masculin Nombre de messages : 15324

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [éco/civil] L'assistant aux conseillers en économie : modification de la loi   [éco/civil] L'assistant aux conseillers en économie : modification de la loi EmptyLun 14 Mai 2012 - 17:04

Moi je veux bien qu'on modifie loi mais bon ... Le problème que je pointais personnellement au départ était surtout dans la mise en forme.

Le trio cherche un "assistant", le mot est important ... Le trio le choisit. Mais faire un appel à l'offre quand on sait au départ que l'on ne retient que la personne que nous voulons et proposons personnellement, là, ça devient problématique, parce-que c'est se foutre de la tête des gens qui se déplacent pour proposer leur service.

Donc moi, ce qui me dérangeait là dedans, c'est qu'il y avait appel à candidature pour rien. De plus, l'idée faisait sous entendre clairement et publiquement le copinage, si on ne prend pas le mot "assistant" dans le bon sens.

Comme le dit Lysiane, il ne faut pas confondre assistant et conseiller ou encore comission.

Personnellement, je suis pour former une commission actuellement ... Nous ne cherchons pas quelqu'un pour nous suppléer dans le travail éco mais quelqu'un étudiant et cherchant des solutions sur la manière de bien gérer l'éonomie.

Maintenant, si vous voulez changer la loi dans ce sens là, moi ça ne me dérange pas, mais ce n'est pas extrêmement utile non plus.
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane

MessageSujet: Re: [éco/civil] L'assistant aux conseillers en économie : modification de la loi   [éco/civil] L'assistant aux conseillers en économie : modification de la loi EmptyLun 14 Mai 2012 - 18:44

Il faut garder cette loi concernant un assistant car il peut arriver qu'un membre du trio économique soit indisponible un temps ou surchargé et qu'il faille une personne apte à exécuter certaines tâches. Un assistant et rien d'autre qu'un assistant.

Il s'agit simplement de revoir comment il est recruté.

Pour une aide économique en cas de crise, il faut une autre loi qui sera à élaborer. Une loi ne proposant pas un assistant mais une loi proposant un comité d'experts ayant des connaissances en gestion économique et qui sauront analyser les problèmes et donner les solutions pour y remédier. Bien que, si le CaC fait son travail concernant le commerce, il ne devrait pas y avoir de crise...

Par contre l'assistant peut être nécessaire pour décharger par exemple le CaC en faisant les courriers nécessaires au commerce, vu que le CaC a déjà toutes les écritures comptables à noter en registre plus les mandats. Tout achat et toute vente, toute recette et toute dépense, et tous les mandats doivent être enregistrés. Un assistant peut être utile pour écrire aux CaC des autres régions, aux maires, à des producteurs.. etc...

Il faut donc garder le poste d'assistant en revoyant juste la méthode de recrutement qui ne semble pas plaire. D'ailleurs, le veto n'existe pas pour le choix d'un greffier par la Cour de justice il me semble et le greffier a pourtant ensuite accès à toutes les salles de la Cour.

Hephaistos a été un bon CaC mais auparavant il provenait d'une autre région où il avait exercé ce poste. Et il a été meilleur que certains comtois CaC, donc, pour l'assistant, il faut surtout accès sur des références dans le domaine de l'économie avec juste l'obligation d'être comtois depuis au moins 2 mois.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [éco/civil] L'assistant aux conseillers en économie : modification de la loi   [éco/civil] L'assistant aux conseillers en économie : modification de la loi EmptyLun 14 Mai 2012 - 19:11

j'ai pas dit de passer aux urnes j'ai pas le droit de vote je vous propose ca tout simplement....
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [éco/civil] L'assistant aux conseillers en économie : modification de la loi   [éco/civil] L'assistant aux conseillers en économie : modification de la loi EmptyJeu 17 Mai 2012 - 18:03

A la Franc Comtesse de décider de la mise ou non au vote. Si cela passe au vote, bah au moins la question sera vite fait réglée. On ne fait qu'une modification de détails, ça ne touche pas vraiment au fond, à savoir que c'est le trio qui choisit son assistant si il a besoin de quelqu'un pour le suppléer.

Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane

MessageSujet: Re: [éco/civil] L'assistant aux conseillers en économie : modification de la loi   [éco/civil] L'assistant aux conseillers en économie : modification de la loi EmptyJeu 17 Mai 2012 - 20:20

En tant que Présidente du BDD, je préconise la suppression du véto car cela n'a pas vraiment d'utilité pour un simple assistant et de réclamer la citoyenneté comtoise avec des connaissances en économie et commerce sans obligatoirement avaoir exercé en FC (ne pas confondre "compétences en éco et en commerce" avec "être passé par un poste éco"), tout en gardant de ne pas avoir de casier ouvert donc que toute candidature soit examinée par le trio sécurité et Eon avant d'être soumise au choix du trio économique.
Héloise Marie
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Héloise Marie

MessageSujet: Re: [éco/civil] L'assistant aux conseillers en économie : modification de la loi   [éco/civil] L'assistant aux conseillers en économie : modification de la loi EmptyMar 22 Mai 2012 - 21:36

Citation :
Article 2 : Assistant aux conseillers en Economie
Alinéa 1 : Son rôle
L'Assistant aux Conseillers en économie est chargé d’assister les postes concernant de CaC, Bailli et CaM en les soutenant dans leurs entreprises à caractère économique. Ceux-ci devront établir une série d'instructions que leur assistant devra effectuer.

Alinéa 2 : Son statut
Alinéa 2.1 :
L'Assistant aux Conseillers en économie a droit de proposer et soumettre des idées concernant la politique économique à adopter, néanmoins les Conseillers comtaux restent les seuls décisionnaires.
Alinéa 2.2 :
L'Assistant aux Conseillers en économie peut mener des négociations avec d'autres organisations économique mais ne pourra en aucun cas conclure d'accord sans l'aval du Commissaire au Commerce.
Alinéa 2.3 :
L'Assistant aux Conseillers en économie possède les mêmes accès aux salles économique que le CaC, CaM et Bailli.

Alinéa 3 : Son recrutement
L'Assistant aux Conseillers en économie est choisi par vote par le nouveau trio de l'économie. Ce dernier devra résider en Franche-Comté et avoir des antécédents favorables dans l'économie franc-comtoise. L'assistant ne pourra être reçu si un Conseiller en économie émet son veto, chaque membre du trio économie ne peut émettre qu'un seul véto, qui devra être justifié auprès du Franc Comte et des autres membres du trio. L'Assistant ne devra pas avoir de casier judiciaire ouvert, en Franche-Comté ou dans une Région avec laquelle nous avons un Traité de Coopération Judiciaire, excepté pour des contraventions, toute candidature sera étudiée par le trio de sécurité qui donnera ou non, son accord pour passer aux votes. Une fois le candidat validé par le trio économie, le Franc Comte donne son verdict final quant à la personne choisie.

Alinéa 4 : Règles
Alinéa 4.1 :
L'Assistant aux Conseillers en économie est soumis à la loi sur le non-cumul des mandats. Il ne peut donc exercer ce poste en même temps que la fonction de maire, conseiller comtal ou militaire.
Alinéa 4.2 :
L'Assistant aux Conseillers en économie reste soumis aux lois en vigueur en Franche-Comté et une faute grave peut entraîner sa démission sur décision commune du prévôt, du procureur et du juge.
Alinéa 4.3 :
Si plusieurs candidats possèdent toutes les compétences requises pour postuler à ce poste, les Conseillers pourront décider de scinder le mandat de l'Assistant en plusieurs parties équitables, ou alors de les prendre simultanément.

Voté par le Parlement le 12 décembre 1454, promulgué par le Franc-Comte Cartil le 13 décembre 1454.

Je suis d'accord pour supprimer aussi le véto.
Voilà modifié avec ce qui a été dit.
J'aimerai qu'on close ça avant la fin du mandat, donc proposez les changements ou validez, qu'on passe aux urnes et qu'on puisse classer !
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [éco/civil] L'assistant aux conseillers en économie : modification de la loi   [éco/civil] L'assistant aux conseillers en économie : modification de la loi EmptyMar 22 Mai 2012 - 21:42

Ok pour moi.
Héloïse
Troubadour
Héloïse

Féminin Nombre de messages : 6645

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [éco/civil] L'assistant aux conseillers en économie : modification de la loi   [éco/civil] L'assistant aux conseillers en économie : modification de la loi EmptyMar 22 Mai 2012 - 23:36

Me too.
Jerome du Val d'Haine
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Jerome du Val d'Haine

Masculin Nombre de messages : 10150

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [éco/civil] L'assistant aux conseillers en économie : modification de la loi   [éco/civil] L'assistant aux conseillers en économie : modification de la loi EmptyMer 23 Mai 2012 - 8:28

Je suis d'accord également.
http://castellaviron.forumactif.com
Yarwelh de Lacombe
Bavard
Yarwelh de Lacombe

MessageSujet: Re: [éco/civil] L'assistant aux conseillers en économie : modification de la loi   [éco/civil] L'assistant aux conseillers en économie : modification de la loi EmptyMer 23 Mai 2012 - 10:28

+1
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [éco/civil] L'assistant aux conseillers en économie : modification de la loi   [éco/civil] L'assistant aux conseillers en économie : modification de la loi EmptyMer 23 Mai 2012 - 10:40

Doit-on attendre les 10 avis favorables pour passer le texte aux urnes?
Héloise Marie
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Héloise Marie

MessageSujet: Re: [éco/civil] L'assistant aux conseillers en économie : modification de la loi   [éco/civil] L'assistant aux conseillers en économie : modification de la loi EmptyMer 23 Mai 2012 - 10:41

Non Very Happy je suis occupée à rédiger tout le truc pour les urnes !
Héloise Marie
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Héloise Marie

MessageSujet: Re: [éco/civil] L'assistant aux conseillers en économie : modification de la loi   [éco/civil] L'assistant aux conseillers en économie : modification de la loi EmptyMer 23 Mai 2012 - 10:48

Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [éco/civil] L'assistant aux conseillers en économie : modification de la loi   [éco/civil] L'assistant aux conseillers en économie : modification de la loi EmptyMer 23 Mai 2012 - 11:09

Ouaiiiis! Tous aux urnes!
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane

MessageSujet: Re: [éco/civil] L'assistant aux conseillers en économie : modification de la loi   [éco/civil] L'assistant aux conseillers en économie : modification de la loi EmptyMer 23 Mai 2012 - 15:26

Krän a écrit:
Doit-on attendre les 10 avis favorables pour passer le texte aux urnes?

En fait les 10 soutiens favorables du Parlement pour un changement dans un texte juridique ne sont nécessaires que pour qu'un changement mineur dans un texte ne soit pas obligé de passer par les urnes. Un changement de titre par exemple ou le changement d'une tournure de phrase ou d'un mot qui ne change rien au texte en général, juste une amélioration.

Extrait de la Constitution, Pouvoir législatif :
Citation :
Chapitre 6 Promulgation des textes
Article 6 Textes validés sans vote
Tout texte modifié par la suppression d'un passage suite au changement d'une autre loi ou subissant toute légère modification n'entrainant pas une interprétation différente du texte, pourra être validé par une simple majorité d'avis favorables des parlementaires lors d'un débat. Un quorum minimum de 10 avis favorables est requis.
Le texte devra être publié en Salle du Droit et en Gargote par le Franc Comte.
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [éco/civil] L'assistant aux conseillers en économie : modification de la loi   [éco/civil] L'assistant aux conseillers en économie : modification de la loi EmptyDim 3 Juin 2012 - 11:09

Le vote est clos, non? Peut-être fermer ici aussi?
Fantominette
Pipelette
Fantominette

Féminin Nombre de messages : 1777

MessageSujet: Re: [éco/civil] L'assistant aux conseillers en économie : modification de la loi   [éco/civil] L'assistant aux conseillers en économie : modification de la loi EmptyDim 3 Juin 2012 - 17:38

Cette loi a-t-elle été créée par manque de compétence au conseil ? Quand il y a une absence, il y a deux conseillers qui peuvent être utilisés. Genre de loi bouche trou qui permet de cacher autre chose ...
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane

MessageSujet: Re: [éco/civil] L'assistant aux conseillers en économie : modification de la loi   [éco/civil] L'assistant aux conseillers en économie : modification de la loi EmptyDim 3 Juin 2012 - 17:56

L'Intendance rappelle que tous les conseillers n'aiment pas forcément aller faire l'assistant au service des autres conseillers dans le secteur éco et cette loi existe depuis 1454, donc depuis 6 ans.

La loi a juste été modifiée pour enlever le veto puisqu'il s'agit d'un simple poste pour travailler aux ordres du trio éco si besoin d'une aide pour accomplir tout le travail

La loi modifiée a été publiée et inscrite en salle du droit (après archivage de l'ancienne) et Gargote ?

Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [éco/civil] L'assistant aux conseillers en économie : modification de la loi   [éco/civil] L'assistant aux conseillers en économie : modification de la loi EmptyMer 6 Juin 2012 - 19:32

Je vais vérifier ce soir.
En effet, si la loi n'a pas été publiée, elle n'est pas encore en vigueur.
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane

MessageSujet: Re: [éco/civil] L'assistant aux conseillers en économie : modification de la loi   [éco/civil] L'assistant aux conseillers en économie : modification de la loi EmptyMar 12 Juin 2012 - 14:49

Tout est en ordre ? bon à archiver ?
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [éco/civil] L'assistant aux conseillers en économie : modification de la loi   [éco/civil] L'assistant aux conseillers en économie : modification de la loi EmptyMar 12 Juin 2012 - 15:34

Apparemment, les lois n'ont plus été modifiées dans le Codex en place publique depuis Février.
Avant de fermer, il faut quej e contact Jonjon voir si il peut mettre à jour.
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane

MessageSujet: Re: [éco/civil] L'assistant aux conseillers en économie : modification de la loi   [éco/civil] L'assistant aux conseillers en économie : modification de la loi EmptyLun 18 Juin 2012 - 13:11

Jonjon a été contacté ? il a pu voir en Gargote ?
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [éco/civil] L'assistant aux conseillers en économie : modification de la loi   [éco/civil] L'assistant aux conseillers en économie : modification de la loi EmptyLun 18 Juin 2012 - 16:39

Jonjon contacté, mais pas pour tous les votes faits dernièrement.
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane

MessageSujet: Re: [éco/civil] L'assistant aux conseillers en économie : modification de la loi   [éco/civil] L'assistant aux conseillers en économie : modification de la loi EmptyVen 22 Juin 2012 - 18:43

C'en est où ? la salle du droit est à jour ?

Jonjon s'est occupé de la Gargote ?
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [éco/civil] L'assistant aux conseillers en économie : modification de la loi   [éco/civil] L'assistant aux conseillers en économie : modification de la loi EmptyVen 22 Juin 2012 - 19:10

Non, il faut fiare les modifications.
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif

MessageSujet: Re: [éco/civil] L'assistant aux conseillers en économie : modification de la loi   [éco/civil] L'assistant aux conseillers en économie : modification de la loi EmptySam 28 Juil 2012 - 19:11

Les modifications c'est fait ?
Histoire que j'archive ou pas.
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [éco/civil] L'assistant aux conseillers en économie : modification de la loi   [éco/civil] L'assistant aux conseillers en économie : modification de la loi EmptyDim 29 Juil 2012 - 2:17

Je vais refaire une vérification de tous les votes du mandat demain.
Thomas von Dumb
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Thomas von Dumb

Masculin Nombre de messages : 6510
Localisation : RP : Saint Claude (Franche-Comté) - HRP : Liège (Belgique)

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thomas_von_dumb
Type de personnage: PJ

MessageSujet: Re: [éco/civil] L'assistant aux conseillers en économie : modification de la loi   [éco/civil] L'assistant aux conseillers en économie : modification de la loi EmptyDim 5 Aoû 2012 - 13:16

Archivage ?
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif

MessageSujet: Re: [éco/civil] L'assistant aux conseillers en économie : modification de la loi   [éco/civil] L'assistant aux conseillers en économie : modification de la loi EmptyDim 5 Aoû 2012 - 16:21

J'aimerais avant avoir confirmation de Kran sur le sujet de la mise à jour de la gargote.
Puis une fois réponse obtenue, on archivera.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [éco/civil] L'assistant aux conseillers en économie : modification de la loi   [éco/civil] L'assistant aux conseillers en économie : modification de la loi Empty

[éco/civil] L'assistant aux conseillers en économie : modification de la loi
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant