Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Elections Impériales

Aller en bas 
+6
Atale
Krän
Floriane de Cheroy
jerone
Héloise Marie
Héloïse
10 participants
AuteurMessage
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Elections Impériales Empty
MessageSujet: Elections Impériales   Elections Impériales EmptyMer 11 Avr 2012 - 11:42

Je tiens à rendre à César ce qui lui appartient, donc merci à Imladris (Ici) d'avoir rappelé qu'on approchait des élections impériales sujets important à gérer car nous sommes le conseil régnant et qu'on doit donner des directives de vote et nous meme voter.

Le : 11/04/1460 => J-8 avant la cloture des candidatures.

Les candidats :

- Adala
Message:

- Kleeotr
Message:

- Kronom
Message:

- Skioppo
Message:

- Weissmatten
Message:
Revenir en haut Aller en bas
Héloise Marie
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Héloise Marie


Masculin Nombre de messages : 2529
Localisation : Arbois
Date d'inscription : 23/05/2010

Elections Impériales Empty
MessageSujet: Re: Elections Impériales   Elections Impériales EmptyMer 11 Avr 2012 - 11:45

Merci Héloise.
J'ai moi-même été approchée par Kronom qui me proposait via son cousin, de venir discuter avec lui pour lui soumettre mes propositions de changements, ou tout ce qui serait utile :

Spoiler:

(Merci à JD Beren pour la traduction. )
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Elections Impériales Empty
MessageSujet: Re: Elections Impériales   Elections Impériales EmptyMer 11 Avr 2012 - 12:33

Excusez moi d'avance sur ce que je vais dire mais bon.

Etant un simple artisan et paysan, pas une once de noblesse, que fait concretement l'empire au niveau de la FC.

Et ensuite que proposent les divers candidats à ce niveau là.

Je suis comtois avant d'etre membre de l'empire, j'ai meme deja dû lacher des petites phrases pas tres sympathiques envers l'empire. Mais bon j'ai un poil vieilli, je me suis un poil assagi et puis faut bien que je montre le bon exemple.

Je ne suis pas diplomate, je suis pas tres coutumier des courbettes mais si je peux apporter mon regard de non noble sur cela je le ferais volontier.
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Elections Impériales Empty
MessageSujet: Re: Elections Impériales   Elections Impériales EmptyMer 11 Avr 2012 - 12:46

Ben quand on aura les programmes ont les affichera déjà hein je teles aurais bien donné mais ils sont pas affichés. Tsss Razz

Et ensuite l'Empire gere plus les relations avec le royaume de france et peut intervenir dans les relations entre province ainsi que sur certaines lois il me semble.

Je pense qu'Heloise Marie en sait plus et au pire j'irais demander à Imla pour toi si tu veux Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Elections Impériales Empty
MessageSujet: Re: Elections Impériales   Elections Impériales EmptyMer 11 Avr 2012 - 12:56

Je peux lui demander comme un grand mais pas sur qu'il souhaite me répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Elections Impériales Empty
MessageSujet: Re: Elections Impériales   Elections Impériales EmptyMer 11 Avr 2012 - 13:01

Pour ca que je proposais qu'on y envoie un autre Razz

Et je viens de me rendre compte que j'ai été un peu sec pour la réponse précédente. Evidemment tu peux pas savoir tu as jamais voté pour ca je suppose.

Donc en faite souvent au début les candidats mettent un message qui sera progressivement remplacé par leur programme complet. Et je vous les afficherais quand on les aura promis afn qu'on en parle entre nous. Il y en aura peut-etre qui viendront nous rencontrer pour parler plus en détail de leur programme et tout et tout Smile
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Elections Impériales Empty
MessageSujet: Re: Elections Impériales   Elections Impériales EmptyMer 11 Avr 2012 - 13:04

Je sais qu'Adala est la cousine d'une de nos Soldate : Saffig.
Revenir en haut Aller en bas
Floriane de Cheroy
Troubadour
Floriane de Cheroy


Nombre de messages : 7390
Date d'inscription : 18/12/2010

Elections Impériales Empty
MessageSujet: Re: Elections Impériales   Elections Impériales EmptyMer 11 Avr 2012 - 13:31

les conseillers ducaux en poste au moment des elections peuvent voter donc jerone tu pourras faire entendre ta petite voix Wink
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Elections Impériales Empty
MessageSujet: Re: Elections Impériales   Elections Impériales EmptyMer 11 Avr 2012 - 13:35

tu crois qu'elle est petite ma voix ?
Revenir en haut Aller en bas
Floriane de Cheroy
Troubadour
Floriane de Cheroy


Nombre de messages : 7390
Date d'inscription : 18/12/2010

Elections Impériales Empty
MessageSujet: Re: Elections Impériales   Elections Impériales EmptyMer 11 Avr 2012 - 13:37

Mais non !!!!!!!!!! heu!!!!!!!!!!

Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Elections Impériales Empty
MessageSujet: Re: Elections Impériales   Elections Impériales EmptyMer 11 Avr 2012 - 13:42

Non non, j'ai une voix qui porte, et je suis la voix de la sagesse.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Elections Impériales Empty
MessageSujet: Re: Elections Impériales   Elections Impériales EmptyMer 11 Avr 2012 - 14:11

Moi j'ai déjà choisis pour qui voter
Revenir en haut Aller en bas
Atale
Communicatif
Atale


Masculin Nombre de messages : 258
Localisation : Dole
Date d'inscription : 29/01/2008

Elections Impériales Empty
MessageSujet: Re: Elections Impériales   Elections Impériales EmptyMer 11 Avr 2012 - 15:19

J'ai pas encore trouver pour qui je vais voter, le seul que je voulais avais pas les moyens financier pour se présenter au élections et dont va devoir attendre les prochaines.
Revenir en haut Aller en bas
Jerome du Val d'Haine
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Jerome du Val d'Haine


Masculin Nombre de messages : 10150
Age : 53
Localisation : Poligny Franche-Comté (RP) Mons - Belgique (HRP)
Date d'inscription : 06/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Elections Impériales Empty
MessageSujet: Re: Elections Impériales   Elections Impériales EmptyMer 11 Avr 2012 - 15:26

Voici en complément ce que j'avais reçu, missives auxquelles j'avais répondu qu'il s'agissait de mes derniers jours de Franc Comte et qu'il valait mieux solliciter mon successeur.

Citation :
Expéditeur : Weissmatten , Cavaliere della Nemesi Conte di Roc
Date d'envoi : 01/04/2012 - 20:01:15
Titre : EMPIRE
Votre Grâce Comte du Franche-Comté, veuillez m'excuser de vous dérober un peu de votre temps, mais je voudrais vous parler d'une chose qui concerne votre règne, votre gouvernement et vos citoyens.
Je suis candidat en tant qu'Empereur. Enfin la partie francophone de l'Empire a la possibilité de voir sur le trône un homme qui parle notre langue, avec tous les avantages qui en découlent, non seulement en termes de communication, mais aussi de présence et de connaissance du territoire, de ses problématiques et de son histoire.
Evidemment vous ne devez pas vous diviser.
En conséquence, je tiens à vous rencontrer, ainsi que les membres de votre gouvernement, les représentants des partis afin de discuter, de faire connaissance et écouter vos suggestions.

Je me présente, j'ai été Doge de Gênes et ai à plusieurs reprises exercé quasiment toutes les charges comtales/ducales, je suis actuellement Sénateur et Président de la Cour Suprême. J'ai été Grand Chambellan et ambassadeur dans divers pays, j'ai commandé des armées lors de combats.
Je pense que peu peuvent se vanter d'une telle expérience, qui, combinée à la connaissance des diverses langues parlées dans le SRING, comme l'italien et l'allemand (ainsi que l'anglais et l'espagnol) font de moi un candidat idéal.
Depuis des mois je me suis préparé à la fonction d'Empereur en en me positionnant au-dessus des partis et en évitant de m'impliquer dans les affaires politiques génoises, en outre j'ai assuré la tâche de Rédacteur en chef du KAP dans le SRING, où ceux qui ont travaillé avec moi auront vu comment j'organise les choses, comment je communique avec mes collaborateurs et par dessus tout l'attitude d'impartialité que j'impose à tous.

Certain de vous avoir intéressé et assuré que vous et votre gouvernement ne voudrez pas rater cette occasion peut-être unique, j'espère vous rencontrer au plus vite.

Mes salutations,


Citation :
Expéditeur : Kleeotr
Date d'envoi : 02/04/2012 - 13:54:13
Titre : Empereur
bonjour duc
Je voulais vous informer de ma demande à l'Empereur, je serais intéressé de savoir quels sont vos problèmes et votre volonté de comprendre une table lors d'une réunion avec les autres princes des autres provinces de l'empire.

certain de votre réponse
bientôt
K.
Marquis de Bellagio
comte de Monza
Revenir en haut Aller en bas
http://castellaviron.forumactif.com
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Elections Impériales Empty
MessageSujet: Re: Elections Impériales   Elections Impériales EmptyMer 11 Avr 2012 - 17:20

ça serait en effet bien que l'empereur parle français.
Revenir en haut Aller en bas
Héloise Marie
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Héloise Marie


Masculin Nombre de messages : 2529
Localisation : Arbois
Date d'inscription : 23/05/2010

Elections Impériales Empty
MessageSujet: Re: Elections Impériales   Elections Impériales EmptyMer 11 Avr 2012 - 18:20

Merci Jerome pour les courriers.
Attendons leurs programmes pour statuer.

Sinon Jerone l'empereur est un peu comme le comte d'une province, nous lui jurons fidélité service armé et tout et tout et en échange lui protection et tout et tout. Maintenant on va voir ce que chacun veut apporter.
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Elections Impériales Empty
MessageSujet: Re: Elections Impériales   Elections Impériales EmptyMer 11 Avr 2012 - 18:23

Kran tu voteras pour qu itu veux en ton ame et conscience mais le comté a le devoir de donner son opinion sur les candidats et d'éventuellement proposé des directives de votes, en tout cas c'est ce que l'on avait fait en Lyonnais Dauphiné y a un an.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Elections Impériales Empty
MessageSujet: Re: Elections Impériales   Elections Impériales EmptyMer 11 Avr 2012 - 19:04

moi je ne jure pas tout ça je ne suis pas noble.
J'ai bien compris que l'empereur c'est un super Franc-Comte.

Je sers la FC par mon engagement à la prévoté, mon engagement ici comme conseillé comtal et chef du port de Luxeuil. Apres pour ce qui est de servir l'empire, ben pour le moment j'ai assez à faire pour la FC.
Revenir en haut Aller en bas
uriel
Loquace
uriel


Nombre de messages : 973
Localisation : Dole
Date d'inscription : 04/08/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Elections Impériales Empty
MessageSujet: Re: Elections Impériales   Elections Impériales EmptyMer 11 Avr 2012 - 20:29

Voici ce que j'ai de mon côté :

Citation :
Sender: Weissmatten , Cavaliere della Nemesi Conte di Roc
Date: 05/04/2012 - 12:07:34
Title: Rijk (Empire)



To the Primate of the Episcopal Council of the Sacrum Romanum Imperium Nationis germanicæ and his vice-primate
To the eminent prelates of the Church of the Sacrum Romanum Imperium Nationis germanicæ,

In continuation of my application to the throne of the Sacrum Romanum Imperium Nationis germanicæ,I want to express to the episcopate my deep attachment to the Aristotelians, my faith and my sincere desire to give the Roman Aristotelian Church all the place that is due.

For several months I prepared for the duty of Emperor but I do not forget that kings are the vassals of the church,That's why I hope to entertain with its members. I am the founder of an knight Order that has in principle the defense of the Aristotelian beliefs, and I would love to develop this ambitious goal in the whole empire for my candidacy.

But being just a humble faithful among the faithful, I do not pretend to know what is needed to the church, this is because I would hope to meet you to make your acquaintance, to talk, to listen to your suggestions and your claims and to bring the your proposals. I also wish to be known by you, your Clergy voter, not for ambition, but because it is impossible for me to embody the imperial functions without knowing the needs of the church and without having made ​​a commitment towards her.

I add that my experience over the political and military, I speak different languages ​​like French, Italian and a little German, English and Spanish, that makes me an ideal candidate for an empire multilingual and accessible to its arguments .

Please bring a positive response to my question,

With my respects,

Renseignements pris par le clergé italien, cette personne et son ordre sont entièrement contre l'église et donc il ne recherche que les voix. Autant dire que le clergé ne votera pas pour lui.

Et voici donc la candidate qui recevra probablement le plus de voix de la part de l'Eglise.

Citation :
Dear Excellencies and Eminences of the Holy Aristotelian Church –

I humbly direct my words to you, brothers and sisters in faith in order to receive some attention on me and my candidacy regarding the imperial throne. Being a cleric myself I have the luck to know about the needs and peculiarities of church. As such I would like to establish church as a big part of the coming term.

It is the binding joint between the people and our Lord, whom even the emperor has to bow to. As such church holds a position important to all of us. I would hope we can interact church and temporal life even more. As cleric I would like to establish the fundamentals for this! Father Egal will continue to be working as imperial councilor, if God chooses to have the citizens vote for me. Father Egal is known as a man, who is direct in his words and strong in his faith. There are numerous projects worth to further pursue! In example – finally finding a Saint protector for the whole empire, politically linking the church opinions of the respective parts of the empire. Many topics need the opinion of church – I remember a discussion about the Ordo Teutonic and even further, crusades... As such, church shall be represented and give her ideas on the imperial life.

I do not want to prat about my former positions. As such I will not talk about my positions I once held within church and humbly lay the decision of the future and your support within the imperial elections in your hands.

My program will follow soon, more detailed on the temporal thoughts and goals I hold within the empire. Still, due to the multilingualism in the empire, it needs to be translated as to be able to read by all our brothers and sisters.

Remain strong in the eyes of God and under the virtues given to us by the prophets.
May the Almighty bless us.


Strasbourg, April 6th in the year of Grace MCDLX
I remain yours cordially,
Adala Borgia
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Elections Impériales Empty
MessageSujet: Re: Elections Impériales   Elections Impériales EmptyMer 11 Avr 2012 - 20:48

Adala est de la famille du pape non ?
Revenir en haut Aller en bas
uriel
Loquace
uriel


Nombre de messages : 973
Localisation : Dole
Date d'inscription : 04/08/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Elections Impériales Empty
MessageSujet: Re: Elections Impériales   Elections Impériales EmptyMer 11 Avr 2012 - 20:58

En vérité, Adala est de la famille du Cardinal Camerlingue, Quarion.
Elle est aussi la Soeur de l'épouse de feu notre Empereur.

Adala étant elle-même cardinal de la Sainte-Eglise, il est donc fort à parier qu'elle recevra pas mal de voix du clergé, ceci expliquant cela.

J'ai été en contact quelques fois avec elle, c'est une personne posée et ouverte au dialogue.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Elections Impériales Empty
MessageSujet: Re: Elections Impériales   Elections Impériales EmptyJeu 12 Avr 2012 - 16:48

Je ne sais plus si on avait fait pareil en Franche Comté ...
Cela étant dit, en ce cas, je présume que notre avis est demandé ici même sur le candidat favoris?
Revenir en haut Aller en bas
Jerome du Val d'Haine
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Jerome du Val d'Haine


Masculin Nombre de messages : 10150
Age : 53
Localisation : Poligny Franche-Comté (RP) Mons - Belgique (HRP)
Date d'inscription : 06/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Elections Impériales Empty
MessageSujet: Re: Elections Impériales   Elections Impériales EmptyJeu 12 Avr 2012 - 17:13

If he dont speak Frensh ... I will not vote for him Mr. Green

Non mais ... même pas la politesse de nous écrire dans notre langue ... il y en a qui perdent des points.
Revenir en haut Aller en bas
http://castellaviron.forumactif.com
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Elections Impériales Empty
MessageSujet: Re: Elections Impériales   Elections Impériales EmptyJeu 12 Avr 2012 - 17:30

We are in lotharingie we speak french.

Sinon dans le cul la balayette et au suivant.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Cyrella
Troubadour
Anne-Cyrella


Féminin Nombre de messages : 5748
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Anne_Cyrella
Type de personnage:

Elections Impériales Empty
MessageSujet: Re: Elections Impériales   Elections Impériales EmptyJeu 12 Avr 2012 - 17:39

Et voila traduction effectué


Citation :
Pour le primat du Conseil épiscopal du sacrum Romanum Imperium Nationis germanicæ et son vice-primate
Pour les éminents prélats de l'Eglise de l'Nationis Sacrum Imperium Romanum germanicæ,

Dans le prolongement de ma candidature au trône de l'Imperium Romanum Nationis Sacrum germanicæ, je tiens à exprimer à l'épiscopat mon attachement profond à la aristotéliciens, ma foi et mon désir sincère de donner à l'Église romaine aristotélicienne toute la place qui est due.

Depuis plusieurs mois, je me préparais pour le devoir de l'empereur, mais je n'oublie pas que les rois sont les vassaux de l'église, c'est pourquoi je l'espère pour divertir avec ses membres. Je suis le fondateur d'un Ordre chevalier qui a, en principe, la défense des croyances d'Aristote, et j'aimerais mettre au point cet objectif ambitieux dans tout l'empire de ma candidature.

Mais étant juste un humbles fidèles parmi les fidèles, je ne prétends pas savoir ce qui est nécessaire à l'église, c'est parce que j'espère vous rencontrer pour faire votre connaissance, à parler, à écouter vos suggestions et vos réclamations et de apporter les propositions de vos. Je tiens également à être connu par vous, votre électeurs clergé, non pas pour ambition, mais parce qu'il est impossible pour moi d'incarner les fonctions impériales, sans connaître les besoins de l'église et sans avoir pris un engagement envers elle.

J'ajoute que mon expérience au cours de la politique et militaire, je parle des langues différentes comme le français, l'italien et un peu d'allemand, anglais et espagnol, qui me fait un candidat idéal pour un empire multilingue et accessible à ses arguments.

S'il vous plaît apporter une réponse positive à ma question,

Avec mes respects,



Citation :
Excellences et chers Cardinaux de la Sainte Eglise aristotélicienne -

Je demande humblement de diriger mes mots pour vous, frères et sœurs dans la foi afin de recevoir une certaine attention sur moi et ma candidature sur le trône impérial. Être un clerc moi j'ai la chance de connaître les besoins et les particularités de l'église. En tant que tel, je voudrais mettre en place l'église comme une grande partie de la prochaine période.

Il est l'articulation la liaison entre le peuple et de notre Seigneur, qui même l'empereur doit se plier à. Comme cette église occupe une position importante pour nous tous. J'espère que nous pouvons interagir église et la vie temporelle encore plus. Comme prêtre, je tiens à établir les fondements pour cela! Egal Père continuera à travailler comme conseiller impérial, si Dieu choisit d'avoir des citoyens de voter pour moi. Egal Père est connu comme un homme, qui est direct dans ses mots et fort dans sa foi. Il ya de nombreux projets d'une valeur de à poursuivre! Dans l'exemple - enfin trouver un protecteur Saint pour tout l'empire, politiquement reliant les opinions religieuses des parties respectives de l'empire. De nombreux sujets ont besoin de l'avis de l'église - Je me souviens d'une discussion sur les Ordo teutoniques et même plus loin, les croisades ... En tant que tel, l'église doit être représenté et de donner ses idées sur la vie impériale.

Je ne veux pas de Prat de mes anciennes positions. En tant que tel je ne vais pas parler de mes positions Une fois, j'ai eu lieu au sein de l'église et humblement jeter la décision de l'avenir et de votre soutien dans les élections impériales dans vos mains.

Mon programme sera bientôt disponible, plus détaillées sur les pensées et les objectifs temporels je détiens dans l'empire. Pourtant, en raison de la multilinguisme dans l'empire, il doit être traduit pour être en mesure de lire par tous nos frères et sœurs.

Restez fort dans les yeux de Dieu et dans les vertus qui nous sont donnés par les prophètes.
Que le Tout-Puissant nous bénisse.


Strasbourg, 6 Avril dans l'an de grâce MCDLX
Je reste cordialement,
Adala Borgia



Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Elections Impériales Empty
MessageSujet: Re: Elections Impériales   Elections Impériales EmptyJeu 12 Avr 2012 - 18:34

Non mais ils vont le faire dans toutes les langues à mon avis. La je ne sais pas pourquoi Uriel a en anglais mais leur message est dans toutes les langues pour le moment Wink

Public?
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Elections Impériales Empty
MessageSujet: Re: Elections Impériales   Elections Impériales EmptyJeu 12 Avr 2012 - 18:49

Merci Anne-Cyrella pour les traductions. Je pense en effet comme Héloïse on va avoir droit d'avoir les programmes en 5 langues, Français, Anglais, Allemand, Néerlandais et Italien.

Question, la lotharingie a-t-elle un candidat dans ces elections, visiblement non mais je pose comme meme la question.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Elections Impériales Empty
MessageSujet: Re: Elections Impériales   Elections Impériales EmptyJeu 12 Avr 2012 - 18:59

Yep. Public.
La FC n'a en effet pas de candidat.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Elections Impériales Empty
MessageSujet: Re: Elections Impériales   Elections Impériales EmptyJeu 12 Avr 2012 - 19:02

Passage en public
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Elections Impériales Empty
MessageSujet: Re: Elections Impériales   Elections Impériales EmptyJeu 12 Avr 2012 - 19:04

Ben pour le moment non, j'irais voir la semaine prochaine si y a du changement et je modifierais mon premier post afin qu'on ne perde pas les infos primordiales Wink
Revenir en haut Aller en bas
uriel
Loquace
uriel


Nombre de messages : 973
Localisation : Dole
Date d'inscription : 04/08/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Elections Impériales Empty
MessageSujet: Re: Elections Impériales   Elections Impériales EmptyJeu 12 Avr 2012 - 19:06

Héloïse a écrit:
La je ne sais pas pourquoi Uriel a en anglais mais leur message est dans toutes les langues pour le moment
Ceux que j'ai donné sont ceux que j'ai vu à Rome.
L'un a été envoyé au Primat et aux vice-Primat et celui de SE Adala, elle l'a envoyé elle-même, directement.
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Elections Impériales Empty
MessageSujet: Re: Elections Impériales   Elections Impériales EmptyJeu 12 Avr 2012 - 19:09

Donc ca explique l'anglais voilà pas besoin de s'exciter pour rien Smile

Merci Monseigneur^^
Revenir en haut Aller en bas
uriel
Loquace
uriel


Nombre de messages : 973
Localisation : Dole
Date d'inscription : 04/08/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Elections Impériales Empty
MessageSujet: Re: Elections Impériales   Elections Impériales EmptyJeu 12 Avr 2012 - 19:10

Mais de rien Smile
De fait ils ont ratissé large, utilisant l'anglais comme langue "internationale".
Revenir en haut Aller en bas
Héloise Marie
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Héloise Marie


Masculin Nombre de messages : 2529
Localisation : Arbois
Date d'inscription : 23/05/2010

Elections Impériales Empty
MessageSujet: Re: Elections Impériales   Elections Impériales EmptyJeu 12 Avr 2012 - 19:33

Merci pour les traductions.

J-6 H-2 avant la fin des candidatures.

Aucun candidat de par ici non.. Les précédentes pareil il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Elections Impériales Empty
MessageSujet: Re: Elections Impériales   Elections Impériales EmptyJeu 12 Avr 2012 - 19:45

ça serait bien qu'on en ait un la prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
uriel
Loquace
uriel


Nombre de messages : 973
Localisation : Dole
Date d'inscription : 04/08/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Elections Impériales Empty
MessageSujet: Re: Elections Impériales   Elections Impériales EmptyJeu 12 Avr 2012 - 19:46

J'ajouterais même que le pire c'est qu'il n'y a pas de Lotharingien ...
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Elections Impériales Empty
MessageSujet: Re: Elections Impériales   Elections Impériales EmptyJeu 12 Avr 2012 - 22:05

Imladris a écrit:
Pour votre information

@Jerone : L'empereur a beaucoup aidé suite à la mobilisation contre Thoros, il a notamment payé via les caisses impériales une partie de la mobilisation comtoise et savoyarde

Donc un empereur ce n'est pas qu'inutile

Concernant le manque de lotharingien, je sais que certains savoyards y ont pensé mais ils ont abandonné pour divers soucis : financier, problèmes linguistiques (Alveran et Raboude s'exprimaient au minimum avec 3 langues... les francophones sont plus "unilinguisites")

Sinon pour les comtois, vu les derniers anoblissements, ils sont bien implantés dans l'administration impériale. Ceci expliquant cela, je présume.

Enfin au niveau des langues, il faut savoir que la langue diplomatique et bureaucratique de l'Empire est l'anglais par facilité. D'ailleurs, c'est presque une condition pour évoluer dans la sphère impériale.

Sinon généralement, l'administration impériale essaie de faire des déclarations en plusieurs langues (comme pour les élections) ou alors en une seule langue quand cela cible une région en particulier.

Enfin sur les candidats, Adala a de bonnes chances d'avoir le soutien du clergé comme Uriel l'a dit, de certains allemands (ça se jouera à l'influence des Hohenfells (Kronom), de la Savoie et de certains italiens.

Kronom et Adala ont plus de chances d'être élus.

Pour Weismatten, il est membre de Némésis et Semper Fidelis : ils organisent de mauvaises actions en Italie et de mémoire, ils ont pillé Chamberry...

A déconseiller

A titre personnel, je soutiens Adala qui est effectivement une personne ouverte.

Jontas a écrit:
Pour répondre au niveau d'une présence d'un citoyen du Royaume de Lotharingie aux élections, il faut avouer qu'une élection impériale ne peut se gagner qu'avec un soutien extraordinaire beaucoup plus large que simplement être du Royaume. Nous sommes très loin d'être majoritaire dans l'Empire et ce serait donc extrêmement inutile de se présenter à la bonne franquette sans avoir du soutien chez les germains et les italiens.

Mais comme l'a fait remarquer Imladris, les comtois sont présents à tous les niveaux de la hiérarchie impériale. Et je pense que c'est sans doute plus important que d'avoir un Empereur de Lotharingie, enfin, à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Elections Impériales Empty
MessageSujet: Re: Elections Impériales   Elections Impériales EmptyVen 13 Avr 2012 - 11:42

Verrouillage car débat à l'Agora concernant ces élections impériales. Les parlementaires sont invités à débattre ici :
https://chateau-de-dole.forumactif.com/t35841-elections-imperiales
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elections Impériales Empty
MessageSujet: Re: Elections Impériales   Elections Impériales Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elections Impériales
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elections imperiales
» Elections impériales
» [Politique] Elections impériales - communiqués des candidats
» [RP] La Franche-Comté ne participera pas aux élections impériales.
» Elections impériales - Programme de Jade de Sparte d'Avila

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Empire-
Sauter vers: