Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [clos] TALP - Brigandage sur Loulou par Neige_barrow [01/03/1460]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
gwenael
Ecrivain
gwenael


Nombre de messages : 19644
Localisation : Poligny ou Dole ou Anteuil ou Montbozon (RP) - Houilles (HRP)
Date d'inscription : 28/11/2010

[clos] TALP - Brigandage sur Loulou par Neige_barrow [01/03/1460] Empty
MessageSujet: [clos] TALP - Brigandage sur Loulou par Neige_barrow [01/03/1460]   [clos] TALP - Brigandage sur Loulou par Neige_barrow [01/03/1460] EmptyJeu 1 Mar 2012 - 19:38

Plainte est déposée par Louisette qui s'est fait brigander entre Poligny et Dole par Neige_barrow - Evi et Azazel.fromhell

Préjudice subi : 61,32 écus - 1 miche de pain - 3 boules de neige

Dossier


Citation :
Dernier village où ce personnage a été recensé: Poligny [Franche-Comté], aujourd'hui à 15h45. Dernière connexion le 01 Mars 2012
Revenir en haut Aller en bas
gwenael
Ecrivain
gwenael


Nombre de messages : 19644
Localisation : Poligny ou Dole ou Anteuil ou Montbozon (RP) - Houilles (HRP)
Date d'inscription : 28/11/2010

[clos] TALP - Brigandage sur Loulou par Neige_barrow [01/03/1460] Empty
MessageSujet: Re: [clos] TALP - Brigandage sur Loulou par Neige_barrow [01/03/1460]   [clos] TALP - Brigandage sur Loulou par Neige_barrow [01/03/1460] EmptySam 3 Mar 2012 - 11:33

Citation :
Citation :
Dernier village où ce personnage a été recensé: Poligny [Franche-Comté], aujourd'hui à 9h42. Dernière connexion le 03 Mars 2012
Revenir en haut Aller en bas
Héloise Marie
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Héloise Marie


Masculin Nombre de messages : 2529
Localisation : Arbois
Date d'inscription : 23/05/2010

[clos] TALP - Brigandage sur Loulou par Neige_barrow [01/03/1460] Empty
MessageSujet: Re: [clos] TALP - Brigandage sur Loulou par Neige_barrow [01/03/1460]   [clos] TALP - Brigandage sur Loulou par Neige_barrow [01/03/1460] EmptyMer 7 Mar 2012 - 14:28

Citation :
Votre honneur,
Accusée Neige_Barrow,

Nous sommes ici pour étudier l'affaire de Dame Neige_Barrow, qui s'est rendue coupable de brigandage en la personne de Monseigneur Uriel. Archevêque de Besançon. Et messire Servius_ qui ont pu fort heureusement nous transmettre la description et le nom de leurs voleurs. Ainsi que, plus récemment encore, Dame Louisette il y a de ça quelques jours.

Monsieur le juge, l'accusée neige_Barrow a enfreint la loi suivante, avec récidive :
Codex, le livre III, Chapitre 2 : Les crimes et délits.

Voyons cela :
Article 2 : Brigandage.

Préambule : Nous considérons que le brigandage est un acte lâche et vil qui voit d'honnêtes citoyens se faire dépouiller sans que la Justice ne puisse leur apporter le réconfort qui leur est du, en conséquence de quoi, nous, peuple franc-comtois, décidons de passer par le fil de l'épée tous les brigands et de leur confisquer tous leurs biens indument volés.

Alinéa 1 : Constitue un acte de brigandage, tout acte ou tentative d'agression et/ou de vol sur une personne.

Alinéa 3 : Le brigandage et le pillage sont des crimes qui peuvent être punis de mort, l'armée franc-comtoise ayant toute autorité pour exécuter les contrevenants.

Alinéa 4 : Le brigandage est un crime poursuivi par la Justice franc-comtoise sur le chef d'inculpation de TALP. Le pillage ou tentative de révolte son des crimes poursuivi par la Justice franc-comtoise sur le chef d'inculpation de trahison ou haute trahison.

J'insiste bien que cette Dame n'en est pas à son premier brigandage.
Dame Neige_Barrow, vous avez le droit de prendre un avocat pour vous représenter, dont voici la liste :

https://chateau-de-dole.forumactif.com/t34323-barreau-d-avocats-de-franche-comte

Fait à Dole par Héloise Marie de Sparte le 7 mars 1460.

Revenir en haut Aller en bas
Héloise Marie
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Héloise Marie


Masculin Nombre de messages : 2529
Localisation : Arbois
Date d'inscription : 23/05/2010

[clos] TALP - Brigandage sur Loulou par Neige_barrow [01/03/1460] Empty
MessageSujet: Re: [clos] TALP - Brigandage sur Loulou par Neige_barrow [01/03/1460]   [clos] TALP - Brigandage sur Loulou par Neige_barrow [01/03/1460] EmptySam 10 Mar 2012 - 14:28

Citation :
Première plaidoirie de la défense
Neige arriva a la barre , elle avait sortie ses plus beaux atouts, c'est qu'il fallait être présentable devant ce beau monde ,elle écouta les faits qui lui était reprochés puis au fur et a mesure elle écarquilla les yeux n'en croyant pas ses oreilles...
Quand vint son tour, elle prit la parole

Monsieur le juge bonjour,

Je tiens a vous expliquer ma version des faits..Voila , j'�uvre pour les miséreux , je fais l'aumône en passant de village en village , de chemin en chemin , cette personne ici présente qui m'accuse de l'avoir lesté est injuste , en effet après lui avoir gentiment demander quelques piécettes et vivres ,le voila t'y pas vouloir me reprendre ce bien , suite a cela c'est engagé un léger combat et par inadvertance je l'ai fait tombée , ce qui lui a fait quelques petites contusions.
Je ne vois pas pourquoi quand on vous donne d'une main , vouloir le reprendre de l'autre , cela fait-il de moi une voleuse ...non je ne crois pas ...

Elle inclina la tête par respect au juge et fit un clin d'�il à l'accusateur avant de se rassoir....
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[clos] TALP - Brigandage sur Loulou par Neige_barrow [01/03/1460] Empty
MessageSujet: Re: [clos] TALP - Brigandage sur Loulou par Neige_barrow [01/03/1460]   [clos] TALP - Brigandage sur Loulou par Neige_barrow [01/03/1460] EmptyJeu 15 Mar 2012 - 13:51

Merci de prendre en compte ce témoignage concernant Neige_barrow (il y a eu bug lorsqu'elle a posté, donc rien ne s'est inscrit apparemment):

Citation :
*Encore une demande de témoignage , ils c'étaient donnés le mot , pas possible autrement ...Pas le temps de faire sa plume ,elle fila direct au tribunal .
Neige franchie la porte , quand elle entendit son nom , elle s'avança vers la barre pensant qu'il y avait peu de temps qu'elle l'avait quittée .....

Bonjour Monsieur le Juge , je suis la sur votre demande , que dire , mon époux n'as pas pu se présenter a vous , sa santé étant précaire .

On l'accuse a tord ! il n'y est pour strictement pour rien , c'est bien moi qui ai demandée l'aumône , c'est moi qui ai poussée malencontreusement ce saint homme , voila Monsieur le juge , je suis la seule et unique fautive , si vous devez me punir d'avoir demander la charitée a un homme d'église alors je suis prête à entre la sentence ...

*Elle fit demi tour en s'inclinant puis s'assit sur le banc attendant le verdict....
Revenir en haut Aller en bas
Héloise Marie
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Héloise Marie


Masculin Nombre de messages : 2529
Localisation : Arbois
Date d'inscription : 23/05/2010

[clos] TALP - Brigandage sur Loulou par Neige_barrow [01/03/1460] Empty
MessageSujet: Re: [clos] TALP - Brigandage sur Loulou par Neige_barrow [01/03/1460]   [clos] TALP - Brigandage sur Loulou par Neige_barrow [01/03/1460] EmptyLun 19 Mar 2012 - 22:17

Ah flute c'était à côté, ça...
Revenir en haut Aller en bas
Héloise Marie
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Héloise Marie


Masculin Nombre de messages : 2529
Localisation : Arbois
Date d'inscription : 23/05/2010

[clos] TALP - Brigandage sur Loulou par Neige_barrow [01/03/1460] Empty
MessageSujet: Re: [clos] TALP - Brigandage sur Loulou par Neige_barrow [01/03/1460]   [clos] TALP - Brigandage sur Loulou par Neige_barrow [01/03/1460] EmptyLun 19 Mar 2012 - 22:24

Citation :

Votre honneur.

Allons-nous devoir écouter ces mensonges encore longtemps?
L'aumône, allons-donc... Qui finirait en dispute et en attaque et en vol malencontreusement? Il y a bien trop de hasard que pour y voir la véritable version des faits.
La véritable version des faits, la voici :

Madame, vous avez, la nuit du 28 février 1460, alors que dame Loulou voyageait tout paisiblement, profité de l'obscurité naissante pour l'attaquer et la délester de ses biens. Elle vous a entendu, elle vous a vu, elle vous a senti, bref, vous êtes faits comme des rats, si je puis m'exprimer de la sorte.

Les portraits qu'elle nous a fournis sont assez ressemblants, je dois dire et vous n'en êtes de plus pas à votre premier brigandage, Dame. Vous avez honteusement volé un estimable représentant d'Aristote, que le Très Haut en soit témoin, ainsi que messire Servius, en compagnie de votre époux.

Total du préjudice, votre honneur? Une centaine d'écus, et un tas de marchandises, maïs, pains, et j'en passe.

Je sollicite à votre honneur une peine en conséquence, je crois que 8 jours en prison ainsi que 100 écus d'amende suffiront à lui faire comprendre.

Par ailleurs, j'appelle Dame Loulou à venir témoigner et vous expliquer la version des faits, de cette terrible nuit.
Et j'appelle Monseigneur Uriel, à venir nous expliquer et démentir ce témoignage si bien ficelé par Dame Evi qui ose accuser un homme de l'Eglise.

*La jeune fille s'assoit et observe la salle*

Fait à Dole par Héloise Marie de Sparte le 19 mars 1460


Dernière édition par Héloise Marie le Lun 19 Mar 2012 - 22:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Héloise Marie
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Héloise Marie


Masculin Nombre de messages : 2529
Localisation : Arbois
Date d'inscription : 23/05/2010

[clos] TALP - Brigandage sur Loulou par Neige_barrow [01/03/1460] Empty
MessageSujet: Re: [clos] TALP - Brigandage sur Loulou par Neige_barrow [01/03/1460]   [clos] TALP - Brigandage sur Loulou par Neige_barrow [01/03/1460] EmptyLun 19 Mar 2012 - 22:25

Citation :
La défense a appelé Evi à la barre
Voici son témoignage :
Elle avait l'impression qu'elle allait pas sortir des couloirs du tribunal , a peine venait t'elle pour une affaire la concernant qu'elle partait soutenir son amie..
Elle connaissait l'histoire que Neige lui avait conté et resta surprise en écoutant la plaidoirie , meme carrement clouée sur place .Elle etait heureuse de s'etre proposé pour apporter son temoignage.

voila pourquoi elle s'avancait pour la seconde fois a la barre , elle jeta un oeil a l'accusateur et sourit a Neige

Monsieur le juge , je viens a la demande de dame Neige ,c'est une personne que j'ai appris a apprecier du a nos rencontres. J'avoue que je ne le ferais pas pour tout le monde.

Elle reprit son souffle et se tournant tout en s'adressant au juge pointa un doigt sur l'accusateur ...


Monsieur le juge , je reste sidéré , voir époustoufflé de voir qu'un homme d'église , a plus forte raison qu'un eveque puisse faire preuve de tant d'injustice ...envers une des ces ouailles .
Car je suis temoin de l'affaire , je me trouvais sur le chemin, avec Neige et Monseigneur Uriel , celui ci grand seigneur lui donna des piecettes et dans les minutes qui suivirent voulu les reprendre , il me semble meme l'avoir entendu traiter Neige de noms d'oiseaux tout aussi sympatique. .
Bien entendu je reconnais que Neige aurait du rendre , mais quand on vous donne pour oeuvrer , on ne reprend pas.

Je trouve monsieur le juge que c'est Monseigneur Uriel qui devrait etre a la place de Neige et non le contraire

Voila , c'est tout ce que j'ai a dire votre honneur

Elle leva le pouce en direction de neige et retourna s'assoir
Revenir en haut Aller en bas
Héloise Marie
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Héloise Marie


Masculin Nombre de messages : 2529
Localisation : Arbois
Date d'inscription : 23/05/2010

[clos] TALP - Brigandage sur Loulou par Neige_barrow [01/03/1460] Empty
MessageSujet: Re: [clos] TALP - Brigandage sur Loulou par Neige_barrow [01/03/1460]   [clos] TALP - Brigandage sur Loulou par Neige_barrow [01/03/1460] EmptyLun 19 Mar 2012 - 22:29

Citation :
L'accusation a appelé Uriel à la barre
Citation :

L'accusation a appelé Loulou à la barre
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[clos] TALP - Brigandage sur Loulou par Neige_barrow [01/03/1460] Empty
MessageSujet: Re: [clos] TALP - Brigandage sur Loulou par Neige_barrow [01/03/1460]   [clos] TALP - Brigandage sur Loulou par Neige_barrow [01/03/1460] EmptyLun 26 Mar 2012 - 17:44

Citation :
Enoncé du verdict
Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public.
*Le juge écouta attentivement les plaidoires, certains passages le faisant sourire.

Dame ... Vous ne niez point les faits, donc vous avez bel et bien avoir racketté un homme d'église?

*Il observa l'ensemble des personnes présentes

Nous nageons en plein délire .... Vous dites avoir demandé l'aumône à un homme d'église, puis vous l'accusez de vous l'avoir repris ...

*Il tapota des doigts sur son pupitre

Ensuite vous vous seriez défendues et l'auriez fait tombé par inadvertance par terre ... et que cela serait la cause de ces "quelques contusions" visible sur notre bon Uriel ... Et maintenant vous parlez de distribuez aux plus démunis? Vous ... Vous foutez de moi?

*La situation le fît presque sourire

Pardonnez, mais non seulement je ne vous croit pas, j'ai plus que l'impression que vous vous foutez du monde ici, moi le premier, hors je déteste qu'on se foute de ma poire. Les robins des bois ne sont pas les bienvenues, et encore ... Robin des bois, lui, avait le bon sens d'avouer qu'il rackettait bien les riches pour donner aux pauvres ... Sauf que lui donnait vraiment aux pauvres, et que la justice est ici dans tous les cas pour faire appliquer le droit, pas la justice imaginée par n'importe qui, mais celle qui est écrite dans la loi!

finissons-en: Je vous condamnes à 3 jours de prison et à 120 écus d'amende.

*Il frappa du marteau

Gardes, la plaisanterie a assez durer, veuillez accompagner la dame dans sa cellule, et veiller à ce que son séjour soit des plus déplaisant!
Le prévenu a été condamné à une peine de prison de 3 jours et � une amende de 120 écus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[clos] TALP - Brigandage sur Loulou par Neige_barrow [01/03/1460] Empty
MessageSujet: Re: [clos] TALP - Brigandage sur Loulou par Neige_barrow [01/03/1460]   [clos] TALP - Brigandage sur Loulou par Neige_barrow [01/03/1460] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[clos] TALP - Brigandage sur Loulou par Neige_barrow [01/03/1460]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [P en cours] TALP - Brigandage sur Loulou par Evi [01/03/1460]
» [P en cours] TALP - Brigandage sur Loulou par Azazel.fromhell [01/03/1460]
» [clos] TALP Anarky brigandage sur Artaban [21/02/1460]
» [clos] TALP - Brigandage Lidia sur Aurius [24/02/1460]
» [Clos-Coupable] TALP (Brigandage) : Anton_voyl/Kalvin [19/12/1460]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Cour de justice :: Archives de la Cour de justice :: Classement des affaires terminées-
Sauter vers: