Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [Religion] L'inquisition à Besançon

Aller en bas 
+12
Jerome du Val d'Haine
Anne-Cyrella
Krän
Criss
Lysiane
Hades29
Jenah
Héloïse
Mousseline
jerone
Imladris
uriel
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
uriel
Loquace
uriel


Nombre de messages : 973
Localisation : Dole
Date d'inscription : 04/08/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Religion] L'inquisition à Besançon Empty
MessageSujet: [Religion] L'inquisition à Besançon   [Religion] L'inquisition à Besançon EmptyMer 11 Jan 2012 - 11:14

L'inquisition à Besançon

Principalement, j'ai besoin de l'avis de Mousseline (en tant que Franc-Comtesse) et de Criss (en tant que Juge).
Les autres peuvent bien entendu donner leur avis, j'aimerais bien d'ailleurs, il y a de toutes façons bien plus d'idées dans 10 têtes que dans 3.

Bon, certains connaissent déjà très bien le sujet, je pense à Jenah et Imladris.
Certains l'ont connu : Anna_Perenna. Elle a été excommuniée par l'inquisition après s'être prétendument suicidée.

Il s'agit d'une demande que je traîne depuis plus de 4 mois, je suis venu à Dole en septembre pour récolter des témoignages sur sa vie, en octobre je me suis rendu à l'inquisition, en novembre j'ai lancé la demande de réhabilitation. Et ai écrit un courrier récapitulation à Rome.
Maintenant je me retrouve face au Grand Inquisiteur en personne (rassurez-vous ça ne me fait pas peur, je n'en suis pas à mon coup d'essai de tenir tête à l'inquisition), pour traiter cette affaire. Nous ne sommes pas du même avis ; ceux qui me connaissent savent que je suis particulièrement tenace et que je ne me laisse pas démonter facilement.

Ceux qui veulent voir la totalité c'est ici, mais je vous donne un court résumé.

En gros tout tourne autour de la mort d'Anna.
Elle s'est retrouvée seule avec l'inquisteur Graoully dans une pièce et quelques instants plus tard, Anna était morte.
Suicide ou meutre ?
Je ne juge, ni n'accuse, je reste simplement objectif.
Le seul "témoignage" que nous avons est celui de l'inquisiteur Graoully. Or, dès lors qu'il était seul, il est suspecté de meutre (pas accusé) et n'a pas d'alibi (forcément). J'estime que ce témoignage n'est - de manière neutre et objectivement - pas recevable.
Si on ne peut pas accuser l'homme de meutre, faute de preuves, on ne peut pas non plus lui donner raison ... faute de ces mêmes preuves.

Le Grand Inquisiteur me soutient que parce que Graoully est évêque, son témoignage est digne de foi. Moi je dis que non, car un humain reste imparfait et soumis aux mensonges (d'ailleurs pour la petite histoire, cet évêque a menti en venant rencontrer Anna, et cela c'est prouvable ; donc preuve en est qu'il peut mentir comme tout humain).

J'ai donc demandé une sorte de non-lieu, car à mon sens, nul juge ou jury ne peut se prononcer (et encore moins excommunier) sur un fait qui ne peut être 100% prouvé. Si d'autant que la personne qui fait le témoignage est le principal suspect.

Evidemment, tout ceci est dit de manière neutre ; je n'accuse pas et ce sont des faits.

Tout ça pour dire quoi ; que si l'Inquisition n'est pas d'accord, je vais invoquer le Concordat de la FC (ici).

Citation :
Article IV.6 : En cas de désaccord sur l'application d'une peine ou d'un appel ou sur le dessaisissement, une commission quadripartite comprenant un juge d’appel de la Sainte Inquisition, l’Archevêque de Besançon, le juge de Franche-Comté et le Franc-Comte, se réunira, devant chercher la solution juridique respectant au mieux la forme et les droits de la défense. Le Franc-Comte a le dernier mot en cas de désaccord.

Mais avant d'impliquer Mouss' et Criss, je souhaitais en parler ici devant tout le monde et leur demander leur avis.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[Religion] L'inquisition à Besançon Empty
MessageSujet: Re: [Religion] L'inquisition à Besançon   [Religion] L'inquisition à Besançon EmptyMer 11 Jan 2012 - 11:21

tu connais mon avis mais vu que nous parlons de ma soeur, il va de soi que je ne soutiens pas l'inquisition pour ce dossier

quitte à déposer plainte pour assassinat contre Graoully
Revenir en haut Aller en bas
uriel
Loquace
uriel


Nombre de messages : 973
Localisation : Dole
Date d'inscription : 04/08/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Religion] L'inquisition à Besançon Empty
MessageSujet: Re: [Religion] L'inquisition à Besançon   [Religion] L'inquisition à Besançon EmptyMer 11 Jan 2012 - 11:36

Oui je le connais, nous en avons parlé. Merci de ton avis.
Mais tu me connais, je suis du genre tenace et n'ai pas encore abbattu mes dernières cartes, j'y arrive doucement, cela dit.

Pour la plainte contre l'inquisteur, il faut oublier, car il aura la présomption d'innocence - si on peut le suspecter, il n'y a pas de preuves quant à sa culpabilité. Ce que j'essaye de leur faire comprendre c'est que si pour les mêmes motifs on ne peut accuser Graoully, on ne peut justement pas accuser Anna d'avoir mis fin à ses jours.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[Religion] L'inquisition à Besançon Empty
MessageSujet: Re: [Religion] L'inquisition à Besançon   [Religion] L'inquisition à Besançon EmptyMer 11 Jan 2012 - 13:34

je ne connais pas l'affaire, mais à vue de nez va falloir avoir de tres bonnes preuves si on veux reussir.
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

[Religion] L'inquisition à Besançon Empty
MessageSujet: Re: [Religion] L'inquisition à Besançon   [Religion] L'inquisition à Besançon EmptyMer 11 Jan 2012 - 16:33

Je suis un peut sur des œufs tout de même Uriel, car beaucoup connaissent mes relations avec la famille Van Ansel. Par contre en mettant mon chapeau de Franc-Comtesse, je soutiendrai tes démarches à moins que le Parlement soit contre. Je ne laisserai personne bafouée la mémoire d'une comtoise... ceci dit.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
uriel
Loquace
uriel


Nombre de messages : 973
Localisation : Dole
Date d'inscription : 04/08/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Religion] L'inquisition à Besançon Empty
MessageSujet: Re: [Religion] L'inquisition à Besançon   [Religion] L'inquisition à Besançon EmptyMer 11 Jan 2012 - 16:37

Merci de votre intérêt.

Pour l'instant, Mouss', il n'y a pas péril en la demeure, aucune finalité n'a été annoncée.

Je préférais que tout le monde soit au courant avant de faire une éventuelle requête.
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

[Religion] L'inquisition à Besançon Empty
MessageSujet: Re: [Religion] L'inquisition à Besançon   [Religion] L'inquisition à Besançon EmptyMer 11 Jan 2012 - 16:50

Alors tu as tout mon soutien.

Je sais que tu es un homme juste et de conviction.. Tu ne ferai pas ces démarches si tu ne croyais pas en la réhabilitation d'Anna Smile
Revenir en haut Aller en bas
uriel
Loquace
uriel


Nombre de messages : 973
Localisation : Dole
Date d'inscription : 04/08/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Religion] L'inquisition à Besançon Empty
MessageSujet: Re: [Religion] L'inquisition à Besançon   [Religion] L'inquisition à Besançon EmptyMer 11 Jan 2012 - 16:56

Merci Mouss'.

ça ne plait certes pas à tout le monde dans "les hautes sphères" et je vais encore me mettre l'inquisition à dos, mais bon c'est pour une bonne cause. Si certains clercs aiment le pouvoir que leur procure leur charge et considèrent les autres de haut ; je reste avant tout, un humble serviteur du peuple.
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

[Religion] L'inquisition à Besançon Empty
MessageSujet: Re: [Religion] L'inquisition à Besançon   [Religion] L'inquisition à Besançon EmptyMer 11 Jan 2012 - 17:19

C'est ce qui fait ta réputation cher cousin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Religion] L'inquisition à Besançon Empty
MessageSujet: Re: [Religion] L'inquisition à Besançon   [Religion] L'inquisition à Besançon EmptyMer 11 Jan 2012 - 20:05

Je ne connais pas du tout l'histoire je suis donc totalement neutre.

Je ne connais meme pas cette Anna Perrenna.
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

[Religion] L'inquisition à Besançon Empty
MessageSujet: Re: [Religion] L'inquisition à Besançon   [Religion] L'inquisition à Besançon EmptyJeu 12 Jan 2012 - 13:33

Cet avis ne plaira peut-être pas, mais je le donne tout de même avec franchise. Je ne suis pas favorable à cette demande, étant persuadée du suicide d'Anna, je ne pense pas qu'il soit judicieux d'accuser un évêque de meurtre et de faux témoignage, aussi désagréable soit-il. C'est déshabiller Pierre pour habiller Paul. En décidant de se suicider, elle a décidé de sa fin, je regrette que son suicide ait réussi.
Revenir en haut Aller en bas
uriel
Loquace
uriel


Nombre de messages : 973
Localisation : Dole
Date d'inscription : 04/08/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Religion] L'inquisition à Besançon Empty
MessageSujet: Re: [Religion] L'inquisition à Besançon   [Religion] L'inquisition à Besançon EmptyJeu 12 Jan 2012 - 14:35

C'est principalement la raison pour laquelle j'ai demandé l'avis à tout le monde. Que cela (me) plaise ou non, je tenais à avoir les avis.

Attention, je n'ai jamais dit qu'il fallait accuser l'évêque du meurtre. Il n'y a aucune preuve que l'on peut avancer pour aller en ce sens. Cela ne servirait à rien de l'accuser, ça ferait plein de remous pour rien.
Je le redis, le but était d'obtenir un non-lieu.
Revenir en haut Aller en bas
Hades29
Volubile
Hades29


Nombre de messages : 2987
Date d'inscription : 10/10/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Religion] L'inquisition à Besançon Empty
MessageSujet: Re: [Religion] L'inquisition à Besançon   [Religion] L'inquisition à Besançon EmptyJeu 12 Jan 2012 - 16:59

Hades pensa à Anna en écoutant tous le monde, quand le sentiment de tristesse l'envahie un moment " Hummm Moi je connais une partie de l'histoire......et ce que fait Uriel.... je l’approuve a 100% et comme dis Mouss :
Citation :
"Je sais que tu es un homme juste et de conviction.. Tu ne ferai pas ces
démarches si tu ne croyais pas en la réhabilitation d'Anna"

Alors OUI , j'approuve à 100%
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[Religion] L'inquisition à Besançon Empty
MessageSujet: Re: [Religion] L'inquisition à Besançon   [Religion] L'inquisition à Besançon EmptyJeu 12 Jan 2012 - 17:48

J'espère sincèrement qu'Anna_perenna sera réhabilitée.
Revenir en haut Aller en bas
Criss
Conteur
Criss


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 14/03/2006

[Religion] L'inquisition à Besançon Empty
MessageSujet: Re: [Religion] L'inquisition à Besançon   [Religion] L'inquisition à Besançon EmptyJeu 12 Jan 2012 - 23:22

Pour ma part je vous soutiens aussi

Et dans l'histoire il est effectivement pas logique de dire que le témoinage de la personne même haut placer soit recevable. sa reviendrait au même cas qu'un juge décide de la peine de la personne qui la brigander ou autre.

Pour moi il est juge et partie
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

[Religion] L'inquisition à Besançon Empty
MessageSujet: Re: [Religion] L'inquisition à Besançon   [Religion] L'inquisition à Besançon EmptyMar 24 Jan 2012 - 5:07

Il y a développement Uriel?
Revenir en haut Aller en bas
uriel
Loquace
uriel


Nombre de messages : 973
Localisation : Dole
Date d'inscription : 04/08/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Religion] L'inquisition à Besançon Empty
MessageSujet: Re: [Religion] L'inquisition à Besançon   [Religion] L'inquisition à Besançon EmptyMar 24 Jan 2012 - 8:41

Merci à toutes et tous de votre soutien.

J'attendais le verdict final pour vendredi dernier, mais il faut croire que l'inquisition n'est pas pressée.
Il n'y a donc pas de nouvel élément pour l'instant, mais merci de ton inquiétude.



Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[Religion] L'inquisition à Besançon Empty
MessageSujet: Re: [Religion] L'inquisition à Besançon   [Religion] L'inquisition à Besançon EmptyMer 1 Fév 2012 - 20:49

Des nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
uriel
Loquace
uriel


Nombre de messages : 973
Localisation : Dole
Date d'inscription : 04/08/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Religion] L'inquisition à Besançon Empty
MessageSujet: Re: [Religion] L'inquisition à Besançon   [Religion] L'inquisition à Besançon EmptyMer 1 Fév 2012 - 20:55

Pour l'instant, non.
Rome n'est jamais pressée ...

J'attends quelque jour et l'emm... euh ... l'ennuyant de service (moi ^^), va aller les relancer. Ils n'aiment pas quand on conteste et quand on énonce des vérités qui dérangent ... mais bon je n'en suis pas à mon coup d'essai Wink
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Religion] L'inquisition à Besançon Empty
MessageSujet: Re: [Religion] L'inquisition à Besançon   [Religion] L'inquisition à Besançon EmptyDim 5 Fév 2012 - 19:57

Toujours rien?
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

[Religion] L'inquisition à Besançon Empty
MessageSujet: Re: [Religion] L'inquisition à Besançon   [Religion] L'inquisition à Besançon EmptyDim 5 Fév 2012 - 20:09

Ha je veux voir mon cousin faire l'emm.... ennuyeux.. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
uriel
Loquace
uriel


Nombre de messages : 973
Localisation : Dole
Date d'inscription : 04/08/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Religion] L'inquisition à Besançon Empty
MessageSujet: Re: [Religion] L'inquisition à Besançon   [Religion] L'inquisition à Besançon EmptyDim 5 Fév 2012 - 20:16

Non, je vais aller les relancer ^^.

Après ils se plaignent que les gens ne vont plus à l'Eglise, mais si ils ne donnent pas l'exemple eux-mêmes ...

Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Religion] L'inquisition à Besançon Empty
MessageSujet: Re: [Religion] L'inquisition à Besançon   [Religion] L'inquisition à Besançon EmptyMer 8 Fév 2012 - 13:38

Bah faut dire aussi que l'église n'a pas toujours tout fait religieusement non plus, hein
Revenir en haut Aller en bas
uriel
Loquace
uriel


Nombre de messages : 973
Localisation : Dole
Date d'inscription : 04/08/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Religion] L'inquisition à Besançon Empty
MessageSujet: Re: [Religion] L'inquisition à Besançon   [Religion] L'inquisition à Besançon EmptyMer 8 Fév 2012 - 14:39

... ce n'est pas moi qui vous contredirai.

Pour parler globalement, y'a des bonnes tavernes et des mauvaises tavernes ...


Pour le reste, j'ai envoyé une missive de rappel à faire parvenir à la Curie, mais je n'ai pas eu de réponse. N'ayez crainte que je surveille le dossier de près.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Religion] L'inquisition à Besançon Empty
MessageSujet: Re: [Religion] L'inquisition à Besançon   [Religion] L'inquisition à Besançon EmptyVen 17 Fév 2012 - 14:31

Toujours pas de réponse là dessus, monseigneur?
Revenir en haut Aller en bas
uriel
Loquace
uriel


Nombre de messages : 973
Localisation : Dole
Date d'inscription : 04/08/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Religion] L'inquisition à Besançon Empty
MessageSujet: Re: [Religion] L'inquisition à Besançon   [Religion] L'inquisition à Besançon EmptyVen 17 Fév 2012 - 14:36

Et non, messire Krän.
J'ai demandé à Son Éminence Thomas de relancer les choses à la Curie, car je n'ai plus accès au dossier. Il m'a dit l'avoir fait et j'ai toute confiance en son action (je me permets de le dire, car j'aurais moins confiance en l'action d'autres).

A priori, ils n'en n'ont pas grand chose à faire. Après, qu'ils ne viennent pas pleurer que la FC ne répond pas à leurs demandes.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Cyrella
Troubadour
Anne-Cyrella


Féminin Nombre de messages : 5748
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Anne_Cyrella
Type de personnage:

[Religion] L'inquisition à Besançon Empty
MessageSujet: Re: [Religion] L'inquisition à Besançon   [Religion] L'inquisition à Besançon EmptyVen 17 Fév 2012 - 14:36

Je connaissais Anna elle n'aurait jamais mis fin a ses jours ( DSL si je ne suis pas intervenue avant j'avais de gros soucis personnels )
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Religion] L'inquisition à Besançon Empty
MessageSujet: Re: [Religion] L'inquisition à Besançon   [Religion] L'inquisition à Besançon EmptyVen 17 Fév 2012 - 14:43

Je confirme les dires de ma cousine ... Et par ailleurs, c'était quelqu'un de bien, Anna!
Revenir en haut Aller en bas
uriel
Loquace
uriel


Nombre de messages : 973
Localisation : Dole
Date d'inscription : 04/08/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Religion] L'inquisition à Besançon Empty
MessageSujet: Re: [Religion] L'inquisition à Besançon   [Religion] L'inquisition à Besançon EmptyVen 17 Fév 2012 - 14:47

Oh mais cela je n'ai pas besoin d'en être persuadé.
Je le suis et c'est bien la raison pour laquelle je me suis tant battu pour la faire réhabiliter ; quitte à me mettre l'inquisition à dos (ce ne sera de toutes façons pas la première fois ^^).
Revenir en haut Aller en bas
uriel
Loquace
uriel


Nombre de messages : 973
Localisation : Dole
Date d'inscription : 04/08/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Religion] L'inquisition à Besançon Empty
MessageSujet: Re: [Religion] L'inquisition à Besançon   [Religion] L'inquisition à Besançon EmptyMer 7 Mar 2012 - 10:26

Après avoir relancé et relancé et relancé en privé, je me décide de le faire en public (ici) - si quelqu'un veut appuyer la demande il est le bienvenu.

Je me demande qu'est-ce qu'ils vont encore nous sortir, mais bon je n'ai pas encore grillé toutes mes bûches.

Si on me répond par la négative, pour rappel : j'avancerai ceci.

* Une personne qui, en dernier, a vu une autre en vie (et que de suite celle-ci est morte), qui plus est dans un lieu clos est de facto considérée comme suspect puisqu'il n'a pas d'alibi.
* donc un quelconque témoignage de cette personne n'est pas valable du point de vue de la justice

Revenir en haut Aller en bas
uriel
Loquace
uriel


Nombre de messages : 973
Localisation : Dole
Date d'inscription : 04/08/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Religion] L'inquisition à Besançon Empty
MessageSujet: Re: [Religion] L'inquisition à Besançon   [Religion] L'inquisition à Besançon EmptyMer 7 Mar 2012 - 12:01

Clodeweck a écrit:
Mon cher, cette affaire est trop chargée d'affect pour que le prononcé soit immédiat.
Il y a beaucoup plus à prendre en compte qu'on ne le pense.
Revenir en haut Aller en bas
Jerome du Val d'Haine
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Jerome du Val d'Haine


Masculin Nombre de messages : 10150
Age : 53
Localisation : Poligny Franche-Comté (RP) Mons - Belgique (HRP)
Date d'inscription : 06/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Religion] L'inquisition à Besançon Empty
MessageSujet: Re: [Religion] L'inquisition à Besançon   [Religion] L'inquisition à Besançon EmptyMar 20 Mar 2012 - 10:16

Peut on clôturer ?
Revenir en haut Aller en bas
http://castellaviron.forumactif.com
uriel
Loquace
uriel


Nombre de messages : 973
Localisation : Dole
Date d'inscription : 04/08/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Religion] L'inquisition à Besançon Empty
MessageSujet: Re: [Religion] L'inquisition à Besançon   [Religion] L'inquisition à Besançon EmptyMar 20 Mar 2012 - 10:23

Oui, je demanderai l'ouverture d'ici quelques jours, car je ne considère pas l'affaire comme close. Je les relancerai tous les mois jusqu'à ce que j'ai une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[Religion] L'inquisition à Besançon Empty
MessageSujet: Re: [Religion] L'inquisition à Besançon   [Religion] L'inquisition à Besançon EmptyVen 6 Avr 2012 - 10:47

Je rouvre au cas où Uriel aurait des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
uriel
Loquace
uriel


Nombre de messages : 973
Localisation : Dole
Date d'inscription : 04/08/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Religion] L'inquisition à Besançon Empty
MessageSujet: Re: [Religion] L'inquisition à Besançon   [Religion] L'inquisition à Besançon EmptyVen 6 Avr 2012 - 11:03

Non, mais je viens de relancer.
J'avais prévu de le faire demain, soit un mois après la dernière intervention à Rome, mais je prends l'avance d'un jour.
Voici plus de 10 mois qu'Anna est morte.

Je ne suis pas devin
(mais presque ^^) ... mais j'ai la ferme impression que quelque chose va se passer à l'anniversaire de sa mort ...
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Religion] L'inquisition à Besançon Empty
MessageSujet: Re: [Religion] L'inquisition à Besançon   [Religion] L'inquisition à Besançon EmptyVen 6 Avr 2012 - 11:45

Quelque chose .. Vous parlez d'une chose néfaste ou bénéfique?
En tous les cas, pais en l'âme d'Anna, pour moi c'était quelqu'un de bien ...
Revenir en haut Aller en bas
uriel
Loquace
uriel


Nombre de messages : 973
Localisation : Dole
Date d'inscription : 04/08/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Religion] L'inquisition à Besançon Empty
MessageSujet: Re: [Religion] L'inquisition à Besançon   [Religion] L'inquisition à Besançon EmptyVen 6 Avr 2012 - 15:48

Quelque chose ... de bien, si c'est lié à Anna, ça ne peut-être que bien Cool

Sinon j'ai eu prompte réponse du Grand Inquisiteur, il m'a dit qu'il essayerait de passer à l'archdiocèse de la semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Religion] L'inquisition à Besançon Empty
MessageSujet: Re: [Religion] L'inquisition à Besançon   [Religion] L'inquisition à Besançon EmptySam 7 Avr 2012 - 14:07

Ceci ne devrait-il pas être public?
Revenir en haut Aller en bas
uriel
Loquace
uriel


Nombre de messages : 973
Localisation : Dole
Date d'inscription : 04/08/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Religion] L'inquisition à Besançon Empty
MessageSujet: Re: [Religion] L'inquisition à Besançon   [Religion] L'inquisition à Besançon EmptySam 7 Avr 2012 - 15:56

Je n'ai pas de soucis avec le fait que cette discussion passe en public.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[Religion] L'inquisition à Besançon Empty
MessageSujet: Re: [Religion] L'inquisition à Besançon   [Religion] L'inquisition à Besançon EmptySam 7 Avr 2012 - 18:34

Alors je passe en public.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Religion] L'inquisition à Besançon Empty
MessageSujet: Re: [Religion] L'inquisition à Besançon   [Religion] L'inquisition à Besançon EmptyMar 8 Mai 2012 - 17:15

A-t-on des nouvelles?
Revenir en haut Aller en bas
uriel
Loquace
uriel


Nombre de messages : 973
Localisation : Dole
Date d'inscription : 04/08/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Religion] L'inquisition à Besançon Empty
MessageSujet: Re: [Religion] L'inquisition à Besançon   [Religion] L'inquisition à Besançon EmptyMar 8 Mai 2012 - 18:22

J'attends toujours la nouvelle de SE à Besançon ...
Voici presque un an qu'Anna est décédée.

Mais je n'abandonne pas, n'ayez crainte ^^
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Religion] L'inquisition à Besançon Empty
MessageSujet: Re: [Religion] L'inquisition à Besançon   [Religion] L'inquisition à Besançon EmptyDim 3 Juin 2012 - 1:52

Toujours rien?
Revenir en haut Aller en bas
uriel
Loquace
uriel


Nombre de messages : 973
Localisation : Dole
Date d'inscription : 04/08/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Religion] L'inquisition à Besançon Empty
MessageSujet: Re: [Religion] L'inquisition à Besançon   [Religion] L'inquisition à Besançon EmptyDim 3 Juin 2012 - 10:22

Non ... toujours rien, hélas.
Pourtant j'ai relancé.

J'ai appris que l'inquisiteur qui avait condamné Anna était mort.

Cela dit ... maintenant que me voici Cardinal, je vais pouvoir monter plus haut pour faire recevoir mes doléances. Je ne désespère pas !
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Religion] L'inquisition à Besançon Empty
MessageSujet: Re: [Religion] L'inquisition à Besançon   [Religion] L'inquisition à Besançon EmptyDim 3 Juin 2012 - 10:46

Comme quoi le silence dans une église n'est pas toujours de bonne augure ...
Revenir en haut Aller en bas
uriel
Loquace
uriel


Nombre de messages : 973
Localisation : Dole
Date d'inscription : 04/08/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Religion] L'inquisition à Besançon Empty
MessageSujet: Re: [Religion] L'inquisition à Besançon   [Religion] L'inquisition à Besançon EmptyDim 3 Juin 2012 - 15:47

Le silence inspire au recueillement mais disons plutôt que lorsqu'une erreur est commise, messire Krän, l'être humain a souvent beaucoup de difficultés à le reconnaître.
C'est davantage ainsi que je vois les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

[Religion] L'inquisition à Besançon Empty
MessageSujet: Re: [Religion] L'inquisition à Besançon   [Religion] L'inquisition à Besançon EmptyDim 3 Juin 2012 - 16:17

Félicitation pour votre ascension au poste de cardinal.
J'espère que justice sera rendu.
Revenir en haut Aller en bas
uriel
Loquace
uriel


Nombre de messages : 973
Localisation : Dole
Date d'inscription : 04/08/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Religion] L'inquisition à Besançon Empty
MessageSujet: Re: [Religion] L'inquisition à Besançon   [Religion] L'inquisition à Besançon EmptyDim 3 Juin 2012 - 16:24

Merci beaucoup.
Je l'espère bien, voici un an que je "ferraille" pour que ce soit le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Religion] L'inquisition à Besançon Empty
MessageSujet: Re: [Religion] L'inquisition à Besançon   [Religion] L'inquisition à Besançon EmptyDim 22 Juil 2012 - 13:42

Toujours rien?
Ps: C'est quoi l'appellation maintenant que vous êtes cardinal? Votre excellence?
Revenir en haut Aller en bas
uriel
Loquace
uriel


Nombre de messages : 973
Localisation : Dole
Date d'inscription : 04/08/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Religion] L'inquisition à Besançon Empty
MessageSujet: Re: [Religion] L'inquisition à Besançon   [Religion] L'inquisition à Besançon EmptyDim 22 Juil 2012 - 18:45

Non, toujours rien.
J'avais relancé, mais ... rien. Pour tout vous dire, voici ce que je pense : l'inquisition a du mal de reconnaître qu'il y a eu - selon moi - une erreur. C'est à dire que le seul témoignage apporté était non recevable.

Je vais traiter le cas moi-même, car j'en ai l'autorité, désormais.
Bon ça va faire jaser, mais tant pis.

Sinon, pour répondre à votre question, techniquement parlant, c'est "votre éminence", mais bon, je ne suis pas homme de titres, vous pouvez m'appeler Uriel, moi ça me va. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Religion] L'inquisition à Besançon Empty
MessageSujet: Re: [Religion] L'inquisition à Besançon   [Religion] L'inquisition à Besançon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Religion] L'inquisition à Besançon
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Religion] Averroïsme
» [RELIGION] De l'intronisation du Franc-Comte
» [Déclassé] [RELIGION]Reconnaissance des Chrestiens d'Orient
» [Religion] : Des fouilles, des cailloux, etc ...
» Archive voie de la Religion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Religion-
Sauter vers: