Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 [Déclassé] [RELIGION]Reconnaissance des Chrestiens d'Orient

Aller en bas 
+6
loicisdumb
Duncan_Idaho
mylena
valaraukar
gundard
Cartil
10 participants
AuteurMessage
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[Déclassé] [RELIGION]Reconnaissance des Chrestiens d'Orient Empty
MessageSujet: [Déclassé] [RELIGION]Reconnaissance des Chrestiens d'Orient   [Déclassé] [RELIGION]Reconnaissance des Chrestiens d'Orient EmptyMar 14 Nov 2006 - 14:46

Voici la missive que j'ai reçu aujourd'hui :

Citation :
Missive Impériale

En ce jour de l'An de Grâce 1453.

Objet de cette missive : requête et demande d’intégrer pacifiquement le Saint Empire Germanique d’un citoyen libre de L’Empire Byzantin et de nous faire reconnaître comme des Chrestiens d’Orient ( Eglise Grecs Orthodoxes ! )..

Fonction impériale : Sekretikoi ( chef de bureau de sa majesté impériale, Alexis II Comnème ). Attaché au service Impériale


Mon cher Ami,

Contactez-moi au plus vite, car nous avons besoin de vous, pour mettre un terme à une polémique, qui pourrait nuire à la sérénité de ma communauté ( Orthodoxe = Chrestiens d'Orient ).
Car conforménent à la loi Francomtoise, nous devons vous faire reconnaître auprès de vos autorités, mais malgré nos courriers précédents, nous n'en eu aucune réponse.
C'est pourquoi nous comptons sur votre courtoisie et vous efficacité pour éviter un amalgame entre nous ( voir Concile Vatican I : forum Bourgogne ) et des hérétiques.

Nous sommes Byzantins ou autres et …. nous venons des régions de Hongrie, Roumanie, Russie, Grèce, etc....

C'est pourquoi nous vous prions chaleureusement de bien vouloir traiter ce dossier en toute urgence !!!! ( au parlement ! ).

Car notre religion est issu de l'Eglise Grec d'Orient et nous venons de Constantinople.
( car nous aussi nous croyons en Christos !!!!).
Et la seul divergence, c'est que historiquement nous avons été victime d'un schisme appelé "Querelle entre les deux Eglises" entre nos deux Eglises (Latine d'Occident et gREC D'Orient ).
C'est pourquoi nous avons écrit au père Huon ( archevêque de archidiocèse de Besançon (Province de Besançon), qui nous a auparavant et gentiment demandé de lui réécrire et d’en demander l’autorisation au parlement. Le diocèse est dirigé par lui ! De plus, nous souahitons que l’Eglise Aristotélicienne, révise son jugement à notre égard et que cesse les excommunications entre nos deux Eglises, afin de rétablir un dialogue inter-communauté entre les Grecs et les Latins !

C’est pourquoi nous vous prions humblement de bien vouloir par l’intermédiaire de votre autorité ducale d’y mettre un terme et de trouver un compromis satisfaisant pour le bien-être de nos deux communautés.
En échange de quoi, nous aurions bien naturellement à cœur et le plaisir de vous garantir, au nom de l’amitié de sa propre Communauté, de moi-même et pour le bien-être et la sérénité de la Franche-Comté, au sein de notre Communauté et de la vôtre, l’assurance d’une relation fructueuse et chaleureuse.

Car nous n’avons pas pour vocation à être une menace pour votre province, car ceux qui sont sensé respecter vos lois et décrétés Impériales, les respecterons et ne nous menaceront pas ( comme cela c’est passé malheureusement pour d’autres provinces franques ) directement, en nous tuant, nous assassinant, tout simplement parce que nous sommes des Chréstiens Orthodoxes et que nous voulons vivre paisiblement. ( Tout nos ressortissant sont d’honnêtes citoyens et citoyens et à vrai dire, nous n’aimons point les suspicions et de le fanatisme, qui règne parfois dans certains villages et qui sont point les principes, d’Aristote, ni des philosophes antiques, ni Chrestiens et par conséquent de Christos ( ou Christ ) ).

Enfin, bref, c’est pourquoi aussi, nous vous prions de recevoir, dans l’attente d’une réponse favorable à nos vœux, la bonne réception de cette missive et de nos intentions les plus chaleureuses du Sénat, de l’Empereur Byzantin, de l'Impératrice et de moi-même.


Que le Christ ( Christos ), dans sa Miséricorde et dans sa bonté
vous concède Sagesse et Fidélité dans la foi de notre Seigneur !

Théodorius Frédéric, Emissaire étranger, sekretikoi de sa majesté, le Basileus tôn rômaion, Alexis I1r, empereur des Cieux et des terres de l'Orient et Constantinople.

Sekretikoi ( chef de bureau , attaché à sa majesté impériale Alexis 1er Comnème
Il n'y a plus ni Juif ni grec, il n'y a plus ni esclave ni libre, il n'y a plus ni homme ni femme; car vous êtes UN en Jésus-christ
Lettre de St Paul. ( St Paulus en Grec ).
PS : Nous comptons sur vous et sur votre ouverture d’esprits, car croyez bien que nous serons les meilleurs alliés sur qui la FC, pourra compter !!!!!!….Et qu’en aucun cas, nous avons fait allégeance au Roy des Francs !!!!!
Si vous nous aidez, vous aiderez aussi le Peuple, car nous essayons de défendre les plus pauvres !!!!!!

Merci de me réécrire et de me poser des questions, si le cœur vous en dit !!!!!
Mais ne nous rejetez pas, ce ne serait pas vraiment très courtois !!!!


Je leur ais répondu qu'avec la crise, il ne fallait pas s'attendre à ce qu'on statue rapidement mais qu'on allait quand même y travailler un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[Déclassé] [RELIGION]Reconnaissance des Chrestiens d'Orient Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [RELIGION]Reconnaissance des Chrestiens d'Orient   [Déclassé] [RELIGION]Reconnaissance des Chrestiens d'Orient EmptyMar 14 Nov 2006 - 21:59

Suite de la missive, il reste tout de même un point intéressant :

Citation :
Mon cher Ami,

Vous nous envoyez rassuré, car la raison de leur demande d’extradition est simple et mérite votre intention ( même si peut-être vous en ferez peu d’écho !). Mais libre à vous de faire bon comme il vous semblera !
Car humblement, c’est vous qui vous semblera.

1. Lors de mon séjour en Bourgogne, j’ai été contacté par un Ambassadeur du Roy des Francs ( du moins, il s’est présenté comme tel !)
2. Je lui ai fait gagné les élections dans un village de Bourgogne, mais ce n’est pas le plus important !
3. Mais il s’est avéré que celui-ci était incompétent et qui plus, fort indiscret de sa situation et de sa mission.
4. Quant j’ai su qu’il était Ambassadeur, je lui ai proposé gentiment de proposer aux parlementaires Bourguignons de nous permettre de nous installer sur leur territoire, en toute tranquillité !
5. Mais pour notre malheur, celui-ci nous a demandé expressément de faire allégeance au Roy de France et de nous engagez dans leur armée de réserve !
6. Et comme nous refusions, afin de tenir nos engagements de neutralité en Occident ( à ce moment-là ! ), il nous a honteusement trahit !
7. D’où la raison de notre exile !
8. Ce qui plus est était honteux et conduisait politiquement notre communauté à un suicide politique complet !
9. Pourquoi, me diriez-vous ?!
10. Parce qu’il m’a révélé qu’il souhaite que nous intervenions à leur côté en cas de conflit armée avec le Saint Empire germanique !
11. D’ où la raison subit de vouloir s’armer à tout pris et à un moindre coût, puisqu’ils obligent par un décret, les habitants à leur fournit des armes à un prix très dérisoires ( forgerons, etc…..), sans oubliez les autres décrets de lois de ce genre voté par leurs parlements ( voir annonce ducales de Bourgogne !!!! ).
12. Et devinez pourquoi faire ?!
13. Pour remplir les poches de ce Duché au détriment de leurs voisins les plus faibles !
14. Donc vous !
15. De plus, la situation géographique et leurs alliances leurs sont favorables….. et ceux qui maîtrise les routes, maîtrise aussi le commerce et impose des taxes entre eux ( les francs ) et vous !
16. Puisqu’en maîtrisant la FC, ils auraient l’avantage de couper le St Empire en deux !

17. Nous sommes faibles et ils le savent ! Car comme vous l’avez dit vous –même et vos amis, nous ne pouvons à la fois nous fournir en bouclier et en épée ! Sans mettre à mal la situation financière de ce Comté et ils le savent ! [Je ne lui ais rien dit mais bon...]
18. Enfin bref, voilà ce que je sais et voilà pourquoi, ils veulent que je sois extradé.

Mais enfin, cela dit ……..maintenant faites ce que vous voulez de ces informations !
Et quoi qu’il en soit, dites-moi s’il n’y a pas un moyen légale de s’opposer !
Sinon pour moi et les miens, c’est le pilori ! ( en Bourgogne ! )assuré !!!!!


Bien à vous

Chaleureusement et courtoisement,

Paulus T.F.
Revenir en haut Aller en bas
gundard
Pipelette
gundard


Nombre de messages : 1794
Date d'inscription : 29/05/2006

[Déclassé] [RELIGION]Reconnaissance des Chrestiens d'Orient Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [RELIGION]Reconnaissance des Chrestiens d'Orient   [Déclassé] [RELIGION]Reconnaissance des Chrestiens d'Orient EmptyMar 14 Nov 2006 - 23:04

mouai

j'ai du mal à comprendre les tenants et les aboutissants de tout ca si ce n'est qu il veux que le parlement reconnaisse une autre religion.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [RELIGION]Reconnaissance des Chrestiens d'Orient Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [RELIGION]Reconnaissance des Chrestiens d'Orient   [Déclassé] [RELIGION]Reconnaissance des Chrestiens d'Orient EmptyMar 14 Nov 2006 - 23:12

C'est un point qui revient souvent : la FC centre de l'Empire ... trouve pas ca top d'entendre partout qu'on est une position stratégique Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[Déclassé] [RELIGION]Reconnaissance des Chrestiens d'Orient Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [RELIGION]Reconnaissance des Chrestiens d'Orient   [Déclassé] [RELIGION]Reconnaissance des Chrestiens d'Orient EmptyMar 14 Nov 2006 - 23:24

Oui, c'est pratique mais en même temps... Razz
Revenir en haut Aller en bas
mylena
Moulin à paroles
mylena


Féminin Nombre de messages : 2220
Date d'inscription : 12/08/2005

[Déclassé] [RELIGION]Reconnaissance des Chrestiens d'Orient Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [RELIGION]Reconnaissance des Chrestiens d'Orient   [Déclassé] [RELIGION]Reconnaissance des Chrestiens d'Orient EmptyMer 15 Nov 2006 - 17:22

Je le cloture c'est un sujet pas important pour l'instant et qui ne fait pas parti des debats prioritaires
Revenir en haut Aller en bas
mylena
Moulin à paroles
mylena


Féminin Nombre de messages : 2220
Date d'inscription : 12/08/2005

[Déclassé] [RELIGION]Reconnaissance des Chrestiens d'Orient Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [RELIGION]Reconnaissance des Chrestiens d'Orient   [Déclassé] [RELIGION]Reconnaissance des Chrestiens d'Orient EmptyJeu 21 Déc 2006 - 21:38

Bon on en fait quoi de celui là rhuyzar ???

- on en parle
- on le laisse au prochain conseil
- je l'envoie aux archives publiques et on le ressortira s'il le faut ?
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [RELIGION]Reconnaissance des Chrestiens d'Orient Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [RELIGION]Reconnaissance des Chrestiens d'Orient   [Déclassé] [RELIGION]Reconnaissance des Chrestiens d'Orient EmptyJeu 21 Déc 2006 - 21:52

Citation :
Théodorius Frédéric
C'est pas le demi-fauteur de troubles de Pontarlier ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[Déclassé] [RELIGION]Reconnaissance des Chrestiens d'Orient Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [RELIGION]Reconnaissance des Chrestiens d'Orient   [Déclassé] [RELIGION]Reconnaissance des Chrestiens d'Orient EmptyJeu 21 Déc 2006 - 21:58

Si si c'est bien lui ^^
Revenir en haut Aller en bas
gundard
Pipelette
gundard


Nombre de messages : 1794
Date d'inscription : 29/05/2006

[Déclassé] [RELIGION]Reconnaissance des Chrestiens d'Orient Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [RELIGION]Reconnaissance des Chrestiens d'Orient   [Déclassé] [RELIGION]Reconnaissance des Chrestiens d'Orient EmptyJeu 21 Déc 2006 - 22:41

sisi c est mon cadeau pour vala que je lui fait poster en main propre Smile
Revenir en haut Aller en bas
loicisdumb
Conteur
loicisdumb


Nombre de messages : 3790
Localisation : Mouthe
Date d'inscription : 03/09/2005

[Déclassé] [RELIGION]Reconnaissance des Chrestiens d'Orient Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [RELIGION]Reconnaissance des Chrestiens d'Orient   [Déclassé] [RELIGION]Reconnaissance des Chrestiens d'Orient EmptyVen 22 Déc 2006 - 1:11

il y avait une loi pour la reconnaissance des religions....
On la fait voté sous moi ou Tyrael.
J'arrive pas à mettre la main dessus.
Quelqu'un l'a abrogée ou quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[Déclassé] [RELIGION]Reconnaissance des Chrestiens d'Orient Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [RELIGION]Reconnaissance des Chrestiens d'Orient   [Déclassé] [RELIGION]Reconnaissance des Chrestiens d'Orient EmptyVen 22 Déc 2006 - 1:39

Non pas que je me souvienne, je vais voir...
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [RELIGION]Reconnaissance des Chrestiens d'Orient Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [RELIGION]Reconnaissance des Chrestiens d'Orient   [Déclassé] [RELIGION]Reconnaissance des Chrestiens d'Orient EmptyVen 22 Déc 2006 - 2:20

Ici : https://chateau-de-dole.forumactif.com/viewtopic.forum?t=915

Elle a été voté sous le mandat de Tite_Kanaye, qui tenait mal ses registres de lois promulguées à jour. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

[Déclassé] [RELIGION]Reconnaissance des Chrestiens d'Orient Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [RELIGION]Reconnaissance des Chrestiens d'Orient   [Déclassé] [RELIGION]Reconnaissance des Chrestiens d'Orient EmptyVen 22 Déc 2006 - 2:52

Ouais chais pas, je suis pas super chaud pour les reconnaître moi Confused Surtout avec les problèmes du messire là Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[Déclassé] [RELIGION]Reconnaissance des Chrestiens d'Orient Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [RELIGION]Reconnaissance des Chrestiens d'Orient   [Déclassé] [RELIGION]Reconnaissance des Chrestiens d'Orient EmptyVen 22 Déc 2006 - 3:04

Oui moi non plus... puis ça m'a pas l'air sérieux comme truc...
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

[Déclassé] [RELIGION]Reconnaissance des Chrestiens d'Orient Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [RELIGION]Reconnaissance des Chrestiens d'Orient   [Déclassé] [RELIGION]Reconnaissance des Chrestiens d'Orient EmptyVen 22 Déc 2006 - 3:27

Le fait qu'on n'ait aucunes nouvelles est une bonne illustration de ton propos Cartil...
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[Déclassé] [RELIGION]Reconnaissance des Chrestiens d'Orient Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [RELIGION]Reconnaissance des Chrestiens d'Orient   [Déclassé] [RELIGION]Reconnaissance des Chrestiens d'Orient EmptyVen 22 Déc 2006 - 3:37

Oki je verrouille et archive demain alors si personne n'y voit d'inconvénient. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

[Déclassé] [RELIGION]Reconnaissance des Chrestiens d'Orient Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [RELIGION]Reconnaissance des Chrestiens d'Orient   [Déclassé] [RELIGION]Reconnaissance des Chrestiens d'Orient EmptyVen 22 Déc 2006 - 4:04

Aucun pour moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[Déclassé] [RELIGION]Reconnaissance des Chrestiens d'Orient Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [RELIGION]Reconnaissance des Chrestiens d'Orient   [Déclassé] [RELIGION]Reconnaissance des Chrestiens d'Orient EmptyVen 22 Déc 2006 - 12:55

A la demande d'un Conseiller, je le remets ici pour que le prochain Conseil puisse statuer sur cette religion.

Bon amusement ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

[Déclassé] [RELIGION]Reconnaissance des Chrestiens d'Orient Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [RELIGION]Reconnaissance des Chrestiens d'Orient   [Déclassé] [RELIGION]Reconnaissance des Chrestiens d'Orient EmptyVen 12 Jan 2007 - 0:10

Bon alors vraiment parce qu'il fait mal aux yeux ce truc là Rolling Eyes

relance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eldorach
Exubérant



Nombre de messages : 1527
Date d'inscription : 21/11/2005

[Déclassé] [RELIGION]Reconnaissance des Chrestiens d'Orient Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [RELIGION]Reconnaissance des Chrestiens d'Orient   [Déclassé] [RELIGION]Reconnaissance des Chrestiens d'Orient EmptyVen 12 Jan 2007 - 7:53

Contre! Very Happy Seule la Sainte Eglise Romaine Aristotélicienne doit être reconnue.

D'autant que ce Theodorius est un personnage singulièrement louche et qu'il a des méthodes des plus désagréables
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

[Déclassé] [RELIGION]Reconnaissance des Chrestiens d'Orient Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [RELIGION]Reconnaissance des Chrestiens d'Orient   [Déclassé] [RELIGION]Reconnaissance des Chrestiens d'Orient EmptyVen 12 Jan 2007 - 12:56

Contre ! Surtout pour la seconde raison évoquée par Eldo.
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [RELIGION]Reconnaissance des Chrestiens d'Orient Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [RELIGION]Reconnaissance des Chrestiens d'Orient   [Déclassé] [RELIGION]Reconnaissance des Chrestiens d'Orient EmptyVen 12 Jan 2007 - 14:11

on a un texte de loi pour faire reconnaitre les cultes en FC, il n'est même pas respecté, donc contre
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

[Déclassé] [RELIGION]Reconnaissance des Chrestiens d'Orient Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [RELIGION]Reconnaissance des Chrestiens d'Orient   [Déclassé] [RELIGION]Reconnaissance des Chrestiens d'Orient EmptyVen 12 Jan 2007 - 15:25

Est-il bien utile de voter pour ça ? Rolling Eyes Si on décide qu'on refuse j'enverrai un petit pigeon à ce Messire pour lui signifier que c'est non
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [RELIGION]Reconnaissance des Chrestiens d'Orient Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [RELIGION]Reconnaissance des Chrestiens d'Orient   [Déclassé] [RELIGION]Reconnaissance des Chrestiens d'Orient EmptyVen 12 Jan 2007 - 23:08

Pour ma part je suis contre aussi !!!

Le gars est non seulement louche, mais son discours est tres limite aussi !!
Revenir en haut Aller en bas
aleks1611
Expansif
aleks1611


Nombre de messages : 651
Localisation : Poligny/Paris
Date d'inscription : 13/04/2006

[Déclassé] [RELIGION]Reconnaissance des Chrestiens d'Orient Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [RELIGION]Reconnaissance des Chrestiens d'Orient   [Déclassé] [RELIGION]Reconnaissance des Chrestiens d'Orient EmptyVen 12 Jan 2007 - 23:17

Contre aussi, pour la raison invoquée par Eldo. Le type en lui même, je le connais pas, je peux pas dire...
Revenir en haut Aller en bas
mylena
Moulin à paroles
mylena


Féminin Nombre de messages : 2220
Date d'inscription : 12/08/2005

[Déclassé] [RELIGION]Reconnaissance des Chrestiens d'Orient Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [RELIGION]Reconnaissance des Chrestiens d'Orient   [Déclassé] [RELIGION]Reconnaissance des Chrestiens d'Orient EmptyVen 12 Jan 2007 - 23:34

Donc apparament tout le monde est contre.

Je propose de cloturer et d'envoyer aux archives
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

[Déclassé] [RELIGION]Reconnaissance des Chrestiens d'Orient Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [RELIGION]Reconnaissance des Chrestiens d'Orient   [Déclassé] [RELIGION]Reconnaissance des Chrestiens d'Orient EmptySam 13 Jan 2007 - 0:54

Oui je suis d'accord, je lui envoie donc un petit courrier signifiant le refus et quelques raisons officielles pour fare style ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
mylena
Moulin à paroles
mylena


Féminin Nombre de messages : 2220
Date d'inscription : 12/08/2005

[Déclassé] [RELIGION]Reconnaissance des Chrestiens d'Orient Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [RELIGION]Reconnaissance des Chrestiens d'Orient   [Déclassé] [RELIGION]Reconnaissance des Chrestiens d'Orient EmptySam 13 Jan 2007 - 1:11

Oui rhyuzar court simple et clair Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

[Déclassé] [RELIGION]Reconnaissance des Chrestiens d'Orient Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [RELIGION]Reconnaissance des Chrestiens d'Orient   [Déclassé] [RELIGION]Reconnaissance des Chrestiens d'Orient EmptySam 13 Jan 2007 - 1:17

Citation :
Fait à Dole
Le treizième jour de Janvier, de l'An de Grâce 1455

Messire,

Je vous informe par la présente du refus du Parlement de Franche Comté concernant votre demande de reconnaissance de la religion des Chrestiens d'Orient.

Votre demande ne fournissant pas toutes les assurances nécessaires et votre personne étant source de différents troubles et rumeurs en Franche Comté cette religion restera donc non-officielle et il vous est expressément conseillé de vous y tenir (votre intervention en gargotte afin d'attirer de nouveaux membres est ainsi pardonnée pour cette fois).

En espérant pouvoir compter sur votre compréhension.
Cordialement.

Rhuyzar, Chancelier de Franche Comté

[Déclassé] [RELIGION]Reconnaissance des Chrestiens d'Orient Fcrougecg5

Voila, ça vous va comme ça ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [RELIGION]Reconnaissance des Chrestiens d'Orient Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [RELIGION]Reconnaissance des Chrestiens d'Orient   [Déclassé] [RELIGION]Reconnaissance des Chrestiens d'Orient EmptySam 13 Jan 2007 - 2:06

parfait Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

[Déclassé] [RELIGION]Reconnaissance des Chrestiens d'Orient Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [RELIGION]Reconnaissance des Chrestiens d'Orient   [Déclassé] [RELIGION]Reconnaissance des Chrestiens d'Orient EmptySam 13 Jan 2007 - 4:07

Ok, j'envoie ça demain alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eldorach
Exubérant



Nombre de messages : 1527
Date d'inscription : 21/11/2005

[Déclassé] [RELIGION]Reconnaissance des Chrestiens d'Orient Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [RELIGION]Reconnaissance des Chrestiens d'Orient   [Déclassé] [RELIGION]Reconnaissance des Chrestiens d'Orient EmptySam 13 Jan 2007 - 12:09

De toute façon c'est pas parce qu'une religion n'est pas reconnue qu'elle ne peut être "pratiquée" librement non? Dans les lois Franc Comtoise ont a une tolérance vis à vis des autres cultes?
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [RELIGION]Reconnaissance des Chrestiens d'Orient Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [RELIGION]Reconnaissance des Chrestiens d'Orient   [Déclassé] [RELIGION]Reconnaissance des Chrestiens d'Orient EmptySam 13 Jan 2007 - 12:24

Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

[Déclassé] [RELIGION]Reconnaissance des Chrestiens d'Orient Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [RELIGION]Reconnaissance des Chrestiens d'Orient   [Déclassé] [RELIGION]Reconnaissance des Chrestiens d'Orient EmptySam 13 Jan 2007 - 12:27

Elle est juste limité Wink
Revenir en haut Aller en bas
mylena
Moulin à paroles
mylena


Féminin Nombre de messages : 2220
Date d'inscription : 12/08/2005

[Déclassé] [RELIGION]Reconnaissance des Chrestiens d'Orient Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [RELIGION]Reconnaissance des Chrestiens d'Orient   [Déclassé] [RELIGION]Reconnaissance des Chrestiens d'Orient EmptySam 13 Jan 2007 - 13:57

On verouille
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

[Déclassé] [RELIGION]Reconnaissance des Chrestiens d'Orient Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [RELIGION]Reconnaissance des Chrestiens d'Orient   [Déclassé] [RELIGION]Reconnaissance des Chrestiens d'Orient EmptySam 13 Jan 2007 - 22:06

Archivage, si nouvelles il y a, elles seront annoncées dans le sujet "Bureau du Chancelier"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Déclassé] [RELIGION]Reconnaissance des Chrestiens d'Orient Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [RELIGION]Reconnaissance des Chrestiens d'Orient   [Déclassé] [RELIGION]Reconnaissance des Chrestiens d'Orient Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Déclassé] [RELIGION]Reconnaissance des Chrestiens d'Orient
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Déclassé] St Claude
» [Déclassé] Demande l'OT
» [Déclassé] absence
» [Déclassé] Bureau du CaC
» [Déclassé] Rachats!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Religion-
Sauter vers: