Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 [Religion] : Des fouilles, des cailloux, etc ...

Aller en bas 
+9
Debenja
Sarani
Leif
Thybault_du_Val_d'Haine
Confucius
Floriane de Cheroy
Sacrai
Fredyanne Van Ansel
uriel
13 participants
AuteurMessage
uriel
Loquace
uriel


Nombre de messages : 973
Localisation : Dole
Date d'inscription : 04/08/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Religion] : Des fouilles, des cailloux, etc ... Empty
MessageSujet: [Religion] : Des fouilles, des cailloux, etc ...   [Religion] : Des fouilles, des cailloux, etc ... EmptySam 4 Aoû 2012 - 11:42

Voilà, comme vous l'avez tous vus ou entendu parler, une grande campagne de fouilles a été lancée.
J'ai publié hier, ici-même et en Gargote, une annonce du Très Saint-Père. Il faut donc s'imaginer que la chose est importante, car de mémoire, je n'avais jamais vu le Pape lui-même faire une annonce.

En gros : ...

Son Éminence MrGroar a rapporté de ses voyages un coffret, contenant des tablettes de cire. D'aucuns les attribuent à Aristote, d'autres non. Nul ne sait encore ce qu'il en est vraiment.
Pour avoir vu ces tablettes, on ne sait pas en tirer grand chose, à part qu'elles sont numérotée et qu'il y a un signe dessus, que l'on peut imaginer être un "A" ou encore un compas.

Un journal a été trouvé, daté de l'an 1100. Si quelqu'un souhaite le lire, car il est abîmé, je peux en tenir une copie à disposition.
Ledit journal précise qu'il existerait une tablette supplémentaire, et que celle-ci aurait été cachée non loin d'une église, dans le diocèse de Bordeaux, donc en Guyenne.

Dans le haut-clergé, certains sont enthousiastes, d'autres sceptiques, mais nul ne sait ce qu'il en est exactement.

J'ai appris ce matin, très tôt, que la fameuse tablette avait été trouvée. Nous avons un nom, maintenant, à voir si cette personne voudra en faire part.
Normalement ce devrait être le cas, car il est baptisé.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas.
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

[Religion] : Des fouilles, des cailloux, etc ... Empty
MessageSujet: Re: [Religion] : Des fouilles, des cailloux, etc ...   [Religion] : Des fouilles, des cailloux, etc ... EmptySam 4 Aoû 2012 - 13:51

Bonjour Monseigneur ,

Le problème est qu'il faut une pioche qui n'est ,à mon humble avis ,pas donnée ,ce qui prive pas mal de chercheurs de faire ces recherches très intérressantes au demeurant .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
uriel
Loquace
uriel


Nombre de messages : 973
Localisation : Dole
Date d'inscription : 04/08/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Religion] : Des fouilles, des cailloux, etc ... Empty
MessageSujet: Re: [Religion] : Des fouilles, des cailloux, etc ...   [Religion] : Des fouilles, des cailloux, etc ... EmptySam 4 Aoû 2012 - 13:58

Bonjour Dame Fredyanne,

Oui, ou alors une pelle, qui est fabriquée par nos forgerons.
En tout cas, une tablette a été trouvée ... peut-être que le manuscrit donnera des indices supplémentaires ...
Revenir en haut Aller en bas
Sacrai
Franc-Comte
Franc-Comte
Sacrai


Masculin Nombre de messages : 5009
Date d'inscription : 08/06/2006

[Religion] : Des fouilles, des cailloux, etc ... Empty
MessageSujet: Re: [Religion] : Des fouilles, des cailloux, etc ...   [Religion] : Des fouilles, des cailloux, etc ... EmptySam 4 Aoû 2012 - 14:00

Starkel a trouve un buste!!Moi rien trouvé encore avec ma pelle.
Revenir en haut Aller en bas
uriel
Loquace
uriel


Nombre de messages : 973
Localisation : Dole
Date d'inscription : 04/08/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Religion] : Des fouilles, des cailloux, etc ... Empty
MessageSujet: Re: [Religion] : Des fouilles, des cailloux, etc ...   [Religion] : Des fouilles, des cailloux, etc ... EmptySam 4 Aoû 2012 - 14:01

Oui, en plus un buste de l'ancien pape !

Moi je n'ai pas trouvé grand chose ... des cailloux, du bois et quelque écus.
Revenir en haut Aller en bas
Floriane de Cheroy
Troubadour
Floriane de Cheroy


Nombre de messages : 7390
Date d'inscription : 18/12/2010

[Religion] : Des fouilles, des cailloux, etc ... Empty
MessageSujet: Re: [Religion] : Des fouilles, des cailloux, etc ...   [Religion] : Des fouilles, des cailloux, etc ... EmptySam 4 Aoû 2012 - 14:56

Idem cailloux, ecus, bois et fer.
Revenir en haut Aller en bas
Confucius
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Confucius


Nombre de messages : 1406
Date d'inscription : 24/03/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Religion] : Des fouilles, des cailloux, etc ... Empty
MessageSujet: Re: [Religion] : Des fouilles, des cailloux, etc ...   [Religion] : Des fouilles, des cailloux, etc ... EmptySam 4 Aoû 2012 - 15:22

En tant que fervent collectionneur de cailloux, n'hésitez pas à me contacter si vous en déterrez des beaux. Je suis prêt à tous vous les racheter, moyennant prix symbolique.
Revenir en haut Aller en bas
Thybault_du_Val_d'Haine
Moulin à paroles
Thybault_du_Val_d'Haine


Nombre de messages : 2222
Date d'inscription : 04/06/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thybault
Type de personnage: PJ

[Religion] : Des fouilles, des cailloux, etc ... Empty
MessageSujet: Re: [Religion] : Des fouilles, des cailloux, etc ...   [Religion] : Des fouilles, des cailloux, etc ... EmptySam 4 Aoû 2012 - 15:24

Vous croyez que l'on pourrait se servir des cailloux dans les mandats, au lieu des quintaux de pierre?
Revenir en haut Aller en bas
Confucius
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Confucius


Nombre de messages : 1406
Date d'inscription : 24/03/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Religion] : Des fouilles, des cailloux, etc ... Empty
MessageSujet: Re: [Religion] : Des fouilles, des cailloux, etc ...   [Religion] : Des fouilles, des cailloux, etc ... EmptySam 4 Aoû 2012 - 16:07

Maintenant que la taxe a sauté ça serait tout bénéf.

Citation :
Caillou:

Valeur de vente de 1 à 40,95 écus.
Encombrement 10.

Citation :
Quintal de pierre:

Valeur de vente de 6 à 20,95 écus.
Encombrement 8.
Un mandat de paiement est traditionnellement chargé de 50 quintaux, il faudrait donc 25 cailloux seulement en contrepartie pour obtenir la même valeur avec toutefois plus de flexibilité (vente à partir de 1 écu). Également, cela représenterait 250 d'encombrement seulement au lieu de 400.

Mais après est-ce que c'est utile d'investir dans des cailloux quand on masse quintaux de pierre à disposition, je ne pense pas. Surtout qu'il faudrait en avoir au moins une centaine au niveau comtal pour assurer un roulement.
Revenir en haut Aller en bas
Thybault_du_Val_d'Haine
Moulin à paroles
Thybault_du_Val_d'Haine


Nombre de messages : 2222
Date d'inscription : 04/06/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thybault
Type de personnage: PJ

[Religion] : Des fouilles, des cailloux, etc ... Empty
MessageSujet: Re: [Religion] : Des fouilles, des cailloux, etc ...   [Religion] : Des fouilles, des cailloux, etc ... EmptySam 4 Aoû 2012 - 16:16

Mais si les cailloux se mettent à inonder les marchés comtois du fait des fouilles, cela pourrait être fructueux. Surtout que les quintaux de pierre peuvent avoir un usage commercial ou pour les mines.

Tandis que les cailloux ne sont jamais taxés nul part et n'ont pas d'autre usage.
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

[Religion] : Des fouilles, des cailloux, etc ... Empty
MessageSujet: Re: [Religion] : Des fouilles, des cailloux, etc ...   [Religion] : Des fouilles, des cailloux, etc ... EmptySam 4 Aoû 2012 - 16:18

Le caillou est un phare d’une bonne économie, et avec un ami il y aura même la possibilité de vendre au comté une centaine de cailloux pour avoir une valeur de 4000 écus transférable, chose non négligeable pour le commerce et totalement bénéfique pour le comté.

J’ai une pioche de nain qui n’apporte qu’une vulgaire stère de bois et des quintaux de roche, mon âme fut surprise quand j'ai déterrer une centaine d’écus du sol … Mise à part cela, mes trésors reste petit.

On pourrait peut être envisagé avec le comté et les forgerons des contrats d’artisans pour que la création de pelle soit plus florissante sur les marchés (vu que l’achat en token est onéreux et que certain vendent des pioches/pelles parfois usé) Si la Franche-Comté trouve trésor ce serait aussi bénéfique pour nous et donc on pourrait envisager d'avoir plusieurs pelles sur nos marchés pour qu'on trouve des trésors antique et ancien, pour que la Franche-Comté soit une futur ville touristique avec des trésors dans leur sol Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sarani
Volubile
Sarani


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 09/05/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Religion] : Des fouilles, des cailloux, etc ... Empty
MessageSujet: Re: [Religion] : Des fouilles, des cailloux, etc ...   [Religion] : Des fouilles, des cailloux, etc ... EmptySam 4 Aoû 2012 - 16:33

Reste à savoir si la plupart des forgerons ne sont pas déjà à l'oeuvre pour leur municipalité. On peut toujours lancer un appel.

Je ne pense pas que la taille de ta pioche soit responsable de la nature des trésors que tu déterres. Moi-même je n'ai trouvé qu'une centaine d'écus, ce qui est déjà fort appréciable. Pourtant ma pioche doit être à peu près.. de ta taille. Par contre, fais attention où tu mets les pieds, il serait dommage de te retrouver parmis les reliques.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Religion] : Des fouilles, des cailloux, etc ... Empty
MessageSujet: Re: [Religion] : Des fouilles, des cailloux, etc ...   [Religion] : Des fouilles, des cailloux, etc ... EmptyLun 6 Aoû 2012 - 16:32

Mr.Red ca me ferait plaisir de retrouver la relique Leif Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

[Religion] : Des fouilles, des cailloux, etc ... Empty
MessageSujet: Re: [Religion] : Des fouilles, des cailloux, etc ...   [Religion] : Des fouilles, des cailloux, etc ... EmptyLun 6 Aoû 2012 - 17:55

Passage en publique?
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Religion] : Des fouilles, des cailloux, etc ... Empty
MessageSujet: Re: [Religion] : Des fouilles, des cailloux, etc ...   [Religion] : Des fouilles, des cailloux, etc ... EmptyLun 6 Aoû 2012 - 17:56

Non faut pas dire aux publique que Leif est une relique !!!! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

[Religion] : Des fouilles, des cailloux, etc ... Empty
MessageSujet: Re: [Religion] : Des fouilles, des cailloux, etc ...   [Religion] : Des fouilles, des cailloux, etc ... EmptyLun 6 Aoû 2012 - 18:03

Mr.Red Et pourquoi pas ?
Rien contre le passage en publique, par contre des interventions juste pour réclamer que le sujet soit publique, c’est bien, mais je suis jamais contre un petit argument sur l’idée du débat.

Pour ce qui des forgerons, j'aimerais bien que le CAC parle avec les maires pour que les forgerons commence à produire des pelles et que la vente soit fait sur les marchés comtois, plus de comtois qui pelle et plus de chance d'avoir des reliques et en même temps ça permettra à tout le monde de trouver des trésors et de fructifier notre économie indirectement.
Et même si il le faut, on pourrait envisager des contrats de forgerons en leur procurant la matière première que la mairie nous rembourserais sur un long ou court terme.
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

[Religion] : Des fouilles, des cailloux, etc ... Empty
MessageSujet: Re: [Religion] : Des fouilles, des cailloux, etc ...   [Religion] : Des fouilles, des cailloux, etc ... EmptyLun 6 Aoû 2012 - 18:09

En fait j'ai rien a dire je creuse pas alors ca donne quoi de dire un commentaire si c'est pour rien dire au final?
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

[Religion] : Des fouilles, des cailloux, etc ... Empty
MessageSujet: Re: [Religion] : Des fouilles, des cailloux, etc ...   [Religion] : Des fouilles, des cailloux, etc ... EmptyLun 6 Aoû 2012 - 18:14

L'avis de chacun est important sur les bases d'idée et de proposition.
C'est pas parce qu'on creuse ou pas, que ton point de vu ne serait pas intéressant.

Et même pas besoin de demander du publique de toute façon, tout les sujets qui concorde avec du publique sera automatiquement publique, la loi est faite dans ce sens.
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

[Religion] : Des fouilles, des cailloux, etc ... Empty
MessageSujet: Re: [Religion] : Des fouilles, des cailloux, etc ...   [Religion] : Des fouilles, des cailloux, etc ... EmptyLun 6 Aoû 2012 - 18:16

Ha mais on voit souvent que le publique est oublié... regarde il était en privé depuis le 4 aout...

Sinon un forgeron a Dole est a faire des pelles
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

[Religion] : Des fouilles, des cailloux, etc ... Empty
MessageSujet: Re: [Religion] : Des fouilles, des cailloux, etc ...   [Religion] : Des fouilles, des cailloux, etc ... EmptyLun 6 Aoû 2012 - 18:23

Il vend déjà ? Si oui, à combien ?
Et justement les oublies de publique n'existerons plus.
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

[Religion] : Des fouilles, des cailloux, etc ... Empty
MessageSujet: Re: [Religion] : Des fouilles, des cailloux, etc ...   [Religion] : Des fouilles, des cailloux, etc ... EmptyLun 6 Aoû 2012 - 18:24

non en fabrication, je vais demandé a ma forgeron mais je crois autour de 100 écus si ma mémoire est bonne
Revenir en haut Aller en bas
Thomas von Dumb
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Thomas von Dumb


Masculin Nombre de messages : 6510
Localisation : RP : Saint Claude (Franche-Comté) - HRP : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 03/03/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thomas_von_dumb
Type de personnage: PJ

[Religion] : Des fouilles, des cailloux, etc ... Empty
MessageSujet: Re: [Religion] : Des fouilles, des cailloux, etc ...   [Religion] : Des fouilles, des cailloux, etc ... EmptyLun 6 Aoû 2012 - 18:28

Je crois que le prix minimum pour les pelles à de 170 écus pièce.
Revenir en haut Aller en bas
Sacrai
Franc-Comte
Franc-Comte
Sacrai


Masculin Nombre de messages : 5009
Date d'inscription : 08/06/2006

[Religion] : Des fouilles, des cailloux, etc ... Empty
MessageSujet: Re: [Religion] : Des fouilles, des cailloux, etc ...   [Religion] : Des fouilles, des cailloux, etc ... EmptyLun 6 Aoû 2012 - 19:23

Coucou

J'ai déjà contacté pour avoir des pelles un peu partout.
La fourchette de prix est de 140 à 250,95.

Le prix de fabrication tourne à 170 écus environ.Ensuite ca dépend du salaire et du prix du fer et du bois dans le village.

Un journée pour faire un fer brut avec un bois et un fer
Une journée pour faire un fer brut avec un bois et un fer
Une journée pour faire la tête de pelle avec deux fer brut et 2 bois
Une journée pour assembler la pelle avec une tête de pelle et un manche.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Religion] : Des fouilles, des cailloux, etc ... Empty
MessageSujet: Re: [Religion] : Des fouilles, des cailloux, etc ...   [Religion] : Des fouilles, des cailloux, etc ... EmptyLun 6 Aoû 2012 - 20:28

Moi je suis pour le contrat, car sur Vesoul pas de pelle Smile si quelqu'un en a une pour moi je veux bien pelleter Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
uriel
Loquace
uriel


Nombre de messages : 973
Localisation : Dole
Date d'inscription : 04/08/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Religion] : Des fouilles, des cailloux, etc ... Empty
MessageSujet: Re: [Religion] : Des fouilles, des cailloux, etc ...   [Religion] : Des fouilles, des cailloux, etc ... EmptyLun 6 Aoû 2012 - 20:39

Dole possède deux forgerons qui peuvent en fabriquer.
J'en ai commandé une la semaine dernière, obtenue assez vite.
Revenir en haut Aller en bas
Maistrechon
Communicatif
Maistrechon


Nombre de messages : 282
Date d'inscription : 06/11/2011

[Religion] : Des fouilles, des cailloux, etc ... Empty
MessageSujet: Re: [Religion] : Des fouilles, des cailloux, etc ...   [Religion] : Des fouilles, des cailloux, etc ... EmptyLun 6 Aoû 2012 - 21:07

C'est en cours pour Vesoul, la pénurie ne venait pas des forgerons, mais de notre seul charpentier, on n'avait plus de manches.
Ne rigolez pas.
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

[Religion] : Des fouilles, des cailloux, etc ... Empty
MessageSujet: Re: [Religion] : Des fouilles, des cailloux, etc ...   [Religion] : Des fouilles, des cailloux, etc ... EmptyLun 6 Aoû 2012 - 21:40

On ne va pas rigoler pour un problème de manche, mais quand même Laughing
Bon parfait tout ça, les forgerons travaille et le CAC a bien compris qu’il nous faut des pelles dans les marchés comtois, qu’on vieille au grain et que cela soi fait et qu’on crée des contrats à la demande en cas de manquement de matériel, il faut que la pelle soi disponible pour tous et que les troues ravage notre beau Comté !

Merci Sacrai pour les informations de la création d’une pelle.
Par contre Maistrechon, je crois que les maires ou le CAC devrais avoir des manches dans leur marchandise, voyez avec eux si une pénurie de manche s'annonce encore.
Revenir en haut Aller en bas
Sarani
Volubile
Sarani


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 09/05/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Religion] : Des fouilles, des cailloux, etc ... Empty
MessageSujet: Re: [Religion] : Des fouilles, des cailloux, etc ...   [Religion] : Des fouilles, des cailloux, etc ... EmptyLun 6 Aoû 2012 - 21:47

*réprime son hilarité*

A Saint-Claude, nous ne manquons pas de manches.. Les forgerons travaillent d'arrache-pied sur pioches et pelles, le marché est fourni.
Revenir en haut Aller en bas
Maistrechon
Communicatif
Maistrechon


Nombre de messages : 282
Date d'inscription : 06/11/2011

[Religion] : Des fouilles, des cailloux, etc ... Empty
MessageSujet: Re: [Religion] : Des fouilles, des cailloux, etc ...   [Religion] : Des fouilles, des cailloux, etc ... EmptyLun 6 Aoû 2012 - 21:57

J'ai fait beaucoup de choses improbables durant mes mandats, certes. Mais importer des bouts de bois à Vesoul ... non, j'ai mes limites ^^

Et comme je le disais, pas besoin d'aide, c'est reparti, on emmanche les têtes, demain on fera rouler les pelles, et on ira XxCENSURExX bien profond.

Voilà, je crois que j'ai fait le tour.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Religion] : Des fouilles, des cailloux, etc ... Empty
MessageSujet: Re: [Religion] : Des fouilles, des cailloux, etc ...   [Religion] : Des fouilles, des cailloux, etc ... EmptyLun 6 Aoû 2012 - 23:08

Ouai j'allais le dire c'est un comble pour une ville forestière d'être en manque de manche .... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Religion] : Des fouilles, des cailloux, etc ... Empty
MessageSujet: Re: [Religion] : Des fouilles, des cailloux, etc ...   [Religion] : Des fouilles, des cailloux, etc ... EmptyMar 7 Aoû 2012 - 4:05

Je confirme nous avons des pioches toute neuve de disponibles à 200 écus pour 100 trous, alors que les pelles en fabrication reviennent à 170 écus pour 40 trous... nous avons aussi des manches.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

[Religion] : Des fouilles, des cailloux, etc ... Empty
MessageSujet: Re: [Religion] : Des fouilles, des cailloux, etc ...   [Religion] : Des fouilles, des cailloux, etc ... EmptyVen 10 Aoû 2012 - 17:50

Bien.
Qu'on me confirme, toutes les villes sont muni de pelle/pioche dans leur marchés ?
Revenir en haut Aller en bas
Thomas von Dumb
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Thomas von Dumb


Masculin Nombre de messages : 6510
Localisation : RP : Saint Claude (Franche-Comté) - HRP : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 03/03/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thomas_von_dumb
Type de personnage: PJ

[Religion] : Des fouilles, des cailloux, etc ... Empty
MessageSujet: Re: [Religion] : Des fouilles, des cailloux, etc ...   [Religion] : Des fouilles, des cailloux, etc ... EmptyVen 10 Aoû 2012 - 18:11

Pas Pontarlier !
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

[Religion] : Des fouilles, des cailloux, etc ... Empty
MessageSujet: Re: [Religion] : Des fouilles, des cailloux, etc ...   [Religion] : Des fouilles, des cailloux, etc ... EmptyVen 10 Aoû 2012 - 18:58

Normalement, si.
Mon CAC et moi même avons discuté justement pour remettre des pioches/pelles à la ville, regarder vis à vis de la Mairie si elle vend les marchandises que le Comté lui vend.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas von Dumb
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Thomas von Dumb


Masculin Nombre de messages : 6510
Localisation : RP : Saint Claude (Franche-Comté) - HRP : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 03/03/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thomas_von_dumb
Type de personnage: PJ

[Religion] : Des fouilles, des cailloux, etc ... Empty
MessageSujet: Re: [Religion] : Des fouilles, des cailloux, etc ...   [Religion] : Des fouilles, des cailloux, etc ... EmptyVen 10 Aoû 2012 - 19:46

J'en ai bien parlé avec elle avant de répondre au Parlement. La Mairie n'en a pas pour le moment. Et il n'y en a pas sur le marché non plus.

Maintenant, peut-être qu'elles sont en chemin. Ça, il faudrait voir avec le pôle économique pour savoir si un mandat est en route vers Pontarlier.
Revenir en haut Aller en bas
Sacrai
Franc-Comte
Franc-Comte
Sacrai


Masculin Nombre de messages : 5009
Date d'inscription : 08/06/2006

[Religion] : Des fouilles, des cailloux, etc ... Empty
MessageSujet: Re: [Religion] : Des fouilles, des cailloux, etc ...   [Religion] : Des fouilles, des cailloux, etc ... EmptySam 11 Aoû 2012 - 0:57

Ah bah je viens de voir désolé, sans voir ici j'avais proposé à TOM de lui envoyer un mandat avec pioches pour fournir Ponta ce qu'il a accepté et la première y a été vendue, demain matin quand il sera la pour accepter il en aura deux autres à vendre.

A part Vesoul qui a trainé un peu dans toutes les autres villes les pioches sont parties en moins de 3H
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

[Religion] : Des fouilles, des cailloux, etc ... Empty
MessageSujet: Re: [Religion] : Des fouilles, des cailloux, etc ...   [Religion] : Des fouilles, des cailloux, etc ... EmptySam 11 Aoû 2012 - 20:44

C'est réglé pour Pontarlier ?
Revenir en haut Aller en bas
Thomas von Dumb
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Thomas von Dumb


Masculin Nombre de messages : 6510
Localisation : RP : Saint Claude (Franche-Comté) - HRP : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 03/03/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thomas_von_dumb
Type de personnage: PJ

[Religion] : Des fouilles, des cailloux, etc ... Empty
MessageSujet: Re: [Religion] : Des fouilles, des cailloux, etc ...   [Religion] : Des fouilles, des cailloux, etc ... EmptySam 11 Aoû 2012 - 20:45

Oui on en a en vente.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas von Dumb
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Thomas von Dumb


Masculin Nombre de messages : 6510
Localisation : RP : Saint Claude (Franche-Comté) - HRP : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 03/03/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thomas_von_dumb
Type de personnage: PJ

[Religion] : Des fouilles, des cailloux, etc ... Empty
MessageSujet: Re: [Religion] : Des fouilles, des cailloux, etc ...   [Religion] : Des fouilles, des cailloux, etc ... EmptyDim 26 Aoû 2012 - 10:15

Verrouillage sur décision de Sa Grandeur le Franc-Comte et archivage demain.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas von Dumb
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Thomas von Dumb


Masculin Nombre de messages : 6510
Localisation : RP : Saint Claude (Franche-Comté) - HRP : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 03/03/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thomas_von_dumb
Type de personnage: PJ

[Religion] : Des fouilles, des cailloux, etc ... Empty
MessageSujet: Re: [Religion] : Des fouilles, des cailloux, etc ...   [Religion] : Des fouilles, des cailloux, etc ... EmptyMar 28 Aoû 2012 - 19:29

Archivage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Religion] : Des fouilles, des cailloux, etc ... Empty
MessageSujet: Re: [Religion] : Des fouilles, des cailloux, etc ...   [Religion] : Des fouilles, des cailloux, etc ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Religion] : Des fouilles, des cailloux, etc ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Eco] Cailloux
» [économie] on amasse des cailloux
» [Religion] L'inquisition à Besançon
» [Religion] Averroïsme
» [RELIGION] De l'intronisation du Franc-Comte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Religion-
Sauter vers: