Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 [rp] plainte

Aller en bas 
+7
ezekiel_35
Madeleine
Noa
Krän
Greenwarrior
Imladris
Anne-Cyrella
11 participants
AuteurMessage
Anne-Cyrella
Troubadour
Anne-Cyrella


Féminin Nombre de messages : 5748
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Anne_Cyrella
Type de personnage:

[rp] plainte Empty
MessageSujet: [rp] plainte   [rp] plainte EmptyMer 9 Nov 2011 - 8:30

Personne a la prévôté pour prendre les plaintes !!!! cela devient de plus en plus grave une a été posté la nuit hier a 1H du matin et une autre vers 18 h les malfrats sont tranquilles en FC Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[rp] plainte Empty
MessageSujet: Re: [rp] plainte   [rp] plainte EmptyMer 9 Nov 2011 - 8:43

Anne-Cyrella a écrit:
Personne a la prévôté pour prendre les plaintes !!!! cela devient de plus en plus grave une a été posté la nuit hier a 1H du matin et une autre vers 18 h les malfrats sont tranquilles en FC Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

c'est un problème récurrent

C'est surtout pour les brigands que ça devient lourd... maintenant ils commettent leurs méfaits et ont le temps de partir...
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Cyrella
Troubadour
Anne-Cyrella


Féminin Nombre de messages : 5748
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Anne_Cyrella
Type de personnage:

[rp] plainte Empty
MessageSujet: Re: [rp] plainte   [rp] plainte EmptyMer 9 Nov 2011 - 9:34

Bizarrement il est passé qq un en prévôté comme c'est bizarre !!!
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[rp] plainte Empty
MessageSujet: Re: [rp] plainte   [rp] plainte EmptyMer 9 Nov 2011 - 15:11

pom popom... Serait peut-être temps de donner un passe-droit pour les chasseurs de brigands... Ils tapent, on leur tape dessus, on récupère les vols et on indemnise. Et si dommage collatéral, on rend les biens. Bien évidement... Nous ne sommes pas des brigands nous.

Bref, vous nous la donnez cette autorisation de poutrer du brigand correctement?
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[rp] plainte Empty
MessageSujet: Re: [rp] plainte   [rp] plainte EmptyMer 9 Nov 2011 - 18:43

Les effectifs de la prévôté son pas au top je crois ...
Va falloir réfléchir à un moment ou à un autre à un changement majeur de notre façon de fonctionner pour la justice si ça ne s'améliore pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Noa
Pipelette
Noa


Nombre de messages : 1912
Date d'inscription : 27/10/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[rp] plainte Empty
MessageSujet: Re: [rp] plainte   [rp] plainte EmptyMer 9 Nov 2011 - 19:29

Ce que je peux suggérer à ceux qui râlent envers la lenteur de la prévôté, c'est de devenir gendarme, il pourront aisément prendre toutes les plaintes qu'ils veulent à leurs aises.

Pour les changements majeurs j'avais proposé le décloisonnement massif entre brigade, gendarmerie, et dépôts de plaintes, les effectifs ou le peu qu'il reste n'avaient pas voulut je ne sais pas ce qu'il en a été dit maintenant.

J'avais aussi suggérer d'attaquer le brigands avec l'armée sans attendre, mais certains trouvaient ça trop cruel, trop injuste ou j'en sais rien... Allez comprendre. Lorsqu'on aura cesser d'avoir peur de faire saigner un homme pour protéger les comtois, on arrivera à quelque chose, en attendant, certains veulent garder les mains blanches même si le peuple lui est couvert de rouge...
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine
Volubile
Madeleine


Féminin Nombre de messages : 2313
Age : 112
Date d'inscription : 18/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[rp] plainte Empty
MessageSujet: Re: [rp] plainte   [rp] plainte EmptyMer 9 Nov 2011 - 19:53

Ce n'est pas une question de peur ou de cruauté mais une question de droit... Vous devez bien le savoir. Seul le Franc Comte peut décider de mettre des noms sur une liste noire, ce fut le cas au mois d'avril à mon arrivée ici, mais autrement il faut respecter la loi.

La loi du talion est très explicite, il faut que la personne soit en fuite et cherche à se soustraire à la justice comtoise, en l'occurrence elle fuit c'est sûr un éventuel procès, mais tant que le dossier n'est pas monté ou le procès lancé, la loi du talion ne peut pas s'appliquer.

Rappelez-vous de ces conditions élémentaires à l'application du talion :


Citation :
* Si le procès ne peut être lancé lors du dépôt de plainte, mise en talion
* Si le procès finit par s'ouvrir, annulation du talion.
* Noms fournis par le prévôt et le connétable avec indication du motif et mise en liste ennemie pour une durée illimitée (sauf si le procès vient à s'ouvrir) avec traques ponctuelles.
* Il est entendu que le décès met fin automatiquement à toute poursuite et implique le retrait des listes ennemies des armées comtoises.

Voté par le Parlement le 20 juillet 1456 et promulgué par le Franc Comte Jontas le 30 juillet 1456,
Amendé par vote du Parlement le 2 octobre 1456, promulgué par la Franc Comtesse Lysiane d'Ormerach.
Amendé par vote du parlement le 14 septembre 1457 et promulgué par le Franc-Comte Sacraï d'Eirbal
Amendé par vote du Parlement le 20 juillet 1458 et promulgué par la Franc Comtesse Erine von Riddermark-de Sparte le 21 juillet 1458

Par contre je le dis et le répète un décret exceptionnel signé de la main de la Franc Comtesse peut autoriser le poutrage d'un individu ou d'un groupe d'individus.
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[rp] plainte Empty
MessageSujet: Re: [rp] plainte   [rp] plainte EmptyMer 9 Nov 2011 - 20:33

Ahhh alors ce décret?
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[rp] plainte Empty
MessageSujet: Re: [rp] plainte   [rp] plainte EmptyMer 9 Nov 2011 - 21:23

C'est bien pour ça que des gens comme le baron rouge râlent ... Y a même des lois pour traquer les félons ... Dans quelles société vivons-nous sérieusement? Moi qui croyait qu'à notre époque, le brigand qu'on attrapait se faisait juger même sans réel procès et écarteler direct sur la place publique jusqu'à ce que mort s'en suive ... que les autorités s'en foutaient qu'on les égorge, qu'au contraire ça l'arrangeait ...
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

[rp] plainte Empty
MessageSujet: Re: [rp] plainte   [rp] plainte EmptyJeu 10 Nov 2011 - 0:08

Ca faisait de l'animation
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

[rp] plainte Empty
MessageSujet: Re: [rp] plainte   [rp] plainte EmptyJeu 10 Nov 2011 - 11:07

Peut etre que ça fait de l'animation mais les brigands qui m'ont tout raflé, se promènent en toute impunité en FC et ceci depuis le 20 Septembre , aucun procès n'a été lancé à leur intention !!

Bien que j'étais juge de FC à lépoque des faits !!

Alors faites vous braquer ,léser de vos biens et armes et bléssée en vous laissant pour morte .....................Brigands soyez tranquilles !!

Mais si c'est moi qui les chopent ou quelques uns de mes amis ils comprendrons que le procès,si un jour il y en a un , ne servira à rien ...............Vaut mieux se faire justice .....Et j'y songe sérieusement là !! Twisted Evil rambo Twisted Evil

Ca prendra le temps qu'il faudra mais je ne less oublieraient pas !!Qu'il en soient surs !!

Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Anne-Cyrella
Troubadour
Anne-Cyrella


Féminin Nombre de messages : 5748
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Anne_Cyrella
Type de personnage:

[rp] plainte Empty
MessageSujet: Re: [rp] plainte   [rp] plainte EmptyJeu 10 Nov 2011 - 11:19

Noa a écrit:
Ce que je peux suggérer à ceux qui râlent envers la lenteur de la prévôté, c'est de devenir gendarme, il pourront aisément prendre toutes les plaintes qu'ils veulent à leurs aises.

Messire Noa j'étais gendarme bien avant que vous soyez prévôt et je re dis il est inadmissible de voir ce qui se passe a la prévôté vous le prenez bien tant mieux vous le prenez mal tant pis !!!
Revenir en haut Aller en bas
gwenael
Ecrivain
gwenael


Nombre de messages : 19644
Localisation : Poligny ou Dole ou Anteuil ou Montbozon (RP) - Houilles (HRP)
Date d'inscription : 28/11/2010

[rp] plainte Empty
MessageSujet: Re: [rp] plainte   [rp] plainte EmptyJeu 10 Nov 2011 - 11:51

Fredyanne. a écrit:
Peut etre que ça fait de l'animation mais les brigands qui m'ont tout raflé, se promènent en toute impunité en FC et ceci depuis le 20 Septembre , aucun procès n'a été lancé à leur intention !!

Bien que j'étais juge de FC à lépoque des faits !!

Alors faites vous braquer ,léser de vos biens et armes et bléssée en vous laissant pour morte .....................Brigands soyez tranquilles !!

Mais si c'est moi qui les chopent ou quelques uns de mes amis ils comprendrons que le procès,si un jour il y en a un , ne servira à rien ...............Vaut mieux se faire justice .....Et j'y songe sérieusement là !! Twisted Evil rambo Twisted Evil

Ca prendra le temps qu'il faudra mais je ne less oublieraient pas !!Qu'il en soient surs !!


Fredy, tu fais erreur, le procès de Lafayette et P.titlu a été rendu fin octobre...

Il est facile de tout mettre sur le dos de la Prévôté... mais le pb n'est pas que là, j'ai plusieurs affaires transmises en Justice concernant des personnes encore présentes en FC qui n'ont pas encore été vues...
Revenir en haut Aller en bas
Blanca_d_arc
Volubile
Blanca_d_arc


Féminin Nombre de messages : 2772
Localisation : six pieds sous terre, en Bretagne
Date d'inscription : 14/04/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[rp] plainte Empty
MessageSujet: Re: [rp] plainte   [rp] plainte EmptyJeu 10 Nov 2011 - 12:01

Alors que Gwenael se trouvait encore en Agora, un petit pigeon vint se poser sur son épaule:

Citation :
Mon cher prévôt, Gwenael,

Du fin fond du Lyonnais-Dauphiné j'en appelle à ta sagesse que je sais grande pour te demander si tu pourrais intercéder auprès de Madame le Juge et Madame le procureur, avec qui tu formes le trio de justice, afin qu'enfin nous soient redonnés les accès aux affaires classées de la Cour de Justice.

Autrefois n'importe qui pouvait y avoir accès. Jusqu'à ce que soudainement la Procureure - qui a démissionné de son poste depuis - décide de mettre les affaires classées sous clé, alors que ces dossiers n'ont rien de confidentiel puisqu'il s'agit des comptes-rendus de procès ayant eu lieu au tribunal IGéique, donc visibles par toute personne présente sur le territoire comtois.

Je sais que tu as beaucoup de travail, mais cela fait près de 3 semaines qu'on nous sert des excuses comme quoi cela va être fait et pourtant rien ne bouge.

J'en ai déjà parlé à la Franc-comtesse, qui a d'autres chats à fouetter, à Dina, qui venait de reprendre le poste de procureur, j'en appelle donc à toi à présent.

S'il vous plaît, rendez-nous nos accès!

Bien amicalement,

Blanca Corvinus
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

[rp] plainte Empty
MessageSujet: Re: [rp] plainte   [rp] plainte EmptyJeu 10 Nov 2011 - 12:56

Gwen a écrit

Citation :
Fredy, tu fais erreur, le procès de Lafayette et P.titlu a été rendu fin octobre...

Il est facile de tout mettre sur le dos de la Prévôté... mais le pb n'est pas que là, j'ai plusieurs affaires transmises en Justice concernant des personnes encore présentes en FC qui n'ont pas encore été vues...

Ah bon Gwen ? j'ai RIEN vu au tribunal moi !! il ont eut quoi ? parceque je l'aurais suivi si c'était le cas !

Et je les voient se pavaner encore en FC ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
gwenael
Ecrivain
gwenael


Nombre de messages : 19644
Localisation : Poligny ou Dole ou Anteuil ou Montbozon (RP) - Houilles (HRP)
Date d'inscription : 28/11/2010

[rp] plainte Empty
MessageSujet: Re: [rp] plainte   [rp] plainte EmptyJeu 10 Nov 2011 - 13:00

Citation :
5 jours de prison et amende de 80 écus.

Cela se trouve dans les affaires classées auxquelles, tout comme Blanca, tu n'as sans doute pas accès...

Blanca, je vois le pb avec Dina_ & Criss... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

[rp] plainte Empty
MessageSujet: Re: [rp] plainte   [rp] plainte EmptyJeu 10 Nov 2011 - 13:21

Merci Gwen !Wink

Mais j'avais rien vu au tribunal .

De toute façon je leurs rendraient la monnaie de mes écus ,je suis furibarde après eux ,ils ne s'en tireront pas comme ça ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[rp] plainte Empty
MessageSujet: Re: [rp] plainte   [rp] plainte EmptyJeu 10 Nov 2011 - 14:41

Ils ont été punis par de la prison et donc la justice a été appliquée, ressasser de la rancoeur, ce n'est pas bon et se venger serait un acte injustifiable. Tu ne vas pas brigander quand même ? donc... à part les maudire....
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

[rp] plainte Empty
MessageSujet: Re: [rp] plainte   [rp] plainte EmptyJeu 10 Nov 2011 - 20:16

Pas moi Lys ,pas l'intention de mefaire brigande ou de me recevoir une autre raclée .......Des amis s'en chargeront pour moi !

J'y ai perdu plus de 300 écus et mon épée à laquelle je tenais que j'ai dut vendre pour survivre ..............Alors si ! je leur en veux meme si la justice a parler ils na'uraient jamais dut remettre les pieds en FC !

Si ce n'est pas en FC ce sera ailleurs !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[rp] plainte Empty
MessageSujet: Re: [rp] plainte   [rp] plainte EmptyJeu 17 Nov 2011 - 15:13

Je peux clore?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[rp] plainte Empty
MessageSujet: Re: [rp] plainte   [rp] plainte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[rp] plainte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP] Plainte de Kalvin ou la vie d'une plainte en prévôté
» Plainte
» Plainte contre Passepartout
» [Dépôt de plainte] Poligny
» Plainte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: L'Agora :: Archives de la Cour publique-
Sauter vers: