| [rp] plainte | |
|
+7ezekiel_35 Madeleine Noa Krän Greenwarrior Imladris Anne-Cyrella 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Anne-Cyrella Troubadour
Feuille de personnage Pseudo IG: Anne_Cyrella Type de personnage:
| Sujet: [rp] plainte Mer 9 Nov 2011 - 8:30 | |
| | |
|
| |
Imladris Franc-Comte
Nombre de messages : 25292 Age : 42 Localisation : Voiteur Date d'inscription : 19/10/2007
Feuille de personnage Pseudo IG: Imladris Type de personnage: PJ
| Sujet: Re: [rp] plainte Mer 9 Nov 2011 - 8:43 | |
| | |
|
| |
Anne-Cyrella Troubadour
| Sujet: Re: [rp] plainte Mer 9 Nov 2011 - 9:34 | |
| Bizarrement il est passé qq un en prévôté comme c'est bizarre !!! | |
|
| |
Greenwarrior Poète
Nombre de messages : 12111 Age : 44 Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas. Date d'inscription : 02/03/2006
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Re: [rp] plainte Mer 9 Nov 2011 - 15:11 | |
| pom popom... Serait peut-être temps de donner un passe-droit pour les chasseurs de brigands... Ils tapent, on leur tape dessus, on récupère les vols et on indemnise. Et si dommage collatéral, on rend les biens. Bien évidement... Nous ne sommes pas des brigands nous.
Bref, vous nous la donnez cette autorisation de poutrer du brigand correctement? | |
|
| |
Krän Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 15324 Age : 34 Localisation : Sur la route Date d'inscription : 01/05/2007
| Sujet: Re: [rp] plainte Mer 9 Nov 2011 - 18:43 | |
| Les effectifs de la prévôté son pas au top je crois ... Va falloir réfléchir à un moment ou à un autre à un changement majeur de notre façon de fonctionner pour la justice si ça ne s'améliore pas ... | |
|
| |
Noa Pipelette
| Sujet: Re: [rp] plainte Mer 9 Nov 2011 - 19:29 | |
| Ce que je peux suggérer à ceux qui râlent envers la lenteur de la prévôté, c'est de devenir gendarme, il pourront aisément prendre toutes les plaintes qu'ils veulent à leurs aises.
Pour les changements majeurs j'avais proposé le décloisonnement massif entre brigade, gendarmerie, et dépôts de plaintes, les effectifs ou le peu qu'il reste n'avaient pas voulut je ne sais pas ce qu'il en a été dit maintenant.
J'avais aussi suggérer d'attaquer le brigands avec l'armée sans attendre, mais certains trouvaient ça trop cruel, trop injuste ou j'en sais rien... Allez comprendre. Lorsqu'on aura cesser d'avoir peur de faire saigner un homme pour protéger les comtois, on arrivera à quelque chose, en attendant, certains veulent garder les mains blanches même si le peuple lui est couvert de rouge... | |
|
| |
Madeleine Volubile
| Sujet: Re: [rp] plainte Mer 9 Nov 2011 - 19:53 | |
| Ce n'est pas une question de peur ou de cruauté mais une question de droit... Vous devez bien le savoir. Seul le Franc Comte peut décider de mettre des noms sur une liste noire, ce fut le cas au mois d'avril à mon arrivée ici, mais autrement il faut respecter la loi.
La loi du talion est très explicite, il faut que la personne soit en fuite et cherche à se soustraire à la justice comtoise, en l'occurrence elle fuit c'est sûr un éventuel procès, mais tant que le dossier n'est pas monté ou le procès lancé, la loi du talion ne peut pas s'appliquer.
Rappelez-vous de ces conditions élémentaires à l'application du talion : - Citation :
- * Si le procès ne peut être lancé lors du dépôt de plainte, mise en talion
* Si le procès finit par s'ouvrir, annulation du talion. * Noms fournis par le prévôt et le connétable avec indication du motif et mise en liste ennemie pour une durée illimitée (sauf si le procès vient à s'ouvrir) avec traques ponctuelles. * Il est entendu que le décès met fin automatiquement à toute poursuite et implique le retrait des listes ennemies des armées comtoises.
Voté par le Parlement le 20 juillet 1456 et promulgué par le Franc Comte Jontas le 30 juillet 1456, Amendé par vote du Parlement le 2 octobre 1456, promulgué par la Franc Comtesse Lysiane d'Ormerach. Amendé par vote du parlement le 14 septembre 1457 et promulgué par le Franc-Comte Sacraï d'Eirbal Amendé par vote du Parlement le 20 juillet 1458 et promulgué par la Franc Comtesse Erine von Riddermark-de Sparte le 21 juillet 1458 Par contre je le dis et le répète un décret exceptionnel signé de la main de la Franc Comtesse peut autoriser le poutrage d'un individu ou d'un groupe d'individus. | |
|
| |
Greenwarrior Poète
Nombre de messages : 12111 Age : 44 Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas. Date d'inscription : 02/03/2006
| Sujet: Re: [rp] plainte Mer 9 Nov 2011 - 20:33 | |
| | |
|
| |
Krän Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 15324 Age : 34 Localisation : Sur la route Date d'inscription : 01/05/2007
| Sujet: Re: [rp] plainte Mer 9 Nov 2011 - 21:23 | |
| C'est bien pour ça que des gens comme le baron rouge râlent ... Y a même des lois pour traquer les félons ... Dans quelles société vivons-nous sérieusement? Moi qui croyait qu'à notre époque, le brigand qu'on attrapait se faisait juger même sans réel procès et écarteler direct sur la place publique jusqu'à ce que mort s'en suive ... que les autorités s'en foutaient qu'on les égorge, qu'au contraire ça l'arrangeait ... | |
|
| |
ezekiel_35 Ménestrel
Nombre de messages : 7958 Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté Date d'inscription : 15/03/2006
| Sujet: Re: [rp] plainte Jeu 10 Nov 2011 - 0:08 | |
| Ca faisait de l'animation | |
|
| |
Fredyanne Van Ansel Poète
Nombre de messages : 11904 Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure Date d'inscription : 27/01/2010
Feuille de personnage Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel Type de personnage:
| Sujet: Re: [rp] plainte Jeu 10 Nov 2011 - 11:07 | |
| Peut etre que ça fait de l'animation mais les brigands qui m'ont tout raflé, se promènent en toute impunité en FC et ceci depuis le 20 Septembre , aucun procès n'a été lancé à leur intention !! Bien que j'étais juge de FC à lépoque des faits !! Alors faites vous braquer ,léser de vos biens et armes et bléssée en vous laissant pour morte .....................Brigands soyez tranquilles !! Mais si c'est moi qui les chopent ou quelques uns de mes amis ils comprendrons que le procès,si un jour il y en a un , ne servira à rien ...............Vaut mieux se faire justice .....Et j'y songe sérieusement là !! Ca prendra le temps qu'il faudra mais je ne less oublieraient pas !!Qu'il en soient surs !! | |
|
| |
Anne-Cyrella Troubadour
| Sujet: Re: [rp] plainte Jeu 10 Nov 2011 - 11:19 | |
| - Noa a écrit:
- Ce que je peux suggérer à ceux qui râlent envers la lenteur de la prévôté, c'est de devenir gendarme, il pourront aisément prendre toutes les plaintes qu'ils veulent à leurs aises.
Messire Noa j'étais gendarme bien avant que vous soyez prévôt et je re dis il est inadmissible de voir ce qui se passe a la prévôté vous le prenez bien tant mieux vous le prenez mal tant pis !!! | |
|
| |
gwenael Ecrivain
Nombre de messages : 19644 Localisation : Poligny ou Dole ou Anteuil ou Montbozon (RP) - Houilles (HRP) Date d'inscription : 28/11/2010
| |
| |
Blanca_d_arc Volubile
Nombre de messages : 2772 Localisation : six pieds sous terre, en Bretagne Date d'inscription : 14/04/2010
| Sujet: Re: [rp] plainte Jeu 10 Nov 2011 - 12:01 | |
| Alors que Gwenael se trouvait encore en Agora, un petit pigeon vint se poser sur son épaule: - Citation :
- Mon cher prévôt, Gwenael,
Du fin fond du Lyonnais-Dauphiné j'en appelle à ta sagesse que je sais grande pour te demander si tu pourrais intercéder auprès de Madame le Juge et Madame le procureur, avec qui tu formes le trio de justice, afin qu'enfin nous soient redonnés les accès aux affaires classées de la Cour de Justice.
Autrefois n'importe qui pouvait y avoir accès. Jusqu'à ce que soudainement la Procureure - qui a démissionné de son poste depuis - décide de mettre les affaires classées sous clé, alors que ces dossiers n'ont rien de confidentiel puisqu'il s'agit des comptes-rendus de procès ayant eu lieu au tribunal IGéique, donc visibles par toute personne présente sur le territoire comtois.
Je sais que tu as beaucoup de travail, mais cela fait près de 3 semaines qu'on nous sert des excuses comme quoi cela va être fait et pourtant rien ne bouge.
J'en ai déjà parlé à la Franc-comtesse, qui a d'autres chats à fouetter, à Dina, qui venait de reprendre le poste de procureur, j'en appelle donc à toi à présent.
S'il vous plaît, rendez-nous nos accès!
Bien amicalement,
Blanca Corvinus | |
|
| |
Nombre de messages : 11904 Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure Date d'inscription : 27/01/2010
| Sujet: Re: [rp] plainte Jeu 10 Nov 2011 - 12:56 | |
| Gwen a écrit - Citation :
- Fredy, tu fais erreur, le procès de Lafayette et P.titlu a été rendu fin octobre...
Il est facile de tout mettre sur le dos de la Prévôté... mais le pb n'est pas que là, j'ai plusieurs affaires transmises en Justice concernant des personnes encore présentes en FC qui n'ont pas encore été vues... Ah bon Gwen ? j'ai RIEN vu au tribunal moi !! il ont eut quoi ? parceque je l'aurais suivi si c'était le cas ! Et je les voient se pavaner encore en FC ? | |
|
| |
gwenael Ecrivain
Nombre de messages : 19644 Localisation : Poligny ou Dole ou Anteuil ou Montbozon (RP) - Houilles (HRP) Date d'inscription : 28/11/2010
| Sujet: Re: [rp] plainte Jeu 10 Nov 2011 - 13:00 | |
| - Citation :
- 5 jours de prison et amende de 80 écus.
Cela se trouve dans les affaires classées auxquelles, tout comme Blanca, tu n'as sans doute pas accès... Blanca, je vois le pb avec Dina_ & Criss... | |
|
| |
| Sujet: Re: [rp] plainte Jeu 10 Nov 2011 - 13:21 | |
| Merci Gwen ! Mais j'avais rien vu au tribunal . De toute façon je leurs rendraient la monnaie de mes écus ,je suis furibarde après eux ,ils ne s'en tireront pas comme ça ! | |
|
| |
Lysiane Ex Franc-Comtesse
Nombre de messages : 21787 Localisation : Marseille Date d'inscription : 08/09/2006
| Sujet: Re: [rp] plainte Jeu 10 Nov 2011 - 14:41 | |
| Ils ont été punis par de la prison et donc la justice a été appliquée, ressasser de la rancoeur, ce n'est pas bon et se venger serait un acte injustifiable. Tu ne vas pas brigander quand même ? donc... à part les maudire.... | |
|
| |
| Sujet: Re: [rp] plainte Jeu 10 Nov 2011 - 20:16 | |
| Pas moi Lys ,pas l'intention de mefaire brigande ou de me recevoir une autre raclée .......Des amis s'en chargeront pour moi !
J'y ai perdu plus de 300 écus et mon épée à laquelle je tenais que j'ai dut vendre pour survivre ..............Alors si ! je leur en veux meme si la justice a parler ils na'uraient jamais dut remettre les pieds en FC !
Si ce n'est pas en FC ce sera ailleurs ! | |
|
| |
Krän Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: [rp] plainte Jeu 17 Nov 2011 - 15:13 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [rp] plainte | |
| |
|
| |
| [rp] plainte | |
|