Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [Message du PP] Promotion de l'église

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

[Message du PP] Promotion de l'église Empty
MessageSujet: [Message du PP] Promotion de l'église   [Message du PP] Promotion de l'église EmptyDim 30 Oct 2011 - 12:40

Un village sans curé, c'est hyper triste. Je serais pour faire la promotion de l'église, et de la boulasse par conséquent (sans église, dur dur d'avoir la boulasse).
On peut utiliser le speech de Teva qu'elle affiche sur l'église.


Dernière édition par ezekiel_35 le Mer 30 Nov 2011 - 1:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Message du PP] Promotion de l'église Empty
MessageSujet: Re: [Message du PP] Promotion de l'église   [Message du PP] Promotion de l'église EmptyLun 31 Oct 2011 - 4:22

9a serait peut être à discuter dans le bureau du Porte Parole, non ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

[Message du PP] Promotion de l'église Empty
MessageSujet: Re: [Message du PP] Promotion de l'église   [Message du PP] Promotion de l'église EmptyLun 31 Oct 2011 - 11:47

On est comme dans son bureau, vu qu'il y a écrit "Message du PP". Sauf qu'en divisant les sujets, on garde une vue d'ensemble et c'est plus clair Laughing
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Message du PP] Promotion de l'église Empty
MessageSujet: Re: [Message du PP] Promotion de l'église   [Message du PP] Promotion de l'église EmptyLun 31 Oct 2011 - 12:14

Ah oui.... Laughing Il ya une interdiction d'être Curée et au CM ? on pourrait peut être luis proposer d'être conseiller sans poste afin de lui permettre de bénéficier d'un coup de main pour remplir son église ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

[Message du PP] Promotion de l'église Empty
MessageSujet: Re: [Message du PP] Promotion de l'église   [Message du PP] Promotion de l'église EmptyLun 31 Oct 2011 - 15:58

oui on pourrait bien sûr
Et faire de la promo pour l'église, tant IG que RP

IG, l'église permet d'être heureux, si on y va 1x par semaine. C'est primordial pour les éleveurs de vaches, peut être de cochons aussi...
D'autres idées ?
Revenir en haut Aller en bas
Andora
Conteur
Andora


Nombre de messages : 3168
Date d'inscription : 21/05/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Message du PP] Promotion de l'église Empty
MessageSujet: Re: [Message du PP] Promotion de l'église   [Message du PP] Promotion de l'église EmptyMar 1 Nov 2011 - 18:26

Mais Teva est de retour non ?
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

[Message du PP] Promotion de l'église Empty
MessageSujet: Re: [Message du PP] Promotion de l'église   [Message du PP] Promotion de l'église EmptyMar 1 Nov 2011 - 20:09

Oui elle est de retour.. Justement Smile
Et l'église est plus qu'une institution.. c'est aussi des avantages pour les habitants
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Message du PP] Promotion de l'église Empty
MessageSujet: Re: [Message du PP] Promotion de l'église   [Message du PP] Promotion de l'église EmptyMer 2 Nov 2011 - 11:04

Je lui ai demandé si ça l’intéresse de rejoindre le conseil pour un poste de conseiller sans attribution pour nous aider à relever l'église.... je vous avouerai que j'ai du mal à y aller vue les horaires (on peut y aller quand on travail déjà ou pas ?) en plus j'ai déjà fait des dons et chez Mr Groar, j'ai vu que si des mendiant ne prenais pas l'argent le jour même, il était perdus.... Confused
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

[Message du PP] Promotion de l'église Empty
MessageSujet: Re: [Message du PP] Promotion de l'église   [Message du PP] Promotion de l'église EmptyMer 2 Nov 2011 - 13:04

Oui, tout ceci est vrai. Travailler et aller prier à l'église n'a rien à voir. Tu peux bien sûr faire les 2. Rien à avoir avec aller travailler à l'église.
Les dons, c'est pour les mendiants. Le mendiant peut y gagner quelques écus, y perd 1 PR, et il a bossé pour la journée de mémoire.

Tu vois, ça fait 5 ans que tu vis à SC et tu sais pas ça. Je pense qu'une communication aux villageois serait une bonne chose. Si on pouvait faire une communication qui passe les semaines, ça serait encore mieux. Parce qu'un pigeon, ça s'égare (au sens propre comme au sens figuré)

voici le speech de Teva à l'église. Si elle vient pas au CM, on pourra toujours lui proposer notre speech pour qu'elle médite dessus. Peut être certains aspects de notre vision municipale peut l'intéresser et elle les mettra dans son annonce

Citation :


  • 18 septembre 1459

    Le diocèse de Lyon recrute pour la paroisse de Saint-Claude :
    - un curé
    - deux diacres

    Contactez Ingeburge par courrier si vous êtes intéressé.

    -------------

    La messe est peu connue et peu savent même à quoi elle sert.
    En clair, le curé ne gagne pas d'argent ni pour faire la messe, ni pour prêcher (c'est un dévouement total).
    Les dons fait à l'Eglise ne sont pas non plus en la possession du curé,
    ils servent exclusivement à acheter le nécessaire à la préparation de la
    messe (1 pain et 1 vin pour chaque messe, non consommés par le curé
    comme certains pourraient le croire).
    Lorsqu'un villageois vient à la messe, il peut aussi travailler ce jour
    là (attention de ne pas confondre aller à la messe avec travailler à
    l'église).
    Le fait de venir à la messe influe sur l’amélioration de la gaieté du villageois et sur ses croyances personnelles.
    Tout le monde, croyants et non croyants, peut venir à la messe.
    De plus, chaque personne désirant devenir croyant devra suivre une pastorale afin d'être baptisé.
    Le baptême permet le mariage à l'église et l’enterrement par l'église.
    Les confessions sont exclusivement faites par le curé, elles sont privées et rien ne doit être divulguer.

    -------------

    La curée stagiaire Teva69 vous reçoit dans le confessionnal à toute heure. Merci de prendre Rendez-vous par pigeon.
    N'hésitez pas à venir lui rendre visite, elle accueillera tous ceux qui auront le désire de venir.
    Vous pouvez aussi lui poser toutes les questions relatives à l’église, elle se fera une joie d’y répondre.

    -------------

    Remerciements :

    Dimanche 30 octobre 1459

    Ils ont assisté à la dernière messe :
    Bendith
    Caribert
    Emouchet13
    Oberthur
    Seyfu
    Verowil
    Yeahoo
    Zelotti

    Ils ont donné à la dernière quête :
    Personne


  • Une messe est dite tous les
    dimanches de 10h à 12h, heures françaises (8h à 10h GMT)
  • et tous les mercredis de 20h à 22h, heures françaises (18h à 20h GMT)
Donc pour moi, il faudrait mettre un accent plus fort sur la gaieté. Le fait qu'elle aide à la boulasse. Le fait qu'elle aide les éleveurs de vache, et peut être autres. Mais vache pour que les seaux cassent moins vite je crois. Peut être aussi pour que les couteaux se brisent moins vite. J'ai des doutes sur ces sujets.
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Message du PP] Promotion de l'église Empty
MessageSujet: Re: [Message du PP] Promotion de l'église   [Message du PP] Promotion de l'église EmptyMer 2 Nov 2011 - 14:00

En fait ma question était, est ce qu'on peux aller à la messe pendant qu'on travaille ?

Je sais que la messe ne dure pas toute la journée mais je ne me rappelle plus si on ne devait pas être libre avant d'y aller.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

[Message du PP] Promotion de l'église Empty
MessageSujet: Re: [Message du PP] Promotion de l'église   [Message du PP] Promotion de l'église EmptyMer 2 Nov 2011 - 14:56

Annonce Eglise a écrit:
Lorsqu'un villageois vient à la messe, il peut aussi travailler ce jour là (attention de ne pas confondre aller à la messe avec travailler à l'église).
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

[Message du PP] Promotion de l'église Empty
MessageSujet: Re: [Message du PP] Promotion de l'église   [Message du PP] Promotion de l'église EmptyDim 6 Nov 2011 - 11:35

Purée, faudrait aussi dire comment on va à la messe.. Parce que bon, quand il y a un gros speech comme maintenant devant l'église, faut penser à aller tout en bas et cliquer sur "aller à la messe" ou "donner 5 écus"
Revenir en haut Aller en bas
tristan_masselet
Volubile
tristan_masselet


Nombre de messages : 2365
Date d'inscription : 31/07/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Message du PP] Promotion de l'église Empty
MessageSujet: Re: [Message du PP] Promotion de l'église   [Message du PP] Promotion de l'église EmptyDim 6 Nov 2011 - 16:52

héhé , vous voulez me faire défendre tout ce que je n'aime pas trop .

Du temps où j'étais maire , j'avais voulu rencontrer notre curette (même qu'à l'époque je pensais que c'était un mec) . En deux mandats , j'ai jamais pu la voir , malgré échange de pigeons sacrés et autres bénédictions ...


Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Message du PP] Promotion de l'église Empty
MessageSujet: Re: [Message du PP] Promotion de l'église   [Message du PP] Promotion de l'église EmptyDim 6 Nov 2011 - 21:57

J'ai eu Téva (qui est une femme semblerait il, cette fois ci... Laughing ), elle accepte de venir au CM,
on pourrait mettre un poste automatique au CM pour le Curé en cours (c'est pas que je cours après non plus, mais l'église fait partie du Village... Wink ), cela permettrait de croiser les infos, elle doit savoir si ça se remplis au pas, etc (si c'est vide ou pourra peut être y faire un cabaret.... Laughing )

Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

[Message du PP] Promotion de l'église Empty
MessageSujet: Re: [Message du PP] Promotion de l'église   [Message du PP] Promotion de l'église EmptyJeu 1 Déc 2011 - 11:39

Allez, on clos. Tant pis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Message du PP] Promotion de l'église Empty
MessageSujet: Re: [Message du PP] Promotion de l'église   [Message du PP] Promotion de l'église Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Message du PP] Promotion de l'église
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Promotion
» Promotion de la diplomatie
» promotion de la mine d'or
» promotion mai 1459
» Promotion, parfois attives ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: Les Mairies de Franche-Comté :: Conseil municipal de Saint Claude :: Archives du Conseil Municipal de Saint Claude-
Sauter vers: