Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Promotion de la diplomatie

Aller en bas 
+3
Elaessya
Imladris
Franchesco
7 participants
AuteurMessage
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Promotion de la diplomatie Empty
MessageSujet: Promotion de la diplomatie   Promotion de la diplomatie EmptyVen 24 Juil 2009 - 23:47

Sur un courrier d'Imladris, je lui ai conseillé de venir ici mais il n'a pas les clefs. Madame le PP; pourriez-vous les lui remettre s'il vous plait ?

Imladris a écrit:

Peux t on demander à Elaessya de publier les traités avec venise et Murten (je crois qu'elle en l'a pas fait quand je lui ai envoyé un mp)

De plus, peut on faire de la publicité pour la chancellerie et avoir des ambassadeurs ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Promotion de la diplomatie Empty
MessageSujet: Re: Promotion de la diplomatie   Promotion de la diplomatie EmptyLun 27 Juil 2009 - 19:36

Se racle la gorge. L'a-t-on ne serait-ce qu'entendu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Promotion de la diplomatie Empty
MessageSujet: Re: Promotion de la diplomatie   Promotion de la diplomatie EmptyLun 27 Juil 2009 - 20:43

En fait pour faire clair, il faut statuer sur deux points

- qui diffuse les traités ? Je peux le faire rapidement ou bien le PP le fait mais il faut statuer sur ce point... Parfois la diffusion de traité traîne quelque peu...

- ensuite, il faut faire une campagne de recrutement pour les ambassadeurs

Sinon à part sa Grandeur, il y a qqun dans cette salle ?
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Promotion de la diplomatie Empty
MessageSujet: Re: Promotion de la diplomatie   Promotion de la diplomatie EmptyMer 29 Juil 2009 - 23:24

Pour la publication des traités, je ne trouve pas dérangeant du tout que le Chancelier lui même le fasse, mais libre à vous de vous arranger entre vous.

Pour la campagne, je compte proposer bientôt un projet au parlement, issue de discussion durant notre programme avec Epsonstylus et d'une suggestion qu'elle y fit. Cela pourrait être intéressant pour une campagne. Mais cela risque de trainer un peu, donc commencer la campagne dès maintenant ne gêne pas.

Des arguments ou un "tesxte accrocheur" en tête messire le chancelier ?

Pour le reste, j'envoie un message à toute la CCP, présence ou je retire les clefs.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Promotion de la diplomatie Empty
MessageSujet: Re: Promotion de la diplomatie   Promotion de la diplomatie EmptyMer 29 Juil 2009 - 23:31

Ben des idées de textes accrocheux... heu pas vraiment.

Pour la publication je peuxl e faire ça dépend d'Elae aussi

c'était quoi l'idée d'epson ?
Revenir en haut Aller en bas
Elaessya
Exubérant
Elaessya


Féminin Nombre de messages : 1526
Age : 40
Localisation : 85 avenue de la forêt, Vesoul
Date d'inscription : 30/07/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Promotion de la diplomatie Empty
MessageSujet: Re: Promotion de la diplomatie   Promotion de la diplomatie EmptyMer 29 Juil 2009 - 23:35

Pas de souci pour la publication, bien au contraire.

Souvent, je me poste la question : puis-je diffuser telle ou telle information ? et je ne suis pas à l'aise en ce domaine, aussi je ne suis pas sûre de tout comprendre. Et si je ne comprends pas, je peux difficilement en parler.

Imladris, il me faudrait des cours Wink

Désolé pour le passage tardif.. comme vous le constatez ce lieu n'a aucune utilité. C'est pas faute d'avoir relancé les maires.
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Promotion de la diplomatie Empty
MessageSujet: Re: Promotion de la diplomatie   Promotion de la diplomatie EmptyMer 29 Juil 2009 - 23:38

Elle en avait proposé deux mais seule une est réalisable.

Elle parlait d'accordé un mandat au ambassadeurs qui irait dans leur province d'affectation, mais cela serait des mandats de convenance, ce qui est interdit pas LJS ou Levan, au choix. Et, également, ils partiraent à l'étranger et ne pourrait rendre le mandat, ce qui en ferait trop dehors.

La seconde était le fait de pouvoir conservé la nationalité même en déménageant IG, donc la nationalité serait RP et non plus IG, ce serait une loi à voter, et je compte bientôt ouvrir un débat là dessus.

Quelles sont vos opinions là dessus ?


-- EDIT --

Êtes vous sur que tous les maires ont les clefs ? C'est vous qui gérez ce trousseau Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Promotion de la diplomatie Empty
MessageSujet: Re: Promotion de la diplomatie   Promotion de la diplomatie EmptyMer 29 Juil 2009 - 23:52

Ben pour moi Davina est le meilleur exemple d'une ambassadrice comtoise qui vit en CH mais qui a sa vie à vesoul ^^

Je ne suis pas contre l'idée d'une nationalité RP mais il faut définir les critères

pour la diffusion je te donne des cours Elaé
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Promotion de la diplomatie Empty
MessageSujet: Re: Promotion de la diplomatie   Promotion de la diplomatie EmptyMer 29 Juil 2009 - 23:54

Nous verrons tout cela au parlement Smile Ou mieux, je préviens le parlement du débat mais ce dernier se tient dans les locaux de la diplomatie, qu'en pensez-vous ?
Vous pourriez sonder vos ambassadeurs à la chancellerie, parallèlement.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
nymphetamine
Communicatif
nymphetamine


Féminin Nombre de messages : 307
Age : 40
Localisation : St Claude [Franche Comté]
Date d'inscription : 29/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Promotion de la diplomatie Empty
MessageSujet: Re: Promotion de la diplomatie   Promotion de la diplomatie EmptyMer 29 Juil 2009 - 23:56

Je pense que pour la nationalité à conserver même après déménagement IG c'est tout de même un bonne idée..

Pour les mandats erf.. plus compliqué déjà ...
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Promotion de la diplomatie Empty
MessageSujet: Re: Promotion de la diplomatie   Promotion de la diplomatie EmptyMer 29 Juil 2009 - 23:57

En effet oui, de fait je ne proposerais pas de mandat.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Promotion de la diplomatie Empty
MessageSujet: Re: Promotion de la diplomatie   Promotion de la diplomatie EmptyMer 29 Juil 2009 - 23:58

Je vais lancer le sujet aussi demain je dois en lancer je vais en profiter pour faire celui là
Revenir en haut Aller en bas
Heylias
Bavard
Heylias


Masculin Nombre de messages : 1239
Localisation : 19, rue des Maraudeurs, Dole
Date d'inscription : 20/03/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Promotion de la diplomatie Empty
MessageSujet: Re: Promotion de la diplomatie   Promotion de la diplomatie EmptySam 15 Aoû 2009 - 9:18

Si l'on n'arrive pas à recruter des ambassadeurs à temps plein qui accepteraient de s'expatrier, pourquoi ne pas lancer des tournées diplomatiques dans les provinces voisines avec lesquelles nous avons le moins de contact.

Une telle tournée pourrait être couplée avec une mission commerciale qui permettrait en partie de la financer, car un dédommagement serait surement à prévoir pour une telle absence loin des champs et des échoppes.

Et s'il y a dédommagement, la FC peut avoir des exigences en termes de rapports.

Une telle tournée aurait pour but:
- de nouer des relations,
- de donner des informations nos voisins (et pas seulement qui fait quoi),
- participer au rayonnement de la FC,
(- faire des affaires)

Maintenant, faut juste s'interroger et savoir si le jeu en vaut la chandelle...
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Promotion de la diplomatie Empty
MessageSujet: Re: Promotion de la diplomatie   Promotion de la diplomatie EmptyLun 24 Aoû 2009 - 11:43

Imladris, tu sais qu'une video existe concernant notre diplomatie ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Promotion de la diplomatie Empty
MessageSujet: Re: Promotion de la diplomatie   Promotion de la diplomatie EmptyLun 24 Aoû 2009 - 11:45

Heu non j'en sais rien.

J'ai repris la diplomatie ya quelques mois à la mort de Wils. Il ne m'a pas mis au courant de toutes les affaires de la diplomatie donc je ne suis pas au courant de ça Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Promotion de la diplomatie Empty
MessageSujet: Re: Promotion de la diplomatie   Promotion de la diplomatie EmptyLun 24 Aoû 2009 - 11:48

Je viens de m'en souvenir. Quand j'étais PP j'avais terminé les vidéos qui restaient à faire et je me souviens qu'une video sur la diplomatie était déjà prête...

Attends je vais la chercher.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Promotion de la diplomatie Empty
MessageSujet: Re: Promotion de la diplomatie   Promotion de la diplomatie EmptyLun 24 Aoû 2009 - 11:52

Salbator l'avait faite, la voici https://www.youtube.com/watch?gl=FR&hl=fr&v=N-MiEPrxPsY

Mais Jontas dit qu'elle n'est plus valable... LE trouves-tu ? Si oui je peux en faire un autre, dis moi juste ce que tu veux voir figurer dedans.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Promotion de la diplomatie Empty
MessageSujet: Re: Promotion de la diplomatie   Promotion de la diplomatie EmptyLun 24 Aoû 2009 - 11:54

Je te dirais ça demain soir Mr. Green

(là je suis au boulot et ce soir je ne suis pas chez moi ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Promotion de la diplomatie Empty
MessageSujet: Re: Promotion de la diplomatie   Promotion de la diplomatie EmptyLun 24 Aoû 2009 - 11:56

D'accord Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Promotion de la diplomatie Empty
MessageSujet: Re: Promotion de la diplomatie   Promotion de la diplomatie EmptyLun 24 Aoû 2009 - 18:14

A mon avis, si j'avais dit qu'elle n'était plus valable, c'est que je n'arrivais plus à la lire^^

Mais soit c'est revenu, soit j'avais un sacré carré noir en face des yeux à l'époque Razz
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Promotion de la diplomatie Empty
MessageSujet: Re: Promotion de la diplomatie   Promotion de la diplomatie EmptyVen 28 Aoû 2009 - 19:15

Des nouvelles Imladris ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Promotion de la diplomatie Empty
MessageSujet: Re: Promotion de la diplomatie   Promotion de la diplomatie EmptySam 29 Aoû 2009 - 12:46

Merci de me relancer

J'avais oublier l'affaire ^^

La vidéo est toujours active et elle est pas mal Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Promotion de la diplomatie Empty
MessageSujet: Re: Promotion de la diplomatie   Promotion de la diplomatie EmptyDim 30 Aoû 2009 - 11:05

Bon, donc on la garde. Tu pourrais t'en servir pour promouvoir la chancellerie, non ? L'afficher à l'accueil de la chancellerie ou dans un message en gargote enfin des trucs comme ça, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
Sacrai
Franc-Comte
Franc-Comte
Sacrai


Masculin Nombre de messages : 5009
Date d'inscription : 08/06/2006

Promotion de la diplomatie Empty
MessageSujet: Re: Promotion de la diplomatie   Promotion de la diplomatie EmptyLun 31 Aoû 2009 - 22:17

En passant Mr le PP si vous pouviez mettre ca en gargote^^Vive la diplomatie hein

Citation :
Nous, Franc-Comte Sacraî d'Eirbal, ainsi que les membres du parlement Comtois, nous associons à la douleur du Royaume de Germanie ainsi qu'à son Peuple pour la perte du Roi Sirron I. von Hollenfels, Roi de Germanie.

L'Empire perd un grand homme, ayant fait avancer les causes impériales et allemandes.

Nous décrétons dès aujourd'hui trois jours de deuil, en solidarité avec le Peuple germanique.

Nous organiserons à la Collégiale de Dole une messe en hommage de sa majesté Sirron I. von Hollenfels.

Enfin, nous adressons toutes nos condoléances les plus sincères à son épouse Hulda ainsi qu'à tous les membres de sa famille

Pour le Parlement de Franche-Comté,
Sacrai d'Eirbal, Franc Comte
Promotion de la diplomatie Fcjaunenf9

pour la Chancellerie,
Imladris van Ansel
Promotion de la diplomatie Sceauc10
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Promotion de la diplomatie Empty
MessageSujet: Re: Promotion de la diplomatie   Promotion de la diplomatie EmptyMar 1 Sep 2009 - 13:57

Tout de suite Votre Grandeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Promotion de la diplomatie Empty
MessageSujet: Re: Promotion de la diplomatie   Promotion de la diplomatie EmptyMer 2 Sep 2009 - 10:31

Franchesco, tu peux annoncer au peuple le nouveau traité signé avec le LD Wink

Merci d'avance

Citation :
Traité portant sur le statut des Ambassadeurs de Lyonnais-Dauphiné et de Franche-Comté.

Le présent traité annule le traité signé à Lyon le 12 juillet 1456

Article 1:
Le Lyonnais-Dauphiné mettra un local à la disposition de l’ambassadeur de Franche-Comté. Ce local bénéficiera de la même protection que celle accordée à l’ambassadeur.
La Franche-Comté mettra un local à la disposition de l’ambassadeur du Lyonnais-Dauphiné. Ce local bénéficiera de la même protection que celle accordée à l’ambassadeur.


Article 2-1:
L'ambassadeur du Lyonnais-Dauphiné dispose de l'immunité diplomatique sur l'ensemble du territoire défini comme appartenant à la Franche-Comté .
L'ambassadeur de Franche-Comté dispose de l'immunité diplomatique sur l'ensemble du territoire défini comme appartenant au Lyonnais-Dauphiné

Article 2-2:
En cas de faute grave avérée de l'ambassadeur du Lyonnais-Dauphiné en Franche-Comté , le Gouverneur du Lyonnais-Dauphiné peut décider de lever la dite immunité, de sorte que le fautif puisse être incriminé et jugé suivant les lois de Franche-Comté, sur les terres comtoises .
En cas de faute grave avérée de l'ambassadeur de Franche-Comté dans le Lyonnais-Dauphiné, le Conseil de Franche-Comté peut décider de lever la dite immunité, de sorte que le fautif puisse être incriminé et jugé suivant les lois du Lyonnais-Dauphiné, sur les terres dauphinoises

Article 2-3:
Dans le cas où l’ambassadeur du Lyonnais-Dauphiné en Franche-Comté commettrait une faute grave, la Franche-Comté se réserverait alors le droit de le reconduire à la frontière, ainsi que de ne plus le reconnaître comme étant l‘ambassadeur Dauphinois rattaché à la Franche-Comté .
Dans le cas où l’ambassadeur de Franche-Comté en Lyonnais-Dauphiné commettrait une faute grave, le Dauphiné se réserverait alors le droit de le reconduire à la frontière, ainsi que de ne plus le reconnaître comme étant l’ambassadeur de Franche-Comté rattaché au Lyonnais-Dauphiné.
Ce départ aurait valeur de bannissement et la personne ainsi reconduite ne pourrait plus assumer quelque fonction officielle sur le territoire, ni y entrer sans en avoir préalablement reçu l'autorisation des autorités ducales.

Article 3:
En cas de nécessité imminente, le Gouverneur du Lyonnais-Dauphiné peut exiger le départ de l'ambassade de Franche-Comté . L'ambassadeur dispose alors d'un délai d'une semaine pour quitter le territoire du Lyonnais-Dauphiné.
En cas de nécessité imminente, le Franc-Comte/Franc-Comtesse peut exiger le départ de l'ambassade Dauphinoise. L'ambassadeur dispose alors d'un délai d'une semaine pour quitter le territoire de Franche-Comté .

Article 4:
Le Lyonnais-Dauphiné autorise la libre circulation sur son territoire de l'ambassadeur de Franche-Comté, de sa famille et de ses gens.
La Franche-Comté autorise la libre circulation sur son territoire de l'ambassadeur du Lyonnais-Dauphiné, de sa famille et de ses gens.

Article 5:
Le Lyonnais-Dauphiné s'engage à protéger et aider l'ambassadeur de Franche-Comté sur l'ensemble de son territoire en toutes situations.
La Franche-Comté s'engage à protéger et aider l'ambassadeur du Lyonnais-Dauphiné sur l'ensemble de son territoire en toutes situations.

Article 6:
Si l'une des deux provinces signataires désirait faire annuler le présent traité, il lui faudrait nécessairement en faire la déclaration par écrit à l'autre comté/duché. Le traité serait dès lors caduque une semaine après la réception dudit courrier

Fait à Lyon le Seixième jour du mois d'août de l'an de grâce 1457

Pour le Lyonnais-Dauphiné:

Sa Grasce Ka_de_brugeliete Devirieux, Gouverneur du Lyonnais-Dauphiné

Promotion de la diplomatie Sceauurbs15sbPromotion de la diplomatie Ka_sin11

Bastien d'Amilly, dict le Tempéré, Chancelier du Lyonnais-Dauphiné
Promotion de la diplomatie Sceauurbs31yxPromotion de la diplomatie Laragn13

Comme témoin, NDJ, Vice-chancelier du Lyonnais-Dauphiné et Ambassadeur en Franche-Comté


Pour la Franche Comté:

Sacrai d'Eirbal, Franc-Comte, baron de Saint-Sauveur

Promotion de la diplomatie Fcvertmr4

Témoin
Imladris Van Ansel, Chancelier de Franche-Comté, Vicomte de Voiteur

Promotion de la diplomatie Sceauchancellerievertiacg5

Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Promotion de la diplomatie Empty
MessageSujet: Re: Promotion de la diplomatie   Promotion de la diplomatie EmptyMer 2 Sep 2009 - 20:42

Yep sir.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Promotion de la diplomatie Empty
MessageSujet: Re: Promotion de la diplomatie   Promotion de la diplomatie EmptyMer 2 Sep 2009 - 20:44

Merci Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Promotion de la diplomatie Empty
MessageSujet: Re: Promotion de la diplomatie   Promotion de la diplomatie EmptyMer 2 Sep 2009 - 20:50

De rien.

Tu as eu mon courrier ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Promotion de la diplomatie Empty
MessageSujet: Re: Promotion de la diplomatie   Promotion de la diplomatie EmptyMer 2 Sep 2009 - 21:04

Oui je l'ai eu et j'ai posté une proposition au parlement Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Promotion de la diplomatie Empty
MessageSujet: Re: Promotion de la diplomatie   Promotion de la diplomatie EmptyMer 2 Sep 2009 - 21:09

Ah, pas vue, pardon Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Promotion de la diplomatie Empty
MessageSujet: Re: Promotion de la diplomatie   Promotion de la diplomatie EmptySam 12 Sep 2009 - 17:14

A publier stp, Merci Very Happy

Citation :

Dole, le 12 septembre 1457

Nous, Sacrai d'Eirbal, Franc Comte, au nom du parlement, déclarons que l'attaque de la Flandre contre son voisin artésien est inacceptable.

Nous déclarons illégitime toute tentative d'annexion d'une partie de l'Artois par la Flandre.

Nous déplorons que l'attaque flamande est eu lieu le jour d'Aristote et nous le condamnons fermement. Nous appelons à une réaction de notre Sainte Eglise face à cet acte impie.

Nous exhortons la Flandre à quitter le territoire artésien et laisser l'Artois sécurisé Calais.

Enfin, la Franche-Comté apporte tout son soutien à la cause artésienne et autoriserons tous les volontaires françois ou impériaux à aider le comté d'Artois bafoué.

Sacrai d'Eirbal, Franc Comte, Baron de Saint-Sauveur
Promotion de la diplomatie Fcjaunenf9

Imladris Van Ansel, Chancelier de Franche-Comté, Vicomte de Voiteur
Promotion de la diplomatie Sceauc10
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Promotion de la diplomatie Empty
MessageSujet: Re: Promotion de la diplomatie   Promotion de la diplomatie EmptyVen 2 Oct 2009 - 19:57

Vraiment désolé Imladris, tu l'as peut être remarqué mais je sors d'une grande absence donc je vais de ce pas aller m'expliquer au Franc-comte. Cela a déjà été, j'imagine, publié, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Promotion de la diplomatie Empty
MessageSujet: Re: Promotion de la diplomatie   Promotion de la diplomatie EmptyVen 2 Oct 2009 - 20:50

Je ne sais pas. A l'étranger oui ^^

J'ai pas remarqué, j'avoue que j'ai eu d'autres sujets de préoccupations :s

Tu n'as pas à t'excuser vis à vis de moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Promotion de la diplomatie Empty
MessageSujet: Re: Promotion de la diplomatie   Promotion de la diplomatie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Promotion de la diplomatie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Promotion
» promotion mai 1459
» promotion de la mine d'or
» Recrutement et promotion de l’armée
» Nouveau texte de promotion des ACDJL ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Archives de la CCP-
Sauter vers: