Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Recrutement et promotion de l’armée

Aller en bas 
+5
rabatcho
Lassa
jerone
jasona
Leif
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

Recrutement et promotion de l’armée Empty
MessageSujet: Recrutement et promotion de l’armée   Recrutement et promotion de l’armée EmptyMar 11 Oct 2011 - 18:45

Je crée un nouveau débat pour plus de simplicité et plus de compréhension pour tout le monde, déjà je vais vous exposez les projets que j’ai pour promouvoir notre armée :

Citation :
- Un grade d’officier de recrutement verra le jour, qui aura la charge du recrutement et la responsabilité de l’effectif comtois.
- Ceux qui s’engage vite et qui peuvent être notre futur dans l’armée, sont généralement les nouveaux paysan, on n’en a peu je l’accorde, mais si on les gère de suite et qu’on les oriente ici on pourrait avoir de nombreuse recrue avec cette technique, technique certifier vu que je l’utilisais, comment elle marche ? Elle est toute simple, le tribun des villes savent quel nouveau paysan à vu le jour, et un courrier bien clair et explicite lui devra être envoyé pour qu’il s’engage, courrier envoyer par le lieutenant du recrutement ou lieutenant de la dites villes (ou aspirant) au pire des cas, mais dés qu’un nouveau paysan existe en FC je veux qu’il soit contacter par quelqu’un de l’armée.
- Taverne, ça comme toujours, même si il y a peu de monde, en parler, promouvoir qu’à l’armée c’est le lieu ou tu pourras le plus facilement te faire des amis et de partager des choses avec autrui.
- Redonner une image saine et dynamique à l’armée, des entrainements communs avec une participation exemplaire devra être fait.
- Donner une vie au sein des OST, j’ai parcouru certain Ost et franchement on dirait des lieux de rapports, des bureaux ou la paperasse à conquis notre armée … Cela manque de rapport "humain" entre lieutenant et ses soldats.
- Message IG de recrutement aux conseillers municipal qui ne sont pas à la prévôté et ni à l’armée, généralement la aussi la lettre est au moins ouverte et donc une chance de nouvelle recrue.
- Les absents on toujours tord, donc les absents auront tord et les actifs aurons le mérite pour le bien de l’armée et pour la promotion de celle-ci, ce n’est pas possible qu’on accueille des recrues dans une ambiance d’absence.

Pour le moment c’est tout et c’est déjà pas mal, si on respecte toute ces choses la qui permettra assurément de promouvoir l’armée.

Des commentaires ?
Revenir en haut Aller en bas
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

Recrutement et promotion de l’armée Empty
MessageSujet: Re: Recrutement et promotion de l’armée   Recrutement et promotion de l’armée EmptyMar 11 Oct 2011 - 19:01

L'idée de lieutenant recruteur est une bonne idée, j'en avais déjà fait une demande et cela n'a rien donné il y a une époque. Mais je pensais que les lieutenants seraient capable de le faire par eux même, mais certain ne pense pas voir que leur ost a besoin d'effectif, et il passe pour passer mais n'accorde aucune importance. A croire qu'ils ont voulu être lieutenant juste pour porter l'uniforme, mais être gradé cela signifie avoir des responsabilités, des mauvaises et des bonnes, mais cela fait partie du travail. Il y a des aspirants qui ne passent jamais ici, pourtant on aurait besoin de tout le monde. Mais j'ai beau parler de la vérité, rien n'y fait. Un jour, l'armée devra fermer les portes parce qu'il n'y aura plus personne.

Alors, avec votre nouveau programme, peut être que cela va changer, mais il serait grand temps et que votre successeur puisse reprendre le flambeau.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 33
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Recrutement et promotion de l’armée Empty
MessageSujet: Re: Recrutement et promotion de l’armée   Recrutement et promotion de l’armée EmptyMar 11 Oct 2011 - 19:59

ça devrait etre une fonction et non un grade sinon autant faire revenir le Lieutenant Maitre D'arme aussi.

Sinon ben on essaie, je sais qu'au CM de Luxeuil je ne recruterais personne, j'ai deja essayé.
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Recrutement et promotion de l’armée Empty
MessageSujet: Re: Recrutement et promotion de l’armée   Recrutement et promotion de l’armée EmptyMar 11 Oct 2011 - 20:03

Citation :
- Un grade d’officier de recrutement verra le jour, qui aura la charge du recrutement et la responsabilité de l’effectif comtois.

Les charges exactes seraient à définir. On avait déjà pensé à mettre un militaire en charge du recrutement dans chaque Ost et que si cette Ost comprenait deux villages, qu'il devrait voyager entre les deux pour recruter. Parce que c'est bien joli d'avoir un Lieutenant recruteur pour tout l'armée, mais cela signifie qu'il devra se balader dans tout le Comté pour promouvoir l'armée dans les tavernes. Est-ce qu'il sera payé pour ça alors que les autres militaires seront en défense ?

Citation :
- Ceux qui s’engage vite et qui peuvent être notre futur dans l’armée, sont généralement les nouveaux paysan, on n’en a peu je l’accorde, mais si on les gère de suite et qu’on les oriente ici on pourrait avoir de nombreuse recrue avec cette technique, technique certifier vu que je l’utilisais, comment elle marche ? Elle est toute simple, le tribun des villes savent quel nouveau paysan à vu le jour, et un courrier bien clair et explicite lui devra être envoyé pour qu’il s’engage, courrier envoyer par le lieutenant du recrutement ou lieutenant de la dites villes (ou aspirant) au pire des cas, mais dés qu’un nouveau paysan existe en FC je veux qu’il soit contacter par quelqu’un de l’armée.

Le code militaire actuellement en vigueur ne permet pas aux nouveaux arrivants d'intégrer l'armée (ils doivent être niv.1). Donc il faudrait attendre de voter la nouvelle version que j'ai proposé au parlement il y a déjà plusieurs semaines, mais je suis entièrement d'accord avec l'idée.

Citation :
- Redonner une image saine et dynamique à l’armée, des entrainements communs avec une participation exemplaire devra être fait.

C'est sur la voie je crois, avec les entrainements que propose Jerone aux terrains communs et la chasse ouverte par son aspirante. Il faudrait continuer dans cette voie et inciter plus de gens à participer. Ce n'est pas tout d'organiser des entrainements, il faut de la participation.

Citation :
- Message IG de recrutement aux conseillers municipal qui ne sont pas à la prévôté et ni à l’armée, généralement la aussi la lettre est au moins ouverte et donc une chance de nouvelle recrue.

Par certaine de bien comprendre ce point...

Edit : En même temps que Jerone.
Je suis d'accord que ce devrait être une fonction.
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

Recrutement et promotion de l’armée Empty
MessageSujet: Re: Recrutement et promotion de l’armée   Recrutement et promotion de l’armée EmptyMer 12 Oct 2011 - 18:28

Pourquoi une fonction et pas un grade ? Moi je préférerais avoir un Lieutenant-Recruteur qui aurais une place à l'état major pour les projets recrutement et une personne dans un sens au dessus des Lieutenants d'Ost, vu que je vois comme image moi un Lieutenant qui est responsable de l'effectif de l'armée et que donc les Lieutenants devront rendre des comptes sur le recrutement en continue.

Citation :
Les charges exactes seraient à définir. On avait déjà pensé à mettre un militaire en charge du recrutement dans chaque Ost et que si cette Ost comprenait deux villages, qu'il devrait voyager entre les deux pour recruter. Parce que c'est bien joli d'avoir un Lieutenant recruteur pour tout l'armée, mais cela signifie qu'il devra se balader dans tout le Comté pour promouvoir l'armée dans les tavernes. Est-ce qu'il sera payé pour ça alors que les autres militaires seront en défense ?

Le recruteur défendrais aussi, et serait un soldat à part entière de l'armée il aura juste des tâches de recrutement et plus de responsabilité.

Citation :
Le code militaire actuellement en vigueur ne permet pas aux nouveaux arrivants d'intégrer l'armée (ils doivent être niv.1). Donc il faudrait attendre de voter la nouvelle version que j'ai proposé au parlement il y a déjà plusieurs semaines, mais je suis entièrement d'accord avec l'idée.

Je parle des paysans (niveau 1), pas des vagabond sans pantalon ... Toute les semaines au moins nous avons une dizaine approximativement qui devienne paysan (niveau 1) et qui on aucune charge de responsabilité donc des recrues tout prête qui attende que l'armée les contactes.

Citation :
Par certaine de bien comprendre ce point...

Je vais approfondir la chose, un exemple : Au conseil municipal de Vesoul (ou Poligny, Luxeuil ect ...) il dois bien avoir deux, trois qui n’ont aucune charge militaire ou de maréchaussée, qui sont considérer comme des personnes actifs donc ces personnes la pourrait être de nouvelle recrue si ils sont contacter, convertir des gens actif dans le comté dans un sens.

Seulement trois avis sur le projet ?
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 33
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Recrutement et promotion de l’armée Empty
MessageSujet: Re: Recrutement et promotion de l’armée   Recrutement et promotion de l’armée EmptyMer 12 Oct 2011 - 18:47

ça c'est Lieutenant ADC, enfin une de ses nombreuse fonctions.
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

Recrutement et promotion de l’armée Empty
MessageSujet: Re: Recrutement et promotion de l’armée   Recrutement et promotion de l’armée EmptyMer 12 Oct 2011 - 19:04

Le rôle de l'ADC est de seconder le Capitaine, pas de faire une pression quelconque aux Lieutenants d'OST pour le recrutement et même si les actuels le font, c'est pas son rôle selon moi, vu que l'ADC gère pleinement d'autre tâche administratif on va dire.

Enfin quand la majorité des membres de l'état major s'exprimera sur le débat, j'exposerais le texte de la fonction.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 33
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Recrutement et promotion de l’armée Empty
MessageSujet: Re: Recrutement et promotion de l’armée   Recrutement et promotion de l’armée EmptyMer 12 Oct 2011 - 19:16

non mais gérer les effectifs est un de ses roles
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Recrutement et promotion de l’armée Empty
MessageSujet: Re: Recrutement et promotion de l’armée   Recrutement et promotion de l’armée EmptyMer 12 Oct 2011 - 19:31

En effet.

Citation :
Pourquoi une fonction et pas un grade ? Moi je préférerais avoir un Lieutenant-Recruteur qui aurais une place à l'état major pour les projets recrutement et une personne dans un sens au dessus des Lieutenants d'Ost, vu que je vois comme image moi un Lieutenant qui est responsable de l'effectif de l'armée et que donc les Lieutenants devront rendre des comptes sur le recrutement en continue.

Vous voulez en faire un officier supérieur ? Il se doit de recruter ou doit pousser les Lieutenants à recruter ? Je dois avouer que je me perd dans votre idée...

Citation :
Le recruteur défendrais aussi, et serait un soldat à part entière de l'armée il aura juste des tâches de recrutement et plus de responsabilité.

Ce que je disais c'est que pour recruter, il va devoir voyager de village en village... donc devra être payé pour ses déplacements.
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

Recrutement et promotion de l’armée Empty
MessageSujet: Re: Recrutement et promotion de l’armée   Recrutement et promotion de l’armée EmptyMer 12 Oct 2011 - 19:44

Citation :
Vous voulez en faire un officier supérieur ? Il se doit de recruter ou doit pousser les Lieutenants à recruter ? Je dois avouer que je me perd dans votre idée...

Les deux Lassa Wink Recruter et demander des comptes aux Lieutenants et c'est mieux un officier supérieur vu que je vois en lui un rôle primordial pour l'armée, et un simple soldat qui demande des comptes aux lieutenants d'OST ça le fait juste pas.

Citation :
Ce que je disais c'est que pour recruter, il va devoir voyager de village en village... donc devra être payé pour ses déplacements.

Le système du tribun (voir plus haut) nécessite pas forcément un déplacement, mais les déplacements pour le recrutement sera bien entendu comptabiliser dans les PS.
Revenir en haut Aller en bas
rabatcho
Conteur
rabatcho


Masculin Nombre de messages : 3132
Localisation : rp : Pontarlier hrp : Cornabey
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Recrutement et promotion de l’armée Empty
MessageSujet: Re: Recrutement et promotion de l’armée   Recrutement et promotion de l’armée EmptyMer 12 Oct 2011 - 22:07

moi j'aime bien l'idée du lieutenant recruteur.
Revenir en haut Aller en bas
Mitaine
Communicatif
Mitaine


Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 31/01/2008

Recrutement et promotion de l’armée Empty
MessageSujet: Re: Recrutement et promotion de l’armée   Recrutement et promotion de l’armée EmptyMer 12 Oct 2011 - 22:24

Moi j'y comprend rien, j'ai déjà proposé cette idée là, idée qui fut refusée rapidement. Bizarre....vraiment bizarre
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

Recrutement et promotion de l’armée Empty
MessageSujet: Re: Recrutement et promotion de l’armée   Recrutement et promotion de l’armée EmptyMer 12 Oct 2011 - 22:30

Refuser par qui ? Enfin c'est parce que d'autre l'avais refuser qu'il faut la refuser maintenant Wink Au stade on nous somme, nous avons besoin d'une personne responsable de notre recrutement et une personne qui coordonne cela.

C'est juste regrettable que l'idée proposer par l'Aspirante Mitaine soit refuser, le poste aurait été en place nous aurions gagner du temps.
Revenir en haut Aller en bas
Mitaine
Communicatif
Mitaine


Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 31/01/2008

Recrutement et promotion de l’armée Empty
MessageSujet: Re: Recrutement et promotion de l’armée   Recrutement et promotion de l’armée EmptyMer 12 Oct 2011 - 22:40

Ben voyez vous Capitaine, je ne macherai plus mes mots ici...

Refusée pourquoi? Refusée car comme Chef de l'Armée du Béarn, ce que j'avais mis en plan là bas et qui fonctionnait rondement, ici ça leur a fait peur. Voilà pourquoi...Je fais peur avec mes idées venues d'autres guerres et lieux.

Je suis l'intruse, celle qui se vante des ses exploits, celle qui met de l'avant ses années d'expérience à travers ce Royaume. Mais pour cela, ben soit on m'insulte par MP ou soit on me la fait fermer. Du copinage??? Oh que oui...

Donc, j'ai emmener cette idée de recruetru chef, et en plus celle d'un entraineur sur le terrain et vlan....

Depuis ce temps, je prend mes ordres, je les exécute et je me tais

Fais que faut mais surtout pas me parler que le recrutement va pas bien en FC !!!! Le recrutement, ça se fait en lieu public, là ou le peuple te voit, là ou il va boire.

Suis surement bonne pour la corvée de patate là...mais je m'en fiche, ici, faut se retenir si on est pas de la clique...

Mais ca Fleur, Léo et Acis m'avaient bien prévenu.
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

Recrutement et promotion de l’armée Empty
MessageSujet: Re: Recrutement et promotion de l’armée   Recrutement et promotion de l’armée EmptyMer 12 Oct 2011 - 23:08

Calmez vous déjà, ça ne sert à rien de s’énerver sur des choses du passé, moi je m’en contre fou que vous soyez du Béarn, de France, ou de je ne sais pas ou, je sais juste une chose vous êtes l’un de mes officiers et l’idée d’un Lieutenant recruteur est une idée très bonne, mais je n’était pas la pour pointer du doigt une si excellente idée … Je pense pas que l’armée toute entière vous en veulent, une idée de renouveau n’est jamais bien pris et cela pour tout le monde.

Ne mâchez plus vos mots, dites ce que vous avez sur le cœur c’est bien pour vous et pour tout le monde et ça évitera des ambiguïté, mais sachez qu’ici surtout en temps que Capitaine je ne tolérerais pas de délit de sale gueule parce que vous venez du Béarn, vous êtes ici chez vous Aspirante Mitaine.
Revenir en haut Aller en bas
Mitaine
Communicatif
Mitaine


Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 31/01/2008

Recrutement et promotion de l’armée Empty
MessageSujet: Re: Recrutement et promotion de l’armée   Recrutement et promotion de l’armée EmptyJeu 13 Oct 2011 - 0:03

Citation :
Ce que je disais c'est que pour recruter, il va devoir voyager de village en village... donc devra être payé pour ses déplacements.

On a tous des échoppes, on est soit forgeron, boulanger ou autre. Que chacun de nous donne à ce Lieutenant recruteur, qui nous enlève une tâche ardue, une épée ou une dizaine de miches ou autre. C'est ce que j'ai fait en Béarn et tous participaient allégrement.
Revenir en haut Aller en bas
Devilfred
Conteur
Devilfred


Masculin Nombre de messages : 3401
Age : 28
Localisation : RP:St-Claude/HRP: QC,Montreal
Date d'inscription : 02/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Recrutement et promotion de l’armée Empty
MessageSujet: Re: Recrutement et promotion de l’armée   Recrutement et promotion de l’armée EmptyJeu 13 Oct 2011 - 0:04

Lieutenant recruteur? Je ne suis pas d'avis à offrir un grade de lieutenant à un recruteur. Sergent? Pourquoi pas... Aussi bien ramener l'instructeur des recrues...
Revenir en haut Aller en bas
Mitaine
Communicatif
Mitaine


Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 31/01/2008

Recrutement et promotion de l’armée Empty
MessageSujet: Re: Recrutement et promotion de l’armée   Recrutement et promotion de l’armée EmptyJeu 13 Oct 2011 - 0:09

Ben voilà...ça aussi j'avais proposé...COmme ca, les recrues ne se sentent pas abandonné toutes seules. Elles vivent l'armée, elles doivent, elles aussi voyager en Lance, de village en village, à tour de role, donnant leur ordre.

COmme cela, lors d'un conflit, elles savent déj
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

Recrutement et promotion de l’armée Empty
MessageSujet: Re: Recrutement et promotion de l’armée   Recrutement et promotion de l’armée EmptyJeu 13 Oct 2011 - 0:14

Citation :
On a tous des échoppes, on est soit forgeron, boulanger ou autre. Que chacun de nous donne à ce Lieutenant recruteur, qui nous enlève une tâche ardue, une épée ou une dizaine de miches ou autre. C'est ce que j'ai fait en Béarn et tous participaient allégrement.

Excellente idée !

Quand je propose le poste de Lieutenant recruteur, on me parle de Lieutenant d'Arme et l'instructeur des recrues, mais en quoi ça nous empêche de pas remettre ces fonctions au gout du jour ? Wink Il me faut un Lieutenant-recruteur de toute façon, un sergent ne pourra jamais influencer des Lieutenants d'Ost, vous faite quoi si un sergent-recruteur vienne vous dire que l'effectif est déplorable alors que vous avez un grade au dessus de lui ? La majorité lui rira au nez.

Soit on fait un vote pour la fonction, soit je l'impose de moi même, mais sous 24 heure il y aura une décision concernant un Lieutenant recruteur, c'est essentielle pour nos effectifs donc à voir si on vote pour la fonction ou si on trouve un consensus.
Revenir en haut Aller en bas
Devilfred
Conteur
Devilfred


Masculin Nombre de messages : 3401
Age : 28
Localisation : RP:St-Claude/HRP: QC,Montreal
Date d'inscription : 02/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Recrutement et promotion de l’armée Empty
MessageSujet: Re: Recrutement et promotion de l’armée   Recrutement et promotion de l’armée EmptyJeu 13 Oct 2011 - 0:24

Leif a écrit:

Il me faut un Lieutenant-recruteur de toute façon, un sergent ne pourra jamais influencer des Lieutenants d'Ost, vous faite quoi si un sergent-recruteur vienne vous dire que l'effectif est déplorable alors que vous avez un grade au dessus de lui ? La majorité lui rira au nez.

Et moi je riais au nez des lieutenants quand j'étais simple soldat instructeur des recrues et qu'il tentait d'appliquer leurs ordres sur mon territoire au quartier des recrues et finalement, ils repartaient tous penauds car j'avais plus d'influence en tant que simple soldat qu'un lieutenant. Ce n'est pas parce qu'on a un grade inférieur à un autre qu'on a droit à moins de respect et que les lieutenants ont droit de rire au nez des inférieurs. Tous sont tenus au respect à l'armée. Si ce n'est pas le cas, c'est le gnouf, même pour les lieutenants. J'ai envoyé un lieutenant au gnouf une fois pour visite médicale non faite... Une fonction à bien plus d'influence qu'un grade si vous voulez mon avis, quand les définitions de la dite fonction sont clairement établies. Si vous voulez un grade, je suis d'avis pour un sergent recruteur. Si vous voulez une fonction, alors je serai 100% d'accord avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

Recrutement et promotion de l’armée Empty
MessageSujet: Re: Recrutement et promotion de l’armée   Recrutement et promotion de l’armée EmptyJeu 13 Oct 2011 - 7:26

Effectivement mon capitaine, il ne s'agit pas de confondre les grades et les fonctions. Comme le dit Devil dans de nombreux cas la fonction prime sur le grade et un sergent peut très bien critiquer un lieutenant tant que c'est fait dans les règles de l'art... Et puis vous prenez vos lieutenants pour qui ? Des râleurs qui ne savent distinguer le grade et la fonction et n'en font qu'à leur tête ? Nous avons tout de même un sens de nos responsabilités et la capacité de faire la part des choses.

Déjà que j'ai lu récemment que notre armée aurait trop d'officiers, je ne suis pas certain qu'à l'extérieur cela soit bien vu de rajouter encore des officiers supérieurs, surtout qu'à la vue des effectifs, le ratio officiers, sous-officiers, soldats est plus que déséquilibré en faveur des officiers. En fait, nous ne sommes presque plus qu'une armée de cadres !

Si c'est pour permettre au recruteur d'intégrer l'EM que vous voulez lui donner un grade d'officier, je pense que nous serons tous d'accord d'admettre que la fonction de recruteur suffit à intégrer l'EM même si la personne n'est nommé qu'au grade de sergent... je rappelle la fonction prime et si la fonction exige d'être à l'EM même comme sous officier, c'est normal d'y avoir accès !

Donc je suis tout à fait pour la nomination de quelqu'un de compétent et de motiver comme recruteur chef pour l'ensemble de l'armée et même pour la participation de l'EM à son salaire en cas de déplacement dans les différents villages.

Les exercices de création de lance, patrouille et autres pour les jeunes soldats, j'ai aussi prêché pour cela il y a temps, mais à l'époque j'avais entendu que cela coutait cher et pouvait être dangeureux.... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Mitaine
Communicatif
Mitaine


Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 31/01/2008

Recrutement et promotion de l’armée Empty
MessageSujet: Re: Recrutement et promotion de l’armée   Recrutement et promotion de l’armée EmptyJeu 13 Oct 2011 - 13:15

Citation :
mais à l'époque j'avais entendu que cela coutait cher et pouvait être dangeureux

J'adore cette raison que l'on vous a donné!

Le cher j'ai donné une solution plus haut

Le Dangereux, vrai qu'une guerre avec des soldats inexpérimentés, ça, ça l'est pas !!!

Partir avec des soldats inexpérimentés sur le terrain, qui n'y comprenne que rien, qui ne savent même pas c'est quoi une Lance avec autorisation. qui oublie de SLM, c'est sans danger vrai !!!

Revenir en haut Aller en bas
Julie de Epesse
Moulin à paroles
Julie de Epesse


Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 27/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Recrutement et promotion de l’armée Empty
MessageSujet: Re: Recrutement et promotion de l’armée   Recrutement et promotion de l’armée EmptyJeu 13 Oct 2011 - 14:33

L'archère se serait bien tapée la tête contre les murs en entendant le Capitaine encourager à ne pas mâcher ses mots, allez, ce genre de bêtises faisait déjà assez de ravage, pas question de réessayer vu les effets de la dernière fois...

"Je suis pour une fonction plutôt qu'un grade car on a déjà assez d'officiers vu les effectifs très bas que nous avons.

Faire des exercices, pourquoi pas mais le Parlement n'aime pas dépenser ses sous pour l'armée et le sera d'autant moins s'il n'y a pas une menace immédiate. Cela dit, quand j'étais soldat, jamais on a fait ce genre de manoeuvre et j'ai toujours suivi."
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 33
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Recrutement et promotion de l’armée Empty
MessageSujet: Re: Recrutement et promotion de l’armée   Recrutement et promotion de l’armée EmptyJeu 13 Oct 2011 - 17:58

Fonction pour le Recruteur, pour la promotion etant maire j'ai mit un mot sur la porte de la mairie, pour le moment rien, nada, niet, pas l'ombre d'un pigeon. Quand je vais en taverne je suis souvent seul ou je tombe sur les memes qui ont refusé ou sur des voyageurs de passage à Luxeuil, ou des membres de l'ODL.

Mais bon, avec mon enorme reussite en recrutement je m'inquiete pas. (0 militaire à long terme (plus de 3 mois))
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

Recrutement et promotion de l’armée Empty
MessageSujet: Re: Recrutement et promotion de l’armée   Recrutement et promotion de l’armée EmptyVen 14 Oct 2011 - 0:36

Bon, pour le recruteur je vais mettre au vote, comme ça les membres de l’état major départageront entre la question de fonction recruteur ou d’officier supérieur recruteur et la majorité l'emportera.

Merci Jerone pour ton message à la mairie, il est peut être pas utile pour le moment, mais au moins il est lisible pour d’éventuel curieux.

Concernant les exercices de lance et de groupe, je suis sur que certain soldat par manque de mission et manque d’action n’ont plus trop les rouages de comment fonctionne tout cela, je vais voir avec le parlement si nous pouvons organiser un exercice qui permettra de surveiller les alentours de la FC, et dans le même temps donnera de l’expérience à nos jeunes loups.
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

Recrutement et promotion de l’armée Empty
MessageSujet: Re: Recrutement et promotion de l’armée   Recrutement et promotion de l’armée EmptySam 15 Oct 2011 - 18:53

Le vote finira demain, pendant ce temps je vais vous présenter un texte de la fonction de recrutement (oui les voix sont en majorité)

Citation :
Le recruteur :

Le recruteur de l’armée, aura la charge du recrutement et la responsabilité de l’effectif comtois, et sera rémunérer par Point de solde pendant les voyages de recrutement, il est nommé par le Capitaine de Franche Comté, pour ses qualités orales et de recrutement, des candidatures internes peuvent avoir lieu en présentant des lettres de motivation à l’état major, le recruteur devra demander des comptes d’effectif aux Lieutenants d’Ost, et rendre des bilans hebdomadaire au Capitaine de Franche Comté.
Le recruteur aura accès à l’état major, et tout les deux mois le Capitaine est libre avec l’accord de l’état major de remplacer le recruteur.

Ça vous convient le texte ?
On devra aussi réfléchir à une sorte d'insigne sur l'uniforme peut être ...
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 33
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Recrutement et promotion de l’armée Empty
MessageSujet: Re: Recrutement et promotion de l’armée   Recrutement et promotion de l’armée EmptySam 15 Oct 2011 - 19:22

pas de changement tous les deux mois, il faut de la continuité pour un tel poste sinon ça va
Revenir en haut Aller en bas
Julie de Epesse
Moulin à paroles
Julie de Epesse


Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 27/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Recrutement et promotion de l’armée Empty
MessageSujet: Re: Recrutement et promotion de l’armée   Recrutement et promotion de l’armée EmptySam 15 Oct 2011 - 21:20

Oui de la continuité mais celui qui signe ne doit pas non plus être obligé à vie. Si le recruteur est mauvais, il faut le remplacer mais s'il est bon, aucune raison de la changer.

Pour le recruteur, comme insigne, je propose une roue puisqu'il voyage et que le cheval est déjà pris.
Revenir en haut Aller en bas
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

Recrutement et promotion de l’armée Empty
MessageSujet: Re: Recrutement et promotion de l’armée   Recrutement et promotion de l’armée EmptyDim 16 Oct 2011 - 18:19

Il ne faut pas que le recruteur soit nommé à vie, mais pas non plus qu'il change tous les deux mois selon les capitaines en poste...

Ce qui ne plait pas dans la formulation c'est le "est libre"... je préférerai quelque chose comme "a la possibilité de"...
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 33
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Recrutement et promotion de l’armée Empty
MessageSujet: Re: Recrutement et promotion de l’armée   Recrutement et promotion de l’armée EmptyDim 16 Oct 2011 - 19:00

Il sera nommé jusqu'a sa démission de ce poste comme toute autre fonction, d'ailleur en y pensant ça serit bien de faire de meme pour l'ADC, on a besoin de stabilité.
Revenir en haut Aller en bas
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

Recrutement et promotion de l’armée Empty
MessageSujet: Re: Recrutement et promotion de l’armée   Recrutement et promotion de l’armée EmptyDim 16 Oct 2011 - 19:11

Pour l'aide de Camp Jerone, c'est déjà le cas, il peux rester plusieurs mandats, c'est moi qui suis partie Razz Pour ma part, le texte va même si il y a des fautes d’orthographes affraid
Citation :

Le recruteur :

Le recruteur de l’armée, aura la charge du recrutement et la responsabilité de l’effectif comtois, et sera rémunéré par Point de Solde pendant les voyages de recrutement, il est nommé par le Capitaine de Franche Comté, pour ses qualités orales et de recrutement, des candidatures internes peuvent avoir lieu en présentant des lettres de motivation à l’état major, le recruteur devra demander des comptes d’effectif aux Lieutenants d’Ost, et rendre des bilans hebdomadaires au Capitaine de Franche Comté.
Le recruteur aura accès à l’état major, et tout les deux mois le Capitaine est libre avec l’accord de l’état major de remplacer le recruteur.

Voilà, je pense que c'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

Recrutement et promotion de l’armée Empty
MessageSujet: Re: Recrutement et promotion de l’armée   Recrutement et promotion de l’armée EmptyDim 16 Oct 2011 - 22:50

A vie personnellement pour le recruteur et pour l’ADC j’y suis pas trop favorable, vu comme la dis l’Aspirante de Luxeuil que si une personne est mauvaise on la remplace, si elle est excellente dans sa fonction personne ne prendrais un tel risque de l’enlever pour ça aussi que l’avis de l’EM est primordial.

Merci Jasona, je corrigerais quelque détail demain et des répétitions dans le texte, puis après je le rajouterais dans le code militaire puis on fera une nomination de la fonction et pour l'insigne à part la roue pas d'autre proposition ?
Revenir en haut Aller en bas
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

Recrutement et promotion de l’armée Empty
MessageSujet: Re: Recrutement et promotion de l’armée   Recrutement et promotion de l’armée EmptyDim 16 Oct 2011 - 22:57

Oui, le changer que si il n'est pas compétant et si il démissionne, mais le garder le plus longtemps parce qu'il sait ce qui se passe tous les jours et quand le capitaine change, il peux rapidement lui expliquer la situation et lui présenter le fonctionnement de l'armée si le capitaine n'y a jamais mis les pieds.
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

Recrutement et promotion de l’armée Empty
MessageSujet: Re: Recrutement et promotion de l’armée   Recrutement et promotion de l’armée EmptyDim 16 Oct 2011 - 23:12

Vu que je suis motiver, texte finale :

Citation :
Le recruteur

Le recruteur de l'armée a la charge de rechercher de nouveaux membres, il est responsable de l'effectif militaire comtois. Les Lieutenants d'Ost devront lui fournir leurs effectifs et le recruteur rendra un bilan hebdomadaire au Capitaine de Franche Comté.

Il sera rémunéré par PS à chaque voyage de recrutement.

Il est nommé par le Capitaine de Franche Comté pour ses qualités orales et sa capacité à trouver des recrues. Il aura accès à l'Etat Major et pourra être remplacé tous les deux mois avec l'accord de l'EM.

Les candidats au poste de recruteur doivent présenter des lettres de motivation à l'Etat Major.
Revenir en haut Aller en bas
Devilfred
Conteur
Devilfred


Masculin Nombre de messages : 3401
Age : 28
Localisation : RP:St-Claude/HRP: QC,Montreal
Date d'inscription : 02/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Recrutement et promotion de l’armée Empty
MessageSujet: Re: Recrutement et promotion de l’armée   Recrutement et promotion de l’armée EmptyLun 17 Oct 2011 - 5:49

Citation :
Le recruteur

Le recruteur de l'armée a la charge de rechercher de nouveaux membres, il est responsable de l'effectif militaire comtois. Les Lieutenants d'Ost devront lui fournir leurs effectifs et le recruteur rendra un bilan hebdomadaire au Capitaine de Franche Comté.

Il sera rémunéré par PS à chaque voyage de recrutement.

Il est nommé par le Capitaine de Franche Comté pour ses qualités orales et sa capacité à trouver des recrues. Il aura accès à l'Etat Major et pourra être remplacé tous les deux mois avec l'accord de l'EM.

Les candidats au poste de recruteur doivent présenter des lettres de motivation à l'Etat Major.

Ce que j'ai biffé, c'est un truc qui ne devrait pas, normalement, avoir sa place dans ce texte. Les lieutenants sont tenus de rendre un rapport de leurs effectifs au capitaine, quasiment chaque semaine, voir chaque jours en cas de mission. Ça fait partie intégrante de leur paperasse administrative liée à leur OST.
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

Recrutement et promotion de l’armée Empty
MessageSujet: Re: Recrutement et promotion de l’armée   Recrutement et promotion de l’armée EmptyLun 17 Oct 2011 - 17:42

Ah ben une bonne chose à rappeler si il y a des oublies, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Recrutement et promotion de l’armée Empty
MessageSujet: Re: Recrutement et promotion de l’armée   Recrutement et promotion de l’armée EmptyMar 18 Oct 2011 - 2:40

Citation :
Le recruteur

Le recruteur de l'armée a la charge de rechercher de nouveaux membres, il est responsable de l'effectif militaire comtois.

Il sera rémunéré par PS à chaque voyage de recrutement.

Il est nommé par le Capitaine de Franche Comté pour ses qualités orales et manuscrites et pour sa capacité à trouver des recrues. Il aura accès à l'État-Major et pourra être remplacé tous les deux mois avec l'accord de l'EM.

Les candidats au poste de recruteur doivent présenter des lettres de motivation à l'État-Major.

Ajout de manuscrites car le recruteur doit envoyer des courriers et parfois poser des affiches.

Pourquoi l'accès à l'EM ?

''capacité à trouver des recrues'' j'accroche vraiment pas sur cette tournure de phrase... le ''trouver'' cloche dans ma tête, mais je vois pas comment le remplacer...

Sinon, à mon avis, si on dit qu'il peut être remplacé, autant dire qu'il peut être remplacé en tout temps...
Revenir en haut Aller en bas
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

Recrutement et promotion de l’armée Empty
MessageSujet: Re: Recrutement et promotion de l’armée   Recrutement et promotion de l’armée EmptyMar 18 Oct 2011 - 17:56

Mettre peut etre :

Citation :
Le recruteur

Le recruteur de l'armée a la charge de rechercher de nouveaux membres, il est responsable de l'effectif militaire comtois.

Il sera rémunéré par PS à chaque voyage de recrutement.

Il est nommé par le Capitaine de Franche Comté pour ses qualités orales et manuscrites et pour sa capacité à recruter de nouveaux soldats. Il aura accès à l'État-Major et pourra être remplacé en tout temps avec l'accord de l'EM.

Les candidats au poste de recruteur doivent présenter des lettres de motivation à l'État-Major.

Pourquoi l'accès à l'EM? pour qu'il est accès à l'ensemble des lieutenants pour leur communiquer son évolution et on ne va pas mettre dans chaque ost un endroit spécial pour le recruteur sa va faire ouvrir des salles alors que si il a accès à l'EM sa sera plus facile pour la communication.
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

Recrutement et promotion de l’armée Empty
MessageSujet: Re: Recrutement et promotion de l’armée   Recrutement et promotion de l’armée EmptyMar 18 Oct 2011 - 22:53

Petit rajout :

Citation :
Le recruteur

Le recruteur de l'armée a la charge de rechercher de nouveaux membres, il est responsable de l'effectif militaire comtois.

Il sera rémunéré par PS à chaque voyage de recrutement.

Il est nommé par le Capitaine de Franche Comté pour ses qualités orales et manuscrites et pour sa capacité à recruter de nouveaux soldats. Il aura accès à l'État-Major et pourra être remplacé en tout temps avec l'accord de l'EM.

Les candidats au poste de recruteur doivent présenter des lettres de motivation à l'État-Major et le grade du candidat importe peu.

Jasona explique bien le pourquoi de l’accès à l’EM.

Bon on n’a l’air d’accord sur le texte général, reste trois choses à faire avant de lancer des candidatures :

- Trouver un insigne pour la fonction, on n'était rester sur une roue.
- Le rajouter sur le code militaire (ça je m’en occupe)
- L’annoncer à l’armée, on n’a une espèce de salle à l'armée pour faire des annonces ? Mise à part la place de cérémonie ou bien ? (Genre annoncer des nouveautés de l’armée et des appels de candidature.)
Revenir en haut Aller en bas
Mitaine
Communicatif
Mitaine


Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 31/01/2008

Recrutement et promotion de l’armée Empty
MessageSujet: Re: Recrutement et promotion de l’armée   Recrutement et promotion de l’armée EmptyMar 18 Oct 2011 - 23:01

Citation :
Jasona explique bien le pourquoi de l’accès à l’EM.

Aucunement d'Accord avec cela. Il n'a aucune affaire en Haut lieu. C,est un endroit où l'Mon discute stratégie et autre. Vous pourriez mettre en danger notre sécurité et celle du Comté.

Je ne crois pas quand je fais le tour de cet Ost qu'une salle de plus va tuer personne. Qu'on ouvre un bureau de recrutement général pour tous les candidats, que lui ce soit son bureau et que nous, les membre de l'EM, aillent à sa rencontre.

Que le dossier de la recrue, si il a à être étudier, soit donner au Capitaine ou ADC et qu'il soit monté à l'EM avec ses commentaires sur une feuille.
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

Recrutement et promotion de l’armée Empty
MessageSujet: Re: Recrutement et promotion de l’armée   Recrutement et promotion de l’armée EmptyMar 18 Oct 2011 - 23:08

Il a besoin de ça place ici, le pourquoi je vais l’expliquer :
- Suivre les directives que je lui donnerais « ici » et nulle part d’autre, vu que notre stratégie de recrutement ne regarde personne à la base.
- Une personne qui recrute pour notre armée est tout aussi essentielle dans un état major, vu que son boulot est de faire grossir les rangs, donc les rangs de chaque Lieutenant.
- De la paperasserie ralentirais un recrutement efficace.
- Aucune information ne sera en danger, vu que l’EM et le Capitaine choisie le dit recruteur et que logiquement la confiance est la.

Et mes questions du début, pour l’insigne et la salle d’annonce ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Mitaine
Communicatif
Mitaine


Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 31/01/2008

Recrutement et promotion de l’armée Empty
MessageSujet: Re: Recrutement et promotion de l’armée   Recrutement et promotion de l’armée EmptyMar 18 Oct 2011 - 23:15

Je vous souhaite que cela ce produise.....trop de bons souvenirs de la confiance que mon Capitaine avait mis et malheureusement, cela nous a couté des vies contre les Lions....
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 33
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Recrutement et promotion de l’armée Empty
MessageSujet: Re: Recrutement et promotion de l’armée   Recrutement et promotion de l’armée EmptyMer 19 Oct 2011 - 10:40

La salle de débat pour ce genre d'annonce Mon Capitaine.

Pour les insignes faut toute les refaires celles que j'ai sont d'une qualité tres médiocre, et aussi faire celle de l'archiviste, du maréchal des logis et de maitre fauconier. pour le moment j'utilise celle des cavalier et des eclaireurs à l'envers.
Revenir en haut Aller en bas
Julie de Epesse
Moulin à paroles
Julie de Epesse


Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 27/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Recrutement et promotion de l’armée Empty
MessageSujet: Re: Recrutement et promotion de l’armée   Recrutement et promotion de l’armée EmptyMer 19 Oct 2011 - 12:04

Aspirant Mitaine, si on fait confiance à ce futur recruteur, ce n'est pas plus extravagant que la confiance donnée aux autres membres de l'EM. Pourquoi trahirait-il plus que nous? J'ai déjà vu des gens fidèles changer du tout au tout sans crier gare.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 33
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Recrutement et promotion de l’armée Empty
MessageSujet: Re: Recrutement et promotion de l’armée   Recrutement et promotion de l’armée EmptyMer 19 Oct 2011 - 12:21

Julie elle est lieutenant elle n'a juste pas trouvé mon bureau de couture
Revenir en haut Aller en bas
Mitaine
Communicatif
Mitaine


Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 31/01/2008

Recrutement et promotion de l’armée Empty
MessageSujet: Re: Recrutement et promotion de l’armée   Recrutement et promotion de l’armée EmptyMer 19 Oct 2011 - 16:12

Tu as raison sur ce point Julie...mais bon, je donnais juste une expérience vécue. Faut juste être sur nos gardes.
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Recrutement et promotion de l’armée Empty
MessageSujet: Re: Recrutement et promotion de l’armée   Recrutement et promotion de l’armée EmptyMer 19 Oct 2011 - 16:42

Citation :
- Suivre les directives que je lui donnerais « ici » et nulle part d’autre, vu que notre stratégie de recrutement ne regarde personne à la base.

Le recrutement ne concerne-t-il pas tout l'armée ? Et si un soldat avait des idées de recrutement ? Ce n'est pas de ses affaires ?
Revenir en haut Aller en bas
rabatcho
Conteur
rabatcho


Masculin Nombre de messages : 3132
Localisation : rp : Pontarlier hrp : Cornabey
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Recrutement et promotion de l’armée Empty
MessageSujet: Re: Recrutement et promotion de l’armée   Recrutement et promotion de l’armée EmptyMer 19 Oct 2011 - 16:57

ben si on pense a quelques choses il faudrait le dire quelques parts, Lassa a raison!
Et si on rencontre quelqu'un d'interressé, on l'envoye vers l'officier recruteur? ca ne risque pas de creer des intermediaires et de faire abandonner certains!?


Dernière édition par rabatcho le Mer 19 Oct 2011 - 19:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 33
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Recrutement et promotion de l’armée Empty
MessageSujet: Re: Recrutement et promotion de l’armée   Recrutement et promotion de l’armée EmptyMer 19 Oct 2011 - 18:36

c'est pas parce qu'il y a un recruteur que cela doit nous empecher de recruter.
Revenir en haut Aller en bas
Julie de Epesse
Moulin à paroles
Julie de Epesse


Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 27/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Recrutement et promotion de l’armée Empty
MessageSujet: Re: Recrutement et promotion de l’armée   Recrutement et promotion de l’armée EmptyMer 19 Oct 2011 - 19:04

Je suis d'accord avec Jerone. Le recrutement, même si on prend quelqu'un dont ce sera la spéacialité, est l'affaire de tous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recrutement et promotion de l’armée Empty
MessageSujet: Re: Recrutement et promotion de l’armée   Recrutement et promotion de l’armée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recrutement et promotion de l’armée
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Armée (recrutement)
» Le recrutement à l'armée
» [SECU] Recrutement armée
» promotion mai 1459
» (halle) Bureaux de recrutement: Armée et Prévoté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives des bureaux, salles et dossiers militaires :: Salles diverses :: Salle de réunion de l'Etat-Major-
Sauter vers: