Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Promotion, parfois attives ?

Aller en bas 
+5
crro
Occorax
alambyk
Eikishi
Franchesco
9 participants
AuteurMessage
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Promotion, parfois attives ? Empty
MessageSujet: Promotion, parfois attives ?   Promotion, parfois attives ? EmptyDim 13 Avr 2008 - 11:23

Un fantassins vient d'être promu sergent. Je suis heureux pour et ne souhaite pas lui attireer des ennuis. Et sur ce fait j'insiste, je le félicite pour sa promotion.
Mais ce fantassin ne s'est présenté que deux fois dans les quartiers des fantassins depuis son engagement,
il y a presque 5 mois. (Il a eu dit il, des problèmes de connexion, et je le comprends, cela m'est aussi arrivé, et il n'a posté que 60 messages.)Alors que d'autres, à mes yeux méritant, ne sont pas promu.

Mon idée est simple. Pourquoi ne pas demander son avis au sergent instructeur concerné lors d'une promotion ?
De plus, le fait que les ergent instructeur ait son mot à dire inciterait les Hommes à être plus actif.


[Pour le titre, je ne suis pas trop inspiré. Smile Si vous avez une meilleure idée, dites le, je modifierais.]
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
Eikishi
Réservé
Eikishi


Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 01/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Promotion, parfois attives ? Empty
MessageSujet: Re: Promotion, parfois attives ?   Promotion, parfois attives ? EmptyDim 13 Avr 2008 - 16:14

[ Nan , je trouve que le titre est pas mal Smile ]

Bon pour moi , euh ... Je trouve aussi que les promotions sont un peu donnés n'importe comment des fois . Pas tout le temps . Je pense qu'il faut d'avantage regarder l'activité des soldats et leurs participation à la vie dans l'armée . Et concernant les geoles , c'est une très bonne idée de noter dans un dossier les sanctions imposée . Comme ça , partant de l'avis de Franchesco , on pourrait demander leurs avis , aux Instructeurs . Il pourrait voir la discipline de chacun et peutêtre promouvoir certaines personne en fonction de cela .
Revenir en haut Aller en bas
alambyk
Bavard
alambyk


Féminin Nombre de messages : 1155
Localisation : Dole et partout (irl Strasbourg)
Date d'inscription : 10/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Promotion, parfois attives ? Empty
MessageSujet: Re: Promotion, parfois attives ?   Promotion, parfois attives ? EmptyDim 13 Avr 2008 - 17:33

Je suis d'accord avec francesco..quand on voit des sergent qui mettent à peine les pieds sur les terrain d'entrainement ou des soldats qui ne sont jamais venu...
personellement je n'ai pas à me plaindre, j'ai eu une évolution plutôt rapide mais d'autre dans ma garnison par exemple n'ont pas eu cette chance.
Je pense que l'avis des corps d'arme devrait être pris en compte et que les sergents de garnisons devraient être plus attentifs aux entrainements des soldats sous leur autorité. (enfin je ne sais pas si tout les sergent demande un rapport toutes les semains comme cela est fait à Pontarlier Rolling Eyes). Bref il faudrait pluis de concertation ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arsep.org
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Promotion, parfois attives ? Empty
MessageSujet: Re: Promotion, parfois attives ?   Promotion, parfois attives ? EmptyDim 13 Avr 2008 - 17:44

Ces pas que je ne suis pas d’accord avec vous mais bon la quand même , un Lieutenant qui promu un futur sergent n’a pas de compte à rendre a son instructeur, si le futur sergent est un bon dirigent et c’est gérer un groupe et que le Lieutenant décident de le grader au poste de sergent ces qu’il y a une raison et qu’il le mérite , si le Lieutenant a fait une erreur de l’avoir promu qui est très rare , ça retombera sur lui de toute façon mais de la a demandez a l’instructeur je suis pas d’accord .
Revenir en haut Aller en bas
Eikishi
Réservé
Eikishi


Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 01/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Promotion, parfois attives ? Empty
MessageSujet: Re: Promotion, parfois attives ?   Promotion, parfois attives ? EmptyDim 13 Avr 2008 - 17:50

Pas forcement lui demander de promouvoir quelqu'un mais au moins de lui demander son avis , apès ce serait le lieutenant qui trancherait .
Revenir en haut Aller en bas
crro
Exubérant
crro


Masculin Nombre de messages : 1609
Age : 33
Localisation : Taverne pontissalienne
Date d'inscription : 30/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Promotion, parfois attives ? Empty
MessageSujet: Re: Promotion, parfois attives ?   Promotion, parfois attives ? EmptyDim 13 Avr 2008 - 17:54

mmmh j'approuve l'idée de Franchesco, car, après tout, les sergents doivent être un exemple pour les soldats, en plus de savoir les diriger. L'entrainement fait partie de ses devoirs et il paraît logique de promouvoir les personnes qui les respectent.
Personne d'autre que l'instructeur n'est plus apte à juger de la bonne participation ou non du soldat en question à l'entrainement.

Le lieutenant n'est pas infaillible et un avis complémentaire ne peut pas faire de mal : à l'avenir et si je dois à nouveau nommer un sergent (ce qui n'est plus à l'ordre du jour du tout), je consulterai l'instructeur du corps d'arme auquel appartient le soldat.
Cela dit, la décision finale appartient au lieutenant et c'est ensuite à lui d'assumer ses choix.


{posté en même temps qu'Eikishi => j'approuve}
Revenir en haut Aller en bas
Eikishi
Réservé
Eikishi


Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 01/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Promotion, parfois attives ? Empty
MessageSujet: Re: Promotion, parfois attives ?   Promotion, parfois attives ? EmptyDim 13 Avr 2008 - 18:05

Mais bon , si elles sont jugées bonnes à mettre , les promotions peuvent tout aussi bien être hatives , avec de bonnes raisons . Quelqu'un peut être promu très rapidement si il s'applique à l'activité qu'il produit au sein de l'armée .
Revenir en haut Aller en bas
alambyk
Bavard
alambyk


Féminin Nombre de messages : 1155
Localisation : Dole et partout (irl Strasbourg)
Date d'inscription : 10/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Promotion, parfois attives ? Empty
MessageSujet: Re: Promotion, parfois attives ?   Promotion, parfois attives ? EmptyDim 13 Avr 2008 - 18:06

Alambyk écouta attentivement le lieutenant Crro.

Il est évident que la décision finale appartient au lieutenant de garnison!!
Tout comme sur un terrain d'entrainement le maitre d'arme et les sergent instructeur sont maitre des lieux et se retrouve du coup responsable de ce qui s'y passe il en est de même pour le lieutenant dans sa garnison. Je ne pense pas que cela ait été mit en doute par Francesco.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arsep.org
crro
Exubérant
crro


Masculin Nombre de messages : 1609
Age : 33
Localisation : Taverne pontissalienne
Date d'inscription : 30/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Promotion, parfois attives ? Empty
MessageSujet: Re: Promotion, parfois attives ?   Promotion, parfois attives ? EmptyDim 13 Avr 2008 - 18:35

Franchesco ne l'a pas mis en doute ; je rassurais Occorax.
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Moulin à paroles
kaya


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 11/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Promotion, parfois attives ? Empty
MessageSujet: Re: Promotion, parfois attives ?   Promotion, parfois attives ? EmptyDim 13 Avr 2008 - 23:51

Je pense qu'il ne faut vraiment pas mélanger les terrains d'entrainement et les garnisons... Les personnes y faisant autorité étant différentes...

Même s'il semble clair qu'un bon soldat est avant tout un soldat qui s'investit partout, il n'y a que l'absence totale soit en entrainement soit en garnison qui puisse empecher la promotion... Qu'on le veuille ou non, il y aura toujours des gens qui préfèrent s'engager en entrainement, et d'autres en garnison...

Le Lieutenant de garnison a le droit de nommer qui il juge apte, en sachant que cette "promotion" n'est pas forcément "valable" sur les terrains... Un Aspirant de garnison étant toujours sous les ordres de SON Instructeur...

Bref, il faut différencier les deux, et aprés tout, sergent, ce n'est pas non plus la mer à boire... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
superlulu(ludivine)
Loquace
superlulu(ludivine)


Féminin Nombre de messages : 828
Age : 38
Localisation : Pontarlier et valenciennes[hrp]
Date d'inscription : 03/09/2006

Promotion, parfois attives ? Empty
MessageSujet: Re: Promotion, parfois attives ?   Promotion, parfois attives ? EmptyLun 14 Avr 2008 - 11:05

Citation :
Mon idée est simple. Pourquoi ne pas demander son avis au sergent instructeur concerné lors d'une promotion ?

je suis CONTRE.

La garnsion et le teerain sont deux domaines bien distincts sans aucuns rapports l'un à l'autre et ceci doit rester ainsi.
On a déjà souvent vus des gradés sur le terrain qui font un travail magnifique mais rien en garnison et vis versa...ceci ne pose pas de problème même si d'un point de vue ethique on s'eloigne du parfait soldat complet et sans rien à se reprocher Laughing
Revenir en haut Aller en bas
crro
Exubérant
crro


Masculin Nombre de messages : 1609
Age : 33
Localisation : Taverne pontissalienne
Date d'inscription : 30/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Promotion, parfois attives ? Empty
MessageSujet: Re: Promotion, parfois attives ?   Promotion, parfois attives ? EmptyLun 14 Avr 2008 - 13:49

Comment un sergent peut-il décemment demander à un de ses hommes de se rendre davantage à l'entrainement si lui même ne fait pas son devoir correctement?

Aucune règle n'a jamais autorisé les sergents à s'en dispenser et il n'y a pas de raison pour qu'ils se le permettent.

Donc je pense que c'est important de consulter l'instructeur afin de grader les plus méritants et les plus investis en garnison comme sur le terrain, car au final, ce qui différencie les bons soldats des médiocres, c'est la motivation.


Dernière édition par crro le Lun 14 Avr 2008 - 17:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Promotion, parfois attives ? Empty
MessageSujet: Re: Promotion, parfois attives ?   Promotion, parfois attives ? EmptyLun 14 Avr 2008 - 15:42

Crro a très bien retransmis mon idée.

Merci Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
kaya
Moulin à paroles
kaya


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 11/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Promotion, parfois attives ? Empty
MessageSujet: Re: Promotion, parfois attives ?   Promotion, parfois attives ? EmptyLun 14 Avr 2008 - 16:16

Citation :
Comment un sergent peut-il décemment demander à un de ses hommes de se rendre davantage à l'entrainement si lui même ne fait pas son devoir correctement?

Aucune règle n'a jamais autorisé les sergents à s'en dispenser et il n'y a pas de raison pour qu'ils se le permettent.


Je ne pense qu'il existe un sergent assez stupide pour ordonner de fréquenter les terrains si lui même ne le fait pas...

Personne n'est dispensé et jusqu'à preuve du contraire, c'est encore au supérieur de faire en sorte que les soldats et sergents soit assidu...

Comme je l'ai dit, si l'absence totale à l'un ou à l'autre (entrainements et garnison) peut expliquer que l'on se voit refuser une promotion, il se trouvera toujours des soldats plus investis dans l'un ou dans l'autre... Et donc toujorus des soldats un peu plus présent dans l'un ou dans l'autre... De là à demander l'avis d'un Instructeur pour une promotion... Il faudrait vraiment relire et apprendre ce que veut dire INSTRUCTEURS.... Vous n'êtes pas là pour juger des promotions émises par VOS supérieurs... C'est con mais c'est comme ça....

Et puis, il fût un temps, TOUTES ls promotions étaient discutées à l'EM, au moins là pas de problème, tout le monde pouvait donner son avis sur le travail du sujet...
Revenir en haut Aller en bas
crro
Exubérant
crro


Masculin Nombre de messages : 1609
Age : 33
Localisation : Taverne pontissalienne
Date d'inscription : 30/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Promotion, parfois attives ? Empty
MessageSujet: Re: Promotion, parfois attives ?   Promotion, parfois attives ? EmptyLun 14 Avr 2008 - 16:38

Ce que je retire de tout ceci est qu'un avis complémentaire ne peut faire de mal à personne et peut permettre de minimiser les erreurs d'appréciation.

Citation :
Je ne pense qu'il existe un sergent assez stupide pour ordonner de fréquenter les terrains si lui même ne le fait pas...

Autant ne pas nommer quelqu'un qui pourrait paraître stupide en ayant une telle exigence.
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Moulin à paroles
kaya


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 11/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Promotion, parfois attives ? Empty
MessageSujet: Re: Promotion, parfois attives ?   Promotion, parfois attives ? EmptyMar 15 Avr 2008 - 11:50

Siiiii.... Mr.Red Soyons médisants... Laughing

ok je Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Promotion, parfois attives ? Empty
MessageSujet: Re: Promotion, parfois attives ?   Promotion, parfois attives ? EmptyMer 16 Avr 2008 - 16:59

Bien que je n'ai pas répondu tous le temps, je lisais tout les jours.
Comme ca se calme un peu, je vais un faire un "bilan".

Ce que Kaya et lulu (je me permet, c'est plus simple, je peux ?), ainsi qu'Occorax, ce que vous reprochez à mon idée c'est que vous dites qu'un soldat peut être actif en garnison mais pas sur le terrain. Et qu'un lieutenant n'ai pas de compte à rendre.

Sur le fait que le lieutenant n'ai pas de compte à rendre, je suis entierement d'accord. Mais cela serait plus juste de demander l'avis d'un instructeur.

En suite, le : actif en garnison mais pas en terrain. Dans l'idée de Lulu, tout le monde était d'accord pour dire que le terrain était le coeur de l'armée. Et la, on dit que ce n'est pas grava si un soldats (tous grades étant soumis à l'obligation du terrain) n'y va pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Promotion, parfois attives ? Empty
MessageSujet: Re: Promotion, parfois attives ?   Promotion, parfois attives ? EmptyMer 16 Avr 2008 - 21:57

Mais de toute façon si l’instructeur n’est pas d’accord sur l’avis du Lieutenant , il peut éventuellement en parler a l’état major et de discuté du cas du sergent si il mérite ou non se poste.

Mais je m’obstine à dire que l’instructeur ne connaît que les qualités du corps d’arme mais pas ces qualités de meneur d’homme.
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Promotion, parfois attives ? Empty
MessageSujet: Re: Promotion, parfois attives ?   Promotion, parfois attives ? EmptyMer 16 Avr 2008 - 22:02

Les entrainements de type manoeuvre peuvent en dire long sur les qualités de meneur...
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Promotion, parfois attives ? Empty
MessageSujet: Re: Promotion, parfois attives ?   Promotion, parfois attives ? EmptyMer 16 Avr 2008 - 22:06

Dina suivait la discussion depuis le début. Personne ne l'avait remarquée.
Elle sourit aux remarques de l'ex lieutenant Occorax.
Toujours prêt à défendre certaines valeurs, mais incapable de les mettre en application se dit-elle avant de quitter les lieux en souriant.
Mais elle etait de l'avis de Franchesco. A quoi pensaient certains de leurs supérieurs.
Revenir en haut Aller en bas
crro
Exubérant
crro


Masculin Nombre de messages : 1609
Age : 33
Localisation : Taverne pontissalienne
Date d'inscription : 30/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Promotion, parfois attives ? Empty
MessageSujet: Re: Promotion, parfois attives ?   Promotion, parfois attives ? EmptyMer 16 Avr 2008 - 22:09

Si l'instructeur connait les qualités du corps d’arme mais pas les qualités de meneur d’homme, pour le lieutenant c'est l'inverse : il connait ses qualités de meneur, mais moins bien celles sur le terrain.

Or nous demandons aux sergents d'être des soldats exemplaires et complets, sur le terrain comme en garnison.

L'avis de l'instructeur et celui du lieutenant se completent donc afin de prendre la meilleure décision.
Libre ensuite au lieutenant d'avoir le le dernier mot, je le repete.
Revenir en haut Aller en bas
Eikishi
Réservé
Eikishi


Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 01/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Promotion, parfois attives ? Empty
MessageSujet: Re: Promotion, parfois attives ?   Promotion, parfois attives ? EmptyMer 16 Avr 2008 - 22:18

Tout à fait d'accord . Les Instructeurs ne servent qu'à donner un avis supplementaire mais très interressant pour la decision finale . Celle ci serait tranchée par le lieutenant . Les deux personnages devraient joindre leurs avis pour voir si ça concorde .
Revenir en haut Aller en bas
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Promotion, parfois attives ? Empty
MessageSujet: Re: Promotion, parfois attives ?   Promotion, parfois attives ? EmptyMer 16 Avr 2008 - 22:20

Occorax salue de la tête dina qu'il aperçoit sortir de la pièce puis il reprend le débat.

Franchesco je conçois que l’entrainement est important pour le futur sergent, mais si de la a pas le promurent parce que en garnison il fait un travail remarquable et pas l’entrainement, je ne vois pas pourquoi on ne devrait pas parce a l’entrainement il ne gère pas trop, d’après ce que j’ai pu comprendre, vous trouvez mieux de promurent quelqu’un qui est bon a l’entrainement mais pas forcément en garnison donc il n’assumera pas son rôle de sergent et il sera mal vu par ses homme de groupe.
Revenir en haut Aller en bas
Eikishi
Réservé
Eikishi


Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 01/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Promotion, parfois attives ? Empty
MessageSujet: Re: Promotion, parfois attives ?   Promotion, parfois attives ? EmptyMer 16 Avr 2008 - 22:24

Dans ce cas , il faut bien choisir . Quelqu'un qui gère à l'entrainement et un bon meneur . D'où les deux avis sont necessaires , car les Instructeurs seraient plutôt pour le Rp et le lieutenant IG . Enfin , je vois les choses comme ça .
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Moulin à paroles
kaya


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 11/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Promotion, parfois attives ? Empty
MessageSujet: Re: Promotion, parfois attives ?   Promotion, parfois attives ? EmptyJeu 17 Avr 2008 - 9:19

Citation :
Ce que Kaya et lulu (je me permet, c'est plus simple, je peux ?), ainsi qu'Occorax, ce que vous reprochez à mon idée c'est que vous dites qu'un soldat peut être actif en garnison mais pas sur le terrain. Et qu'un lieutenant n'ai pas de compte à rendre.

Pas exactement... Mr. Green

Je suis d'accord sur le fond...

La discussion doit se faire à l'EM.... Je ne sais pas ce que c'est devenu depuis mon départ, mais je vous l'ai dit, il fut un temps ou TOUTES les promotons étaient discutées à l'EM.... Ainsi tout le monde pouvait donner son avis... Et ça c'est pas plus mal...

Moi ce que je dis c'est qu'il n'y a que l'absence totale qui puisse empecher une promotion... Pas juste un peu moins d'implication à l'un ou à l'autre...

Et oui, je dis aussi que le lieutenant décide, c'est con mais c'est comme ça... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Promotion, parfois attives ? Empty
MessageSujet: Re: Promotion, parfois attives ?   Promotion, parfois attives ? EmptyJeu 17 Avr 2008 - 10:18

Je n'ai pas dis qu'il fallait donner un droit de veto qui bloquerait tout à l'instructeur. J'ai juste dis que son avis pouvait être utile.

Eikishi a écrit:
car les Instructeurs seraient plutôt pour le Rp et le lieutenant IG
Voila, ca c'est l'idée. Après bien sur que le lieutenant est libre de son choix. Mais cette démarche peut éviter ce que je qualifie d'erreur.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
superlulu(ludivine)
Loquace
superlulu(ludivine)


Féminin Nombre de messages : 828
Age : 38
Localisation : Pontarlier et valenciennes[hrp]
Date d'inscription : 03/09/2006

Promotion, parfois attives ? Empty
MessageSujet: Re: Promotion, parfois attives ?   Promotion, parfois attives ? EmptyJeu 17 Avr 2008 - 19:25

Je suis vraiment certaine qu'un sergent peut être excellent en garnison sans pour autant être un exemple aux entrainements:c'était mon cas!!! Embarassed Laughing Laughing .

Jusqu'a preuve du contraire j'ai toujours très bien menée mes hommes lorsque j'étais sergente,aspirante et lieutenant car j'étais très motivée par le travail de garnison mais pas du tout par le terrain d'entrainement.
On peut donc être un exemple en garnison et être un contre exemple en entrainements...
Revenir en haut Aller en bas
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Promotion, parfois attives ? Empty
MessageSujet: Re: Promotion, parfois attives ?   Promotion, parfois attives ? EmptyJeu 17 Avr 2008 - 19:41

Citation :
Jusqu'a preuve du contraire j'ai toujours très bien menée mes hommes lorsque j'étais sergente,aspirante et lieutenant car j'étais très motivée par le travail de garnison mais pas du tout par le terrain d'entrainement.
On peut donc être un exemple en garnison et être un contre exemple en entrainements...

Oui j'approuve regarder ce que je suis devenue Wink
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Promotion, parfois attives ? Empty
MessageSujet: Re: Promotion, parfois attives ?   Promotion, parfois attives ? EmptyMar 29 Avr 2008 - 19:02

Tout a été dit.

A l'EM, en effet, un sergent doit mener prioritairement l'IG, le RP peut faire la différence pour 2 candidats de niveau IG égal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Promotion, parfois attives ? Empty
MessageSujet: Re: Promotion, parfois attives ?   Promotion, parfois attives ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Promotion, parfois attives ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [HRP /IG/ parfois vaguement RP ^^] Des preuves irréfutables...
» Promotion
» Promotion de la diplomatie
» promotion mai 1459
» promotion de la mine d'or

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives des bureaux, salles et dossiers militaires :: Salles diverses :: Salle des débats-
Sauter vers: