Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Barreau de FC ou club entre amis

Aller en bas 
+6
Fredyanne Van Ansel
Leif
Krän
Lysiane
Blanca_d_arc
Imladris
10 participants
AuteurMessage
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Barreau de FC ou club entre amis Empty
MessageSujet: Barreau de FC ou club entre amis   Barreau de FC ou club entre amis EmptyJeu 20 Oct 2011 - 8:08

Citation :


Au Parlement de Franche-Comté,

Durant des mois, vous avez proposé de réformer le cabinet d'avocats en barreau de Franche-Comté. Certes, ils vous manquait des avocats et vous avez fait des appels à candidatures aux avocats volontaires.

Les avocats volontaires se sont présentés à vous pour améliorer notre Justice et éviter les vices éventuels face aux défauts de notre loi.

Récemment, ma suzeraine, Macricri Adams de Mélincour, représentait son client Gundard. Outre le fait que les membres de la cour de Justice n'ont pas apprécié sa venue pour apporter des pièces justificatives. Macricri ayant les clés, on ne pouvait le lui reprocher mais... Ils le lui ont reproché tout de même!

Mais soit passons...

J'ai eu un échange récemment hier avec elle et telle ne fut pas notre surprise de constater qu'elle n'avait plus les clés comme avocate... J'ai apprécié l'excuse donnée qui était un réaménagement des pièces pour permettre un échange avocats-trio de Justice... Si tel avait été le cas... Elle aurait conservé ses clés vu que je les avais toujours...

Je reste persuadé que contrairement à ce que la Franc Comtesse me dit, qu'un membre du trio de Justice a retiré les clés de Macricri car soit disant membre de l'Hydre ou pour la prise de la mairie de Genève.

Primo, il n'y a rien qui prouve que la comtesse de Nozeroy soit membre de l'Hydre... Il n'existe aucune liste officielle de l'Hydre et je ne pense pas qu'ils se considèrent comme un club de vacances...

Secundo, on ne peut juger la comtesse de Nozeroy sur l'affaire de Genève pour au moins deux raisons juridiques :
a) Genève n'est pas sous juridiction comtoise, Genève n'est plus de facto sous juridiction impériale et aucun accord de coopération judiciaire n'existe entre eux et nous
b) Genève n'envisage pas la poursuite contre Macricri pour la simple et bonne raison que la mairie genevoise n'a jamais été menacée par elle. Les biens ont été rendus intact à Genève.

Maintenant, si un éventuel soupçon pèse sur Macricri, je tiens à signaler un détail... Ce n'est pas les accès au bureau de la cour de Justice qui donnent des informations de sécurité et de défense... Si soupçon il y avait, ce sont les clés de gouverneur, de garde civil ou autres que l'on retire avec PREAVIS.

Tout cela pour dire que certains en Franche-Comté retire les clés des autres SANS AUCUN PREAVIS, en JUGEANT PAR AVANCE sur des bases FALLACIEUSES.

Certains vont me reprocher d'apporter ce dossier en public mais je leur rétorquerais que débat avait été lancé sans faire de remous mais certains m'ont gentillement renvoyé du débat pour me donner une salle vide...

Je mets maintenant le Parlement face à ses responsabilités. Soit vous justifiez intelligement le retrait des clés de ma suzeraine ; soit vous les rendez.

A défaut, je rendrais la totalité de mes clés en signe d'opposition politique envers ce Parlement qui vire au pugilat.

Cordialement
Imladris van Ansel
Revenir en haut Aller en bas
Blanca_d_arc
Volubile
Blanca_d_arc


Féminin Nombre de messages : 2772
Localisation : six pieds sous terre, en Bretagne
Date d'inscription : 14/04/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Barreau de FC ou club entre amis Empty
MessageSujet: Re: Barreau de FC ou club entre amis   Barreau de FC ou club entre amis EmptyJeu 20 Oct 2011 - 9:03

Citation :
Au parlement de Franche-Comté,

Je prends la plume en ce jour car je souhaite que mon nom soit retiré de la pseudo-liste des avocats de Franche-Comté.

Depuis des mois j'étais seule à essayer de défendre l'utilité d'un Cabinet puis d'un Barreau d'Avocats. Je constate qu'il n'y a aucune volonté de mettre en place un vrai système de défense des accusés dans ce Comté et donc je me désolidarise des décisions qui seront prises par le Parlement concernant cette liste à l'avenir.

Je pense notamment au fait que la liste n'a toujours pas été affichée malgré son acceptation par le Parlement en date du 13 septembre dernier et qu'on retire des noms de la liste des avocats sans justification ni préavis.
Dois-je rappeler que le parlement était en faveur du fait que chaque accusé puisse choisir librement son avocat? Et que nous étions tombés d'accord sur le fait que c'était à l'avocat d'asseoir sa réputation et non à des personnes du Parlement de décider qui a le droit d'exercer ou non?

Si vous n'êtes pas capables de respecter le travail des personnes qui proposent leur aide, je ne vois sincèrement plus aucune raison valable de continuer à perdre mon énergie et mon temps sur un sujet comme celui-ci.

Fait à Genève le 20 octobre 1459,

Blanca Corvinus
ex-bâtonnière de justice
ex-avocate du Cabinet et du Barreau de Franche-Comté
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Barreau de FC ou club entre amis Empty
MessageSujet: Re: Barreau de FC ou club entre amis   Barreau de FC ou club entre amis EmptyJeu 20 Oct 2011 - 13:41

A l'attention de ceux qui n'ont pas compris encore que Macricri est devenue membre de l'Hydre, voici l'affiche recopiée par un genevois et transmise à la Franche Comté lors de la prise de mairie de Genève par Macricri :

Citation :
Message du maire Macricri
Genevoises, Genevois,


C'est en toute amitié que par cette magnifique matinée automnale, et tandis qu'à la veille du IXème Tournoi, tous les Royaumes ont les yeux tournés vers Genève le phare du monde que Hydre est entré.

Notre objectif ?

- visiter la mairie
Nous avons décidé de faire un palmarès des mairies les mieux défendus ou plus facilement prenables (on n'a pas décidé du nom encore). Genève est en bonne place actuellement.

- Mettre un maire moustachu, ça a plus de classe.
Malheureusement, notre moustachu n'a pas été assez rapide avec sa jambe de bois et moi je cours vite.
*cherche qui l'a poussé au dernier moment*

- Supprimer la journée des Humbles
Parce que les cavaliers de l'Hydre ne vivons pas avec un calendrier dans la tête (surtout Nenuphar mais chut), la mine, ça nous rend claustrophobe, le poisson, on en a pas besoin, on a assez d'intelligence pour nous en passer.

- Dénoncer la plainte abusive à l'encontre de notre Moustachu préféré : Barramine
Il a jamais fait tout ce qu'il a dit, c'est un grand affabulateur.
fkqfrgùpfgsdgjqpgfbfdpdbfkbsz *chut Barra, c'est pour ton bien !*

- On en avait envie, c'était long d'attendre le tournoi

- C'était pour piéger des brigands mal intentionnés : c'est que ça fourmille ici ces jours-ci, or on ne sait jamais ce qu'il peut leur passer par la tête.


- Visiter la mairie : on prépare une nouvelle publication Arts et Decoration spécial mairies

- C'était au cas où des croisés traînent dans le coin : on ne sait jamais ce qu'il leur passe par la tête.

- Hydre n'est pas des routiers ! Il faut qu'on corrige tous les documents.

- On a peur des fantômes, or on a cru en voir du coté du camp militaire.

- Et surtout, on en avait envie

Message personnel : Coucou Izaac, suis venue.

Caméliane : Pourquoi ? parce que....

D'autre part, une loi sécurité défense oblige entre autres à mettre sur surveillance et en liste de personnes dangereuses, toute personne qui a pris une mairie dans une région limitrophe.

Et vis vis de sa diplomatie avec l'Helvétie, il était tout de même difficile à la Franche Comté de laisser à Macricri un droit de défense dans un procès pour une profession qui ne devrait pas être salie par une action dénoncée par l'Helvétie. Si l'Intendant royal en diplomatie ne peut comprendre cela... je me demande Imladris où est ta neutralité....

Et comment Macricri aurait elle pu seulement intervenir dans un procès en Franche Comté en se trouvant à Genève ?

Et pourquoi Bianca n'a pas remis la liste des noms qu'elle a recueilli à la Prévôté ? c'est bien elle qui s'en est occupée...
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Barreau de FC ou club entre amis Empty
MessageSujet: Re: Barreau de FC ou club entre amis   Barreau de FC ou club entre amis EmptyJeu 20 Oct 2011 - 14:08

Citation :


A Lysiane,

J'entends dire que tu doutes de ma neutralité. Qu'importe, je ne suis point là pour faire de la figuration.

Pour te répondre, sache que Genève (et non l'Helvétie car ils ont un système différent du notre) a abandonné les charges contre Macricri. De facto, il n'y a donc aucun risque diplomatique entre la Franche-Comté et Genève.

Le Barreau avait pour but de permettre au Comté d'avoir une réserve d'avocats libres et volontaires. Le comté n'a pas à déterminer qui mérite de l'être ou pas. A partir du moment où le barreau se base sur des princpes volontaires et libres, que l'avocat s'appelle Pierre, Paul ou Jacques ou qu'il ai fait tel action ou tel autre, le Comté n'a rien à y redire.

De plus, le Comté a l'obligation de traiter tout le monde dans le respect. On ne peut reprendre des clés SANS préavis.

Maintenant, je ne fais que pointer certains problèmes... Tu réclames de la justesse dans les décisions... La Justice c'est de traiter chacun avec égalité...

Bien à toi
Imladris
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Barreau de FC ou club entre amis Empty
MessageSujet: Re: Barreau de FC ou club entre amis   Barreau de FC ou club entre amis EmptyJeu 20 Oct 2011 - 14:10

Je vois que prêter serment à son Suzerain aux allégeances, ça sert vraiment à beaucoup de chose, félicitation Imladris, en une belle déclaration, tu insinue que la Franc-Comtesse est une menteuse et en plus tu fais du chantage, c'est vraiment du jolie.
Quand Macricri a t-elle perdu ses clés? Si les raisons fournies par le Parlement sont exact, elle ne devrait pas tarder à les retrouver, je ne vois pas l'utilité de venir crier au scandale ici.

Ensuite les avocats ne sont-ils pas censé être dans la liste du Barreau? Car non seulement la liste n'est pas affiché pour l'instant mais de plus, selon l'appel à la candidature, c'est le PP qui est en charge de recevoir les demandes pour figurer sur cette liste.
De ce que je sais, je n'ai reçu pour ma part, aucune demande pour cette liste pendant que j'étais porte-parole à moins que ceci fût pendant ce mandat.

Dans tout les cas, on gueule pour rien comme d'habitude et semer la zizanie en publique pour rien, c'est lamentable.
Macricri retrouvera surement ses clés, elle n'a qu'a attendre, de toute, elle ne doit pas être pressée puisque je ne vois pas comment on peut défendre quelqu'un quand on est pas dans le Comté.

Edit: même temps qu'Imla: je ne change rien
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Barreau de FC ou club entre amis Empty
MessageSujet: Re: Barreau de FC ou club entre amis   Barreau de FC ou club entre amis EmptyJeu 20 Oct 2011 - 14:17

En effet, je rappelle que tant que la liste n'est pas affichée, le Barreau n'existe pas et j'ai justement râlé parce qu'on nous fait voter sur une loi où le maire doit prévenir de l'existence du Barreau et je ne vois pas vraiment où on guiderait les contrevenants si la salle n'existe pas.
Et pourtant cela fait plusieurs jours que je réclame en séances publiques.

Faut pas non plus prendre les maires pour des ânes et leur demander de faire quelque chose qu'ils ne peuvent pas. faut quand même avoir les moyens de respecter une loi.

Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Barreau de FC ou club entre amis Empty
MessageSujet: Re: Barreau de FC ou club entre amis   Barreau de FC ou club entre amis EmptyJeu 20 Oct 2011 - 14:19

Quelqu'un sait-il ... Ou elle est cette liste? Moi je veux bien aller l'afficher, qu'on en finisse ... Désolé de demander ça mais euh, je ne savais ou était la liste avant d'arriver au parlement, je n'en sais toujours rien maintenant ... Et c'est au PP d'habitude de plus de faire ce genre de truc, nan?
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Barreau de FC ou club entre amis Empty
MessageSujet: Re: Barreau de FC ou club entre amis   Barreau de FC ou club entre amis EmptyJeu 20 Oct 2011 - 14:20

Citation :

Pour rappel, la liste n'existe peut être pas mais Blanca a fait tout un travail pour avoir des personnes disponibles...

Si vous suiviez les minutes du débat sur le barreau, vous verriez que le travail était bien avancé.

Il était de la responsabilité de l'ancien comme du nouveau Parlement de terminer.

Quand au reste, c'est de la démagogie politicienne habituelle... Pour mieux détruire un débat, il faut avilir l'adversaire politique. Merci à sieur Goclad qu'il est presque aussi "lamentable" que moi.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Barreau de FC ou club entre amis Empty
MessageSujet: Re: Barreau de FC ou club entre amis   Barreau de FC ou club entre amis EmptyJeu 20 Oct 2011 - 14:34

Selon la loi, la liste rassemble les avocats, sans liste, il n'y a pas d'avocat, c'est aussi simple que cela.

Le PP selon l'annonce devait recevoir les candidatures, aucune ne lui a été adressé puisque c'était moi, ensuite si quelqu'un d'autre les a reçu, rien a été transmis au Parlement ou à la personne concerné.
Comment peut-tu avoir les clés par exemple Imladris?

Citation :
Que dois-je faire?

Il faudra simplement vous annoncer auprès du Porte-parole qui se chargera d'afficher votre nom sur la liste des avocats disponibles en gargote de Franche-Comté et en prévôt.
Une fois cette formalité accomplie, vous serez susceptible d'être approché par un client potentiel pour le représenter.

C'était dans la lettre de Blanca. Donc oui au PP de se charger de la liste si celui-ci reçoit les noms comme demandé.

Ensuite, je ne détruis pas un débat, je dis la vérité en face et moi, je n'ai pas sali le nom de ma Suzeraine avec des insinuations douteuses comme toi qui sans oublié, n'a aucune preuve de cet abus de pouvoir.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Barreau de FC ou club entre amis Empty
MessageSujet: Re: Barreau de FC ou club entre amis   Barreau de FC ou club entre amis EmptyJeu 20 Oct 2011 - 14:37

En effet, une liste était déjà dans les débats, pourquoi chercher à faire compliquer quand on peut faire simple Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Barreau de FC ou club entre amis Empty
MessageSujet: Re: Barreau de FC ou club entre amis   Barreau de FC ou club entre amis EmptyJeu 20 Oct 2011 - 14:44

Citation :

A Messire Goclad

La Preuve... Elle est simple, Macricri a pu mettre des éléments du dossier Gundard en cours de Justice et ne le peut plus.

Au contraire de ce que tu penses, je considère la Franc Comtesse de bonne foi quand elle dit que c'est du au réaménagement.

Néanmoins, ayant entendu les propos de Criss et de Lara avant de me faire virer de la salle en question, je soupçonne que les clés lui ont été retiré.

Pourquoi ai-je les clés, car il suffit de lire le débat au Parlement sur le barreau. Je n'ai pas demandé les clés, on me les a donné tout comme à ma suzeraine Macricri.

Maintenant, la vérité de Goclad n'est peut être pas la vérité vraie...

Je ne vous salue point...



Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Barreau de FC ou club entre amis Empty
MessageSujet: Re: Barreau de FC ou club entre amis   Barreau de FC ou club entre amis EmptyJeu 20 Oct 2011 - 14:47

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Barreau de FC ou club entre amis Empty
MessageSujet: Re: Barreau de FC ou club entre amis   Barreau de FC ou club entre amis EmptyJeu 20 Oct 2011 - 14:56

Aucune liste n'a été publié jusqu'à maintenant, ce que je vois c'est de la désorganisation totale, le PP était en charge de publier la liste selon la réception des missives mais il ne l'a pas fait, des clés ont été donné sans qu'une liste soit publié et enfin pour finir, ce n'est pas le PP qui donne les clés mais le responsable du groupe des avocats, donc Bianca.
Des avocats ont donc commencé à intervenir dans des dossiers sans être avocats selon la loi.
Entre ce qui a été publié dans la lettre et l'appel à la candidature et ce qui a été fait, il y a une totale incohérence.

Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

Barreau de FC ou club entre amis Empty
MessageSujet: Re: Barreau de FC ou club entre amis   Barreau de FC ou club entre amis EmptyJeu 20 Oct 2011 - 15:00

De toute façon elle a pas le temps d'exercer sa fonction actuellement, elle est en plein procès.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Barreau de FC ou club entre amis Empty
MessageSujet: Re: Barreau de FC ou club entre amis   Barreau de FC ou club entre amis EmptyJeu 20 Oct 2011 - 15:07

Bah non puisqu'Imla a dit que les charges ont été abandonnées par Genève.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Barreau de FC ou club entre amis Empty
MessageSujet: Re: Barreau de FC ou club entre amis   Barreau de FC ou club entre amis EmptyJeu 20 Oct 2011 - 15:08

C'est de toute façon pas vraiment une excuse pour retirer des clefs sans même prévenir ...
Je trouve que la moindre des choses, c'est quand même de donner une raison dans ce genre de cas.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Barreau de FC ou club entre amis Empty
MessageSujet: Re: Barreau de FC ou club entre amis   Barreau de FC ou club entre amis EmptyJeu 20 Oct 2011 - 15:11

Bah en tout cas ce n'est pas le Parlement qui en a décidé et je trouve injuste d'accuser le Parlement....
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

Barreau de FC ou club entre amis Empty
MessageSujet: Re: Barreau de FC ou club entre amis   Barreau de FC ou club entre amis EmptyJeu 20 Oct 2011 - 15:12

Le jugement a pas encore été rendu, mais déjà dans la logique des choses un avocat qui est en plein procès c'est un peu paradoxale et pas logique pour une potentiel-futur défense d'un accuser.

EDIT : Oui prévenir avant de le faire, mais après ça pourrais être tout aussi bien une erreur hein.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Barreau de FC ou club entre amis Empty
MessageSujet: Re: Barreau de FC ou club entre amis   Barreau de FC ou club entre amis EmptyJeu 20 Oct 2011 - 15:14

Bah, peut-être une décision trop hâtive, mais ça, hein ^^
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Barreau de FC ou club entre amis Empty
MessageSujet: Re: Barreau de FC ou club entre amis   Barreau de FC ou club entre amis EmptyJeu 20 Oct 2011 - 15:14

(Pour info

et autres infos hrp n'oubliez pas qu'en ch, le fonctionnement n'est aps le même)

http://mairiegenevoise.forumactif.info/t2490-macricri-proces-pour-haute-trahison
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Barreau de FC ou club entre amis Empty
MessageSujet: Re: Barreau de FC ou club entre amis   Barreau de FC ou club entre amis EmptyJeu 20 Oct 2011 - 15:16

[Une justice à fond RP, une utopie qu'ils on fait réalité!]
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Barreau de FC ou club entre amis Empty
MessageSujet: Re: Barreau de FC ou club entre amis   Barreau de FC ou club entre amis EmptyJeu 20 Oct 2011 - 15:23

Citation :


Pour répondre, le procès de Macricri n'aurait pas du avoir lieu si la loi genevoise avait été respectée... En effet, dès le départ, il y avait un vice de procédure : un procès sans plainte ni demande de l'avoyer légitime...

Maintenant d'autres rétorques, on ne peut être avocat en ayant un procès... Et alors? Il n'y a aucun problème déontologique d'être avocat et avoir un procès en même temps... Le problème déontologique se posant à défendre quelqu'un contre l'institution dont est membre. D'ailleurs pour cela que je n'ai pu être l'avocat de Pendarric étant chancelier de Franche-Comté.

Quand au respect de la loi, j'en suis pas responsable... N'oubliez pas qui doit appliquer la loi : c'est le Conseil, non les avocats comme Macricri ou moi.

Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

Barreau de FC ou club entre amis Empty
MessageSujet: Re: Barreau de FC ou club entre amis   Barreau de FC ou club entre amis EmptyJeu 20 Oct 2011 - 15:38

Déjà franchement, incriminer le parlement entier c'est juste abuser alors que ça concerne juste "une" personne qui à retirer les clés de Macricri, ça pourrais être une erreur ou une décision hâtive, mais ça ne concerne pas du tout le parlement dans son entier qui n'a même pas encore fait (via le PP) une annonce concernant une potentiel liste d'avocat.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Barreau de FC ou club entre amis Empty
MessageSujet: Re: Barreau de FC ou club entre amis   Barreau de FC ou club entre amis EmptyJeu 20 Oct 2011 - 15:42

Citation :


Je constate que les parlementaires pleurent.

Que c'est beau...

Je rappelle que je ne fais qu'user de mon droti citoyen d'interpeller le Parlement pour une injustice d'un conseiller.

C'est au Parlement de veiller à la bonne marche du Comté. Certes le Parlement n'est pas responsable de l'acte mais il l'est dans l'application de la loi et des règles de bienséance.

En attendant la fin de vos pleurnicheries, je tiens à signaler que Macricri n'a toujours pas récupérer ses clés malgré mes interpellations.

Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

Barreau de FC ou club entre amis Empty
MessageSujet: Re: Barreau de FC ou club entre amis   Barreau de FC ou club entre amis EmptyJeu 20 Oct 2011 - 15:45

Franchement non, c'est vous qui pleurez la pas nous, moi je m'en tamponne un peu de vos histoires de clé, je trouve juste que c'est un peu facile d'attaquer le parlement si facilement alors qu'il n'est responsable de rien dans cette affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Barreau de FC ou club entre amis Empty
MessageSujet: Re: Barreau de FC ou club entre amis   Barreau de FC ou club entre amis EmptyJeu 20 Oct 2011 - 15:47

Citation :
Au vicomte Imladris,

Une décision hâtive a été prise par l'un des conseillers, c'est un fait.
Maintenant, je vous demanderai juste un peu de patience, le temps que je trouve le bon trousseau de clefs, et d'attendre qu'il parvienne à la Comtesse de Nozeroy.
J'espère que vous ne m'en voudrez point de ne pas pouvoir tout faire à la seconde, je n'ai point plus que mes 2 bras et mes 2 jambes pour me déplacer et agir.

Respectueusement,

Krane d'Ormerach,
Connétable
Revenir en haut Aller en bas
Blanca_d_arc
Volubile
Blanca_d_arc


Féminin Nombre de messages : 2772
Localisation : six pieds sous terre, en Bretagne
Date d'inscription : 14/04/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Barreau de FC ou club entre amis Empty
MessageSujet: Re: Barreau de FC ou club entre amis   Barreau de FC ou club entre amis EmptyJeu 20 Oct 2011 - 15:57

Citation :
Aux personnes participants au débat sur le Barreau de Franche-Comté,

Après réflexion, je souhaite revenir sur ma décision de me retirer de la liste des avocats de Franche-Comté mais je maintiens mon souhait de ne plus en être la modératrice, étant donné qu'on a décidé de retirer ses clés à la Comtesse Macricri à l'insu de mon pot en grès. Je pense que c'est le PP qui devrait s'occuper de cela.

Je salue le fait que le Prévôt ait pris l'initiative de publier la liste en prévôté, preuve que pendant que certains brassent de l'air à se rejeter la faute ou à couper les cheveux en quatre, d'autres agissent.

Bien cordialement,

Blanca Corvinus
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

Barreau de FC ou club entre amis Empty
MessageSujet: Re: Barreau de FC ou club entre amis   Barreau de FC ou club entre amis EmptyJeu 20 Oct 2011 - 16:17

Citation :
Ma très chère amie Blanca ,

Je suis ravie que tu sois revenue sur ton désir de quitter le barreau des avocats de FC ,j'éspère que ton séjour à Genève se passe bien ,je pense que tout va bientôt revenir en ordre en ce qui concerne les clés de la Comtesse Macricri .

Oui nous avons bien la liste que tu avais donnée .Merci à toi .

Petit message personnel

Si tu croise mon cousin Imla ,salues le pour moi stp ..Merci ma belle ,pour ma part je t'embrasse fort ainsi que Lupin et Raouldarc .

Ton amie qui pense à toi et à vous

Fredy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Barreau de FC ou club entre amis Empty
MessageSujet: Re: Barreau de FC ou club entre amis   Barreau de FC ou club entre amis EmptyJeu 20 Oct 2011 - 18:06

Imla... le Parlement comprend les maires, je trouve absolument injuste de mêler les maires à cette histoire de clés !

Donc oui ça me chiffonne...

Et comme ni aucun conseiller n'en a discuté au Parlement, cela me chiffonne encore plus car personne n'était au courant. Peut-être sagit il d'une erreur à la Cour de justice qui a peut-être pensé que les clefs devaient être retirées une fois le procès terminé et le verdict du procès Gundard a été rendu. Il n'est dit nulle part que les avocats ont un accès permanent à la Cour de justice quand ils n'ont pas d'affaires à défendre. Sans doute il aurait suffi de réclamer par message avant d'invectiver tout le Parlement !
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Barreau de FC ou club entre amis Empty
MessageSujet: Re: Barreau de FC ou club entre amis   Barreau de FC ou club entre amis EmptyJeu 20 Oct 2011 - 18:55

[on peut clore le sujet, problème réglé]
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Barreau de FC ou club entre amis Empty
MessageSujet: Re: Barreau de FC ou club entre amis   Barreau de FC ou club entre amis EmptyJeu 20 Oct 2011 - 19:02

Bien. En ce cas, sujet clos sous demande de son autheur

Edit:

Ré-ouvert sous demande de l'autheur
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Barreau de FC ou club entre amis Empty
MessageSujet: Re: Barreau de FC ou club entre amis   Barreau de FC ou club entre amis EmptyJeu 20 Oct 2011 - 23:03

HRP : Tout d'abord, Merci au LJD Imladris d'avoir fait réouvrir le topic pour que je puisse répondre.


Citation :
Au Conseil de FC et tout comtois intéressé,



Lorsque j'ai eu les clés du barreau d'avocat, j'ai eu accès à la totalité de la Cour de Justice, si certaines salles permettaient juste de prendre connaissance de ce qu'il s'y discutait, je pouvais prendre la parole dans la salle de travail. Cela m'a permis de présenter un courrier pour le dossier de Gundard que je représentais. J'ai été "fraîchement" accueillie pour faire dans le bref et très modéré, en particulier par notre aimable Procureur.

En allant voir hier où en était le procès, car je ne pouvais témoigner vue que je ne suis pas en Franche Comté et que mon client étant en retraite, cela empêchait une défense quelconque en IG. Le hasard m'a permis de voir qu'un jugement avait été rendu en consultant le dossier en salle d'audience. Ne voyant aucune mention dans le dossier de la défense que j'avais présenté, j'ai voulu interroger le juge à ce propos et là.. plus de possibilité de voir la salle, ni aucune autre soit dit en passant à part la salle d'audience, comme tout à chacun.
Je me suis dit de prime abord que c'était en raison d'un remaniement du trousseau, mais cela m'a chiffonnée de ne pouvoir réagir dans la discussion sur ce dossier, comme tout avocat devrait pouvoir le faire, ni consulter le dossier une fois celui-ci ranger.
Aussi, j'ai été voir les trousseaux à ma disposition et je n'avais plus les clés correspondant à celles du barreau (plus dans le groupe).

J'ai bien sur pensé à une réaction vue les évènements récents à Genève et en ai parlé à Imladris. Quelques heures plus tard, je reçois un courrier du Juge m'informant de la clôture du procès avec copie du jugement rendu.

Donc, oui, à tout ceux qui hésitent, cherchent des prétextes et justificatifs : on m'a retiré sciemment les clés, et cela ne peut être que 3 personnes : la Franc comtesse, un de ses intendants, donc Krane ou Lara (qui est aussi procureur) ou le chef du groupe, Blanca.
Je vous laisse deviner qui cela peut être, moi je devine aisément...

Le tout sans aucun courrier pour m'en aviser.


D'ailleurs, je n'ai reçu aucun courrier du tout après les évènements de samedi dernier, pourtant le parlement avait écrit à Genève et dans le courrier qui leur était destiné, il était mention :

Nous désirons par ce communiqué vous exprimer tout notre soutien et nous désapprouvons avec la plus grande fermeté ce genre d'actes dans votre cité. Nous demandons à la comtesse de Nozeroy de rendre la mairie à ses légitimes propritétaires : l'avoyer de Genève et son peuple souverain. Nous souhaitons un prompt retour à la normale et nous sommes prêt à vous aider si vous en faites la demande.


Bah on m'a rien demandé du tout ! Sinon, on aurait su que c'était un acte sans conséquences, une visite de courtoisie, petite plaisanterie faite à Genève qui l'a bien compris ainsi car je ne suis pas poursuivie, malgré qu'un procès soit affiché par zèle d'une personne, mais cela devrait être réglée. Mais bien sur, dès qu'on entre dans une mairie sans être élue, c'est claironné partout qu'il y a eu révolte. Le parlement en a pourtant mis des maires dans des mairies désertées par leur maire, vides suite à démission ou départ...
Les genevois, EUX, ont su faire la différence, pas les comtois, enfin certains à priori.

On m'a mis dans les personnes dangereuses, sans me le dire ? Parce que si cela signifie par exemple que je ne peux plus circuler dans ma propre province, il me semble normal d'en être avisée, surtout que j'y ai un comté.

Je côtoie Hydre ? Oui, qui ne l'a pas fait en FC quand ils étaient en taverne ?
Je pense n'avoir aucun compte à vous rendre sur qui je côtoie ou pas tant que je ne commette aucun crime ou délit impliquant la FC. Mes fréquentations ne changent pas mes compétences, n'anéantie pas mon expérience et n'annuleront jamais tous mes actes passés pour la FC, ne vous en déplaise.

Pour clôturer mon courrier, j'aimerais que les missives des avocats apparaissent dans le dossier ouvert au tribunal. Il n'est pas toujours possible de témoigner en IG, mais ce n'est pas pour autant qu'un avocat ne fait pas son travail. Le juge en tient compte, alors qu'il y fasse référence. Si je tiens compte du procès de Gundard tel qu'il est actuellement, c'est comme si je n'avais rien fait, or le juge n'avait pas du tout vue les anciens procès (Pouic et 1er de Gundard). C'est très irrespectueux envers le travail que fournit un avocat, et le juge s'en tire bien tandis qu'en fait, il allait droit au mur.

Il faut penser qu'il n'y a pas d'obligation pour que l'avocat soit en FC lors d'un procès, il peut défendre à distance et son travail mérite d'être reconnu.


Merci à Imladris, mon cher filleul (car tu es pour moi un filleul avant tout), Krane pour la restitution des clés, et Blanca pour sa prise de position.



Macricri Adams de Mélincour
Comtesse de Nozeroy


Dernière édition par Macricri le Ven 21 Oct 2011 - 9:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine
Volubile
Madeleine


Féminin Nombre de messages : 2313
Age : 112
Date d'inscription : 18/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Barreau de FC ou club entre amis Empty
MessageSujet: Re: Barreau de FC ou club entre amis   Barreau de FC ou club entre amis EmptyVen 21 Oct 2011 - 9:20

Bon pour répéter ce que j'ai dit à Mousseline par missive privée mais dont la publication a été autorisée.

Je ne vois pas pourquoi Macricri aurait été écartée du barreau alors :

Que celui-ci se réduit à une liste de personnes auxquels les personnes mises en accusation sont invités à se référer pour mettre en place leur défense.

Que cette liste est indépendante, il n'y a pas de chef, il n'y a pas d'interaction entre le pouvoir politique et le barreau.

Que la présence d'une personne au barreau est dûe à ses compétences et non à son passé.

Que les personnes souhaitant assurer leur défense ont le choix.

Que la réputation d'une personne ne fait pas la défense d'un client et je crois que c'est là qu'il y a un souci de compréhension de la part de certains, car je suis désolée d'enfoncer ce qui peut sembler être une porte ouverte, mais le juge ne s'occupe pas de l'avocat, mais de l'accusé. Ce n'est pas parce que l'avocat sera un membre de l'hydre ou du lion de Juda, que pour autant cette appartenance se répercutera sur l'accusé et qu'on devra dire que c'est un allié.

Et oui l'avocat n'a pas forcément besoin d'être sur le territoire comtois... enfin si on avait une vraie justice qui prenait en compte les plaidoiries autant que les réquisitoires du procureur, on aurait pas besoin de la présence sur le territoire comtois de l'avocat et de son intervention lors du procès. Malheureusement, comme l'accusé est coupable avant même qu'il se soit défendu des faits qui lui sont reprochés, même un avocat présent ne sert à rien... ah si seulement on écoutait un peu plus et de manière équitable les parties et qu'on ne laissait pas à une seule personne le soin de juger ça ne se passerait peut-être pas comme ça... un peu de collégialité ça pourrait avoir du bon.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Barreau de FC ou club entre amis Empty
MessageSujet: Re: Barreau de FC ou club entre amis   Barreau de FC ou club entre amis EmptyVen 21 Oct 2011 - 9:29

Y a t il un greffier actuellement pour noter les interventions de l'avocat dans le dossier ouvert en Tribunal ?

Ce n'est pas au Procureur ni au Juge de faire ce travail... c'est au greffier.

Ou alors on laisse un accès d'écriture aux avocats mais aussi aux maires dans les dossiers et à tous les témoins concernés ainsi qu'aux contrevenants et victimes. Un peu embêtant tout ça.

Donc qu'on trouve le greffier et le travail sera effectué concernant l'inscription des interventions des avocats sur leurs affaires.

Sinon, en effet, toute personne quelle qu'elle soit peut être sur la liste d'avocats et même d'ailleurs si elle a subi une condamnation. Même les avocats ne peuvent remettre en cause la présence d'une personne dans leur liste qui est une liste de volontaires pour la défense des accusés.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Barreau de FC ou club entre amis Empty
MessageSujet: Re: Barreau de FC ou club entre amis   Barreau de FC ou club entre amis EmptyVen 21 Oct 2011 - 10:00

Citation :
S'il n'y avait pas de greffier, il n'y aurait aucun dossier complété, or les dossiers en cours sont bien suivis : copie des interventions au tribunal, des jugements etc
Donc quelqu'un s'occupe bien des dossiers, ce qui normal car en cas d'absence de greffier, c'est au procureur et au juge de le faire, au contraire de ce soutient Lysiane.

Combien y a-t-il de procès en cours avec une défense par un avocat, combien d'avocats y a-t-il actuellement en train de travailler ? Personne, il y avait que moi, et ma défense s'est résumé à 2 courriers, le reste étant une discussion entre le juge et moi-même vue que c'était un procès lancé par un maire qui n'avait pas accès à cette salle peut être, en tout cas n'est pas intervenu.

Alors que coûtait en temps la copie de 2 courriers ? Qu'est ce qui empêchait la juge de faire mention de ma défense dans son jugement même sans témoignage IG vue que je ne pouvais le faire ?

Il est souhaité favoriser la défense par une représentation de l'accusé par un avocat, il faudrait réfléchir comment favoriser leur travail et comment fonctionner à la Cour en conséquence.
Mais quant on voit déjà tout ce qu'il a fallu rien que pour avoir une liste de volontaires, ça fait peur.
Revenir en haut Aller en bas
Criss
Conteur
Criss


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 14/03/2006

Barreau de FC ou club entre amis Empty
MessageSujet: Re: Barreau de FC ou club entre amis   Barreau de FC ou club entre amis EmptyVen 21 Oct 2011 - 10:05

La greffière à était trouver l'autre jour donc lui faudra quelques jours pour savoir ce qu'elle à a faire et comment.

Après faut arrêter de prendre le parlement et puis la justice pour des andouilles...La prise de genève n'est sûrement pas une blague seulement que la Comtese de Nozeroy adore faire son bronx un peu partout!

De plus il est bien de mettre en doute la parole de la Franc-Comtesse qui ce trouve quand même être sa compagne c'est un respect parfait vis a vis d'elle....

Après j'aime toute autant la démission de Blanca qui revient plus tard pour dire non j'annule ma démission c'est très pro...

Une salle à était ouvert pour les avocats malgré le fait que la liste n'a pas était afficher et valider.

et pour Imladris...j'aime beaucoup le" Barreau de FC ou Clucb entre amis" C'est toi qui est l'adepte de ce fait.

Je n'interviendrais plus à ce propos par contre je le dis ouvertement...Je ne verrais pas pourquoi une personne qui fait une prise de mairie en FC ou ailleurs pourrait avoir le droit d'être avocat car je trouve ça totalement déplacer.

Et sa ne sert a rien de venir hurler et gueuler en ses lieux car je ne viendrais pas ^^

Un avocat ce doit de respecter la loi...Et après faut arrêter de venir crier au scandale par ce que c'est Macricri et que ça et bla bla bla

Voilà je retourne a mon bureau car j'ai autre chose à faire que de rentrée dans le cirque pitoyable de Imladris ou Macricri

Edit: C'était Lara ou moi qui tenions les choses a jours ...
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Barreau de FC ou club entre amis Empty
MessageSujet: Re: Barreau de FC ou club entre amis   Barreau de FC ou club entre amis EmptyVen 21 Oct 2011 - 10:11

Lorsque j'ai été juge, je me suis souvent chargée du rôle de greffier en remplissant les interventions igéiques dans le dossier car le juge dispose de plus de temps qu'un procureur.

Mais je suis contre le fait de demander à un procureur qui a la fonction d'accusateur et qui a déjà une charge lourde de travail puisqu'il doit aussi faire acte de présence à la Prévôté poiur suivre les dossiers et plaintes, d'inscrire dans le dossier des défenses d'avocat. C'est totalement illogique.

De toute façon, c'est un travail noté dans la charte du greffier et non pas dans celles des procureur et juge. Donc faut arrêter de dire n'importe quoi qui arrange certaines personnes.
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine
Volubile
Madeleine


Féminin Nombre de messages : 2313
Age : 112
Date d'inscription : 18/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Barreau de FC ou club entre amis Empty
MessageSujet: Re: Barreau de FC ou club entre amis   Barreau de FC ou club entre amis EmptyVen 21 Oct 2011 - 10:37

Criss, la prise de Genève, qu'en a à faire la Franche-Comté sérieusement ? Ca n'engage que Macricri pas la Franche-Comté toute entière. Ensuite qu'elle mette le bronx un peu partout, ça ne regarde pas les clients dont elle assure la défense.

Vous confondez tout... vous confondez personnalité de l'accusé et personnalité de l'avocat... le client se moque du passif de son avocat pourvu qu'il ait les compétences et le défende correctement. La cour n'a pas à se soucier du passé de l'avocat, elle doit seulement s'occuper de l'application du droit et prendre en considération la personnalité du client, son passif récidiviste ou non, et les explications qu'il fournit ou que fournit son avocat. C'est tout !
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Barreau de FC ou club entre amis Empty
MessageSujet: Re: Barreau de FC ou club entre amis   Barreau de FC ou club entre amis EmptyVen 21 Oct 2011 - 14:30

Citation :
A Blanca_Corvinus,

J'ai lu que vous désiriez ne plus être comme chef désignée du barreau.
Je pense qu'il serait dommage que vous quittiez la fonction pour une petite anomalie survenue aux dépends de tous ... Il a été rediscuté et rappelé au parlement que ce dernier n'avait absolument point à mettre son nez dans les affaires des institutions, outre peut-être définir les grandes lignes à la base, un juste cadre pour que celles-ci soient créés en toute légalité. Actuellement, votre demande de retrait des trousseaux n'a point encore été satisfaite, aussi, avant de faire quoi ce ce soit, vous demanderais-je si vous restez sur vostre premier choix ou si vous désirez revenir dessus.

Cordialement,

Krane d'Ormerach
connétable
Intendant

Barreau de FC ou club entre amis 100429074837755745930363
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Barreau de FC ou club entre amis Empty
MessageSujet: Re: Barreau de FC ou club entre amis   Barreau de FC ou club entre amis EmptyVen 21 Oct 2011 - 14:53

Citation :
Lysiane,

Sur papier, vous avez défini qui devait faire quoi partout, mais quand il y a un poste vacant, faut il laisser le fonctionnement d'une institution déclinée parce qu'il n'est pas écrit noir sur blanc que c'est au juge ou procureur de copier les minutes du tribunal ?
C'est une question de bon sens, un point c'est tout : ce qui prime c'est que la Cour fonctionne correctement.
Si c'est le prévôt ou le procureur ou bien encore le juge qui décide de le faire provisoirement, tant mieux, ils ont au moins l'intelligence d'agir par bon sens et non avec l'esprit étriqué des administratif.
Que la personne qui en a le temps s'en charge, et si lors d'un mandat, c'est le procureur, et bien c'est ainsi.



Criss,

Merci de venir "beugler et hurler" en agora pour reprendre votre expression favorite, au moins vous vous exprimez, bien qu'à priori ça sera la seule fois. Il a été soulevé je crois certains points intéressants à discuter sur le travail des avocats à la Cour de Justice, mais vous vous concentrez que sur ma personne et celle de Imladris, c'est dommage, vous êtes à coté de la plaque comme on dit communément.


Madelaine a raison : que l'inculpé assume le choix de son avocat, peu importe qui il est tant qu'il défend correctement.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Barreau de FC ou club entre amis Empty
MessageSujet: Re: Barreau de FC ou club entre amis   Barreau de FC ou club entre amis EmptyVen 21 Oct 2011 - 15:21

Macricri, si le procureur ou le juge veulent bien transcrire les interventions dans les dossiers, c'est leur choix... mais qu'on exige qu'ils le fassent... non... ils n'en ont aucune obligation et si cela cause un problème, comme je l'ai dit, on ouvre les accès à toutes les parties pour qu'elles notent eux mêmes les témoignages dans les dossiers.

Le procureur et le juge sont élus puis nommés pour une charge, pas pour assumer celles qu'ils ne veulent pas. S'ils le veulent bien, c'est un choix personnel.

Nul n'a le droit de leur faire endosser une responsabilité au juge et au procureur concernant un travail dont ils n'ont pas la charge. C'est seulement et uniquement suivant leur bon vouloir. Pareil que pour les autres postes du Conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Barreau de FC ou club entre amis Empty
MessageSujet: Re: Barreau de FC ou club entre amis   Barreau de FC ou club entre amis EmptyVen 21 Oct 2011 - 15:43

Je te rappelle que la tenue des dossiers était de leur domaine, et l'est toujours soit dit en passant. C'est de leur responsabilité.
Qu'on a créé le poste de greffier pour les soulager, et que personne ne leur a jamais imposé de tenir les dossiers à jour quand il y avait un greffier absent ou pas de greffier du tout.
Alors oui c'est de leur bon vouloir, mais à la base, c'était aussi leur travail, il ne faut pas l'oublier quand on créé des postes de suppléant. Vous avez tellement cadré les choses avec des chartes pour chaque poste que certaines choses sont passés dans l'oubli.



La défense faite par les avocats (ig ou par courrier) se doit d’apparaître dans le dossier, et je rappelle que la Cour a poussé des cris d'orfaie quand j'ai osé écrire dans leur salle de travail, alors de là à demander aux avocats de retranscrire leur défense, ça m'étonnerait beaucoup, on nous a assigné une salle bien à part hein.



Dernière édition par Macricri le Ven 21 Oct 2011 - 16:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Blanca_d_arc
Volubile
Blanca_d_arc


Féminin Nombre de messages : 2772
Localisation : six pieds sous terre, en Bretagne
Date d'inscription : 14/04/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Barreau de FC ou club entre amis Empty
MessageSujet: Re: Barreau de FC ou club entre amis   Barreau de FC ou club entre amis EmptyVen 21 Oct 2011 - 15:50

Citation :
A Krane d'Ormerach,

Mon nom apparaît en tant que modératrice du groupe parce que c'est moi qui ai contacté différentes personnes pour leur proposer d'apparaître sur la liste mais selon la loi (à moins qu'elle n'ait été encore abrogée depuis) c'est le bâtonnier de justice qui devrait s'en occuper et ce dernier ne peut être nommé que par ses pairs avocats ou la Franc Comtesse, ce qui n'est pas mon cas.

De plus, comme vous ne le savez peut-être pas je suis en voyage pour une durée indéterminée. Je ne pourrai donc pas assumer cette fonction de façon suffisamment efficace à mon goût en recrutant de nouveaux défenseurs, en publiant la liste en Gargote, etc.

Donc en résumé, je ne souhaite pas être bâtonnière de justice (je pense que cette fonction n'a plus vraiment de raison d'être maintenant que le Cabinet d'avocats n'est plus d'ailleurs) mais si il vous faut simplement quelqu'un qui donne des clés, ajoute ou retire les noms des avocats de la liste et fasse suivre la liste mise à jour pour publication au Prévôt et au PP de temps en temps, je suis d'accord d'être cette personne-là.

Respectueusement,

Blanca Corvinus

PS: Et j'ajoute, dans le cas où ma lettre serait affichée publiquement en Agora, à l'intention de mes confrères avocats que je trouve très contrariant qu'on nous ait retiré l'accès en simple lecture des affaires classées de la Cour de Justice.
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine
Volubile
Madeleine


Féminin Nombre de messages : 2313
Age : 112
Date d'inscription : 18/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Barreau de FC ou club entre amis Empty
MessageSujet: Re: Barreau de FC ou club entre amis   Barreau de FC ou club entre amis EmptyVen 21 Oct 2011 - 16:30

Je rappelle aussi à tout hasard qu'on se plaint de l'absence d'une greffière, que certes pour pallier à ce manque il y a toujours le juge et le procureur, mais que débordés il serait normal de trouver un gratte-papier rapidement pour retranscrire les débats comme... je ne sais pas par exemple... quelqu'un sans poste. Ce n'est pas dur que d'écouter, rédiger à la lettre ce qui se dit et relire, ça ne demande pas de grandes capacités sinon savoir lire et écrire.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Barreau de FC ou club entre amis Empty
MessageSujet: Re: Barreau de FC ou club entre amis   Barreau de FC ou club entre amis EmptyVen 21 Oct 2011 - 16:35

On discutait de mettre des greffiers suppléants, mais paraît que ça fait pas l'unanimité ...
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine
Volubile
Madeleine


Féminin Nombre de messages : 2313
Age : 112
Date d'inscription : 18/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Barreau de FC ou club entre amis Empty
MessageSujet: Re: Barreau de FC ou club entre amis   Barreau de FC ou club entre amis EmptyVen 21 Oct 2011 - 16:39

Un greffier tout court et présent ce serait déjà pas du luxe. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Barreau de FC ou club entre amis Empty
MessageSujet: Re: Barreau de FC ou club entre amis   Barreau de FC ou club entre amis EmptyVen 21 Oct 2011 - 16:43

Il parait qu'ils en ont trouvé une. Juste sans doute qu'elle trouve ses marques.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Barreau de FC ou club entre amis Empty
MessageSujet: Re: Barreau de FC ou club entre amis   Barreau de FC ou club entre amis EmptyVen 21 Oct 2011 - 18:37

Vu les attaques personnelles à mon encontre de la part de Criss qui ne sait distinguer vie privée et vie publique comme à son habitude

Je demande la clôture définitive du sujet

Je demanderais à l'intendant de supprimer les éventuelles interventions faites après ma demande
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Barreau de FC ou club entre amis Empty
MessageSujet: Re: Barreau de FC ou club entre amis   Barreau de FC ou club entre amis EmptyVen 21 Oct 2011 - 18:40

Code:
Vérouillée à la demande de l'auteur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Barreau de FC ou club entre amis Empty
MessageSujet: Re: Barreau de FC ou club entre amis   Barreau de FC ou club entre amis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Barreau de FC ou club entre amis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite discution entre amis
» Listes des amis
» [Débat] Dons entre personnes, Dons entre villes
» Liste d'ennemi et amis
» bienvenue au CLUB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: L'Agora :: Archives de la Cour publique-
Sauter vers: