Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [Débat] Dons entre personnes, Dons entre villes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

[Débat] Dons entre personnes, Dons entre villes Empty
MessageSujet: [Débat] Dons entre personnes, Dons entre villes   [Débat] Dons entre personnes, Dons entre villes EmptyJeu 24 Nov 2011 - 8:04

Citation :
Les dons aux collectivités sont activés.
Personnages, villes et provinces peuvent mutuellement se donner de l?argent. Seulement de l?argent, pas des marchandises. Des limites ont été mises en place comme prévu ; leur valeur est en cours de calibrage et donc susceptible de changer. Nous vous donnerons ces valeurs lorsque les calibrages seront terminés.

Vous voyez un intérêt ?
Je me disais qu'on pouvait trouver un aspect intéressant pour remplacer les mandats artisans, mais finalement je ne vois pas...


Dernière édition par ezekiel_35 le Mer 30 Nov 2011 - 1:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Conteur
Gregor


Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 08/02/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Débat] Dons entre personnes, Dons entre villes Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Dons entre personnes, Dons entre villes   [Débat] Dons entre personnes, Dons entre villes EmptyJeu 24 Nov 2011 - 9:22

L'intérêt?
C'est de gagner du temps pour les impôts
Il n'y aurait le long système de rachats par le maire ou le Comté, on paye en liquidité lorsque l'on peut
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

[Débat] Dons entre personnes, Dons entre villes Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Dons entre personnes, Dons entre villes   [Débat] Dons entre personnes, Dons entre villes EmptyJeu 24 Nov 2011 - 9:27

Oui en effet Very Happy
Je me disais : quel intérêt pour mettre en place une politique. Y'a souvent des moyens de contournement ou des moyens d'utiliser les nouveautés de façon à nous simplifier la vie.

L'intérêt par ex : payer pour la mairie les impôts en 1 clic Smile Et sans Taxe Smile
Mais je pense qu'il peut y avoir des moyens de faire des échanges Mairie - Personne.. Je ne vois juste pas ce qu'on peut faire
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

[Débat] Dons entre personnes, Dons entre villes Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Dons entre personnes, Dons entre villes   [Débat] Dons entre personnes, Dons entre villes EmptyJeu 24 Nov 2011 - 9:46

Uriel en Séance publique a écrit:
Intéressant ...

Voilà donc la manière de protéger une partie des avoirs de la mairie en termes d'argent.

Avant on faisait des mandats de protection, mais avec la possibilité des maires de rappeler les mandats (et spécifiquement si la mairie est prise), cette méthode est devenue caduque.

Maintenant il "suffit" - si je puis dire - de donner de l'argent à des personnes de confiance, qui le rendront par la suite.

Et voilà Smile Une autre belle utilisation.
Et ensuite le joueur renvoie les écus par le même biais Smile
Le tout.. Sans preuves Sad Wink donc vigilance, vigilance
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Débat] Dons entre personnes, Dons entre villes Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Dons entre personnes, Dons entre villes   [Débat] Dons entre personnes, Dons entre villes EmptyVen 25 Nov 2011 - 0:08

Et faut il être dans le village pour recevoir l'argent par exemple ??? Je suppose que oui. Je suis les routes actuellement, et ce n'est pas très clair.
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Débat] Dons entre personnes, Dons entre villes Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Dons entre personnes, Dons entre villes   [Débat] Dons entre personnes, Dons entre villes EmptyVen 9 Déc 2011 - 1:12

En fait les dons ne sont pas traçable ni dans un sens ni dans l'autre donc à manier avec la plus grande prudence, pour donner de l’argent à quelqu'un à partir de la Mairie, il doit être dans le village, Idem si ça vient du Comté, la personne doit être en FC.

parc contre la bonne chose est que le Maire ne peut finalement pas s'envoyer d'argent.... Laughing par contre il peut en envoyer à la Mairie....
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

[Débat] Dons entre personnes, Dons entre villes Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Dons entre personnes, Dons entre villes   [Débat] Dons entre personnes, Dons entre villes EmptyMar 3 Jan 2012 - 18:32

Maintenant c'est traçable, et intéressant...

Sujet clos, Archive.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Débat] Dons entre personnes, Dons entre villes Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Dons entre personnes, Dons entre villes   [Débat] Dons entre personnes, Dons entre villes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Débat] Dons entre personnes, Dons entre villes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Echanges entre villes Franc-comtoises
» [Débat] Dons fait à la mairie
» [DONS] Dons réceptionnés Province et Autres du 01/06/1460 au 31/07/1460
» Sur stock des villes
» Des dons et de la TC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: Les Mairies de Franche-Comté :: Conseil municipal de Saint Claude :: Archives du Conseil Municipal de Saint Claude-
Sauter vers: