|
| Code militaire | |
|
+5jerone Julie de Epesse bensira Devilfred Leif 9 participants | Auteur | Message |
---|
Leif Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 7307 Localisation : Sochaux Date d'inscription : 23/10/2009
| Sujet: Code militaire Ven 14 Oct 2011 - 1:34 | |
| - Citation :
CODEX LIVRE V : CODE MILITAIRE DE LA GRANDE ARMÉE Chapitre 1 - L'armée de Franche Comté
Préambule : L'armée Franc-Comtoise a pour rôle de défendre le peuple comtois ainsi que ses intérêts.
La neutralité de l'armée
Dans le cas de révoltes citoyennes, de prise du Château de Dole ou de guerre civile à l'intérieur du territoire comtois, l'Armée de Franche-Comté est tenue à la plus stricte neutralité quant aux événements se succédant.
Grands officiers, officiers de l'État-Major, et militaires de tous grades, se doivent de rester fidèles à l'Armée de Franche-Comté, de part leur engagement signé dans leur contrat de recrutement. De fait, ils tiendront leurs ordres de l'État-Major, et ne pourront êtres tenus responsables, individuellement, des décisions et opérations de l'Armée de Franche-Comté, durant la période de trouble.
Dans le cas contraire, pour un motif de désertion ou de refus de se plier aux ordres de l'État-Major, tout militaire, quel que soit son grade, devra faire face à la Cour Martiale où il y sera jugé par ses pairs.
Quels que soient les troubles survenant au sein du territoire comtois, le devoir premier d'un militaire de l'Armée de Franche-Comté, et ce quel que soit son grade, est de protéger la population civile. Si un militaire se voit être le témoin d'offenses physiques sur un civil, à cette seule excuse, et seulement celle-ci, son devoir de protection peut expliquer son manquement à un ordre émanant de l'État-Major. Il ne pourra lui en être tenu rigueur comme une preuve de désertion. En revanche, rien n’empêche cependant l’État-Major de décréter une neutralité totale de l’Armée de Franche-Comté s’il considère que l’intégrité du territoire, la paix intérieure, la sécurité des citoyens et les activités du Parlement ne sont nullement affectées par des événements survenus ou à venir.
Dans les cas de graves crises majeures, où les dirigeants élus ne sont plus en mesure de mener la politique de la Franche-Comté, où une situation de guerre civile voit le jour, portant atteinte à l'intégrité de toute la population civile, des mesures extraordinaires devront être prises. Les Etats-Majors de l'Armée et de la Prévôté de Franche-Comté se réuniront pour une meilleure coordination sécuritaire et décisionnaire, dans le but de protéger la population civile. Dans cet unique cas, l'Armée et la Prévôté de Franche-Comté, unies, pourront renverser le Parlement et mettre en place une Régence militaire du Comté, jusqu'à ce que la situation s'apaise. Le Régent sera nommé par l'Etat-Major de l'Armée et de la Prévôté réunies, et coordonnera la prise du Château de Dole par un groupe de militaires et de gendarmes. Au retour du calme et suite aux décisions prises pour arranger les deux parties s'opposant, la Régence devra être abolie, pour laisser place à de nouvelles élections comtales.
Engagement
Le recrutement se fait sur la base du volontariat. Le volontaire ne devra pas avoir été condamné pour les crimes de trahison ou brigandage et devra résider en Franche-Comté, dans la ville de stationnement de sa brigade, qu’il soit Franc-comtois de naissance ou non. Par ailleurs, il ne devra pas être un vagabond. Le volontaire ne pourra pas être membre d’un ordre de chevalerie ou assimilé. Le volontaire ne pourra pas être marchand ambulant. Le volontaire sera soumis à la loi de non cumul de mandat.
Tout engagé, quelque soit son grade devra se mettre en conformité au niveau de l'équipement requis dans les plus brefs délais (selon sa situation financière) après son changement de situation.
Paysan : bâton obligatoire Artisans: bâton obligatoire bouclier obligatoire, épée selon poste. Notable : bâton et bouclier obligatoire épée selon poste.
Lorsqu’il sera engagé, le volontaire devra respecter en tous points son contrat, notamment le respect de la discrétion et du secret et ainsi que le respect et l'obéissance à la hiérarchie, en plus de se soumettre aux formations. Le Capitaine donnera son verdict final quand à l’acceptation du soldat après un contrôle auprès du Connétable. Sa décision sera sans appel.
Les volontaires devront enfin informer leurs lieutenants respectifs de tous les changements de situations pouvant avoir une influence sur leur rôle au sein de l’armée. Par exemple, si le nouveau soldat est dans l'impossibilité de voyager à son engagement (niv.0), il devra informer son Lieutenant dès qu'il lui sera possible de prendre la route (niv.1).
Tout militaire pourra être radié de la Grande Armée de Franche-Comté, à sa demande ou par décision de la hiérarchie. Un militaire ne pourra démissionner pendant un état d’alerte ou durant une opération, le fait serait considéré comme désertion par la cour martiale et passible de la peine de mort. La hiérarchie prendra alors les mesures qui s’imposent comme la suppression des laissez-passer, mises à jour des listes et une convocation devant la cour martiale pour non respect de l’alinéa précédent.
Chapitre 2 : Structure de l'armée
La Grande Armée de Franche-Comté est la réunion de 4 OSTs placés sous le commandement du capitaine de Franche-Comté assisté de son état major
1. les OSTs DE L'ARMÉE FRANC-COMTOISE - OST DU NORD, VESOUL/LUXEUIL - OST DE PONTARLIER - OST DE DOLE - OST DU SUD, POLIGNY/SAINT CLAUDE
1.1 - ORGANISATION DES DE L'OSTs - L'Ost est dirigé par un ou deux lieutenant(s), chacun assisté d'un (ou deux) aspirant(s). Les Lieutenants et Aspirants sont nommés par le capitaine de FC. Ce dernier peut consulter son État-Major avant de procéder à une nomination, mais la décision finale lui revient.
- Le gouverneur, sous contrat avec le Parlement Franc-comtois, assure la conduite de son armée IG attachée à l'OST sous le commandement du capitaine et du lieutenant de l'OST où il se trouve. - Le Maitre d'armes désigné par le Lieutenant en accord avec l'état major, assure la responsabilité des entrainements. Il est de la responsabilité du Lieutenant de nommer un Maitre d'arme parmi les militaires de l'Ost. En l'absence de militaire apte à prendre le poste, les entrainements devront être assurés par les différents membres de l'Ost, chacun pouvant apporter une part de connaissance, ou sur le terrain d'entrainement commun. - Lors de l'arrivée d'un nouveau soldat, le lieutenant s'engage à faire sa formation ou à nommer quelqu'un pour la faire.
1.2 - RÔLE DE L' OST Sur ordre du capitaine et de l'état major, il a pour responsabilité : - la surveillance du territoire affecté à l'OST. - la réunion en armée IG de fournir des militaires de l'OST à l'armée d'un gouverneur en cas de conflit.
1.3 - FONCTIONNEMENT INTERNE - les fonctions administratives de : trésorier, logisticien, et chefs de section de l'armée IG sont attribuées par le lieutenant en accord avec le gouverneur de l'OSTarmée, en fonction de la disponibilité et de la compétence des soldats qui en assumeront la charge. Ils peuvent ne pas faire partie du même Ost. - le maitre d'armes désigné par le lieutenant a la responsabilité de l'entrainement et de l'organisation des manœuvres pour l'ensemble des soldats de son OST.
En cas de conflit impliquant plusieurs Osts, il peut être appelé par l'état major à occuper la fonction de Sénéchal, c’est à dire responsable du déploiement de l'ensemble des armées sur le terrain du conflit [MJ] - l'infirmier nommé par le lieutenant a la responsabilité de la bonne santé des militaires. La visite médicale n'est obligatoire que lorsque le militaire est accepté dans l'armée suite à son recrutement et lors de l'intégration dans l'armée IG, mais un suivit devra être assuré pour les militaires en croissance. - la hiérarchie interne, grades, uniformes, décorations propres à l'OST et le respect de la discipline militaire sont laissés à l'entière initiative du lieutenant de l'OST, assisté de son aspirant et de son maitre d'armes. Les promotions et récompenses devront toutefois être émises à l'Etat Major avant d'être attribuées pour éviter qu'un Lieutenant abuse de ses pouvoirs.
2. L'ÉTAT MAJOR
Centre décisionnel de la Grande Armée de Franche-Comté, il est situé au château de Dole et placé sous l'autorité du capitaine de FC assisté du lieutenant Aide de camp (ADC).
2.1 - RÔLE DE L'ÉTAT MAJOR Les grands officiers qui le composent ont pour tâche de prendre toutes les décisions stratégiques en cas de conflit, ainsi que la demande de patrouilles de reconnaissance aux différents Osts constituant l'armée de FC. qui leur incombent pour la sécurité du Comté
2.2 - COMPOSITION DE L'ÉTAT MAJOR - le franc-comte - la connétable - le prévôt - le capitaine et le lieutenant ADC - le lieutenant ADC - les 6 lieutenants d'Osts - les 4 gouverneurs - le grand intendant - les 6 aspirants d'Osts
et en cas de manœuvres ou de conflit , le sénéchal choisi parmi les maitres d'armes des Osts, pour assurer la cohésion des combats [MJ]
Chapitre 3 : BÂTIMENTS COMMUNS A TOUS LES OSTS CONSTITUANT L'ARMÉE DE FRANCHE-COMTE
Les responsables de ces bâtiments collectifs à tous les Osts sont nommés par le Capitaine, sur avis de l’État-Major. Chaque responsable peut recruter un ou plusieurs Soldats pour l'aider à assumer sa tâche, après en avoir fait la demande au Capitaine ou au Lieutenant Aide de Camp, et respecter la procédure habituelle d'appel à candidature. Le recrutement ne sera officiel qu'après nomination par le capitaine ou l’aide de camp.
3.1 - L'INTENDANCE Placée sous l'autorité du Grand Intendant assisté de son Aspirant, nommés par le Capitaine. Il a l'entière responsabilité de la logistique et des soldes de l'Armée.
3.2 - L'HOSPICE Placé sous la responsabilité du Médecin de l'armée. Il accueille les cas désespérés et est centre de formation pour les Infirmiers des Osts.
3.3 - LA CHAPELLE Placée sous la responsabilité de l'Aumônier, ici seront faits les offices religieux de l’Armée. L’Aumônier est nommé avec la bénédiction de l’archevêque en charge de la Franche-Comté.
3.4 - LA BIBLIOTHÈQUE Placée sous la responsabilité du bibliothécaire des archivistes, elle accueille les ouvrages concernant les faits d'arme, les victoires ainsi que toute l'histoire de l'Armée comtoise. D'un point de vue neutre et impartial.
3.5 - L'ESPLANADE DES TOURNOIS Placée sous la responsabilité des Maitres d'Armes ou du Sénéchal lorsqu'il en est un de nommé, elle accueille les tournois et manœuvres communes de l'armée.
3.6 - LES TERRAINS D'ENTRAINEMENTS COMMUNS Placés sous la responsabilité du Maître d'Armes des terrains communs, ils accueillent tous les entrainements et ateliers ouverts à tous les membres de l'armée.
3.7 - LA PLACE DES CÉRÉMONIES ET LA SALLE COMMUNE DES MILITAIRES COMTOIS Placée sous la responsabilité directe du Capitaine et de son Aide de Camp, ces salles servent à la vie commune des soldats, ceux ci peuvent y assister aux cérémonies militaires, accéder au bureau du capitaine, suivre des enseignements dans les salles de classes, se restaurer, boire et passer des moments conviviaux au sein de la famille qu'est l'Armée Franc Comtoise. De plus, ils peuvent y côtoyer les membres de la Prévôté.
Chapitre 4 : Des grades et fonctions dans l'armée de FC
1. Du grade de grands d'Officiers supérieur
1.1. Le Capitaine. Le Capitaine dirige la Grande Armée de Franche-Comté et est chargé de la gestion des armées. Il peut nommer les grands officiers supérieurs et officiers avec l’accord du trio sécurité (Capitaine, Prévôt et Connétable), sauf pour les Aspirants qu’il nomme après consultation de l’avis de l’Etat Major
1.2. Le Connétable. Le Connétable alloue des crédits au Prévôt des Maréchaux. Il peut allouer des mandats avec des armes et/ou de l’argent. Il a accès à l’inventaire des armes de la province. Il gère aussi Les Services de renseignement du Comté.
1.3. Le Prévôt des Maréchaux
Le Prévôt des Maréchaux dirige la Prévôté. Il peut à tout moment intervenir à l'État-Major de l'Armée, au même titre que le Franc-Comte, le Capitaine et le Connétable. Son grade lui confère l'autorité sur tout officier de l'État-Major et sur l'ensemble de l'Armée en cas d'absence du Capitaine et du Connétable. Il peut donner des ordres à des militaires, servir d'intermédiaire entre l'Armée et le Parlement, a fortiori en cas de crise sécuritaire majeure.
1.4. Le grand intendant. Il est chargé du contrôle de toute la logistique telle que les stocks de munitions, de vivres, et d’équipement. Il doit gérer tout ce qui concerne les soldes et prendre contact avec le CaC pour la rémunération des armées et des soldats et lui fournir rapports et données nécessaires à l'établissement du budget. Il a sous ses ordres un logisticien et un Trésorier par armée.
1.5. L'aide de camp. L'aide de camp aide le capitaine dans ses fonctions. Ces tâches sont le plus souvent administratives mais l'aide de camp est d’abord choisi pour ses compétences et la confiance que le capitaine porte en lui. Son rôle principal est de s'occuper de l'engagement des hommes et de la vérification des accès, il est le bras droit du capitaine et a de ce fait accès à toutes les informations concernant la sécurité afin de pouvoir remplacer le capitaine en cas de nécessité
2. Du grade d'Officier
2.1. Les lieutenants d'OST : Il est nommé par le capitaine après discussions à l’Etat Major. Il est choisi pour ses qualités, sa motivation et son dévouement à la Franche-Comté.
Dans sa garnison, le lieutenant est le plus haut gradé après le capitaine, il est le gestionnaire de sa garnison est et doit pour cela faire respecter l’ordre et la discipline dans celle-ci. En raison de son autorité sur sa garnison, il est aussi responsable en cas de problème.
Ses devoirs : - Le lieutenant est le représentant de sa garnison à l’Etat Major, il se doit donc de participer à tous les débats et au prise de décision de l’Etat Major, et il a l’obligation de signaler ses éventuelles absences à l’avance pour ne pas paralyser les débats. - En tant qu’officier de l’armée, il se doit de montrer l’exemple à tous les soldats et doit savoir garder son sang froid et le contrôle de soi dans toutes les situations. - Il peut prendre des initiatives au niveau de son Ost et le gérer de la meilleure façon qui lui conviendra avec le gouverneur, mais il ne peut pas prendre d’initiative stratégique sans l’aval du capitaine. - Il doit nommer, avec l'accord de l'Etat-Major, un Maitre d'Armes parmi les soldats de son Ost afin que les entrainements soient assurés en tout temps. Tout militaire de l'Ost se deva de participer aux entrainements.
- Du fait de ses responsabilités et de l'investissement que nécessite son poste, il est dispensé des séances d'entrainement, mais il peut se présenter sur le terrain à tout moment afin de participer aux manœuvres en cours.
Il sera secondé par un aspirant qui sera nommé par le capitaine après discussions à l’EM. Il pourra déléguer certaines de ses taches à son aspirant, voir toutes en cas d’absence. Après la nomination de son aspirant, le lieutenant a le devoir de le former à son nouveau poste.
3. Des fonctions dans l'armée de FC
3.1 Des fonctions dans les Osts de Franche-Comté. Chaque lieutenant d'Ost a la possibilité de créer et d'attribuer une nouvelle fonction selon les compétences et les besoins spécifiques de son Ost. Il veillera à ce que l'intitulé de la fonction soit en rapport avec le langage militaire. A titre d'exemple, Maréchal des logis, Maréchal ferrant, Cantinier, Fauconnier, etc. Toutefois, certaines fonctions doivent être présente dans chaque Ost, telles que Chef de section, Maitre d'Arme et Infirmier.
Pour les fonctions de trésorier, logisticien de l'armée IG de rattachement, ainsi que celle de maître d'armes de l'Ost et infirmier. Ils portent un titre (et non un grade, afin de ne pas faire d'interférence avec les grades qu'ils peuvent avoir dans leurs Ost. Ils ne peuvent donc se prévaloir de ces titres du titre que leur confère leur fonction pour imposer une quelconque supériorité hiérarchique au sein de leur Ost étant donné que la fonction n'influence pas sur le grade.
- Le Maître d’Armes : Il est responsable des entrainements qui ont lieu dans l'Ost et il est nommé par les officiers de l'Ost concernés. Le Maître d’Armes est libre, sauf contre ordre de ses supérieurs, de donner les exercices de son choix aux soldats de son Ost. De même il peut définir ses propres règles sur le terrain tant qu'elles ne vont pas à l'encontre des règles déjà établies dans le cadre de l'Armée.
- Infirmier :
Leur Son rôle est de soigner les bobos et surtout de réaliser toutes les visites médicales. Il y en a, de préférence, au moins un par Ost.
- Trésorier : Dans l'armée IG, il a pour mission d'assurer la distribution quotidienne des soldes aux soldats et àla tenue des registres. Il est choisi pour ses compétences, sa disponibilité et son intégrité parmi les soldats qui composent l'armée IG, et conservent le grade qui est le leur dans la garnison.
- Logisticien : Dans l'armée IG, il a pour mission d'assurer la distribution quotidienne de la nourriture et de l'équipement auprès des soldats. Il est choisi pour ses compétences, sa disponibilité et son intégrité parmi les soldats qui composent l'armée IG, et conservent le grade qui est le leur dans la garnison.
-Chef de section : Il a pour mission de diriger un groupe armé de 5 soldats (ou une lance de 8 soldats, selon qu'il a la possibilité de s'anoblir allo pass) Il s'engage tous les jours : - à transmettre à chaque soldat de son groupe l'ordre du jour reçu du Capitaine ou de son Lieutenant, - à vérifier la composition de son groupe, - à récupérer et transmettre les évènements de chacun au gouverneur lorsqu'ils sont en armée IG et tenir des rapports journaliers dans les bâtiments administratif de l'Ost pour tout autre mission, - à ré-embaucher dans sa section en cas de besoin, conformément aux instructions reçues du gouverneur et du capitaine. - à compter les PS des membres de sa section lorsqu'ils ne sont pas payé directement
Le chef de section conserve le grade qui est le sien dans la Grande Armée de Franche-Comté. Il peut être amené à changer de fois en fois, selon la disponibilité du militaire. Il peut arriver qu'un simple soldat soit amené à assurer le poste de chef de section, pour peu qu'il soit à même d'assumer cette responsabilité. De la même façon, un civil peut intégrer l'armée IG le temps d'un conflit et être chef de section. En ce cas, il a, le temps de son intégration, les mêmes droits et les mêmes devoirs que les militaires.
3.2 Des fonctions dans les bâtiments collectifs de l'armée de FC Les fonctions de médecin, aumônier, couturier, Maître d'Armes des terrains communs instructeur du quartier des recrues, bibliothécaire, et archiviste ont des charges précises au sein des bâtiments collectifs situés à la caserne de Dole. Ils portent donc les insignes et/ou galons correspondant à leurs fonction.
- Médecin: Le médecin a pour rôle de gérer administrativement l'hospice de l'armée centrale, d'y accueillir et traiter les blessés qui y sont envoyés. Il a aussi pour rôle d'assurer la formation médicale des femmes et hommes qui lui sont envoyés dans ce but par les officiers des différents Osts. Il est placé sous l'autorité du capitaine et porte le titre de médecin de la Grande Armée de Franche-Comté.
- Aumônier: Il est le représentant de l'église au sein de l'armée, nommé en accord avec l'Archidiocése, il s'occupera des offices religieux militaires et combattra l'hérésie et le sans nom avec la Grande Armée.
- Couturier : Il est responsable de la couture des uniformes de tous les membres de l'Armée. Il s'occupe d'apposer galons, insignes, médailles et barrettes sur des patrons bien défini pour chaque rang.
- Instructeur du quartier des recrues: Il a la charge de former les jeunes recrues de la Grande Armée Franc-Comtoise à la tâche qui sera la leur dès la fin de leur classe. Cet instructeur doit donc leur enseigner la hiérarchie de la Grande Armée et son respect, les règles de la vie militaire, le rôle d'un soldat en mission comme à la caserne, et pour certains les former au RP. A la fin des classes, l'instructeur délivre un formulaire au nouveau soldat avec ses remarques sur le comportement de soldat durant les classes. L'instructeur des recrues est nommé par le capitaine ou l'aide de camp et est sous les ordres directs de ceux-ci pour tout se qui touche à son quartier.
-Maître-d'Armes des terrains communs : Il a la même fonction que le Maître-d'Armes d'un OST sauf que son autorité s'applique sur les terrains communs. Il propose des exercices de son propre chef et ouverts à tous, assumant donc l'entrainement lui-même. En revanche, un militaire, quelque soit son grade et son arme, peut exprimer le souhait d'enseigner son art aux militaires. De fait, le militaire demandeur sera chargé de gérer l'entrainement, sous l’œil avisé du Maître-d'Armes des terrains communs. Le Maître-d'Armes des terrains communs n'a aucune autorité sur le terrain de son OST sauf s'il en est également le Maître-d'Armes.
- Bibliothécaire Archiviste: Il est responsable de la bibliothèque de la Grande Armée. De fait il est responsable des publications qui s'y trouvent et a pour tâche de veiller à ne rien perdre ainsi que d'étoffer la bibliothèque de récit, rapport ou autres concernant les faits marquant ayant eut lieu à l'armée pendant qu'il occupe son poste de bibliothécaire d'archiviste. De plus, il est responsable de toutes les archives de la Grande Armée. De ce fait, il doit leur assurer un rangement adéquat. Les archivistes sont nommés par le Capitaine ou l'Aide de Camp et sont sous les ordres directs de l'archiviste en chef. En ce qui concerne les archives propres à un Ost, l'archiviste se doit de consulter le Lieutenant avant toute mise aux archives puisque ce dernier est responsable des archives de son Ost. L'archiviste peut être amener à gérer les dossiers d'archives de la Prévoté. Toutefois, cela implique l'accord du Prévôt et de son EM.
4. Du poste de Gouverneur
Il a pour mission de diriger une armée IG agréée par le parlement de Franche-Comté, à la demande du Franc-Comte et du Capitaine
En plus des civils notable, tout militaire peut être Gouverneur, à condition d'avoir reçu l'approbation des deux autorités pré-citées et d'être apte à cumuler ses deux fonctions. En cas de problème de gestion, le militaire devra assumer en priorité sa tâche de gouverneur, quitte à nommer un second pour son poste à l'armée. Il va de soit que cette nomination sera faite selon les règles du code militaire. (Cf. au point 1 et 2 du chapitre 4)
Avant de pouvoir prétendre au poste de gouverneur, le prétendant postulant doit être chef de lance agréé. Il doit accepter de s'anoblir (noblesse allo-pass) pour procéder à la création de l'armée IG et doit signer un contrat le liant à l'armée (voir annexe 1) À noter que le gouverneur n'a plus besoin de renouveler sa noblesse pour conserver son armée.
Le postulant doit posséder un casier judiciaire vierge de tout fait de trahison, haute trahison, prise ou tentative de mairie ou château non autorisée, doit connaitre le fonctionnement de base d'une armée IG et être citoyen Franc-Comtois depuis une année.
Le gouverneur gère les actions de son armée IG sous les ordres du Franc-comte et du Capitaine Il doit : - confirmer l'ordre du jour décidé par le Capitaine à chaque chef de section et s'assurer que celui-ci pourra faire suivre aux soldats. En cas d'indisponibilité du chef de section, il doit assurer lui même la transmission de l'ordre. - tenir à jour l'effectif de l'armée au quotidien. - récupérer les évènements de chaque soldat auprès des chefs de sections, et faire la synthèse des combats au Capitaine et au parlement - s'assurer quotidiennement de la présence du logisticien et du trésorier dans l'armée. - organiser les ré-embauches des soldats blessés après leur guérison ou organiser la remise en concentration de son armée en cas de besoin - gérer le besoin de points d'armée. - tenir à jour la liste des blessés de longue durée et la transmettre au Capitaine qui s'occupera de gérer des escortes. Celles-ci seront mise en place avec l'aide des Lieutenants de chaque Ost, ainsi que des maires lors des déplacements de grande ampleur où civils et nobles sont sollicités, pour gérers' assurer de leur retour des blessées en toute sécurité dans leur village après guérison. - tenir à jour la liste de l'armement détérioré et des caractéristiques perdues par les soldats du fait des blessures. - tenir à jour quotidiennement les registres de l'armée, avec l'aide de ses Logisticien et Trésorier. Cela incombe la mise à jour de l'inventaire de l'armée, denrées et argent, les visions de la nuit et le positionnement de l'armée. Les informations apportées tous les jours sont de la plus haute importance
Les Logisticien et Trésorier sont choisi pour leurs compétences, leur disponibilité et leur intégrité parmi les soldats qui composent l'armée IG, et conservent le grade qui est le leur dans la garnison. Le Trésorier a pour mission d'assurer la distribution quotidienne des soldes aux soldats et la tenue des registres tandis que le Logisticien doit assurer la distribution quotidienne de la nourriture et de l'équipement auprès des soldats.
ANNEXE : - Annexe 1 : contrat-type des gouverneurs (les contrats devant, eux, être conservés au parlement) - Annexe 2 : Payement des soldes de l'armé. - Annexe 3 : Place des ordres dans l'armé. - Annexe 4 : Galons, insignes et récompense de l'armé. - Annexe 5 : Formulaire de recrutement - Citation :
Annexe 1 : contrat-type des gouverneurs
Contrat type:
- Citation :
- Contrat de défense
du (des) village (s) de : xxxx en armée sous reconnaissance militaire du Parlement Franc-Comtois
En ce jour du XX/XX/XXXX, en ce village de X, est pris un contrat de défense sous la juridiction des lois franc-comtoises, la reconnaissance du Peuple et sous le témoignage de X et Y, entre :
- Messire/Dame X, noble d’épée, étudiant, citoyen Franc-Comtois depuis plus d’un an
Et :
- le Parlement Franc-Comtois, déléguant ses pouvoirs au Capitaine des armées Franc-Comtoise
Messire/Dame X s’engage à prendre la tête d’une armée pour la défense du village Z de la Franche-Comté sous telles conditions :
- Ne jamais être saoul le jour précédent un départ en mission et durant la mission - Participer à l'élaboration de la stratégie en compagnie de l'État-Majordu (des) lieutenant(s) de l'Ost de rattachement de l'armée - Suivre les ordres donnés par le lieutenant de l'Ost en accord avec le Capitaine des Armées et/ou le Franc-comte - Ne procéder à aucun recrutement sans avoir reçu l'accord préalable du lieutenant de l'Ost de rattachement Capitaine - Ne faire aucune modification dans les listes amis ou ennemis sans ordre ou autorisation du Capitaine, Franc-Comte ou Connétable - N'effectuer aucun déplacement sans en avoir reçu l'ordre - Assurer la formation des militaires intégrant l'armée aux différents postes et fonctions de ladite armée, ou, le cas échéant, faire appel à un formateur par l'intermédiaire du Capitaine - Gérer l'administration de l'armée (IG) - Prévenir une semaine à l'avance de toute retraite spirituelle - Ne pas rompre le contrat lors d'une situation de menaces ou de guerre
En échange de ces services, le Lieutenant de l'Ost, en accord avec le Capitaine de FC et le parlement s’engagent à fournir :
- Les soldats à incorporer au sein de l'armée - L’accès aux crédits du parlement pour le recrutement des notables créateurs de PA, la paye des soldats et l'équipement en armes et nourriture - Le soutien de la logistique de l'armée. - Un titre de Gouverneur militaire ayant valeur de grade militaire.
Galons:
- Le remboursement de toute somme déboursée. (Les sommes déboursées pour devenir Noble d'épée ne seront pas remboursées) - Un dédommagement perçu par jour de mission, au même titre que tout militaire, selon le tarif officiel en vigueur décidé par le Parlement - Une explication sur la mission commanditée.
Le présent contrat vaut pour une durée indéterminée à partir de la signature. Il peut être dénoncer par l'un ou l'autre des deux parties à tout moment à la condition de fournir un préavis.
Le présent contrat peut aussi être mis en sommeil par le volonté du Gouverneur. Le contrat sera de ce fait suspendu dès l'armée détruite. Le Gouverneur pourra reconstruire son armée seulement avec accord du Capitaine et du Franc-comte, le contrat redevient donc actif, sauf cas particulier pour les compagnies franches qui bénéficient de conditions particulières contractées par leur propre contrat.
Toute mise en sommeil du contrat devra se faire par lettre de préavis et le Gouverneur est soumis aux conditions liées au préavis. Un contrat en sommeil peut être dénoncé automatiquement par le Franc-Comte après un an d'inactivité.
Un préavis, qu'il soit pour dénonciation ou suspension du contrat, devra comprendre les conditions suivantes :
Pour le Gouverneur : - lettre de démission du Gouverneur, - période de préavis de deux semaines au cours de laquelle le Gouverneur devra respecter les clauses du contrat, et procéder à la liquidation de la trésorerie et de la logistique, sous contrôle du CaC et de l'Intendant des armées - modalités de sortie de contrat fixés entre le Gouverneur et le Franc-Comte tenant en compte de la situation militaire du moment. Le Gouverneur mettant ainsi fin au contrat est prié de détruire son armée pour raison de sécurité.
Pour le parlement représenté par le capitaine et/ou le Franc-Comte en exercice : - lettre de demande de destruction de l'armée à une date précise - période de préavis d'une durée déterminé par le Capitaine et/ou le Franc-Comte au cours de laquelle le Gouverneur devra respecter les clauses du contrat, et procéder à la liquidation de la trésorerie et de la logistique, sous contrôle du CaC et de l'Intendant des armées - modalités de sortie de contrat fixées entre le Gouverneur et le Franc-Comte tenant en compte de la situation militaire du moment.uation militaire du moment.
Tout manquement à une de ces obligations entraîne : - Dans le cas de Messire/Dame X, une mise en procès pour Haute-Trahison - Dans le cas du Parlement, le paiement d’une indemnité de dédommagement
Signature du Capitaine (pour le parlement), précédé de la mention « lu et approuvé »
Signature du Chef de l'armée, précédé de la mention « lu et approuvé »
Témoin de cette signature X et Y Amendement :
- Citation :
- Le x/x/145...suite aux blessures infligées par l'ennemi au gouverneur de l'armée xxxx, Messire/Dame xxx
XXX, sergent/soldat/ grade de l'OST de xxx accepte d'occuper la fonction de gouverneur en remplacement du créateur de l'armée Après lecture du contrat, Messire/Dame xxx s'engage à respecter toutes les conditions liées à la fonction de Gouverneur.
Il n'est pas tenu de démissionner de l'armée mais ne pourra grader que dans son corps d'armes et ne pourra cumuler avec des responsabilités [IG] dans son Ost*. Il portera le titre de Gouverneur avec l'insigne qui lui est attaché, pendant toute la durée de son remplacement, qui prendra fin au retour d'une situation stable, à la demande du Franc-Comte, et dans les mêmes conditions que celles stipulées sur le contrat de xxxx
daté, signé, - Citation :
Annexe 2 : Paiements des soldes. METHODE DE REGLEMENT DES PAIES DES MILITAIRES
Texte ayant pour but d'expliquer le système mis en place pour le paiement des militaires via les Points de Solde (PS).
I/ Les PS :
A) Attribution : Chaque soldat en mission reçoit 4 PS par jour lorsqu'il ne s'agit pas de défendre un village, soit l'équivalent d'un salaire de 20 écus. Lors d'une défense de village, chaque soldat reçoit 3 PS par jour, soit l'équivalent d'un salaire de 15 écus. S'il advenait qu'un Gouverneur ne puisse payer les soldats de son armée, à l'aide du trésorier et/ou du logisticien, le salaire manquant sera versé en PS pour que chaque soldat ait l'équivalent d'un salaire de 20 écus par jour.
B) Validité : Les PS ont une durée de vie de 30 jours. Le décompte est effectué à compter du premier jour de retour de mission (hors mission éventuelle)chaque semaine Un militaire mort, en retraite spirituelle ou ne donnant pas signe de vie sur une durée excédant les 30 jours sans donner une raison valable perd l’intégralité de ses PS de la mission. Si un militaire démissionne, la perte des PS est irréversible. Le Grand Intendant se doit de leur signaler toute perte de leur PS, 15 jours avant, et dès la suppression de ceux-ci.
C) Modalités de versement : La solde est allouée sous la forme suivante :
Par mandat pour 1 soldat pour 1 journée : Une miche de pain ( Au coût de 2 écus ) plus 16 écus ( pour compenser le 2 écus obligatoire minimum d'achat du pain sur le marché ) : Ce qui donne une solde de 20 écus/jour. Ou 1 viande à 7 écus une solde de 8 écus. Ce qui donne également une solde de 20 écus.
Pour exemple : Mandat type : Sur 7 jours de missions, à fournir par soldat : 1 viande à 7 écus 8 écus par jour pendant 3 jours 1 pain à 2 écus 16 écus par jour pendant 4 jours A multiplier par le nombre de soldats présents en mission.
Chaque soldat est amené à passer commande pour les PS qu'il possède, selon la grille suivante :
- Citation :
- En échange de 1 PS les soldats auront au choix:
- 1 bouteille de lait pour 5 écus ou 1 fruit pour 5 écus ou 1 légume pour 5 écus
En échange de 2 PS: - 1 morceau de viande pour 8 écus ou 1 poisson pour 9 écus
En échange de 7 PS: - 8 miches de pain à 2 écus l'unité
En échange de 8 PS: - 1 bouclier pour 26 écus
En échange de 12 PS: - 1 épée pour 140 écus
1PS= 5 écus Un mandat est ensuite attribué à un militaire pour la solde d'un ou plusieurs militaires de l'Ost. Sur ce mandat se situe les denrées, écus ou armements préalablement commandés.
II/ L'organisation:
A) L'Intendant : 1/ La personne mandatée est un membre de l'Intendance actuelle, validé par le Lieutenant de garnison, de l'ADC ou du Capitaine et également du Grand Intendant. Cette personne mandatée porte le nom d'Intendant. L'Intendant désigné rédige les rapports hebdomadaires au sein des garnisons ou de la garnison de son OST et l'expédie au Grand Intendant. Cet intendant assure la responsabilité de distribuer les soldes aux militaires étant détenteur du mandat alloué par le CaC.
2/ Un Intendant est désigné pour chaque garnison et chaque Intendant sera détenteur d'un mandat en prévision d'une mission.
A) Les rapports Chaque chef de mission doit rédiger des rapports hebdomadaires au sein de son OST et comptabilisé les PS. À la fin d'une missionChaque semaine, il doit expédier le décompte de PS au Grand Intendant.
B) Le détenteur du mandat 1/ La personne mandatée est un membre de l'Ost, validé par le Lieutenant de garnison, l'ADC ou le Capitaine et également par le Grand Intendant. Cette personne mandatée a le devoir de distribuer les soldes le plus rapidement possible.
B/ C) le mandat 1/ Le Capitaine, ou le Grand Intendant ou le Lieutenant de garnison communique au CaC le nom de l'Intendant du responsable du mandat de la mission, et le nombre de soldats concernés,leur mission effectuée et leur commande ainsi que la durée de la mission avant le départ si la solde doit être versé par mandat avant le début de la dite mission.
2/ le CaC remplit le mandat tel que convenu, au nom de l'Intendant du responsable du mandat et correspondant au nombre de soldats et au nombre de jours de la mission. Le CaC fournit les marchandises, le Bailli approvisionne en écus.
3/ Cette somme devra être reportée en temps réel sur le bilan du CaC, cet argent n’appartenant plus au comté mais aux militaires.
L’intendant Le Grand Intendant mettra à jour le registre des paies en n’omettant pas de retirer les PS dont la validité a expirée.
4/ L'Intendant Le responsable rend le mandat dès que les soldes sont payées. Un nouveau mandat sera attribué à chaque mission pour chaque garnison.
5/ Pour les soldats difficiles à rejoindre ou dans une autre ville que la leur, les mandats individuels seront à privilégier. Ceux-ci devront être vidés de la solde et rendus en moins de 7 jours sans quoi le responsable du mandat personnel se verra attribuer une pénalité de 1 PS par jour de retard, sur sa prochaine paye.
C) D) Versement de la paie : Les soldes sont payées par l'Intendant le responsable du versement de la paie grâce au mandat rempli par le CaC dès le retour de la mission. Si le mandat n'est pas totalement utilisé pour mission écourtée ou soldat manquant ou autre évènement, il sera rendu immédiatement après paiement des soldes dues. - Citation :
Annexe 4 : Galons, insignes et récompense de l'armé. Ici seront répertorier tout les galons, insignes et récompense communes à l'armé, ceux non repertorier ci-dessous, sont applicable que dans leur Ost d'origines
Chaque militaire doit porter un uniforme dont la couleur dépend de son rang (rouge pour Officier Supérieur, bleu pour Officier et vert pour Sous Officier et Homme de rang). Sur celui-ci doit apparaitre grade, galons, insignes, médailles et barrettes.
I/ Galons et grade (du moins gradé au plus gradé)
4. Aspirant de garnison :
5. Lieutenant de garnison :
6 bis. Lieutenant supérieur aide de camp (dit ADC ou lieutenant) :
6 bibis(^^). Connétable :
Hors hiérarchie
Gouverneur : (hors hiérarchie classique, assimilé civil mais chef dans son armée avec les officiers d'OST.
II/ Insignes communs à l'armé (Quitte à mettre des insignes... autant mettre tout ou rien du tout... pas qu'une comme ici.)
Instructeur des recrues :
Manque bibliothécaire (On parle d'archiviste maintenant, mais pas d'insigne...)
III/ Les décorations :
Les soldats et civils décoré sont répertorier dans à la vitrine de décoration bibliothèque où y sont spécifié les spécificité de chaque médaille. Lors des cérémonies de fin de mandat, un maximum de 5 médailles peuvent être distribué aux militaires, excluant de ce compte les médailles liées aux événements tel que la médaille des blessés de guerre et la médaille du militaire.
1.1 Médailles de distinction honorifique
Médaille de la vertu militaire :
Médaille du soutien :
Médaille des officiers :
Médaille du militaire :
Médaille du mérite :
Médaille de la loyauté :
Médaille de la gratitude :
La Croix du lion, distinction suprême de l'Armée de FC :
Médaille des gouverneurs :
1.2 Médailles d'événements
Médaille des capitaines :
Médaille des blessés de guerre :
Médaille du recrutement :
La croix de guerre :
Médaille des blessés de guerre, édition Genève :
1.3 Médaille de corps d'arme (qui ne peuvent plus être attribué aujourd'hui) :
Médaille des médecins :
Médaille de l'intendance :
Médaille des infirmiers :
Médaille des fantassins :
Médaille des éclaireurs :
Médaille des cavaliers :
Médaille des sapeurs/artilleurs :
Médaille des archers :
Médaille des arbalétriers :
2. Barrettes de campagne :
Savoie 1454 :
Reprise et défense de Pontarlier 1457:
Helvétie 1455 :
Helvétie 1456 :
Guerre civile 1455 :
Combat contre l'Armée du Salut 1457 :
Campagne contre les brigands 1455 :
Soutient à la Bourgogne 1456 :
Campagne contre le Baron Hobstein 1454 :
Campagne D'Annecy (Décembre 1458 - Janvier 1459)
Mission Commando (Mars 1459)
Arme bénie :
3. Barrettes d'ancienneté :
6 mois d'ancienneté
8 mois d'ancienneté
12 mois d'ancienneté
18 mois d'ancienneté
24 mois d'ancienneté
3 ans d'ancienneté
4 ans d'ancienneté
5 ans d'ancienneté
- Citation :
Annexe 5 : Formulaire de recrutement Formulaire d'engagement dans la Grande Armée de Franche-Comté :
- Citation :
- Je soussigné ....... m’engage par la présente dans la Grande Armée de Franche-Comté.
Je jure obéissance et protection au peuple Franc-Comtois par l’intermédiaire de ses représentants. Je me déclare prêt à donner ma vie si nécessaire pour la défense de la région et de son peuple. Je serai disponible à tout moment pour tout type de mission que l’on jugera bon de me confier, ce bien sûr contre une juste rétribution.
Je me soumets à une période de formation d’un mois à l’issu de laquelle je devrais confirmer mon engagement. Durant toute la durée de mon engagement, je serai dans l'obligation de suivre les formations qui me seront demandées par ma hiérarchie Je confirme être informé que je peux, à ma demande ou sur proposition du capitaine ,rompre mon engagement sans encourir de poursuites. En temps trouble, aucune démission ne sera acceptée sauf cas particulier, à la discrétion du Capitaine. Je certifie avoir pris connaissance du code militaire.
Fait à ....., le .... Signature du capitaine : [signature du capitaine] Signature du volontaire : ......
Modification concernant le statut de réserviste :
- Citation :
Le poste de réserviste est supprimé suite à la réforme concernant la Grande Armée de Franche-Comté. A la place, chaque civil désireux de servir par les armes sans devenir militaire peut contacter le lieutenant de l'OST de son village et l'en informer. Après quoi, il sera informé par ce même lieutenant si l'armée a besoin des services de civils. Ces civils sont dorénavant appelés : "civils volontaires".
Ost de Luxeuil : lieutenant Mielikki Ost de Vesoul : Lieutenant Jasona Ost de Pontarlier : Lieutenant Pegasine Ost de Dole : Sergent Sire_Binou Ost de Poligny : Lieutenant Riese Ost de Saint-Claude : Lieutenant Zibob =>> Garde civile En rouge les modifications du parlement, et ceux barrer seront supprimer. Avez-vous des avis quelconques avant que le parlement commence le vote ? | |
| | | Devilfred Conteur
Nombre de messages : 3401 Age : 28 Localisation : RP:St-Claude/HRP: QC,Montreal Date d'inscription : 02/10/2008
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Re: Code militaire Ven 14 Oct 2011 - 2:08 | |
| Je remarque surtout que le parlement protège ses arrières en supprimant un gros paragraphe au début, mais sinon, ça me semble potable... Bien qu'il aurait été intéressent d'être invité à revoir nous aussi le code qui régit notre armée... | |
| | | Leif Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 7307 Localisation : Sochaux Date d'inscription : 23/10/2009
| Sujet: Re: Code militaire Ven 14 Oct 2011 - 2:19 | |
| Il n'est pas trop tard, pour cela que je le met ici avant que le parlement le vote définitivement, pour le premier paragraphe je semble que c'est mieux de l'avoir enlever pour pas installer un climat de tension entre l'armée et le parlement, parce que si vraiment l'armée accompagner du peuple voudrais renverser un pouvoir en place, il n'y a pas besoin de texte qui le spécifie | |
| | | Devilfred Conteur
Nombre de messages : 3401 Age : 28 Localisation : RP:St-Claude/HRP: QC,Montreal Date d'inscription : 02/10/2008
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Re: Code militaire Ven 14 Oct 2011 - 2:33 | |
| - Leif a écrit:
- Il n'est pas trop tard, pour cela que je le met ici avant que le parlement le vote définitivement, pour le premier paragraphe je semble que c'est mieux de l'avoir enlever pour pas installer un climat de tension entre l'armée et le parlement, parce que si vraiment l'armée accompagner du peuple voudrais renverser un pouvoir en place, il n'y a pas besoin de texte qui le spécifie
Oui et dans ce cas, l'armée sera considéré comme illégitime par tous les autres comtés/duchés selon la constitution comtoise car rien n'appuiera le mouvement des militaires. Oui oui, j'suis pas fou, y'a pas que les parlementaires qui savent lire leur propres bafouilles. | |
| | | bensira Volubile
Nombre de messages : 2813 Date d'inscription : 26/11/2008
Feuille de personnage Pseudo IG: Bensira Type de personnage: PJ
| Sujet: Re: Code militaire Ven 14 Oct 2011 - 8:07 | |
| Cela faisait un petit temps que je n'ai pas relu l'ensemble...
Il reste quelques points un peu mystérieux voire devenu obsolète...
- Concernant les mandats de PS, il me semble que depuis le dernier capitanat, il est acquis que les mandats seront dorénavant tous individuel. - Concernant la fonction de chef de section d'armée, c'est contradictoire puisque d'un coté il est dit que c'est au lieutenant de nommer des chefs de sections et de l'autre que tout le monde y compris des civils peuvent être appelé à être chef de section, donc ce n'est plus le lieutenant qui les nomme, d'autant plus que le plus souvent, c'est le capitaine qui ordonne la création de groupe armé ou de lance avec tel chef... donc là, il y a un mélange bizarre... puisque chef de section, tout le monde doit être capable de l'être... ce n'est donc pas une fonction spécifique à l'ost, mais une part de la formation du métier de soldat. - Pour le maître d'arme on en revient toujours au même problème... un MA par ost, c'est aujourd'hui trop et on est mieux sans doute avec un seul MA commun sur un terrain commun. Ce MA n'a pas a dirigé tous les entraînements mais à faire appel aux compétences des uns et des autres pour organiser différents types d'entrainements qui regroupent des militaires de tous les ost. Parce que même si nos effectifs doublaient, pour beaucoup d'ost un entraînement individuel serait très spartiate niveau émulation. - Pour l'infirmier, dans le même paragraphe, on a une belle contradiction, puisque d'un coté on nous dit qu'il doit être présent dans chaque Ost et de l'autre qu'il y en a un de préférence dans chaque Ost. - Dans le fonctionnement interne je crains qu'avec le débat sur l'OHC en cours, un lieutenant n'est plus le droit de créer des décorations internes à l'Ost ou à l'armée et que son pouvoir de nomination de décorations devienne inexistant. Par contre je vois aussi une incohérence sur le pouvoir des uns et des autres, puisque depuis que je suis à l'EM (soit près de 2 ans), je n'ai jamais vu un lieutenant attribué une quelconque médaille à quelqu'un de son propre chef... Toutes les décorations ont été discutées en EM et approuvées par la majorité des officiers d'ost. C'est souvent plus des capitaines en place qui ont ajouté des décorations aux propositions des officiers sans les consulter que l'inverse qui s'est produit. Donc le passage sur l'abus de pouvoir des lieutenants au niveau des promotions et récompenses, je le trouve plus qu'abusif... Il suffit de dire que la règle est de soumettre ses propositions à l'EM qui les discute sans ajouter le passage sur la suspicion des officiers...
Pour le moment, c'est tout ce que je vois à redire... | |
| | | Julie de Epesse Moulin à paroles
Nombre de messages : 2231 Date d'inscription : 27/02/2008
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Re: Code militaire Ven 14 Oct 2011 - 13:04 | |
| J'ai lu un peu vite mais je n'ai pas vu de gros problèmes. | |
| | | jerone Ecrivain
Nombre de messages : 16000 Age : 34 Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP Date d'inscription : 25/03/2006
Feuille de personnage Pseudo IG: Jerone Type de personnage: PJ
| Sujet: Re: Code militaire Ven 14 Oct 2011 - 16:55 | |
| Y m'on sucré mon paragraphe et je suis furax, j'ai deja ralé au parlement, mais ça ne fait rien.
Je le redis, il faut que l'armée ait un droit d'action quand il y a une guerre civile. De part sa neutralité, c'est l'armée qui doit diriger pour des raisons de sécurité le comté et donc doit pouvoir prendre le chateau.
Sans ça on est pieds et mains lié et bonjour les problemes avec les brigands. | |
| | | Lassa Troubadour
Nombre de messages : 5818 Date d'inscription : 24/08/2006
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Re: Code militaire Ven 14 Oct 2011 - 18:16 | |
| Les modifications en rouge n'ont pas été faites par le parlement, mais par des membres de l'armée. Le parlement a ensuite regardé s'il y avait encore quelques trucs à changer, mais peu de modification de leur part. - Citation :
- Bien qu'il aurait été intéressent d'être invité à revoir nous aussi le code qui régit notre armée...
Tout le monde a été invité lorsque j'ai lancé la refonte. Pensez à regarder la salle des débats de temps à autre... - Citation :
- - Concernant les mandats de PS, il me semble que depuis le dernier capitanat, il est acquis que les mandats seront dorénavant tous individuel.
On peut encore faire les deux. Tout dépend de qui recoit le mandat et pour qui. Certains sont facile à rejoindre. - Citation :
- - Concernant la fonction de chef de section d'armée, c'est contradictoire puisque d'un coté il est dit que c'est au lieutenant de nommer des chefs de sections et de l'autre que tout le monde y compris des civils peuvent être appelé à être chef de section, donc ce n'est plus le lieutenant qui les nomme, d'autant plus que le plus souvent, c'est le capitaine qui ordonne la création de groupe armé ou de lance avec tel chef... donc là, il y a un mélange bizarre... puisque chef de section, tout le monde doit être capable de l'être... ce n'est donc pas une fonction spécifique à l'ost, mais une part de la formation du métier de soldat.
Vous pouvez proposer une modification de cette portion du texte ? - Citation :
- - Pour le maître d'arme on en revient toujours au même problème... un MA par ost, c'est aujourd'hui trop et on est mieux sans doute avec un seul MA commun sur un terrain commun. Ce MA n'a pas a dirigé tous les entraînements mais à faire appel aux compétences des uns et des autres pour organiser différents types d'entrainements qui regroupent des militaires de tous les ost. Parce que même si nos effectifs doublaient, pour beaucoup d'ost un entraînement individuel serait très spartiate niveau émulation.
Pour la formation des recrues, il me semble plus approprié d'avoir un MA par Ost. Bien entendu, ce n'est pas une obligation, mais il est possible de le faire, selon l'effectif en place. - Citation :
- - Pour l'infirmier, dans le même paragraphe, on a une belle contradiction, puisque d'un coté on nous dit qu'il doit être présent dans chaque Ost et de l'autre qu'il y en a un de préférence dans chaque Ost.
À modifier... Pour les décorations, vrai qu'avec l'OHC ca devient obsolète... | |
| | | jerone Ecrivain
Nombre de messages : 16000 Age : 34 Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP Date d'inscription : 25/03/2006
Feuille de personnage Pseudo IG: Jerone Type de personnage: PJ
| Sujet: Re: Code militaire Ven 14 Oct 2011 - 19:23 | |
| pas toutes les médailles non plus. | |
| | | Leif Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 7307 Localisation : Sochaux Date d'inscription : 23/10/2009
| Sujet: Re: Code militaire Ven 14 Oct 2011 - 20:31 | |
| Les médailles sont et resterons la valeur brut de l’armée, beaucoup on suer pour les avoirs et suerons encore.
Merci Lassa d’avoir répondu, proposer une autre forme de texte si les modifications ne vous convient pas, pour un MA par OST je trouve que ça divise la chose alors que si un regroupe le tout c’est mieux pour un groupe commun.
| |
| | | Lassa Troubadour
Nombre de messages : 5818 Date d'inscription : 24/08/2006
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Re: Code militaire Ven 21 Oct 2011 - 18:07 | |
| Daah ! Le sujet est passé aux archives au parlement ! Aurions nous travaillé d'innombrables heures sur ce texte pour rien !? Franchement, dites moi vite qu'il est passé au vote, sinon je trouve ca dégueulasse.... | |
| | | rabatcho Conteur
Nombre de messages : 3132 Localisation : rp : Pontarlier hrp : Cornabey Date d'inscription : 19/10/2007
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Re: Code militaire Ven 21 Oct 2011 - 18:12 | |
| j'adore les politiques.... | |
| | | Julie de Epesse Moulin à paroles
Nombre de messages : 2231 Date d'inscription : 27/02/2008
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Re: Code militaire Ven 21 Oct 2011 - 18:42 | |
| Je propose qu'eux écrivent un code et que nous l'ignorions^^
| |
| | | rabatcho Conteur
Nombre de messages : 3132 Localisation : rp : Pontarlier hrp : Cornabey Date d'inscription : 19/10/2007
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Re: Code militaire Ven 21 Oct 2011 - 18:45 | |
| et qu'ils se le taillent en biseaux et qu'ils se le mettent .... et je tairais la suite .... | |
| | | Mitaine Communicatif
Nombre de messages : 369 Date d'inscription : 31/01/2008
| | | | jasona Conteur
Nombre de messages : 4015 Age : 36 Localisation : Vesoul Date d'inscription : 17/07/2007
Feuille de personnage Pseudo IG: jasona Type de personnage: PJ
| Sujet: Re: Code militaire Ven 21 Oct 2011 - 20:34 | |
| - Citation :
- Je propose qu'eux écrivent un code et que nous l'ignorions^^
On peux déjà commencer à ignorer tout ceux qu'ils ont déjà fait | |
| | | Leif Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 7307 Localisation : Sochaux Date d'inscription : 23/10/2009
| Sujet: Re: Code militaire Ven 21 Oct 2011 - 20:35 | |
| Genre quoi ... Faut qu'il arrête un peu la. | |
| | | jerone Ecrivain
Nombre de messages : 16000 Age : 34 Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP Date d'inscription : 25/03/2006
Feuille de personnage Pseudo IG: Jerone Type de personnage: PJ
| Sujet: Re: Code militaire Ven 21 Oct 2011 - 22:04 | |
| je vais vous les reveiller moi les politiciens. | |
| | | Lassa Troubadour
Nombre de messages : 5818 Date d'inscription : 24/08/2006
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Re: Code militaire Ven 21 Oct 2011 - 22:19 | |
| C'est rare que je me plains, mais la c'est limite se foutre totalement de notre travail. J'ai passé 4 mois à retaper ce texte et à en revoir les passages autant avec les militaires qu'avec les commentaires des parlementaires. Tout ça pour rien ? Qu'on ne vienne pas me dire que le code militaire est désuet après ca, parce que je vais mordre.
Leif, tu sais ce qui se passe concrètement ? Que je sache, l'OHC ne remplacera pas l'armée, donc il n'y a pas de raison de supprimer le code militaire. | |
| | | Leif Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 7307 Localisation : Sochaux Date d'inscription : 23/10/2009
| Sujet: Re: Code militaire Ven 21 Oct 2011 - 22:23 | |
| Ben à la base on devais voter le code militaire, j'ai dis d'attendre pour l'exposer au membre de l'état major et vu qu'on n'aurais encore quelque petite modification à apporter puis là aujourd'hui apparemment il a été archiver, par qui ? J'en sais rien, j'ai demander ... Mais l'OHC ne remplacera pas l'armée ni en terme de mérite et d'effectif militaire. | |
| | | Lassa Troubadour
Nombre de messages : 5818 Date d'inscription : 24/08/2006
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Re: Code militaire Ven 21 Oct 2011 - 22:28 | |
| Il n'y a que Lara, Krane et Mouss qui peuvent archiver normalement.... cette dernière doit savoir qui l'a fait.
Ce que je comprend pas c'est que le débat semble avoir été fermé à cause de l'OHC. | |
| | | jasona Conteur
Nombre de messages : 4015 Age : 36 Localisation : Vesoul Date d'inscription : 17/07/2007
Feuille de personnage Pseudo IG: jasona Type de personnage: PJ
| Sujet: Re: Code militaire Sam 22 Oct 2011 - 10:13 | |
| Soit il a été archivé par erreur, soit ils croient que l'OHC va remplacer l'armée et que c'est une magouille et que peut être certaines personnes du parlement ne le sait pas et que sa se fait tout par derrière. Je ne sais pas, mais j'essaye de trouver une explication. | |
| | | jerone Ecrivain
Nombre de messages : 16000 Age : 34 Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP Date d'inscription : 25/03/2006
Feuille de personnage Pseudo IG: Jerone Type de personnage: PJ
| Sujet: Re: Code militaire Sam 22 Oct 2011 - 11:36 | |
| Mon Capitaine, laissez moi l'honneur d'aller gueuler au parlement avec le texte en main. | |
| | | bensira Volubile
Nombre de messages : 2813 Date d'inscription : 26/11/2008
Feuille de personnage Pseudo IG: Bensira Type de personnage: PJ
| Sujet: Re: Code militaire Sam 22 Oct 2011 - 15:32 | |
| L'OHC ne risque pas de remplacer l'armée puisque c'est une reconnaissance de mérite... pas un nouveau ban...
En tout cas, s'ils nous suppriment en tant qu'institution armée, je risque fort de me faire porter pâle le jour où la FC sera en danger et qu'on demandera des épées pour aller combattre... surtout que je ne suis qu'un roturier... | |
| | | Julie de Epesse Moulin à paroles
Nombre de messages : 2231 Date d'inscription : 27/02/2008
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Re: Code militaire Sam 22 Oct 2011 - 17:36 | |
| Bah, au pire on peut toujours créer un ordre miliaire pour la FC mais indépendante. Comme cela, Jerone pourra renverser les politiciens si besoin en est.
Plus sérieusement, ils ne peuvent se passer de nous. L'armée est indispensable et bien que nous ne soyons plus très nombreux, si on crie tous ensemble d'une voix, ils devront bien entendre. | |
| | | Leif Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 7307 Localisation : Sochaux Date d'inscription : 23/10/2009
| Sujet: Re: Code militaire Sam 22 Oct 2011 - 19:06 | |
| Calmez-vous Déjà je l'ai répéter mainte fois l'armée ne sera pas remplacer par l'OHC, le code à du être archiver par erreur ou ranger dans un coin vu qu'on n'a même pas encore voter les modifications apporter à la base. Donc la situation va être régler, au pire des cas si on retrouve plus le texte, j'ai un doublons à l'état major, mais je ne pense pas que le but de l'archive est de plomber l'armée Quand même pas exagérer. | |
| | | jasona Conteur
Nombre de messages : 4015 Age : 36 Localisation : Vesoul Date d'inscription : 17/07/2007
Feuille de personnage Pseudo IG: jasona Type de personnage: PJ
| Sujet: Re: Code militaire Sam 22 Oct 2011 - 19:44 | |
| On sait jamais, il y a une période ou ils voulaient détruire l'armée pour créer un ordre à la place. | |
| | | Leif Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 7307 Localisation : Sochaux Date d'inscription : 23/10/2009
| Sujet: Re: Code militaire Sam 22 Oct 2011 - 19:51 | |
| C’est une utopie de certain, mais la majorité du parlement actuel ne désire pas cela et puis moi vivant ça ne passera jamais.
Ne vous inquiétez pas, tout va être remis en ordre.
| |
| | | Lassa Troubadour
Nombre de messages : 5818 Date d'inscription : 24/08/2006
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Re: Code militaire Mar 25 Oct 2011 - 18:04 | |
| | |
| | | jerone Ecrivain
Nombre de messages : 16000 Age : 34 Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP Date d'inscription : 25/03/2006
Feuille de personnage Pseudo IG: Jerone Type de personnage: PJ
| Sujet: Re: Code militaire Mar 25 Oct 2011 - 22:39 | |
| L'armée vivera, et mon petit Ben, je prendrais le parlement meme en etant militaire si je juge que la sécurité de la FC est menacée par les eventuels conflits interne.
Je suis un taré, un luxovien, et je le resterais. | |
| | | Leif Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 7307 Localisation : Sochaux Date d'inscription : 23/10/2009
| Sujet: Re: Code militaire Mer 26 Oct 2011 - 18:21 | |
| Tout est rentrer dans l'ordre, apparemment c'était une erreur d'archivage cela arrive. | |
| | | Lassa Troubadour
Nombre de messages : 5818 Date d'inscription : 24/08/2006
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Re: Code militaire Mer 26 Oct 2011 - 20:02 | |
| Bien.. j'espère que le débat ne tombera pas dans l'oubli maintenant. | |
| | | jerone Ecrivain
Nombre de messages : 16000 Age : 34 Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP Date d'inscription : 25/03/2006
Feuille de personnage Pseudo IG: Jerone Type de personnage: PJ
| Sujet: Re: Code militaire Mer 26 Oct 2011 - 21:46 | |
| encore faut-il qu'ils le sortent des archives le machin. | |
| | | Lassa Troubadour
Nombre de messages : 5818 Date d'inscription : 24/08/2006
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Re: Code militaire Lun 21 Nov 2011 - 17:37 | |
| Et il retourne aux archives... tant d'heures de travail jeter à la poubelle... À croire que je dois être au parlement pour faire tourner ce débat... | |
| | | jerone Ecrivain
Nombre de messages : 16000 Age : 34 Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP Date d'inscription : 25/03/2006
Feuille de personnage Pseudo IG: Jerone Type de personnage: PJ
| Sujet: Re: Code militaire Lun 21 Nov 2011 - 17:59 | |
| l'archive pas tout de suite Lassa, peut-etre que le futur Capitaine defendra le travail. | |
| | | Lassa Troubadour
Nombre de messages : 5818 Date d'inscription : 24/08/2006
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Re: Code militaire Lun 21 Nov 2011 - 18:08 | |
| C'est le débat que j'avais ouvert au parlement qui est retourné aux archives... je me suis plaint la première fois qui y est allé, ils l'ont ramené, mais comme personne fait tourner le débat... bah ils l'ont réarchivé. | |
| | | jerone Ecrivain
Nombre de messages : 16000 Age : 34 Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP Date d'inscription : 25/03/2006
Feuille de personnage Pseudo IG: Jerone Type de personnage: PJ
| Sujet: Re: Code militaire Lun 21 Nov 2011 - 18:29 | |
| ok et bien le futur Capitaine devra le faire ressortir des archives et si c'est pas l'un de nous deux et bien il m'aura aux fesses. | |
| | | Lassa Troubadour
Nombre de messages : 5818 Date d'inscription : 24/08/2006
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Re: Code militaire Mar 10 Jan 2012 - 20:24 | |
| À relancer lorsque l'OHC sera abolit ou mit sur pied définitivement, histoire de faire concorder le code militaire. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Code militaire | |
| |
| | | | Code militaire | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |