Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
Voir le deal
799 €

 

 [clos] Aude. - TALP Brigandage (11/10/59)

Aller en bas 
+2
Lara....
Noa
6 participants
AuteurMessage
Noa
Pipelette
Noa


Nombre de messages : 1912
Date d'inscription : 27/10/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[clos] Aude. - TALP Brigandage (11/10/59) Empty
MessageSujet: [clos] Aude. - TALP Brigandage (11/10/59)   [clos] Aude. - TALP Brigandage (11/10/59) EmptyMar 11 Oct 2011 - 21:47

Ville de Pontarlier

Dame Aude. a fait l'objet d'une plainte de Dame Alizea pour brigandage.
Celle-ci a racketté cette personne entre Pontarlier et Dôle.

dossier
Revenir en haut Aller en bas
Lara....
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lara....


Nombre de messages : 2863
Date d'inscription : 20/03/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[clos] Aude. - TALP Brigandage (11/10/59) Empty
MessageSujet: Re: [clos] Aude. - TALP Brigandage (11/10/59)   [clos] Aude. - TALP Brigandage (11/10/59) EmptyMer 12 Oct 2011 - 16:36

Félicitation pour le temps de réaction.

Elle est en retraite spirituelle a Genève, on a rien a y faire.

Et merci de respecter le mise en forme des titres.
Revenir en haut Aller en bas
Lara....
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lara....


Nombre de messages : 2863
Date d'inscription : 20/03/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[clos] Aude. - TALP Brigandage (11/10/59) Empty
MessageSujet: Re: [clos] Aude. - TALP Brigandage (11/10/59)   [clos] Aude. - TALP Brigandage (11/10/59) EmptySam 15 Oct 2011 - 11:28

Citation :
Genève [Schweizerische Eidgenossenschaft], aujourd'hui à 10h44.
Revenir en haut Aller en bas
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 103
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[clos] Aude. - TALP Brigandage (11/10/59) Empty
MessageSujet: Re: [clos] Aude. - TALP Brigandage (11/10/59)   [clos] Aude. - TALP Brigandage (11/10/59) EmptyLun 31 Oct 2011 - 0:29

Citation :
Dernier village où ce personnage a été recensé: Genève [Schweizerische Eidgenossenschaft], hier à 17h54.
Revenir en haut Aller en bas
gwenael
Ecrivain
gwenael


Nombre de messages : 19644
Localisation : Poligny ou Dole ou Anteuil ou Montbozon (RP) - Houilles (HRP)
Date d'inscription : 28/11/2010

[clos] Aude. - TALP Brigandage (11/10/59) Empty
MessageSujet: Re: [clos] Aude. - TALP Brigandage (11/10/59)   [clos] Aude. - TALP Brigandage (11/10/59) EmptySam 19 Nov 2011 - 14:04

Citation :
Dernier village où ce personnage a été recensé: Saint Claude [Franche-Comté], aujourd'hui à 12h56.

Dernière connexion le 19 Novembre 2011
Revenir en haut Aller en bas
gwenael
Ecrivain
gwenael


Nombre de messages : 19644
Localisation : Poligny ou Dole ou Anteuil ou Montbozon (RP) - Houilles (HRP)
Date d'inscription : 28/11/2010

[clos] Aude. - TALP Brigandage (11/10/59) Empty
MessageSujet: Re: [clos] Aude. - TALP Brigandage (11/10/59)   [clos] Aude. - TALP Brigandage (11/10/59) EmptyDim 20 Nov 2011 - 7:13

Citation :
Dernier village où ce personnage a été recensé: Poligny [Franche-Comté], aujourd'hui à 7h06.
Revenir en haut Aller en bas
gwenael
Ecrivain
gwenael


Nombre de messages : 19644
Localisation : Poligny ou Dole ou Anteuil ou Montbozon (RP) - Houilles (HRP)
Date d'inscription : 28/11/2010

[clos] Aude. - TALP Brigandage (11/10/59) Empty
MessageSujet: Re: [clos] Aude. - TALP Brigandage (11/10/59)   [clos] Aude. - TALP Brigandage (11/10/59) EmptyLun 28 Nov 2011 - 8:19

Citation :
Dernier village où ce personnage a été recensé: Dole [Franche-Comté], aujourd'hui à 5h32.
Dernière connexion le 28 Novembre 2011
Revenir en haut Aller en bas
Criss
Conteur
Criss


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 14/03/2006

[clos] Aude. - TALP Brigandage (11/10/59) Empty
MessageSujet: Re: [clos] Aude. - TALP Brigandage (11/10/59)   [clos] Aude. - TALP Brigandage (11/10/59) EmptyLun 28 Nov 2011 - 10:13

Mr le Procureur il faudrait prendre une décision pour ce dossier aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hades29
Volubile
Hades29


Nombre de messages : 2987
Date d'inscription : 10/10/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[clos] Aude. - TALP Brigandage (11/10/59) Empty
MessageSujet: Re: [clos] Aude. - TALP Brigandage (11/10/59)   [clos] Aude. - TALP Brigandage (11/10/59) EmptyLun 28 Nov 2011 - 21:31

Citation :
Le procureur entra dans la salle et prépara son dossier.. après quelques instant, il se leva et dis : »Madame la Juge nous revoila devant la cour pour le même motif..
Dame aude aime brigander sur nos routes et doit vraiment être puni
ou dit simplement par dire qu'elle résidive
Dame Aude. à fait l'objet d'une plainte de Dame Alizea pour brigandage.
Celle-ci a racketté cette personne entre Dole et Vesoul.et ceci est inadmissible…..par conséquent, je vous rappelle qu'il y a des loi inscrit dans un code pénal et judiciaire et qui stipule dans

l'Article 2 : Brigandage : De la procédure du Talion et je cite :

Alinéa 1 : Constitue un acte de brigandage, tout acte ou tentative d'agression et/ou de vol sur une personne.
Alinéa 2 : Constitue un acte de pillage toute soustraction par la force (révolte) ou par un élu des biens d'une mairie ou du conseil comtal.
Alinéa 3 : Le brigandage et le pillage sont des crimes qui peuvent être punis de mort, l'armée franc-comtoise ayant toute autorité pour exécuter les contrevenants.
Alinéa 4 : Le brigandage est un crime poursuivi par la Justice franc-comtoise sous le chef d'inculpation de TALP.

Et pour ce fait je demande que Dame Aude sois juger en conséquence "
Revenir en haut Aller en bas
Hades29
Volubile
Hades29


Nombre de messages : 2987
Date d'inscription : 10/10/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[clos] Aude. - TALP Brigandage (11/10/59) Empty
MessageSujet: Re: [clos] Aude. - TALP Brigandage (11/10/59)   [clos] Aude. - TALP Brigandage (11/10/59) EmptyJeu 15 Déc 2011 - 16:50

Première plaidoirie de la défense


Citation :


Il doit y avoir erreur, messire... je me nomme bien Aude, mais je ne suis qu'une voyageuse. Je ne brigande pas. Vous voyez bien que ma petite taille ne m'est d'aucune utilité face à un adulte !! Je n'ai que onze ans, moi... alors franchement, vous vous trompez de personne....

Et je doute qu'un brigand s'amuserait à donner son nom à sa victime afin d'être reconnu ? Enfin bon, vous avez de drôles d'idées, ici...
Revenir en haut Aller en bas
Hades29
Volubile
Hades29


Nombre de messages : 2987
Date d'inscription : 10/10/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[clos] Aude. - TALP Brigandage (11/10/59) Empty
MessageSujet: Re: [clos] Aude. - TALP Brigandage (11/10/59)   [clos] Aude. - TALP Brigandage (11/10/59) EmptyJeu 15 Déc 2011 - 16:53

Citation :
Le procureur se leva et dit : « Hummm je vois….vous vous répété damoiselle… et ce n’est pas cela qui vous aidera …..car la pour moi vous faites du récidivisme et vous vous cacher à nouveau derrière de plate excuses …. Qui ne tienne toujours pas la route à mon goût mais bon …
J’ai ici la preuve que vous avez été bien présente et que cet acte vous l’avez commis à nouveau »

Le procureur va à sa table et prends la preuve, et le dossier, pour ensuite brandir la preuve

[clos] Aude. - TALP Brigandage (11/10/59) 720403111016072303680046

« Et je lis ici dans ce dossier que les gains raquetter et je cite les dire de DameAlizéa :

« J'avais quelques écus, un peu à manger pour le voyage, mais surtout 20 poissons !. »

Dite moi dame Aude….. à quoi jouer vous … ?? Votre appétit n’était-il par rassasier…ou c’est l’appât du gain…et si cela est le cas ,c’est une vrai maladie chez vous, pour moi c’est clair…. Vous l’avez refait et vous essayer à nouveau de vous cacher par des mensonges que vous êtes à nouveau innocente ?, je ne vois qu’ici qu’une personne qui essaie de se cacher des actes abominable qu’elle a refait pour détourner les lois à sa manière …mais je ne l’accepterai toujours pas et par conséquent... »

Se tourne vers Madame la Juge

« Madame la Juge ….. je demande une peine qui j’espère la fera bien réfléchir de ses actes à nouveau puisqu’elle n’a pas compris la et que cette peine sois plus forte , par conséquent , je demande qu’elle paie non pas 100 écus et 1 jours de prison, comme la première fois, mais 150 écus et 2 jours de prison et si possible la restitution des biens volé, maintenant la décision est entre vos mains »
Revenir en haut Aller en bas
Hades29
Volubile
Hades29


Nombre de messages : 2987
Date d'inscription : 10/10/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[clos] Aude. - TALP Brigandage (11/10/59) Empty
MessageSujet: Re: [clos] Aude. - TALP Brigandage (11/10/59)   [clos] Aude. - TALP Brigandage (11/10/59) EmptySam 17 Déc 2011 - 12:32

Citation :
Dernière plaidoirie de la défense

À quoi bon me faire venir ici si vous partez du principe que je suis coupable et que donc vous n'écouterez pas un mot de ce que je puis dire ?? Quelle belle justice...
Revenir en haut Aller en bas
Criss
Conteur
Criss


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 14/03/2006

[clos] Aude. - TALP Brigandage (11/10/59) Empty
MessageSujet: Re: [clos] Aude. - TALP Brigandage (11/10/59)   [clos] Aude. - TALP Brigandage (11/10/59) EmptySam 31 Déc 2011 - 12:36

Citation :
*Criss regarda une nouvelle fois l'accusée qu'elle avait puni sur un autre dossier pour 4 jours de prison.

Après un petit soupire elle regarda l'accusée.*

Accusée, Attendu qu'un brigandage n'a pas suffit même si la peine a était de la prison!

A la fin de cette peine vous serez banni de notre comté pour une durée de 3 mois et je vous condamne aussi a une amende de 1 écus symbolique...Si par malheur ce verdict ne serait pas respecter vous serez à nouveau poursuivi et surtout prisonnière jusqu'au verdict!

Donc au plus tard le 6 janvier 1460 vous devrez avoir quitter notre sol et respecter votre bannissement.

*Criss donna un coup de Marteau*

Fait à Dole le 3 janvier 1460, Par Criss de Valfrey Juge de Franche-Comté

(HRP: Après avoir parler avec Lysiane elle ma conseiller de mettre un écus symbolique pour éviter que IG il soit marquer Relaxé.)
Revenir en haut Aller en bas
Criss
Conteur
Criss


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 14/03/2006

[clos] Aude. - TALP Brigandage (11/10/59) Empty
MessageSujet: Re: [clos] Aude. - TALP Brigandage (11/10/59)   [clos] Aude. - TALP Brigandage (11/10/59) EmptyMer 4 Jan 2012 - 16:54

Courrier reçu aujourd'hui

Citation :
Expéditeur : Aude.
Date d'envoi : 04/01/2012 - 10:56:09
Titre : Jugement
Bonjour,

Avez-vous réellement le droit de me bannir du lieu où je vis ?

Après avoir respirer un grand coup ^^ voilà ma réponse

Citation :
Bonjour,

Je vais vous répondre trés sincèrement.

dans votre cas au moment des faits vous n'êtiez pas Franc-Comtoise!
de plus dans la charte des juges il y a la possibilité que le juge puisse bannir temporairement la personne. Mais ne doit pas dépasser les 3 mois

Donc oui je suis en droit de vous bannir pour ce temps...et de plus il me semble que le fait d'être comtoise était plus pour éviter d'être sortie de nos terres à cause de la fermeture de nos frontières ou passer dans la masse des villageois.

De plus je ne pense pas que votre but soit de rester comtoise éternellement...

Sur ce j'espère avoir répondu et n'oubliez pas le delai que je vous ai donner.

Criss de Valfrey

Juge de Franche-Comté

Allez on continue....

Citation :
Expéditeur : Aude.
Date d'envoi : 04/01/2012 - 18:41:01
Titre : Re: Re: Jugement
Bonsoir,

Demandez donc à la mairesse de Dôle, je me suis installée avec son accord et après lui avoir demandé quels champs et quelle échoppe étaient les plus importants pour le village... je compte rester ici, puisque je me suis installée.

J'ai demandé une révision du jugement. Je refuse d'être obligée de passer 3 mois hors de chez moi. Des TIG à la mine auraient été bien plus intéressants pour vous (et bien moins pénalisant pour mon JEU RP).

Cordialement

Aude
LJD Aude

Donc elle a fait appel ^^ et voilà quand même ma réponse car fallait quand même que je l'ouvre ^^

Citation :
Bonsoir,

Mon jugement à était rendu après sa ne vous convient pas vous avez effectivement le droit de faire appel!

Après je me sens toute a fait tranquille avec mon verdict c'est un peu facile de brigander a plusieurs reprises et après ne pas assumer vos faits.

Criss de Valfrey
Juge de Franche-Comté

(HRP: J'adore le côté non assumer des actes qu'on donne à sa poupée et après qu'on dise * Oh la juge est méchante elle avait déjà décider de ma culpabilité etc..

Mettre votre perso tout les jours a 0 écus pour être sur de pas avoir une amende et surtout venir ce plaindre pour 3 mois de bannissement quand à la base votre poupée n'était pas comtoise trop drole!

C'est vrai ma poupée aurait du ce dire brigande multi résidiviste donc peine de prison au max à chaque procès et comme ça plus de souci...Mais non je me suis refuser de le faire car je respecte le jeu et le rp....Et la la joueuse aurait eu raison de dire que ma poupée avait pénalisée votre poupée.

Sur ce je vous souhaite un bon jeu

JD Criss Fin de HRP)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[clos] Aude. - TALP Brigandage (11/10/59) Empty
MessageSujet: Re: [clos] Aude. - TALP Brigandage (11/10/59)   [clos] Aude. - TALP Brigandage (11/10/59) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[clos] Aude. - TALP Brigandage (11/10/59)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [clos] Aude. - TALP (Brigandage) - (10/10/1459)
» [Clos] TALP (Brigandage) : Vr1
» [CLOS]Juliusrevolutionus-TALP (brigandage)
» [Clos] TALP (Brigandage) - Pea
» [Clos] TALP : Brigandage Ericvezinalegrand

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Cour de justice :: Archives de la Cour de justice :: Classement des affaires terminées-
Sauter vers: