Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [CLOS]Juliusrevolutionus-TALP (brigandage)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Anthea Valendar
Conteur
Anthea Valendar


Féminin Nombre de messages : 3543
Age : 50
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 13/10/2006

[CLOS]Juliusrevolutionus-TALP (brigandage) Empty
MessageSujet: [CLOS]Juliusrevolutionus-TALP (brigandage)   [CLOS]Juliusrevolutionus-TALP (brigandage) EmptyLun 8 Jan 2007 - 22:17

Ville : Vesoul

Affaire : Sieur Juliusrevolutionus s'est rendu coupable d'agression et de vol envers sieur Maistraim qui a porté plainte auprés de la brigade de Vesoul.

Objet du vol : 5 miches de pain

Voici le dossier

Raison de la demande :
L'agression ayant eu lieu à la frontière entre la Franche-Comté et la Champagne, il ma paraît important d'agir vite afin de punir ce bandit avant qu'il ne quitte la juridiction de notre cour de justice.
Revenir en haut Aller en bas
thyxia
Loquace
thyxia


Féminin Nombre de messages : 789
Date d'inscription : 12/09/2005

[CLOS]Juliusrevolutionus-TALP (brigandage) Empty
MessageSujet: Re: [CLOS]Juliusrevolutionus-TALP (brigandage)   [CLOS]Juliusrevolutionus-TALP (brigandage) EmptyMar 9 Jan 2007 - 7:51

Acte d'accusation

Citation :
*la procureur s'avança devant la juge*


Madame la Juge,

Comparait devant nous sieur Juliusrevolutionus,qui c'est rendu coupable de brigandage envers le sieur Maistraim, à l'Est de vesoul la victime regagnait Langres,il lui a derobe 5 miches de pain,
On ne peut laisser agir cette personne sur nos routes.

*Elle deposa le dossier devant le juge*

https://chateau-de-dole.forumactif.com/viewtopic.forum?p=138961#138961

*elle fit signe a l'accusé d'un signe de la main ,de s'avancer et s'expliquer


à Dole le 9 janvier 1455

Edit: L'accusation a appelé Maistraim à la barre
Revenir en haut Aller en bas
thyxia
Loquace
thyxia


Féminin Nombre de messages : 789
Date d'inscription : 12/09/2005

[CLOS]Juliusrevolutionus-TALP (brigandage) Empty
MessageSujet: Re: [CLOS]Juliusrevolutionus-TALP (brigandage)   [CLOS]Juliusrevolutionus-TALP (brigandage) EmptyVen 12 Jan 2007 - 10:45

Citation :
Expéditeur : Juliusrevolutionus
Date d'envoi : 2007-01-12 09:12:25


Madame le Procureur,

je vous écris pour vous dire que je ne peux revenir pour le moment dans votre duché pour mon procès.
mais Cartil m'a proposé ses services pour me défendre et vous expliquer ma malchance ce jour là...

j'espère que vous lui permettrez de me défendre!

je vous remercie beaucoup.



Je lui ai repondu que j'ete d'accord pour que cartil assure sa defense mais comment penser t il faire pour le dedommagement???

à Suivre^^
Revenir en haut Aller en bas
thyxia
Loquace
thyxia


Féminin Nombre de messages : 789
Date d'inscription : 12/09/2005

[CLOS]Juliusrevolutionus-TALP (brigandage) Empty
MessageSujet: Re: [CLOS]Juliusrevolutionus-TALP (brigandage)   [CLOS]Juliusrevolutionus-TALP (brigandage) EmptyVen 12 Jan 2007 - 11:04

la reponse n'a pas tarder!!!

Citation :
Expéditeur : Juliusrevolutionus
Date d'envoi : 2007-01-12 10:56:44


j'ai tout expliqué au Sieur Cartil!

pour faire simple, je suis d'accord pour rembourser le pauvre Maistream que je ne voulais pas blesser ni voler!
c'était une erreur car je cherchais à faire payer VinhHanh ce sale brigand qui m'a racketté et qui revenait tranquille chez lui en Lorraine en passant par chez vous...

je pense que Cartil pourra vous expliquer


merci de m'avoir écouté!


voila j'attends d'etre contacter par Cartil
Revenir en haut Aller en bas
Kapucine
Bavard
Kapucine


Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 46
Localisation : RP: Poligny HRP: Montréal , Québec
Date d'inscription : 05/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[CLOS]Juliusrevolutionus-TALP (brigandage) Empty
MessageSujet: Re: [CLOS]Juliusrevolutionus-TALP (brigandage)   [CLOS]Juliusrevolutionus-TALP (brigandage) EmptyVen 12 Jan 2007 - 16:31

J,ai recu également copie conforme des messages Wink
Revenir en haut Aller en bas
zyanya
Loquace
zyanya


Féminin Nombre de messages : 937
Age : 40
Date d'inscription : 08/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[CLOS]Juliusrevolutionus-TALP (brigandage) Empty
MessageSujet: Re: [CLOS]Juliusrevolutionus-TALP (brigandage)   [CLOS]Juliusrevolutionus-TALP (brigandage) EmptyDim 14 Jan 2007 - 16:56

L'accusation a appelé Maistraim à la barre

Citation :
Voici son témoignage :
* Maistraim, s'avance jusqu'a la barre. Il porte encore les stigmates de son agression *

Madame le juge, Madame le procureur, Monsieur le prévot,


Je viens aujourd'hui, narrer l'histoire qui me conduit jusque ici. Le huitieme jours de ce mois, je me rendai à Langre, village suivant sur mon itineraire de voyage, quand je fut assaillit par un malendrain du nom de Juliusrevolutions qui m'enjoignit de lui donner toutes mes possessions sous peines de represailles physiques. Moi nullement impressionner par ses menaces je me met en garde et lui fais face. Mais le malotrue m'a assommé en me jetant une pierre au visage, voyez par vous meme les cicatrices. Il me laissa dans un champs, inanimé m'ayant délesté de 5 miches de pain, ma pitance pour les jours a venir.

Pendant les jours suivants j'ai regagné Vesoul me trainant sur les chemins, le nez cassé, en sang. Par la grace à Aristote, j'avais déposé une offre d'embauche dans mon village qui n'a pas été demandée par les villageois, j'ai donc pu manger en arrivant a Vesoul. Mais je suis arrivé squelletique.

Je demande donc, Madame le juge, Messires les jurés que Juliusrevolutionus soit jugé pour vole avec violence, et demande la restitutions des 5 miches de pains ainsi que des dommages et interet pour la perde de force, de charisme et d'intelligence dû à la sous alimentation que j'ai subie. La perte totale des points de compétences et de 16 points tout confondue. Je demande une prime de 9 écus par points perdu afin de pouvoir récupérer mes pleines capacité.


Veuillez accepter mon témoignage et mon respect pour votre charge et votre justice.

Vous pourrez convoquer GustaveV Douanier de Vesoul qui pourra confirmer mes dire et témoigner de ma bonne foi.

* Maistraim fait une révérence malhabile et retourne s'assoir.*
Revenir en haut Aller en bas
zyanya
Loquace
zyanya


Féminin Nombre de messages : 937
Age : 40
Date d'inscription : 08/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[CLOS]Juliusrevolutionus-TALP (brigandage) Empty
MessageSujet: Re: [CLOS]Juliusrevolutionus-TALP (brigandage)   [CLOS]Juliusrevolutionus-TALP (brigandage) EmptyDim 14 Jan 2007 - 16:57

J'attend avant de changer la balise....Cartil doit etre appelé a la barre???
Revenir en haut Aller en bas
Kapucine
Bavard
Kapucine


Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 46
Localisation : RP: Poligny HRP: Montréal , Québec
Date d'inscription : 05/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[CLOS]Juliusrevolutionus-TALP (brigandage) Empty
MessageSujet: Re: [CLOS]Juliusrevolutionus-TALP (brigandage)   [CLOS]Juliusrevolutionus-TALP (brigandage) EmptyDim 14 Jan 2007 - 18:52

Si c'est son avocat oui il doit être appellé par lui pour plaider Wink
Revenir en haut Aller en bas
thyxia
Loquace
thyxia


Féminin Nombre de messages : 789
Date d'inscription : 12/09/2005

[CLOS]Juliusrevolutionus-TALP (brigandage) Empty
MessageSujet: Re: [CLOS]Juliusrevolutionus-TALP (brigandage)   [CLOS]Juliusrevolutionus-TALP (brigandage) EmptyDim 14 Jan 2007 - 23:45

je l'ai averti par mp pour qu'il appelle Cartil à temoigner
Revenir en haut Aller en bas
thyxia
Loquace
thyxia


Féminin Nombre de messages : 789
Date d'inscription : 12/09/2005

[CLOS]Juliusrevolutionus-TALP (brigandage) Empty
MessageSujet: Re: [CLOS]Juliusrevolutionus-TALP (brigandage)   [CLOS]Juliusrevolutionus-TALP (brigandage) EmptyMar 16 Jan 2007 - 13:27

Citation :
L'accusation a appelé Cartil à la barre



voilou!!!
Revenir en haut Aller en bas
zyanya
Loquace
zyanya


Féminin Nombre de messages : 937
Age : 40
Date d'inscription : 08/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[CLOS]Juliusrevolutionus-TALP (brigandage) Empty
MessageSujet: Re: [CLOS]Juliusrevolutionus-TALP (brigandage)   [CLOS]Juliusrevolutionus-TALP (brigandage) EmptyMar 23 Jan 2007 - 0:13

Voici son témoignage :

Citation :
*Cartil s'avança à nouveau devant Madame la Juge*

Bonjour Madame la Juge,

Comme vous le savez probablement, je suis là pour défendre mon client ici présent, Sieur JuliusRevolutionus.

Comme mon client vous l’a déjà expliqué, nous ne contestons absolument pas l’acte que l’on pourrait qualifier de brigandage commis sur Sieur Maistraim. Néanmoins, même si cet acte en a toutes les apparences, il ne résulte pas de l’avidité de mon client ou encore moins d’un désir de nuire à des personnes innocentes !

En effet, mon client s’est récemment fait lui-même Brigander par Sieur VinhHanh, qui d’ailleurs est toujours en procès pour Brigandage dans une autre affaire. Nous n’avons malheureusement pas pu recueillir la preuve qui nous permettrait de prouver ce que nous avançons, si ce n’est ceci :

https://2img.net/r/ihimizer/img101/9816/preuvexk1.jpg

C’est pourquoi nous vous demandons de tenir compte de ces circonstances atténuantes. Bien sûr nous ne pouvons pas prouver formellement que la version de mon client est la pure vérité, mais son désir de réparer ses torts peut lui aussi être considérer comme gage de bonne foi ! J’ajouterai encore que mon client n’est toujours que paysan, autrement dit il y a de fortes chances pour que sa force ne soit pas élevée. Il ne doit donc pas pouvoir nuire à beaucoup de personnes sur les routes. Il aurait plus à perdre à provoquer les passants pour gagner quelques misérables écus qu’à travailler honnêtement.

Comme sentence, Votre Honneur, nous demandons donc la réparation intégrale du dommage causé à Maistraim par mon client comme preuve de bonne foi, ainsi qu’une amende d’un écu symbolique, compte tenu de ces circonstances.

L'accusation a appelé Maistraim à la barre
Voici son témoignage :

Citation :
* Maistraim, s'avance jusqu'a la barre. Il porte encore les stigmates de son agression *

Madame le juge, Madame le procureur, Monsieur le prévot,


Je viens aujourd'hui, narrer l'histoire qui me conduit jusque ici. Le huitieme jours de ce mois, je me rendai à Langre, village suivant sur mon itineraire de voyage, quand je fut assaillit par un malendrain du nom de Juliusrevolutions qui m'enjoignit de lui donner toutes mes possessions sous peines de represailles physiques. Moi nullement impressionner par ses menaces je me met en garde et lui fais face. Mais le malotrue m'a assommé en me jetant une pierre au visage, voyez par vous meme les cicatrices. Il me laissa dans un champs, inanimé m'ayant délesté de 5 miches de pain, ma pitance pour les jours a venir.

Pendant les jours suivants j'ai regagné Vesoul me trainant sur les chemins, le nez cassé, en sang. Par la grace à Aristote, j'avais déposé une offre d'embauche dans mon village qui n'a pas été demandée par les villageois, j'ai donc pu manger en arrivant a Vesoul. Mais je suis arrivé squelletique.

Je demande donc, Madame le juge, Messires les jurés que Juliusrevolutionus soit jugé pour vole avec violence, et demande la restitutions des 5 miches de pains ainsi que des dommages et interet pour la perde de force, de charisme et d'intelligence dû à la sous alimentation que j'ai subie. La perte totale des points de compétences et de 16 points tout confondue. Je demande une prime de 9 écus par points perdu afin de pouvoir récupérer mes pleines capacité.


Veuillez accepter mon témoignage et mon respect pour votre charge et votre justice.

Vous pourrez convoquer GustaveV Douanier de Vesoul qui pourra confirmer mes dire et témoigner de ma bonne foi.

* Maistraim fait une révérence malhabile et retourne s'assoir.*

L'accusation a appelé Cartil à la barre
Voici son témoignage :

Citation :
*Cartil s'avança devant Madame la Juge*

Madame la Juge,

Comme vous avez pu le comprendre à la lueur des nouveaux éléments qui vont ont été présenté, l’acte de Brigandage effectué par mon client n’en est pas réellement un. Ce dernier n’a voulu que faire Justice après avoir lui-même été brigandé par Sieur VinhHanh ! Bien sûr nous pouvons lui reprocher de ne pas en avoir parlé aux autorités, mais pouvons nous réellement encore blâmer quelqu’un comme mon client, qui est prêt à réparer ses torts auprès de sa victime ? Alors que ce qui s’est passé n’était absolument pas de sa volonté ? Je ne le pense pas. Mon client n’est pas coupable de brigandage, puisqu’il n’a jamais cherché à détrousser qui que ce soit. Il voulait simplement que Justice soit rendue ! Que ses biens lui soient restitués ! J’en appelle à votre compréhension, Votre Honneur, mon client n’est pas un vulgaire brigand, c’est une victime de plus de Sieur VinhHanh qui a simplement cherché à se faire Justice lui-même. Peut-être pas de la meilleure manière, certes, mais il faut se mettre à la place de mon client pour réellement comprendre ses motivations. Il s’est retrouvé du jour au lendemain démuni de tout ce qu’il avait sur lui, sans nourriture et sans argent pour se nourrir. Dans ces conditions, connaissez-vous quelqu’un qui ne chercherait pas à récupérer ses biens ? Il n’a pas réfléchi lorsqu’il s’est mis à barrer la route à tous les passants, il ne cherchait que Sieur VinhHanh, et si Sieur Maistraim en fut la victime, ce n’est que par pure malchance, et cela sera réparé dans les plus brefs délais, mon client y veillera.

Nous demandons donc comme sentence la réparation intégrale des dommages causés à Sieur Maistraim par mon client, ainsi qu’une amende d’un écu symbolique, Votre Honneur.
Revenir en haut Aller en bas
thyxia
Loquace
thyxia


Féminin Nombre de messages : 789
Date d'inscription : 12/09/2005

[CLOS]Juliusrevolutionus-TALP (brigandage) Empty
MessageSujet: Re: [CLOS]Juliusrevolutionus-TALP (brigandage)   [CLOS]Juliusrevolutionus-TALP (brigandage) EmptyMer 24 Jan 2007 - 18:28

Citation :
Réquisitoire de l'accusation

*S'avanca regardant l'accusé*

Et bien je suis agreablement surprise de votre bonne foi en effet,vous avez tenu parole,et rendu les biens à la victime,

je pense que cela doit etre souligner
donc madame la juge

*elle se retourna vers elle*

Je demande a son encontre la relaxe tout simplement

*elle regagna sa place et attendit le verdict*

à Dole le 24 Janvier 1455
Revenir en haut Aller en bas
Kapucine
Bavard
Kapucine


Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 46
Localisation : RP: Poligny HRP: Montréal , Québec
Date d'inscription : 05/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[CLOS]Juliusrevolutionus-TALP (brigandage) Empty
MessageSujet: Re: [CLOS]Juliusrevolutionus-TALP (brigandage)   [CLOS]Juliusrevolutionus-TALP (brigandage) EmptySam 27 Jan 2007 - 20:19

Citation :
*Le juge écouta tout les témoignage des différentes personnes qui avaient prit la peine de se déplacer pour venir défendre leur cause.

Elle regarda Sir Juluisrevolutionus, regarda l'avocat Cartil.*

Comme c'est bon de voir des gens honnêtes ici. Maître Cartil, je vous remercie d'avoir prit le dossier en main, et à la vue des arrangements prit, je condamne seulement votre client à 1 écus seulement d'avoir posé le geste.

*Elle se tourne vers l'accusé*

Vous auriez dû venir en parler avec les autorités et eux se serait chargé du brigandage que vous avez subit de votre personne, évidemment tout ceci au lieu de se faire justice par lui même.

Quoi qu'il en soit, je vous remercie de votre franchise. L'affaire est classée !

À Dole le 27 janvier 1455

Kapucine
Juge de FC
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[CLOS]Juliusrevolutionus-TALP (brigandage) Empty
MessageSujet: Re: [CLOS]Juliusrevolutionus-TALP (brigandage)   [CLOS]Juliusrevolutionus-TALP (brigandage) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[CLOS]Juliusrevolutionus-TALP (brigandage)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Clos] TALP : Brigandage Ericvezinalegrand
» [Clos] TALP (Brigandage) : Vr1
» [Clos] TALP (Brigandage) : Freewheelinfranklin
» [Clos] TALP (Brigandage) - Pea
» [Clos] TALP : Brigandage Garloch2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Cour de justice :: Archives de la Cour de justice :: Classement des affaires terminées-
Sauter vers: